Julien81 Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril Il y a 1 heure, Nathou a dit : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-d-europe/rugby-champions-cup-jefferson-poirot-et-yannick-bru-suspendus-pour-la-demi-finale-ubb-bath-20260429 Il y a quand même les demis finales.... UBB-BATH vainqueur UBB, LEINSTER-RCT vainqueur Leinster (mais peut-etre que le RCT peut les embêter). Mais que fait Bernes pour dénoncer cette cabale contre Bordeaux ? Et Roubert ?? 1 1
SBUC Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril Au rayon mauvaise nouvelle, on a Tameifuna et Coleman incertains pour ce week-end... Ça commence à sentir un truc pas ouf cette histoire... 1 1
Julien81 Posté(e) 29 avril Posté(e) 29 avril il y a 15 minutes, SBUC a dit : Au rayon mauvaise nouvelle, on a Tameifuna et Coleman incertains pour ce week-end... Ça commence à sentir un truc pas ouf cette histoire... Une belle intox de Bru.. 1 8
Raph Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Il y a 9 heures, SBUC a dit : Au rayon mauvaise nouvelle, on a Tameifuna et Coleman incertains pour ce week-end... Ça commence à sentir un truc pas ouf cette histoire... "vous ne réussirez pas à mettre la pression sur le stade toulousain..." .... non, vous ne réussirez pas, plus maintenant 1
estabousi Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Il y a 12 heures, SBUC a dit : Au rayon mauvaise nouvelle, on a Tameifuna et Coleman incertains pour ce week-end... Ça commence à sentir un truc pas ouf cette histoire... Tu crois vraiment à ces "absences" ?
SBUC Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Il y a 2 heures, estabousi a dit : Tu crois vraiment à ces "absences" ? Tameifuna a été bien secoué contre Montpellier, est resté au sol deux fois suite à des contacts... Concernant Coleman, rien vu de spécial samedi soir, mais les deux n'étaient pas présents à l'entraînement d'hier... On verra bien.
delacaravelle Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril il y a 16 minutes, SBUC a dit : Tameifuna a été bien secoué contre Montpellier, est resté au sol deux fois suite à des contacts... Concernant Coleman, rien vu de spécial samedi soir, mais les deux n'étaient pas présents à l'entraînement d'hier... On verra bien. pourtant pas facile à secouer, faut s'y mettre à plusieurs https://www.instagram.com/p/DXhO7SktJ_5/
thorvic Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril il y a 20 minutes, delacaravelle a dit : pourtant pas facile à secouer, faut s'y mettre à plusieurs https://www.instagram.com/p/DXhO7SktJ_5/ Moi j'aime. Mais on est d'accord que si on prend le règlement au pied de la lettre, le 17 rochelais fait faute ? Il me semble qu'on a pas le droit de jouer l'attaquant quand on a un genou au sol. ( Bon après avec ce type de morphologie - big ben- c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire ).
Julien81 Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Il y a 8 heures, thorvic a dit : Moi j'aime. Mais on est d'accord que si on prend le règlement au pied de la lettre, le 17 rochelais fait faute ? Il me semble qu'on a pas le droit de jouer l'attaquant quand on a un genou au sol. ( Bon après avec ce type de morphologie - big ben- c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire ). Oui je crois aussi que c est interdit de plaquer des que tu as un membre,hormis les pieds bien sûr,au sol..
Hugogo Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril à l’instant, Julien81 a dit : Oui je crois aussi que c est interdit de plaquer des que tu as un membre,hormis les pieds bien sûr,au sol.. Je fais comment moi ? 🍆 1
Julien81 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai https://www.rugbyrama.fr/2026/05/01/champions-cup-les-compositions-officielles-dubb-bath-salesi-rayasi-a-larriere-ollie-lawrence-est-bien-la-13351159.php Bru digne successeur de Noves.. 2 2
marto Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a une heure, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2026/05/01/champions-cup-les-compositions-officielles-dubb-bath-salesi-rayasi-a-larriere-ollie-lawrence-est-bien-la-13351159.php Bru digne successeur de Noves.. Demain, il annoncera BVT, Reus et Uberti blessés. Ils seront remplacés par Du Preez, Buros et Depoortere 1
SBUC Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a une heure, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2026/05/01/champions-cup-les-compositions-officielles-dubb-bath-salesi-rayasi-a-larriere-ollie-lawrence-est-bien-la-13351159.php Bru digne successeur de Noves.. Le coach de Bath aussi, avec les absences annoncées de Lawrence et Spencer... Je comprends pas l'entêtement de Bru à mettre Reus sur le banc. Il ne rentre pas en jeu... Incompréhensible.
Nathou Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a 21 minutes, SBUC a dit : Le coach de Bath aussi, avec les absences annoncées de Lawrence et Spencer... Je comprends pas l'entêtement de Bru à mettre Reus sur le banc. Il ne rentre pas en jeu... Incompréhensible. Si Jalibert venait a se blesser, Lucu en 10 ? Alors oui, incompréhensible de mettre Reus....
olivier11 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Y en a sincèrement qui croient encore les déclas de Bru sur les blessés avant les gros matchs? Le mec fait le coup à chaque fois... Sinon je vois l'UBB sans problème et qui sait pour le RCT? Le Leinster n'est pas si serain. A voir sir ils arrivent à se hausser à un niveau plus proche de leur standards. Après je le redis mais s'ils arrivent en finale, attention! Je vois venir gros comme un camion l'année où ils sont "moyens" et où ils peuvent gagner la coupe... 1
marto Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Il y a 1 heure, SBUC a dit : Le coach de Bath aussi, avec les absences annoncées de Lawrence et Spencer... Je comprends pas l'entêtement de Bru à mettre Reus sur le banc. Il ne rentre pas en jeu... Incompréhensible. Après, peut être ils vont jouer diminués. On parle souvent de l'intox des coachs mais y a 2 ans quand Bru disait Jalibert et Tameifuna incertains c'était vrai, ils ont juste joué blessés. Idem Tameifuna en demi de CC l'an dernier, jamais il doit jouer ce match.
olivier11 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai (modifié) il y a 13 minutes, marto a dit : Après, peut être ils vont jouer diminués. On parle souvent de l'intox des coachs mais y a 2 ans quand Bru disait Jalibert et Tameifuna incertains c'était vrai, ils ont juste joué blessés. Idem Tameifuna en demi de CC l'an dernier, jamais il doit jouer ce match. Là dessus je ne suis pas d'accord. Quand t'es vraiment blessé tu ne peux pas jouer, c'est tout. Avoir des bobos handicapants c'est pas la même chose. Mais beaucoup de joueurs en ont et jouent avec...Surjouer la com là dessus c'est autre chose. Bru à chaque gros match il nous fait le coup, c'est son éducation novèsienne sans doute... Modifié 1 mai par olivier11 3
marto Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a 6 minutes, olivier11 a dit : Là dessus je ne suis pas d'accord. Quand t'es vraiment blessé tu ne peux pas jouer, c'est tout. Avoir des bobos handicapants c'est pas la même chose. Mais beaucoup de joueurs en ont et jouent avec...Surjouer la com là dessus c'est autre chose. Bru à chaque gros match il nous fait le coup, c'est son éducation novèsienne sans doute... Y a des degrés quand même. Très peu de joueurs sont à 100% physiquement ça c'est clair. Mais quand tu peux pas faire une accélération ou que tu doit faire attention aux contacts, c'est pas la même. Après je comprends même pas ce truc d'intox, je vois pas ce que ça apporte à l'équipe.
olivier11 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a 1 minute, marto a dit : Y a des degrés quand même. Très peu de joueurs sont à 100% physiquement ça c'est clair. Mais quand tu peux pas faire une accélération ou que tu doit faire attention aux contacts, c'est pas la même. Après je comprends même pas ce truc d'intox, je vois pas ce que ça apporte à l'équipe. Quand tu peux pas faire une accélération et que tu dois faire attention aux contacts, tu peux pas jouer au rugby, je ne vois même pas où est la question...
marto Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a 1 minute, olivier11 a dit : Quand tu peux pas faire une accélération et que tu dois faire attention aux contacts, tu peux pas jouer au rugby, je ne vois même pas où est la question... Bru te met quand même sur la pelouse apparemment
olivier11 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a 7 minutes, marto a dit : Bru te met quand même sur la pelouse apparemment Dans les clubs y a des staffs médicaux de 10 personnes, si les mecs sont sur le terrain c'est qu'ils peuvent jouer, après la com autour c'est autre chose. Si Jalibert et tameifuna étaient sur le terrain lors de la finale puisque c'est de ça dont on parle apparemment, c'est juste qu'ils pouvaient jouer, peut être pas à 100% mais comme d'autres. Après c'est sûr que Bru en a fait un joli feuilleton... Dupont il est blessé, l'année dernière il ne joue pas, comme Depoortere cette année, c'est aussi simple que ça.
Ardbeg Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai (modifié) J'irais même plus loin. Si tu joues diminué et que tu es obligé de compenser par des infiltrations ou autre, c'est du dopage déguisé. Et c'est valable pour tout le monde (demande à Elissalde). Modifié 1 mai par Ardbeg 1
Gino31 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Il y a 1 heure, olivier11 a dit : Après je le redis mais s'ils arrivent en finale, attention! Je vois venir gros comme un camion l'année où ils sont "moyens" et où ils peuvent gagner la coupe... Oui, même si les Irlandais (Leinster et sélection) sont relativement déclinants par rapport au cycle 2018-2024, sur un match sec bien préparé, ils restent redoutables à jouer je pense. C'est peut-être plus la machine d'antan, on voit qu'ils ont des trous en championnat et qu'ils ont eu plus de difficulté cette saison en poule de CCup aussi, mais ils ont de beaux restes (et on a vu que les Irlandais ont bien fini le Tournoi et auraient pu le remporter sans la pénalité victorieuse de Ramos face aux anglais). Leurs 3 finales perdues face à LR et nous se jouent vraiment à rien à chaque fois, 2 perdues sur des essais en fin de match (et des balles de match manquées dans les 5m rochelais en 2023), une autre avec un énorme bras de fer jusqu'aux prolongations...). 3
dadou3 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai (modifié) Bordeaux gagnera dimanche, même sans Poirot et Coleman (mais Tameifuna jouera). Ne pas croire l'enfumage de Bru. Jolie équipe de Bath en face, c'est plutôt costaud (battue difficilement par le RCT en phase de poule), mais l'UBB ça reste un cran au-dessus. Attention bien sur à Finn Russell qui peut sortir une action de nulle part. Dans l'autre 1/2, le multi-titré Leinster (qui n'a que ce match en tête depuis 3 semaines), à domicile à l'Aviva, va faire le job et sortir un gros match à l'irlandaise. Malgré un petit regain de confiance depuis 1 mois et malgré les très bonnes individualités qui le composent, le RCT a été trop inconstant cette saison et manque d'expérience collective à ce stade de la compétition pour que ça passe. Comme tout le monde je vois une finale UBB-Leinster le 23 mai à Bilbao...et l'UBB qui remporte une 2ème étoile d'affilée. Modifié 1 mai par dadou3 1
Nathou Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a 2 minutes, dadou3 a dit : Bordeaux gagnera dimanche, même sans Poirot, Coleman et autre Tameifuna. Ne pas croire l'enfumage de Bru. Jolie équipe de Bath en face, c'est plutôt costaud (battue difficilement par le RCT en phase de poule), mais l'UBB ça reste un cran au-dessus. Attention au feu-follet Marcus Smith. Dans l'autre 1/2, le multi-titré Leinster (qui n'a que ce match en tête depuis 3 semaines), à domicile à l'Aviva, va faire le job et sortir un gros match à l'irlandaise. Malgré un petit regain de confiance depuis 1 mois et malgré les très bonnes individualités qui le composent, le RCT a été trop inconstant cette saison et manque d'expérience collective à ce stade de la compétition pour que ça passe. Comme tout le monde je vois une finale UBB-Leinster le 23 mai à Bilbao...et l'UBB qui remporte une 2ème étoile d'affilée. Marcus Smith....
dadou3 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai (modifié) il y a 3 minutes, Nathou a dit : Marcus Smith.... Non à Finn Russell (je pensais aux harlequins lol) Modifié 1 mai par dadou3
Nathou Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a 1 minute, dadou3 a dit : Non Finn Russell (je pensais aux harlequins lol) Ah mais Finn Russell dans un grand jour, ca peut faire mal ! 3
Julien81 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai il y a 39 minutes, Nathou a dit : Ah mais Finn Russell dans un grand jour, ca peut faire mal ! Et dans le même match faire une grosse bourde
daqcxv Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai (modifié) Il y a 5 heures, SBUC a dit : Le coach de Bath aussi, avec les absences annoncées de Lawrence et Spencer... Je comprends pas l'entêtement de Bru à mettre Reus sur le banc. Il ne rentre pas en jeu... Incompréhensible. Lawrence & Spencer , je pensais que c’était Marks & Spencer Apres Bru laisse Reus sur le banc comme son prof laissait Mermoz Modifié 1 mai par daqcxv
Zuzu31 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Il y a 13 heures, Julien81 a dit : Et dans le même match faire une grosse bourde Comme Jalibert quoi. L'absence de Poirot, d'un point de vue sportif, est-elle vraiment une mauvaise nouvelle ? Pour moi, c'est le "point faible" de cette équipe. C'est surtout l'absence de Depoortere qui est préjudiciable car il faisait une très belle saison, mais pour le reste c'est une bien belle équipe sur le papier !
Dede11 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a une heure, Zuzu31 a dit : Comme Jalibert quoi. L'absence de Poirot, d'un point de vue sportif, est-elle vraiment une mauvaise nouvelle ? Pour moi, c'est le "point faible" de cette équipe. C'est surtout l'absence de Depoortere qui est préjudiciable car il faisait une très belle saison, mais pour le reste c'est une bien belle équipe sur le papier ! Poirot, cette saison, n'est pas le point faible, limite proche de l'EDF.
daqcxv Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Allez ma petite pièce pour une finale Bath / Leinster. Aucune animosité envers qui que ce soit mais Bath cette année c’est maousse costaud et le Leinster chez eux depuis le temps qu’ils courent après , même si ce n’est plus la terreur d’antan , alors un petit coup de pouce de l’arbitrage est à redouter.
Julien81 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Après 5 titres français,peut être que l epcr verrait d un bon œil si la coupe pouvait changer de pays pour redonner du crédit à sa compétition qui en manque cruellement ?
No troll Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Quand je vois le niveau de cette coupe d Europe depuis plusieurs années je dis qu on a laissé file le train des titres ccup .. on « devrait » être à 8 titres
Neophyte Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai 15 minutes ago, No troll said: Quand je vois le niveau de cette coupe d Europe depuis plusieurs années je dis qu on a laissé file le train des titres ccup .. on « devrait » être à 8 titres T'as bien fait d'utiliser des guillemets. Le monde n'était pas prêt à vous voir franchir un nouveau palier dans l'hubris. On a déjà assez à faire avec le grand merdier général. 2
Dede11 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Il y a 2 heures, daqcxv a dit : Allez ma petite pièce pour une finale Bath / Leinster. Aucune animosité envers qui que ce soit mais Bath cette année c’est maousse costaud et le Leinster chez eux depuis le temps qu’ils courent après , même si ce n’est plus la terreur d’antan , alors un petit coup de pouce de l’arbitrage est à redouter. Et Racing 92 en finale tu en penses quoi ?
marto Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Il y a 4 heures, Zuzu31 a dit : Comme Jalibert quoi. L'absence de Poirot, d'un point de vue sportif, est-elle vraiment une mauvaise nouvelle ? Pour moi, c'est le "point faible" de cette équipe. C'est surtout l'absence de Depoortere qui est préjudiciable car il faisait une très belle saison, mais pour le reste c'est une bien belle équipe sur le papier ! Hm non. Beaucoup moins de raté pour Jalibert que pour Russell. Et non, Poirot est notre meilleur gaucher et actuellement, en Français, à part Gros je prend personne à sa place. Et pourtant on l'a bâché pendant un moment 1
daqcxv Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 55 minutes, Dede11 a dit : Et Racing 92 en finale tu en penses quoi ? je demande Asile à l’Iran
Dede11 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 1 minute, daqcxv a dit : je demande Asile à l’Iran Au Liban sud c'est plus efficace, puis tu fais acte d'écologie, il faut moins de pétrole pour envoyer des bombinettes qui ne tuent que les méchants.
olivier11 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai (modifié) Demi finale de coupe et un bon quart du stade est vide... Si même les Irlandais s'en désintéressent... Modifié 2 mai par olivier11
olivier11 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Quel début de match de Byrne... Le mec joue au Leinster avec un niveau bas de tableau top 14. Gros gros point faible quand même... 1
Yuri40 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Le jour où JGP prendra sa retraite, je peux vous assurer que le rugby irlandais va bien le sentir 2
Yuri40 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Quel début de match de Byrne... Le mec joue au Leinster avec un niveau bas de tableau top 14. Gros gros point faible quand même... il était la lors de la finale de 2024 et pourtant on gagne quasi par miracle donc bon....
daqcxv Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 20 minutes, Dede11 a dit : Au Liban sud c'est plus efficace, puis tu fais acte d'écologie, il faut moins de pétrole pour envoyer des bombinettes qui ne tuent que les méchants. Quel rapport avec l’Institue du Rugby Amateur Nouveau ?
olivier11 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 2 minutes, Yuri40 a dit : il était la lors de la finale de 2024 et pourtant on gagne quasi par miracle donc bon.... C'était son frère. 1
Messages recommandés