Aller au contenu

Intersaison 2025 / 2026

Beau-jeu-laid

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui ont pu voir les nouveaux maillots en vrai,y a t il le badge champion de France sur la manche droite?

Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Pour ceux qui ont pu voir les nouveaux maillots en vrai,y a t il le badge champion de France sur la manche droite?

Bonjour 

Je suis nouveau sur le forum

je suis toulousain habitant à Bordeaux :whist:

je vous suivi tous depuis de nombreux mois et j’adore ce forum! 
j’ai jamais pris le temps de me lancer du coup j’y vais aujourd’hui !

@julien81 j’ai appelé la boutique du stade pour poser la même question que toi

Et bien non! Le logo champion de France ne figure pas sur le mailloy

la seule façon de l avoir c’est d’aller en boutique et le faire floquer pour un montant de 10€ 

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Cedsand2000 a dit :

Bonjour 

la seule façon de l avoir c’est d’aller en boutique et le faire floquer pour un montant de 10€ 

Merci et bienvenue

Donc on peut se le faire floquer en plus, c'est cool...

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Cedsand2000 a dit :

Bonjour 

je suis un toulousain ayant préféré m'exiler à Bordeaux :whist:

Un homme de goût, assurément.

• J'aime 1
  • Haha 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Ca sent la décision prise pour suivre une gonzesse ça .

MAis effectivement ça doit etre un homme de goût puisqu'il a continué à supporter le bon club :)

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)
à l’instant, Bota a dit :

Ca sent la décision prise pour suivre une gonzesse ça .

MAis effectivement ça doit etre un homme de goût puisqu'il a continué à supporter le bon club :)

Ou une chute dans la Garonne après 3 mètres de pastis chez Tonton, va savoir.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Merci et bienvenue

Donc on peut se le faire floquer en plus, c'est cool...

Ils font toujours le flocage Jaminet avec le flacon de monoi de Tahiti offert ?

• Haha 6
Posté(e)
il y a 41 minutes, marto a dit :

Effectivement ma femme est bordelaise…

mais elle me l’a bien vendu avec les pessac leognan, St emilion… et l’océan a 1h!

bizarrement elle a fait impasse sur la rocade 😱

Mais bon comme je le dis à mes amis , la seule chose qui manque à Bordeaux c’est Ernest Wallon 😉

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Ou une chute dans la Garonne après 3 mètres de pastis chez Tonton, va savoir.

C’est grâce à ces mètre de pastis que j’ai réussi à comprendre certaines règles du rugby :chuis:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Cedsand2000 a dit :

C’est grâce à ces mètre de pastis que j’ai réussi à comprendre certaines règles du rugby :chuis:

Certains membres du forum essaient encore :yes: 

On sait toujours pas dire si c'est par amour de l'arbitrage, ou de la boisson.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Cedsand2000 a dit :

il y a 31 minutes, marto a dit :

Certains membres du forum essaient encore :yes: 

On sait toujours pas dire si c'est par amour de l'arbitrage, ou de la boisson.

Si quelqu'un peut repayer une tournée chez Tonton, il vous manque encore la règle de l'en avant à comprendre je crois  :whist: :biggrin:

• Haha 8
Posté(e)
Il y a 3 heures, Cedsand2000 a dit :

Bonjour 

Bienvenu. La première chose que tu dois savoir, quand @Bota poste quoi que ce soit, lis en long, large et en travers. 😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

Bienvenu. La première chose que tu dois savoir, quand @Bota poste quoi que ce soit, lis en long, large et en travers. 😉

trop tard il a deja cliqué 

image.gif.4e9646674a7db7e970c5dbc93ac63c67.gif

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Merci :smile:

Effectivement sacré boute en train ce Bota

mais c’est bien pour le forum d’avoir des personnes comme lui :innoncent:

Posté(e)
à l’instant, Cedsand2000 a dit :

Merci :smile:

Effectivement sacré boute en train ce Bota

mais c’est bien pour le forum d’avoir des personnes comme lui :innoncent:

Chut, Il va prendre la grosse tête !:chuis:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 48 minutes, arno66 a dit :

Si quelqu'un peut repayer une tournée chez Tonton, il vous manque encore la règle de l'en avant à comprendre je crois  :whist: :biggrin:

Oh elle est commune à toutes les équipe qui pratique du beau jeu, regarde Brive ce week end.

Même avec le ralenti, c'est validé 

Posté(e)
il y a 13 minutes, marto a dit :

Oh elle est commune à toutes les équipe qui pratique du beau jeu, regarde Brive ce week end.

Même avec le ralenti, c'est validé 

Entre 2 Ricard place St Pierre on m’a expliqué comment on introduisait le ballon dans une mêlée mais j’ai pas le souvenir que c’était comme ça…

• Haha 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, Cedsand2000 a dit :

Entre 2 Ricard place St Pierre on m’a expliqué comment on introduisait le ballon dans une mêlée mais j’ai pas le souvenir que c’était comme ça…

IMG_3687.mov  

IMG_3687.mov

Comme chaque 9 dans chaque match, rien de neuf sous le soleil .

Quoi que si, on en a vu pénalisé en matchs de prépa.

J'attends d'ailleurs le nombre de commentaires qu'on va voir sur les mêlées cette saison, parce que les décisions seront très lourdes de sens.

Sur les deux matchs de l'Ubb, j'ai vu des ballons introduits de la même façon, parfois sifflés, parfois non. 

On le demandait tous mais j'ai l'impression que ça va être un gros pile ou face.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Cedsand2000 a dit :

IMG_3687.mov  

IMG_3687.mov

Et puis ça doit dater tes ricards, j'arrive même pas à me souvenir quand le mot "talonneur" avait encore un sens.

• Haha 3
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Comme chaque 9 dans chaque match, rien de neuf sous le soleil .

Quoi que si, on en a vu pénalisé en matchs de prépa.

J'attends d'ailleurs le nombre de commentaires qu'on va voir sur les mêlées cette saison, parce que les décisions seront très lourdes de sens.

Sur les deux matchs de l'Ubb, j'ai vu des ballons introduits de la même façon, parfois sifflés, parfois non. 

On le demandait tous mais j'ai l'impression que ça va être un gros pile ou face.

C’est fou que ces situations, qui sont récurrente, ne soient pas checké à la vidéo 

ça peut être une faute stupide si en plus tu as une mêlée dans ton camp 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Cedsand2000 a dit :

C’est fou que ces situations, qui sont récurrente, ne soient pas checké à la vidéo 

ça peut être une faute stupide si en plus tu as une mêlée dans ton camp 

C'est juste qu'il était acté qu'on puisse introduire comme ça.

On va voir comment il vont se débrouiller avec la réhabilitation de cette règle, mais si on peut éviter la vidéo, ça m'arrange.

De toute façon, vidéo où pas, il y a des "erreurs" et tout le monde gueule, alors autant en revenir à l'ancienne. 

Les équipes avec des bonnes mêlées vont être très avantagées, il y aura des pénalités à aller chercher sur introduction adverses.

Typiquement, la mêlée Bordelaise qui s'en sortait l'an passée parce que le ballon était éjecté en 2 secondes, ça devrait plus être possible.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

On va voir comment il vont se débrouiller avec la réhabilitation de cette règle, mais si on peut éviter la vidéo, ça m'arrange.

De toute façon, vidéo où pas, il y a des "erreurs" et tout le monde gueule, alors autant en revenir à l'ancienne. 

Les équipes avec des bonnes mêlées vont être très avantagées, il y aura des pénalités à aller chercher sur introduction adverses.

Typiquement, la mêlée Bordelaise qui s'en sortait l'an passée parce que le ballon était éjecté en 2 secondes, ça devrait plus être possible.

ça donnera encore plus de grain à moudre lors de nos échanges sur l’arbitrage …

d’accord avec toi pour revenir à l’ancienne 

les mornifles me manquent :crying:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Cedsand2000 a dit :

Inscris toi au mma

Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Et puis @Cedsand2000 fait attention à @No troll, il sait tout sur tout mais par modestie il ne le dira pas !

• Haha 3
Posté(e)
il y a 46 minutes, Cedsand2000 a dit :

Tu devrais arrêter de relancer @marto, il va te prendre pour un basque !

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, marto a dit :

Inscris toi au mma

Pas jusque la quand même …

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Je vais pas m'attirer d'amis mais vraiment pas fan de la "direction artistique" sur les vidéos insides du ST. 

Une succession de plans et de séquences courtes sans queue ni tête, très très peu d'insertions, d'interviews et de réactions, trop de musique pour meubler..etc. L'immersion est vraiment pas incroyable. Puis la moitié des séquences sympas avaient déjà été partagées sous format short/story. 

Rien que les vidéos du Lou Rugby sont 100x mieux : 

Même celles de Provence Rugby sont infiniment plus sympas : https://www.youtube.com/watch?v=ZVRAmU18Gs0

Modifié par Gino31
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, marto a dit :

C'était acté que l'on puisse introduire à deux mains légèrement en travers en direction des 2èmes lignes en passant par les piliers ! Pas que Lucu introduise à une main en envoyant un missile en partant des 2nd lattes directement dans les pieds du 8 :shaun:

C'est une très bonne chose que l'on revienne à la règle initiale avec des talonneurs qui talonnent !

Modifié par arno66
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, arno66 a dit :

C'est une très bonne chose que l'on revienne à la règle initiale avec des talonneurs qui talonnent !

Comme à l' ancienne.

Commandement vocal de retour.

Et puis les 3ème lignes ailes vont devoir remettre le nez pour savoir où est le ballon.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, arno66 a dit :

C'était acté que l'on puisse introduire à deux mains légèrement en travers en direction des 2èmes lignes en passant par les piliers ! Pas que Lucu introduise à une main en envoyant un missile en partant des 2nd lattes directement dans les pieds du 8 :shaun:

Ba apparemment, si. Après t'étais peut être arbitre du match et on t'a pas reconnu

Posté(e)

On verra si c'est une bonne chose. Dans l'idée, oui, dans l'application, j'attends de voir.

Quand ta mêlée va se faire pénalisée dans les 5 mètres adverses pour l'essai de la gagne et que 2 minutes plus tard, le 9 adverse introduira de la même façon mais ne sera pas sifflé, j'attends de te lire :yes:.

Ensuite, je préfère voir jouer un Tameifuna qu'un Atonio, mais j'avoue que j'ai très peu d'attrait pour l'exercice pur de la mêlée.

Posté(e)
il y a 22 minutes, marto a dit :

mais j'avoue que j'ai très peu d'attrait pour l'exercice pur de la mêlée.

L' ancien pilier/talonneur que je suis a failli faire un arrêt cardiaque. :heat:

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, tire-bouchon a dit :

L' ancien pilier/talonneur que je suis a failli faire un arrêt cardiaque. :heat:

Je comprends.

Non mais j'aime bien, disons que je préfère les passes après contact, jeu au pied, Chistera ect..

Si y a 5 mêlées dans le match, ça me va.

Si y en a 15, dont 6 à refaire 4 fois avec le chrono qui défile, puis pénalité puis maul, puis pénalité puis maul puis ballon qui sort pas donc mêlée ect.. très peu pour moi.

Modifié par marto
Posté(e)

D'ailleurs c'est pas trop votre truc préféré à Ernest Wallon, même si des fois il faut s'y résoudre pour gagner.

Posté(e)
il y a 19 minutes, marto a dit :

D'ailleurs c'est pas trop votre truc préféré à Ernest Wallon, même si des fois il faut s'y résoudre pour gagner.

On gagne la finale pour une petite partie sur la mêlée..Après comme toi ce qui me saoule,c est qu à partir de la 70 ieme,quasiment toutes les mêlées sont à refaire sans que le chrono ne s arrête ce qui fait que tu passeras 1m30 ou 2 pour une mêlée...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, marto a dit :

Je comprends.

Non mais j'aime bien, disons que je préfère les passes après contact, jeu au pied, Chistera ect..

Si y a 5 mêlées dans le match, ça me va.

Si y en a 15, dont 6 à refaire 4 fois avec le chrono qui défile, puis pénalité puis maul, puis pénalité puis maul puis ballon qui sort pas donc mêlée ect.. très peu pour moi.

Toi tu n aimes pas le style Urios..:lol:

Posté(e)
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Toi tu n aimes pas le style Urios..:lol:

Sauf si t'a un Jalibert/ Tambwe ou un Dupont/ Capuozzo.

Là avec ce qu'il a , effectivement, c'est bof

Posté(e)
Il y a 1 heure, marto a dit :

Je comprend pas, c'est tellement jouissif de voir Poirot et Lamothe bouffer le gazon à chaque fois...

Ça vaut toute les chisteras du monde....:yes:

• Haha 4
Posté(e)
Il y a 18 heures, Bota a dit :

:lol:

image.png.e7b8689db26d56f33afc93b2f25a8544.png

Ils ont toujours le maillot domicile, qui comme d'habitude est un banger. Ça sauve un peu le truc.

Par contre leur maillot ext ils nous ont habitué à mieux...

Mais bon il y a toujours pire :chuis:, le maillot ext Perpignan par exemple, autant le domicile est superbe, autant celui là....

2tg5w8.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Ils ont toujours le maillot domicile, qui comme d'habitude est un banger. Ça sauve un peu le truc.

Par contre leur maillot ext ils nous ont habitué à mieux...

Mais bon il y a toujours pire :chuis:, le maillot ext Perpignan par exemple, autant le domicile est superbe, autant celui là....

2tg5w8.jpg

En vrai le rouge est un peu plus sang et le jaune un peu plus or ! Mais oui c'est pas notre plus grande réussite :yes:

Posté(e)
il y a 2 minutes, arno66 a dit :

En vrai le rouge est un peu plus sang et le jaune un peu plus or ! Mais oui c'est pas notre plus grande réussite :yes:

le domicile est beau, par contre le sponsor, Roc Eclerc :(

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Quelle horreur !

Je ne suis pas Toulousain.

Je suis d' une ville où pullulent les Gérontologues ... Biarritz ! Capitale du BoomerLand.

Plus précisément Basco-Breton. 

:P

Modifié par tire-bouchon
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, Pantang17 a dit :

Je comprend pas, c'est tellement jouissif de voir Poirot et Lamothe bouffer le gazon à chaque fois...

Ça vaut toute les chisteras du monde....:yes:

Eh oui, je comprends ! Mais même en spectateur neutre, je préfère quand même l'équipe qui envoie du jeu et du rythme que celle qui le casse

Modifié par marto
Posté(e)
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Quelle horreur !

Je ne suis pas Toulousain.

Je suis d' une ville où pullulent les Gérontologues ... Biarritz ! Capitale du BoomerLand.

Plus précisément Basco-Breton. 

:P

Ah oui, effectivement, si tu cherches deux villes absolument opposée , Toulouse / Biarritz c'est pas mal.

Très agréable au demeurant pour y avoir passé un an.

À l'époque, c'était mort l'hiver et redevenait un village, très appréciable. 

Ça a dû changer depuis.

Posté(e)
il y a 39 minutes, marto a dit :

Ah oui, effectivement, si tu cherches deux villes absolument opposée , Toulouse / Biarritz c'est pas mal.

Très agréable au demeurant pour y avoir passé un an.

À l'époque, c'était mort l'hiver et redevenait un village, très appréciable. 

Ça a dû changer depuis.

J'y suis allé au mois de janvier car mon fils est étudiant à Bayonne, j'ai été étonné par le calme et la tranquillité dans les rues de Biarritz...et c'etait tres appréciable..et bien sur, facile pour se garer...

• Upvote 1