Aller au contenu

[TOP 14 - J4] ST - CO (samedi 27 septembre 2025 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

28 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • CO (<= 5 points)
      0
    • CO (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • CO (>10 points ; <=15 points)
    • CO (> 15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)

d'habitude tous les lundis on a droit a un article de LDDM qui annonce l'etat de l'effectif, les retours …
aujourd'hui rien
ca doit bosser en silence loin des medias

Posté(e)
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

d'habitude tous les lundis on a droit a un article de LDDM qui annonce l'etat de l'effectif, les retours …
aujourd'hui rien
ca doit bosser en silence loin des medias

Consigne aux joueurs de ne pas répondre à la presse jusqu'à vendredi !

https://www.ladepeche.fr/2025/09/22/on-ferme-sa-g-et-on-travaille-pourquoi-ce-stade-toulousain-castres-sent-la-poudre-12946406.php

• Merci 2
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, djip a dit :

Je comprendrai jamais pourquoi LDDM parle  de derby. Un derby c’est quand les villes sont à côté non ? Et comme personne sait où est Castres, même les mecs qui construisent l’autoroute ils sont jamais arrivés à Castres, alors derby pffff :yes:

A l'origine un derby c'est pour 2 clubs de la même ville , par ex Manchester City vs United, Celtics vs Rangers, etc.

Posté(e)
11 minutes ago, Ardbeg said:

A l'origine un derby c'est pour 2 clubs de la même ville , par ex Manchester City vs United, Celtics vs Rangers, etc.

Donc Stade Français / Racing c’est pas un derby et Bordeaux / Bègles non plus ? :crying:

Posté(e)

Je mettrais Baille au frigo, Aldegheri doit lui enchainer étant donné les blessures.

Faisons confiance à Bertrand, Neti, Cramont, Elias, Jelonch, NTK, Gourgues, Cros qui ont montré de belles choses depuis le début de la saison. 

Bien envie de voir Costes et Capuozzo aussi pour dynamiter la ligne de 3/4 !

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, djip a dit :

Donc Stade Français / Racing c’est pas un derby et Bordeaux / Bègles non plus ? :crying:

Par extension, oui maintenant. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Maleli a dit :

Je mettrais Baille au frigo, Aldegheri doit lui enchainer étant donné les blessures.

Faisons confiance à Bertrand, Neti, Cramont, Elias, Jelonch, NTK, Gourgues, Cros qui ont montré de belles choses depuis le début de la saison. 

Bien envie de voir Costes et Capuozzo aussi pour dynamiter la ligne de 3/4 !

C’est là que Jelonch va montrer la voie sur l’envie 

Posté(e)

Après le match face au MHR, aucune exigence de jeu ou de contenu me concernant face au CO, ni même d’attentes particulières sur les individualités. 
Quelque soit l’équipe alignée, je veux juste voir de l’engagement et des attitudes conformes à nos standards. 
Je pense même pas au bonus offensif, 4 points avec une équipe qui s’y file et qui fait un match sérieux sur les basiques, ça me va. 
Et si ça se passe bien et qu’on tourne la page Montpellier, on pourra monter nos ambitions sur le bloc suivant qui sera pas simple   (✈️Bayonne, 🏠 UBB, ✈️Pau). 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Je vais paraphraser @Beau-jeu-laid , mais je le sens pas ce match...

Pire moment pour affronter le CO, comme vous j'attends des choix forts.

My Team

Bertrand-Cramont-Merkler

Brennan-Elias

Cros-Jelonch-Banos

Saito-Ntk

Lebel-Gourgues-Costes-Capozzo

Kinghorn (et tu t'y file sous les ballons hauts)

Neti-Marchand-Aldé-Meafou-Ntk Jr-Roumat-Graou-Barrassi

Va falloir se le peler devant, car en plus t'as Arata qui se fait la malle régulièrement, si t'es dominé on va en chier.

Et oui repos à domicile pour Willis et Ramos, qui ont besoin de souffler, et pareil pour Flament, même si ça m'emmerde car il est toujours important dans nos performances.

Punition Baille, TT qui sont pas au niveau de ce genre de match apre.

On garde 4 sauteurs en touche corrects, et ça combat surtout et c'est dynamique.

Modifié par papapoupa
  • Haha 1
Posté(e)

willis, il ne faudrait pas plutôt qu'il enchaine?

ce n'était pas son premier match de la saison?

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 8 minutes, papapoupa a dit :

Je vais paraphraser @Beau-jeu-laid , mais je le sens pas ce match...

Pire moment pour affronter le CO, comme vous j'attends des choix forts.

My Team

Bertrand-Cramont-Merkler

Brennan-Elias

Cros-Jelonch-Banos

Saito-Ntk

Lebel-Gourgues-Costes-Capozzo

Kinghorn (et tu t'y file sous les ballons hauts)

Neti-Marchand-Aldé-Meafou-Ntk Jr-Roumat-Graou-Barrassi

Va falloir se le peler devant, car en plus t'as Arata qui se fait la malle régulièrement, si t'es dominé on va en chier.

Et oui repos à domicile pour Willis et Ramos, qui ont besoin de souffler, et pareil pour Flament, même si ça m'emmerde car il est toujours important dans nos performances.

Punition Baille, TT qui sont pas au niveau de ce genre de match apre.

On garde 4 sauteurs en touche corrects, et ça combat surtout et c'est dynamique.

Je mets Ahki et Barassi.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Je mets Ahki et Barassi.

Oui faut du solide et expérimenté..

Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Oui faut du solide et expérimenté..

Je le crois.  et je n'ai rien contre Gourgues ou Costes..

• Upvote 1
Posté(e)

J'ai peut être un poil trop forcé sur le Jeunisme sorry

Posté(e)
il y a 16 minutes, Nathou a dit :

Je le crois.  et je n'ai rien contre Gourgues ou Costes..

Gourgues en 15 pour moi,Kinghorn sur une aile..

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Gourgues en 15 pour moi,Kinghorn sur une aile..

A la place de Capuozzo ??:chuis:

• Haha 2
Posté(e)

Au CO, il manquera  de sur Lebrun bléssé et Papali'i en selection !

• Upvote 2
Posté(e)

Top 14 - Toulouse : nouvelles rassurantes pour Dimitri Delibes, Pita Ahki sur le pont avant la réception de Castres

Après leur lourde défaite à Montpellier, les Toulousains sont tournes vers le derby a disputer contre Castres samedi soir, à Ernest-Wallon. Et, si le joueur ne pourra pas postuler, les examens passés par Dimitri Delibes sont venus altérer l'inquiétude née de sa blessure au Septeo Stadium. 

Le Stade toulousain a forcément vécu un debut de semaine studieux, après la sévère défaite subie à Montpellier samedi (44-14) pour le compte de la troisième journée de Top 14. Mais, au Septeo Stadium, le champion de France en titre n'avait pas perdu qu'un match, il craignait aussi d'avoir laissé sur le carreau Dimitri Delibes, l'un de ses hommes forts depuis l'entame de championnat... Sorti sérieusement touché a une main, l'ailier ou trois-quarts centre suscitait une vive inquiétude. Mais les nouvelles sont rassurantes le concernant puisque les examens passés ces derniers jours ont montré que le joueur ne souffre d'aucune fracture. Pour autant, après l'écrasement dont il a été victime, Delibes doit tout de même composer avec un gros hématome et certaines douleurs. Il n'était évidement pas sur le terrain lors de l'entraînement de ce mardi après-midi et ne sera pas de la réception de Castres samedi soir.

Cros, Meafou, Marchand et Jelonch menagés 

Un match que devraient également rater Georges-Henri Colombe et David Ainu'u (blessures musculaires pour les deux), même s'ils ont repris les ateliers en séparés avec le groupe. Leur retour est proche. Mathis Castro-Ferreira (épaule) devrait aussi patienter un peu mais il est sur la bonne voie. En revanche, Léo Banos, touché au cuir chevelu samedi, sera bien à disposition du staff. Plusieurs agrafes lui ont été posées sur le crâne. Kalvin Gourgues, qui avait été géré le week-end passé, est aussi apte et a effectué la séance normalement. Paul Costes et Ange Capuozzo, qui avaient déjà repris la semaine dernière avec le reste de l'effectif, sont également sur le pont. Comme Pita Ahki et Théo Ntamack, remis de leur commotion subie à Clermont, en ouverture du Top 14. 

Néanmoins, des incertitudes existent encore autour de François Cros, Emmanuel Meafou, Julien Marchand et Anthony Jelonch. Tous souffrent de coups reçus ces récentes semaines et l'encadrement ne souhaite prendre aucun risque avec eux. Ils sont donc menagés en ce début de semaine et se contentent d'un travail adapté de leur côté. Pour le reste, Paul Mallez (cervicales) et Nelson Épée (cheville) sont toujours indisponibles. Antoine Dupont (genou) poursuit sa rééducation puisqu'il est actuellement en séjour de réathlétisation à l'étranger. Même chose pour Peato Mauvaka (genou) qui est dans les installations du club cette semaine.

• Merci 9
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ralax31 a dit :

willis, il ne faudrait pas plutôt qu'il enchaine?

ce n'était pas son premier match de la saison?

Il rentre à la mi-temps contre Perpi.

Posté(e)

« des incertitudes existent encore autour de François Cros, Emmanuel Meafou, Julien Marchand et Anthony Jelonch. »
Nos gros porteurs et notre sécateur, pas très rassurant pour jouer le CO :huh:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, GuyNess a dit :

« des incertitudes existent encore autour de François Cros, Emmanuel Meafou, Julien Marchand et Anthony Jelonch. »

D'ici samedi, leurs bobos seront soignés..

Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Rupture du ligament croisé antérieur pour Lebrun. :(

https://castres-olympique.com/breves/louis-le-brun-absent-plusieurs-mois/

Vu la profondeur d'effectif de Castres, c'est balo... 

Moi j'aime bien ce gars qui peut jouer un peu partout.

Botitu peut mais ils en ont besoin ailleurs, Popelin + un espoir, ça peut aussi être un mal pour un bien, comme nous avec Hutteau et Laharrague.

Ils ont pris un Clermontois prometteur j'ai entendu

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, marto a dit :

Vu la profondeur d'effectif de Castres, c'est balo... 

Moi j'aime bien ce gars qui peut jouer un peu partout.

Botitu peut mais ils en ont besoin ailleurs, Popelin + un espoir, ça peut aussi être un mal pour un bien, comme nous avec Hutteau et Laharrague.

Ils ont pris un Clermontois prometteur j'ai entendu

Le jeune Dupuy peut aussi y jouer, c'est un 9-10, il a joué 10 jusqu'en cadet et parfois en crabos...

• Upvote 1
Posté(e)

La dépêche nous joue retour vers le passé...

Du coup, Jauzion est peut-être disponible et d'autres ...:yes:

Parce que le Stade est sous pression

La réception du voisin tarnais n’est habituellement jamais neutre et s’accompagne toujours d’un surcroît de tension durant la semaine de préparation. Et en plus, cette fois, cette rencontre intervient après une sortie ratée face à l’Usap à Ernest Wallon et la volée à Montpellier (44-14), soit trente points d’écart. Les hommes d’Ugo Mola n’avaient plus connu pareil écart en leur défaveur depuis la saison 2020-1921 avec deux revers de 34 points à Paris (48-14) et à Toulon (44-10). Les plus avertis nous feront remarquer que cela n’avait pas empêché le Stade d’être champion cette année-là face à La Rochelle (18-8)...

• Haha 7
Posté(e)

J avais oublié j'ai un repas d entreprise samedi soir , je vais rater le match. 

Serait il possible de fermer le forum samedi pour pas que je me fasse spoil.

En vous remerciant. 

Cordialement, 

Mimi Mathis Lebel 

• Haha 7
Posté(e)
Il y a 14 heures, GuyNess a dit :

Exactement. Sans Cros et Jelonch, on a vu ce que ça a donné contre Montpellier. On ne peut pas se passer de ce genre de joueurs dans un match contre Castres où ils vont nous attendre devant. Leurs éventuellement absences seraient extrêmement préjudiciables. 

• Upvote 2
Posté(e)
14 hours ago, Bota said:

J avais oublié j'ai un repas d entreprise samedi soir , je vais rater le match. 

Serait il possible de fermer le forum samedi pour pas que je me fasse spoil.

En vous remerciant. 

Cordialement, 

Mimi Mathis Lebel 

C'est petit comme blague :yes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, djip a dit :

C'est petit comme blague :yes:

tu te sens visé ?:sleeping:

Posté(e)
1 hour ago, GuyNess said:

tu te sens visé ?:sleeping:

Non par contre je suis manifestement incompris :biggrin:

• Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, djip a dit :

Non par contre je suis manifestement incompris :biggrin:

Un nain compris ?

• Haha 1
Posté(e)

Aucune info ou presque sur la préparation de ce match , c’est bon signe , c’est que ça doit bosser dur !!!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Novesbreizh a dit :

Aucune info ou presque sur la préparation de ce match , c’est bon signe , c’est que ça doit bosser dur !!!

Ou alors ils font des tournois de PS5 chez Colombe :yes:

• Haha 8
Posté(e)
il y a 21 minutes, djip a dit :

Non, il bosse aussi et le travail commence à payer, bravo le staff :chinois:

spacer.png

Ça fait plat !   😁

• Haha 4
Posté(e)

Castres doit payer. 

Encore que. Je me suis laissé dire qu’ils étaient radins dans l’Aveyron. :blush:

Posté(e)
il y a 13 minutes, Parigot_Paris a dit :

Castres doit payer. 

Encore que. Je me suis laissé dire qu’ils étaient radins dans l’Aveyron. :blush:

Castres n’est pas dans l’Aveyron et n’y a jamais été la France n’est pas un si grand pays pour confondre les départements 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Christ a dit :

Castres n’est pas dans l’Aveyron et n’y a jamais été la France n’est pas un si grand pays pour confondre les départements 

Vu de Paris, c'est un peu tout pareil 

Posté(e)

c'est une blague du rugbynistère :clin

Posté(e)
6 minutes ago, Ralax31 said:

c'est une blague du rugbynistère :clin

Non, de la Boucherie Ovalie ! :sorcerer:

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 5 minutes, Parigot_Paris a dit :

Non, de la Boucherie Ovalie ! :sorcerer:

ça a été tellement repris que je m'y perds :biggrin:

Posté(e)
Il y a 12 heures, djip a dit :

Non, il bosse aussi et le travail commence à payer, bravo le staff :chinois:

spacer.png

Il est chelou notre logo !

Posté(e)
il y a 33 minutes, Kana a dit :

Il est chelou notre logo ! écusson

corrigé :P

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, marto a dit :

Vu de Paris, c'est un peu tout pareil 

Et aussi de Toulouse !

Posté(e)
il y a une heure, Kana a dit :

Il est chelou notre logo !

Lui aussi il a fondu après l'exercice.

Posté(e)
5 hours ago, Parigot_Paris said:

Castres doit payer. 

Ah non. On vient de me dire que c'est Basque :

Aupa, aupa CO

chantons tous le Castres-euh Olympique-euh... :P