SBUC Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 56 minutes, Cedsand2000 a dit : Ah mais là dessus je ne dis pas le contraire mais chez nous aussi on a un certain public.. on parle de la dernière pénalité de Montpellier à chaban? Toi t étais pas au stadium dimanche dernier non ?
le corse Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Euh O Gara il jouait au Munster.. Tout à fait. Mais comme olivier11 faisait aussi référence à l'équipe nationale ("Delpy y serait titulaire") ainsi que les commentateurs Fr2, j'ai aussi élargis au XV du Trèfle.
Dede11 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Il y a 2 heures, daqcxv a dit : Quel rapport avec l’Institue du Rugby Amateur Nouveau ? çà c'est les méchants !
Cedsand2000 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 33 minutes, SBUC a dit : Toi t étais pas au stadium dimanche dernier non ? De quoi tu parles? quel est le rapport ? tu devais y être toi à chaban!
Cedsand2000 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 49 minutes, SBUC a dit : Toi t étais pas au stadium dimanche dernier non ? J’habite dans le creonnais je suis allé à deux matchs dernièrement Ubb leicester et Ubb Montpellier Pour le premier à la fin du match le « speaker » a annoncé la qualification de Bordeaux contre le stade toulousain , à peine il a fini sa phrase que une partie du public s’est mis à siffler Pour le deuxième match, il me semble que les écrans sont assez grand pour tout le monde… Le tête contre tête de Poirot a du être vu par au moins 28000 personnes mais ça n’a pas empêcher que encore une fois une partie du public a sifflé le buteur… et je suis gentil je te dis pas tout ce qu’on m’a dit en tribune quand je suis allez voir le 1/4 en CC avec mon maillot du stade… 1
SBUC Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 22 minutes, Cedsand2000 a dit : De quoi tu parles? quel est le rapport ? tu devais y être toi à chaban! Même pô j'avais filé mes places... Demain oui par contre
Cedsand2000 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 1 minute, SBUC a dit : Même pô j'avais filé mes places... Demain oui par contre J’espère que vous allez leur botter le cul!!!
Cedsand2000 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 12 minutes, Cedsand2000 a dit : J’espère que vous allez leur botter les fesses !!!
Ardbeg Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 10 minutes, Cedsand2000 a dit : Moi je suis pour Bath? C'est mal?
montségur Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Une finale de Challenge MHR-Ulster se profile… Amis de la poésie, passez votre chemin !
montségur Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Moi je suis pour Bath? C'est mal? C’est vachement bath ! 1
Cedsand2000 Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Moi je suis pour Bath? C'est mal? Ça me va aussi 1
montségur Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Les commentateurs semblent oublier que l’Ulster a été champion d’Europe… les Columérins, eux, s’en souviennent !
marto Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai il y a 32 minutes, Cedsand2000 a dit : J’habite dans le creonnais je suis allé à deux matchs dernièrement Ubb leicester et Ubb Montpellier Pour le premier à la fin du match le « speaker » a annoncé la qualification de Bordeaux contre le stade toulousain , à peine il a fini sa phrase que une partie du public s’est mis à siffler Pour le deuxième match, il me semble que les écrans sont assez grand pour tout le monde… Le tête contre tête de Poirot a du être vu par au moins 28000 personnes mais ça n’a pas empêcher que encore une fois une partie du public a sifflé le buteur… et je suis gentil je te dis pas tout ce qu’on m’a dit en tribune quand je suis allez voir le 1/4 en CC avec mon maillot du stade… C'est rempli d'animaux féroce par là aussi. En ce qui concerne les stades, je pense que tout le monde est à la même enseigne. J'ai déjà partagé des matchs face à Toulouse, un petit partout de Créon jusque dans le Médoc en passant par Bordeaux, avec à chaque fois des supporters du stade, et je n'ai jamais rien vu ni entendu de déplacé. Je me suis jamais emmerder nulle part non plus. Si ce n'est une connaissance Rochelaise un peu taquin mais je l'entend moins en ce moment 1
Godfather Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Il y a 4 heures, Paulo a dit : Le Leinster n'a peut-être pas de 10 mais ce jeu de "dégomme quilles" dans les 10m adverses est impressionnant d'efficacité, même s'il est lassant. Quel que soit l'adversaire en finale, je ne les donnerais pas vaincus d'office. Au contraire, comme ils ont moins dominateurs, ils se cantonnent strictement et intelligemment sur ce qu'ils savent faire et ça peut donner des surprises. Un des rares pack dont les joueurs arrivent systématiquement lancés et ne prennent pas les ballons arrêtés. 1
SBUC Posté(e) 2 mai Posté(e) 2 mai Le Leinster, de tout façon, bonne génération, vieillissant, au top ou sur la forme descendante, ça veut rien dire. Ça reste une équipe franchement incroyable. Des internationaux à tous les postes. Tu accumules les sélections à tous les postes, c est l'équipe qui en a le plus. Irlande sur le declin, mais qui en passe 40 à Twickenham et 30 aux Écossais, on se dit que heureusement qu'on les a pris en J1 du tournoi. Que ce soit Bath ou l'ubb, le Leinster est encore, et toujours en finale de cette compétition (hormis l'an dernier). Ok ils ne l'ont pas gagné depuis 2018, mais quelle équipe, et quelle régularité ! Bravo à eux, et je les aime pas spécialement... 2
Yuri40 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Il y a 3 heures, SBUC a dit : Le Leinster, de tout façon, bonne génération, vieillissant, au top ou sur la forme descendante, ça veut rien dire. Ça reste une équipe franchement incroyable. Des internationaux à tous les postes. Tu accumules les sélections à tous les postes, c est l'équipe qui en a le plus. Irlande sur le declin, mais qui en passe 40 à Twickenham et 30 aux Écossais, on se dit que heureusement qu'on les a pris en J1 du tournoi. Que ce soit Bath ou l'ubb, le Leinster est encore, et toujours en finale de cette compétition (hormis l'an dernier). Ok ils ne l'ont pas gagné depuis 2018, mais quelle équipe, et quelle régularité ! Bravo à eux, et je les aime pas spécialement... Ouais enfin tu peux le retourner dans d'autres sens et se dire que heureusement que les anglais et les ecossais nous ont rencontrés en fin de tournoi plutôt qu'au début ou bien encore, heureusement que les irlandais ont joué les ecossais en Irlande et pas les ecossais qu'on a joués chez eux ou bien encore, heureusement qu'ils n'ont pas rencontrés les anglais qu'on a rencontrés au SDF.
Julien81 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Il y a 8 heures, SBUC a dit : Le Leinster, de tout façon, bonne génération, vieillissant, au top ou sur la forme descendante, ça veut rien dire. Ça reste une équipe franchement incroyable. Des internationaux à tous les postes. Tu accumules les sélections à tous les postes, c est l'équipe qui en a le plus. Irlande sur le declin, mais qui en passe 40 à Twickenham et 30 aux Écossais, on se dit que heureusement qu'on les a pris en J1 du tournoi. Que ce soit Bath ou l'ubb, le Leinster est encore, et toujours en finale de cette compétition (hormis l'an dernier). Ok ils ne l'ont pas gagné depuis 2018, mais quelle équipe, et quelle régularité ! Bravo à eux, et je les aime pas spécialement... Oui mais les poules de qualification sont faites sur mesure pour eux puisqu'ils ne peuvent pas aller en af sud.. 1
C’est un message populaire. rimram31 Posté(e) 3 mai C’est un message populaire. Posté(e) 3 mai (modifié) Il y a 16 heures, Yuri40 a dit : Non mais ce match cest pas le meilleur exemple, le UBB-Toulouse dil ya 3 semaines par exemple , c'était un des plus beaux matches de HCUP que j'ai vus depuis 20/30 ans au niveau de l'intensité et de la qualité A la bourre je parcours le sujet et je lis ça ... Franchement c'est une blague ? Ou alors tu suis le rugby seulement depuis six mois Ne serais-ce que les 3 dernières finales du Leinster contre LR, contre nous sont plusieurs niveaux au dessus de ce match., finales comparables au niveau de matchs internationaux. Et je pourrais, tu dis 20-30 ans, te citer quasiment toutes les finales sauf quelques unes depuis le début. Les Toulon ASM (désolé du rappel les jaunards) les mythiques finales du ST contre le Munster, les Wasps, la finale contre le SF ... Moins nombreuses, on peut aussi citer quelques demi finales heroiques et même quelques 1/4, deux ST - Leinster tiens au hasard époque Jauzion/BOD (parce que j'y étais ). Ce qui parait assez évident c'est que la formule actuelle (le rugby européen actuel) nous a privé de nombreux matchs de haut niveau avant les 1/2 ou la finale et le public irlandais n'est pas stupide et le sait bien. Mais il parait que cette formule a un succès fou, dont acte ... (certainement pour les par dessus qui s'en mettent plein les fouilles, pas le public) Bref, sérieux il y a vraiment des jours ou je comprends pourquoi je ne vois pas du tout les mêmes matchs que le forum. Un beau match de rugby ne se résume pas a un par dessus de Jaja (rien que le 50/22 stratosphérique de Dupont en finale contre le Leinster restera longtemps dans les mémoires). Modifié 3 mai par rimram31 13
olivier11 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai La finale Northampton Leinster, la finale Leinster Saracens, un Munster Leicester d'anthologie à Thomond park, la victoire de l'asm au Leinster aussi. Enfin je vois un paquet de matchs assez largement au dessus de la demie à Bordeaux, au moins au niveau de la dramaturgie... Sur la qualité du rugby chacun appréciera ce qu'il veut, même si pour moi cette demie n'était pas franchement un sommet... Le nombre de pertes de balles, de scories en touche de notre part c'est loin d'un standard de grand match, de notre côté en tout cas. L'UBB fait un bon match rien à redire... Pour entrer dans le panthéon des matchs de l'UBB peut être et encore je ne connais pas assez ce club, pour la ccup ça me semble encore loin. 1
rimram31 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a une heure, olivier11 a dit : La finale Northampton Leinster, la finale Leinster Saracens, un Munster Leicester d'anthologie à Thomond park, la victoire de l'asm au Leinster aussi. Enfin je vois un paquet de matchs assez largement au dessus de la demie à Bordeaux, au moins au niveau de la dramaturgie... Sur la qualité du rugby chacun appréciera ce qu'il veut, même si pour moi cette demie n'était pas franchement un sommet... Le nombre de pertes de balles, de scories en touche de notre part c'est loin d'un standard de grand match, de notre côté en tout cas. L'UBB fait un bon match rien à redire... Pour entrer dans le panthéon des matchs de l'UBB peut être et encore je ne connais pas assez ce club, pour la ccup ça me semble encore loin. On est bien d'accord, les matchs d'anthologie c'est quand deux équipes s'affrontent au max de leur moyens et leur potentiel a fortiori quand elles font partie du top des équipes du moment. Le Ubb - ST de cette année fait partie des matchs ratés par l'une des deux équipes, rien d'exceptionnel au contraire il est frustrant parce qu'on a pas assisté au match que l'on "aurait pu avoir". C'est peut-être le meilleur match de Bordeaux en CCup mais c'est tout, justement j'attends toujours le match ou Bordeaux gagnera en devant puiser dans tout ses moyens face a un adversaire au rendez-vous ce jour là. Peut-être cette saison, nous verrons vite. 2
djip Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai 15 hours ago, Ardbeg said: Moi je suis pour Bath? C'est mal? Non, c'est juste que ça sert à rien
olivier11 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 32 minutes, rimram31 a dit : On est bien d'accord, les matchs d'anthologie c'est quand deux équipes s'affrontent au max de leur moyens et leur potentiel a fortiori quand elles font partie du top des équipes du moment. Le Ubb - ST de cette année fait partie des matchs ratés par l'une des deux équipes, rien d'exceptionnel au contraire il est frustrant parce qu'on a pas assisté au match que l'on "aurait pu avoir". C'est peut-être le meilleur match de Bordeaux en CCup mais c'est tout, justement j'attends toujours le match ou Bordeaux gagnera en devant puiser dans tout ses moyens face a un adversaire au rendez-vous ce jour là. Peut-être cette saison, nous verrons vite. Oui, par exemple je me souviens d'une demie qu'on perd au Leinster, peut être en 2011, on perd mais c'était un sacré match, aucun regret à la fin. Là cette année à Bordeaux ont fait le même match qu'à Glasgow ou au saracens en fait, on démarre bien et on s'éteint progressivement... 1
Julien81 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Le stade Munster de 2003,gagné 13 à 12 au stadium était aussi pas mal.. 1
Julien81 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 1 minute, olivier11 a dit : Oui, par exemple je me souviens d'une demie qu'on perd au Leinster, peut être en 2011, on perd mais c'était un sacré match, aucun regret à la fin. Là cette année à Bordeaux ont fait le même match qu'à Glasgow ou au saracens en fait, on démarre bien et on s'éteint progressivement... Sauf qu à Bordeaux on ne marque pas contrairement à Glasgow ou on mène 21 à 0... Si on mène 21 0 à Bordeaux pas sur qu ils reviennent comme Glasgow l à fait
Julien81 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 10 minutes, bannockh a dit : Clermont l’a bien fait ... Oui mais en ccup je pense que la concentration aurait été différente
Julien81 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai https://www.rugbyrama.fr/2026/05/03/champions-cup-neuf-penalites-sur-dix-ont-ete-sifflees-contre-nous-teddy-baubigny-amer-contre-larbitrage-apres-la-defaite-de-toulon-au-leinster-en-demi-13353439.php Il est sérieux ? 0 point marqué à 2 de plus,une séquence en début de 2ieme où à 2 de plus tu subis et finis par craquer ?? S il pense qu il perd à cause de l arbitre, il se fourvoie... Et des pénalités, Toulon en a eu aussi..
MikaCuba Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Wasp -ST de 2004 ! un des meilleurs match de coupe d’Europe de tous les temps .. même si on a perdu alors que l’on revenait.. avant la poitrenade qui n’en été pas une finalement 4
smiticks Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 35 minutes, MikaCuba a dit : Wasp -ST de 2004 ! un des meilleurs match de coupe d’Europe de tous les temps .. même si on a perdu alors que l’on revenait.. avant la poitrenade qui n’en été pas une finalement Sur le plan "match agréable voire passionnant" à regarder une défaite de nos couleurs ne change rien. Je me suis parfois légèrement "ennuyé" lors de certaines de nos victoires...
Hugogo Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Je veux une atomisation de Bath en règle .30 pts d'écart minimun . 1
MikaCuba Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Je suis curieux de voir si l’arbitrage sera en défaveur de Bordeaux en demi ou finale… Nous avons trop connu cela dans le passé qu’à un club français gagnait trop souvent 1
marto Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Sauf qu à Bordeaux on ne marque pas contrairement à Glasgow ou on mène 21 à 0... Si on mène 21 0 à Bordeaux pas sur qu ils reviennent comme Glasgow l à fait Et encore moins Clermont 2
papapoupa Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai à l’instant, Hugogo a dit : La tronche de la defense de Bath mon dieu . Première action, tu comprend que le match est déjà terminé^^ 1
Ardbeg Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 4 minutes, papapoupa a dit : Première action, tu comprend que le match est déjà terminé^^ Tu disais? 1 1
smiticks Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 4 minutes, Hugogo a dit : La tronche de la defense de Bath mon dieu . la tronche de la défense de l'UBB !!! A part être négatif tu sais faire quoi toi ? 4
Nathou Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 3 minutes, papapoupa a dit : Première action, tu comprend que le match est déjà terminé^^ 7 minutes que ca joue, on va attendre un peu avant de dire que le match est déjà terminé ! 1
strangler Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai (modifié) L'essai n'aurait pas du exister, le nettoyage du 5 sur Penaud, c'est n'importe quoi. La défense de l'UBB, ou plutôt de Rayasi, c'est aussi très suspect... Modifié 3 mai par strangler
daqcxv Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Sauf qu à Bordeaux on ne marque pas contrairement à Glasgow ou on mène 21 à 0... Si on mène 21 0 à Bordeaux pas sur qu ils reviennent comme Glasgow l à fait STOP ne me parler plus de 21//00 Si on mène 14/00 et qu’un essai en planté entre les poteaux on ne doit plus JAMAIS tenter la transformation ou s’arranger que la gonfle passe en dessous de la barre voir sur le poteaux de touche . 5
strangler Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai Je ne comprends pas la tactique de l'UBB. Ils marquent un premier essai par vitesse et débordement. Ils en prennent un après deux jeux au pied où l'UBB était au fraise... Que font-ils ? Trois chandelles. 1
Ardbeg Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai (modifié) Pas pénalité, c'est un en-arriere de Penaud. Modifié 3 mai par Ardbeg
Nathou Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 2 minutes, strangler a dit : Je ne comprends pas la tactique de l'UBB. Ils marquent un premier essai par vitesse et débordement. Ils en prennent un après deux jeux au pied où l'UBB était au fraise... Que font-ils ? Trois chandelles. Ils t'ont écouté
sass40 Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai il y a 2 minutes, strangler a dit : Je ne comprends pas la tactique de l'UBB. Ils marquent un premier essai par vitesse et débordement. Ils en prennent un après deux jeux au pied où l'UBB était au fraise... Que font-ils ? Trois chandelles. Chandelle, Hj sur la réception d un Anglais Penaltouche contree Et ouverture de l UBB et essai Merci la tactique des chandelles
Hugogo Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai 2eme fois que l'UBB écarte et Bath se retrouve en 3 contre 1 en bout de ligne . 1
le zèbre aux courges Posté(e) 3 mai Posté(e) 3 mai à l’instant, Ardbeg a dit : Pas pénalité, c'est un en-avant de Penaud. Non. Penaud rabat dans son camp et le blanc touche le ballon qui va vers l'avant sur le replay. Bon on est parti sur un score avec plus de 40 pions vu les défenses.
Messages recommandés