Jump to content

Intersaison 2025 / 2026

Beau-jeu-laid

Recommended Posts

Beau-jeu-laid
Posted

Vous l'attendiez tous, je l'ai enfin créé, le Topic de l'intersaison !!! 

Ici on parle de :

La saison prochaine 

Les retours de blessure

L'équipe type

La gestion de l'effectif pléthorique en 1° ligne 

Lemoto, centre ou 3° ligne 

Les vilains Rochelais 

Les vilains de l'UBB 

La gestion des doublons 

Antoine avec Iris 

Le retour de Lebel qui va faire fermer des bouches 

...

• Haha 3
Beau-jeu-laid
Posted

La gestion de la première ligne va être coton la saison prochaine je me répète.

Mallez va revenir de Néo Zed avec des attentes de temps de jeu, idem pour Colombes.

Derrière il y en a encore deux de niveau international.

@djip : pour répondre à ce que tu disais, c'est pas le nombre qui est en cause, c'est la qualité de chacun avec leurs exigences légitimes.

4 internationaux c'est beaucoup si on considère que 2 sont hors feuille de match.

Idem pour

la seconde ligne, on a 4 profils internationaux ou aux portes, en plus de l'Argentin

la troisième ligne avec 7 joueurs de très haut niveau

Il va falloir que le staff arrive à créer une émulation sans frustration, mais c'est un vrai problème positif !

Mola a un pack extraordinaire entre ses mains.

• Upvote 2
Posted
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

La gestion de la première ligne va être coton la saison prochaine je me répète.

Mallez va revenir de Néo Zed avec des attentes de temps de jeu, idem pour Colombes.

Derrière il y en a encore deux de niveau international.

@djip : pour répondre à ce que tu disais, c'est pas le nombre qui est en cause, c'est la qualité de chacun avec leurs exigences légitimes.

4 internationaux c'est beaucoup si on considère que 2 sont hors feuille de match.

Idem pour

la seconde ligne, on a 4 profils internationaux ou aux portes, en plus de l'Argentin

la troisième ligne avec 7 joueurs de très haut niveau

Il va falloir que le staff arrive à créer une émulation sans frustration, mais c'est un vrai problème positif !

Mola a un pack extraordinaire entre ses mains.

D'ailleurs concernant Mallez il y a une interview récente de Galthié passée un peu inaperçue dans laquelle ce dernier déclare que son avenir est à gauche de la mêlée.

• Thanks 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 2 minutes, Pouik a dit :

D'ailleurs concernant Mallez il y a une interview récente de Galthié passée un peu inaperçue dans laquelle ce dernier déclare que son avenir est à gauche de la mêlée.

Oui j’en ai parlé dans le Topic de l’EDF.

« Paul Mallez : lui est un droitier de formation mais il a donné satisfaction lors de son entrée en jeu à Twickenham. Son avenir international est à gauche, clairement. »

Ca explique le replacement en fin de saison avec Provence Rugby à ce poste, le recrutement également de Colombes voir Rapetti pour l’avenir. On part sûrement soit sur un replacement total soit sur un projet à la Ainu’u avec un pilier polyvalent gauche / droite

Posted

Reprise fin juillet 

Puis 2 vagues de retour 

Le 4 aout 

Et le 11 aout pour ceux qui ont beaucoup joués .

On peut imaginer que vu que ça sera 3 semaines avant la reprise du top14 on aura au mieux 2 matchs de préparation 

• Upvote 1
Posted

La logique serait de prêter Bertrand, dès cette année ou au pire l'an prochain où il pourra plus jouer avec les Espoirs.

• Upvote 2
Posted
il y a 12 minutes, marto a dit :

On peut lui faire confiance en ce qui concerne le poste des joueurs sur le terrain :yes:

Moefana et Macalou à l'aile, Jegou au centre, Woki et Roumat en deuxième ligne :sorcerer:

Fickou sur le terrain..:nuke:

• Haha 4
Beau-jeu-laid
Posted
il y a 5 minutes, jauzy19 a dit :

La logique serait de prêter Bertrand, dès cette année ou au pire l'an prochain où il pourra plus jouer avec les Espoirs.

Bah les signaux envoyés sur Bertrand sont très contradictoires.

On nous explique d'un côté que c'est le nouveau Baille, mais on a préféré faire jouer Reilhes en piliers gauche alors qu'il partait.

Maintenant il a besoin d'enchaîner, et pas en espoir où il marche sur tout le monde.

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posted
il y a 20 minutes, Pouik a dit :

il y a 17 minutes, Godfather a dit :

Oui j’en ai parlé dans le Topic de l’EDF.

« Paul Mallez : lui est un droitier de formation mais il a donné satisfaction lors de son entrée en jeu à Twickenham. Son avenir international est à gauche, clairement. »

Ca explique le replacement en fin de saison avec Provence Rugby à ce poste, le recrutement également de Colombes voir Rapetti pour l’avenir. On part sûrement soit sur un replacement total soit sur un projet à la Ainu’u avec un pilier polyvalent gauche / droite

Du coup on décale juste le problème à gauche...

Baille 

Neti 

Ainu'u 

Bertrand 

C'est déjà beaucoup, en qualité et en quantité.

Posted
il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Du coup on décale juste le problème à gauche...

Baille 

Neti 

Ainu'u 

Bertrand 

C'est déjà beaucoup, en qualité et en quantité.

Neti en fdc en 2026,sera t il gardé?..Quid de Ainuu aussi?Il a peut être des envies de plus de temps de jeu..

Posted
il y a 37 minutes, marto a dit :

On peut lui faire confiance en ce qui concerne le poste des joueurs sur le terrain :yes:

Moefana et Macalou à l'aile, Jegou au centre, Woki et Roumat en deuxième ligne :sorcerer:

Et bientôt Tixeront au centre.

Posted
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Reprise fin juillet 

Puis 2 vagues de retour 

Le 4 aout 

Et le 11 aout pour ceux qui ont beaucoup joués .

On peut imaginer que vu que ça sera 3 semaines avant la reprise du top14 on aura au mieux 2 matchs de préparation 

C’est la réalité, un souhait de Bota ou les deux ? 

Posted
il y a 4 minutes, Keke a dit :

C’est la réalité, un souhait de Bota ou les deux ? 

La reprise annoncé par Mola sur ViaOccitanie 

LEs matchs de préparation juste une extrapolation.

Posted
2 hours ago, Beau-jeu-laid said:

On nous explique d'un côté que c'est le nouveau Baille, mais on a préféré faire jouer Reilhes en piliers gauche alors qu'il partait.

Reilhes a joué pour service rendu et pour faire parti des champions de France. il a fait tous les déplacements sans rien dire toute l'année. 

greghiston
Posted

Je pense qu'en 1ere ligne, Baille et Aldegheri vont se mettre petit à petit en retrait. 

Même si cela a déjà commencé pour Baille.

On aura besoin de tout le monde.

On a une équipe formidable. Et plus tard, avec les retours des blessés qui seront tout frais, cela fera très mal.

J'espère que Teddy Thomas nous réservera qq surprises au centre, le temps de remplacer Akhi sur l'intersaison suivante.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posted
il y a 12 minutes, greghiston a dit :

Je pense qu'en 1ere ligne, Baille et Aldegheri vont se mettre petit à petit en retrait. 

Même si cela a déjà commencé pour Baille.

On aura besoin de tout le monde.

On a une équipe formidable. Et plus tard, avec les retours des blessés qui seront tout frais, cela fera très mal.

J'espère que Teddy Thomas nous réservera qq surprises au centre, le temps de remplacer Akhi sur l'intersaison suivante.

Je pense que TT a été recruté pour jouer a l'aile.

Au centre, on est complet, surtout si Gourgues intégré la rotation.

• Upvote 5
Posted

On peut imaginer que tous les joueurs en tournée actuellement risquent d'être justes pour la première journée de top14. De mémoire, il s'agit de: Mallez,Colombe,Megherbi,Rapetti?,Gourgues,Vigneres,Daroque,Saito?,Barassi,Brennan,Mallia,Chocobares,Kinghorn,Richardis,Pichardie...

Donc si on enlève les blessés, on pourrait avoir ce style de compo pour la reprise:

Baille Marchand Aldegheri 

Flament Vergé 

Willis Jelonch Cros

Graou Ntamack 

Lebel Ahki Costes Delibes 

Ramos

Neti,Cramont,Merkler,Meafou,Roumat,Ntamack,Llaveria,Thomas

• Upvote 3
Posted
il y a 1 minute, Pouik a dit :

On peut imaginer que tous les joueurs en tournée actuellement risquent d'être justes pour la première journée de top14. De mémoire, il s'agit de: Mallez,Colombe,Megherbi,Rapetti?,Gourgues,Vigneres,Daroque,Saito?,Barassi,Brennan,Mallia,Chocobares,Kinghorn,Richardis,Pichardie...

Donc si on enlève les blessés, on pourrait avoir ce style de compo pour la reprise:

Flament Vergé 

Willis Jelonch Cros

Graou Ntamack 

Ramos

vignère est annoncée forfait et a été remplacé par Gourgues dans le groupe u20. 
Reste à savoir la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité 

Posted
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

Flament Vergé 

Willis Jelonch Cros

Graou Ntamack 

Ramos

Banos sera la aussi et j espère Capuozzo..

• Upvote 1
Posted

si des Baille, Meafou, ou Pita Ahki ont accepté sans broncher d'etre sur le banc pour la finale

j'espere que les petits jeunes 1L comprendront le roulement

de toute façon les "anciens" veilleront

• Upvote 1
Posted
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

Banos sera la aussi et j espère Capuozzo..

Capuozzo encore en béquilles lors de la finale j'ai quand même un gros doute...

Posted
il y a 15 minutes, Pouik a dit :

Capuozzo encore en béquilles lors de la finale j'ai quand même un gros doute...

C est une fracture, 3 mois ça doit le faire..

• Thanks 1
Posted
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

C est une fracture, 3 mois ça doit le faire..

Tu viens de me donner une bonne nouvelle, je croyais que c'était une fracture tibia/péroné avec une convalescence plus longue mais en effet c'est juste le péroné, il va pouvoir reprendre assez vite :smile:

Posted
il y a une heure, GuyNess a dit :

si des Baille, Meafou, ou Pita Ahki ont accepté sans broncher d'etre sur le banc pour la finale

j'espere que les petits jeunes 1L comprendront le roulement

de toute façon les "anciens" veilleront

Quand tu vois les rentrées de Akhi en demi et en finale , il a peut etre accepté d'etre sur le banc mais ça la bien énervé .

• Upvote 2
Posted

Après Akhi est peut être conscient qu à ce niveau il n a plus les 80 ou 100 minutes et que par contre tjrs prêt à montrer son attachement au club, il est ok pour se defoncer 20 ou 40 minutes ,car son niveau je ne le conteste mais alors pas du tout... Mais sur une durée plus courte,l âge est là. 

• Upvote 4
Posted (edited)
il y a une heure, sass40 a dit :

Après Akhi est peut être conscient qu à ce niveau il n a plus les 80 ou 100 minutes et que par contre tjrs prêt à montrer son attachement au club, il est ok pour se defoncer 20 ou 40 minutes ,car son niveau je ne le conteste mais alors pas du tout... Mais sur une durée plus courte,l âge est là. 

Enfin,il a 5 brennus et 2 ccup..pour un type qui avait soi disant les genoux cagneux en arrivant au stade, c est pas mal...

Edited by Julien81
  • Haha 1
  • Upvote 3
Posted

JE croyais qu'il devait se faire operer ?

image.png.1f3e8b481e9a5e80ef045e7d6b2b9845.png

• Haha 3
Posted
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Pas mal le tatouage.

On profite d'abord oh, on est pas des allemands

• Haha 1
Posted
2 hours ago, Bota said:

NTM a jamais le premier :yes:

• Haha 9
Posted
10 hours ago, djip said:

NTM a jamais le premier :yes:

Assassin de La Rochelle, woup woup !

• Haha 6
Posted
Il y a 22 heures, Pouik a dit :

Lol, ça faisait longtemps que le Marc Aurèle de whish ne nous avait pas fait le coup de changement de poste . 

Beau-jeu-laid
Posted

Petit coup de gueule annuel.

On est le 05 Juillet, et le club n'a pas communiqué sur les recrues contrat Pro, les recrues contrats espoirs et les départs des espoirs.

Tous les clubs ont déjà annoncé leur recrues.

Je trouve les annonces de l'UBB et LR très bien faites et très complètes tant sur les joueurs Pro que sur les espoirs.

Au delà du respect pour les supporters, il s'agit pour moi de politesse envers les joueurs qui vont ou ont porté notre maillot.

Je comprends que le club ne veuille pas communiquer avant la fin de la saison, mais maintenant qu'elle excuse ?

Je veux bien entendre si vous avez des arguments car je ne comprends vraiment pas.

• Upvote 3
Posted

Ils n'ont pas décuve depuis samedi soir??:biggrin:

• Haha 2
Beau-jeu-laid
Posted
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Ils n'ont pas décuve depuis samedi soir??:biggrin:

Je me permets d'ajouter que la ligue annonce les joueurs avant le club...

Et oui cette raison peut être envisagée.

Posted
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

On est le 05 Juillet, et le club n'a pas communiqué sur les recrues contrat Pro, les recrues contrats espoirs et les départs des espoirs.

Je trouve les annonces de l'UBB et LR très bien faites et très complètes tant sur les joueurs Pro que sur les espoirs.

Au delà du respect pour les supporters, il s'agit pour moi de politesse envers les joueurs qui vont ou ont porté notre maillot.

Je comprends que le club ne veuille pas communiquer avant la fin de la saison, mais maintenant qu'elle excuse ?

Je veux bien entendre si vous avez des arguments car je ne comprends vraiment pas.

Tu parlais du Real taleur, ça c'est un truc qu'on partage avec eux par contre. Club très hermétique. Eux aussi, ils se font pas chier, un petit "comunicado official" sur leur site internet et basta, merci au revoir. Les hommages aux joueurs partants sont toujours très sommaires. L'Institution est trop au-dessus. 

Mais 100% d'accord en tout cas...Je trouvais qu'il y avait du mieux depuis 1 an ou 2, notamment sur notre chaine YouTube qui était un peu mieux, on sentait un début de changement mais on est encore trèèèèèès loin du compte...

Posted
il y a 14 minutes, Gino31 a dit :

Tu parlais du Real taleur, ça c'est un truc qu'on partage avec eux par contre. Club très hermétique. Eux aussi, ils se font pas chier, un petit "comunicado official" sur leur site internet et basta, merci au revoir. Les hommages aux joueurs partants sont toujours très sommaires. L'Institution est trop au-dessus. 

Mais 100% d'accord en tout cas...Je trouvais qu'il y avait du mieux depuis 1 an ou 2, notamment sur notre chaine YouTube qui était un peu mieux, on sentait un début de changement mais on est encore trèèèèèès loin du compte...

Je suis toujours étonné que l'on puisse s’intéresser à des clubs de manchots à ce point.

Il ne m'ai jamais arrivé la curiosité d'aller voir le site Internet d'un club de manchots. 

• Confused 1
delacaravelle
Posted

bon vivement la sortie des nouveaux maillots pour critiquer ceux des autres

• Haha 4
Posted
Il y a 14 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Personnellement ce n'est pas quelque chose que j'attend, peu m'importe qui on recrute, je verrai bien qui est sur le terrain à la reprise. Ce que j'attend c'est plus ou moins la même chose chaque année, que l'on développe et amène vers le haut niveau de nouveaux jeunes de notre centre de formation et que l'on réussisse à développer un jeu complet devant et derrière. Après qui vient on le sais déjà plus ou moins, que le club ne fasse pas de grande communication ne me gène pas, on évite de tomber dans l'individualisation et la personnalisation du jeu. Le club, juste le club.

• Upvote 5
delacaravelle
Posted
il y a 13 minutes, tekilapaf a dit :

Nous on a tué la concurrence sur le sujet. Modèle ultime.

image.png.b2560024184151dbbb8d3c19244b0434.png

il y'a un modèle le "cricri", 3XL pour les sévèrement Burnos. 

y'a le modèle trace de pneu Michelin intégré ?

• Haha 4
capitole46
Posted
Il y a 1 heure, tekilapaf a dit :

Nous on a tué la concurrence sur le sujet. Modèle ultime.

image.png.b2560024184151dbbb8d3c19244b0434.png

il y'a un modèle le "cricri", 3XL pour les sévèrement Burnos. 

C'est quand même ballot de ne pas avoir entièrement le logo en gros .

C'est probablement stylé, mais c'est dommage 

Posted
il y a une heure, capitole46 a dit :

C'est quand même ballot de ne pas avoir entièrement le logo en gros .

C'est probablement stylé, mais c'est dommage 

Ça dépend du bonhomme.

Moi quand je mets on le voit super bien le logo...

:whist:

• Haha 8
Posted
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

Bien foutu le modéle pour Urios, ils ont méme pensé à foutre le numéro d'urgence en cas d'accident de barbecue

nhvcke.png

Et si tu te débrouille bien, tu as la couille droite qui dépasse pour compléter l'écusson 😃

• Haha 5
Posted
Il y a 2 heures, tekilapaf a dit :

Ça dépend du bonhomme.

Moi quand je mets on le voit super bien le logo...

:whist:

C'est parceque tu le met à l envers 

• Haha 5
delacaravelle
Posted
il y a 19 minutes, brayaud's a dit :

Et si tu te débrouille bien, tu as la couille droite qui dépasse pour compléter l'écusson 😃

Unknown.jpeg

• Haha 5
Posted

Manquerait plus qu'ils aient à déclarer leurs revenus et payer des impôts...

On rêve...