Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Patat ça semble fini..Travers aura bien réussi à court circuiter le club alors que le projet prenait forme

Surtout Tayeb, sur qu'il est très content du résultat cet aprem 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Patat ça semble fini..Travers aura bien à court circuiter le club alors que le projet prenait forme

Le problème c'est surtout Tayeb pour moi. Quand tu décides de court-circuiter ton entraineur qui monte le projet le plus abouti de ton club depuis 20 ans et que tu lui fous dans les pattes un mec qui n'a jamais été autre chose qu'entraineur principale avec les pleins pouvoirs tu sais où ça va mener surtout que Patat était parti du SR pour être seul maître à bord. 

Modifié par Godfather
  • Upvote 8
Posté(e)

La planche était savonnée depuis le début pour le gersois.

Presque fou qu'il ait réussi à tenir autant, depuis l'annonce de l'arrivée de Travers à l'AB.

Mais même sans supporter ce club on peut trouver tout ceci extrêmement vomitif.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

J'ai de plus en plus l'impression qu'on s'engage dans une saison de transition si on peut dire. On n'impose que trop rarement notre jeu dans les matchs où les mecs ne viennent pas en touriste.

Assez inquiétant.

La touche me saoule, les claquettes sur ballons hauts me saoulent. 

Manque de connexion en attaque, on laisse le Racing chacailler au sol.

Petit manque d'impact sans Coleman, qu'on fasse vite rentrer Du Preez.

Lucu pas encore souverain, Jalibert a le droit de ne pas être exceptionnel chaque match.

Uberti courageux à l'aile maissi c'est LBB qui touche les 2/3 ballons qu'il a eu à l'aile, ça termine pas pareil.

Et puis on rajoute la mêlée, les points au pied.

Pas inquiet pour vous, je pense que vous allez l'emporter assez aisément mais c'est quand-même le match que j'espérais égoïstement, avec un peu de suspense au moins pendant une heure.

• Upvote 1
Posté(e)

Assez curieux de voir ou Patat va rebondir. Je serais pas surpris qu'il soit approché par une sélection comme les Fidji ou la Géorgie qui lorgnait récemment sur Azéma. En TOP 14, les bancs semblent plutôt stable à l'exception peut-être du Stade Rochelais pour un retour à la maison ou alors au LOU qui semble encore lancer un nouveau cycle ? Pour le reste les bancs semblent plutôt stable car je le vois mal aller du côté de l'USAP ou de l'USM. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, kon-phi a dit :

Rayen qui “vire” Patat à la télé avec le sourire

limite un fou rire

Mauvaise personne tayeb

mauvaise personne 

Ça doit être de la faute de l'ubb :) bon sinon, l'ubb ça sent pas bon pour le top14. Ils retombent dans la stérilité du jeu d'avant. À jouer à la baballe au lieu de fixer.

Posté(e)

Seunes quand il tape les pénalités ou les transformations, il a un côte Deylaud 

Posté(e)
à l’instant, jpacq31 a dit :

Avec le caractère sur le terrain de Carbonneau

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Assez curieux de voir ou Patat va rebondir. Je serais pas surpris qu'il soit approché par une sélection comme les Fidji ou la Géorgie qui lorgnait récemment sur Azéma. En TOP 14, les bancs semblent plutôt stable à l'exception peut-être du Stade Rochelais pour un retour à la maison ou alors au LOU qui semble encore lancer un nouveau cycle ? Pour le reste les bancs semblent plutôt stable car je le vois mal aller du côté de l'USAP ou de l'USM. 

Je l'aimerais bien au cab. Mais avec notre mafia locale et les contrats en cour de mela, schvelidze et hireche, ça m'étonnerait qu'il parte de la galère bayonnaise pour aller dans la galère briviste.

Posté(e)
à l’instant, jpacq31 a dit :

Normal, il a joué à Blagnac 

Posté(e)

Prise du match en cours.

Le Racing à l'air de pas être venu pour rire.

Jalibert absent?

Posté(e)

Le réalisateur qui arbitre épisode 278.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, le zèbre aux courges a dit :

Je l'aimerais bien au cab. Mais avec notre mafia locale et les contrats en cour de mela, schvelidze et hireche, ça m'étonnerait qu'il parte de la galère bayonnaise pour aller dans la galère briviste.

Avec les échos que j'ai eu de potentiel ambitions nationale pour le post-Galthié (ou peut-être avant avec le cas Sempéré), je le vois mal aller s'enterrer en Corrèze et encore moins en  PRO D2. 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Allez rouge. Épaule dans la tronche. Sans les bras. Ça dégage.

• Confus 1
Posté(e)

Placage sans les bras de Du Preez,rien

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, jauzy19 a dit :

Après Escobar il a posé son cerveau sur le côté sur cette action. 

Posté(e)

Le racing a un gros pb avec ses talons.

Posté(e)

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le plaquage de Du Preez n'est pas revu lui ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, jauzy19 a dit :

Par contre Dû preez qui plaque avant cette action à l épaule,pas revu..

le zèbre aux courges
Posté(e)

Donc un gars qui plaque un gars en mouvement et qui touche la tête c'est parfois rouge. Un mec qui balance l'épaule dans la tronche d'un mec statique c'est jaune. Va falloir quand même m'expliquer certains raisonnements.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tolhurst a dit :

Prise du match en cours.

Le Racing à l'air de pas être venu pour rire.

Jalibert absent?

Le Racing c'est pas le plus sexy mais c'est bien pensé et bien structuré par rapport à leur effectif. Très athlétique devant et derrière. 

• Upvote 1
Posté(e)

Il faudrait que celui qui recoit un contact à la tête pasee un protocole automatiquement 

• Upvote 2
Posté(e)

Donc un gars qui plaque un gars en mouvement et qui touche la tête c'est parfois rouge. Un mec qui balance l'épaule dans la tronche d'un mec statique c'est jaune. Va falloir quand même m'expliquer certains raisonnements.

C'est pas complètement dans la face non plus. Base du cou - épaule plutôt.

• Upvote 1
Posté(e)

C'est devenu commun en top 14: 

Tu balances volontairement ton epaule dans la tronche d un adversaire, sans mettre les bras, c'est jaune.

Tu cognes tête contre tête sans intentionalite, sans pouvoir éviter a cause de la vitesse, c'est rouge.

• Upvote 2
Posté(e)

Le problème c'est l'interprétation de la zone d'impact. Là il considère que l'épaule est pas directement dans la tête mais dans le buste. Je pense que la principale différence dans les décisions provient de cette part d'interprétation. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et un gars qui plaque épaule en avant dans les jambes d un autre sans mettre les bras et peut péter un genou ou une cheville et qui s en sort sans rien,il se passe quoi

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Et un gars qui plaque épaule en avant dans les jambes d un autre sans mettre les bras et peut péter un genou ou une cheville et qui s en sort sans rien,il se passe quoi

Ba il s'en sort sans rien

• Haha 3
Posté(e)

Je me pose une question sans ironie. Il sert à quoi Woki?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Godfather a dit :

Clermont ??

Posté(e)

C'était mieux en Hcup il y a quelques années : si intentionnelle avérée = rouge.

Posté(e)

@le zèbre aux courges Par contre Carbonneau y a de jolis progrès. Sa passe me rend encore fous par moment mais depuis le début de saison y a une belle progression dans pas mal de secteurs. Assez curieux de connaître l'impact de Michalak dans son développement personnel. 

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Clermont ??

C'est ce qui pourrait arriver de mieux à Clermont.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Sur ce match il est discret mais sinon sur le début de saison c'est redevenu très intéressant. Très très gros impact sur la touche bordelaise. 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Sur ce match il est discret mais sinon sur le début de saison c'est redevenu très intéressant. Très très gros impact sur la touche bordelaise. 

Ouais, bof.

Posté(e)

Très bon match pour le moment !

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Clermont ??

J'y pensais mais Urios semble avoir le board de son côté. Il a encore presque 3 ans de contrat (2027 + 1 année en option)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

À ça

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

À ça

Ça fait peu.

Posté(e)

Penaud c'est quand même un joueur de rugby moyen. Il sent pas les coups, râle pour un rien...

• Confus 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

C'est de loin l'avant le plus utilisé depuis le début du championnat. 

Il marque le pas depuis 2 matchs mais il nous a rendu de gros services.

Posté(e)
Just now, sauce said:

Penaud c'est quand même un joueur de rugby moyen. Il sent pas les coups, râle pour un rien...

Mais il a de la chatte

• Upvote 1
Posté(e)

Une Seunade

Posté(e) (modifié)

Jalibert qui chauffe ,il en prend une quand??lui qui après chauffe Aldritt avait dit,promis je ne le ferais plus

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ardbeg a dit :

Poêle chinoise pour des poêlées de légumes 

• Haha 2
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Pareil si tu veux.

il y a 10 minutes, Tolhurst a dit :

C'est pas complètement dans la face non plus. Base du cou - épaule plutôt.

il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Le problème c'est l'interprétation de la zone d'impact. Là il considère que l'épaule est pas directement dans la tête mais dans le buste. Je pense que la principale différence dans les décisions provient de cette part d'interprétation. 

Le soucis c'est que le même contact avec 2 joueurs en mouvement, ça fait parfois rouge. Là sur un joueur statique, je ne vois pas comment on peut ne mettre que jaune.

Posté(e)

Jalibert qui va chambrer Seunes. Chassez le naturiste 

• Upvote 1