Bota Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 INFO « SUD OUEST ». UBB : Maxime Lucu va manquer deux mois de compétition https://share.google/X55DpKUbwS5RSFu5C Top 14: blessé en match de préparation, Moefana devrait manquer le début de saison de l'UBB https://share.google/vFl0BZjMRTJsjKFxN Le doublé de l UBB 5
Saint Thomas ST Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il y a 1 heure, Raphaelle a dit : Le Forum redémarre, le TOP 14 aussi bientôt. @Saint Thomas ST grand maitre des épingles, tu as du travail Je vais me ... "piquer" au jeu 😉 2
Keke Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il y a 1 heure, Godfather a dit : Genoux bien propre + vrai vacances + prépa complète ça vous change un joueur. Son enfant grandi aussi donc la fatigué lié aux aléas des enfants en bas âge diminue aussi. Si les blessures le laisse tranquille j'annonce une très grosse saison de Ntamack. Je le sens très bien aussi sur cette saison. La physionomie a totalement changé sur cette saison par rapport à la dernière le concernant. Il était très en forme à Bayonne déjà. 2
Keke Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 il y a 5 minutes, Bota a dit : INFO « SUD OUEST ». UBB : Maxime Lucu va manquer deux mois de compétition https://share.google/X55DpKUbwS5RSFu5C Top 14: blessé en match de préparation, Moefana devrait manquer le début de saison de l'UBB https://share.google/vFl0BZjMRTJsjKFxN Le doublé de l UBB Comme quoi les soucis peuvent arriver très vite.
Keke Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Sinon très beaux les 2 maillots.. Les deux maillots sont magnifiques, je vais certainement en prendre un. 1 1
Gabi Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Le 21/08/2025 à 23:39, Romain a dit : Petit résumé du match, étant en vacances dans le coin j'ai réussi à avoir des places : Déjà le stade du roudourou, très sympa avec une très bonne ambiance. Un collègue breton (Finistère) m'a dit que la présence du ST en Bretagne avait été largement relayée et suivi dans le journal local. Qu'on en avait parlé (alors qu'à la base, ils ne sont pas rugby). Bref, rien que pour développer la "marque" ST et augmenter son nombre de fans, je trouve que c'est une excellente idée de faire des stages loin de notre région (plutôt que Loudevielle et compagnie). 3
bannockh Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il faut des deux, si les jeunes de la région voient jamais leurs joueurs préférés le vivier va se tarir 3
GuyNess Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 il y a 37 minutes, Gabi a dit : Un collègue breton (Finistère) m'a dit que la présence du ST en Bretagne avait été largement relayée et suivi dans le journal local. Qu'on en avait parlé (alors qu'à la base, ils ne sont pas rugby). Bref, rien que pour développer la "marque" ST et augmenter son nombre de fans, je trouve que c'est une excellente idée de faire des stages loin de notre région (plutôt que Loudevielle et compagnie). tout le monde y a trouvé son compte, Spitzer: Encore un immense merci au Stade Toulousain d’être venu en Bretagne une semaine. Je ne vois pas ce qu’on aurait pu faire de plus comme promotion de notre sport dans les Côtes d’Armor. Il faut les remercier, ils ont fait davantage certainement en une semaine que des années de politique fédérale ! 5
RaimonNTada Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il y a 2 heures, GuyNess a dit : Content de vous revoir et d’avoir des retours du match contre l’AB Pas trouvé de lien pour le voir la bonne nouvelle (sur les photos en tout cas) Romain n’avait pas l’air d’avoir son énorme strap noir sur son genoux ? Tu as le match sur YouTube si tu veux. J’ai trouvé la 1ère ligne mallez, lacombre et Bertrand très intéressante ainsi que gougues, Martin bonnard Meafou a l’air de bien revenir, les titulaires je les ai trouvé pas mal sauf Baille Delibes et Theo NTK intéressants voire un peu plus. Théo vraiment des très bonnes mains et des lignes de courses très bonnes. Vraiment je le verrais bien en 12. Avec Toto en 13 ce serait une boucherie. Pita à rajeuni de 2 ou 3 ans Et Romain est, pour moi, un gros cran au-dessus de tous les autres 10 du championnat. Je suis peut-être pas objectif mais j’assume. 4
Dede11 Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit : Je vais me ... "piquer" au jeu 😉 Gaffe au chikungunya 2
Saint Thomas ST Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 il y a 2 minutes, Dede11 a dit : Gaffe au chikungunya Je m'y prépare dard-dard ! 4
marto Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il y a 1 heure, Bota a dit : INFO « SUD OUEST ». UBB : Maxime Lucu va manquer deux mois de compétition https://share.google/X55DpKUbwS5RSFu5C Top 14: blessé en match de préparation, Moefana devrait manquer le début de saison de l'UBB https://share.google/vFl0BZjMRTJsjKFxN Le doublé de l UBB Wha , c'est bien mieux qu'un doublé là. Pas de news sur tout le monde mais à priori on commence sans : Lucu, Jalibert, Buros, Moefana, Tameifuna, Coleman, Du Preez, Vergnes Taillefer, Swinton, Uberti, Van Rensburg et Retière Sans compter les espoirs N'Guimbous, Aouad, Gardrat et Drault. C'est rigolo 6
marto Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Vous m'avez manqué, j'avais plein de vidéo de super Mermoz pour vous mais je les ai perdues. 3
Keke Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Est-ce qu’on projette pas un replacement de Colombe en 5, pour soulager Meafou parfois dans un profil similaire. Bon on part de très loin (physiquement il est complètement à la rue), mais à Bayonne en amical il est rentré en 5 et on a tellement de piliers droit en réserve… et comme Mallez en plus est aussi envisagé à droite (en non à gauche)… Colombe fait 1,93 comme Posolo Tuilagui. Sur le papier, ça pourrait matcher. Par contre physiquement, il va devoir totalement se transformer. Il y a un travail de plusieurs mois avant d’arriver aux standards requis. 1
Julien81 Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il y a 2 heures, Keke a dit : Les deux maillots sont magnifiques, je vais certainement en prendre un. Les 2 peut-être pour moi
RaimonNTada Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 il y a 25 minutes, Keke a dit : Est-ce qu’on projette pas un replacement de Colombe en 5, pour soulager Meafou parfois dans un profil similaire. Bon on part de très loin (physiquement il est complètement à la rue), mais à Bayonne en amical il est rentré en 5 et on a tellement de piliers droit en réserve… et comme Mallez en plus est aussi envisagé à droite (en non à gauche)… Colombe fait 1,93 comme Posolo Tuilagui. Sur le papier, ça pourrait matcher. Par contre physiquement, il va devoir totalement se transformer. Il y a un travail de plusieurs mois avant d’arriver aux standards requis. Pourquoi pas. Je verrai bien un nouveau challenge en changeant quelques joueurs de postes pour repartir sur un nouveau cycle de 5-6 ans. 1
Julien81 Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il y a 3 heures, Bota a dit : INFO « SUD OUEST ». UBB : Maxime Lucu va manquer deux mois de compétition https://share.google/X55DpKUbwS5RSFu5C Top 14: blessé en match de préparation, Moefana devrait manquer le début de saison de l'UBB https://share.google/vFl0BZjMRTJsjKFxN Le doublé de l UBB La gestion de Bru des internationaux est assez incompréhensible. Les mecs sont rincés, ils ont fait tous les matchs possibles la saison passée, apparemment il leur a concocté un stage de dingue au Portugal, les fait jouer d entrée en amical et voilà le résultat. Au moins la gestion de Mola me semble meilleure car la reprise des internationaux se fait au compte goutte 1
Joco Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il y a 3 heures, Keke a dit : Les deux maillots sont magnifiques, je vais certainement en prendre un. Le domicile est très beau. On note que la pub Peugeot devient plus restreinte avec juste l’écriture… c’est une bonne chose. J’ai toujours autant de mal à voir l’écusson au centre pour laisser « le cœur » à la Mutuelle du Rempart… c’est vraiment l’énorme défaut du maillot. 2
djip Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 1 hour ago, marto said: Vous m'avez manqué, j'avais plein de vidéo de super Mermoz pour vous mais je les ai perdues. en survolant l'atlantique ? C'est la reprise hein, faut pas trop en demander non plus
marto Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 il y a 18 minutes, Julien81 a dit : La gestion de Bru des internationaux est assez incompréhensible. Les mecs sont rincés, ils ont fait tous les matchs possibles la saison passée, apparemment il leur a concocté un stage de dingue au Portugal, les fait jouer d entrée en amical et voilà le résultat. Au moins la gestion de Mola me semble meilleure car la reprise des internationaux se fait au compte goutte Mouais. Buros et Jalibert n'ont pas joué une minute, Lucu et Moefana une mi temps chacun.
Nykos Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Il y a 1 heure, marto a dit : Wha , c'est bien mieux qu'un doublé là. Pas de news sur tout le monde mais à priori on commence sans : Lucu, Jalibert, Buros, Moefana, Tameifuna, Coleman, Du Preez, Vergnes Taillefer, Swinton, Uberti, Van Rensburg et Retière Sans compter les espoirs N'Guimbous, Aouad, Gardrat et Drault. C'est rigolo Recevoir les prédateurs charentais en J1 avec cette infirmerie 😱 1
marto Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 il y a 5 minutes, Nykos a dit : Recevoir les prédateurs charentais en J1 avec cette infirmerie 😱 Ça peut cogner oui Peut être que des Van Rensburg ou Jalibert peuvent rentrer, mais sans rythme.
Julien81 Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 (modifié) il y a 18 minutes, marto a dit : Mouais. Buros et Jalibert n'ont pas joué une minute, Lucu et Moefana une mi temps chacun. Oui mais quelle utilité ?les mecs sont rincés de leur saison dernière,la finale de Top 14 c était il y a 2 mois..laisse les au repos un peu plus..enfin c est mon avis..pour moi Bru se trompe un peu sur l utilisation de certains joueurs.. 2 mois sans Lucu ça va piquer.. Modifié 30 août 2025 par Julien81
Julien81 Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 il y a 7 minutes, marto a dit : Ça peut cogner oui Peut être que des Van Rensburg ou Jalibert peuvent rentrer, mais sans rythme. Surtout que le mangeur d enfant sera la ce qui a bien fait râler Bru..et je le comprends..
marto Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 il y a 43 minutes, Julien81 a dit : Oui mais quelle utilité ?les mecs sont rincés de leur saison dernière,la finale de Top 14 c était il y a 2 mois..laisse les au repos un peu plus..enfin c est mon avis..pour moi Bru se trompe un peu sur l utilisation de certains joueurs.. 2 mois sans Lucu ça va piquer.. Un minimum de rythme à avoir pour commencer le championnat, j'ai pas vu vos compos mais je suppose que vous n'avez pas mis 30 espoirs sur la feuille de match non plus. Au moins Page Relo va devoir se mettre dans le bain direct mais oui ça va piquer. Et Hutteau ne verra pas les espoirs.
marto Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 il y a 44 minutes, Julien81 a dit : Surtout que le mangeur d enfant sera la ce qui a bien fait râler Bru..et je le comprends.. Mouais, je le suis pas sur ce coup, chacun sa gestion. La Rochelle " peut" s'en passer mais si ils veulent se la jouer comme ça c'est leur histoire.
GuyNess Posté(e) 30 août 2025 Posté(e) 30 août 2025 Les blessures sont davantage dues au pas de bol qu’au manque de repos l’an dernier l’UbB est arrivée sur ses 2 finales sans trop de casse avec tous ses cadres Aujourd’hui la roue tourne a tourné. 2
Julien81 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 7 heures, marto a dit : Mouais, je le suis pas sur ce coup, chacun sa gestion. La Rochelle " peut" s'en passer mais si ils veulent se la jouer comme ça c'est leur histoire. Ben il me semble que la sélection nationale passe avant le club.Skelton a joué contre les Lions,l af sud et pour les 4 derniers matchs,il est absent et rentre à la Rochelle. C est comme si Dupont ou Penaud faisaient les 2 premiers matchs du T6N puis rentraient en club..
marto Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 51 minutes, Julien81 a dit : Ben il me semble que la sélection nationale passe avant le club.Skelton a joué contre les Lions,l af sud et pour les 4 derniers matchs,il est absent et rentre à la Rochelle. C est comme si Dupont ou Penaud faisaient les 2 premiers matchs du T6N puis rentraient en club.. Ah je trouve ça abusé pour l'Australie et Skelton mais c'est pas notre problème. 1
Ardbeg Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a une heure, Julien81 a dit : Ben il me semble que la sélection nationale passe avant le club.Skelton a joué contre les Lions,l af sud et pour les 4 derniers matchs,il est absent et rentre à la Rochelle. C est comme si Dupont ou Penaud faisaient les 2 premiers matchs du T6N puis rentraient en club.. Jalibert like this. 1
thorvic Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 (modifié) il y a 31 minutes, Ardbeg a dit : Jalibert like this. Gray et l'Écosse aussi. Et martin page relo, qui refuse la tournée pour arriver dans son nouveau club Mais c'est pas pareil... Modifié 31 août 2025 par thorvic 2
brayaud's Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Et sinon, nous on a gagné nos 2 matchs de préparation ! Contre Brive et Toulon. D'après les commentaires et résumés, on est solides devant et on aurait enfin 1 voire 2 charnières ! Zamora s'est fait remarquer en bien sur les 2 matchs pour concurrencer Jauneau (bezy n'a pas encore repris) et Plummer a pu prendre ses marques. Beaucoup de commentaires positifs pour le jeune Montilla en 10, aussi. Toujours ses soucis de défense au centre, visiblement. Et le retour de Hamdaoui et Jurand permettra de faire tourner en 15. Tout n'est pas parfait, mais il y a plus de positifs que de négatif pour débuter la saison ! 1 2 3
Julien81 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/08/31/top-14-penurie-au-centre-pour-lubb-avant-la-rochelle-yoram-moefana-une-blessure-qui-change-beaucoup-de-choses-12901444.php
marto Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a une heure, thorvic a dit : Gray et l'Écosse aussi. Et martin page relo, qui refuse la tournée pour arriver dans son nouveau club Mais c'est pas pareil... Gray et Page Relo c'est des matchs amicaux non, Balek complet. Pour le 6 nations, on les retient pas.
thorvic Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 7 minutes, marto a dit : Gray et Page Relo c'est des matchs amicaux non, Balek complet. Pour le 6 nations, on les retient pas. c'etait pas tout a fait le propos de Bru, je pense que tu en conviendras. Tout les clubs sont border line a ce propos je trouve, avec de belles decla jusqu'au moment où la situation se complique. ( Je pense que sans l'accident industriel Laulala, Merkler aurait plus de sélection avec l'Espagne par exemple ). Par contre ce qui vaut pour tout les supporter ( comprendre de tout clubs ) : -Quand c'est chez les autres " c'est le club qui l'a rappelé/retenu " -Quand c'est chez soi " le joueur a pris la décision de rester/rentrer " 3
marto Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 2 minutes, thorvic a dit : c'etait pas tout a fait le propos de Bru, je pense que tu en conviendras. Tout les clubs sont border line a ce propos je trouve, avec de belles decla jusqu'au moment où la situation se complique. ( Je pense que sans l'accident industriel Laulala, Merkler aurait plus de sélection avec l'Espagne par exemple ). Par contre ce qui vaut pour tout les supporter ( comprendre de tout clubs ) : -Quand c'est chez les autres " c'est le club qui l'a rappelé/retenu " -Quand c'est chez soi " le joueur a pris la décision de rester/rentrer " Hé j'ai bien sûr que je ne le suivais pas. Après j'y connais rien en droit sur le sujet. Mais autant je le comprends totalement pour des test matchs, mais pour une compétition je trouve ça très limite. Après, tant que les relations entre le joueur et le club sont ok sur la question, ça ne regarde qu'eux. On pourrait le faire pour Tameifuna et Du Preez mais je pense pas que ce soit une bonne idée pour le bien être du joueur par exemple. En revanche, que Page Relo loupe des tests matchs pour faire l'intégration avec nous, ou que Gray loupe les tests d'Automne dernier parce qu'il sort d'un an et demi sans jouer et qu'on le remet sur pied, je trouve ça assez normal.
Gino31 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 15 heures, bannockh a dit : Il faut des deux, si les jeunes de la région voient jamais leurs joueurs préférés le vivier va se tarir A ce niveau-là, ca fait pas mal d'années que le club fait 3 ou 4 entrainements délocalisés chaque saison dans des petits clubs de la région (bon on le fait souvent en période internationale par contre donc il n'y a pas toujours les meilleurs joueurs disponibles).
tire-bouchon Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 24 minutes, marto a dit : On pourrait le faire pour Tameifuna et Du Preez mais je pense pas que ce soit une bonne idée pour le bien être du joueur par exemple. Il faut peut-être lire les lignes illisibles en bas des contrats. Celles qui se trouvaient en bas du contrat d' Habana à Toulon étaient savoureuses.
Dede11 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 13 heures, RaimonNTada a dit : Pourquoi pas. Je verrai bien un nouveau challenge en changeant quelques joueurs de postes pour repartir sur un nouveau cycle de 5-6 ans. Pour mettre un véritable défis au trsoième doublé et au premier quadruplé, voila l'équipe idoine. 1 Mallez/Netti, 2 Lacombre/Cramont, 3 Ainu'u/Aldegheri 4 Roumat/Brennan, 5 Merkel/Colombe 6 Cros/Banos, 7 Mauvaka/Willis, 8 Flament/Meafou 9 Capuozzo/Saito, 10 Ramos/Mallia 11 Barassi/Chocobares 12 les deux NTamack, 13 Toto/Gourgues 14 Thomas/Ahki 15 Lebel/Kinghorn Comme je ne suis pas un aventurier professionnel j'ai quand même assuré sur certains postes. Pas mal !!! 2
Dede11 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 2 heures, brayaud's a dit : Et sinon, nous on a gagné nos 2 matchs de préparation ! Contre Brive et Toulon. D'après les commentaires et résumés, on est solides devant et on aurait enfin 1 voire 2 charnières ! Zamora s'est fait remarquer en bien sur les 2 matchs pour concurrencer Jauneau (bezy n'a pas encore repris) et Plummer a pu prendre ses marques. Beaucoup de commentaires positifs pour le jeune Montilla en 10, aussi. Toujours ses soucis de défense au centre, visiblement. Et le retour de Hamdaoui et Jurand permettra de faire tourner en 15. Tout n'est pas parfait, mais il y a plus de positifs que de négatif pour débuter la saison ! J'espère que la moutarde ne montera pas au nez de Zamora.
Dede11 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 56 minutes, Nathou a dit : Cela m'a manqué les échanges @marto et @thorvic Et encore t'as pas le Basque dans la boucle. 1
Bota Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 57 minutes, Nathou a dit : Cela m'a manqué les échanges @marto et @thorvic Attends le retour des échanges entre @Vil & Preuxet lui même 3
Pantang17 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 12 heures, marto a dit : Mouais, je le suis pas sur ce coup, chacun sa gestion. La Rochelle " peut" s'en passer mais si ils veulent se la jouer comme ça c'est leur histoire. Justement non, dans l'état actuel des choses on ne peut pas s'en passer, en 2eme ligne c'est le poste ou l'on a aucune profondeur. Le championnat n'a pas commencé que Bru commence déjà à chialer.
marto Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Justement non, dans l'état actuel des choses on ne peut pas s'en passer, en 2eme ligne c'est le poste ou l'on a aucune profondeur. Le championnat n'a pas commencé que Bru commence déjà à chialer. Alors tant mieux pour vous. Chialer c'est un bien grand mot, une petite phrase tout au plus, et c'est pas O'Gara qui va donner des leçons sur le sujet . Restons focus sur le terrain, hâte de vous accueillir.
Pantang17 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Alors tant mieux pour vous. Chialer c'est un bien grand mot, une petite phrase tout au plus, et c'est pas O'Gara qui va donner des leçons sur le sujet . Restons focus sur le terrain, hâte de vous accueillir. On a un début de championnat très compliqué avec 3 déplacements pour 2 réceptions. Je pense qu'on va aller chez vous au complet et qu'on fera sans doute tourner pour le déplacement à Toulon.
Julien81 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : On a un début de championnat très compliqué avec 3 déplacements pour 2 réceptions. Je pense qu'on va aller chez vous au complet et qu'on fera sans doute tourner pour le déplacement à Toulon. Au vu des absences côté Bordeaux, je vois la Rochelle s imposer..
marto Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : On a un début de championnat très compliqué avec 3 déplacements pour 2 réceptions. Je pense qu'on va aller chez vous au complet et qu'on fera sans doute tourner pour le déplacement à Toulon. Ba vu notre effectif, il semblerait que ce soit une bonne idée oui . La pression était sur nous, maintenant elle est sur vous, LR doit gagner à Chaban. Ce qui n'est déjà pas un exploit pour vous, même quand on est au complet.
Pantang17 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 13 minutes, marto a dit : Ba vu notre effectif, il semblerait que ce soit une bonne idée oui . La pression était sur nous, maintenant elle est sur vous, LR doit gagner à Chaban. Ce qui n'est déjà pas un exploit pour vous, même quand on est au complet. Tu peux tourner l'histoire dans tous les sens que tu veux, si lors de l'ouverture du championnat, à domicile, le champion d'Europe en titre et finaliste du dernier top14 ne s'impose pas, la contre performance sera tout autre que si c'est nous qui nous imposions pas. 3
Messages recommandés