Julien81 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin Il y a 3 heures, sass40 a dit : Je suis d'accord avec cette situation jsqu'encore cette saison et encore. Je crains qu'à très court terme à force de récruter des "bombes" en Crabos, Espoirs ou U20 l'UBB est en train de remonter le fossé car nous depuis 2 ou 3 saisons à part Bonnard Martin nous ne rappatrions pas grand monde des "ovnis" des sélections de jeunes. A force, d'ici 3 ou 4 saisons à venir, cela risque de rééquilibrer les débats si le ST se laisse porter par la vague.... On vient de prendre 3 bayonnais, voir ce qu ils donneront..
C’est un message populaire. Dede11 Posté(e) 13 juin C’est un message populaire. Posté(e) 13 juin il y a 23 minutes, Julien81 a dit : On vient de prendre 3 bayonnais, voir ce qu ils donneront.. Il faut que la bayonnaise prenne. 1 16 1
olivier11 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin Il y a 5 heures, sass40 a dit : Je suis d'accord avec cette situation jsqu'encore cette saison et encore. Je crains qu'à très court terme à force de récruter des "bombes" en Crabos, Espoirs ou U20 l'UBB est en train de remonter le fossé car nous depuis 2 ou 3 saisons à part Bonnard Martin nous ne rappatrions pas grand monde des "ovnis" des sélections de jeunes. A force, d'ici 3 ou 4 saisons à venir, cela risque de rééquilibrer les débats si le ST se laisse porter par la vague.... Je ne suis pas pour recruter à tour de bras tous les meilleurs u20... Déjà tous les Bayonnais qui arrivent je ne suis pas sûr que ce soit indispensable... ça m'étonnerait que le club se laisse porter par la vague de toute manière, après les clubs comme l'UBB, Pau ou autres ont compris que le recrutement des jeunes c'est un levier efficace pour améliorer ton effectif à moindre coût, c'est de bonne guerre. Mais sur la formation on est loin d'être dépassés; là on parle de recrutement. 1
sass40 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin Il y a 2 heures, Julien81 a dit : On vient de prendre 3 bayonnais, voir ce qu ils donneront.. Ce ne sont pas des Ovnis comme pourrait l être le Lyonnais Baret qui a débuté contre nous avec le LOU: c est ce genre de jeune qui nous échappent depuis qq saisons... Souhaitons par exemple que celui là on le privilègeria... 1
olivier11 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin Sinon des nouvelles des Anglais, avec un Exeter à l'agonie il y a un an qui sort Bath chez eux en demie. Sans enlever aucun mérite à Exeter, une preuve de plus que le championnat anglais reste un peu faiblard... Northampton avait déjà éjecté facilement Leicester et file vers le titre, mais sait-on jamais? https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Exeter-cree-l-exploit-et-rejoint-northampton-en-finale-du-championnat-anglais/1684585
olivier11 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin (modifié) il y a 4 minutes, sass40 a dit : Ce ne sont pas des Ovnis comme pourrait l être le Lyonnais Baret qui a débuté contre nous avec le LOU: c est ce genre de jeune qui nous échappent depuis qq saisons... Souhaitons par exemple que celui là on le privilègeria... Ils nous échappent mais on essaye de les recruter? Depuis Fickou j'ai pas le souvenir qu'on ai recruté un jeune à très fort potentiel dans un autre cdf. Pas l'impression qu'on soit les plus actifs sur ce segment. Les gros prospects on les prend à l'étranger plutôt (Elias, Rapetti, Lemoto) Modifié 13 juin par olivier11
sass40 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin il y a 3 minutes, olivier11 a dit : Ils nous échappent mais on essaye de les recruter? Depuis Fickou j'ai pas le souvenir qu'on ai recruté un jeune à très fort potentiel dans un autre cdf. Pas l'impression qu'on soit les plus actifs sur ce segment. Les gros prospects on les prend à l'étranger plutôt (Elias, Rapetti, Lemoto) Le dernier U20 qui soit disant plaisait à Mola: Banos du Stade Montois. Pas un CDF mais Pro D2 et U20 avec NTK junior
olivier11 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin à l’instant, sass40 a dit : Le dernier U20 qui soit disant plaisait à Mola: Banos du Stade Montois. Pas un CDF mais Pro D2 et U20 avec NTK junior ça ok mais le mec est arrivé alors qu'il jouait déjà en pro régulièrement. Je dis juste que c'est pas trop dans nos habitudes d'aller chercher de gros prospects encore au cdf, comme LBB ou Gazotti. Les Bayonnais cette année c'est même étonnant.
sass40 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin à l’instant, olivier11 a dit : ça ok mais le mec est arrivé alors qu'il jouait déjà en pro régulièrement. Je dis juste que c'est pas trop dans nos habitudes d'aller chercher de gros prospects encore au cdf, comme LBB ou Gazotti. Les Bayonnais cette année c'est même étonnant. Ok. Gazzotti on y etait dessus LBB on aurait été bien inspiré de l attirer...
olivier11 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin il y a 3 minutes, sass40 a dit : Ok. Gazzotti on y etait dessus LBB on aurait été bien inspiré de l attirer... on a moins d'arguments que d'autres, avec l'effectif qu'on a, difficile de promettre du temps de jeu tout de suite par exemple, ce qui est arrivé avec Gazotti... Bref on verra, mais j'ai confiance, le club saura s'adapter, même s'il y a un petit creux à un moment. 1 1
Dede11 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin il y a une heure, olivier11 a dit : Je ne suis pas pour recruter à tour de bras tous les meilleurs u20... Déjà tous les Bayonnais qui arrivent je ne suis pas sûr que ce soit indispensable... ça m'étonnerait que le club se laisse porter par la vague de toute manière, après les clubs comme l'UBB, Pau ou autres ont compris que le recrutement des jeunes c'est un levier efficace pour améliorer ton effectif à moindre coût, c'est de bonne guerre. Mais sur la formation on est loin d'être dépassés; là on parle de recrutement. C'est pas un problème de moindre coût, c'est un problème de temps
Dede11 Posté(e) 13 juin Posté(e) 13 juin il y a une heure, sass40 a dit : Ok. Gazzotti on y etait dessus LBB on aurait été bien inspiré de l attirer... Oui, mais pour LBB il nous fallait un Jaja pour l'alimenter avec le pied.
Julien81 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin https://www.rugbyrama.fr/2026/06/16/champions-cup-tirage-au-sort-calendrier-tout-savoir-sur-la-prochaine-edition-2026-2027-13421504.php 1ere journée mi octobre, 2ieme mi décembre.. Pas mieux pour encore plus dévaluer une compétition sans grand intérêt.. 1 2
capitole46 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin En gros, si tu perds à mi-octobre, tu sais que la CCup est finie puisque tu ne seras pas dans les 2 premiers. C'est beau. Bravo l'UBB pour son triplé.
SBUC Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin il y a une heure, capitole46 a dit : En gros, si tu perds à mi-octobre, tu sais que la CCup est finie puisque tu ne seras pas dans les 2 premiers. C'est beau. Bravo l'UBB pour son triplé. On aurait perdu chez les Bulls en J1 on aurait certainement plus fait tourner en Champions Cup pour prioriser le Top14. Le format est ce qu'il est, c est primordial de tout gagner en poule. On peut dénigrer la formule mais toutes les équipes connaissent la règle du jeu. Et nulle doute que si vous aviez gagné à Glasgow et chez les Sarries vous auriez fini en finale. Peut-être prioriser les matches de poule à ces périodes là, c est pas ça qui vous empêchera de finir dans les deux premiers en top 14. Mais c est aussi aménager sa préparation physique. 1
daqcxv Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin il y a une heure, capitole46 a dit : En gros, si tu perds à mi-octobre, tu sais que la CCup est finie puisque tu ne seras pas dans les 2 premiers. C'est beau. Bravo l'UBB pour son triplé. Iront ils encore visiter le Park Kruger ? A moins qu’un intervenant anonyme nous refile ce ticket…
capitole46 Posté(e) 16 juin Posté(e) 16 juin Il y a 1 heure, SBUC a dit : On aurait perdu chez les Bulls en J1 on aurait certainement plus fait tourner en Champions Cup pour prioriser le Top14. Le format est ce qu'il est, c est primordial de tout gagner en poule. On peut dénigrer la formule mais toutes les équipes connaissent la règle du jeu. Et nulle doute que si vous aviez gagné à Glasgow et chez les Sarries vous auriez fini en finale. Peut-être prioriser les matches de poule à ces périodes là, c est pas ça qui vous empêchera de finir dans les deux premiers en top 14. Mais c est aussi aménager sa préparation physique. Ca veut surtout dire qu'en 1 journée, tu elimines la moitié du plateau qui ensuite va faire tourner et s'en balek. C'est nul C'était déjà nul en 2024, hein 2
Gino31 Posté(e) lundi à 15:25 Posté(e) lundi à 15:25 (modifié) https://www.rugbyscope.fr/champions-cup-bonus-offensif-qualification-plusieurs-changements-de-reglement-attendus-la-saison-prochaine/ - Passage au bonus Top 14 (3 essais d'écart) - Bonus défensif inchangé (7 pts d'écart ou moins) - Non qualification automatique des 4èmes de poules. Les 3 premiers automatiquement qualifiés, le reste aux meilleurs bilans. Modifié lundi à 15:40 par Gino31 6
Ralax31 Posté(e) lundi à 16:04 Posté(e) lundi à 16:04 il y a 38 minutes, Gino31 a dit : https://www.rugbyscope.fr/champions-cup-bonus-offensif-qualification-plusieurs-changements-de-reglement-attendus-la-saison-prochaine/ - Passage au bonus Top 14 (3 essais d'écart) - Bonus défensif inchangé (7 pts d'écart ou moins) - Non qualification automatique des 4èmes de poules. Les 3 premiers automatiquement qualifiés, le reste aux meilleurs bilans. pour les bonus off, ça va dans le bon sens 4
Gino31 Posté(e) lundi à 16:17 Posté(e) lundi à 16:17 il y a 10 minutes, Ralax31 a dit : pour les bonus off, ça va dans le bon sens Moi aussi je préfère. Faut garder le même arbitrage qui favorise le jeu et le temps de jeu effectif, ça c'est bien et c'est l'ADN de la CCup, mais avec ce bonus au moins, t'auras pas le côté sport de plage avec des équipes qui en prennent 50 ou 60 mais qui marquent quand même 4 essais, et ça forcera aussi les équipes à défendre un peu jusqu'à la fin pour conserver le bonus. 2
rebop75 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Le tirage au sort de la prochaine Coupe d'Europe (renommée coupe d'Aquitaine) aura lieu ce jour à 13h30 Les principes clés du tirage au sort de l’Investec Champions Cup sont expliqués ci-dessous : • Chaque poule contiendra deux clubs de chacune des ligues. • Les clubs appartenant au même « Shield » de l’URC ne peuvent pas être dans la même poule. Par conséquent, les provinces irlandaises (Leinster Rugby, Munster Rugby et Connacht Rugby) seront tirées au sort ou placées dans des poules différentes. Le même principe s’applique pour les clubs sud-africains : les DHL Stormers, les Vodacom Bulls et les Lions ne pourront pas être dans la même poule. • Il n’y aura aucun match entre des clubs d’une même ligue. Ainsi, afin d’établir le calendrier des rencontres de la phase de poules, chaque club jouera quatre matchs, à domicile ou à l’extérieur, contre quatre adversaires différents qui ne sont pas issus de la même ligue. Afin de procéder au tirage au sort, les clubs seront divisés en deux chapeaux : le chapeau 1 et le chapeau 2. Le chapeau 1 regroupera l’Union Bordeaux Bègles (vainqueur de l’Investec Champions Cup 2026), le vainqueur du TOP 14 (ST) , le vainqueur du Gallagher PREM (Northampton) ainsi que le vainqueur de l’URC (Leinster) La première étape du tirage consiste à tirer au sort les quatre clubs du chapeau 1. Le premier club qui sort de l’urne se retrouve dans la Poule 1, le deuxième club qui sort de l’urne se retrouve dans la Poule 2, le troisième club qui sort de l’urne se retrouve dans la Poule 3 et le quatrième club qui sort de l’urne se retrouve dans la Poule 4. En veillant à ce que les principes clés soient respectés, les boules des 20 clubs restants du chapeau 2 sont ensuite tirées au sort ou placées dans les poules. Si un club ne peut pas être tiré au sort dans une poule d’après les principes clés, alors ce club sera placé dans la poule disponible suivante. Le processus reprendra ensuite à partir de la poule dans laquelle le club précédent n’a pas pu être tiré au sort. Modifié il y a 1 heure par rebop75 3
Julien81 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Le 29/06/2026 à 18:04, Ralax31 a dit : pour les bonus off, ça va dans le bon sens Pourquoi ne pas le mettre tout simplement pour la première équipe qui marque 4 essais??
Ralax31 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Julien81 a dit : Pourquoi ne pas le mettre tout simplement pour la première équipe qui marque 4 essais?? je préfère le fait qu'on puisse enlever le bonus off a une équipe, histoire que les equipes ne lachent pas en fin de match 3
rebop75 Posté(e) il y a 52 minutes Posté(e) il y a 52 minutes le tirage à la con Bath Leicester Glasgow Stormers le tirage à la cool Lions Connacht Sale Gloucester
Parigot_Paris Posté(e) il y a 34 minutes Posté(e) il y a 34 minutes 17 minutes ago, rebop75 said: le tirage à la con Bath Leicester Glasgow Stormers le tirage à la cool Lions Connacht Sale Gloucester Jean-Michel c'est quand le tirage....
rebop75 Posté(e) il y a 30 minutes Posté(e) il y a 30 minutes il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit : Jean-Michel c'est quand le tirage.... c'est indiqué un peu plus haut Barnabé ce jour 13h30
Zuzu31 Posté(e) il y a 29 minutes Posté(e) il y a 29 minutes il y a 1 minute, rebop75 a dit : c'est indiqué un peu plus haut Barnabé ce jour 13h30 Heure de Dublin !
Messages recommandés