Yuri40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril à l’instant, Nathou a dit : C'est dingue que les joueurs sud afs se transcendent avec leur équipe nationale et font des matchs ternes avec leur équipe. En tout cas, ils mènent à Toulon pour l'instant en faisant comme les Boks, cest à dire en étant ultra dominant en mêlée et sous les ballons hauts
sass40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 1 minute, Nathou a dit : C'est dingue que les joueurs sud afs se transcendent avec leur équipe nationale et font des matchs ternes avec leur équipe. Pas si ternes après 25 mn, ils mènent sans discussion pour l instant
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) il y a 1 minute, sass40 a dit : Pas si ternes après 25 mn, ils mènent sans discussion pour l instant Je parlais de leur 10 remplaçant ! Modifié 4 avril par Nathou 1
Yuri40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril à l’instant, Nathou a dit : Je parlais de leur 10 remplaçant ! plus facile de jouer derrière peut être le pack le plus dominant de l'histoire que derrière des packs certes costauds mais clairement moins dominants que le pack des Boks
le zèbre aux courges Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Coup de coude direct dans la tête. Sur un mec immobile. Simple pénalité. Sur des gars en mouvement, on met des cartons rouges. J'ai toujours autant de mal à comprendre la logique. 1
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Toulon n'est pas très serein.... normal il leur manque Serin ! 1
Neophyte Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Ca va être dur pour Toulon. On a l'impression que les Stormers en ont sous la pédale.
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril à l’instant, Neophyte a dit : Ca va être dur pour Toulon. On a l'impression que les Stormers en ont sous la pédale. A mon avis, meme s'il gagne aujourd'hui, ça risque d'exploser la semaine prochaine.
Raphaelle Posté(e) 4 avril Auteur Posté(e) 4 avril il y a 3 minutes, Nathou a dit : Toulon n'est pas très serein.... normal il leur manque Serin ! Et Jaminet ? Blessé ? Ou préservé pour le Top 14 ?
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril à l’instant, Raphaelle a dit : Et Jaminet ? Blessé ? Ou préservé pour le Top 14 ? Je me posais la question....
gael Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) C'est pas nouveau mais Ribbans et Ollivon c'est top niveau! Ils avancent, passent les bras, toujours au soutien. Le 9 écossais qui a chambré Dupont....ben je préfère Graou 😁 Modifié 4 avril par gael
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Et Jaminet ? Blessé ? Ou préservé pour le Top 14 ? Je viens regarder, pas blessé ni villiere, d'ailleurs.
smiticks Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 16 minutes, Raphaelle a dit : Et Jaminet ? Blessé ? Ou préservé pour le Top 14 ? réponse https://www.blog-rct.com/toulon-stormers-absents-melvyn-jaminet-et-gabin-villiere-ne-sont-pas-blesses/ 1
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a une heure, olivier11 a dit : Ils l'ont trouvé où la photo de Frisch? Je l'avais pas vu.. 2
gael Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 6 minutes, penjolum a dit : Ça vient de ma télé ou l'image est dégueulasse ? Pourquoi tu vois des cagoles en tribune?😁
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) Les Saracens sur la ligne pour marquer qui font en avant et qui se prenne un essai de 100 mètres Modifié 4 avril par Nathou
Fitzgerald Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 9 minutes, penjolum a dit : Ça vient de ma télé ou l'image est dégueulasse ? L'image est dégueulasse, c'est parfois légèrement flou même.
penjolum Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 7 minutes, gael a dit : Pourquoi tu vois des cagoles en tribune?😁 Non, malheureusement.
Yuri40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril La puissance des sudafs cest quand meme quelque chose..... Pourtant le pack toulonnais est loin d'être light
Yuri40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) Non mais si Toulon perd ce match 😑 Modifié 4 avril par Yuri40
sass40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril à l’instant, smiticks a dit : les sud afs jouent mal le coup quand même.. Oh que oui
Gino31 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Les limites de faire jouer un joueur qui va faire 44 ans...Plusieurs fois qu'il met en danger l'intégrité physique d'un joueur cette saison. 1
Vigomar Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Que c’est mal joué par les Sud Af. Par contre Ollivon qui défend en étant au sol et hors-jeu, je serai Sud Af j’aurai les boules. 3
Yuri40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril (modifié) il y a 4 minutes, smiticks a dit : les sud afs jouent mal le coup quand même.. heureusement que leur QI rugby est au global inférieur à celui des autres nations (bon sauf quand ils ont un génie comme Erasmus comme coach) car avec leurs qualités physiques et de vitesse exceptionnelles et leurs paquets d'avants monstrueux, ils devraient aussi tout éclater en club Modifié 4 avril par Yuri40 2
Hugogo Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Le RCT sauvé par une des règles les plus débiles jamais créé dans l'histoire du sport
sass40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril à l’instant, strangler a dit : La chatte à Ollivon Il n y a que ça pour que Toulon gagne Apres les Stormers sont neuneu côté rugby et se perdent tout seuls ce match... On se demande encore comment ils ont pu faire
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Contre qui ils vont tomber Toulon la semaine prochaine ? Le gagnant de qui Contre qui ?
gael Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Le RCT sauvé par la nullité des sudaf...A 15 contre 13 tu fixes et tu écartes et tu as un surnombre en bout de ligne 1 1
le zèbre aux courges Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril à l’instant, sass40 a dit : Merci pour la décision que doit prendre l arbitre il y a 1 minute, Hugogo a dit : Le RCT sauvé par une des règles les plus débiles jamais créé dans l'histoire du sport C'est là où tu vois la débilité de cette façon d'arbitrer. L'arbitre ne voit rien. Quand il arrive près du ballon, tu as déjà 3 joueurs dessus. S'il dit décision essai, les stormers sont qualifiés. S'il dit décision pas essai, le rct est qualifié. Pile ou face.
smiticks Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 4 minutes, Nathou a dit : Contre qui ils vont tomber Toulon la semaine prochaine ? Le gagnant de qui Contre qui ? Glasgow - Bulls 1
stephotoulouse Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Si les stormers ouvraient à gauche ou à droite (surtout à 15 contre 13),c'était no man's land.... 1
Nathou Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 4 minutes, smiticks a dit : Glasgow - Bulls Grande probabilité que ce soit Glasgow.
sass40 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 10 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est là où tu vois la débilité de cette façon d'arbitrer. L'arbitre ne voit rien. Quand il arrive près du ballon, tu as déjà 3 joueurs dessus. S'il dit décision essai, les stormers sont qualifiés. S'il dit décision pas essai, le rct est qualifié. Pile ou face. Et l arbitre fait souvent tomber la pièce du côté de l équipe qui joue à domicile... Il se falicite sa sortie du stade
olivier11 Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 5 minutes, Nathou a dit : Grande probabilité que ce soit Glasgow. De ce que j'ai vu les Bulls ne font pas tourner, c'est déjà ça, on peut espérer un match un peu disputé... 1
strangler Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 25 minutes, Vigomar a dit : Que c’est mal joué par les Sud Af. Par contre Ollivon qui défend en étant au sol et hors-jeu, je serai Sud Af j’aurai les boules. 🤨 Il est derrière le dernier sud af, il est au niveau de sa ligne, il n'est pas au sol du tout. Il n'y a absolument rien. 1
Vigomar Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril il y a 14 minutes, strangler a dit : 🤨 Il est derrière le dernier sud af, il est au niveau de sa ligne, il n'est pas au sol du tout. Il n'y a absolument rien. Il a un genou au sol qui est devant sa ligne d’en-but, et ce ne sont pas les Sud Af qu’il faut regarder mais ses partenaires dans le ruck. 1
marto Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Bon, ba finalement, à part ST/ Bristol qui s'est terminé sur un score habituel, journée plutôt sympa
GuyNess Posté(e) 4 avril Posté(e) 4 avril Et Sale qui sort Les Harlequins Ford très pragmatique, a bouffé Marcus qui a pas mal foiré
rimram31 Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Le 02/04/2026 à 13:17, brayaud's a dit : Puis c'est stupide de comparer l'affluence en faisant le total de spectateurs ! Si il y a plus d'équipes, plus de matchs, plus de matchs, plus de public. Il faudrait parler en taux de remplissage et là on est loin du compte. Les stades sud africains pourrissent les statistiques, et sur le plan local, le Michelin ne fait plus le plein en CC alors qu'il le fait en championnat. A l'époque de la H cup, fallait se battre pour avoir un simple pesage. J'ai eu des invitations pour le match contre Sale. Des invitations, quoi !! Les places qu'ils filent aux collèges quand on reçoit le dernier du championnat. C'est du vent pour faire mousser et espérer reconduire les droits TV. Mine de rien la HCup c'était Canal en France + France 2, c'était Sky Sport en UK aujourd'hui c'est BeIn (qui a fait la c... de signer des droits pour une longue période ...). Premier Sport, BeIn mdr ils sont là parce que ce sont les seuls qui ont accepté de casquer pour se faire connaitre, j'attends de vois justement la suite. 300.000 pour un match du ST c'est même pas la moitié de ce que fait Canal sur une affiche de top 14 a peine correcte, Canal ferait probablement plus de 1M et séreux on voit quand même beaucoup de stades qui sonnent vides en phase de poule, y compris en Europe. La HCup faisait le plein a l'époque, nous au ST c'était aussi la guerre pour espérer avoir une place sauf abonnés, et encore. J'ai souvenirs de jourmées en phase de poule avec un De Danu qui diffusait les matchs, pleins a craquer (bon on y croisait aussi les supporters adverses et parfois les arbitres dedu match de Tlse!). A l'époque les matchs relevés ne démarraient pas non plus avant les 1/4 ou 1/2, on avait quand même quelques rencontres avec toujours une ou deux poules relevées. Bref, l'EPCR a hérité d'une très belle compétition et ilsa sont en train de la faire mourir ne leur en déplaise. Faire le plein sur 3 ou 4 affiches en phases finales quel que soit la formule, ils y arrriveront toujours, mais intéresser les gens sur l'ensemble de la compétition c'est une toute autre histoire. Que les "instances" profitent bien de leur héritage patiemment construit par d'autres mais il se pourrait bien qu'un jour ils se retrouvent avec des stades vides. 5
tire-bouchon Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril il y a 23 minutes, rimram31 a dit : A l'époque de la H cup, fallait se battre pour avoir un simple pesage. J'ai eu des invitations pour le match contre Sale. Même à Bordeaux c' est le cas. Mon voisin vient de me proposer deux places pour le match de l' UBB et en plus en ... Présidentielles. Un match l' aprés-midi d' un Dimanche de Pâques avec beau temps prévu sur la région. Faut le faire.
marto Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit : Même à Bordeaux c' est le cas. Mon voisin vient de me proposer deux places pour le match de l' UBB et en plus en ... Présidentielles. Un match l' aprés-midi d' un Dimanche de Pâques avec beau temps prévu sur la région. Faut le faire. C'est en présidentielles que les places se refilent le plus. En tout cas, moi qui y vait assez rarement, j'ai plus souvent eu des places en présidentielles qu'ailleurs, toujours gratuit d'ailleurs.
Messages recommandés