Romain Posté(e) 20 juin 2025 Posté(e) 20 juin 2025 Choco il met une intensité impressionnante que se soit en attaque ou en défense. Je le trouve vraiment monstrueux sur l'engagement. 8
Joco Posté(e) 20 juin 2025 Posté(e) 20 juin 2025 Mola dans Rugbyrama Le passage sur Graou me semble de la com et de la méthode coué… car bon, faut pas exagérer non plus. Malgré la victoire, avez-vous trouvé votre équipe en-dessous de ses standards habituels ? Pas sur l'engagement ou sur la capacité à cogner. Je crois qu'à force de sous-estimer les adversaires, à commencer par Bayonne qui, en plus de mériter sa place, cogne quand même très très fort et met une intensité assez remarquable... Ce n'est pas le fait du hasard qu'une équipe comme celle-ci se retrouve invaincue à domicile. Mais qu'avez-vous pensé du match ? Il était hâché, par manque de rythme, par des petites fautes qui nous mettent un petit peu en difficulté, mais on n'a jamais été réellement en danger par le rugby proposé par Bayonne. Par contre, on a été en danger sur l'indiscipline qui a été la nôtre. Mais sur l'engagement et ce sur quoi j'avais besoin d'avoir des réponses, on a eu des réponses. On a été présents et je ne vous cache pas que ça faisait quand même deux mois qu'on n'avait pas trop cogné. Après, le match est loin d'être abouti. À lire aussi : Toulouse – Bayonne – Thomas Ramos en artilleur, Jack Willis en gratteur : les notes des Toulousains Est-ce dû au contexte d'une demi-finale ? Sur les cinq qu'on a jouées en Top 14, une seule a été aboutie et, en finale derrière, c'est un exploit de Romain Ntamack qui prive La Rochelle d'un doublé grandement mérité sur ce match-là (en 2023, NDLR). Il faut savoir aussi se regarder, accepter et travailler. Je pense qu'on a battu une équipe qui était un peu émoussée, dans un contexte assez incroyable. Franchement, c'est chouette quand il y a un public comme ça, deux publics comme ça même, quand les gens et les équipes se respectent. C'est quand même notre sport qui doit en sortir grandi, même si, encore une fois, sur le plan du jeu, on a la chance de revenir la semaine prochaine. Vous avez beaucoup joué au pied. La consigne était-elle de se montrer plus restrictif ? La recette, c'était d'être capable de mettre Bayonne sous pression et de les obliger à s'exposer. Malheureusement, ils ne se sont pas trop exposés. Mais il n'empêche que les aller-retour et les échanges de jeu au pied ont quand même été plutôt à notre avantage sur le gain du terrain. Quand vous voyez la qualité de Joris Segonds sur son jeu au pied, je crois qu'il a eu à peu près cinq ou six possibilités de taper quasiment au même endroit ou dans la même zone. Et c'est très souvent des fautes plus qu'évitables, notamment sur la première mi-temps. Autour de la 50e ou 60e minute, on était en train de prendre le dessus physiquement et les matchs se décantent souvent à l'heure de jeu. Amusez-vous à regarder les matchs de haut niveau, il n'y a plus d'équipe qui craque et qui lâche vite. On avait besoin d'être en face de ces Bayonnais. Si vous devez retenir une chose de mes propos, c'est que je leur tire un coup de chapeau parce qu'on sait d'où ils viennent, on sait ce qu'ils ont fait et ce qui est fait depuis quelques temps. Grégory Patat disait qu'il avait senti une sorte de maîtrise toulousaine sur ce match... Chaque fois qu'on était à portée de fusil, on a remarqué assez rapidement. Souvent, ce qui nous permet de plier les matchs, c'est notre rugby et notre capacité à mettre les équipes à mal en multipliant les temps de jeu. Là, malheureusement, le match ne s'est pas prêté à ça. On a de la marge, on sait ce qu'on a à travailler pour la semaine prochaine, on va attendre de voir quel va être notre adversaire. Mais se préparer pour jouer une troisième finale de Top 14 d'affilée, ce n'est pas neutre. C'est-à-dire ? Franchement, mes admirateurs vont encore me reprendre sur le sujet, mais on a vécu une saison en enfer. Alors oui, on a la meilleure attaque, la meilleure défense, mais on a vécu une saison en enfer. En termes de blessure, en termes de situations complexes à gérer. Alors, être en finale de cette saison-là, avec tout ce qu'il s'est passé et pour plein de raisons... C'est la performance d'un groupe qui n'a pas lâché, qui est résilient. Gagner moche, je m'en contenterai. Ce n'est pas simple de porter le numéro 9 au Stade toulousain. Quel a été votre regard sur la prestation de Paul Graou ? Sincèrement, à part une petite passe au pied qui aurait peut-être mérité autre chose, Paul Graou a fait une performance XXL. Certes, Thomas (Ramos) a fait 100% au pied mais si Antoine (Dupont) fait le match que Paul a fait, il a le trophée d'homme du match. Je suis ravi pour lui. Parce que franchement, Paul et Romain (Ntamack), depuis quelques semaines, ils ramassent fort. On en parlera à la fin de saison, je ne sais pas ce qui arrivera la semaine prochaine, mais Romain Ntamack, dans 95% des cas, est un garçon qui se serait fait opérer et qui aurait géré sa fin de saison comme beaucoup le font ici ou là. Mais, parce qu'il sait qu'on a besoin de lui, il ne lâche pas. Il ne joue peut-être pas avec toutes les qualités qu'on lui connaît mais, ce qui est sûr, c'est que le mec ne lâche pas. Et ça, c'est honorable. On a un groupe qui ne lâche pas et Paul en est un peu le symbole ces derniers temps aussi. Il charge beaucoup, on le compare souvent, mais quel match ce soir ! Il a réalisé une performance de très haut niveau. L'indiscipline de certains de vos joueurs est-elle de nature à vous inquiéter ? Arrêtez de me croire inquiet pour tout (rire). Je suis suffisamment angoissé pour ne pas me rajouter de l'inquiétude. Vous savez quoi ? Un gros joueur, s'il fait deux les mêmes conneries, c'est un abruti. On verra la semaine prochaine. Quel étrait le sentiment à la fin du match ? Il y a eu un peu de soulagement, mais encore une fois, on en est à trois finales d'affilée en Top 14. Amusez-vous à regarder combien d'équipes ont fait ces fameux triplés, ils ne sont quand même pas très nombreux. Cette performance est majeure. Ce n'est pas neutre de se retrouver une troisième fois en finale, et ça récompense encore une fois un groupe qui a été résilient comme jamais. Pourtant, je suis dur avec, et je ne sais pas leur passer grand-chose. Mais se retrouver en finale avec la saison qu'ils viennent de vivre, l'enchaînement des trois dernières, il y a vraiment un groupe qui a montré du caractère, même s'il aurait pu faire les choses plus simplement sur le plan du rugby. Jérémy Fadat 4 3 1
Joco Posté(e) 20 juin 2025 Posté(e) 20 juin 2025 il y a une heure, Romain a dit : Choco il met une intensité impressionnante que se soit en attaque ou en défense. Je le trouve vraiment monstrueux sur l'engagement. il s’expose beaucoup physiquement… tu m’étonnes qu’il fasse des commotions!
Tolosenc Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 5 heures, Julien81 a dit : Je remets une pièce mais être en finale avec Graou qui aura joué quasiment le top 14 en entier,ça reste un exploit..comment qualifier sa prestation ce soir?? Je viens de finir de regarder le match en décaler et je la qualifierais de Graouesque ^^ Je trouve sa conduite du jeu, ses choix tactiques, ses erreurs techniques inquiétants, on dirait que ça va parfois trop vite pour lui…et la rentrée de Saito n’est pas rassurante non plus… Mais on est en finale et on sera sans doute chiant a battre :)
braucolduras Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 6 heures, Beorb71 a dit : Si tu mets Marchant, tu peux mettre Jelonch qui en 8 n’a rien montré de probant. Ntk mauvais, je serais curieux d’avoir un développement sur la question. Qu’il ne soit pas impériale ok, mais de là à dire mauvais… 1 2
Glorin Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Superbe itw de Mola. Encore une. Quel communicant. Je le répéterai jamais assez. Pleine d'honnêteté sur la situation de la saison, les difficiles, les blessures... Mais il le dit bien : 3eme finale de suite dans championnat de plus en plus dur (de par son intensité et celle des autres compétitions connexes qui nous pompent bcp de ressources). La révélation sur NTK devrait tous nous rendre humble et reconnaissant. Sur Graou je reste perplexe ... Il cite la cagade du jeu au pied donc il n'est pas totalement à côté de la plaque mais il exagère quand même je trouve sur le match de Graou. Normal qu'il protège son joueur. Normal qu'il lui délivre un message de confiance mais il emploie des mots forts quand même haha 8
Raphaelle Posté(e) 21 juin 2025 Auteur Posté(e) 21 juin 2025 il y a 6 minutes, Glorin a dit : Superbe itw de Mola. Encore une. Quel communicant. Je le répéterai jamais assez. Pleine d'honnêteté sur la situation de la saison, les difficiles, les blessures... Mais il le dit bien : 3eme finale de suite dans championnat de plus en plus dur (de par son intensité et celle des autres compétitions connexes qui nous pompent bcp de ressources). La révélation sur NTK devrait tous nous rendre humble et reconnaissant. Sur Graou je reste perplexe ... Il cite la cagade du jeu au pied donc il n'est pas totalement à côté de la plaque mais il exagère quand même je trouve sur le match de Graou. Normal qu'il protège son joueur. Normal qu'il lui délivre un message de confiance mais il emploie des mots forts quand même haha il en fait un peu trop sur Graou pour être crédible. Après il a du lui dire ce qu'il pense entre 4 yeux. En direct aussi : quand il a marqué son essai, j'ai cru voir Ramos le féliciter brièvement mais sans plus, alors que j'ai des souvenirs de sa joie après des essais de LBB ou Daroque.
Ecco2ST Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Donc même quand c’est mola qui dit que graou fait son match c’est forcément faux ! Ne changez rien surtout. 1
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a une heure, braucolduras a dit : Donc ta réponse s’est Herrero… et ba nom de … Le mec qui te sort que Ramos est buteur et « derrière aux oubliettes » est le genre de guignol qui pense qu’un leader doit gueuler alors que c’est tout sauf ça un leader. Une vision des années 80… Willis est un leader sur le terrain, et il n’a pas besoin de gueuler pour le montrer. Tu vois les leaders de l’UBB gueuler ? Non… 1 4
Cathédrale Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 5 minutes, Ecco2ST a dit : Donc même quand c’est mola qui dit que graou fait son match c’est forcément faux ! Ne changez rien surtout. C’est de la com, et ça permet de protéger ton joueur pour le prochain match. On sait qui sera le numéro 9 même si on avait peu de doutes. 3
marto Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 8 heures, Julien81 a dit : Je remets une pièce mais être en finale avec Graou qui aura joué quasiment le top 14 en entier,ça reste un exploit..comment qualifier sa prestation ce soir?? Mieux que celle de Jauneau la semaine dernière, peut être mieux que Rouet et Machenaud aussi, donc finalement.
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 7 heures, Kana a dit : Mis à part Dupont et Ramos, aucun de nos joueurs créent de l’incertitude, c’est mou, sans idées,… je vais finir par devenir aveugle… Cela nous ramène à l’interview de W. Genia, qui met en lumière le vrai problème de notre jeu, notamment à travers sa comparaison entre Dupont et Gibson-Park. Selon lui, Dupont est le meilleur demi de mêlée du monde sur le plan physique et technique. Mais depuis la Coupe du monde, Gibson-Park s’impose comme un meilleur meneur de jeu : plus impliqué dans l’organisation collective, et plus capable de faire jouer ceux qui l’entourent. Difficile d’espérer des mouvements construits quand ton numéro 12 se contente de foncer tête baissée et verrouille systématiquement le ballon. Au final, les deux seules véritables initiatives derrière sont venues d’une passe inspirée de Flament pour le premier essai, et d’un enchaînement d’une précision chirurgicale entre Ntamack, Barassi et Ramos. 3
Ecco2ST Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 13 minutes, Cathédrale a dit : C’est de la com, et ça permet de protéger ton joueur pour le prochain match. On sait qui sera le numéro 9 même si on avait peu de doutes. Ou alors il trouve réellement que graou a fait un bon match. Personnellement, mis à part son en-avant qui entraîne la première pénalité et son coup de pied moisi direct en-avant touche, je trouve qu’il fait son match et en attaque et en défense. 1
Glorin Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Mola a eu une phrase très juste que j'ai pu lire sur son itw dans l'équipe je crois. La seule année où on explosé l'adversaire en 1/2 (racing) , on se repose ensuite sur l'exploitation perso de NTK en finale ... Toutes les autres 1/2 jouées après une semaine off ont été poussives dans le jeu (mais pas l'engagement) 3
Ralax31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 A vous lire, un mec qui ne serait pas au courant du résultat pourrait croire qu'on a perdu. Un peu de positif ne ferait pas de mal sachant que l'année dernière, c'était les même craintes après la demie contre la rochelle 2 1 5
C’est un message populaire. gael Posté(e) 21 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2025 lequipe.fr Décryptage : Juan Cruz Mallia, faux postes et fausses pistes pour amener le premier essai toulousain Alexandre Bardot 5–7 minutes Rugby, Toulouse, Décryptage abonné Décryptage : Juan Cruz Mallia, faux postes et fausses pistes pour amener le premier essai toulousain Numéro 14 dans le dos, Juan Cruz Mallia est intervenu à divers endroits du terrain et avec divers angles de course, vendredi soir lors de la demi-finale de Top 14 remportée face à Bayonne (32-25), pour offrir le premier essai toulousain à Romain Ntamack. Voici comment. Juan Cruz Mallia ballon en main face à Bayonne vendredi soir. (A. Mounic/L'Équipe) Rugby, Toulouse, Décryptage abonné Numéro 14 dans le dos, Juan Cruz Mallia est intervenu à divers endroits du terrain et avec divers angles de course, vendredi soir lors de la demi-finale de Top 14 remportée face à Bayonne (32-25), pour offrir le premier essai toulousain à Romain Ntamack. Voici comment. Alex Bardot publié le 21 juin 2025 à 07h57 1 minute ma liste commenter réagir Juan Cruz Mallia a alterné entre trois postes au cours de la saison. Souvent ouvreur, un peu ailier, une fois arrière. Vendredi soir, à l'occasion de la demi-finale de Top 14 remportée face à Bayonne (32-25), l'artiste a innové : il a mélangé les trois postes sur une seule action. Ailier droit sur le papier, ouvreur sur le lancement, un peu arrière qui s'intercale pour finir. Un numéro fignolé dans le secret du stade Ernest-Wallon, mêlant faux postes et fausses pistes, et sur lequel le staff toulousain a dû beaucoup, beaucoup plancher cette semaine. L'ÉQUIPE L'ÉQUIPE Tout est parti d'une touche, ce qui est habituel pour Toulouse mais n'a pas été évident vendredi soir, on y reviendra. Et l'originalité, après la parfaite prise déviée de Joshua Brennan, est d'abord venue du positionnement de Mallia en numéro 10. (Canal +) Il n'est pas rare qu'un ailier vienne en premier attaquant après une touche. Mais le plus souvent, c'est pour aller défier. Ici, s'il jette le trouble par le simple fait d'intervenir là, Mallia ne cherche pas à jouer un duel. Il prend la place de Romain Ntamack et lance à hauteur son compatriote Santiago Chocobares, exactement comme un ouvreur qu'il a été onze fois cette saison. (Canal +) L'ÉQUIPE L'ÉQUIPE Alors que Chocobares, après une course orientée vers l'extérieur, a créé un point de fixation au milieu du terrain, Mallia et Ntamack (cercle rouge) s'empressent de courir vers le côté gauche de l'attaque pour jouer « dans le sens », schéma classique du jeu toulousain. Autant d'attitudes qui obligent les Bayonnais à rapidement combler l'espace en face : quatre Bayonnais (rectangle jaune) s'apprêtent à faire le « tour » du regroupement. Et un écart se crée avec le troisième-ligne Giovanni Habel-Küffner (cercle jaune)... (Canal +) Grâce aux divers replacements, les Bayonnais ont reconstitué une ligne défensive à peu près correcte sur le côté droit de leur défense. Ils sont prêts pour une suite « normale » de cette action. Mais au moment où Paul Graou ramasse le ballon derrière le ruck, le scénario change soudainement. Ntamack et Mallia arrêtent de courir vers la gauche et entament une course en sens inverse, alors que Thibaud Flament stoppe son déplacement. L'inversion du sens du jeu commence à se dessiner, et l'Aviron n'est pas prêt pour ce scénario-là. Habel-Küffner, premier défenseur à l'intérieur du ruck, est en retard, laissant vide un espace d'environ 5 mètres. Le numéro 8 sprinte pour le combler. (Canal +) Pendant que Mallia et Ntamack (cercle rouge) poursuivent leur demi-tour, Graou renverse le jeu en servant Flament. Habel-Küffner (cercle jaune), qui s'était dépêché pour couvrir le bord du ruck, est pris à contre-pied par la passe de Graou. Il réagit en catastrophe pour aller défendre sur Flament. (Canal +) En allant sur Flament, Habel-Küffner « rouvre » l'intervalle au bord du ruck qu'il avait voulu combler auparavant. Et c'est justement cette zone que visent depuis le début Mallia (14), Ntamack (10) et tous les Toulousains. Flament sert l'Argentin à l'intérieur, le break est fait, Mallia va tenter d'y aller seul puis retrouver Ntamack d'une passe de basketteur magnifique. Pour la cinquante-troisième fois cette saison, Toulouse a donc trouvé la voie de l'essai en partant d'une touche. Et pourtant, sur ce lancer comme sur quasiment tous ceux de la rencontre, Bayonne a mis une pression colossale. Envoyant systématiquement ou presque un sauteur en l'air, lisant très bien les intentions adverses, l'Aviron a volé quatre munitions et empêché un lancement propre sur quatre autres touches. Face à une équipe qui a marqué cette saison 44 % de ses essais à partir de cette phase de conquête, le plan était très bien pensé. Mais il faut croire qu'on ne peut pas empêcher Toulouse d'être Toulouse pendant 80 minutes. 1 commentaire 1 réaction Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte 10
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 1 heure, braucolduras a dit : Comment tu peux te prétendre commentateur rugby et ne pas voir à quel point Ramos est le patron .... 1 2 4
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) Comment la vidéo ne peut pas revenir sur le geste de Maqala ??Malia est ai sol,vulnérable ,Maqala lui plonge sciemment dessus le coude dans le visage bien après que Malia ait fait sa passe..encore une fois,avec Ramos,la protection des joueurs,mon dieu. C est minimum jaune.. Si on rajoute une prise au cou de Machenaud sur Cramont en fin de match,un placage limite de Maqala sur Barassi.. Modifié 21 juin 2025 par Julien81 1 5
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 19 heures, Bota a dit : Un truc comme ça c'est pas mieux ? ? C'est le.moment de poster ça sur le FB des Bayonnais
Bota Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Comment la vidéo ne peut pas revenir sur le geste de Maqala ??Malia est ai sol,vulnérable ,Maqala lui plonge sciemment dessus le coude dans le visage bien après que Malia ait fait sa passe..encore une fois,avec Ramos,la protection des joueurs... C est minimum jaune.. Il le regarde avant de lui mettre le bras dans la g.. Complètement volontaire 5
C’est un message populaire. Glorin Posté(e) 21 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2025 NTK en itw sur RMC confirme qu'il joue sous infiltration de façon régulière cette année. Et que si jamais on gagne le week end pro ce sera peut être la plus belle au regard de toutes les galères de l'année. Sans doute qu'on ne se rend pas suffisamment compte des épreuves endurées cette année 10
Pacino31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) Tellement de choses à dire sur ce match que je ne sais par où commencer Allez , mon sentiment général: Ce stade là n'a rien à espérer pour la finale Voilà c'est dit Semaine après semaine ce sont les memes tares, les memes scories , les memes lacunes, les memes défaillances individuelles Le mal est donc profond J'attendais ce match avec impatience pour voir si notre coté chasseur froid de phase finale allait se réveiller mais meme ça on en est plus capable Cette equipe a perdu la clé , tout simplement Ça arrive , c'est le sport On passe de ultra dominant à ultra fébrile sans que l'on comprenne bien toujours pourquoi On a la tête à l'envers Alors OK j'entends qu'une demie est toujours le match le plus compliqué à jouer et l'histoire montre que c'est vrai MAIS Si on compare avec nos demies contre LR par exemple, ben c'était juste un autre calibre que l'AB d'hier qui me semblait du meme niveau que la racing d'il y a 3 ans Sans manquer de respect à cette equipe elle n'avait que son courage et son vice à nous opposer Et au final, sans aller jusqu'à dire qu'on a tremblé, on n'a jamais été serein ou en maitrise de quoi que ce soit. C'est fou de se dire qu'être en finale ne me procure aucune joie tant je pressens ce qui nous attend derrière... Je tente de me rassurer en me disant que on ne refera quand même pas toutes ses erreurs stupides , que le fait que ce soit probablement Bordeaux en face va nous regonfler mais j'ai plus la sensation d'une tentative d'auto persuasion qu'autre chose Quelques satisfactions: la mêlée 2 beaux mouvements propres qui aboutissent à 2 essais Flament, Willis, NTK les 3/4 qui globalement on fait le job Mais devant, mon dieu Le festival de la foire d'empoigne Bref, s'il ne restait pas si peu de temps je dirais qu'il y a du boulot mais on est est plus là , hélas On ne retrouvera pas en une semaine des avants tueurs , un vrai bon 9 (et pas un zebulon qui brasse de l'air) et une animation offensive pertinente et permanente Sans compter que meme notre supposée fraicheur physique ne se voit meme pas Advienne que pourra Modifié 21 juin 2025 par Pacino31 3
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) Je trouve qu en 2ieme mi temps, sur la seule séquence bayonnaise dans notre camp,on subissait les impacts.. Que s est il passé pour qu on perde à tel point notre rugby depuis 2 mois?? Meafou depuis sa blessure en finale la saison passée n est plus que l ombre de lui même.. Modifié 21 juin 2025 par Julien81
C’est un message populaire. Tolhurst Posté(e) 21 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2025 il y a 14 minutes, Glorin a dit : NTK en itw sur RMC confirme qu'il joue sous infiltration de façon régulière cette année. Et que si jamais on gagne le week end pro ce sera peut être la plus belle au regard de toutes les galères de l'année. Sans doute qu'on ne se rend pas suffisamment compte des épreuves endurées cette année L'entreprise de déstabilisation envers le ST aura plutôt bien fonctionné cette saison. 10
braucolduras Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 15 minutes, Bota a dit : Comment tu peux te prétendre commentateur rugby et ne pas voir à quel point Ramos est le patron .... Mdr, va le lui dire en face, c'est juste une truffe, un mec qui connait rien au rugby. Que tu es un avis différent c'est une chose mais de là à lui manquer de respect à ce point. Le seul point commun avec toi c'est que vous avez tous les deux une grande gueule mais lui a joué et pas qu'un peu et lui a entrainé à haut niveau.
sass40 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Tellement de choses à dire sur ce match que je ne sais par où commencer Allez , mon sentiment général: Ce stade là n'a rien à espérer pour la finale Voilà c'est dit Semaine après semaine ce sont les memes tares, les memes scories , les memes lacunes, les memes défaillances individuelles Le mal est donc profond J'attendais ce match avec impatience pour voir si notre coté chasseur froid de phase finale allait se réveiller mais meme ça on en est plus capable Cette equipe a perdu la clé , tout simplement Ça arrive , c'est le sport On passe de ultra dominant à ultra fébrile sans que l'on comprenne bien toujours pourquoi On a la tête à l'envers Alors OK j'entends qu'une demie est toujours le match le plus compliqué à jouer et l'histoire montre que c'est vrai MAIS Si on compare avec nos demies contre LR par exemple, ben c'teint juste un autre calibre que l'AB d'hier qui me semblait du meme niveau que la racing d'il y a 3 ans Sans manquer le respect cette equipe n'avait que son courage et son vice à nous opposer Et au final, sans aller jusqu'à dire qu'on a tremblé, on n'a jamais été serein ou en maitrise de quoi que ce soit. C'est four de me dire qu'être en finale ne me procure aucune joie tant je pressens ce qui nous attend derrière... Je tente de me rassurer en me disant que on ne refera quand même pas toutes ses erreurs stupides , que le fait que ce soit probablement Bordeaux en face va nous regonfler mais j'ai plus la sensation d'une tentative d'auto persuasion qu'autre chose Quelques satisfactions: la mêlée 2 beaux mouvements propres qui aboutissent à 2 essais Flament, Willis, NTK les 3/4 qui globalement on fait le job Mais devant, mon dieu Le festival de la foire d'empoigne Bref, s'il ne restait pas si peu de temps je dirais qu'il y a du boulot mais on est est plus là , hélas On ne retrouvera pas en une semaine des avants tueurs , un vrai bon 9 (et pas un zebulon qui brasse de l'air) et une animation offensive pertinente et permanente Advienne que pourra On va jouer avec ce qu on a et si Mola est content de Graou et de son match, c est que c est lui qui l a titularisé après la blessure de Toto et a priorisé ce joueur à toute autre solution. Pourtant le match de Darroque a Ernest Wallon il y a un mois pouvait poser une solution credible a l absence de Toto. Mais le staff n a pas creusé dans ce sens et aujourd hui Mola reste campé sur sa position: on verra samedi le resultat au niveau bouclier mais au niveau satisfaction de l animation du jeu a ce poste ce n est pas top! En plus je vois souvent Ramos le recadrer... Sans parler de la présence incongrue de Saito sur le banc et à ce niveau d engagement de phases finales: Darroque me rassurait plus si il était aligné remplaçant Bref, un poste crucial dans le jeu où le ST s est bien planté en cette fin de saison et qui pourrait coûter un Brennus, à moins que le meilleur de ces 2 joueurs reste à venir.... 1
erilac Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 24 minutes, sass40 a dit : Sans parler de la présence incongrue de Saito sur le banc et à ce niveau d engagement de phases finales: Darroque me rassurait plus si il était aligné remplaçant Bref, un poste crucial dans le jeu où le ST s est bien planté en cette fin de saison et qui pourrait coûter un Brennus, à moins que le meilleur de ces 2 joueurs reste à venir.... Mouais c'est quand même facile à dire, tu ne prends aucun risque puisque l'on ne sait pas si avec Darroque cela aurait été mieux. Ou peut-être que le staff jugeait que c'était mieux pour le joueur de ne pas le lancer cette année. C'est vraiment nul de dire cela aurait été mieux avec un tel ou un tel car on n'en sait rien. Et pour Graou c'est dur d'être comparé avec Dupont, mais il est là alors soyons derrière lui et derrière l'équipe plutôt que de se passer notre temps à critiquer tout et n'importe quoi. 4 3
C’est un message populaire. puppets Posté(e) 21 juin 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) Et bien... Ça taille sévère ici. Pas un très beau match c'est vrai... Mais ça tapait vraiment fort. Et quelle chaleur. J'attends le 2eme match avec impatience pour voir si c'est le ST qui est dans le dur ou si ce sont les conditions qui sont vraiment compliquées. Je ne vais pas en rajouter sur tel ou tel joueur qui aurait raté son match. Je vais plutôt y aller de mon coup de cœur : la paire choco/barassi. Le 1er qui désosse tout ce qui bouge (mais il ne fera pas une longue carrière... plusieurs fois dans le match il s'est retrouvé un genoux à terre après un placage offensif). Le 2eme... Chaque prise de balle est belle, du changement d'appuis, un punch de fou... Juste beau à voir. On gagnera la finale Modifié 21 juin 2025 par puppets 8 5
Pantang17 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 32 minutes, braucolduras a dit : Mdr, va le lui dire en face, c'est juste une truffe, un mec qui connait rien au rugby. Que tu es un avis différent c'est une chose mais de là à lui manquer de respect à ce point. Le seul point commun avec toi c'est que vous avez tous les deux une grande gueule mais lui a joué et pas qu'un peu et lui a entrainé à haut niveau. Son analyse à Herrero n'est pas mauvaise. Pour lui le leadership doit être au coeur du jeu, au coeur du combat. C'est son point de vue, que je partage d'ailleurs. Ramos est un formidable patron, une teigne obsédée par la victoire, mais en 15 il a nettement moins d'impact sur le cours du jeu. 5
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : Son analyse à Herrero n'est pas mauvaise. Pour lui le leadership doit être au coeur du jeu, au coeur du combat. C'est son point de vue, que je partage d'ailleurs. Ramos est un formidable patron, une teigne obsédée par la victoire, mais en 15 il a nettement moins d'impact sur le cours du jeu. Marchand n a pas les épaules pour prendre ce rôle ??
thorvic Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Son analyse à Herrero n'est pas mauvaise. Pour lui le leadership doit être au coeur du jeu, au coeur du combat. C'est son point de vue, que je partage d'ailleurs. Ramos est un formidable patron, une teigne obsédée par la victoire, mais en 15 il a nettement moins d'impact sur le cours du jeu. Je partage ton point de vue, mais je le minore aussi. De part le positionnement d'arrière, je pense qu'il a un "recul" ( sur la ligne ). Qui fait qu'il en voit bcp, et replace/communique énormément avec sa charnière et ses ailiers. + Le particularisme de notre " plan de jeu " ou l'arrière et l'ouvreur ( voir l'ailier avec Mallia hier soir ), permutent énormément. C'est pas en prenant la balle et générant de l'avancé qu'il exprime son leadership sur l'équipe, mais pour moi avec Toto c'est celui qui rassure le plus l'équipe, et dicte le rythme aussi. 4
Adidi Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 8 heures, Otoulousaing a dit : On a 1 jour de récupération en plus on prend... Si l ubb gagne demain ils risquent d être mâché car Toulon ne va pas faire dans la dentelle Aujourd'hui on était clairement au dessus physiquement en fin de match... de bonne augure... Bien vrai ! D’autant qu’avant la demie finale de CE contre l’UBB, avoir affronté le RCT 6 jours avant cela, avait été compliqué pour nos joueurs. Nous n’avions jamais réussi à dominer physiquement les Bordelais (peut-être aussi par défaut d’envie). Bref, c’est épais le RCT cette année avec un buteur précis jusqu’à 60 m. Quelque soit le vainqueur, cette finale sera compliquée. 1
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, Adidi a dit : Bien vrai ! D’autant qu’avant la demie finale de CE contre l’UBB, avoir affronté le RCT 6 jours avant cela, avait été compliqué pour nos joueurs. Nous n’avions jamais réussi à dominer physiquement les Bordelais (peut-être aussi par défaut d’envie). Bref, c’est épais le RCT cette année avec un buteur précis jusqu’à 60 m. Quelque soit le vainqueur, cette finale sera compliquée. Euh,avant la demie de ccup,on avait joué Castres au stadium. Entre le quart a Toulon et la demie a Bordeaux,il y avait eu 3 semaines 1
Adidi Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Désolé j’ai confondu la succession des matchs entre le 8eme et le 1/4 de finale de CE. Merci de cette précision ! Mon argument ne tient donc pas. Plus que la fraîcheur, c’est donc l’envie qui nous avait manqué…. Mince alors, moi qui tentais de trouver des motifs d’espoir pour notre club 🤣 2
Zuzu31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 (modifié) Quel plaisir, quelle fierté de supporter ce club, cette équipe ! Peu importe la manière, en phases finales il faut savoir gagner. Honnêtement, on n'a jamais tremblé car l'Aviron n'a absolument rien proposé si ce n'est des coups de pompe de Segonds... Quand je vois qu'il est encensé, j'hallucine. On m'avait dit qu'il avait changé sa façon de jouer par rapport au SF, je me marre... Ce match a ressemblé à celui à Toulon en CCUP. L'adversaire n'avait qu'un buteur longue distance à nous proposer. On a dominé largement ces 2 matchs. On a créé tout le match en fait. Tous leurs points sont liés à des erreurs de notre part. Ils n'ont rien proposé. Alors que de notre côté, il y a évidemment beaucoup d'erreurs lié au fait qu'on produit beaucoup plus ! Les 2 essais sont magnifiques ! On a vu des saisons où on gagnait sans marquer d'essai. Et pourtant ça faisait aussi des titres (2010, 2011, 2012) Ramos (le joueur hein) : quel patron, quel sang froid. Evidemment qu'il y a un ST avec et un ST sans lui. Avec Willis devant, on a là nos tauliers. Jouer une finale, ce n'est pas anodin. Une 5è en 6 ans encore moins !! Je savoure totalement. Après on connaît tous le ST : c'est jamais agréable de le jouer en finale, surtout depuis 20 ans (!!!!!!) Saison plus que réussie pour moi quand on sait qu'on allait forcément être l'équipe à abattre après la saison passée (ce qui a été le cas). 1/2 de Coupe d'Europe + finale de Top14, même sans titre ça veut dire que tu es présent et pas loin, encore une fois. Un mot quand même sur Lièvremont : absolument hallucinant hier soir ! Jamais je ne l'avais entendu être autant partial. Il n'y en avait que pour Bayonne ! Ils ont été magnifiques en "faisant déjouer le ST" (que je déteste cette expression....!) On aurait dit qu'il pensait les voir en prendre 60 et que donc tout ce qui pouvait éviter cela était magnifique... Il était vraiment à gerber. Pathétique le mec. Modifié 21 juin 2025 par Zuzu31 1 2 6
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 4 minutes, Adidi a dit : Désolé j’ai confondu la succession des matchs entre le 8eme et le 1/4 de finale de CE. Merci de cette précision ! Mon argument ne tient donc pas. Plus que la fraîcheur, c’est donc l’envie qui nous avait manqué…. Mince alors, moi qui tentais de trouver des motifs d’espoir pour notre club 🤣 Plus 3 absences majeures dans la semaine avant le match quand même. La blessure de Dupont a aussi fait beaucoup de mal au groupe je pense.. 1
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Quel plaisir, quelle fierté de supporter ce club, cette équipe ! Peu importe la manière, en phases finales il faut savoir gagner. Honnêtement, on n'a jamais tremblé car l'Aviron n'a absolument rien proposé si ce n'est des coups de pompe de Segonds... Quand je vois qu'il est encensé, j'hallucine. On m'avait dit qu'il avait changé sa façon de jouer par rapport au SF, je me marre... Ce match a ressemblé à celui à Toulon en CCUP. L'adversaire n'avait qu'un buteur longue distance à nous proposer. On a dominé largement ces 2 matchs. On a créé tout le match en fait. Tous leurs points sont liés à des erreurs de notre part. Ils n'ont rien proposé. Alors que de notre côté, il y a évidemment beaucoup d'erreurs lié au fait qu'on produit beaucoup plus ! Les 2 essais sont magnifiques ! On a vu des saisons où on gagnait sans marquer d'essai. Et pourtant ça faisait aussi des titres (2010, 2011, 2012) Ramos (le joueur hein) : quel patron, quel sang froid. Evidemment qu'il y a un ST avec et un ST sans lui. Avec Willis devant, on a là nos tauliers. Jouer une finale, ce n'est pas anodin. Une 5è en 6 ans encore moins !! Je savoure totalement. Après on connaît tous le ST : c'est jamais agréable de le jouer en finale, surtout depuis 20 ans (!!!!!!) Saison plus que réussie pour moi quand on sait qu'on allait forcément être l'équipe à abattre après la saison passée (ce qui a été le cas). 1/2 de Coupe d'Europe + finale de Top14, même sans titre ça veut dire que tu es présent et pas loin, encore une fois. Un mot quand même sur Lièvremont : absolument hallucinant hier soir ! Jamais je ne l'avais entendu être autant partial. Il n'y en avait que pour Bayonne ! Ils ont été magnifiques en "faisant déjouer le ST" (que je déteste cette expression....!) On aurait dit qu'il pensait les voir en prendre 60 et que donc tout ce qui pouvait éviter cela était magnifique... Il était vraiment à gerber. Pathétique le mec. Attention toi ! tu vas finir par nous ramener le Guillemin. Ba après, il est dans son rôle de « vendre » le produit.
Raphaelle Posté(e) 21 juin 2025 Auteur Posté(e) 21 juin 2025 il y a 24 minutes, Pantang17 a dit : Son analyse à Herrero n'est pas mauvaise. Pour lui le leadership doit être au coeur du jeu, au coeur du combat. C'est son point de vue, que je partage d'ailleurs. Ramos est un formidable patron, une teigne obsédée par la victoire, mais en 15 il a nettement moins d'impact sur le cours du jeu. il y a 19 minutes, thorvic a dit : Je partage ton point de vue, mais je le minore aussi. De part le positionnement d'arrière, je pense qu'il a un "recul" ( sur la ligne ). Qui fait qu'il en voit bcp, et replace/communique énormément avec sa charnière et ses ailiers. + Le particularisme de notre " plan de jeu " ou l'arrière et l'ouvreur ( voir l'ailier avec Mallia hier soir ), permutent énormément. C'est pas en prenant la balle et générant de l'avancé qu'il exprime son leadership sur l'équipe, mais pour moi avec Toto c'est celui qui rassure le plus l'équipe, et dicte le rythme aussi. Sauf que quand Toto n'est pas là, il manque le leader de jeu à la charnière. Ntk n'est pas celui-là. Alors avec Graou, si Ramos lui gueule dessus depuis l'arrière ce n'est pas pareil que juste derrière lui. On a vu l'an dernier avec Le Garrec en EdF comment il le dirigeait, idem cette année avec Daroque. Ce n'est pas garanti mais Ramos en 10 avec Graou ce serait peut-être mieux. 1
jluc31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Bon je trouve un pessimisme ambiant ++ c’est dingue!! Alors oui notre jeu n’a pas été flamboyant mais il faut dire qu’en face ils n’ont pas aidé ( arbitre inclus notamment dans les rucks) et que notre indiscipline dans notre camps les a laissé en vie avec le pied du père Second. Mais Franchement Bayonne ne nous a jamais inquiété. Alors perso je préfère gagner même si c’est moche car je n’oublie pas la saison que nous vivons (sur et en-dehors du terrain). Aujourd’hui je suis très satisfait de pouvoir défendre notre titre lors d’une nouvelle finale. Il y a bien sur des choses à gommer/ améliorer ( indiscipline/ touche/) et j’espère que cela sera fait pour la finale quelque soit notre adversaire. Allez le stade ❤️🖤 3
Zuzu31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 6 minutes, Beorb71 a dit : Attention toi ! tu vas finir par nous ramener le Guillemin. Ba après, il est dans son rôle de « vendre » le produit. Bayle oui, c'est un commercial de Canal. Mais Lièvremont quand même, ancien joueur, entraîneur et même sélectionneur national... Il n'a eu aucune retenue. Il avait le maillot de l'Aviron sous sa chemise le mec ! 1
Nathou Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Il y a 8 heures, Joco a dit : Mola dans Rugbyrama Le passage sur Graou me semble de la com et de la méthode coué… car bon, faut pas exagérer non plus. Malgré la victoire, avez-vous trouvé votre équipe en-dessous de ses standards habituels ? Pas sur l'engagement ou sur la capacité à cogner. Je crois qu'à force de sous-estimer les adversaires, à commencer par Bayonne qui, en plus de mériter sa place, cogne quand même très très fort et met une intensité assez remarquable... Ce n'est pas le fait du hasard qu'une équipe comme celle-ci se retrouve invaincue à domicile. Mais qu'avez-vous pensé du match ? Il était hâché, par manque de rythme, par des petites fautes qui nous mettent un petit peu en difficulté, mais on n'a jamais été réellement en danger par le rugby proposé par Bayonne. Par contre, on a été en danger sur l'indiscipline qui a été la nôtre. Mais sur l'engagement et ce sur quoi j'avais besoin d'avoir des réponses, on a eu des réponses. On a été présents et je ne vous cache pas que ça faisait quand même deux mois qu'on n'avait pas trop cogné. Après, le match est loin d'être abouti. À lire aussi : Toulouse – Bayonne – Thomas Ramos en artilleur, Jack Willis en gratteur : les notes des Toulousains Est-ce dû au contexte d'une demi-finale ? Sur les cinq qu'on a jouées en Top 14, une seule a été aboutie et, en finale derrière, c'est un exploit de Romain Ntamack qui prive La Rochelle d'un doublé grandement mérité sur ce match-là (en 2023, NDLR). Il faut savoir aussi se regarder, accepter et travailler. Je pense qu'on a battu une équipe qui était un peu émoussée, dans un contexte assez incroyable. Franchement, c'est chouette quand il y a un public comme ça, deux publics comme ça même, quand les gens et les équipes se respectent. C'est quand même notre sport qui doit en sortir grandi, même si, encore une fois, sur le plan du jeu, on a la chance de revenir la semaine prochaine. Vous avez beaucoup joué au pied. La consigne était-elle de se montrer plus restrictif ? La recette, c'était d'être capable de mettre Bayonne sous pression et de les obliger à s'exposer. Malheureusement, ils ne se sont pas trop exposés. Mais il n'empêche que les aller-retour et les échanges de jeu au pied ont quand même été plutôt à notre avantage sur le gain du terrain. Quand vous voyez la qualité de Joris Segonds sur son jeu au pied, je crois qu'il a eu à peu près cinq ou six possibilités de taper quasiment au même endroit ou dans la même zone. Et c'est très souvent des fautes plus qu'évitables, notamment sur la première mi-temps. Autour de la 50e ou 60e minute, on était en train de prendre le dessus physiquement et les matchs se décantent souvent à l'heure de jeu. Amusez-vous à regarder les matchs de haut niveau, il n'y a plus d'équipe qui craque et qui lâche vite. On avait besoin d'être en face de ces Bayonnais. Si vous devez retenir une chose de mes propos, c'est que je leur tire un coup de chapeau parce qu'on sait d'où ils viennent, on sait ce qu'ils ont fait et ce qui est fait depuis quelques temps. Grégory Patat disait qu'il avait senti une sorte de maîtrise toulousaine sur ce match... Chaque fois qu'on était à portée de fusil, on a remarqué assez rapidement. Souvent, ce qui nous permet de plier les matchs, c'est notre rugby et notre capacité à mettre les équipes à mal en multipliant les temps de jeu. Là, malheureusement, le match ne s'est pas prêté à ça. On a de la marge, on sait ce qu'on a à travailler pour la semaine prochaine, on va attendre de voir quel va être notre adversaire. Mais se préparer pour jouer une troisième finale de Top 14 d'affilée, ce n'est pas neutre. C'est-à-dire ? Franchement, mes admirateurs vont encore me reprendre sur le sujet, mais on a vécu une saison en enfer. Alors oui, on a la meilleure attaque, la meilleure défense, mais on a vécu une saison en enfer. En termes de blessure, en termes de situations complexes à gérer. Alors, être en finale de cette saison-là, avec tout ce qu'il s'est passé et pour plein de raisons... C'est la performance d'un groupe qui n'a pas lâché, qui est résilient. Gagner moche, je m'en contenterai. Ce n'est pas simple de porter le numéro 9 au Stade toulousain. Quel a été votre regard sur la prestation de Paul Graou ? Sincèrement, à part une petite passe au pied qui aurait peut-être mérité autre chose, Paul Graou a fait une performance XXL. Certes, Thomas (Ramos) a fait 100% au pied mais si Antoine (Dupont) fait le match que Paul a fait, il a le trophée d'homme du match. Je suis ravi pour lui. Parce que franchement, Paul et Romain (Ntamack), depuis quelques semaines, ils ramassent fort. On en parlera à la fin de saison, je ne sais pas ce qui arrivera la semaine prochaine, mais Romain Ntamack, dans 95% des cas, est un garçon qui se serait fait opérer et qui aurait géré sa fin de saison comme beaucoup le font ici ou là. Mais, parce qu'il sait qu'on a besoin de lui, il ne lâche pas. Il ne joue peut-être pas avec toutes les qualités qu'on lui connaît mais, ce qui est sûr, c'est que le mec ne lâche pas. Et ça, c'est honorable. On a un groupe qui ne lâche pas et Paul en est un peu le symbole ces derniers temps aussi. Il charge beaucoup, on le compare souvent, mais quel match ce soir ! Il a réalisé une performance de très haut niveau. L'indiscipline de certains de vos joueurs est-elle de nature à vous inquiéter ? Arrêtez de me croire inquiet pour tout (rire). Je suis suffisamment angoissé pour ne pas me rajouter de l'inquiétude. Vous savez quoi ? Un gros joueur, s'il fait deux les mêmes conneries, c'est un abruti. On verra la semaine prochaine. Quel étrait le sentiment à la fin du match ? Il y a eu un peu de soulagement, mais encore une fois, on en est à trois finales d'affilée en Top 14. Amusez-vous à regarder combien d'équipes ont fait ces fameux triplés, ils ne sont quand même pas très nombreux. Cette performance est majeure. Ce n'est pas neutre de se retrouver une troisième fois en finale, et ça récompense encore une fois un groupe qui a été résilient comme jamais. Pourtant, je suis dur avec, et je ne sais pas leur passer grand-chose. Mais se retrouver en finale avec la saison qu'ils viennent de vivre, l'enchaînement des trois dernières, il y a vraiment un groupe qui a montré du caractère, même s'il aurait pu faire les choses plus simplement sur le plan du rugby. Jérémy Fadat Mola : Paul il charge beaucoup, il doit lire le fofo...😆 1 3 1
Ralax31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit : Quel plaisir, quelle fierté de supporter ce club, cette équipe ! Peu importe la manière, en phases finales il faut savoir gagner. Honnêtement, on n'a jamais tremblé car l'Aviron n'a absolument rien proposé si ce n'est des coups de pompe de Segonds... Quand je vois qu'il est encensé, j'hallucine. On m'avait dit qu'il avait changé sa façon de jouer par rapport au SF, je me marre... Ce match a ressemblé à celui à Toulon en CCUP. L'adversaire n'avait qu'un buteur longue distance à nous proposer. On a dominé largement ces 2 matchs. On a créé tout le match en fait. Tous leurs points sont liés à des erreurs de notre part. Ils n'ont rien proposé. Alors que de notre côté, il y a évidemment beaucoup d'erreurs lié au fait qu'on produit beaucoup plus ! Les 2 essais sont magnifiques ! On a vu des saisons où on gagnait sans marquer d'essai. Et pourtant ça faisait aussi des titres (2010, 2011, 2012) Ramos (le joueur hein) : quel patron, quel sang froid. Evidemment qu'il y a un ST avec et un ST sans lui. Avec Willis devant, on a là nos tauliers. Jouer une finale, ce n'est pas anodin. Une 5è en 6 ans encore moins !! Je savoure totalement. Après on connaît tous le ST : c'est jamais agréable de le jouer en finale, surtout depuis 20 ans (!!!!!!) Saison plus que réussie pour moi quand on sait qu'on allait forcément être l'équipe à abattre après la saison passée (ce qui a été le cas). 1/2 de Coupe d'Europe + finale de Top14, même sans titre ça veut dire que tu es présent et pas loin, encore une fois. Un mot quand même sur Lièvremont : absolument hallucinant hier soir ! Jamais je ne l'avais entendu être autant partial. Il n'y en avait que pour Bayonne ! Ils ont été magnifiques en "faisant déjouer le ST" (que je déteste cette expression....!) On aurait dit qu'il pensait les voir en prendre 60 et que donc tout ce qui pouvait éviter cela était magnifique... Il était vraiment à gerber. Pathétique le mec. merci enfin quelqu'un qui pense comme moi je me sentais un peu seul 2
jluc31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit : Bayle oui, c'est un commercial de Canal. Mais Lièvremont quand même, ancien joueur, entraîneur et même sélectionneur national... Il n'a eu aucune retenue. Il avait le maillot de l'Aviron sous sa chemise le mec ! Et se sera la même chose en finale quelque soit notre futur adversaire.. Malheureusement ! 1
Julien81 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Le contexte de la saison :en août, disparition de Narjissi, considère comme grand espoir en 9 et qui aurait sûrement pris la place de Dupont après sa blessure, affaire Jaminet avec une virulence et une violence contre le stade de la part de certains présidents, blessure de Dupont, cette semaine, comme par hasard, Roubert ,sans la nommer directement, ressort l affaire Jaminet..Il faut savoir résister à tous ces vents contraires
olivier11 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 Darroque il a joué 1 match gigot haricots, certes bien, mais de là à en faire la solution à nos problèmes de 9 en fin de saison c'est aller un peu vite. On finira avec ce qu'on a, on n'a pas trop la choix. 8
Beorb71 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit : Bayle oui, c'est un commercial de Canal. Mais Lièvremont quand même, ancien joueur, entraîneur et même sélectionneur national... Il n'a eu aucune retenue. Il avait le maillot de l'Aviron sous sa chemise le mec ! Si tu veux une vraie analyse, il faut Wisniesky
Ralax31 Posté(e) 21 juin 2025 Posté(e) 21 juin 2025 il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Darroque il a joué 1 match gigot haricots, certes bien, mais de là à en faire la solution à nos problèmes de 9 en fin de saison c'est aller un peu vite. On finira avec ce qu'on a, on n'a pas trop la choix. sachant qu'en demie avec les espoirs, ça c'est plutôt mal passé ce n'est pas la solution miracle 5
Raphaelle Posté(e) 21 juin 2025 Auteur Posté(e) 21 juin 2025 il y a 3 minutes, olivier11 a dit : Darroque il a joué 1 match gigot haricots, certes bien, mais de là à en faire la solution à nos problèmes de 9 en fin de saison c'est aller un peu vite. On finira avec ce qu'on a, on n'a pas trop la choix. C'est vrai. Il aurait fallu continuer un peu avec lui pour voir si c'était faisable. Graou on connait ses limites, et ses qualités pendant les doublons. On peut reprocher à Mola d'avoir une confiance aveugle en Graou et de ne pas chercher une autre solution. Saïto montre de bonnes choses mais est quand même limité. Serait-il meilleur que Graou en débutant le match : on ne saura jamais et sa prolongation est un mystère. Le seul qui aurait peut-être pu changer les choses c'est Capuozzo, mais blessé au mauvais moment. Daroque n'a pas vraiment été testé, comme tu dis un match c'est trop peu. 3
Messages recommandés