Aller au contenu

[Top 14] Saison 2025 - 2026

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

On a une équipe pour la Rochelle ! :flo:

Grâce aux rafles opérées par la police nationale lors de l'orgie de célébrations footballistiques, nous avons signé des voyous en état d'ébriété en leur promettant la liberté s'ils acceptent de ne pas s'échapper devant la troisième ligne rochelaise. (ils sont mignons ils prononcent Aldritt "Ole Draïte" en demandant si il n'a pas un fabricant de dentifrice dans sa parentèle ! :sorcerer:Parentèle se dit "wesh chez ses darons" dans leur idiome.

Bref je serai avec intérêt derrière les poteaux ! :original:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Nathou a dit :

Ça commence à faire beaucoup de blessés:blink:

Vous êtes sûrs qu il est blessé ?? Il me semble que ce sont des tests réalisés avant le début de saison non?mais je suis nul en anglais..:biggrin:

Modifié par Julien81
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Vous êtes sûrs qu il est blessé ?? Il me semble que ce sont des tests réalisés avant le début de saison non?

https://www.ladepeche.fr/2026/06/03/les-galeres-senchainent-pour-lubb-qui-doit-se-passer-dun-nouveau-joueur-majeur-opere-ben-tameifuna-annonce-quil-ne-rejouera-plus-cette-saison-13401438.php

Posté(e)
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Certes ça fait pas tant de minutes que ça pour Tameifuna. Mais il faut aller plus loin dans l’analyse.

Il enchaine les saisons sans coupure puisqu’il part régulièrement avec le Tonga l’été. Il a joué plusieurs fois blessés. Il a 34 ans. Il met une intensité terrible quand il rentre. 

L’an dernier en finale du championnat contre nous, c’était presque inhumain comment il a tenu. Du stade on le voyait souffrir mais il y revenait constamment. Il a été obligé de compensé la faiblesse de Falatea. 

Là il rejoue à Toulon alors qu’il est encore ivre de la veille. 

Bref c’est presque rassurant de se dire que ça pete à un moment donné.

Ah non mais il est unique, c'est clair.

Bon repos à lui

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Ah non mais il est unique, c'est clair.

Bon repos à lui

Et si les Clermontois viennent vous faire la guerre, vu leur dernier match, attention à d'autres blessures...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Mon anglais est vraiment nul alors..

Ou tout le monde s'emballe et il est dispo 

• Haha 1
Posté(e)

Je pense que c'est clair 

Posté(e)

Bon ben finalement go pour rester dans la partie de tableau de bordeaux 😂

Plus d'impasse au racing 

• Haha 4
Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, marto a dit :

Suis bien d'accord. Mais il fallait alterner entre lui et Sadie. On va pas faire jouer Taufa sauf nécessité absolue.

Après, vu comment il vit ces moments de manière intense, il aurait peut être fallu faire l'inverse.

Quoi qu'il en soit, un grand merci à ce monsieur pour son immense saison.

"L'avantage" , si il se soigne vite, c'est qu'il ne partira pas avec les Tonga, contrairement à son vieux pote Coleman.

Je l'aurai bien vu prendre sa retraite inter celui là mais bon.

Il a quoi?

Au temps pour moi, j'avais pas tout lu.

Modifié par Ardbeg
Posté(e)
il y a 35 minutes, Nathou a dit :

Et si les Clermontois viennent vous faire la guerre, vu leur dernier match, attention à d'autres blessures...

Sauf si c’est comme contre le Racing

Ils se sont fait marcher dessus 60 mn

pour un match couperet, Urios n’a pas du sortir la formule castrais

Posté(e)

l'ASM va passer de minable a un exploit monumentale.

Je le redis comme j'avais prévenu avant le match du Stadium...

Posté(e)
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

l'ASM va passer de minable a un exploit monumentale.

Je le redis comme j'avais prévenu avant le match du Stadium...

Même s'ils battent Bordeaux (ce qui serait déjà un exploit), pour se qualifier il faut également que LR perde contre le SF. il faut vraiment un grand concours de circonstance.....

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Même s'ils battent Bordeaux (ce qui serait déjà un exploit), pour se qualifier il faut également que LR perde contre le SF. il faut vraiment un grand concours de circonstance.....

Il fait que LR ou le Racing perde.

Autant LR je pense qu'il gagneront, le Racing on va les poutrer comme d'habitude.

Imagine, Urios réalise l'exploit , prolongation ?

D'ailleurs, question moyenne du jour pour les jaunards : vous préférez être éliminé des 6 samedi ou être dans les 6 et prolonger Urios?

Posté(e) (modifié)
2 minutes ago, capitole46 said:

@Neophyte fait l' hélicobite rien qu'en y pensant 

Modifié par Glorin
Posté(e)
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Il fait que LR ou le Racing perde.

Autant LR je pense qu'il gagneront, le Racing on va les poutrer comme d'habitude.

D'ailleurs, question moyenne du jour pour les jaunards : vous préférez être éliminé des 6 samedi ou être dans les 6 et prolonger Urios?

Je ne suis pas jaunarde mais être éliminé et ne pas prolonger Urios.B)

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Je ne suis pas jaunarde mais être éliminé et ne pas prolonger Urios.B)

Moi depuis le dernier match au Stadium : être éliminé et prolonger Urios mais je suis salaud

• Haha 2
Posté(e)

Top 14 : l’Aviron Bayonnais condamné à 15.000 € d’amende pour le transfert avorté à l’UBB de Tevita Tatafu

Le pilier droit de l’Aviron avait signé un précontrat avec l’UBB en 2024 avant de se rétracter quelques mois plus tard.

L’Aviron Bayonnais a été sanctionné par la Ligue nationale de rugby dans l’affaire du contrat du pilier Tevita Tatafu pour «non soumission à homologation d’un document contractuel non contraire aux dispositions conventionnelles et réglementaires.» Pour rappel, en septembre 2024, le pilier international français d’origine tongienne (2 sélections) - lié avec le club basque jusqu’en 2026 - avait signé un précontrat de quatre ans en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles. Il disposait d’une clause de sortie estimée à 500.000 euros, qu’il avait activée pour rejoindre à l’UBB Yannick Bru, qui était à l’origine de son arrivée à Bayonne en 2019.

Mais revirement de situation en janvier 2025 : Bayonne avait finalement annoncé la prolongation de son droitier jusqu’en 2030, dans un contexte de fortes tensions entre les deux clubs. Ce mercredi, la commission juridique a prononcé trois sanctions : une amende de 30.000 € dont 15.000 € avec sursis pour l’Aviron, une amende de 500 € assortie intégralement du sursis à l’encontre de Tatafu et un avertissement pour Philippe Tayeb, président de Bayonne.