Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Yuri40 a dit :

pas du tout, en fait moi ça me fait plutôt marrer désormais tellement ça en devient grotesque parce que franchement, quand tu vois des mecs qui te sortent qu'un LBB n'aurait pas duré 20 min à l'époque des Rougerie ou Clerc, y a même pas besoin de se creuser les méninges pour contre argumenter ça tellement cest gros 🤪

Et d'ailleurs, qu'on me traite désormais de LBB fanboy juste pour avoir osé dire qu'il était bien plus qu'un simple finisseur en dit très long non pas sur moi mais bien sur ceux qui balancent ce genre de propos.

S'il te plait quand tu argumentes sur mes commentaires, cite-moi parce que "des mecs" c'est moi rimram31. C'est la 2ème fois que tu me fais le coup et c'est aussi la 2ème fois que tu pars bille en tête sans essayer de comprendre ce que les gens postent (lis tu vraiment les commentaires ?). C'est malheureusement fréquent sur un forum quand on ne fait pas l'effort de savoir ce que la personne a voulu dire et c'est source d'incompréhension.

Alors si ce n'étaiit pas clair (sans jeu de mot :smile:) si je dis que LBB n'aurait pas tenu 20 minutes je parle du rugby pratiqué à l'époque (d'un Clerc ou d'un Heymans ou d'un Habana) disons plus rugueux et moins protégé par l'arbitrage qui faisait que les profils un peu léger devaient faire de la masse pour espérer exister et du coup au détriment de certaines de leurs qualités dont la vitesse. La raison pour laquelle il est toujours compliqué de comparer des joueurs au travers des époques car ces joueurs ont exprimé et développé les qualités necessaires du rugby de leur époque. Possible qu'un LBB ou un Kolbe se seraient adaptés a d'autres rugby mais ça on en sait rien.

Mais encore une fois, s'il te plait fait l'effort de comprendre ce que les gens expriment surtout quand tu les cites ensuite.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Pas possible de re rentrer en ccup...

Retieres ??

Oui je disais cela, dans le sens vu qu'il sera Titus ça implique qu'il fera 80 minutes et sera déjà sur le pré au moment de son entrée 

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Nathou a dit :

Écoute, chacun son avis, on est sur un forum pour débattre. Et que tu ne sois pas d'accord, c'est ton droit.

oui d'ailleurs je pense que Romain a le niveau proD2, cest mon droit du coup de le penser aussi vu qu'on peut débattre de tout, n'est ce pas ? 😉
Donc tu vois que oui on peut débattre sur de vraies questions ou des choix/opinions où y a vraiment débat et la oui tout opinion est respectable (du moment qu'elle est un minomum

argumentee bien sur) mais tout ne peut pas être justement matière à débat sinon ça devient proprement n'importe quoi.

Modifié par Yuri40
olivier11
Posté(e)
il y a 8 minutes, thorvic a dit :

Je pense que le match se gagnera devant, si on vous concasse et joue en avançant ça sentira bon, ou si au contraire vous arrivez à ralentir les libération de balles et nous punir sur des contres eclairs.

Tous les gros matchs se jouent devant de toute manière non?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 33 minutes, thorvic a dit :

Une balle perdue...

Dommage tu tire sur une des personnes les plus bienveillante du fofo.

Triste sir.

sauf que je tirais pas du tout sur lui mais que j'utilisais son post de façon ironique pour tirer sur d'autres (qui se reconnaîtrons ici bien sûr ) 😉

• Vomit 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Retieres ??

Oui je disais cela, dans le sens vu qu'il sera Titus ça implique qu'il fera 80 minutes et sera déjà sur le pré au moment de son entrée 

Je ne t ai pas compris alors..

Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Globalement oui mais là dernière finale de top 14 vous nous détruisez devant et pourtant on arrive à 33-33 au bout de 80 minutes parce que nos arrières ont été vraiment très très bons.

Nous concernant (ubb), je pense qu'on matchera jamais avec votre pack (comme je le se que le Stade Rochelais avait un pack supérieur au votre). Mais si on arrive à subir de manière acceptable (ce que vous avez fait contre la Rochelle), on pourra gagner. Je suis peut-être utopiste mais je trouve nos lignes arrières supérieures aux vôtres.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, olivier11 a dit :

Insupportable...

Y'a des fois les terrains ( amateurs) me manquent...

• Haha 2
  • Upvote 1
olivier11
Posté(e)
à l’instant, SBUC a dit :

Globalement oui mais là dernière finale de top 14 vous nous détruisez devant et pourtant on arrive à 33-33 au bout de 80 minutes parce que nos arrières ont été vraiment très très bons.

Nous concernant (ubb), je pense qu'on matchera jamais avec votre pack (comme je le se que le Stade Rochelais avait un pack supérieur au votre). Mais si on arrive à subir de manière acceptable (ce que vous avez fait contre la Rochelle), on pourra gagner. Je suis peut-être utopiste mais je trouve nos lignes arrières supérieures aux vôtres.

C'est vrai mais si tu veux mon avis, la dernière finale de top 14 on ne doit jamais aller en prolongation, on a plusieurs occasions de tuer le match et même si je n'ai pas de preuves là dessus, je suis personnellement convaincu qu'avec Dupont à la place de Graou il n'y avait pas de prolongation.

Comme nous notre finale en 2023 relève plus du miracle que d'autre chose...

• Upvote 3
Posté(e)

Je ne suis pas cité mais j’ai déjà dit que pour moi lbb est principalement un excellent finisseur. J’ajoute que je le trouve également intéressant en ce qui concerne les retours défensifs.

Après utilisé comme il l’est c’est une arme redoutable…tant qu’il conserve sa vitesse. 
Dès qu’il va aller un peu moins vite (usure, blessure, âge) il aura du mal a exister.

Je souhaite, a la fois pour lui et pour vous, qu’il la conserve le plus longtemps possible mais j’en doute.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

Y'a des fois les terrains ( amateurs) me manquent...

Arrête ça ... AJD c'est pu possible mon vieux 🤣😜

• Haha 2
Posté(e)

putain  ça va être long la semaine si vous nourrissez les trolls...

• Haha 1
  • Triste 1
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, fred02 a dit :

Je ne suis pas cité mais j’ai déjà dit que pour moi lbb est principalement un excellent finisseur. J’ajoute que je le trouve également intéressant en ce qui concerne les retours défensifs.

Après utilisé comme il l’est c’est une arme redoutable…tant qu’il conserve sa vitesse. 
Dès qu’il va aller un peu moins vite (usure, blessure, âge) il aura du mal a exister.

Je souhaite, a la fois pour lui et pour vous, qu’il la conserve le plus longtemps possible mais j’en doute.

ohhhh malheureux qu'as tu fait!!:clover:

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, SBUC a dit :

Vous arrivez à 33-33 parce que Graou n a pas su gérer la fin du match et Ramos se précipite sur une balle de match pour moi..

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

C'est pas évident ça , objectivement 

Franchement hormis LBB , je vois pas quel joueur de l'UBB derrière serait titulaire certain au ST 

Tout comme c'est pas évident qu'on soit franchement supérieur devant à l'UBB 

Moi quand je regarde l'UBB j'ai l'impression de voir le miroir du ST 

Memes qualités, memes faiblesses 

Là ou le ST est au dessus c'est le vécu et l'expérience 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, rimram31 a dit :

S'il te plait quand tu argumentes sur mes commentaires, cite-moi parce que "des mecs" c'est moi rimram31. C'est la 2ème fois que tu me fais le coup et c'est aussi la 2ème fois que tu pars bille en tête sans essayer de comprendre ce que les gens postent (lis tu vraiment les commentaires ?). C'est malheureusement fréquent sur un forum quand on ne fait pas l'effort de savoir ce que la personne a voulu dire et c'est source d'incompréhension.

Alors si ce n'étaiit pas clair (sans jeu de mot :smile:) si je dis que LBB n'aurait pas tenu 20 minutes je parle du rugby pratiqué à l'époque (d'un Clerc ou d'un Heymans ou d'un Habana) disons plus rugueux et moins protégé par l'arbitrage qui faisait que les profils un peu léger devaient faire de la masse pour espérer exister et du coup au détriment de certaines de leurs qualités dont la vitesse. La raison pour laquelle il est toujours compliqué de comparer des joueurs au travers des époques car ces joueurs ont exprimé et développé les qualités necessaires du rugby de leur époque. Possible qu'un LBB ou un Kolbe se seraient adaptés a d'autres rugby mais ça on en sait rien.

Mais encore une fois, s'il te plait fait l'effort de comprendre ce que les gens expriment surtout quand tu les cites ensuite.

ok soit, pardon si je t'ai blessé.

Jai très bien lu ce que t as dit et désolé mais plus je lis tes arguments et plus ça confirme mes dires car du coup, faudrait nous expliquer pourquoi des mecs comme Clerc, Habana, Heymans ou Rougerie ont pu durer autant même à cette époque où l'arbitrage était plus permissif sur certains plaquages et pourquoi un ailier de notre époque encore  mieux préparé physiquement et plus rapide que la plupart des ailiers cités plus haut lui aurait FORCÉMENT duré bcp moins à leur époque.

Cest juste une hypothèse qui ne se base sur quasi rien en fait, désolé de te le dire.

Modifié par Yuri40
Posté(e)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Nous concernant (ubb), je pense qu'on matchera jamais avec votre pack (comme je le se que le Stade Rochelais avait un pack supérieur au votre). Mais si on arrive à subir de manière acceptable (ce que vous avez fait contre la Rochelle), on pourra gagner. 

Totalement d'accord avec toi.

il y a 2 minutes, SBUC a dit :

Je suis peut-être utopiste mais je trouve nos lignes arrières supérieures aux vôtres.

La bcp moins d'accord avec toi :biggrin:

Pour l'appréciation/comparaison tu penses " l'absolue" ( sans blessures et tout le monde en forme) ou " en valeurs réelles " ( pour la semaine prochaine,avec les forces vives dispos dans leurs état de forme actuel ) ? 

#certifié.sans.animosite.

#juste.pour.parler.dans.le.vide

( Je mets des # vu que certains pensent qu'on est sur X :innoncent:)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pacino31 a dit :

Franchement hormis LBB , je vois pas quel joueur de l'UBB derrière serait titulaire certain au ST 

Penaud à l aile quand même je pense le serait chez nous

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

C'est vrai mais si tu veux mon avis, la dernière finale de top 14 on ne doit jamais aller en prolongation, on a plusieurs occasions de tuer le match et même si je n'ai pas de preuves là dessus, je suis personnellement convaincu qu'avec Dupont à la place de Graou il n'y avait pas de prolongation.

Comme nous notre finale en 2023 relève plus du miracle que d'autre chose...

Même avis.

Pour moi on domine même nettement mais alors pour le coup un peu comme toute notre fin de saison on a peu près 0 de réussite là où l'UBB a réussite max notamment le premier essai.

Sur les match contre le SR pour moi c'est plutôt faux de dire que l'on était dominé sauf la finale de 2023 à mon sens sinon le reste des matchs on fait jeu égal voir même on domine finale 21 par exemple.

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Totalement d'accord avec toi.

La bcp moins d'accord avec toi :biggrin:

Pour l'appréciation/comparaison tu penses " l'absolue" ( sans blessures et tout le monde en forme) ou " en valeurs réelles " ( pour la semaine prochaine,avec les forces vives dispos dans leurs état de forme actuel ) ? 

#certifié.sans.animosite.

#juste.pour.parler.dans.le.vide

( Je mets des # vu que certains pensent qu'on est sur X :innoncent:)

Bah du 11 au 15, à choisir, je préfère nos joueurs individuellement aux vôtres, hormis Ramos évidemment mais j'ai un affect particulier avec Buros. 

LBB - Penaud, je préfère à Mallia/Lebel/Capuozzo. Moefana - Depoortere à Choco - Barassi ou Costes.

Je mets pas les charnières dans la balance car beaucoup trop conflictuel. Bien sûr que Dupont est meilleur que Lucu individuellement mais l'alchimie avec Jalibert est top.

Posté(e)
il y a 3 minutes, OURS17 a dit :

Arrête ça ... AJD c'est pu possible mon vieux 🤣😜

C'est vrai que même en R2/R1 l'année dernière y'avait des caméra sur quasi tout les terrains :whist:

Mais sans aller jusqu'au coups et autres brutalitées, c'est un forme de rugby moins évoluée y'a encore de la place pour expliquer la " mentale" aux Fanggio et autres tanches. :P

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Penaud à l aile quand même je pense le serait chez nous

Mouais 

Perso j’ai toujours dit que j’échangeais pas Mallia contre Penaud 

Mais peu importe 

La question n’est pas là

Cette remarque sur les arrières de l’UBB je l’entends souvent 

Ceux du ST c’est pas des tanches tout comme les avants de l’UBB ne sont pas des tringles 

Souvent un schématise UBB supérieur derrière et ST devant 

Un peu trop simpliste à mon goût et surtout basé plus sur de la comm que sur des fait purs et durs 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 8 minutes, Pacino31 a dit :

D'accord avec toi sur la fin où je trouve leur pack sous estimé woki, gazotti, coleman, tameifuna ou lamothe c'est très très fort.

En revanche pas du tout d'accord avec toi sur les 3/4. À date jalibert, lbb, moefana et penaud sont stadistes ils sont partants certains.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

C'est vrai que même en R2/R1 l'année dernière y'avait des caméra sur quasi tout les terrains :whist:

Mais sans aller jusqu'au coups et autres brutalitées, c'est un forme de rugby moins évoluée y'a encore de la place pour expliquer la " mentale" aux Fanggio et autres tanches. :P

Oui ce que l'on perd en vitesse on le gagne en "intelligence"! 😜🤣

• J'aime 1
olivier11
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, OURS17 a dit :

D'accord avec toi sur la fin où je trouve leur pack sous estimé woki, gazotti, coleman, tameifuna ou lamothe c'est très très fort.

En revanche pas du tout d'accord avec toi sur les 3/4. À date jalibert, lbb, moefana et penaud sont stadistes ils sont partants certains.

C'est possible mais je ne pense pas que à part LBB la différence soit très grosse. On a aussi d'excellents joueurs derrière qui effectivement sont parfois un peu sous estimés par tout le barouf autour de la "patrouille de France"

ET pour les avant c'est l'inverse, de tous ceux que tu cites je n'en vois aucun titulaire indiscutable chez nous, mais ce sont de très bons joueurs.

Modifié par olivier11
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, OURS17 a dit :

Jalibert ne supplante pas NTK , désolé 

NTK apportera toujours un truc que Jalibert n’apporte pas 

Et vice versa 

Donc match nul 

Moefana je vois pas en quoi il est meilleur que Choco 

LBB oui c’est sans discussion 

Mais je vois pas en quoi Deporterre est meilleur que Barassi ou Gourgues 

Y’a 0 complexe à avoir derrière avec eux , vraiment 

Ils ont des très bons joueurs , nous aussi 

Voilà quoi 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pacino31 a dit :

Mouais 

Perso j’ai toujours dit que j’échangeais pas Mallia contre Penaud 

Mais peu importe 

La question n’est pas là

Cette remarque sur les arrières de l’UBB je l’entends souvent 

Ceux du ST c’est pas des tanches tout comme les avants de l’UBB ne sont pas des tringles 

Souvent un schématise UBB supérieur derrière et ST devant 

Un peu trop simpliste à mon goût et surtout basé plus sur de la comm que sur des fait purs et durs 

Oui Malia,c est sur mais dans la composition qu on aura dimanche sans Malia, Penaud je le prends..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, OURS17 a dit :

J adore cette période où on apprend que nos adversaires pris un par un sont soudain très très forts... Et à la fin c est le collectif du ST qui ramasse la mise!

Continuez, Mola et son staff se régale...

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

C'est possible mais je ne pense pas que à part LBB la différence soit très grosse. On a aussi d'excellents joueurs derrière qui effectivement sont parfois sous estimé par tout le barouf autour de la "patrouille de France"

Très honnêtement je ne suis pas vraiment le client des formules de la presse et encore moins sportive avec laquelle je suis ... Comment dire critique a minima.

En toute objectivité et sur ce que je vois, a date même si ce n'est pas forcément la meilleure version de moefana pour moi il est plus doué et complet que choco.

Sur les ailes, même si je trouve Lebel sous estimé, il n'y pas de comparaison pour moi avec lbb ou penaud. Idem pour Thomas sans compter que j'ai encore quelques réserves sur les très gros matchs (meme s'il a été très bon hier).

Sur Jalibert, depuis douze à 18 mois, il marche sur l'eau littéralement.

Je suis un fan absolu de Romain, mais objectivement, il n'y a que le romain au top du top qui pourrait pousser un éventuellement jalibert sur le banc (pour moi oui mais encore que ça serait bcp histoire de goûts de jeu etc..).

Bref a date, pour moi jalibert est devant et nettement.

En revanche, je pense que le gourgues actuel joue à l'UBB sans Depoortere.

Tout comme Ramos qui me semble nettement plus fort que raysi ou lbb si on le décale à l'arrière.

Reste les 9. En valeur absolu, aucun débat possible.

Sur les états de formes, ça peut se discuter. Après, j'ai tendance à dire que les grands joueurs font les grands matchs donc bon rien que pour ça je préférerais Toto. 

Et puis y'a un autre truc avec lui, c'est l'ambiance, l'impact psy tant pour que contre, que peut avoir un mec comme ça.

Donc je dirais toto 

Ça fait pour le ST : Toto, gourgues et ramos

Pour l'UBB : Jalib', Moefana, LBB et Penaud

En essayant d'être le plus objectif possible.

Après bien évidemment je ne dis pas que rayasi, lebel ou NTK sont des pompes à vélo bien au contraire, juste ils sont un peu en dessous.

Mais bon c'est choisir entre de l'or et du diamant quoi.

• Merci 2
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Yuri40 a dit :

ok soit, pardon si je t'ai blessé.

Jai très bien lu ce que t as dit et désolé mais plus je lis tes arguments et plus ça confirme mes dires car du coup, faudrait nous expliquer pourquoi des mecs comme Clerc, Habana, Heymans ou Rougerie ont pu durer autant même à cette époque où l'arbitrage était plus permissif sur certains plaquages et pourquoi un ailier de notre époque encore  mieux préparé physiquement et plus rapide que la plupart des ailiers cités plus haut lui aurait FORCÉMENT duré bcp moins à leur époque.

Cest juste une hypothèse qui ne se base sur quasi rien en fait, désolé de te le dire.

Sur le factuel, des joueurs a profil LBB ou Kolbe n'étaient tout simplement pas invités au haut niveau ou si ils voulaient y parvenir, ça leur coutait une prise de masse. Un joueur comme Clerc est arrivé au ST avec de grosses qualités de vitesse et d'explosivité mais a pris (du prendre) 10 ou 15 kg facile ses premières saisons pour répondre au rugby dans lequel il évoluait.comme la plupart des joueurs de cette époque.

Mais reviens a mon premier argument, il ne sert a rien de comparer les performances des joueurs au travers des époques encore plus a des postes comme celui d'ailier dont le profil dépend du rugby pratiqué.

Cet échange me rappelle les cartouches que mettait Lomu a ses vis a vis (souvenirs d'un NZ Angleterre ...) pour les disons ... calmer pour la suite des débats.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Très honnêtement je ne suis pas vraiment le client des formules de la presse et encore moins sportive avec laquelle je suis ... Comment dire critique a minima.

En toute objectivité et sur ce que je vois, a date même si ce n'est pas forcément la meilleure version de moefana pour moi il est plus doué et complet que choco.

Sur les ailes, même si je trouve Lebel sous estimé, il n'y pas de comparaison pour moi avec lbb ou penaud. Idem pour Thomas sans compter que j'ai encore quelques réserves sur les très gros matchs (meme s'il a été très bon hier).

Sur Jalibert, depuis douze à 18 mois, il marche sur l'eau littéralement.

Je suis un fan absolu de Romain, mais objectivement, il n'y a que le romain au top du top qui pourrait pousser un éventuellement jalibert sur le banc (pour moi oui mais encore que ça serait bcp histoire de goûts de jeu etc..).

Bref a date, pour moi jalibert est devant et nettement.

En revanche, je pense que le gourgues actuel joue à l'UBB sans Depoortere.

Tout comme Ramos qui me semble nettement plus fort que raysi ou lbb si on le décale à l'arrière.

Reste les 9. En valeur absolu, aucun débat possible.

Sur les états de formes, ça peut se discuter. Après, j'ai tendance à dire que les grands joueurs font les grands matchs donc bon rien que pour ça je préférerais Toto. 

Et puis y'a un autre truc avec lui, c'est l'ambiance, l'impact psy tant pour que contre, que peut avoir un mec comme ça.

Donc je dirais toto 

Ça fait pour le ST : Toto, gourgues et ramos

Pour l'UBB : Jalib', Moefana, LBB et Penaud

En essayant d'être le plus objectif possible.

Après bien évidemment je ne dis pas que rayasi, lebel ou NTK sont des pompes à vélo bien au contraire, juste ils sont un peu en dessous.

Mais bon c'est choisir entre de l'or et du diamant quoi.

Perso je n échange pas Choco contre Moefana..

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Pacino31 a dit :

Jalibert ne supplante pas NTK , désolé 

NTK apportera toujours un truc que Jalibert n’apporte pas 

Et vice versa 

Donc match nul 

Moefana je vois pas en quoi il est meilleur que Choco 

LBB oui c’est sans discussion 

Mais je vois pas en quoi Deporterre est meilleur que Barassi ou Gourgues 

Y’a 0 complexe à avoir derrière avec eux , vraiment 

Ils ont des très bons joueurs , nous aussi 

Voilà quoi 

Moi je parle à date donc sans les blessés et ce n'est que mon avis bien évidemment...

Sinon par exemple Depoortere, pour moi sur le début de saison, c'est le meilleur 13 d'Europe ...

Et mallia le meilleur utility d'Europe. 

Mais bon sont pas là quoi...

En l'état, et avec les formes actuelles, derrière pour moi c'est avantage UBB.

Posté(e)
il y a 13 minutes, sass40 a dit :

J adore cette période où on apprend que nos adversaires pris un par un sont soudain très très forts... Et à la fin c est le collectif du ST qui ramasse la mise!

Continuez, Mola et son staff se régale...

Qu'est ce que c'est pénible d'être caricaturés sans être lu...

Passe une bonne soirée.

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Perso je n échange pas Choco contre Moefana..

Ouais ça se discute en ce moment car moefana n'est pas encore à son top.

Mais en valeur absolue je le trouve nettement meilleur.

Même si faut reconnaître qu'en bon argentin il est tjrs la meilleure version de lui même au moment où ça compte le plus! Ce qui est une vraie qualité !

Posté(e)

Après on s en fout un peu de savoir qui on prendrait ou pas..la seule question qui vaille,c est est ce qu on va les destroncher ou pas ??:biggrin:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, OURS17 a dit :

Ouais ça se discute en ce moment car moefana n'est pas encore à son top.

Mais en valeur absolue je le trouve nettement meilleur.

Même si faut reconnaître qu'en bon argentin il est tjrs la meilleure version de lui même au moment où ça compte le plus! Ce qui est une vraie qualité !

Le Choco d hier il rentre juste après l essai qu on encaisse et par son placage sur le renvoi qui provoque une faute anglaise,il te remet dans le match de suite..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, OURS17 a dit :

pas le Moefana de ces dernières semaines (qui a encore du mal depuis sa blessure) mais oui, dans l'absolu, il serait sans doute titulaire chez nous.

et yaurait aussi clairement débat entre Deporteere et PLB/Gourgues

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, olivier11 a dit :

C'est possible mais je ne pense pas que à part LBB la différence soit très grosse. On a aussi d'excellents joueurs derrière qui effectivement sont parfois un peu sous estimés par tout le barouf autour de la "patrouille de France"

ET pour les avant c'est l'inverse, de tous ceux que tu cites je n'en vois aucun titulaire indiscutable chez nous, mais ce sont de très bons joueurs.

ah mais très clairement, on verra dimanche prochain très certainement les 2 meilleures lignes de 3/4 en Europe voire au monde si on se limite juste aux clubs/provinces.

Et plutôt que de dire que les autres sont soi disant faibles, en tant que fan de rugby français et de rugby tout court, faut surtout bien kiffer et ne pas oublier que c'était pas du tout la même musique entre 2012 et 2019

Modifié par Yuri40
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, olivier11 a dit :

si c'était le cas à chaque fois, jamais l'EDF n'aurait du battre les anglais lors du dernier Tournoi par exemple.

Modifié par Yuri40
Posté(e)
il y a 9 minutes, Yuri40 a dit :

ah mais très clairement, on verra dimanche prochain les 2 meilleures lignes de 3/4 en Europe voire au monde si on se limite juste aux clubs/provinces.

Et plutôt que de dire que les autres sont soi disant faibles, en tant que fan de rugby français et de rugby tout court, faudra bien kiffer et ne pas oublier que c'était pas du tout la même musique entre 2012 et 2019

En tout cas, on a clairement une revanche à prendre et j'espère qu'on vous calera l'opposition que vous méritez. Bon, c'est sûr qu'on veut le gagner et pour moi c'est kiff-kiff.

Reste que je garde une grande frustration des possibilités de notre groupe l'année dernière pas exploitée sur notre confrontation, donc j'attends bien mieux cette année.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Yuri40 a dit :

on me traite désormais de LBB fanboy juste pour avoir osé dire qu'il était bien plus qu'un simple finisseur

Tu n'as pas dit ca, tu as dit :

Il y a 4 heures, Yuri40 a dit :

ce genre d'ailiers supersoniques et hyper complets, on les voyait plus chez les Blacks ou les Boks 

Donc je suppose que tu voulais dire qu'il est souverain dans le jeu aérien, qu'il fait mal dans les impacts, qu'il a un gros jeu au pied de dégagement, que c'est un gros gratteur, etc, etc...

Bof, pas trop d'accord.

Mais il est tellement exceptionnel dans son registre qu'on lui pardonne !

Modifié par Gabi
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Tu n'as pas dit ca, tu as dit :

Donc je suppose que tu voulais dire qu'il est souverain dans le jeu aérien, qu'il fait mal dans les impacts, qu'il a un gros jeu au pied de dégagement, que c'est un gros gratteur, etc, etc...

Bof, pas trop d'accord.

bah si justement, je l'ai dit et j'ai aussi dit en effet qu'aussi forts qu'étaient nos ailiers à l'époque, je trouvais qu'ils leur manquaient les qualités physiques exceptionnelles qu'avaient pas mal des ailiers NZ et sudafs (on le constatait souvent d'ailleurs à nos dépends quand on les jouait à l'époque)

et pour ton dernier paragraphe, no comment, je crois que t es toi même conscient que cest une archi caricature de mes propos et qu'entre dire que LBB est loin d'être un simple finisseur ou même de dire qu'il est hyper complet et me faire dire ce que tu dis, il y a un monde.

Modifié par Yuri40
Posté(e)
il y a 1 minute, Yuri40 a dit :

et pour ton dernier paragraphe, no comment, je crois que t es toi même conscient que cest une archi caricature de mes propos et qu'entre dire que LBB est loin d'être un simple finisseur ou même de dire qu'il est hyper complet et me faire dire ce que tu dis, il y a un monde.

Gné ?

Ben, j'ai juste répété tes propos.

Dis juste que c'est un ailier qui étoffe son jeu et qu'il n'est pas que finisseur et c'est très bien tout le monde est d'accord avec toi et on passe à autre chose.

Mais tu as préféré dire qu'il etait hyper-complet (lol) avec un profil qu'on a rarement vu en France (lol bis) pour te faire 3 pages de polémique. Bien joué, t'as gagné ! :alien:

• Upvote 1
stephotoulouse
Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Pau et Paris à la trappe, je ne suis pas mécontent, ça nous évitera de nous refader  un club français dans notre partie de tableau.

Et ça sort deux clubs qui auraient pu nous faire suer.

Bon, si on déconne pas contre le Connacht, on doit aller en finale, tant notre futur adversaire en demie devrait être « faible ».

Et on a vu à Toulouse et contre Perpi qu’on arrive à garder une certaine constance malgré les rotations.

Mais Pau et Paris, c’est une faute professionnelle de se faire sortir ainsi. Et je ne suis pas sûr que ça leur serve pour la fin de saison.

Sur le forum du SF, un des supporters indiquait que ça faisait 9 ans sans avoir remporté un match éliminatoire.

Ça sent la voie royale pour nous, le mhr jusqu'en finale. 

Le plus gros adversaire sera en quart. 

Je le sens bien ce wk à Bilbao, le mhr😊 et le stade😊 en finale...

Posté(e)

Je me garde bien de comparer les individualités 

Il me semble que c’est plus le collectif qui prime en sport co 

Et là, dû fait de la stabilité de notre groupe on doit avoir un léger avantage

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, SBUC a dit :

Depoortere, Van Rensburg, Buros, ça fait pas mal aussi non ?

C'est la tuile, ça m'a pourri le match.

C'est pas compliqué, le trio de centres c'est Moefana/ Depoortere/ JVR. Y a plus que Moefana.

T'as Rayasi ou Uberti mais à ce poste,c'est tout juste bon à jouer milieu de tableau top 14.

Et avec Buros blessé ça t'oblige à y mettre Rayasi vu qu'on a pas de vrai doublure derrière. Alors sur ces matchs open bar c'est cool, mais on sait ce que ça vaut en mode guerre de tranchées.

Vraiment une saison à la con de bout en bout 

Modifié par marto
tire-bouchon
Posté(e)

Ils ont bien fait de traverser la Manche ces Anglais.

120 points cumulés sur deux matchs, ils frisent les records.

:blink:

Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

C'est la tuile, ça m'a pourri le match.

C'est pas compliqué, le trio de centres c'est Moefana/ Depoortere/ JVR. Y a plus que Moefana.

T'as Rayasi ou Uberti mais à ce poste,c'est tout juste bon à jouer milieu de tableau top 14.

Et avec Buros blessé ça t'oblige à y mettre Rayasi vu qu'on a pas de vrai doublure derrière. Alors sur ces matchs open bar c'est cool, mais on sait ce que ça vaut en mode guerre de tranchées.

Vraiment une saison à la con de bout en bout 

Ah ben ça nous rappelle la saison passée où on pète Dupont au tournoi comme Depoortere cette année pour vous puis Mauvaka et Ramos 3 jours avant la demi comme Van Rensburg pour vous aujourd'hui..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

Ils ont bien fait de traverser la Manche ces Anglais.

120 points cumulés sur deux matchs, ils frisent les records.

:blink:

Si tu leur rajoutes les 20 buts en ligue des champions de foot...