Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

L’histoire était belle mais franchement j’ai un peu de mal avec cette hype sur les réveils tardifs. Vous paumez tellement de match dans la saison, vous perdez pas ce soir vos chances. 
Il faut engrenger bien avant.

Ah oui tu fais comment pendant 4 mois avec la moitié de l'effectif pro à l'infirmerie ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Réveil trop tardif...

Il n'y a pas de réveil trop tardif, on est juste à peu près au complet depuis 8 matchs....

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pantang17 a dit :

Ah oui tu fais comment pendant 4 mois avec la moitié de l'effectif pro à l'infirmerie ?

Il y a forcément un manque de chance mais quand tu as autant de blessés, c’est qu’il y a autre chose. 
Et aussi, votre effectif me semble mal calibré. Exemple: c’est pas normal d’avoir aussi peu de deuxième ligne. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, delacaravelle a dit :

si on prend 5 points, et UBB 4, on est 6ème

l'UBB prendra le bonus, ils vont faire jouer tout le monde et Clermont est au fond du trou.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Il y a forcément un manque de chance mais quand tu as autant de blessés, c’est qu’il y a autre chose. 
Et aussi, votre effectif me semble mal calibré. Exemple: c’est pas normal d’avoir aussi peu de deuxième ligne. 

Oui si tu veux....

Posté(e) (modifié)

Question branlaye on en a pris une belle face l’asm en demie espoir.

On va pouvoir faire tourner un max.... à LR

Modifié par rebop75
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

Ben, tu joues avec l'autre moitié ! :blush:

• Haha 3
Posté(e)

Je vois le SF envoyer la B à La Rochelle. 
C’est tout benef’ ils économisent leur joueur contre une équipe hyper dure qui va tout donner. Ils éviteraient l’UBB pour prendre le Racing à domicile qu’ils peuvent pas piffrer.

Je vois 5 pts de Bdx contre Clermont. De base Clermont ne peut rivaliser avec les titu bordelais mais là les jaunârds vont être au fond de la cave mentalement. Au mieux, ils vont s’accrocher, tenir un peu et ça va s’effondrer rapido quand Bordeaux va ptff et dire le score.

• Upvote 3
Posté(e)

A noter que le Racing, qui avait 15 JIFF ce soir, devra en aligner 18 contre vous pour être dans les clous.

Sauf s’ils prennent le risque de miser sur un barrage pour équilibrer.

• Upvote 2
Posté(e)

Pour moi c'est largement préférable de prendre l'UBB en finale ou du moins qu'ils ne soient pas dans notre partie de tableau. 

Entre leur expérience combinée à leur euphorie du 2nd titre européen, je pense qu'ils seront très clairement favoris de leur barrage, quelque soit l'adversaire, quelque soit le déplacement. 

Derrière ils auront à priori encore du jus pour s'arracher sur la 1/2 et jouer cette adversité là après 2 mois sans match à enjeu, compliqué à aborder quand même. Non pas que je minimise les autres équipes mais on ne peut pas les mettre au même niveau que l'UBB.

L'an dernier, notre 1/2 plus facile face à un adversaire puceau en phase finale qui avait déjà réussi sa saison (Bayonne) avait été le tremplin et la préparation idéale avant la finale. C'était un luxe. Cette année, en terme d'adversité sur la 1/2, faudra pas ronronner, ça va être dur. 

En 2024, la 1/2 face à LR était pas simple, on s'était fait bien bougé en 1ère MT (15-20 à la pause pour La Rochelle) et heureusement qu'ils se sabordent avec les rouges en suivant. Le même genre de contexte de demie face à cet UBB 2026 avec leur baraka actuelle et tout, y a danger, surtout, encore une fois, en ayant pas joué 1 seul match compétitif depuis 2 mois.  

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

l'UBB prendra le bonus, ils vont faire jouer tout le monde et Clermont est au fond du trou.

Y'a un mec hier qui avait prédis une branlée contre le Racing..

Donc les pronos, ça va 2 minutes

Posté(e)

Et pour le ST aller avec une équipe mixte au hangar pour une victoire du Racing à 5 points fera que le ST bloque l UBB a la sixième place et les éviteraient en demie pour jouer le vainqueur de Pau ou SF/ Racing.

Il me yarde de voir la compo du ST de samedi prochain, vu que les Espoirs seront indisponibles pour cause de finale... On va racler les fonds de tiroir🤣

Posté(e)
à l’instant, capitole46 a dit :

Y'a un mec hier qui avait prédis une branlée contre le Racing..

Donc les pronos, ça va 2 minutes

T'es gentil mais j'y crois pas une seconde....

Posté(e)

Je pense que l’attitude des Clermontois la semaine prochaine donnera une indication assez claire sur la capacité d’Urios à mobiliser encore son groupe…

S’ils accrochent l’Ubb, et qu’ils perdent avec les honneurs, c’est que le mec arrive peut-être encore à transmettre quelque chose.

Sinon…

• Upvote 2
Posté(e)

Après pour l'ASM, ça change pas forcément grand chose.

Il fallait qu'ils gagnent à Bordeaux ou limite bd pour se qualifier sûr.

Mais le bd pas évident car l'UBB a 15 points de retard au point average sur eux.

Là, c'est pareil, faut toujours gagner et espérer une défaite de LR ou Racing.

Pour La Rochelle, faut voir la compo du SF

Pour le Racing, on est toujours bon chez eux même avec l'équipe B

Donc une défaite du Racing est le scénario le plus possible.

Reste à battre l'UBB...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Stico a dit :

Mola est un grand coach et il entraîne une équipe de champions. Ce que tu racontes pour lui je suis sûr que ça n'a pas de sens.

Il fera son équipe en fonction de l'état physique et mental de son groupe et de chacun de ses joueurs. Ceux qui pour lui auront besoin de jouer pour ne pas manquer de rythme dans 3 semaines joueront, ce qui auront besoin de se reposer car ils ont déjà trop tirer sur la corde se reposeront. Je ne pense pas que ça soit plus compliqué que cela.

Et s'il pense que pour la confiance du groupe et les certitudes de jeu ils ont besoin de faire le match au Racing alors il ne se gênera pas. 

Quant aux adversaires à affronter en 1/2 ou en finale, il prendra ce qui viendra. Sans spéculer sur les résultats de la dernière journée.

Sincèrement tu le vois dire aux joueurs "les gars lâchez ce match sinon on risque d'affronter Montpellier ou Bordeaux Begles en 1/2" ?...

Il sait qu'il leur reste 2 matchs à gagner à partir des demies, il fera juste en sorte de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions physiques et mentales pour gagner d'abord le premier et ensuite le deuxième. Et si pour lui ça passe par un match abouti au Racing (le résultat final restant anecdotique) alors il le fera.

Non mais Franchement Julien, faire exprès de lâcher le match face au Racing car tu aurais peur d'affronter Bordeaux ou Montpellier... faut que je te rappelle qui est triple champion de France sur les 3 dernières années, qui a remporté  5 boucliers sur les 6 derniers?... :laugh:

c'est d'une évidence

• Upvote 1
Posté(e)

Nous ça nous passe au dessus.

On va tout gagner comme en 2015.:rio:

Enfin euh si les autres sont gentils

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Stico a dit :

Mola est un grand coach et il entraîne une équipe de champions. Ce que tu racontes pour lui je suis sûr que ça n'a pas de sens.

Il fera son équipe en fonction de l'état physique et mental de son groupe et de chacun de ses joueurs. Ceux qui pour lui auront besoin de jouer pour ne pas manquer de rythme dans 3 semaines joueront, ce qui auront besoin de se reposer car ils ont déjà trop tirer sur la corde se reposeront. Je ne pense pas que ça soit plus compliqué que cela.

Et s'il pense que pour la confiance du groupe et les certitudes de jeu ils ont besoin de faire le match au Racing alors il ne se gênera pas. 

Quant aux adversaires à affronter en 1/2 ou en finale, il prendra ce qui viendra. Sans spéculer sur les résultats de la dernière journée.

Sincèrement tu le vois dire aux joueurs "les gars lâchez ce match sinon on risque d'affronter Montpellier ou Bordeaux Begles en 1/2" ?...

Il sait qu'il leur reste 2 matchs à gagner à partir des demies, il fera juste en sorte de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions physiques et mentales pour gagner d'abord le premier et ensuite le deuxième. Et si pour lui ça passe par un match abouti au Racing (le résultat final restant anecdotique) alors il le fera.

Non mais Franchement Julien, faire exprès de lâcher le match face au Racing car tu aurais peur d'affronter Bordeaux ou Montpellier... faut que je te rappelle qui est triple champion de France sur les 3 dernières années, qui a remporté  5 boucliers sur les 6 derniers?... :laugh:

On verra mais vu ce qu il s'est passé contre Clermont, à la Rochelle, j ai du mal à voir le stade batailler à tout prix au Racing qui jouera sa qualification..et je suis persuadé que beaucoup de joueurs majeurs comme Willis,Chocobares,Barassi seront au repos.

Ils sont premiers, je ne vois pas l intérêt de chacailler dans le hangar..

Et je maintiens que connaissant l histoire statistique,difficulté souvent en demi,quasi imbattables en finale,Mola préfère éviter Bordeaux en demi

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, arno66 a dit :

Classement Top14 sur la phase retour (source forum Usap). 

1) Montpellier 45pts
2) Paris 44pts
3) Toulouse 39pts

4) Racing 38pts 
5) La Rochelle 37pts
6) Clermont 36pts

7) Bordeaux 35pts
8) Lyon 29pts
9) Pau 27pts
10) Perpignan 24pts
11) Toulon 20pts
12) Castres 17pts
13) Bayonne 12pts
14) Montauban 0pt

Montpellier est pour moi le favori pour le titre !

Je ne le lis pas comme cela perso, on avait tellement d avance qu on a laissé pisser, a l inverse Montpellier a du se sortir les doigts. Si on avait eu besoin des points on aurait été les prendre.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, Stico a dit :

Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

On verra mais vu ce qu il s'est passé contre Clermont, à la Rochelle, j ai du mal à voir le stade batailler à tout prix au Racing qui jouera sa qualification..et je suis persuadé que beaucoup de joueurs majeurs comme Willis,Chocobares,Barassi seront au repos.

Ils sont premiers, je ne vois pas l intérêt de chacailler dans le hangar..

Et je maintiens que connaissant l histoire statistique,difficulté souvent en demi,quasi imbattables en finale,Mola préfère éviter Bordeaux en demi

c'est certain que je ne vois pas Mola annoncer qu'on balance le match. C'est évident.

Mais là où je rejoins Julien, c'est qu'il va préserver ses patrons à coup sûr, car le combo terrain en béton + R92 qui a absolument besoin de 5 pts pour assurer sa qualif, ça serait du suicide de risquer la grosse blessure de certains.

Et coté joueurs, ils savent aussi faire des calculs, contrairement à ce qu'ils balancent en ITW : en gagnant, tu te retrouves à devoir jouer en demi l'une des équipes qui t'ont poser le plus de pbl cette année (Pau ou UBB/LR) alors qu'en perdant tu prendras 1 des 2 contre qui ça se passe le mieux. Il est logique de ne pas être trop stupide non plus... Même inconsciemment...

Le seul problème est que cela voudrait dire que les cadres n'auront pas joué quasi 3 semaines de suite, voir plus pour certains (Toto, Graou...)

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, puppets a dit :

c'est certain que je ne vois pas Mola annoncer qu'on balance le match. C'est évident.

Mais là où je rejoins Julien, c'est qu'il va préserver ses patrons à coup sûr, car le combo terrain en béton + R92 qui a absolument besoin de 5 pts pour assurer sa qualif, ça serait du suicide de risquer la grosse blessure de certains.

Et coté joueurs, ils savent aussi faire des calculs, contrairement à ce qu'ils balancent en ITW : en gagnant, tu te retrouves à devoir jouer en demi l'une des équipes qui t'ont poser le plus de pbl cette année (Pau ou UBB/LR) alors qu'en perdant tu prendras 1 des 2 contre qui ça se passe le mieux. Il est logique de ne pas être trop stupide non plus... Même inconsciemment...

Le seul problème est que cela voudrait dire que les cadres n'auront pas joué quasi 3 semaines de suite, voir plus pour certains (Toto, Graou...)

Pau ne nous pas posé beaucoup de problème. On perd chez eux avec le bd et on les atomise chez nous alors qu'ils étaient au complet 

Posté(e)
Il y a 14 heures, olivier11 a dit :

même si le RCT c'est sacrément nul, quand tu penses qu'ils ont failli sortir le Leinster chez eux

c' est dire si le niveau des Irlandais est en chute libre.

Posté(e)
Il y a 9 heures, arno66 a dit :

1) Montpellier 45pts
2) Paris 44pts
3) Toulouse 39pts

4) Racing 38pts 
5) La Rochelle 37pts
6) Clermont 36pts

7) Bordeaux 35pts
8) Lyon 29pts
9) Pau 27pts
10) Perpignan 24pts
11) Toulon 20pts
12) Castres 17pts
13) Bayonne 12pts
14) Montauban 0pt

A noter que la phase retour ne commence pas avec 0 points pour toutes les équipes. B)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Pau ne nous pas posé beaucoup de problème. On perd chez eux avec le bd et on les atomise chez nous alors qu'ils étaient au complet 

Ils font quand même parti de ceux chez qui nous avons perdu. Tout comme UBB et LR

Alors que SF et R92...

Bref, je pense qu'inconsciemment, tout le monde préfèrerait se retrouver chez ces 2 derniers... 

Mais peut-être que je me trompe : les joueurs vont vouloir faire péter leurs egos en voulant mettre la misère à ces équipes. Donc Mola va mettre l'équipe type au hangar, on leur passe 50 points, on finit avec encore plus d'avance pour absolument rien, on blesse au passage Willis, Meafou et Graou, mais on aura l'honneur de jouer perdre en demi contre Pau ou l'UBB qui seront au complet :happy_dance:

Je rigole mais je vois arriver un truc à la con de ce genre :yes:

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

En tout cas cette dernière journée s'annonce intéressante pour les places qualificatives...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Manpat a dit :

En tout cas cette dernière journée s'annonce intéressante pour les places qualificatives...

On va se régaler :chuis:

Eating Popcorn GIF-source.gif - Casimages.com

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Manpat a dit :

Journée Smartphones dans les tribunes.

Sponsorisée par Samsung, Apple et d' autres.

• Upvote 2
Posté(e)

Intéressante surtout pour UBB Clermont à mon avis et un peu pour :

Racing - ST : L'enjeu est sur le racing. Notre enjeu sera pour certains de se montrer, match où dans tous les cas le but sera de fatiguer le Racing et on verra en fin de match.

La rochelle -SF :  Si le SF perd, au pire ils ont un barrage à domicile pour renflouer les caisses :chuis:, Souffler contre la Rochelle avant de se mettre en mode phase finale pour 3 matchs dont un à domicile, ca ne me parait pas être un mauvais choix, surtout avec les finances du club. Batailler un La rochelle en pleine bourre quitte à se cramer pour ensuite se farcir potentiellement L'UBB ou la Rochelle ? Mouais, à mon avis BO pour la Rochelle.

Pau - Montauban aucun suspens, Pau pourra même faire un peu tourner pour préparer sereinement son barrage

Castres - Toulon : RAF

Lou - MHR : RAF

Bayonne - Perpi :  RAF 

Enfin je pense que Mola s'en contrefout de qui on va prendre en demi, "pour être champion, il faut battre les meilleurs", que d'autres équipes aient ce calcul ok, mais nous je n'y crois pas. Il va préserver les indispensables qui n'ont rien à prouver Wilis et R NTK en tête, relancer des joueurs pour affiner ces 23, que les joueurs se donnent au max et que le match soit consistant c'est ce qu'il va vouloir, si ca gagne tant mieux, si ca perd, il sera plus fixé sur sa compo et l'état d'esprit de certains.

Posté(e)

Compliqué de faire des pronos ... 

On voit pas Clermont capable d'aller gagner a Bdx, capable de les embêter peut-être mais sur 80mn avec la capacité de Bdx de renverser un match en 10mn, ça parait très improbable sauf scénario de dernières minutes. Après probable que Bdx doivent s'envoyer quand même, avec le match de barrage + la demie et finale dans la foulée, ça va piquer.

La Rochelle SF, absolument aucune idée ... le SF avait été surprenant il y a deux saisons sur sa fin de saison justement.

Pour nous sans lâcher le match, il y a une différence entre jouer et se rassurer et jouer a 100%. Face a une équipe qui joue sa qualif sans pour autant lacher un match, tu peux ne pas y mettre tous les ingrédients. Maintenant le Racing reste très irrégulier dans ses performances.

Ce que je crains le plus pour nous c'est le manque de rythme, d'intensité. Ca a manqué nous jouer des tours il y a deux ans quand on joue LR déjà en mode all in sur sa fin de saison. Il nous a fallu nous ressaisir et pas glop cette saison on manque quand même de sérénité quand les "choses tournent mal". Au sujet de Dupont pour moi, évidemment si il est apte, il n'y a même pas de débat. Son dernier match il était déjà bien mieux et surtout sans comparaison avec Graou, désolé.

Pareil aussi pour les autres équipes. Encore il y a deux ans l'Ubb manque tomber dans les dernières minutes contre le SF et franchement sur le match en lui-même il n'y aurait pas eu scandale. On pourrait avoir des surprises en phases finales avec le niveau réel de tel ou tel. Ce qui est difficile a anticiper c'est que tout le monde se prépare aussi sur le sprint de fin de saison et on ne sais pas trop ou en seront les différentes équipes. C'est ce qui fait aussi le charme des phases finales.

Posté(e)

Il y a un monde où tout le monde gagne à l'extérieur (sauf l'USM faut pas déconner) :

le SF tape LR chez eux

- l'ASM tape l'UBB

- le ST tape R92

- MHR gagne au LOU

et là on aurait 

1 - ST

2 - MHR

3 - SF

4 - Pau

5 - ASM

6 - R92

J'y crois pas mais ça montre quand même que beaucoup de choses sont encore possibles à la J26

Les places 1 et 2 sont jouées à 99%

Mais les 4 autres... aie aie aie :rolleyes:

Posté(e)

Où l'on apprend que Marti serait derrière Roubert, qui l'eut cru?

https://www.rugbyrama.fr/2026/06/01/top-14-edito-les-cles-du-grand-monde-y-a-t-il-de-quoi-sinquieter-pour-le-stade-toulousain-13396945.php

Faut-il s’inquiéter pour le Stade toulousain, vainqueur sans trop convaincre à domicile face au Lou (39-31) pourtant si peu mordant cette saison, éliminé dès la première minute de vérité en Champions Cup mais déjà qualifié haut la main pour les prochaines demi-finales du Top 14 ? Possiblement, oui. L’ogre du rugby français, celui qui suscitait ces dernières saisons autant d’admiration(s) que de jalousie(s) à force d’écraser la concurrence, n’est plus aussi rayonnant même s’il reste en course pour un quadruplé historique en championnat. Surtout, la machine qui trustait les succès, à qui certains reprochaient de boucher tout l’horizon et même de mettre en péril l’intérêt du Top 14, n’est plus seule pour incarner le savoir-faire du rugby français. Autour d’elle, les fronts se sont levés du côté de Pau, Paris ou Montpellier. Sans oublier, évidemment, Bordeaux qui a pris la relève internationale et s’affirme désormais comme une marque référence faute d’être encore le grand club qu’espère toujours Laurent Marti.

Ne soyons pas dupes : malgré la prudence de son président, l’UBB ne peut plus se cacher. Elle est devenue l’autre phare du rugby français, un vrai modèle de réussite sportive et, en même temps, l’incarnation de ce nouvel épicentre du pouvoir rugbystique français qui s’est installé sur la façade atlantique. Au lendemain de l’élection de Yann Roubert à la présidence de la LNR (face à René Bouscatel), un président de club actif au cœur de la marelle tricolore nous avait ainsi confié, amusé : "Tout le monde pense que le pouvoir s’est déplacé vers l’est avec l’élection d’un Lyonnais, mais c’est une grossière erreur de lecture puisqu’il est désormais installé à l’ouest, à Bordeaux…"

On ne prête jamais qu’aux riches et aux puissants. Toulouse en sait quelque chose et l’UBB va forcément l’apprendre à ses dépens maintenant qu’elle est entrée dans le grand monde des clubs ayant réalisé le doublé en Coupe d’Europe/Champions Cup, aux côtés des Leicester, Toulon, La Rochelle, Leinster et Saracens. Mais pour l’heure, rassurez-vous : en phase ascensionnelle, Bordeaux continue d’inspirer et d’incarner une nouvelle tendance qui gagne même s’il devra batailler jusqu’au bout pour décrocher sa place en barrage du Top 14.

Alors, oui, il y a de quoi s’inquiéter pour les Rouge et Noir. Privés de leur allant habituel, ils apparaissent moins étincelants et même parfois orphelins de leur maestro quand Antoine Dupont n’est plus aussi stratosphérique, magicien capable de transformer tout ce qu’il touche en or. De surcroît, les affaires extra-sportives font couiner en coulisses et finissent par nuire au rendement du terrain. Impossible d’être insensible à tout ça.

Pour autant, méfiance. N’est pas le PSG qui veut. Plus le temps passe et plus cette génération toulousaine se rapproche de sa propre fin de cycle. En attendant de voir si elle saura se réinventer, la présente saison n’est pas encore jouée. Ni même perdue d’avance. Il y a tout, au cœur de cette équipe et même autour pour qu’elle soit désormais animée d’une motivation implacable, portée par un sentiment de revanche – à prendre contre la terre entière, et déterminée à marquer l’histoire du rugby français encore plus fortement de son empreinte. Au bout de la route, il y a quatrième Bouclier de Brennus de rang à décrocher pour égaler la génération des Califano, Cazalbou, Garbajosa et autres Bellot ou Lacroix. Attention à ne pas vivre la même fin qu’eux, vaincu en demi-finale en 1998 par le Stade français de Laporte et Moscato, match qui avait marqué un changement d’ère. L’UBB ne rêve que de cela. C’est assez pour que ce printemps contrasté n’ait pas encore tout dit du potentiel actuel de cette équipe, ni de l’orgueil de ces hommes que Mola va prendre soin d’aller titiller jusqu’aux demi-finales. Restera alors à savoir si la qualif’ était suffisante pour nourrir la faim du Calife.

• Merci 4
  • Confus 1
Parigot_Paris
Posté(e)

La Rochelle ! Oooooooh Charabas, Brousset à la touche ! On est foutu et la Rochelle aussi ! Le rugby est foutu les corbeaux et les vautours tournoient au-dessus de Marcel Deflandre ! :crying:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Keke a dit :

L’histoire était belle mais franchement j’ai un peu de mal avec cette hype sur les réveils tardifs. Vous paumez tellement de match dans la saison, vous perdez pas ce soir vos chances. 
Il faut engrenger bien avant.

Se souvenir du finish il y a deux ans de LR et du SF ou celui encore du MHR et du CO en 2022, j'ai d'autres exemples en tête avec des équipes de fin de saison très compétitives capables d'aller au bout. Difficile pour un "finisseur" d'aller détrôner une équipe bien installée dans son jeu mais cette saison, nous je ne nous voit pas serein (avec un effectif peut-être trop large justement ...), Bdx oui si ils parviennent a maintenir leur niveau de performance mais niveau physique ça peut craquer.

Pour LR, c'est assez habituel d'avoir des équipes qui traversent la saison avec des hauts et des des bas qui peuvent couter cher au classement, il n'y a qu'à voir Bdx qui doit se battre jusqu'à la dernière journée pour être dans les 6.

Justemenr ce sont les phases finales qui nous montreront qui a réussi a être au mieux maitre de son rugby.

Posté(e)

donc Toulon ne jouera pas la CE
c'est dommage car c'est un des rare club qui la joue a fond 

• Upvote 5
delacaravelle
Posté(e)
il y a 20 minutes, Parigot_Paris a dit :

La Rochelle ! Oooooooh Charabas, Brousset à la touche ! On est foutu et la Rochelle aussi ! Le rugby est foutu les corbeaux et les vautours tournoient au-dessus de Marcel Deflandre ! :crying:

bah au moins ça changera un peu des mouettes et des goélands...

• Haha 1
  • Triste 1
Posté(e)
il y a 57 minutes, olivier11 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2026/06/01/top-14-edito-les-cles-du-grand-monde-y-a-t-il-de-quoi-sinquieter-pour-le-stade-toulousain-13396945.php

Faut-il s’inquiéter pour le Stade toulousain, vainqueur sans trop convaincre à domicile face au Lou (39-31) pourtant si peu mordant cette saison, éliminé dès la première minute de vérité en Champions Cup mais déjà qualifié haut la main pour les prochaines demi-finales du Top 14 ? Possiblement, oui. L’ogre du rugby français, celui qui suscitait ces dernières saisons autant d’admiration(s) que de jalousie(s) à force d’écraser la concurrence, n’est plus aussi rayonnant même s’il reste en course pour un quadruplé historique en championnat. Surtout, la machine qui trustait les succès, à qui certains reprochaient de boucher tout l’horizon et même de mettre en péril l’intérêt du Top 14, n’est plus seule pour incarner le savoir-faire du rugby français. Autour d’elle, les fronts se sont levés du côté de Pau, Paris ou Montpellier. Sans oublier, évidemment, Bordeaux qui a pris la relève internationale et s’affirme désormais comme une marque référence faute d’être encore le grand club qu’espère toujours Laurent Marti.

Ne soyons pas dupes : malgré la prudence de son président, l’UBB ne peut plus se cacher. Elle est devenue l’autre phare du rugby français, un vrai modèle de réussite sportive et, en même temps, l’incarnation de ce nouvel épicentre du pouvoir rugbystique français qui s’est installé sur la façade atlantique. Au lendemain de l’élection de Yann Roubert à la présidence de la LNR (face à René Bouscatel), un président de club actif au cœur de la marelle tricolore nous avait ainsi confié, amusé : "Tout le monde pense que le pouvoir s’est déplacé vers l’est avec l’élection d’un Lyonnais, mais c’est une grossière erreur de lecture puisqu’il est désormais installé à l’ouest, à Bordeaux…"

On ne prête jamais qu’aux riches et aux puissants. Toulouse en sait quelque chose et l’UBB va forcément l’apprendre à ses dépens maintenant qu’elle est entrée dans le grand monde des clubs ayant réalisé le doublé en Coupe d’Europe/Champions Cup, aux côtés des Leicester, Toulon, La Rochelle, Leinster et Saracens. Mais pour l’heure, rassurez-vous : en phase ascensionnelle, Bordeaux continue d’inspirer et d’incarner une nouvelle tendance qui gagne même s’il devra batailler jusqu’au bout pour décrocher sa place en barrage du Top 14.

Alors, oui, il y a de quoi s’inquiéter pour les Rouge et Noir. Privés de leur allant habituel, ils apparaissent moins étincelants et même parfois orphelins de leur maestro quand Antoine Dupont n’est plus aussi stratosphérique, magicien capable de transformer tout ce qu’il touche en or. De surcroît, les affaires extra-sportives font couiner en coulisses et finissent par nuire au rendement du terrain. Impossible d’être insensible à tout ça.

Pour autant, méfiance. N’est pas le PSG qui veut. Plus le temps passe et plus cette génération toulousaine se rapproche de sa propre fin de cycle. En attendant de voir si elle saura se réinventer, la présente saison n’est pas encore jouée. Ni même perdue d’avance. Il y a tout, au cœur de cette équipe et même autour pour qu’elle soit désormais animée d’une motivation implacable, portée par un sentiment de revanche – à prendre contre la terre entière, et déterminée à marquer l’histoire du rugby français encore plus fortement de son empreinte. Au bout de la route, il y a quatrième Bouclier de Brennus de rang à décrocher pour égaler la génération des Califano, Cazalbou, Garbajosa et autres Bellot ou Lacroix. Attention à ne pas vivre la même fin qu’eux, vaincu en demi-finale en 1998 par le Stade français de Laporte et Moscato, match qui avait marqué un changement d’ère. L’UBB ne rêve que de cela. C’est assez pour que ce printemps contrasté n’ait pas encore tout dit du potentiel actuel de cette équipe, ni de l’orgueil de ces hommes que Mola va prendre soin d’aller titiller jusqu’aux demi-finales. Restera alors à savoir si la qualif’ était suffisante pour nourrir la faim du Calife.

A afficher dans le vestiaire. 

Avec "rugbyrama Plus le temps passe et plus cette génération toulousaine se rapproche de sa propre fin de cycle." En gros et gras 

Parigot_Paris
Posté(e)
34 minutes ago, delacaravelle said:

bah au moins ça changera un peu des mouettes et des goélands...

J'espère que les fruits de mer seront frais. Je sens venir des hauts le coeur pour les décisions sur mêlée. Ooooooh :crying:

delacaravelle
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'espère que les fruits de mer seront frais. Je sens venir des hauts le coeur pour les décisions sur mêlée. Ooooooh :crying:

sinon, tu fais pâté de ragondin, cagouilles à la charentaise et tourteau fromagé, les pénalités sur mêlées passeront crème

Modifié par delacaravelle
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Changement d’ère en 1998??:lol:

Je veux bien qu il nous batte sèchement en demi mais la saison d après ils en prennent 50 en quart, on finit champion tout comme en 2001.Comme changement d ere y a mieux quand même 

• Haha 1
  • Upvote 3
Parigot_Paris
Posté(e)
6 minutes ago, Julien81 said:

Je veux bien qu il nous batte sèchement en demi mais la saison d après ils en prennent 50 en quart, on finit champion tout comme en 2001.Comme changement d ere y a mieux quand même 

Le complot des jaloux. :P

Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

On a le droit au même article tous les deux à trois ans, c'est un marronnier, déjà à la grande époque de LR on avait eu le même...

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Parigot_Paris a dit :

N'est ce pas logique de mettre la charabas devant les boeufs ????  :whist:

blague du lundi, blague pourrie :yes:

• Merci 1
Parigot_Paris
Posté(e)
7 minutes ago, Ralax31 said:

N'est ce pas logique de mettre la charabas devant les boeufs ????  :whist:

blague du lundi, blague pourrie :yes:

J'en fait des bien pires : vanne du lundi, vanne moisie. :blush: 

Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

On a le droit au même article tous les deux à trois ans, c'est un marronnier, déjà à la grande époque de LR on avait eu le même...

Il n'y a pas de changements d'ère, juste des clubs qui se hissent à votre niveau sur une plus ou moins grande durée.

Le SF a connu sur la première décennie de notre siècle, une période de 10 ans où ils vous ont quand-même confisqué le Brennus 5 fois (98/2007)

Biarritz ensuite a été dans le coup, puis SR et maintenant UBB.

Ce qu'il faudrait c'est que ces périodes où ces clubs deviennent extrêmement compétitif durent plus longtemps dans le temps et surtout qu'il y en ai plusieurs en même temps.

Vu l'âge de l'effectif, je pense que l'UBB va continuer sa montée en puissance. Pau c'est pareil, je trouve qui leur manque pas grand chose, une ou deux bonnes recrues impactantes devant.

Pour nous, je nous vois bien avoir pris le bon virage et revenir très fort l'année prochaine, l'effectif c'est complètement rajeunit, voir ce que va donner le recrutement qui me semble judicieux. Fin 2027 on aura complètement tourné la page de nos historiques.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 18 minutes, Pantang17 a dit :

Il n'y a pas de changements d'ère, juste des clubs qui se hissent à votre niveau sur une plus ou moins grande durée.

Le SF a connu sur la première décennie de notre siècle, une période de 10 ans où ils vous ont quand-même confisqué le Brennus 5 fois (98/2007)

Biarritz ensuite a été dans le coup, puis SR et maintenant UBB.

Ce qu'il faudrait c'est que ces périodes où ces clubs deviennent extrêmement compétitif durent plus longtemps dans le temps et surtout qu'il y en ai plusieurs en même temps.

Vu l'âge de l'effectif, je pense que l'UBB va continuer sa montée en puissance. Pau c'est pareil, je trouve qui leur manque pas grand chose, une ou deux bonnes recrues impactantes devant.

Pour nous, je nous vois bien avoir pris le bon virage et revenir très fort l'année prochaine, l'effectif c'est complètement rajeunit, voir ce que va donner le recrutement qui me semble judicieux. Fin 2027 on aura complètement tourné la page de nos historiques.

Bordeaux est super dépendant de Lucu,33 ans.. A moins de trouver un clone pour le remplacer, ils auront sûrement un creux lorsqu il arrêtera 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Bordeaux est super dépendant de Lucu,33 ans.. A moins de trouver un clone pour le remplacer, ils auront sûrement un creux lorsqu il arrêtera 

Je ne pense pas, si ils arrivent à bien négocier la fin de carrière de leurs cadres vieillissant, ils auront peut-être une année de moins bien mais ils se remettront vite sur les rails. C'est pas simple de ne pas faire signer l'année de trop pour service rendu, nous par ex on n'en sort tout juste, 3 saisons à galérer (je compte 2024 qui pour moi est la saison du début du déclin)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Après, faut quand même se souvenir que le 4è Brennus a été compliqué à aller chercher et que la finale 1997 contre Bourgoin était une purge au niveau du jeu... Tout le monde du rugby français en avait marre de notre domination et nos joueurs étaient quand même au bout de quelque chose même si la saison suivante ils s'étaient quand même encore qualifiés en 1/2 !

2026 peut ressembler à 1997...:smile:

Posté(e) (modifié)
16 hours ago, arno66 said:

1) Montpellier 45pts
2) Paris 44pts
3) Toulouse 39pts

4) Racing 38pts 
5) La Rochelle 37pts
6) Clermont 36pts

7) Bordeaux 35pts
8) Lyon 29pts
9) Pau 27pts
10) Perpignan 24pts
11) Toulon 20pts
12) Castres 17pts
13) Bayonne 12pts
14) Montauban 0pt

on peut aussi faire des classement sur une ou deux journées pour faire dire ce qu'on veut aux résultats.... :yes:

comme les stats à la con de Canal du genre : équipe qui met le plus d'essai entre la 30eme et la 40eme minute...
Bientôt, on verra "Equipe qui a gagné 100% de ses matchs (1/1) quand la femme d'un ailier à accouché la veille et quand le 10 a bu 2 bières la veille du match"

Modifié par Ayrton
  • Haha 3