Aller au contenu

Champions Cup 2025-2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Les anglais craquent sur ces 5 dernières minutes.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Bennon justement puisqu'en 1/4 il avait favorisé la défense alors qu'on dominait.

Pas du tout 

Neophyte
Posté(e)
1 minute ago, smiticks said:

La faute à lunettes moches....

Jauneau est en forme. :smile:

• Upvote 2
smiticks
Posté(e)

2 fautes de main bêtes qui vont leur coûter 10 points !! énorme à ce niveau...

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)
il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il n'y a que moi qui trouve que woki revient à un très bon niveau? Dans son style plus mobile que tous les 3eme lignes appelés régulièrement en edf, ça peut être une option pour les prochains rassemblements.

A part tous les articles qui sortent depuis des semaines j'imagine que t'es le seul à l'avoir vu...

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Je trouve qu'il a pas encore retrouvé toute ces qualités dans le jeu offensif mais sinon oui. Il a même progressé sur les tâches de l'ombre avec son passage sous Collazo au Racing 92. 

Tu as sans doute raison mais il jouait essentiellement en deuxième ligne au racing et je trouve qu'il exprime mieux son potentiel et ses nouvelles compétences dans les tâches de l'ombre en 3e ligne

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

Pas du tout 

Bon tu as raison. Ça va?

• Haha 1
tekilapaf
Posté(e)

Ils doivent etre contents d'arriver a la mi temps les anglois. Ca commençait a piquer...

• Upvote 1
brayaud's
Posté(e)

les anglais sont cuits en cette fin de 1mt.

L'UBB leur a imposé un rythme auquel ils ne sont peut-être pas habitués.

Attention toute fois, Bath est très réaliste, il ne leur faut pas grand chose pour marquer.

• Haha 1
Posté(e)

Franchement, qu'est ce que ça joue bien quand même l'UBB.

En plus du talent immense de leurs joueurs, tu sens l'influence toulousaine dans les offloads avec Bru comme coach.

• Haha 1
  • Upvote 1
olivier11
Posté(e)

Trop faible en défense pour aller en finale Bath, dès que ça accélère y a plus personne...

montségur
Posté(e)

L’adversité d’outre-Manche n’est plus ce qu’elle était.

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

A part tous les articles qui sortent depuis des semaines j'imagine que t'es le seul à l'avoir vu...

Désolé je ne lis pas la presse. En edf, on met une 3eme ligne "lourdeau", avec des difficultés dans le replacement quand les bleus n'ont pas le ballon. Il peut être une solution, comme Fischer pour amener plus de mobilité. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, tekilapaf a dit :

Ça joue... c'est pas la même compétition qu'hier. :wub:

grave, le match d'hier on aurait dit un match de milieu de tableau de top 14 en comparaison de celui d'aujourd'hui 

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)

Curieux de voir comment le Leinster va essayer de les jouer en finale les Bordelais...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nykos a dit :

Les anglais craquent sur ces 5 dernières minutes.

Leur 9 est trop lent et asphyxié 

Posté(e)
à l’instant, Yuri40 a dit :

grave, le match d'hier on aurait dit un match de milieu de tableau de top 14 en comparaison de celui d'aujourd'hui 

C'est pas fou fou quand même le match d'aujourd'hui. Des fautes anglaises et l'UBB qui en profite.

smiticks
Posté(e)
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

Jauneau est en forme. :smile:

J'étais chez des amis Clermontois dans la semaine, ils ne comprenaient pas eux mêmes comment on avait fait pour perdre ce match !!!

• Haha 1
estabousi
Posté(e)
il y a 3 minutes, Enyths a dit :

Non, juste respecter les jolies actions.

Je regarde sur Bein, ils ont expliqué que le ralenti allait passer sur l'écran géant mais que ça a coupé. C'est pour ça que les gens ont sifflé, ils n'ont pas vu si l'anglais passait en touche ou pas.

• Merci 1
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Désolé je ne lis pas la presse. En edf, on met une 3eme ligne "lourdeau", avec des difficultés dans le replacement quand les bleus n'ont pas le ballon. Il peut être une solution, comme Fischer pour amener plus de mobilité. 

Tu vas amener de la mobilité avec Fisher? Et ben, je suis curieux de voir ça...

Sinon Woki depuis le début d'année, au moins l'automne, tout le monde en parle c'est pas vraiment une découverte de l'après midi c'est tout ...

Posté(e)
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Trop faible en défense pour aller en finale Bath, dès que ça accélère y a plus personne...

Et ça n assème trop peu de placages sévères...

Posté(e)

Les anglais sont tellement faibles en défense. Dès que l’UBB a une possession c’est essai.

Posté(e)
il y a 7 minutes, daqcxv a dit :

Voleur de Lucu il est entrain de piquer la place à notre Toto 

Depuis le temps que je milite pour une charnière lucu jalibert en équipe de France.

Dupont et NTK n’ont rien à y faire.

Et quand je vois comment lamothe a bouffé nos talons je pense qu’il a largement sa place.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, montségur a dit :

L’adversité d’outre-Manche n’est plus ce qu’elle était.

Dans ce cas, faudrait nous expliquer comment on a perdu 2 matches en poule contre des équipes British.

Et cest marrant mais je lisais plein de commentaires positifs ici sur le Leinster (sans doute le trauma causé par nos grosses défaites contre eux entre 2019 et 2023) mais objectivement, y a pas photo entre l'UBB et eux sur ce qu'on voit ce weekend et depuis le début de saison.

Meme bath m'impressionne plus qu'eux

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)

Le championnat anglais ça reste un peu faiblard encore. Quand tu vois les branlées que ce sont pris Bristol, Leicester, Northampton etc...

ça joue joliment souvent mais ça manque de consistance...

Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Je regarde sur Bein, ils ont expliqué que le ralenti allait passer sur l'écran géant mais que ça a coupé. C'est pour ça que les gens ont sifflé, ils n'ont pas vu si l'anglais passait en touche ou pas.

Ok, merci pour le contexte :smile:

Posté(e)

Le championnat anglais ça reste un peu faiblard encore. Quand tu vois les branlées que ce sont pris Bristol, Leicester, Northampton etc...

ça joue joliment souvent mais ça manque de consistance...

C’est surtout plutôt bien structuré en attaque mais en défense, souvent très vite dépassés. Idem pour Northampton la deuxième meilleure équipe anglaise.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, fred02 a dit :

Depuis le temps que je milite pour une charnière lucu jalibert en équipe de France.

Et quand je vois comment lamothe a bouffé nos talons je pense qu’il a largement sa place.

Ok mais nos joururs sont moyens en club et bons en bleus, à l inverse des bordelais qui par exemple Lamothe n ont pas de bouts de matchs de reference en bleu

olivier11
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

C’est surtout plutôt bien structuré en attaque mais en défense, souvent très vite dépassés. Idem pour Northampton la deuxième meilleure équipe anglaise.

Dans leur championnat c'est tout pour l'attaque pour remplir les stades mais c'est vrai que défensivement c'est bien faiblard dans l'ensemble...

Neophyte
Posté(e)
1 minute ago, olivier11 said:

Dans leur championnat c'est tout pour l'attaque pour remplir les stades mais c'est vrai que défensivement c'est bien faiblard dans l'ensemble...

Ceci dit, cette année le Top 14 bat des records en attaque. Du coup, les défenses... 

• Upvote 1
Posté(e)

Je vois pas comment Bath peut s’en sortir.
Des que l’UBB le veut ils marquent sans difficultés sur 3 ou 4 temps de jeu.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, fred02 a dit :

Faut se calmer un peu, même si Toto est clairement dans une phase de creu après des premiers matches plutôt flamboyants -cf le match contre LAR- (pas illogique vu la blessure qu'il a eue) mais objectivement, il apporte encore bcp trop de choses à une équipe (sans parler de l'impact sur nos adversaires) pour ne pas le garder titulaire en bleu (et en plus cest le capitaine)

On gagne quand même le tournoi avec lui en 9 et même s'il rate un peu son match en Ecosse, il a été clairement essentiel à cette victoire surtout qu'il faut pas oublier encore une fois quil a joué derrière un pack à la rue notamment contre les ecossais et les anglais 

Ceci dit, respect à Lucu qui est devenu vraiment monstrueux et est clairement rentré dans le cercle des tous meilleurs 9 au monde.

Modifié par Yuri40
  • Upvote 2
olivier11
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

Ceci dit, cette année le Top 14 bat des records en attaque. Du coup, les défenses... 

Les impasses? En Angleterre y a beaucoup moins de matchs. En top 14 t'as un match sur deux ou trois qui est lâché...

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Tu vas amener de la mobilité avec Fisher? Et ben, je suis curieux de voir ça...

Sinon Woki depuis le début d'année, au moins l'automne, tout le monde en parle c'est pas vraiment une découverte de l'après midi c'est tout ...

Ok. Je ne vois pas grand chose ici sur lui. Dans son registre, Fischer ça me semble plus mobile que la 3eme ligne du tournoi.

tekilapaf
Posté(e)
il y a 3 minutes, fred02 a dit :

On a des problèmes de riches. On gagnera la CDM avec les 4 a 100% de leurs moyens.

• Upvote 1
Posté(e)

L’intensité qu’arrive à mettre l’UBB en CE est assez incroyable. Si ils font 80 minutes sur le même rythme que les 40 premières c’est assez édifiant.

montségur
Posté(e)
il y a 3 minutes, Yuri40 a dit :

Dans ce cas, faudrait nous expliquer comment on a perdu 2 matches en poule contre des équipes British.

Et cest marrant mais je lisais plein de commentaires positifs ici sur le Leinster (sans doute le trauma causé par nos grosses défaites contre eux entre 2019 et 2023) mais objectivement, y a pas photo entre l'UBB et eux sur ce qu'on voit ce weekend et depuis le début de saison.

Meme bath m'impressionne plus qu'eux

Tu vois des équipes aussi denses que les Sarries triple champions, le Munster de POC, les Tigers de Martin Johnson, les Wasps de Dallaglio… ? Moi pas.

• Upvote 3
Julien81
Posté(e)

Les impasses? En Angleterre y a beaucoup moins de matchs. En top 14 t'as un match sur deux ou trois qui est lâché...

Pas d impasse mais pas de descente, 18 matchs au lieu de 26,normal que les mecs jouent sans lâcher les matchs..

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, montségur a dit :

Tu vois des équipes aussi denses que les Sarries triple champions, le Munster de POC, les Tigers de Martin Johnson, les Wasps de Dallaglio… ? Moi pas.

Le cab de penaud 🤣

• Upvote 1
Neophyte
Posté(e)
1 minute ago, montségur said:

C'était un autre rugby. 

Pas certain que ces équipes jetées dans le CE actuelle soient capables de tenir le tempo. 

olivier11
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

C'était un autre rugby. 

Pas certain que ces équipes jetées dans le CE actuelle soient capables de tenir le tempo. 

Mouais, la finale Leinster Saracens niveau intensité c'était assez dingue...

• Upvote 1
montségur
Posté(e)

“Mettre Lucu sur les fesses” dixit le commentateur de Bein ! :chuis:

• Haha 2
olivier11
Posté(e)

Brouillons Bath ils n'y arriveront pas comme ça...

Posté(e)

L’arbitre géorgien est très gentil avec l’

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, montségur a dit :

“Mettre Lucu sur les fesses” dixit le commentateur de Bein ! :chuis:

Barbery , ça doit être le fils de Barbie et Babar , non ? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, Keke a dit :

L’intensité qu’arrive à mettre l’UBB en CE est assez incroyable. Si ils font 80 minutes sur le même rythme que les 40 premières c’est assez édifiant.

Effectivement on peut-être admiratif de la prépa physique de l'UBB 

estabousi
Posté(e)

LBB sort un gros match !

Posté(e)
il y a 2 minutes, olivier11 a dit :

Brouillons Bath ils n'y arriveront pas comme ça...

Encore un en avant....

Julien81
Posté(e)

Y a pas un tête tête de Lucu sur le 8 de Bath?

Godfather
Posté(e)

Moefana depuis son retour de blessure il est d'une faiblesse technique c'est aberrant. 

• Upvote 1