Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, daqcxv a dit :

Mais dit donc toi , hein , comme si l’Asm c’était du facile ! :nainblack

Bayonne après leur demi de ccup je crois..attention quand même 

• Upvote 1
Posté(e)

Vu l'arbitrage maison pour l'UBB oui 😁

il y a 1 minute, daqcxv a dit :

Mais dit donc toi , hein , comme si l’Asm c’était du facile ! :nainblack

Posté(e)
il y a 6 minutes, sass40 a dit :

Ouch!

Drôle d issue d in match bizarre qu il va falloir s habituer à apprécier...

Le rugby n est plus un sport de gentlemen c est devenu un sport de défonse l autre et à ce nouveau combat, tu gagnes ou ... tu perds.

Ce soir le MHR se l est bien gagné ce soir... Mais la ssison est loin d être finie pour ces 2 clubs, comment arriveront ils en demie et finale???

Bah nous concernant c est fin de saison pour le top 14. On sera pas dans les 6.

• Haha 8
  • Confus 3
Posté(e)

4 dernières journées par équipes prétendantes aux places 2 à 6 : 

- Pau : 🏠Castres, 🏠Clermont, ✈️MHR, 🏠 Montauban 

- Montpellier : 🏠 Montauban, ✈️ Castres, 🏠 Pau, ✈️ Lyon 

- Stade Français : 🏠 Lyon, ✈️ Montauban, 🏠 Bayonne,  ✈️ La Rochelle 

- UBB : ✈️ Bayonne, 🏠 Perpignan, ✈️ Toulon, 🏠 Clermont 

- Racing : 🏠 La Rochelle, 🏠 Toulon,  ✈️ Clermont, 🏠 ST

- ASM : ✈️ ST, 🏠 Perpignan, ✈️ Pau, 🏠 Racing,  ✈️ UBB

Faites vos jeux ! 

• Merci 4
Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Lol tu rigoles j'espère ? Vous y serez, il va falloir cravacher mais ça va le faire 

Posté(e)
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Les probabilités sont quand même plutôt en votre faveur, mais par contre c'est le parcours qui vient de prendre un sacré dénivelé.

Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Faites vos jeux ! 

+ LR et Toulon pas morts du tout

Posté(e)
il y a 13 minutes, gael a dit :

J'espère pas, ce serait une honte 

Je ne vois pas comment il pourrait y échapper 🤔

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, rebop75 a dit :

Oui c'est ce que je voulais dire

Posté(e)
à l’instant, rebop75 a dit :

Pour moi ils partent d'un peu trop loin mais oui comptablement ils sont encore là (attention à LR qui n'a plus que le Top 14 et qui adore ces missions commando de fin de saison,  là où Toulon va jouer une 1/2 à Dublin)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gino31 a dit :

Faites vos jeux ! 

Ils vont tous y laisser de l énergie quoiqu'il arrive..

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Adidi a dit :

Je ne vois pas comment il pourrait y échapper 🤔

J'espère que la commission va déjuger le charlot en vert, n'en déplaise à Dourthe

Posté(e)
à l’instant, Gino31 a dit :

Pour moi ils partent d'un peu trop loin mais oui comptablement ils sont encore là (attention à LR qui n'a plus que le Top 14 et qui adore ces missions commando de fin de saison,  là où Toulon va jouer une 1/2 à Dublin)

Le prochain Racing la Rochelle sera un 16ieme pour la Rochelle..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, SBUC a dit :

Un peu de sérieux s’il te plaît 😂

Vous finirez 5 ou 6 et irez au SF ou Montpellier

• Upvote 1
Posté(e)

Toulouse- Montpellier en finale ? 

Car le MHR devrait désormais terminer au pire 3e...

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, gael a dit :

J'espère que la commission va déjuger le charlot en vert, n'en déplaise à Dourthe

Non mais carton orange alors que poirot a quasiment un genou au sol. Il est clairement en train de se baisser. Sans déconner, moi je n'en peux plus. Le mhr, lui, il ne plaque même pas, il est juste en opposition. Et à côté de ça, on tolère les charges à l'épaule.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Perso cette équipe du MHR me séduit de plus en plus avec ce côté très "sudaf style" en mettant une énorme pression défensive et un pack vraiment enorme de puissance, avec des mains en plus. 

Je les vois un peu "courts" pour aller au bout car leur charnière est trop faible je trouve. 

Mais ils sont franchement très très solides... 

Modifié par puppets
  • Upvote 2
Posté(e)

A voir si le ST va batailler à LR et à Toulon. Ils vont peut-être arbitrer la fin de saison.

Pour leur dernier match au racing je pense qu'ils mettrons les meilleurs mais à Toulon et LR pas certain....

Posté(e) (modifié)

Vu le calendrier avec 3 déplacement compliqués à Toulouse (demain), Pau et Bordeaux, ça sent pas très bon pour Clermont en effet. 

La Rochelle a de bonnes chances de les coiffer (en sachant qu'ils vont prendre 5 points à Montauban à l'extérieur). Mais pas sûr que ça soit suffisant quand même pour être dans les 6, même s'ils dépassent Clermont, y a encore du monde devant. Le match Racing-La Rochelle de la semaine prochaine va être capital. 

edit : devancé par Julien

Modifié par Gino31
Posté(e)
il y a 1 minute, gael a dit :

A voir si le ST va batailler à LR et à Toulon. Ils vont peut-être arbitrer la fin de saison.

Pour leur dernier match au racing je pense qu'ils mettrons les meilleurs mais à Toulon et LR pas certain....

Il y aura des rotations sur les matchs restant pour impliquer tout le monde et certains voudront gagner leur place pour les phases finales..aller à Toulon qui reviendra du Leinster est une bonne opportunité quand-même 

Posté(e)

Sur le premier bloc (J1 à J9), le MHR avait perdu 2 matchs à la maison (face à Toulon et Clermont) tout en ayant fait match nul à Montauban...Sans ça (avec juste 5 points à Montauban et 1 défaite en moins à domicile), ils étaient 2ème haut la main. Impressionnant leur parcours depuis Novembre. 

• Upvote 1
Posté(e)

C'est quand même sympa que la saison régulière soit enfin commencée :smile:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

C'est quand même sympa que la saison régulière soit enfin commencée :smile:

Heureusement qu on a vite fait le trou pour gérer l effectif et ne pas épuiser les mecs pour chercher la meilleure place qualificative..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Heureusement qu on a vite fait le trou pour gérer l effectif et ne pas épuiser les mecs pour chercher la meilleure place qualificative..

J'ai toujours été persuadé qu'une bonne partie des titres tient à la préparation et la gestion de fin de saison. Après faut pas non plus trop gérer, il y a deux ans contre LR ca manque nous coûter la demie ...

• Upvote 1
Posté(e)

Par contre pourquoi des qu il y a contact à la tête,il n y a pas automatiquement protocole pour le joueur ayant subi? Lamothe qui reste étendu 2 minutes mais marque l essai ensuite,pour moi ce n est pas normal..

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, rimram31 a dit :

J'ai toujours été persuadé qu'une bonne partie des titres tient à la préparation et la gestion de fin de saison. Après faut pas non plus trop gérer, il y a deux ans contre LR ca manque nous coûter la demie ...

Tu peux te préparer physiquement pour être prêt pour la demi,ne pas laisser de l énergie physique et mentale pour te qualifier, soigner tranquillement les petits bobos sans être dans l urgence..du luxe..

Posté(e)
il y a 23 minutes, gael a dit :

je serai beaucoup plus clément pour l’arbitre
il reste coherent, c’est déjà beaucoup 

meme faute, même sanction quelque soit l’équipe.

• Upvote 1
Posté(e)

Perso les pires demies pour les deux favoris seraient

ST MHR

Et

SFP UBB

• Upvote 7
Posté(e)
8 hours ago, smiticks said:

Les palois ont certes perdu mais ils ont montré des choses très intéressantes et ils produisent du jeu .. tu ne peux pas te relacher face à eux ...

J’ai pris soin de féliciter amplement les joueurs palois à la Bodega. Ils savent écarter des ballons ces bougres ! 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 56 minutes, rebop75 a dit :

ST MHR

Et

SFP UBB

Et Pau tu les mets où ?

ST - MHR

Pau - SF

Le reste, à la trapinette comme dirait l'autre.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hugogo a dit :

Lol tu rigoles j'espère ? Vous y serez, il va falloir cravacher mais ça va le faire 

Ah non pas du tout. On va à Bayonne après Bath, donc on fera tourner. Idem à Toulon si on bat Bath. Donc deux matches à 0 point (on a vu notre équipe B à la Rochelle). Donc maximum 10 points de plus, soient 70. Ça suffira pas.

Posté(e)

Attissogbé blessé au passage. Il m’a dit qu’il avait une douleur aux côtes sans préciser la gravité. 

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, SBUC a dit :

Ah non pas du tout. On va à Bayonne après Bath, donc on fera tourner. Idem à Toulon si on bat Bath. Donc deux matches à 0 point (on a vu notre équipe B à la Rochelle). Donc maximum 10 points de plus, soient 70. Ça suffira pas.

A bayonne en ce moment, même pour votre B y'a des points à aller chercher.

Toulon a voir dans quel état il seront après Leinster et nous...

Je serai pas aussi définitif que toi sur vos chances 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

ST MHR

Et

SFP UBB

Nous on va finir 1er

Et je vois mal désormais MHR ne pas finir 2e ou 3e. Surtout qu'ils reçoivent Pau.

Donc ST et MHR devraient s'éviter jusqua la finale

Par contre pour UBB, ca peut etre un chemin de croix.

En finissant 5e, barrage a l'extérieur et 1/2 vs le ST 😏

Posté(e)

Je pense d'ailleurs que Montpellier avait bien coché le match de ce soir pour etre 2e.

Car après leur 1/2, ils reçoivent Montauban où ils pourront faire tourner, ils vont à Castres et LOU qui sont deja en vacances et reçoivent Pau où ils mettront la aussi la grosse équipe.

• Upvote 1
Posté(e)
2 hours ago, SBUC said:

spacer.png

• Haha 1
Posté(e)

Réveillé à 3h30, j’ai suivi la fin du match sur Rugbyrama et les forums depuis le Vietnam.

Très grosse performance d’aller battre l’UBB chez elle avec sa grosse équipe.

La réception de Pau risque de déterminer la seconde place.

Ça serait pas mal d’avoir une semaine de repos si on va au bout en challenge.

Posté(e)
Il y a 8 heures, SBUC a dit :

Ou alors Bru ne fait pas tourner pour se qualifier mais les joueurs arrivent rincés en phase finale.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Ou alors Bru ne fait pas tourner pour se qualifier mais les joueurs arrivent rincés en phase finale.

Bayonne on va y aller pour faire un coup, c'est sur. Au rayon des joueurs trop utilisés, ils sont pas très nombreux, ça va passer crème.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Bayonne on va y aller pour faire un coup, c'est sur. Au rayon des joueurs trop utilisés, ils sont pas très nombreux, ça va passer crème.

Oui enfin l enchaînement des matchs pour se qualifier à la meilleure place,la ccup,ça te pompe de l énergie physique mais aussi mentale et tu arrives rincé en phase finale..

Palu Coleman BB Jalibert entre autres ça enchaine beaucoup quand même.. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, SBUC a dit :

Pas certain que vous fassiez autant tourner. Je vois mal Bru « lâcher » le top14. Ça va être compliqué mais vous pouvez vous en sortir, sauf si plusieurs blessés sur cette période intense.

Posté(e)
il y a 2 minutes, LaBoule3164 a dit :

Pas certain que vous fassiez autant tourner. Je vois mal Bru « lâcher » le top14. Ça va être compliqué mais vous pouvez vous en sortir, sauf si plusieurs blessés sur cette période intense.

Ils peuvent s en sortir mais en y laissant des forces surtout s ils sont en finale ccup..

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Oui enfin l enchaînement des matchs pour se qualifier à la meilleure place,la ccup,ça te pompe de l énergie physique mais aussi mentale et tu arrives rincé en phase finale..

Palu Coleman BB Jalibert entre autres ça enchaine beaucoup quand même.. 

Coleman déjà deux matchs de repos depuis la réception de Toulouse en T 14. Les autres se sont reposés aussi la semaine dernière.

Palu et Woki c'est les pires mais quand tu les vois jouer, pas trop de soucis. Jalibert il va être géré aux petits oignons, LBB comme d'hab.

J'aurais mis Penaud aussi mais lui, une année sans tournoi des 6 nations, c'est comme si il était en vacances.

On verra bien mais y a moyen de mixer les équipes sur les 4 dernières journée de championnat.

En tout cas, vu que la qualif dans les deux paraît maintenant clairement impossible j'espère qu'on ne cherchera pas à tout prix la meilleure place possible.

En sachant que tu joue les barrages, il faut tout le monde au repos à la J26, seule façon pour moi de performer sur 3 matchs d'affilée derrière.

Modifié par marto
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Coleman déjà deux matchs de repos depuis la réception de Toulouse en T 14. Les autres se sont reposés aussi la semaine dernière.

Palu et Woki c'est les pires mais quand tu les vois jouer, pas trop de soucis. Jalibert il va être géré aux petits oignons, LBB comme d'hab.

J'aurais mis Penaud aussi mais lui, une année sans tournoi des 6 nations, c'est comme si il était en vacances.

On verra bien mais y a moyen de mixer les équipes sur les 4 dernières journée de championnat.

En tout cas, vu que la qualif dans les deux paraît maintenant clairement impossible j'espère qu'on ne cherchera pas à tout prix la meilleure place possible.

En sachant que tu joue les barrages, il faut tout le monde au repos à la J26, seule façon pour moi de performer sur 3 matchs d'affilée derrière.

Yes, une rotation mesurée sinon ça ne passera pas. Ca doit être un sacré casse tête pour Bru. Déjà le positif hier malgré la défaite c’est qu’il n’y a pas eu de blessés, sauf si je me trompe. Je le craignais et vu l’intensité du début de match ça aurait pu facilement être le cas.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, marto a dit :

Entre jouer un barrage à domicile et à l extérieur ça te change la donne quand même..rien qu au niveau arbitrage..

Et bordeaux sans Jalibert, avec Reus en 10,c est 50% de perte..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Julien81 a dit :

Tu peux te préparer physiquement pour être prêt pour la demi,ne pas laisser de l énergie physique et mentale pour te qualifier, soigner tranquillement les petits bobos sans être dans l urgence..du luxe..

Oui mais a contrario tu peux aussi en gérant un peu trop ne plus être aussi compétitif comme notre demie plutôt mitigée il y a deux ans c'est ce que je voulais dire même si c'est plus simple que de courir après la qualif.

Quand on voit le résultat de Bdx, compliqué quand même de courir et l'Europe et le top 14 quand en plus tu as laissé des plumes en EDF et que tu dois gérer en fin de saison leur retour, les phases finales CCup, la course au demies ... et te préparer a les jouer dans de bonnes conditions.

• Upvote 1
Posté(e)

Sinon l actor studio de Poirot était magnifique : il sait qu il a touché la tête du montpellierain mais il crie et s affale au sol comme si c était lui victime.Plus Lamothe au bord de l évanouissement puis qui marque derrière sans passer le protocole..

Décidément du très grand Mendes à Bordeaux..:nuke:

On devrait aller y prendre des cours..

Posté(e)
il y a 3 minutes, LaBoule3164 a dit :

Yes, une rotation mesurée sinon ça ne passera pas. Ca doit être un sacré casse tête pour Bru. Déjà le positif hier malgré la défaite c’est qu’il n’y a pas eu de blessés, sauf si je me trompe. Je le craignais et vu l’intensité du début de match ça aurait pu facilement être le cas.

Jacobs vu sa sortie, je pense qu'il ne rejouera pas. Ce qui complique un peu les rotations, on s'en servait pas mal. Tameifuna a eu l'air bien emprunté aussi.

Poirot ne pourra pas jouer la demi.

Des petits soucis quoi, après tant mieux si toute arrive cette saison, qu'on reparte au top l'an prochain.

Depuis octobre, je dis tout pour la CC et advienne que pourra en T14, voilà on y est.

• Triste 1