Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Vite remis de sa commotion Penaud..quand tu vois que Banos risque d être absent plusieurs semaines :wacko:

Posté(e)

plus que 9 joueurs à l'infirmerie, on se rapproche d'un XV type

Cancoriet enchaine en 5.

Niniashvili, Favre et Botia de retour

1777038582-1413535054.jpg

• Merci 4
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, Julien81 a dit :

Vite remis de sa commotion Penaud..quand tu vois que Banos risque d être absent plusieurs semaines :wacko:

Ba ça dépend des cas je pense. Du Preez ça fait 4 mois 

• Triste 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, marto a dit :

Ba ça dépend des cas je pense. Du Preez ça fait 4 mois 

Oui mais lui c est un sud af,c est normal..ou alors c est qu il a pris la pharmacie des sprinkboks de 1992 qui te mettent 50 grains au parc...:biggrin:

Posté(e)
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais lui c est un sud af,c est normal..ou alors c est qu il a pris la pharmacie des sprinkboks de 1992 qui te mettent 50 grains au parc...:biggrin:

Mouais, ça serait un inter chevronné si c'était le cas. C'est surtout que c'est sa troisième de la saison.

Pour Penaud, comme déjà dit, ça se trouve même tout à fait net il répond pas favorablement. C'est pas cablé pour tout le monde.

Moi le seul extrait vidéo que j'ai vu d'un protocole commotion, y a une étape où je passe pas, même en parfait état.

• Haha 3
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, marto a dit :

Mouais, ça serait un inter chevronné si c'était le cas. C'est surtout que c'est sa troisième de la saison.

Pour Penaud, comme déjà dit, ça se trouve même tout à fait net il répond pas favorablement. C'est pas cablé pour tout le monde.

Moi le seul extrait vidéo que j'ai vu d'un protocole commotion, y a une étape où je passe pas, même en parfait état.

C est quoi la question?? Le score de la la finale 2024 où tu as un bug??:chuis::shuriken:

Modifié par Julien81
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

C est quoi la question?? Le score de la la finale 2024 où tu as un bug??:chuis::shuriken:

Je risque pas, je l'ai tatoué sur mon front

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, marto a dit :

Je risque pas, je l'ai tatoué sur mon front

Très difficile de voir ce qui est marqué sur le frond, il y a même un jeux sur ce principe !

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Moi la deuxième suite de chiffre à l'envers et, à la fin, retrouver les 5 mots du débuts, je foire.

Mais ça dépend du fonctionnement de chacun.

Moi le temps du protocole, j'ai eu le temps de penser à ce qu'il me faut pour le barbeuc demain, est ce que la haie est bien tondue, à quoi peut bien ressembler le quotidien du monsieur qui me pose des questions et est-ce que j'ai bien tout ce qu'il me faut pour embaucher lundi.

Je pense que Penaud, il était déjà sur un échec et mat.

Par contre, même sans les réponses du gars, juste sa façon de marcher le long du scotch, c'est mort.

https://www.dailymotion.com/video/x6eeck1

Modifié par marto
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Par contre bravo d avoir mis Bordeaux Montpellier en même temps que France Irlande féminin.. Pas moyen de s arranger? Style mettre Bordeaux  Montpellier à 19h??

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Conclusion : Penaud est plus solide que Banos.

• Haha 2
Posté(e)
30 minutes ago, Julien81 said:

Par contre bravo d avoir mis Bordeaux Montpellier en même temps que France Irlande féminin.. Pas moyen de s arranger? Style mettre Bordeaux  Montpellier à 19h??

C’est un peu juste 19h pour avoir le temps de mettre les mocassins sans chaussette et d’ajuster le polo de l’ubb sur la chemise en jean tout en gardant le blazer sous le bras. Faut respecter les supporters mecs qui paient les loges :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
15 minutes ago, brayaud's said:

Conclusion : Penaud est plus solide que Banos.

Ou Alde n’est plus ce qu’il était :yes:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Y a pas de net ou pas net.

Les séries de questions sont prédéfinies. Tu y réponds net. Si quand tu es sous protocole suite à choc, tu réponds aussi bien, tu n'es pas commissionné. Si tu y réponds moins bien, tu es commotionné. Puis tu refais le test à J+2. Puis J+7. Puis J+... Le tout sans symptômes type vertiges, maux de tête, etc... C est du vécu sur mon fils qui est en U12 et a subi ce protocole.

Et pour du Preez, ça sent clairement la fin de carrière.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, SBUC a dit :

Les séries de questions sont prédéfinies. Tu y réponds net. Si quand tu es sous protocole suite à choc, tu réponds aussi bien, tu n'es pas commissionné. Si tu y réponds moins bien, tu es commotionné. Puis tu refais le test à J+2. Puis J+7. Puis J+... Le tout sans symptômes type vertiges, maux de tête, etc... C est du vécu sur mon fils qui est en U12 et a subi ce protocole.

Me semble que l'on a posé la question à Mola s'il y avait des joueurs qui trichaient sur la liste des questions d'avant saison pour le protocole.

Il avait répondu que si c'était vrai, c'était stupide de jouer comme çà avec sa santé.

J'en conclus que chaque joueur à une liste de questions qui sont utilisées pour le protocole, avec certainement en plus des questions sur le match et sur la journée.

Posté(e)
il y a 9 minutes, SBUC a dit :

C'est pas glop ça

Posté(e)
il y a 8 minutes, Dede11 a dit :

Me semble que l'on a posé la question à Mola s'il y avait des joueurs qui trichaient sur la liste des questions d'avant saison pour le protocole.

Il avait répondu que si c'était vrai, c'était stupide de jouer comme çà avec sa santé.

J'en conclus que chaque joueur à une liste de questions qui sont utilisées pour le protocole, avec certainement en plus des questions sur le match et sur la journée.

Et tu crois qu Atcher a oublié les 733 places vendues à un pote à cause des protocoles commotion?

Posté(e)

Nous on joue Pau avec sa floppée d’inter.

Glop pas glop.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Dede11 a dit :

Les questions sont les mêmes, que tu aies 10 ans ou 30 ans.

Il y a une série de 12 questions, qui vont de " récite les mois de l'année à l'envers " à retiens 1-2-4-8 à l'envers, puis 1-2-4-8-9-12 à l'envers en 3 secondes, etc... 

Et si par exemple, net et sobre tu arrives à Mars sans bégayer, mais suite à un choc en match tu bégayes à Juin, tu rentres pas. Et si à J+2 tu vas jusqu'à mars, mais que tu sais pas faire à l'envers 1-2-4-8, c est pas validé, etc...

C est très encadré.

En fait il ne faut pas tricher sur le protocole initial quand tu es normal.

Et le médecin du club m'avait indiqué qu'elle soupçonnait certains joueurs de jouer un peu les neuneus nets pour ne pas être en défaut en étant commotionné, et jouer. Et je te parle d' un club niveau fédérale 3.

• Merci 3
Posté(e)

La composition du Stade Français
XV de départ : 15. Barré ; 14, Dakuwaqa, 13. Ward, 12. Vili, 11. Marchant ; 10. Carbonel, 9. Kerr-Barlow ; 7. Briatte, 8. Tanga, 6. Hirigoyen; 5. Azagoh, 4. Gabrillagues (cap), 3. Paul Alo-Emile, 2. Nicotera, 1. M. Alo-Emile
Les remplaçants : 16. Peyresblanques, 17. Iscaro, 18. Pesenti, 19. Macalou, 20. Abadie, 21. Foursans, 22. Ezeala, 23. Melikidze
La composition de Pau
XV de départ : 15. Maddocks ; 14. Attissogbe, 13. Gailleton, 12. Brau-Boirie, 11. Grandidier-Nkanang ; 10. Simmonds, 9. Robson ; 7 Credoz, 8. Isa, 6 Gorgadze (cap) ; 5. Maximin, 4. Auradou ; 3. Laclayat, 2. Montoya, 1. Bibi-Biziwu
Les remplaçants : 16. Rey, 17. Papidze, 18. Jolmes, 19. Picquette, 20. Zegueur, 21. Daubagna, 22. Desperes, 23. Tokolahi.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, Julien81 a dit :

Et tu crois qu Atcher a oublié les 733 places vendues à un pote à cause des protocoles commotion?

Bien sur, c'est évident, Atchoum est l'innocence même. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Julien81 a dit :

Surtout que demain aprem, mis à part Gloucester / Exeter, y a aucun match, c’est n’importe quoi 

C’est plutôt le match du T6N qui fallait déplacer 

Modifié par Kana
Posté(e)
Il y a 5 heures, rebop75 a dit :

La composition du Stade Français
XV de départ : 15. Barré ; 14, Dakuwaqa, 13. Ward, 12. Vili, 11. Marchant ; 10. Carbonel, 9. Kerr-Barlow ; 7. Briatte, 8. Tanga, 6. Hirigoyen; 5. Azagoh, 4. Gabrillagues (cap), 3. Paul Alo-Emile, 2. Nicotera, 1. M. Alo-Emile
Les remplaçants : 16. Peyresblanques, 17. Iscaro, 18. Pesenti, 19. Macalou, 20. Abadie, 21. Foursans, 22. Ezeala, 23. Melikidze
La composition de Pau
XV de départ : 15. Maddocks ; 14. Attissogbe, 13. Gailleton, 12. Brau-Boirie, 11. Grandidier-Nkanang ; 10. Simmonds, 9. Robson ; 7 Credoz, 8. Isa, 6 Gorgadze (cap) ; 5. Maximin, 4. Auradou ; 3. Laclayat, 2. Montoya, 1. Bibi-Biziwu
Les remplaçants : 16. Rey, 17. Papidze, 18. Jolmes, 19. Picquette, 20. Zegueur, 21. Daubagna, 22. Desperes, 23. Tokolahi.

Deux prétendants aux phases finales avec leurs meilleures compos possibles, en fin de saison, par beau temps, j'ai hâte!

Sans conteste le match le plus intéressant de la journée...:wub:

Posté(e)
1 minute ago, olivier11 said:

Deux prétendants aux phases finales avec leurs meilleures compos possibles, en fin de saison, par beau temps, j'ai hâte!

Un événement rare en Top 14. 

Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

C'est bien pour ça que j'ai hâte de voir, y a tout pour faire un gros match, enfin j'espère...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, olivier11 a dit :

Je crois que UBB MHR avec là aussi les 2 équipes quasi au complet... Je ne sais pas quel est le match le plus intéressant de la journée, mais celui-là est pas mal non plus!!!

• Upvote 2
Posté(e)

Barre absent, Ibo en 15

Posté(e)

Stade même pas plein pour la réception du 2ieme..

Posté(e)

3 touches ... 3 touches perdues ...

Posté(e) (modifié)

Ramos a décidé ne pas arbitrer les mêlées?ah si finalement..

Modifié par Julien81
Posté(e)

4 touches ... 4 perdues .. 2 de chaque côté... 

Posté(e)
il y a une heure, Neophyte a dit :

Le UBB / MHR de ce soir aussi fait saliver !

• Upvote 1
Posté(e)

Sacha Zguègueur, la grande tige béarnaise. 

• Haha 1
Posté(e)
1 minute ago, Julien81 said:

La finesse d Auradou..:nuke:

Pas d'après les dépositions. 

• Haha 7
Posté(e)
Just now, fred02 said:

Montoya acteur studio:chuis: 

the-princess-bride-inigo-montoya.gif

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Du mal à comprendre pourquoi Ramos ne siffle pas pénalité sur cette mêlée paloise en souffrance..

1 minute depuis la pénalité signalée par Ramos et il revient malgré une avancée de 20 mètres.. va falloir légiférer sur ces avantages interminables 

Modifié par Julien81
Posté(e)

le SF risque de se les mordre ....

Posté(e)

Les parisiens viennent de prendre une leçon de gestion. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Du mal à comprendre pourquoi Ramos ne siffle pas pénalité sur cette mêlée paloise en souffrance..

1 minute depuis la pénalité signalée par Ramos et il revient malgré une avancée de 20 mètres.. va falloir légiférer sur ces avantages interminables 

Parce que le ballon sort et que les directives c'est de faire en sorte que les mêlées se jouent. 

Posté(e)
à l’instant, Godfather a dit :

Les parisiens viennent de prendre une leçon de gestion. 

Tout a fait et que de mauvaises passes...

• Upvote 1
Posté(e)

Ca joue bien Pau .. un beau deuxième

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Encore une et punis, 

Les 3/4 de Pau sont plaisant a regarder jouer ceci dit.

Modifié par rebop75
  • Upvote 4
Posté(e)

Sur les ballons hauts, les Palois c'est très bon..  

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Sur les ballons hauts, les Palois c'est très bon..  

tu laisserais sous entendre que par rapport à nous ya pas photo :P

Posté(e)
il y a 3 minutes, smiticks a dit :

tu laisserais sous entendre que par rapport à nous ya pas photo :P

Par rapport à toutes les équipes du TOP 14

• Upvote 3