Aller au contenu

Intersaison 2025 / 2026

Beau-jeu-laid

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quand même dommage de ne pas retransmettre le match !

• Upvote 4
Posté(e)

Pour une équipe espoir, c est bien je trouve..

• Upvote 1
Posté(e)

C'est un match amical, ça a permis de faire une petite revue d'effectif, c'est parfait. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Gourgues enquille tout au pied, je ne savais pas qu’il butait bien.

Le futur Ramos??

Posté(e)

Si on a testé des joueurs et qu' il y a pas de blessé c'est déjà ça .

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Nathou a dit :

C'est quand même dommage de ne pas retransmettre le match !

C'en serait presque irrespectueux ...

• Upvote 1
Posté(e)

Gourgues ça pourrait bien être une recrue presque cette année, je l'avais déjà trouvé très incisif avec les u20 et apparemment il a encore été très présent ce soir...

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Gourgues ça pourrait bien être une recrue presque cette année, je l'avais déjà trouvé très incisif avec les u20 et apparemment il a encore été très présent ce soir...

Je trouve interessant de le voir en 15 pour son avenir et le notre 

Si en plus il est fiable face aux perches c'est tout bon 

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Ha ha ha ! La balayette! LA BALAYETTE!!!:P

Posté(e)

• Merci 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, olivier11 a dit :

Il pourrait permettre à Ramos de moins jouer..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Il pourrait permettre à Ramos de moins jouer..

Ben on a l'arrière de l'Ecosse, l'arrière de l'Argentine et l'arrière de l'Italie qui doivent permettre ça aussi ! :yes:

• Haha 5
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 48 minutes, Nathou a dit :

Ça me fait bizarre de voir TT :lol:

Mais je suis persuadé qu’il va faire des ravages en attaque

Posté(e)
Il y a 5 heures, Keke a dit :

Bonnard-Martin titulaire, c’est sympas. On m’en a dit beaucoup beaucoup de bien, très apprécié du staff en plus. On est clairement sur un profil qui risque d’être intégré rapidement à la rotation (plutôt 3eme ligne de base). 

Formé en 2ème ligne qui travail en 3ème ligne aile depuis 1 an et demi. Gabarit Brennanesque période espoir (1m97 / 106kg)

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Si très bon buteur. 

il y a une heure, Julien81 a dit :

Costaud le Gourgues..

Il a profité de sa période de convalescence pour pouvoir effectuer ce travail physique qu'on a tendance à ne plus pouvoir faire chez les jeunes tant il démarre de plus en plus tôt. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Si très bon buteur. 

Il a profité de sa période de convalescence pour pouvoir effectuer ce travail physique qu'on a tendance à ne plus pouvoir faire chez les jeunes tant il démarre de plus en plus tôt. 

C'était quoi déjà la blessure qui l'a éloigné des terrains pendant 1 an ? Y a un risque de rechute sur le long-terme ou c'est quelque chose qui se répare ?

Posté(e)

Par contre Théo N’tamack semble avoir le bras en écharpe sur la première vidéo  ? 

Posté(e)
il y a 58 minutes, Zuzu31 a dit :

Ben on a l'arrière de l'Ecosse, l'arrière de l'Argentine et l'arrière de l'Italie qui doivent permettre ça aussi ! :yes:

Oui mais ils n y jouent jamais

Posté(e)
il y a 47 minutes, Gino31 a dit :

C'était quoi déjà la blessure qui l'a éloigné des terrains pendant 1 an ? Y a un risque de rechute sur le long-terme ou c'est quelque chose qui se répare ?

Blessure à la cheville qui a nécessité il me semble des injections suite à une infection. 

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

C’est vraiment l’avenir du club, ultra polyvalent capable de jouer du 10 au 15 . Solide physiquement, rapide , sait attaquer la ligne et doté d’un bon jeu au pied 🍾

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lord_Kraken a dit :

C’est vraiment l’avenir du club, ultra polyvalent capable de jouer du 10 au 15 . Solide physiquement, rapide , sait attaquer la ligne et doté d’un bon jeu au pied 🍾

Toutes proportions gardées, il me fait penser à Mcalister, physiquement et dans le profil. Je le verrais bien en 12 dans un avenir proche.

• J'aime 1
Posté(e)
à l’instant, Pouik a dit :

, il me fait penser à Mcalister,

Tant que c'est pas a son cousin :smile:

Posté(e) (modifié)

Petit résumé du match, étant en vacances dans le coin j'ai réussi à avoir des places :

Déjà le stade du roudourou, très sympa avec une très bonne ambiance. 

Petite galette saucisse avant le match et on est au top pour attaquer !!

Costes et Gourgues en très grande forme. Gourgues en 15 en première mi-temps puis 10 en seconde. 

Quelques mouvements intéressants mais on sent que ça bosse le physique. 

Devant, énorme curiosité, la rentrée de colombe en deuxième mi-temps en seconde latte. Rapetti était le pilier droit et il avait colombe derrière lui. Et là mêlé a ramassé dans cette configuration. 

Pas grand chose a tirer de ce match si ce n'est que les gars s'y sont quand même bien filés pour un match amical.

Modifié par Romain
  • Merci 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 21/08/2025 à 23:39, Romain a dit :

Petit résumé du match, étant en vacances dans le coin j'ai réussi à avoir des places :

Déjà le stade du roudourou, très sympa avec une très bonne ambiance. 

Petite galette saucisse avant le match et on est au top pour attaquer !!

Costes et Gourgues en très grande forme. Gourgues en 15 en première mi-temps puis 10 en seconde. 

Quelques mouvements intéressants mais on sent que ça bosse le physique. 

Devant, énorme curiosité, la rentrée de colombe en deuxième mi-temps en seconde latte. Rapetti était le pilier droit et il avait colombe derrière lui. Et là mêlé a ramassé dans cette configuration. 

Pas grand chose a tirer de ce match si ce n'est que les gars s'y sont quand même bien filés pour un match amical.

Depuis Twitch et sur les retours que j'ai eu du premier match à Vannes, Kalvin Gourgues mériterait clairement de démarrer la saison en tant que titulaire au vue de ses performances. Le meilleur toulousain sur les deux matchs. Petite question pour toi, Alary m'a semblé avoir pris physiquement, est-ce que tu peux le me confirmer ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Depuis Twitch et sur les retours que j'ai eu du premier match à Vannes, Kalvin Gourgues mériterait clairement de démarrer la saison en tant que titulaire au vue de ses performances. Le meilleur toulousain sur les deux matchs. Petite question pour toi, Alary m'a semblé avoir pris physiquement, est-ce que tu peux le me confirmer ? 

J'ai vraiment trouvé son entrée intéressante depuis la vidéo. 

Il est intéressant de constater une belle réussite dans les tirs au but. 

Posté(e) (modifié)

ah enfin... Merci RMP:chinois:

Alors sur le match contre Bayonne, Gourgues encore  bon, même s'il prend parfois des risques inutiles et qu'il ne trouve pas une pénaltouche en fin de match, j'ai trouvé l'entrée de NTK très bonne, celle de Marchand aussi, Saito fait un bon match en deuxième. 

Grosse profondeur d'effectif cette année encore, les jeunes sont au niveau avec une mention particulière sur ce match à Martin Bonnard qui a fait un match énorme le temps qu'il était sur la pelouse, quelle activité et quelles cartouches il a distribué:o, un profil à la Jelonch un peu j'ai l'impression, je ne le connaissais pas trop j'ai été très favorablement étonné.

Sinon Thomas blessé pour quelques semaines déjà...:yes:

Modifié par olivier11
  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Alors sur le match contre Bayonne, Gourgues encore  bon, même s'il prend parfois des risques inutiles et qu'il ne trouve pas une pénaltouche en fin de match, j'ai trouvé l'entrée de NTK très bonne. 

Grosse profondeur d'effectif cette année encore, les jeunes sont au niveau avec une mention particulière sur ce match à Martin Bonnard qui a fait un match énorme le temps qu'il était sur la pelouse, quelle activité et quelles cartouches il a distribué:o, un profil à la Jelonch un peu j'ai l'impression, je ne le connaissais pas trop j'ai été très favorablement étonné.

Oui Roméo c'est pas le fils de Rémi pour rien

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Bob52 a dit :

J'ai vraiment trouvé son entrée intéressante depuis la vidéo. 

Il est intéressant de constater une belle réussite dans les tirs au but. 

Tu as l air vraiment intéressé. 

Sinon si on se fie a la saison et au match contre Bayonne j ai l impression que cramont est entrain de laisser lacrombe lui titiller sa place. 

Ntk à apporté une telle différence et est sorti avec le sourire, espérons que ses soucis de genoux soient du passé 

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, olivier11 a dit :

Alors sur le match contre Bayonne, Gourgues encore  bon, même s'il prend parfois des risques inutiles et qu'il ne trouve pas une pénaltouche en fin de match, j'ai trouvé l'entrée de NTK très bonne, celle de Marchand aussi, Saito fait un bon match en deuxième. 

Epee  blesse aussi d après ce que j ai vu.Je l ai vu sur le 7 et sur le match à Bayonne, pour moi il a la vitesse et la vitesse Techniquement je l ai trouvé assez faible 

• Upvote 1
Posté(e)

Sinon très beaux les 2 maillots..

• J'aime 2
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 16 minutes, olivier11 a dit :

Hello tout le monde, heureux de vous retrouver.

jetais à Jean Dauger jeudi.

1ere MT avec un effectif jeune, surtout derrière, donc moins fluide.

2eme MT plus d’expérience et un engagement et un rythme qui sont montés largement d’un cran. 
Sur l’ensemble du match, beaucoup de relances, même de l’en-but, consignes, mais parfois un peu trop. 
Mais dans l’ensemble, belle activité, de l’envie, un match de reprise avec quelques ratés techniques. Mais, le groupe s’étoffe avec ces jeunes.

Martin-Bonnard -> super match, belle activité, présent dans l’engagement. À ce rythme, et vu la profondeur en 3eme ligne, ça va batailler chez les jeunes pour avoir du temps de jeu entre Castro-Ferreira-T. NTK-Banos-Tolofua-Martin-Bonnard.

Gourgues -> très très intéressant dans le jeu, techniquement, et physiquement. Vraiment, si ça pouvait être la révélation de la saison et qu’il s’installe en 12 à l’avenir, pourquoi pas. Par contre il s’est beaucoup épaissi. J’espère que ça ne met pas en péril son physique, car il faut que les genoux supportent cette prise de poids. 

Ju Marchand -> superbe entrée. Quel engagement. À se demander s’il n’a pas bien conscience que derrière lui, entre Mauvaka Cramont et Lacombre, ça pousse fort. 

Bref, impatient que la saison redémarre.

• Merci 4
  • Upvote 3
Posté(e)

Gourgues a démarré les 2 matchs en 15,à mon avis le staff compte sur lui a ce poste,Ramos pourra plus souffler..

• Upvote 1
Posté(e)

Le Forum redémarre, le TOP 14 aussi bientôt.

@Saint Thomas ST grand maitre des épingles, tu as du travail :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)

Bertrand a aussi fait une entrée fracassante, méritant un place dans le groupe contre Clermont. D'autant que Baille semble complètement hors de forme...

Posté(e)

Content de vous revoir et d’avoir des retours du match contre l’AB

Pas trouvé de lien pour le voir

la bonne nouvelle (sur les photos en tout cas) Romain n’avait pas l’air d’avoir son énorme strap noir sur son genoux ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Gourgues a démarré les 2 matchs en 15,à mon avis le staff compte sur lui a ce poste,Ramos pourra plus souffler..

Oui, mais physiquement et techniquement il a largement de quoi jouer au centre en top14. De toute manière on a pas mal de joueurs capables d’évoluer en 15. Et Alary aussi, un peu déçu d’ailleurs de son match, un peu « lourd », mais match de reprise. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

Bertrand a aussi fait une entrée fracassante, méritant un place dans le groupe contre Clermont. D'autant que Baille semble complètement hors de forme...

Il a l'air d'avoir repris les kilos qu'il avait perdu à la suite de sa blessure. Pas forcément un bon signe chez un pilier international qui veut durer. Généralement ces derniers ont tendance à s'affiner avec l'âge avançant. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

Il a l'air d'avoir repris les kilos qu'il avait perdu à la suite de sa blessure. Pas forcément un bon signe chez un pilier international qui veut durer. Généralement ces derniers ont tendance à s'affiner avec l'âge avançant. 

Clairement oui. Quand tu vois la forme de Marchand, tu te rends compte que les joueurs n'ont pas eu la même intersaison...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

Clairement oui. Quand tu vois la forme de Marchand, tu te rends compte que les joueurs n'ont pas eu la même intersaison...

Il fait partie des joueurs risques avec Colombes, Aldé, Meafou, Megherbi et dans une moindre mesure Jelonch, MCF ou Silae. Étonnamment des garçons comme Néti ou Mauvaka sont rarement hors de formes alors que les îliens sont souvent sujets à des gros écarts sachant qu'en plus c'est pas les derniers quand il s'agit de faire la fête.  

• Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 29 minutes, Godfather a dit :

Montre le dos du maillot pour voir un truc 

pour voir le gros "Bigard" rouge et moche ? il y sera sans aucun doute