marto Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 9 minutes, Pantang17 a dit : Tu peux tourner l'histoire dans tous les sens que tu veux, si lors de l'ouverture du championnat, à domicile, le champion d'Europe en titre et finaliste du dernier top14 ne s'impose pas, la contre performance sera tout autre que si c'est nous qui nous imposions pas. Mouais, si on est avec la compo de la finale de CC je te suis.
Nathou Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 2 heures, Nathou a dit : Cela m'a manqué les échanges @marto et @thorvic Et maintenant ceux de @marto et @Pantang17, c'est royal ! 3
marto Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 12 minutes, Nathou a dit : Et maintenant ceux de @marto et @Pantang17, c'est royal ! Y me manque un basque 2 2
Nathou Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 1 heure, Dede11 a dit : Et encore t'as pas le Basque dans la boucle. Il va pas tarder à arriver !
Gino31 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Y me manque un basque Je prie pour une masterclass de Xan Mousquès contre l'Aviron à la J8 pour le divertissement. Ca manque de bayonnais en fronde sur Marti là
marto Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 1 minute, Gino31 a dit : Je prie pour une masterclass de Xan Mousquès contre l'Aviron à la J8 pour le divertissement. Ca manque de bayonnais en fronde sur Marti là Ah ba non, les derniers écho qu'on a de lui de la part des Bayonnais c'est qu'il pète plus haut que son c*l et se croit déjà arrivé. Donc à priori, ils en voulaient pas.
Julien81 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 8 minutes, marto a dit : Ah ba non, les derniers écho qu'on a de lui de la part des Bayonnais c'est qu'il pète plus haut que son c*l et se croit déjà arrivé. Donc à priori, ils en voulaient pas. Je confirme cette impression pour l avoir vu jouer plusieurs fois en espoirs..un melon surdimensionne..
marto Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Je confirme cette impression pour l avoir vu jouer plusieurs fois en espoirs..un melon surdimensionne.. Donc personne ne le regrette, impeccable. Le mieux c'est donc de ne pas le laisser en espoirs où son niveau lui permet peut être de se croire supérieur à tout le monde. Il sera direct avec les pros, difficile de faire son malin quand ta concurrence c'est Buros, Penaud et Bielle Biarey. Sinon ce dernier lui rappellera gentiment qu' à l'âge où il va se chamailler avec Echegaray pour savoir qui jouera à la place du titulaire indiscutable, lui disputait une Coupe du monde. Pour le reste, il a sorti deux bons matchs de prépa. Avec les blessés, et Echegaray qui a repris plus tard, il aura sa chance plus vite que prévu.
Julien81 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/08/30/matchs-amicaux-top-14-certains-ont-bien-tire-leur-epingle-du-jeu-a-toulouse-les-doublons-se-preparent-en-ete-12901863.php 3 1
Zuzu31 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 16 heures, Joco a dit : Le domicile est très beau. On note que la pub Peugeot devient plus restreinte avec juste l’écriture… c’est une bonne chose. J’ai toujours autant de mal à voir l’écusson au centre pour laisser « le cœur » à la Mutuelle du Rempart… c’est vraiment l’énorme défaut du maillot. Déjà un grand merci au club de remettre un maillot Rouge ET Noir à part égale !! Le maillot extérieur est aussi très sympa et avec une histoire (c'est celui des espoirs, et aussi celui du titre 1994 !) J'ai essayé le maillot domicile qui me plaît énormément mais le polyester (et les pubs) c'est quand même pas terrible. Du coup, j'ai pris le polo manche longue qui ressemble vraiment au maillot de 1986. Pas de pub, et du 100% coton, c'est vraiment agréable. 2
LaBoule3164 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 39 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/08/30/matchs-amicaux-top-14-certains-ont-bien-tire-leur-epingle-du-jeu-a-toulouse-les-doublons-se-preparent-en-ete-12901863.php A tout hasard tu as la version sans l’abonnement stp ?!? 🥺
Joco Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 il y a 22 minutes, Zuzu31 a dit : Déjà un grand merci au club de remettre un maillot Rouge ET Noir à part égale !! Le maillot extérieur est aussi très sympa et avec une histoire (c'est celui des espoirs, et aussi celui du titre 1994 !) J'ai essayé le maillot domicile qui me plaît énormément mais le polyester (et les pubs) c'est quand même pas terrible. Du coup, j'ai pris le polo manche longue qui ressemble vraiment au maillot de 1986. Pas de pub, et du 100% coton, c'est vraiment agréable. J’aurais préféré l’extérieur avec une bande rouge et une bande noire « pleines » comme en 94 justement.
tire-bouchon Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 7 heures, Nathou a dit : Cela m'a manqué les échanges @marto et @thorvic Il y a 6 heures, Dede11 a dit : Et encore t'as pas le Basque dans la boucle. Y a une faute là !
Julien81 Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 2 heures, LaBoule3164 a dit : A tout hasard tu as la version sans l’abonnement stp ?!? 🥺 Matchs amicaux Top 14 - "Certains ont bien tiré leur épingle du jeu" : à Toulouse, les doublons se préparent en été Par Pablo Ordas Publié le 30/08/2025 à 19:00 Partager : Roméo Martin-Bonnard fait partie des jeunes joueurs alignés par le Stade toulousain qui ont montré qu’ils étaient prêts aux joutes du haut niveau. - Pablo ORDAS Battu la semaine dernière à Guingamp, le Stade toulousain a, cette fois, dominé l’Aviron bayonnais au cours d’une soirée où sa jeune garde a tenu la dragée haute aux Basques. C’est au Pays basque, et plus précisément à Bayonne, là où le Stade toulousain ne s’était plus imposé depuis décembre 2020, que les hommes d’Ugo Mola ont remporté leur premier match de la saison (24-28), sept jours après leur revers à Guingamp, contre Vannes (33-28). "Globalement, nous sommes quand même satisfaits de l’état d’esprit général, même s’il y a encore eu quelques approximations, a estimé Jean Bouilhou après la rencontre. Nous n’avons pas lâché, contrairement à la semaine dernière, nous avons tenu le score jusqu’à la fin." L’essai inscrit par Tom Spring, sur la sirène, a donné un peu moins de relief au tableau d’affichage, mais avant ça, les Rouge et Noir ont fait la course en tête pendant la quasi-totalité de la seconde période. Il faut dire que les entrées de plusieurs cadres ont fait la différence et ces derniers ont terminé le travail entrepris par la jeune garde toulousaine. Trois joueurs de plus de 24 ans au coup d’envoi Au coup d’envoi de la rencontre, seuls trois joueurs (Baille, Meafou et Roumat) avaient plus de 24 ans et c’est avec de nombreux espoirs que les Rouge et Noir ont attaqué ce match amical face à Bayonne, où ils ont fait plus que rivaliser, puisque le score était de parité à la pause (7-7). "Ce soir encore, ils ont fait une superbe partie, soulignait François Cros en conférence de presse. Ils s’envoient à chaque sortie, ça permet de créer et de garder cette émulation dans le groupe. Personne ne dort sur ses acquis, tout le monde va chercher plus loin pour avoir sa place et faire en sorte que, le week-end, l’équipe soit gagnante." Avec un peu plus de réalisme près des lignes, les hommes d’Ugo Mola auraient même pu virer en tête à la pause. "C’est dommage, on ne concrétise pas les occasions, soufflait Bouilhou. On y va dix fois et on ne marque pas, à part sur le dernier ballon." Mais l’essentiel est ailleurs. En rivalisant de la sorte, les jeunes toulousains montrent à Ugo Mola qu’il pourra compter sur eux lorsque la fenêtre internationale pointera le bout de son nez et, in fine, à Toulouse, l’été sert aussi à (déjà) préparer les doublons. "C’était un peu le message d’Ugo, racontait Bouilhou. Il leur a dit qu’ils allaient se confronter à une très belle équipe de Top 14 et que c’était à eux d’exister, dans ces matchs-là, avec de l’intensité, pour, potentiellement, être présent quand on aura besoin d’eux. Certains ont bien tiré leur épingle du jeu." L’exemple du troisième ligne Roméo Martin-Bonnard Roméo Martin-Bonnard est de ceux-là. Aligné d’entrée aux côtés de Léo Banos et Alexandre Roumat en troisième ligne, le jeune homme de 19 ans a rendu une copie plutôt propre. Agressif à l’impact, il a réalisé une jolie percée, illustrant ainsi la formation toulousaine sans complexe. "Roméo est l’exemple type du jeune joueur qui arrive et dont on ne sait pas quel est le niveau athlétique. Ça fait deux matchs qu’il répond présent sur ça. Il y a forcément encore un peu de travail, mais la base est là par rapport à l’engagement, l’état d’esprit et l’envie de gagner, d’avancer. C’est bien pour progresser", soulignait Jean Bouilhou. "Il a fait une superbe première partie, ajoutait François Cros. Il est très rugueux, à l’image de son père (Rémy Martin, N.D.L.R.). C’est sa deuxième sortie très propre. C’est top pour lui et pour nous, car ça va nous challenger et il sera prêt lorsqu’on aura besoin de lui." Ses partenaires de l’équipe espoirs le seront aussi. "Ils sont surprenants, avouait Bouilhou. À chaque fois qu’on les fait jouer, ils ont cet enthousiasme, et physiquement ils répondent présent. C’est rassurant." Pour la suite, à moyen ou long terme, et pour les semaines qui arrivent, quand Ntamack, Baille, Cros ou Jelonch rejoindront l’équipe de France. 7
RaimonNTada Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 Il y a 8 heures, Dede11 a dit : Pour mettre un véritable défis au trsoième doublé et au premier quadruplé, voila l'équipe idoine. 1 Mallez/Netti, 2 Lacombre/Cramont, 3 Ainu'u/Aldegheri 4 Roumat/Brennan, 5 Merkel/Colombe 6 Cros/Banos, 7 Mauvaka/Willis, 8 Flament/Meafou 9 Capuozzo/Saito, 10 Ramos/Mallia 11 Barassi/Chocobares 12 les deux NTamack, 13 Toto/Gourgues 14 Thomas/Ahki 15 Lebel/Kinghorn Comme je ne suis pas un aventurier professionnel j'ai quand même assuré sur certains postes. Pas mal !!! J’aurais bien mis Marchand en 15, il a un bon coup de pied de dégagement. 1
RaimonNTada Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 @marto par contre finalement vous avez eu le nez creu avec Tatafu. 1
marto Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 à l’instant, RaimonNTada a dit : @marto par contre finalement vous avez eu le nez creu avec Tatafu. On a pas eu vraiment le choix, mais effectivement, j'ai l'impression qu'il squatte l'infirmerie depuis sa prolongation. Faudrait voir à pas disparaitre des radars, il avait fait un début de carrière canon. La chance qu'il a c'est que c'est un peu le désert à son poste. On espère qu' Affane va faire une bonne saison chez nos amis Brivistes.
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 31 août 2025 Posté(e) 31 août 2025 (modifié) Il y a 10 heures, Nathou a dit : Cela m'a manqué les échanges @marto et @thorvic Il y a 7 heures, Nathou a dit : Et maintenant ceux de @marto et @Pantang17, c'est royal ! En fait c'est surtout @marto qui t'as manqué Modifié 31 août 2025 par DarkSideOfTheMaul 1
C’est un message populaire. marto Posté(e) 31 août 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 31 août 2025 il y a 7 minutes, DarkSideOfTheMaul a dit : En fait c'est surtout @marto qui t'as manqué En plus je ressemble à Graou 10
papapoupa Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 (modifié) Le 30/08/2025 à 22:30, Keke a dit : Est-ce qu’on projette pas un replacement de Colombe en 5, pour soulager Meafou parfois dans un profil similaire. Bon on part de très loin (physiquement il est complètement à la rue), mais à Bayonne en amical il est rentré en 5 et on a tellement de piliers droit en réserve… et comme Mallez en plus est aussi envisagé à droite (en non à gauche)… Colombe fait 1,93 comme Posolo Tuilagui. Sur le papier, ça pourrait matcher. Par contre physiquement, il va devoir totalement se transformer. Il y a un travail de plusieurs mois avant d’arriver aux standards requis. Colombe ne mérite rien tant qu'il aura pas suer sa race en préparation comme tu l'as dit. J'espère que le staff ne le fera pas jouer les 3 premiers mois pour lui faire une prépa de malade. Même si LR l'a mis de côté c'est clairement un énorme manque de respect dans quel état il arrive. Je picole tout le temps je suis pas sportif pro et j'ai 2 fois moins de ventre que lui. Il ne montre pas en tout cas lui que c'est un rêve de jouer chez nous. A lui de se rattraper, on discutera après de là ou il peut jouer. Modifié 1 septembre 2025 par papapoupa 1
Keke Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 il y a 8 minutes, papapoupa a dit : Colombe ne mérite rien tant qu'il aura pas suer sa race en préparation comme tu l'as dit. J'espère que le staff ne le fera pas jouer les 3 premiers mois pour lui faire une prépa de malade. Même si LR l'a mis de côté c'est clairement un énorme manque de respect dans quel état il arrive. Je picole tout le temps je suis pas sportif pro et j'ai 2 fois moins de ventre que lui. Il ne montre pas en tout cas lui que c'est un rêve de jouer chez nous. A lui de se rattraper, on discutera après de là ou il peut jouer. Beh pour moi c’est justement pas trop la même prépa, qu’il vise le 3 ou le 5. Il est de toute façon clairement hors de forme (c’est assez honteux comme tu le soulignes), mais en 3 il lui faudra être plus massif qu’en 5 où il devra encore davantage se déplacer. On part de très loin dans tous les cas.
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 septembre 2025 Auteur Posté(e) 1 septembre 2025 il y a 23 minutes, papapoupa a dit : Colombe ne mérite rien tant qu'il aura pas suer sa race en préparation comme tu l'as dit. J'espère que le staff ne le fera pas jouer les 3 premiers mois pour lui faire une prépa de malade. Même si LR l'a mis de côté c'est clairement un énorme manque de respect dans quel état il arrive. Je picole tout le temps je suis pas sportif pro et j'ai 2 fois moins de ventre que lui. Il ne montre pas en tout cas lui que c'est un rêve de jouer chez nous. A lui de se rattraper, on discutera après de là ou il peut jouer. il y a 13 minutes, Keke a dit : Beh pour moi c’est justement pas trop la même prépa, qu’il vise le 3 ou le 5. Il est de toute façon clairement hors de forme (c’est assez honteux comme tu le soulignes), mais en 3 il lui faudra être plus massif qu’en 5 où il devra encore davantage se déplacer. On part de très loin dans tous les cas. La manière dont il arrive est honteuse à priori, vous êtes d'accord sur le sujet. Vous avez des informations sur le sujet ? Je vous demande autre chose que votre ressenti sur la base de photo. 1
Julien81 Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 il y a 5 minutes, Beau-jeu-laid a dit : La manière dont il arrive est honteuse à priori, vous êtes d'accord sur le sujet. Vous avez des informations sur le sujet ? Je vous demande autre chose que votre ressenti sur la base de photo. Le match en NZ??? 1
Dede11 Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 il y a 31 minutes, papapoupa a dit : Colombe ne mérite rien tant qu'il aura pas suer sa race en préparation comme tu l'as dit. J'espère que le staff ne le fera pas jouer les 3 premiers mois pour lui faire une prépa de malade. Même si LR l'a mis de côté c'est clairement un énorme manque de respect dans quel état il arrive. Je picole tout le temps je suis pas sportif pro et j'ai 2 fois moins de ventre que lui. Il ne montre pas en tout cas lui que c'est un rêve de jouer chez nous. A lui de se rattraper, on discutera après de là ou il peut jouer. Il faudra aussi faire attention au banc, il risque de trop le faire pencher du côté où il pose son cul. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 1 septembre 2025 Auteur Posté(e) 1 septembre 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Le match en NZ??? Quand on la recruté, on savait qu'il n'avait pas joué depuis 6 mois... Il n'y a que Galthié qui l'ignorait pour le mettre en difficulté et l'aligner contre les Neo Zed. 2
Julien81 Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 il y a 53 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Quand on la recruté, on savait qu'il n'avait pas joué depuis 6 mois... Il n'y a que Galthié qui l'ignorait pour le mettre en difficulté et l'aligner contre les Neo Zed. Non quand on l a recruté,l automne dernier je crois,il jouait encore et était dans le groupe rochelais. C est sa signature qui a fait que O Gara ne l a plus fait jouer.. 2
papapoupa Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : La manière dont il arrive est honteuse à priori, vous êtes d'accord sur le sujet. Vous avez des informations sur le sujet ? Je vous demande autre chose que votre ressenti sur la base de photo. Les matchs de présaison, la tournée en NZ (il a été cataclysmique) et si les photos quand même, il a je sais pas 20 kilos de trop. J'avoue que ça m'énerve un peu, quand tu vois la chance que tu as de jouer dans ce club incroyable, le salaire du pilier droit en prime (qui est l'un des plus gros si ça a pas changé) que t'avais 6 mois pour faire une prépa physique justement parce que tu jouais plus. Il va falloir qu'il se remette sur les bons rails, sinon après Laulala ça sera le deuxième échec de recrutement à ce poste si important, autant faire avec les jeunes si c'est comme ça. J'aurai bien vu Hawkes cette année encore. Modifié 1 septembre 2025 par papapoupa 3
Nykos Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 J’avais cru lire qu’il avait écourté ses vacances pour reprendre en avance et se préparer au mieux. Au Racing et à La Rochelle on louait son talent, son physique et son potentiel… le mental par contre faisait l’unanimité dans l’autre sens. J’espere qu’il va enfin avoir le déclic 🤞
GuyNess Posté(e) 1 septembre 2025 Posté(e) 1 septembre 2025 J’ai visionné le replay du match contre l’AB Peut-être que Colombe a une cantine mais que penser de Baille ? il a reculé ou perdu la balle a chaque impact C’est encore plus regrettable car c’est un enfant du Stade on va les laisser se remettre en forme, les djeuns assureront 2
marto Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : J’ai visionné le replay du match contre l’AB Peut-être que Colombe a une cantine mais que penser de Baille ? il a reculé ou perdu la balle a chaque impact C’est encore plus regrettable car c’est un enfant du Stade on va les laisser se remettre en forme, les djeuns assureront Enfant, enfant... Quoi qu'il en soit, ce mec a été si fort si jeune, j'ai l'impression qu'il est sur une pente descendante depuis la CDM et ça me semble plutôt normal. Vous pensez qu'il peut revenir au top ? 1
LaBoule3164 Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : Enfant, enfant... Quoi qu'il en soit, ce mec a été si fort si jeune, j'ai l'impression qu'il est sur une pente descendante depuis la CDM et ça me semble plutôt normal. Vous pensez qu'il peut revenir au top ? Sur le papier il devrait avoir 2 ou 3 saisons encore. Mais sûrement avec bien moins de matchs. Tout va dépendre de la gestion par le staff. Mais avec la profondeur que nous avons en pilier, et la qualité des gars, les Bertrand Neti Ainu’u devraient avoir bien plus de temps de jeu s’il ne retrouve pas une meilleure condition. Ala fin de la saison Aldé et Baille seront dans leur 33eme année… ça se rapproche de la fin, déjà, mais ça fait tellement longtemps qu’ils sont là. De sacrés piliers quand même !!!! 2
marto Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 à l’instant, LaBoule3164 a dit : Sur le papier il devrait avoir 2 ou 3 saisons encore. Mais sûrement avec bien moins de matchs. Tout va dépendre de la gestion par le staff. Mais avec la profondeur que nous avons en pilier, et la qualité des gars, les Bertrand Neti Ainu’u devraient avoir bien plus de temps de jeu s’il ne retrouve pas une meilleure condition. Ala fin de la saison Aldé et Baille seront dans leur 33eme année… ça se rapproche de la fin, déjà, mais ça fait tellement longtemps qu’ils sont là. De sacrés piliers quand même !!!! Ba oui, c'est ce que je voulais dire. Sur le papier , encore 2 ou 3 saisons mais pour un mec qui devient un cador a ses 25. Baille il performe à haut niveau depuis quel âge ? 3
Hugogo Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 Baille ça fait déjà 2 saisons qu'il n'avance plus. Va peut-être falloir s'orienter vers un départ . 1
Gabi Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) Baille, s'il n'a plus d'essence dans le moteur (parce qu'il a commencé très jeune), ben, on ne peut pas faire grand chose à part "merci pour tout Cyril". Si par contre, c'est juste une histoire de "flemme" de perdre du poids ou de s'affûter physiquement, c'est dommage. Dans tous les cas, il lui reste 2 ans de contrat quand même. Autre hypothèse (qui nous arrangerait bien) : après la CdM 2023 et parce qu'il est sur le pont depuis longtemps, il avait besoin de lever le pied. Mais qu'il remontera en puissance en vue de son dernier challenge : la CdM 2027. Sinon, je suis étonné qu'il n'ait "que" 56 sélections car ca fait une dizaine d'années qu'il est continuellement en EdF (modulo les blessures). Modifié 2 septembre 2025 par Gabi 1
marto Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 Il y a 10 heures, papapoupa a dit : Les matchs de présaison, la tournée en NZ (il a été cataclysmique) et si les photos quand même, il a je sais pas 20 kilos de trop. J'avoue que ça m'énerve un peu, quand tu vois la chance que tu as de jouer dans ce club incroyable, le salaire du pilier droit en prime (qui est l'un des plus gros si ça a pas changé) que t'avais 6 mois pour faire une prépa physique justement parce que tu jouais plus. Il va falloir qu'il se remette sur les bons rails, sinon après Laulala ça sera le deuxième échec de recrutement à ce poste si important, autant faire avec les jeunes si c'est comme ça. J'aurai bien vu Hawkes cette année encore. https://www.instagram.com/stories/sartore_tailoring/3695503416776291220?igsh=MTVjbDFzMWR5MWJiOA== Il avait pas le temps, il était dans le rush y paraît
Fafou Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 Il y a 8 heures, GuyNess a dit : J’ai visionné le replay du match contre l’AB Peut-être que Colombe a une cantine mais que penser de Baille ? il a reculé ou perdu la balle a chaque impact C’est encore plus regrettable car c’est un enfant du Stade on va les laisser se remettre en forme, les djeuns assureront C'est vraiment la question que je me posais, plus d'essence (du au fait qu'il a commencé jeune, à la manière d'un Torres au foot qui avait cumulé énormément de matchs à 30ans) ou bien flemme et plus assez d'envie ? Parce que bon, le laisser se remettre en forme, ça fait un bon moment qu'on le laisse se remettre en forme et qu'on attend qu'il revienne à un bon niveau il me semble. Sinon pour la pile droite, on connait le timing de la signature de Colombe, mais je regrette vraiment infiniment qu'on ait pas pu garder Hawkes, et faire cette saison comme ça: Aldé en grognard, Merkler qui commence à avoir de la bouteille, Hawkes, Rapetti, Mallez, ça faisait du matos et je pense même pas que ça aurait été risqué (en tout cas pas pour les finances) 4
Dede11 Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : Enfant, enfant... Quoi qu'il en soit, ce mec a été si fort si jeune, j'ai l'impression qu'il est sur une pente descendante depuis la CDM et ça me semble plutôt normal. Vous pensez qu'il peut revenir au top ? Non
Dede11 Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 42 minutes, Fafou a dit : C'est vraiment la question que je me posais, plus d'essence (du au fait qu'il a commencé jeune, à la manière d'un Torres au foot qui avait cumulé énormément de matchs à 30ans) ou bien flemme et plus assez d'envie ? Parce que bon, le laisser se remettre en forme, ça fait un bon moment qu'on le laisse se remettre en forme et qu'on attend qu'il revienne à un bon niveau il me semble. Sinon pour la pile droite, on connait le timing de la signature de Colombe, mais je regrette vraiment infiniment qu'on ait pas pu garder Hawkes, et faire cette saison comme ça: Aldé en grognard, Merkler qui commence à avoir de la bouteille, Hawkes, Rapetti, Mallez, ça faisait du matos et je pense même pas que ça aurait été risqué (en tout cas pas pour les finances) Hawkes est prêté, pourquoi n'aurait-on pas pu le garder ?
thorvic Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 13 minutes, Dede11 a dit : Hawkes est prêté, pourquoi n'aurait-on pas pu le garder ? Hawkes a besoin de jouer, bcp jouer. Je pense qu'en prêt il aura plus de temps de jeu qu'il n'en aurais eu chez nous avec Alde, Merkler et Mallez dans la rotation, sans parler de Colombes. 3
Fafou Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 21 minutes, Dede11 a dit : Hawkes est prêté, pourquoi n'aurait-on pas pu le garder ? Parce qu'avec la signature de Colombe clairement son temps de jeu aurait été famélique. Mais sans ça, il aurait encore plus joué que la saison dernière, et ça aurait été tout bon pour lui et pour le ST. Dommage, mauvais timing. 1
Bota Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 47 minutes, Hugogo a dit : Baille ça fait déjà 2 saisons qu'il n'avance plus. Va peut-être falloir s'orienter vers un départ . De toute façon cette année il va falloir que les trentenaire s'efface de plus en plus au profit des jeunes. Bailles Marchand et Doudou on été monstrueux , et on clairement participé ++ au renouveau du club . Il faut malheureusement pas oublié l'époque fin Noves ou on gardait des joueurs vieillissant sous couvert de leurs heures de gloires . Sachant que en plus il y a certains qui devront trouver du temps de jeu consequent pour eviter de les voir partir ( MCF par exemple ) 2
olivier11 Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 Il y a 2 heures, Bota a dit : De toute façon cette année il va falloir que les trentenaire s'efface de plus en plus au profit des jeunes. Bailles Marchand et Doudou on été monstrueux , et on clairement participé ++ au renouveau du club . Il faut malheureusement pas oublié l'époque fin Noves ou on gardait des joueurs vieillissant sous couvert de leurs heures de gloires . Sachant que en plus il y a certains qui devront trouver du temps de jeu consequent pour eviter de les voir partir ( MCF par exemple ) Ils s'effaceront s'ils sont moins bons, Marchand par exemple c'est de loin notre meilleur talonneur l'année dernière et il est toujours aussi affûté, Aldegheri et Baille c'est différent, Aldé a trop joué ces dernières années je pense, il tient la barraque quasi tout seul depuis pas loin de 3 ans, heureusement qu'on l'avait l'air de rien et la dernière blessure de Baille l'a tué, sachant qu'en plus il semble loin d'une condition physique optimale. 5
Dede11 Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 Il y a 3 heures, Fafou a dit : Parce qu'avec la signature de Colombe clairement son temps de jeu aurait été famélique. Mais sans ça, il aurait encore plus joué que la saison dernière, et ça aurait été tout bon pour lui et pour le ST. Dommage, mauvais timing. En fait, j'ai mal lu ton post, quand tu disais "qu'on ait pas pu garder Hawkes", je pensais que tu pensais (!) qu'on ne l'avait pas gardé, et je te précisais qu'on l'avait prêté donc qu'on l'avait bel et bien gardé mais en prêt ! La conclusion de cette histoire de penser de prêt et de garder, c'est qu'il me faut une bonne rasade de bas-Armagnac et surtout que la saison commence ! 1
Dede11 Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 42 minutes, olivier11 a dit : Ils s'effaceront s'ils sont moins bons, Marchand par exemple c'est de loin notre meilleur talonneur l'année dernière et il est toujours aussi affûté, Aldegheri et Baille c'est différent, Aldé a trop joué ces dernières années je pense, il tient la barraque quasi tout seul depuis pas loin de 3 ans, heureusement qu'on l'avait l'air de rien et la dernière blessure de Baille l'a tué, sachant qu'en plus il semble loin d'une condition physique optimale. En plus Aldegheri nous fait sa meilleure fin de saison depuis le 19ième siècle. 1
Gabi Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 Quand tu vois Colombe ou Baille, je me dis que c'est assez ingrat d'être pilier (et avant en général) dans le sens où ton physique est vraiment prépondérant. Même un super joueur de rugby comme Baille, s'il n'a pas le physique, ca devient vite très compliqué. Alors qu'un arrière, il peut toujours compenser avec son "talent". On le voit quand on croise en amateur un ancien pro. Si c'est un avant qui s'est laissé aller, il n'est pas spécifiquement dominant ou impressionnant. Alors qu'un arrière, même avec son bide, sur un grigri, un tour de passe-passe, une passe lumineuse, un jeu au pied, un tchic-tchac, un angle de course, une feinte, etc... Il peut te montrer qu'il reste au-dessus. 1
thorvic Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 (modifié) il y a 26 minutes, Gabi a dit : Quand tu vois Colombe ou Baille, je me dis que c'est assez ingrat d'être pilier (et avant en général) dans le sens où ton physique est vraiment prépondérant. Même un super joueur de rugby comme Baille, s'il n'a pas le physique, ca devient vite très compliqué. Alors qu'un arrière, il peut toujours compenser avec son "talent". On le voit quand on croise en amateur un ancien pro. Si c'est un avant qui s'est laissé aller, il n'est pas spécifiquement dominant ou impressionnant. Alors qu'un arrière, même avec son bide, sur un grigri, un tour de passe-passe, une passe lumineuse, un jeu au pied, un tchic-tchac, un angle de course, une feinte, etc... Il peut te montrer qu'il reste au-dessus. A tout hasard, tu jouais derrière ? Perso ce passage: "même avec son bide, sur un grigri, un tour de passe-passe, une passe lumineuse, un jeu au pied, un tchic-tchac, un angle de course, une feinte, etc... Il peut te montrer qu'il reste au-dessus." Je l'ai déjà constaté avec des anciens de 40 ans en régionale 2... dont 1 le gars avait au plus haut de sa carrière été 8 en fed1, chez nous il jouait 5 et c'était un papa qui même sur une jambe faisait avancer les autres. Pareil j'ai joué le fils Lassalle avec vallée d'aspes, sans être un surhomme il a fait faire un bond qualitatif a tout son pack. Et je te parle pas de la moisson en touche sans avoir sauté une seule fois Modifié 2 septembre 2025 par thorvic
Gabi Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 3 minutes, thorvic a dit : A tout hasard, tu jouais derrière ? Oui. Merci de ton retour. Effectivement, je caricature et les mecs restent des anciens pros mais je reste persuadé quand même que la caisse et le physique est plus prépondérant devant que derrière. Et qu'une baisse de forme se voit davantage. Y a 2 mois, j'ai croisé Imhoff sur le terrain... Bon, c'est vraiment un autre monde. Sachant qu'il jouait clairement avec le frein à main et très gentiment pour ne pas trop nous ridiculiser. Certes, il est encore jeune (37 ans) et n'a arrêté qu'il y a un an mais bon, je suppose qu'il a arrêté la muscu et compagnie.
capitole46 Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 47 minutes, Gabi a dit : On le voit quand on croise en amateur un ancien pro. Si c'est un avant qui s'est laissé aller, il n'est pas spécifiquement dominant ou impressionnant. Alors qu'un arrière, même avec son bide, sur un grigri, un tour de passe-passe, une passe lumineuse, un jeu au pied, un tchic-tchac, un angle de course, une feinte, etc... Il peut te montrer qu'il reste au-dessus. Mouais, je me demande sans me la raconter si je ne lettrai pas un vent à Blanco. pourtant j'ai découvert le rugby avec lui; 4
Gabi Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 2 minutes, capitole46 a dit : Mouais, je me demande sans me la raconter si je ne lettrai pas un vent à Blanco. pourtant j'ai découvert le rugby avec lui; Et y a peut-être moyen que je mette un cad-deb à Haymans.
Bota Posté(e) 2 septembre 2025 Posté(e) 2 septembre 2025 il y a 10 minutes, Gabi a dit : Et y a peut-être moyen que je mette un cad-deb à Haymans. Si c'est devant un buffet a volonté ça m’étonnerait . 3
Messages recommandés