marto Posté(e) dimanche à 07:37 Posté(e) dimanche à 07:37 à l’instant, Julien81 a dit : Sinon l actor studio de Poirot était magnifique : il sait qu il a touché la tête du montpellierain mais il crie et s affale au sol comme si c était lui victime.Plus Lamothe au bord de l évanouissement puis qui marque derrière sans passer le protocole.. Décidément du très grand Mendes à Bordeaux.. On devrait aller y prendre des cours.. C'était moins rigolo que Alde 1
Julien81 Posté(e) dimanche à 07:38 Posté(e) dimanche à 07:38 il y a 3 minutes, rimram31 a dit : Oui mais a contrario tu peux aussi en gérant un peu trop ne plus être aussi compétitif comme notre demie plutôt mitigée il y a deux ans c'est ce que je voulais dire même si c'est plus simple que de courir après la qualif. Quand on voit le résultat de Bdx, compliqué quand même de courir et l'Europe et le top 14 quand en plus tu as laissé des plumes en EDF et que tu dois gérer en fin de saison leur retour, les phases finales CCup, la course au demies ... et te préparer a les jouer dans de bonnes conditions. C est la ou le boulot du staff doit erre très complexe pour maintenir tout le monde sous pression et en éveil 1
Julien81 Posté(e) dimanche à 07:39 Posté(e) dimanche à 07:39 il y a 1 minute, marto a dit : C'était moins rigolo que Alde Poirot ,si,au même niveau..et coutumier du fait selon moi..
olivier11 Posté(e) dimanche à 07:41 Posté(e) dimanche à 07:41 Sur le match d'hier, déjà comme prévu le MHR c'est du très costaud, une petite copie locale des Sudafs, hyper forts sur toutes les phases statiques, défi physique énorme... Après Lamothe qui se roule par terre pendant 2 minutes soit il est touché à la tête et il sort sur protocole commotion soit il simule et il est pénalisé... Je ne comprends toujours pas que quand un joueur sort pour contact à la tête la "victime" ne soit pas obligée de sortir pour le protocole commotion... C'est ridicule et pour tous les clubs... 5
marto Posté(e) dimanche à 07:41 Posté(e) dimanche à 07:41 à l’instant, Julien81 a dit : Poirot ,si,au même niveau..et coutumier du fait selon moi.. Je juge pas hein, j'en ai rien a carer du comportement des mecs sur ces situations. Mais je mets une note artistique bien plus élevé à Alde, mais alors de loin, Poirot à la limite il se prend un brin. 1
marto Posté(e) dimanche à 07:41 Posté(e) dimanche à 07:41 à l’instant, olivier11 a dit : Sur le match d'hier, déjà comme prévu le MHR c'est du très costaud, une petite copie locale des Sudafs, hyper forts sur toutes les phases statiques, défi physique énorme... Après Lamothe qui se roule par terre pendant 2 minutes soit il est touché à la tête et il sort sur protocole commotion soit il simule et il est pénalisé... Je ne comprends toujours pas que quand un joueur sort pour contact à la tête la "victime" ne soit pas obligée de sortir pour le protocole commotion... C'est ridicule et pour tous les clubs... Ça c'est clair
LaBoule3164 Posté(e) dimanche à 07:45 Posté(e) dimanche à 07:45 il y a 3 minutes, marto a dit : Je juge pas hein, j'en ai rien a carer du comportement des mecs sur ces situations. Mais je mets une note artistique bien plus élevé à Alde, mais alors de loin, Poirot à la limite il se prend un brin. Comment ça ?!? Tu n’y as pas cru au KO d’Aldé ? J’ai trouvé ça plutôt TRÈS réaliste :-) 4
marto Posté(e) dimanche à 07:48 Posté(e) dimanche à 07:48 (modifié) il y a 3 minutes, LaBoule3164 a dit : Comment ça ?!? Tu n’y as pas cru au KO d’Aldé ? J’ai trouvé ça plutôt TRÈS réaliste :-) Ah mais c'était magnifique. Non mais ça va tellement vite, chacun réagit comme il peut. Le but dans un premier temps, et le réflexe qu'ils ont tous, c'est d'influencer l'arbitre sur sa première impression et c'est tout à fait normal, même si ça peut donner lieu à des situations cocasses. Je sais pas si vous vous souvenez Le Garrec à Perpignan je crois, quelle honte Modifié dimanche à 07:49 par marto 2
Julien81 Posté(e) dimanche à 07:50 Posté(e) dimanche à 07:50 il y a 7 minutes, olivier11 a dit : Sur le match d'hier, déjà comme prévu le MHR c'est du très costaud, une petite copie locale des Sudafs, hyper forts sur toutes les phases statiques, défi physique énorme... Après Lamothe qui se roule par terre pendant 2 minutes soit il est touché à la tête et il sort sur protocole commotion soit il simule et il est pénalisé... Je ne comprends toujours pas que quand un joueur sort pour contact à la tête la "victime" ne soit pas obligée de sortir pour le protocole commotion... C'est ridicule et pour tous les clubs... Oui et comme dit Bru,ils cherchent à ralentir le rythme sans cesse,à t amener la ou ils le souhaitent,ils ont souvent des blesses au sol qui cassent le jeu. Si tu tombes dans leur piège ,c est foutu.. 1
marto Posté(e) dimanche à 07:55 Posté(e) dimanche à 07:55 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Oui et comme dit Bru,ils cherchent à ralentir le rythme sans cesse,à t amener la ou ils le souhaitent,ils ont souvent des blesses au sol qui cassent le jeu. Si tu tombes dans leur piège ,c est foutu.. Une copie Rochelaise quoi. D'ailleurs c'est fou mais on bat bien plus souvent Toulouse que LR et le MHR. Y a quelque chose à creuser
fred02 Posté(e) dimanche à 07:56 Posté(e) dimanche à 07:56 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : Poirot ,si,au même niveau..et coutumier du fait selon moi.. Moi j’ai toujours en tête la demi de l’année dernière où lamothe se roule par terre. On aurait dit un footeux qu’on a décoiffé. Derrière ça il met 3 ou 4 essais.
marto Posté(e) dimanche à 07:58 Posté(e) dimanche à 07:58 il y a 2 minutes, fred02 a dit : Moi j’ai toujours en tête la demi de l’année dernière où lamothe se roule par terre. On aurait dit un footeux qu’on a décoiffé. Derrière ça il met 3 ou 4 essais. Et ?
Julien81 Posté(e) dimanche à 08:00 Posté(e) dimanche à 08:00 il y a 3 minutes, marto a dit : Une copie Rochelaise quoi. D'ailleurs c'est fou mais on bat bien plus souvent Toulouse que LR et le MHR. Y a quelque chose à creuser Parce que vous n avez peut être qu un style de jeu et que vous ne savez pas vous adapter à un jeu physico physique là où je pense que Mola sait s adapter, il a montré en finale contre vous qu il savait gagner "sale"..
marto Posté(e) dimanche à 08:01 Posté(e) dimanche à 08:01 à l’instant, Julien81 a dit : Parce que vous n avez peut être qu un style de jeu et que vous ne savez pas vous adapter à un jeu physico physique là où je pense que Mola sait s adapter, il a montré en finale contre vous qu il savait gagner "sale".. Ça reste moins sale que La Rochelle ou Montpellier. 27 min de temps de jeu effectif hier
djip Posté(e) dimanche à 08:01 Posté(e) dimanche à 08:01 https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yannick-bru-agace-par-la-fin-de-match-de-l-ubb-renversee-a-15-contre-13-par-montpellier-dramatique-qu-on-ne-garde-pas-la-tete-froide/1671021 Pas sur de me faire le replay du match avec 27mn de jeu 1
LaBoule3164 Posté(e) dimanche à 08:02 Posté(e) dimanche à 08:02 il y a 14 minutes, marto a dit : Ah mais c'était magnifique. Non mais ça va tellement vite, chacun réagit comme il peut. Le but dans un premier temps, et le réflexe qu'ils ont tous, c'est d'influencer l'arbitre sur sa première impression et c'est tout à fait normal, même si ça peut donner lieu à des situations cocasses. Je sais pas si vous vous souvenez Le Garrec à Perpignan je crois, quelle honte Le Garrec c’était honteux car réaction à retardement très mal joué.
marto Posté(e) dimanche à 08:06 Posté(e) dimanche à 08:06 il y a 3 minutes, LaBoule3164 a dit : Le Garrec c’était honteux car réaction à retardement très mal joué. Et puis c'est lui qui vient s'empaler et il n'est pas touché à la tête. Vraiment de toute beauté 1
tire-bouchon Posté(e) dimanche à 08:16 Posté(e) dimanche à 08:16 il y a 13 minutes, marto a dit : Ça reste moins sale que La Rochelle ou Montpellier. 27 min de temps de jeu effectif hier cet entêtement à vouloir rentrer dans la tronche de l' adversaire est préjudiciable. Surtout quand la défense adverse est de trés bonne qualité. LBB s' est fait chié toute la soirée.
Julien81 Posté(e) dimanche à 08:19 Posté(e) dimanche à 08:19 il y a 15 minutes, marto a dit : Ça reste moins sale que La Rochelle ou Montpellier. 27 min de temps de jeu effectif hier Oui mais je pense que Mola sait s adapter contrairement à Bru. Voir nos 3 victoires en finale contre la Rochelle.. Et si vous allez en finale contre le Leinster, même s ils jouent plus que Montpellier, ça risque d être la même,avec des mecs qui te cassent le rythme,etc etc..
Ardbeg Posté(e) dimanche à 08:32 Posté(e) dimanche à 08:32 il y a 36 minutes, marto a dit : Une copie Rochelaise quoi. D'ailleurs c'est fou mais on bat bien plus souvent Toulouse que LR et le MHR. Y a quelque chose à creuser En HCup, pas en Top14.
Dede11 Posté(e) dimanche à 08:33 Posté(e) dimanche à 08:33 Ben moi, j'ai passé une agréable soirée rugby en regardant les filles, et même que la 1 du stade et de l'EDF pourrait remplacer Cyril sans problème. Et puis, il faudrait rapatrier les sœurs Feleu au Stade, histoire d'amplifier les fratries îliennes. 1
Dede11 Posté(e) dimanche à 08:34 Posté(e) dimanche à 08:34 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : En HCup, pas en Top14. Normal, en Hcup, ils sont arbitrés normalement, pas comme en Top 14 avec la mafia cassoulet 1
marto Posté(e) dimanche à 08:36 Posté(e) dimanche à 08:36 il y a 3 minutes, Ardbeg a dit : En HCup, pas en Top14. On gagne plus souvent contre vous en T14 que contre La Rochelle aussi
Ardbeg Posté(e) dimanche à 08:37 Posté(e) dimanche à 08:37 à l’instant, marto a dit : On gagne plus souvent contre vous en T14 que contre La Rochelle aussi Si tu comptes la saison régulière peut, mais sur les phases finales !
rimram31 Posté(e) dimanche à 08:39 Posté(e) dimanche à 08:39 il y a 31 minutes, marto a dit : Une copie Rochelaise quoi. D'ailleurs c'est fou mais on bat bien plus souvent Toulouse que LR et le MHR. Y a quelque chose à creuser Il y a surtout quelque chose a creuser pour vos adversaires et en particulier pour nous le ST que on vous joue. Lors du 1/4 de CCup, on se troue sur les mauls défensjfs, on est pas impérial en conquête comme en touche. rien que ces deux points, le match change. Je persiste a penser que lors de nos deux défaites contre vous en CCUp, on se trompe de match, ou on est pas capable de jouer ce type de match. Ca commence bien entendu (facile a dire ...) par une énorme défense comme a su le faire Montpel hier (et comme vous aussi contre nous) pour pas perdre le match dès le premnier quart d'heure mais contre un équipe joueuse comme vous, il faut vous user devant et travailler au corps, ensuite ça court moins vite C'est sur ce genre de match effectivement ou on peut vous attendre un peu, match que savait il y a quelque temps imposer des équipes comme le Leinster ou LR. Sur la finale il y a deux ans on se souvient des 60 points et des gestes de Dupont mais on a oublié un peu vite la première demi heure ou on est énorme devant. C'est cette entame qui donne la suite du match et que l'on a été incapable de réaliser en 1/4. 5
L'Eclair Posté(e) dimanche à 08:40 Posté(e) dimanche à 08:40 il y a 51 minutes, marto a dit : Ah mais c'était magnifique. Non mais ça va tellement vite, chacun réagit comme il peut. Le but dans un premier temps, et le réflexe qu'ils ont tous, c'est d'influencer l'arbitre sur sa première impression et c'est tout à fait normal, même si ça peut donner lieu à des situations cocasses. Je sais pas si vous vous souvenez Le Garrec à Perpignan je crois, quelle honte Moi c'est N'Tamack contre la Section qui me vient à l'esprit
rimram31 Posté(e) dimanche à 08:43 Posté(e) dimanche à 08:43 il y a 8 minutes, Ardbeg a dit : En HCup, pas en Top14. Et on perd au printemps en sortie de tournoi, période compliquée quand a contrario, en tout cas ces dernières saisons, on est plus difficile a jouer sur la fin de saison quand on s'est refait un collectif. A voir si cette saison on en sera de nouveau capable. 2
Vigomar Posté(e) dimanche à 08:43 Posté(e) dimanche à 08:43 il y a 46 minutes, Julien81 a dit : Oui et comme dit Bru,ils cherchent à ralentir le rythme sans cesse,à t amener la ou ils le souhaitent,ils ont souvent des blesses au sol qui cassent le jeu. Si tu tombes dans leur piège ,c est foutu.. Là où je trouve Caudullo et le staff très bons, c’est qu’ils sont capables d’ d’aouter leur jeu à l’adversaire, et à la situation. À domicile, on ferme rarement le jeu, on est toujours aussi épais devant, mais on cherche avant tout à tenir la balle, et a submerger l’adversaire. Mais face à certaines équipes, on sait changer notre fusil d’épaule, et jouer « salement » pour aller chercher un résultat. Car nos victoires à domicile contre vous ou l’UBB notamment ne sont pas des victoires où on a cassé le jeu, tout comme nos dernières victoires à domicile. On est une des équipes qui a le plus de possession, d’occupation aussi il me semble. Alors on n’a pas la même attaqué que d’autres, mais je pense qu’on est capable de montrer autre chose quand il le faut. 2
marto Posté(e) dimanche à 08:45 Posté(e) dimanche à 08:45 il y a 3 minutes, L'Eclair a dit : Moi c'est N'Tamack contre la Section qui me vient à l'esprit La cravatte ? Enfin le petit noeud pap'. C'est bien moins scandaleux que Le Garrec, la faute y est. Après c'est cinéma mais a raison puisque l'arbitre revient sur la faute. Mais oui, c'est partout pareil, pour ça que ça me fait bien rire quand on critique les joueurs des autres clubs.
Beau-jeu-laid Posté(e) dimanche à 08:48 Posté(e) dimanche à 08:48 (modifié) l'UBB est en train de se rendre compliquée la fin de saison. Potentiellement ils sont en train de se faire un calendrier démentiel avec HCup et Top 14. Mais ils en sont capables. Modifié dimanche à 09:06 par Beau-jeu-laid 1
thorvic Posté(e) dimanche à 08:56 Posté(e) dimanche à 08:56 (modifié) il y a 16 minutes, L'Eclair a dit : Moi c'est N'Tamack contre la Section qui me vient à l'esprit Moi perso , lamothe, poirot, NTK, ça m'étonne pas quil finissent sur le cul soit un peu groggy quelque seconde ( pas forcément commotionné ) Lamothe prend un choc - subit par diaby certes- mais en plein dans le ciboulot et lâche la balle à l'impact... Je vois ça comme un crochet que tu vois pas arriver. Poirot, il est mal placé, subit l'impact, pas étonnant qu'il prenne un cul. NTK il prend une manchette dans le menton, ça peut avoir l'air de rien, mais ça arrête sec un buffle ce genre de coup. ( Un peu comme Ahki face a tauzin en début de saison a l'ASM , ou notre tongien se fait éteindre sur un truc qui a l'air de rien :s ) Voilà c'est finit de ma minute " eau tiède " vous pouvez continuer à vous haïr... Moi j'ai tjs pas de site " actif " pour ce soir Modifié dimanche à 08:57 par thorvic 4
sass40 Posté(e) dimanche à 08:57 Posté(e) dimanche à 08:57 Les deux matchs phare de la cette journée de Top14 (SF/PAU et UBB/MHR) ont accouché du même scénario final: une pénalité dans le money time a désigné le vainqueur de chaque opposition! Comme quoi cela ne tient pas à grand chose à ce niveau d'être vainqueur ou vaincu ce matin d'être second ou cinquième... Ce Top14 est vraiment impitoyable et propose de plus en plus souvent un déroulement avec du suspens incroyable: que peut on envisager sur les matchs à venir pour les places de 2 à 6 ???? Les marges de manoeuvre vont se restreindre de plus en plus: exemple la prochaine journée le Racing reçoit LR. Celle qui perdra finira la saison en tongs... 1
puppets Posté(e) dimanche à 09:00 Posté(e) dimanche à 09:00 Il y a 10 heures, SBUC a dit : Ah non pas du tout. On va à Bayonne après Bath, donc on fera tourner. Idem à Toulon si on bat Bath. Donc deux matches à 0 point (on a vu notre équipe B à la Rochelle). Donc maximum 10 points de plus, soient 70. Ça suffira pas. au petit jeu des pronos, je me suis laissé aller à l'exercice en essayant d'être logique sur les dynamiques et objectifs des uns et des autres J'arrive à la fin de la J25 au classement suivant : ST - 90 SF - 78 Pau - 76 MHR - 75 R92 - 68 ASM - 67 UBB - 65 LR - 65 RCT - 60 Avec comme matches "particuliers" : victoire du ST au RCT en J23 et 1 ou 2 BD pour certaines equipes (LR, Pau, etc...) ET surtout l'UBB qui perd à Bayonne et RCT comme ton scenario le prédis On se retrouverait donc avec une J26 très chaude pour l'UBB avec les matches suivants : ST : R92 ext : ???? pts SF : LR ext : 1 pts Pau : ASM dom : 5 pts MHR : LOU ext : 5 pts R92 : ST dom : ???? pts ASM : UBB ext : 0 pts UBB : ASM dom : 5 pts LR : SF dom : 4 pts RCT : CO ext : 4pts Si on perd donc au R92 en leur laissant 4 ou 5 pts : le R92 termine à 72/73 pts, et l'UBB se fait sortir des 6 Si on y gagne, l'UBB termine en 6eme position. On serait donc "faiseur" de qualifié... Donc à mon avis l'UBB enverra une grosse équipe à Bayonne pour sécuriser la place dans les 6 et éviter de se retrouver dans cette situation. 1
marto Posté(e) dimanche à 09:13 Posté(e) dimanche à 09:13 il y a 33 minutes, Ardbeg a dit : Si tu comptes la saison régulière peut, mais sur les phases finales ! Ba les dernières rencontres contre LR en phases finales, CC ou t14, c'est que des défaites. La dernière contre Montpellier en t14 aussi. Le propos c'est pas de dire que vous êtes plus ou moins fort, je m'en cague, c'est juste que vous nous réussissez plus que ces clubs, c'est juste factuel. Il nous mettrons jamais 59/3, mais on ne sait pas les manœuvrer.
Dede11 Posté(e) dimanche à 09:38 Posté(e) dimanche à 09:38 il y a 56 minutes, rimram31 a dit : Il y a surtout quelque chose a creuser pour vos adversaires et en particulier pour nous le ST que on vous joue. Lors du 1/4 de CCup, on se troue sur les mauls défensjfs, on est pas impérial en conquête comme en touche. rien que ces deux points, le match change. Je persiste a penser que lors de nos deux défaites contre vous en CCUp, on se trompe de match, ou on est pas capable de jouer ce type de match. Ca commence bien entendu (facile a dire ...) par une énorme défense comme a su le faire Montpel hier (et comme vous aussi contre nous) pour pas perdre le match dès le premnier quart d'heure mais contre un équipe joueuse comme vous, il faut vous user devant et travailler au corps, ensuite ça court moins vite C'est sur ce genre de match effectivement ou on peut vous attendre un peu, match que savait il y a quelque temps imposer des équipes comme le Leinster ou LR. Sur la finale il y a deux ans on se souvient des 60 points et des gestes de Dupont mais on a oublié un peu vite la première demi heure ou on est énorme devant. C'est cette entame qui donne la suite du match et que l'on a été incapable de réaliser en 1/4. Si, en plus, tu compares à la finale contre les Irlandais, tu te dis que l'on a perdu quelque chose. Avec une telle défense et une telle dicipline, jamais on perd un match contre l'UBB. 1
Gino31 Posté(e) dimanche à 09:41 Posté(e) dimanche à 09:41 (modifié) il y a 52 minutes, thorvic a dit : Moi perso , lamothe, poirot, NTK, ça m'étonne pas quil finissent sur le cul soit un peu groggy quelque seconde ( pas forcément commotionné ) Lamothe prend un choc - subit par diaby certes- mais en plein dans le ciboulot et lâche la balle à l'impact... Je vois ça comme un crochet que tu vois pas arriver. Poirot, il est mal placé, subit l'impact, pas étonnant qu'il prenne un cul. NTK il prend une manchette dans le menton, ça peut avoir l'air de rien, mais ça arrête sec un buffle ce genre de coup. ( Un peu comme Ahki face a tauzin en début de saison a l'ASM , ou notre tongien se fait éteindre sur un truc qui a l'air de rien :s ) Voilà c'est finit de ma minute " eau tiède " vous pouvez continuer à vous haïr... Moi j'ai tjs pas de site " actif " pour ce soir J'ajoute que quand tu prends un coup au visage ou menton/machoire etc, encore plus en plein effort, t'as toujours un temps de latence de 5-10 secs où entre guillemets "tu sais pas" si t'as mal ou pas. Enfin tu te doutes que t'as ramassé mais comme tu te vois pas dans une glace et que le corps est à chaud, dans une situation de stress, avec l'adrénaline, à 120 pulsations etc je pense que la transmission nerveuse de la douleur est différente selon chaque personne (certains vont l'amplifier sur le moment puis voir ensuite qu'en fait ça va, ou d'autres vont l'inhiber totalement pendant quelques secondes voire minutes alors qu'ils ont pris très cher). (aucune source pour étayer mon propos cela dit, c'est de la pure "bro science" ). Modifié dimanche à 09:49 par Gino31 1
Pantang17 Posté(e) dimanche à 09:44 Posté(e) dimanche à 09:44 Pour nous, je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion pour le top 6, il nous faudrait un sans faute sur les 4 derniéres journées. On va au Racing On reçoit ST On va à Montauban On reçoit SF Le Racing ce sera leur meilleure équipe possible. Le ST viendra avec une équipe trés compétitive (plus de Ccup) en faisant jouer l'émulation entre les joueurs. Sans doute pas l'équipe type à proprement parler, mais un XV trés solide. Montauban c'est normalement 5 points, mais ce sera leurs dernier match à Sapiac, ils voudront sortir sur une bonne note pour leur public. Et enfin le SF, tout dépendra de leur classement à ce moment là, mais si un barrage à domicile n'est pas assuré, ils viendront avec toutes leurs forces vives. Le top 8 pour jouer la Ccup l'année prochaine n'est méme pas assuré pour nous. Entre Clermont, RCT, SR voir le Racing, il y aura obligatoirement un cocu dans l'histoire, un des 4 sera 9éme. Dans l'absolu, ne pas jouer la Ccup, dans un sens ça serait une trés bonne chose pour nous et ce concentrer que sur le top14 en 2026/27 avec l'effectif qui se profile, on ne ferait sans doute pas rire grand monde. Par contre financiérement ce serait un gros manque. 2
fred02 Posté(e) dimanche à 09:49 Posté(e) dimanche à 09:49 Il y a 1 heure, marto a dit : Et ? Ça me choque. Quand je jouais encore il ne fallait surtout pas montrer qu’on était touché. On se foutait de la gueule des footballeurs qui roulaient pendant 10 minutes au moindre choc. Je me serais fait pourrir par mes coéquipiers si j’avais une telle attitude. Je suis même sûr que certains de mes coachs m’auraient sorti vu l’image donnée. Maintenant ça passe crème, aucun amour propre. Mêle pire c’est presque encouragé par les arbitres qui ne sanctionnent pas.
L'Eclair Posté(e) dimanche à 09:53 Posté(e) dimanche à 09:53 il y a 6 minutes, Pantang17 a dit : Pour nous, je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion pour le top 6, il nous faudrait un sans faute sur les 4 derniéres journées. On va au Racing On reçoit ST On va à Montauban On reçoit SF Le Racing ce sera leur meilleure équipe possible. Le ST viendra avec une équipe trés compétitive (plus de Ccup) en faisant jouer l'émulation entre les joueurs. Sans doute pas l'équipe type à proprement parler, mais un XV trés solide. Montauban c'est normalement 5 points, mais ce sera leurs dernier match à Sapiac, ils voudront sortir sur une bonne note pour leur public. Et enfin le SF, tout dépendra de leur classement à ce moment là, mais si un barrage à domicile n'est pas assuré, ils viendront avec toutes leurs forces vives. Le top 8 pour jouer la Ccup l'année prochaine n'est méme pas assuré pour nous. Entre Clermont, RCT, SR voir le Racing, il y aura obligatoirement un cocu dans l'histoire, un des 4 sera 9éme. Dans l'absolu, ne pas jouer la Ccup, dans un sens ça serait une trés bonne chose pour nous et ce concentrer que sur le top14 en 2026/27 avec l'effectif qui se profile, on ne ferait sans doute pas rire grand monde. Par contre financiérement ce serait un gros manque. Je ne suis pas si sur que cela soit un si gros manque que cela. Entre un parcours comme le votre cette saison et une bonne qualif en Challenge avec 1/8e et 1/4 à la maison je pense qu'il n'y a pas grand chose.
Gino31 Posté(e) dimanche à 09:58 Posté(e) dimanche à 09:58 il y a 7 minutes, Pantang17 a dit : Pour nous, je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion pour le top 6, il nous faudrait un sans faute sur les 4 derniéres journées. On va au Racing On reçoit ST On va à Montauban On reçoit SF Le Racing ce sera leur meilleure équipe possible. Le ST viendra avec une équipe trés compétitive (plus de Ccup) en faisant jouer l'émulation entre les joueurs. Sans doute pas l'équipe type à proprement parler, mais un XV trés solide. Montauban c'est normalement 5 points, mais ce sera leurs dernier match à Sapiac, ils voudront sortir sur une bonne note pour leur public. Et enfin le SF, tout dépendra de leur classement à ce moment là, mais si un barrage à domicile n'est pas assuré, ils viendront avec toutes leurs forces vives. Le top 8 pour jouer la Ccup l'année prochaine n'est méme pas assuré pour nous. Entre Clermont, RCT, SR voir le Racing, il y aura obligatoirement un cocu dans l'histoire, un des 4 sera 9éme. Dans l'absolu, ne pas jouer la Ccup, dans un sens ça serait une trés bonne chose pour nous et ce concentrer que sur le top14 en 2026/27 avec l'effectif qui se profile, on ne ferait sans doute pas rire grand monde. Par contre financiérement ce serait un gros manque. Je pense que vous avez clairement les cartes en main pour finir devant le RCT (qui va jouer une 1/2 à Dublin) et l'ASM (calendrier le plus difficile de tous à mon sens avec 3 gros déplacement en 5 matchs à Toulouse ce soir, Pau puis Bordeaux) mais effectivement c'est pas sûr que ça soit suffisant, y a du monde encore devant. Je vous vois bien à la 7ème place, comme la saison dernière il me semble. Après le fait que le match au Racing (votre plus grosse confrontation directe sur les derniers matchs) arrive dès la semaine prochaine peut aussi accoucher sur un scénario polarisant : soit vous perdez et vous vous écroulez derrière parce que trop dur d'y croire ensuite avec 3 matchs restants soit vous gagnez et dans l'euphorie vous faites un 4/4 en suivant, avec la qualif au bout.
Adidi Posté(e) dimanche à 10:03 Posté(e) dimanche à 10:03 Je reviens sur le carton de Poirot. Sur les images en direct, j’ai vu un carton « rouge » mais il paraît qu’il était orange. Il n’est donc pas automatiquement suspendu pour la demie de CE. Dans ce genre de situation, quand la faute est « mineur » et que la sanction dans le match a été assez pénalisante pour le joueur et son équipe, ils peuvent presque fermer les yeux sur la suspension. Mais là, difficile de penser qu’une sortie à 2 min de la fin et une défaite sur le fil, suffisent à gracier une épaule dans la tête d’un joueur pas vraiment baissé …
gael Posté(e) dimanche à 10:13 Posté(e) dimanche à 10:13 Il y a 2 heures, marto a dit : Et ? il veut te dire que Lamothe aurait fait un excellent footballeur italien
Pantang17 Posté(e) dimanche à 10:14 Posté(e) dimanche à 10:14 il y a 6 minutes, L'Eclair a dit : Je ne suis pas si sur que cela soit un si gros manque que cela. Entre un parcours comme le votre cette saison et une bonne qualif en Challenge avec 1/8e et 1/4 à la maison je pense qu'il n'y a pas grand chose. Je ne sais pas, je ne connais pas trop les montants. Les sommes données par l'ECPR via la ligue sont différentes entre la Ccup et le Challenge. Ensuite le prix des places, ce que tu peux vendre comme match de gala, quand tu reçois, le Leinster, le Munster ou les Saracens, tu ne peux pas apliquer les mémes tarifs que quand c'est les Blacks lions, les Zébres ou Trévise. Sur leurs parcours l'année derniére, l'UBB, tout cumulé doit ramasser pas loin de 2M d'euros. 1
gael Posté(e) dimanche à 10:17 Posté(e) dimanche à 10:17 il y a 10 minutes, Adidi a dit : Je reviens sur le carton de Poirot. Sur les images en direct, j’ai vu un carton « rouge » mais il paraît qu’il était orange. Il n’est donc pas automatiquement suspendu pour la demie de CE. Dans ce genre de situation, quand la faute est « mineur » et que la sanction dans le match a été assez pénalisante pour le joueur et son équipe, ils peuvent presque fermer les yeux sur la suspension. Mais là, difficile de penser qu’une sortie à 2 min de la fin et une défaite sur le fil, suffisent à gracier une épaule dans la tête d’un joueur pas vraiment baissé … Je trouve que Poirot et Diaby ne méritent aucun carton 1
marto Posté(e) dimanche à 10:35 Posté(e) dimanche à 10:35 il y a 43 minutes, fred02 a dit : Ça me choque. Quand je jouais encore il ne fallait surtout pas montrer qu’on était touché. On se foutait de la gueule des footballeurs qui roulaient pendant 10 minutes au moindre choc. Je me serais fait pourrir par mes coéquipiers si j’avais une telle attitude. Je suis même sûr que certains de mes coachs m’auraient sorti vu l’image donnée. Maintenant ça passe crème, aucun amour propre. Mêle pire c’est presque encouragé par les arbitres qui ne sanctionnent pas. Une simulation pure devrait être sanctionné d'une pénalité. En revanche, une exagération, compliqué de dire quoi que ce soit. Tu sens un petit choc à la tête, t'en rajoute, tu sais que ça va être checké. J'y vois pas de mal perso, surtout que toutes les équipes ont le leur. Les concours de bonhomme à base de "je sens pas la douleur" je trouve ça encore plus ridicule.
marto Posté(e) dimanche à 10:35 Posté(e) dimanche à 10:35 il y a 22 minutes, gael a dit : il veut te dire que Lamothe aurait fait un excellent footballeur italien Cool
rebop75 Posté(e) dimanche à 11:02 Posté(e) dimanche à 11:02 (modifié) il y a 49 minutes, gael a dit : il veut te dire que Lamothe aurait fait un excellent footballeur italien Il va pas faire la coupe du monde ? Modifié dimanche à 11:02 par rebop75 1 1
L'Eclair Posté(e) dimanche à 11:13 Posté(e) dimanche à 11:13 il y a 46 minutes, Pantang17 a dit : Je ne sais pas, je ne connais pas trop les montants. Les sommes données par l'ECPR via la ligue sont différentes entre la Ccup et le Challenge. Ensuite le prix des places, ce que tu peux vendre comme match de gala, quand tu reçois, le Leinster, le Munster ou les Saracens, tu ne peux pas apliquer les mémes tarifs que quand c'est les Blacks lions, les Zébres ou Trévise. Sur leurs parcours l'année derniére, l'UBB, tout cumulé doit ramasser pas loin de 2M d'euros. Les primes pour la Champions Cup sont de 300 000 euros pour le vainqueur, 200 000 euros pour le finaliste, et 150 000 euros pour chaque demi-finaliste, avec un plafond total de 1 million d'euros. En Challenge Cup, le vainqueur reçoit 125 000 euros et le finaliste 75 000 euros. Je ne connais pas les montants pour la participation aux 1/8e et aux quarts. Pour cette saison, la Ligue nationale de rugby percevra 10,5 millions d’euros. Un montant stable par rapport à la saison dernière. Elle flèche 30 % du pactole vers tous les clubs de Pro D2 (servis de manière égalitaire) au titre du partage des résultats. Il reste donc un peu plus de 7 millions d’euros pour le Top 14. Deux tiers sont distribués aux huit clubs engagés en Champions Cup (520 000 euros chacun), un tiers aux six clubs engagés en Challenge soit 195 euros chacun. Après effectivement le tarif des entrées doit être différent mais tu as aussi beaucoup plus de chances de recevoir lors du Challenge qu'en CC et aussi d'aller plus loin. La dernière variable est le montant des primes "sponsors" par rapports aux résultats. Par exemple, le Stade Toulousain peut toucher entre 200 000 € et 300 000 € grâce à la visibilité accrue en phase finale, notamment pour les maillots sponsorisés. Enfin, selon la LNR le Stade Toulousain a touché 857 000 euros de primes européennes sur la saison pour son parcours jusqu'en demi-finale. L'Union Bordeaux-Bègles, titrée en Champions Cup, a encaissé 1,157 million d'euros au titre de la Coupe d'Europe, soit le record du championnat sur ce poste. Sources : rugbypass, sudouest, LNR 1
montségur Posté(e) dimanche à 11:17 Posté(e) dimanche à 11:17 il y a une heure, gael a dit : il veut te dire que Lamothe aurait fait un excellent footballeur italien Ou pas… 1 1
fred02 Posté(e) dimanche à 11:37 Posté(e) dimanche à 11:37 il y a 52 minutes, marto a dit : Une simulation pure devrait être sanctionné d'une pénalité. En revanche, une exagération, compliqué de dire quoi que ce soit. Tu sens un petit choc à la tête, t'en rajoute, tu sais que ça va être checké. J'y vois pas de mal perso, surtout que toutes les équipes ont le leur. Les concours de bonhomme à base de "je sens pas la douleur" je trouve ça encore plus ridicule. Non mais la c’était plus qu’une exagération c’était digne de la comédie française. Mais pour ne pas avoir l’air de m’acharner sur lui, j’ajoute que j’ai un sérieux doute sur l’action sur jelonch en Australie ou sur l’action d’NTK à l’usap. Pour revenir à ta dernière phrase, il ne s’agit pas de faire le bonhomme mais il est clair que tu ne ressens pas la douleur de la même manière quand tu es dans un sport de combat. Perso dans ma carrière j’ai eu peu de blessures : une arcade, un pif de travers, une disjonction acromioclaviculaire et quelques entorses de chevilles et pour le coup je n’ai jamais eu mal au moment du choc. Ce n’est pas une question de virilité mais plutôt hormonal. Je trouve le rugby actuel passionnant à regarder, techniquement, stratégiquement, au niveau de l’intensité c’est vraiment top. Par contre les joueurs à qui on apprend à faire le mort au moindre contact proche de la tête ça m’énerve. Pour la sécurité du joueur je ferais passer un protocole commotion à chaque joueur qui se plaint d’un contact à la tête. 4
Messages recommandés