Jump to content

[TOP 14 - J7] Pau - ST (Samedi 18 octobre 2025 à 21h00 au Hameau et sur Canal+)

Raphaelle

Recommended Posts

Posted (edited)

Après le beau match d'hier, Pau arrive très vite, samedi soir et avec déplacement.

Hier soir après le match, Ugo a félicité ses joueurs et les a remobilisés de suite : il veut voir tout le monde au décrassage ce matin à 11h !

Beaucoup vont enchainer, je ne pense pas qu'on fera une impasse à Pau. Colombe, Neti, Elias, Banos, Willis, Gourgues, Capuozzo, j'aimerai les revoir.

Mais qui va revenir ? Meafou titulaire ? Kinghorn ? Les argentins ? 

Les blessés : quid de Merkler, Mallez, Marchand ?

En 10 et 15, on ne peut pas continuer à faire jouer autant NTK et Ramos. 

En 9 on n'a pas beaucoup de choix, Darroque apparemment blessé, Llavéria aussi, donc Graou et Saïto mais dans quel ordre ? A moins que Capuozzo soit retenté en 9 ? 

Edited by Raphaelle
  • Thanks 5
Posted

je ne serai pas surpris d'une grosse rotation car on enchaine après deux réception

pas sûr qu'on envoi une équipe pour gagner

• Upvote 4
Posted

Ainuu Lacombre Colombe

Vergé Meafou 

Castro Ntk Cros(?)

Saito Malia

Tt Chocobares Costes Capuozzo 

Kinghorn 

Baille Marchand Alde Elias Jelonch ou Banos Graou Gourgues Willis 

Posted
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Ainuu Lacombre Colombe

Vergé Meafou 

Castro Ntk Cros(?)

Saito Malia

Kinghorn 

Vergé - Meafou, ça me plaît, mais ce n'est pas raisonnable à ce niveau.

Et de manière générale avec ce pack, auradou et leur troisième ligne vont nous faire la misère en touche... On aura aucun ballon.

Par contre la première ligne me plaît fort.

Ça va être un beau combat qui va nous être proposé là bas, hâte de voir comment l'équipe se comportera.

Posted
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

Vergé - Meafou, ça me plaît, mais ce n'est pas raisonnable à ce niveau.

Et de manière générale avec ce pack, auradou et leur troisième ligne vont nous faire la misère en touche... On aura aucun ballon.

Par contre la première ligne me plaît fort.

Ça va être un beau combat qui va nous être proposé là bas, hâte de voir comment l'équipe se comportera.

Il faut reposer Flament,Brennan out,tu mets qui?

Posted
à l’instant, Julien81 a dit :

Il faut reposer Flament,Brennan out,tu mets qui?

Je sais pas .

Elias, un espoir ? Martin bonnard pour faire le 4 ferrailleur/voltigeur

Ou alors descendre un 3eme ligne et maintenir Banos sur la pelouse pour avoir deux sauteurs crédible et rapide à monter.

• Upvote 1
Posted

On enchaîne avec la reception de Toulon puis du Stade Français. Comptablement, si tu pers à Pau mais que tu gagnes ces deux là, tu seras dans les trois premiers et possiblement encore premier. 

Donc je pense qu'il n'est pas impossible qu'on envoi une équipe "mixte" avec des joueurs en reprise à Pau pour mettre la grosse équipe deux semaines de suite à la maison. 

Attention, comme d'habitude, le stade français sera jouer pendant un doublon puisque le 1er novembre il y aura des joueurs bloqué par l'EDF (je pense de sûr Marchand, Flament, Jelonch, Ntk, Barassi, Ramos. Cros sera peut être laisser à dispo pour reprendre du rythme). Il faut donc prendre cela en compte pour certains, il reste deux matchs et après on ne les a plus. Cependant, je laisserai bien au repos NTK et Ramos qui enchainent pas mal mais je pense. Sachant que dans le contingent qui ne vont pas donc pas s'entrainer avec nous il risque d'y avoir Baille ou Neti, Cramont, Colombes ou Alde, Brenan, Meafou, Banos, Lebel, Gourgues. ça ferait 14 sélectionnés, on tourne à 11 ou 12habituellement. 

Baille, Marchand, Alde
Elias Meafou
Willis NTK Banos
Graou Mallia
Lebel Gourgues Barassi Thomas
Kinghorn

Cramont
Ainu'u
Colombes
Vergé
Roumat
Mcf
Capuozo
Akhi ou Choco

Tu laisses donc hors groupe Bertrand, Lacombre, Flament, Jelonch, Saito, Ntk, Ramos, Akhi ou Choco, Delibes (blessé Merkler, Mallez, Cros)

Posted

effectivement, si on perd les internationaux pour la réception du SF, autant mettre le paquet à pau 

Posted
il y a 36 minutes, Julien81 a dit :

Ainuu Lacombre Colombe

Vergé Meafou 

Castro Ntk Cros(?)

Saito Malia

Kinghorn 

D'après les échos que j'ai eu (rien d'officiel), Cros serait vraiment gêné par son genou. Espérons qu'il revienne rapidement.

• Thanks 1
  • Sad 8
Posted
il y a 31 minutes, Ardbeg a dit :

D'après les échos que j'ai eu (rien d'officiel), Cros serait vraiment gêné par son genou. Espérons qu'il revienne rapidement.

Pour se rassurer, les fois où Canal l’a montré en tribunes hier, il avait l’air détendu et souriant. Espérons que ça soit pas trop grave et qu’il ne reprenne pas contre les Boks si tant est qu’il sera ménagé jusque là… 

• Upvote 2
Posted (edited)

De notre côté seul Bibi Biwizu est incertain (et Manu) après la réception de Bayonne. Si il était forfait on verrait surement Seneca. Grand début de Montoya probable. On aura surement un banc 6+2

Je mise sur

Seneca ou Bibi et/ou Parrou - Montoya et Rey ou Delhommel - Laclayat et Papidze

Auradou et Maximin (ou Piquette ou Capelli), Jolmés en 4e 2e barre si c'est le choix d'en mettre 2 sur le banc

Whitelock et Gorgadze et Hewatt (ou Credoz) et Isa ou les 5 si c'est le choix d'en mettre 2 sur le banc

Daubagna et Simmons, Souverbie et Despéres

Derrière aucun changement

Grandidier, Brau Boirie, Gailleton, Arfeuil, Maddocks.

Selon votre équipe, on attend des duels individuels intéressants, Auradou/Flament, Maximin/Meafou, Willis /Gorgadze, Simmons/NTK, Brau Boirie/Gourgues, Gailleton/Barrassi et Maddocks/Ramos entre autres

Edited by L'Eclair
  • Thanks 7
Posted
il y a 14 minutes, L'Eclair a dit :

De notre côté seul Bibi Biwizu est incertain (et Manu) après la réception de Bayonne. Si il était forfait on verrait surement Seneca. Grand début de Montoya probable. On aura surement un banc 6+2

Je mise sur

Seneca ou Bibi et/ou Parrou - Montoya et Rey ou Delhommel - Laclayat et Papidze

Auradou et Maximin (ou Piquette ou Capelli), Jolmés en 4e 2e barre si c'est le choix d'en mettre 2 sur le banc

Whitelock et Gorgadze et Hewatt (ou Credoz) et Isa ou les 5 si c'est le choix d'en mettre 2 sur le banc

Daubagna et Simmons, Souverbie et Despéres

Derrière aucun changement

Grandidier, Brau Boirie, Gailleton, Arfeuil, Maddocks.

Selon votre équipe, on attend des duels individuels intéressants, Auradou/Flament, Maximin/Meafou, Willis /Gorgadze, Simmons/NTK, Brau Boirie/Gourgues, Gailleton/Barrassi et Maddocks/Ramos entre autres

Je pense qu il n y aura ni Ramos,ni Flament, ni Willis, ni Ntk

• Upvote 1
Posted
il y a 16 minutes, L'Eclair a dit :

Auradou/Flament

:a0: Tu parles d' un duel !!!

• Haha 8
  • Upvote 1
Posted
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Je pense qu il n y aura ni Ramos,ni Flament, ni Willis, ni Ntk

Ce serait dommage mais en même temps compréhensible. Dans l'esprit du coach vos 2 prochaines réceptions sont probablement plus importantes que votre venue chez nous

Posted
il y a 10 minutes, L'Eclair a dit :

Ce serait dommage mais en même temps compréhensible. Dans l'esprit du coach vos 2 prochaines réceptions sont probablement plus importantes que votre venue chez nous

Gourgues et Barassi sûrement pas non plus.Ils ont fait 80 minutes hier,il faut penser à d autres échéances..

• Thanks 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 18 minutes, Julien81 a dit :

Gourgues et Barassi sûrement pas non plus.Ils ont fait 80 minutes hier,il faut penser à d autres échéances..

Avec une paire ahki - Costes normalement tu peux voyager.

Delibes sur une aile pour densifier un peu la ligne et capuozzo de l'autre côté.

A l'arrière le roi a corne qui nous doit une " revanche " après sa prestation bayonnaise.

• Upvote 1
Posted
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

A l'arrière le roi a corne qui nous doit une " revanche " après sa prestation bayonnaise.

A l’image d’un Alde en 1ere ligne, Blair a l’air d’être un gros diesel lui aussi dans ses saisons. 
L’an dernier, début de saison très délicat et ce n’est qu’après son très bon T6N qu’il était revenu au top. 
J’espère qu’il va mettre le réveil  plus tôt cette saison. 

• Upvote 2
Posted
il y a 4 minutes, Gino31 a dit :

A l’image d’un Alde en 1ere ligne, Blair a l’air d’être un gros diesel lui aussi dans ses saisons. 
L’an dernier, début de saison très délicat et ce n’est qu’après son très bon T6N qu’il était revenu au top. 
J’espère qu’il va mettre le réveil  plus tôt cette saison. 

Oui c’est vrai l’an dernier, il était à la traine en début de saison.

Cette saison, ça risque d’être plus long, il a aussi une tournée des Lions à digérer, pas simple.

• Upvote 6
Posted (edited)
il y a 12 minutes, thorvic a dit :

Avec une paire ahki - Costes normalement tu peux voyager.

Delibes sur une aile pour densifier un peu la ligne et capuozzo de l'autre côté.

Retour de Chocobares pour moi en 12 avec Costes

Edited by Julien81
Posted
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Retour de Chocobares pour moi en 12 avec Costes

Et Mallia en 10?

• Upvote 1
Posted
il y a 45 minutes, Ardbeg a dit :

Et Mallia en 10?

Oui

Posted
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Oui

et après on les relaisse au repos une semaine, et sur le pont le 1er weekend de Novembre pour pallier au faux doublon EDF ? 

• Upvote 3
Beau-jeu-laid
Posted
Il y a 12 heures, Ralax31 a dit :

je ne serai pas surpris d'une grosse rotation car on enchaine après deux réception

pas sûr qu'on envoi une équipe pour gagner

On est le Stade Toulousain, hein, gagner 3 matchs ça devrait être dans nos moyens...

C'est pour moi le match qui doit lancer notre saison.

Je mettrais la meilleure équipe possible et je marquerais mon territoire en Top 14.

La motivation est toute trouvée : A priori les lignes arrières ont le niveau international.

Je vois un manque criant de puissance chez Pau. On va a la guerre et on leur montre qui c'est Raoul...

C'est le seul plan de jeu qui me paraît acceptable !

• Haha 1
  • Upvote 1
Posted

Je pense qu’on verra Marchand, Baille et Meafou

deja il faut reposer Cramont

et puis FG et son staff doivent être en train de cogiter leur liste des 42, ils voudront voir leur niveau actuel

WS doit pas être très loin

Posted

WS était dans les tribunes il me semble dimanche. 

Posted
Il y a 21 heures, L'Eclair a dit :

Pas si sûr, ça aurait été sûrement le cas si on n'avait pas pris 40 points sur nos deux derniers déplacement. A mon avis, le staff aimerait voir un match complet à l'extérieur avant la trêve. D'ailleurs à la fin du match dimanche, le discours de Mola c'était "tout le monde sur le pont demain matin, la semaine va être courte". Après il va sûrement y avoir du turnover comme souvent mais je pense qu'on ira pour faire un gros match, avec peut être quelques retours.

• Thanks 1
  • Upvote 7
Posted (edited)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

Je pense qu’on verra Marchand, Baille et Meafou

deja il faut reposer Cramont

et puis FG et son staff doivent être en train de cogiter leur liste des 42, ils voudront voir leur niveau actuel

WS doit pas être très loin

Marchand et Meafou ça se discute et ils y seront je pense. Même si sur la forme du moment c'est pas incroyable.

Mais si Baille est en EDF, c'est un pur scandale et c'est pas lui rendre service, il a du mal sur des matchs contre Montpellier, tu vas pas l'aligner contre les Boks.

A mon avis on verra pas Baille non plus ce week-end, je verrai bien Aiu'nu/Bertrand.

Pour le reste gros roulement avec très peu de joueurs qu'on verra dans le 15 en CE.

Aiun'u-Lacombre-Aldé

Elias-Meafou

Ntk Jr-Roumat-MCF?

Saito-Mallia (si plus en vacances)

Pouzelgues-Akhi-Delibes-Capuozzo

Kinghorn

Avec Cappu, Meafou, Lacombre, Aldé, Aiunu qui sortent tôt si on les voit en CE

Edited by papapoupa
Posted
Il y a 12 heures, Beau-jeu-laid a dit :

On est le Stade Toulousain, hein, gagner 3 matchs ça devrait être dans nos moyens...

C'est pour moi le match qui doit lancer notre saison.

Je mettrais la meilleure équipe possible et je marquerais mon territoire en Top 14.

La motivation est toute trouvée : A priori les lignes arrières ont le niveau international.

Je vois un manque criant de puissance chez Pau. On va a la guerre et on leur montre qui c'est Raoul...

C'est le seul plan de jeu qui me paraît acceptable !

Cela dépend du Raoul, si c'est Barrière alors oui on détruit tout avec bonus offensif.

• Haha 2
Posted
il y a 44 minutes, papapoupa a dit :

Mais si Baille est en EDF, c'est un pur scandale et c'est pas lui rendre service, il a du mal sur des matchs contre Montpellier, tu vas pas l'aligner contre les Boks.

A mon avis on verra pas Baille non plus ce week-end, je verrai bien Aiu'nu/Bertrand.

Baille a eu le temps de bosser et de se refaire une santé

avant de l'enterrer donnons lui une chance en club

si apres son frigo et les echeances EDF qui approchent il est toujours au meme point alors oui on pourra s'inquiéter

• Upvote 1
Posted
il y a 2 minutes, GuyNess a dit :

si apres son frigo et les echeances EDF qui approchent il est toujours au meme point alors oui on pourra s'inquiéter

Pour moi il sera sur le banc sur un match ou on sait qu'on va gagner facile, surement le Montauban-Toulouse après la tournée.

Là ça serait bien qu'on fasse un résultat à l'extérieur donc tu fais jouer les meilleurs.

ca fait 6 mois qu'il a sa chance.

Posted
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Pour moi il sera sur le banc sur un match ou on sait qu'on va gagner facile, surement le Montauban-Toulouse après la tournée.

Là ça serait bien qu'on fasse un résultat à l'extérieur donc tu fais jouer les meilleurs.

ca fait 6 mois qu'il a sa chance.

Je crois que ce sera un doublon à Montauban 

Posted
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Je crois que ce sera un doublon à Montauban 

Ah bon ça tombe mal, ou alors un match qu'on laisse tomber à l'extérieur. Du style LR.

Posted
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Ah bon ça tombe mal, ou alors un match qu'on laisse tomber à l'extérieur. Du style LR.

Le match retour à la Rochelle sera au printemps, je pense qu on le reverra avant.. 

Posted
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Le match retour à la Rochelle sera au printemps, je pense qu on le reverra avant.. 

Bon j'ai fait de tête ça a pas marché^^ tu as compris l'idée!

Posted
il y a 40 minutes, GuyNess a dit :

Perso, je veux le voir jouer. Mais juste avec le ST.

Que Galtoche lui fiche la paix et qu'il ne se consacre qu'au club !

Posted
il y a 2 minutes, Zuzu31 a dit :

Perso, je veux le voir jouer. Mais juste avec le ST.

Que Galtoche lui fiche la paix et qu'il ne se consacre qu'au club !

Non mais c'est impossible qu'il soit à la tournée ne vous inquiétez pas.

Servat  est très proche du staff du ST et il doit bien être au courant qu'il est hors de forme. Et c'est un poste ou on est plutôt bien niveau quantité.

Posted

https://www.ladepeche.fr/2025/10/14/stade-toulousain-julien-marchand-est-de-retour-et-postule-contre-pau-dupont-toujours-en-mode-reprise-individuelle-12991428.php

On apprend pas grand chose à part que Marchand et Bertrand postulent, que les Argentins font un retour progressif sans opposition pour le moment mais à disposition pour samedi et que Delibes est géré en raison d’une gêne au genou. 

J'ai du mal à voir les Argentins jouer ce week-end sans avoir fait d'entrainement collectif.

• Thanks 3
Posted
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/10/14/top-14-toulouse-marchand-de-retour-cros-toujours-absent-avant-le-deplacement-a-pau-12991871.php

Cros toujours ménagé

on parle des autres joueurs blessés mais rien sur Mallez.

Quelqu'un a vu passer une info à part qu'il portait une minerve ?

Inquiétant ?  

Ou bien on le cache à Galthié ? 

Mallez avait bien une minerve à EW dimanche soir.

il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

MCF ? Ils en parlent même plus

Vergé ?

MCF était en tenue sur le terrain dimanche… 24 ou 25eme homme je pense.

Je n’ai pas vu Vergé par contre.

• Thanks 6
Posted (edited)
Il y a 6 heures, papapoupa a dit :

Non mais c'est impossible qu'il soit à la tournée ne vous inquiétez pas.

Servat  est très proche du staff du ST et il doit bien être au courant qu'il est hors de forme. Et c'est un poste ou on est plutôt bien niveau quantité.

La saison dernière il revient de sa grave blessure  le 4 Janvier face à LR, il dispute 3 petits matchs (dont 2 à moins de 30 mins de temps de jeu) et il est de suite appelé pour le T6N auquel il a participé aux 5 matchs dans un rôle de finisseur. 

Je ne dis pas qu’il y sera mais je suis pas aussi catégorique sur sa non sélection en Novembre prochain, surtout avec la sacro-sainte moyenne de sélection chère à FG qui est toujours tenté d’appeler ses cadres qui ne peuvent pas participer aux tournées d’été (et quelque soit sa forme actuelle, il est toujours considéré comme un joueur important par le staff). 

Edited by Gino31
Posted

Je pense qu’on est pas prêt de revoir Mallez. On en parle pas beaucoup, mais sa blessure aux cervicales est très inquiétante.

• Sad 1
  • Upvote 2
Posted
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Je pense qu’on est pas prêt de revoir Mallez. On en parle pas beaucoup, mais sa blessure aux cervicales est très inquiétante.

Si c'est le cas, ça va se compliquer pour sa prolongation à moins que le Staff ait une confiance absolue en son potentiel malgré la concurrence..

Espérons pour lui en premier et ensuite pour le club qu'il reprenne vite le chemin des terrains 🙏🤞

• Upvote 3
Posted

L évolution physique de Banos en 1 an est quand même incroyable 

le mec a bouffé de la fonte et de la protéine à tous les repas ! 
il est beaucoup plus massif tout en étant très mobile 

quelle belle « surprise » en si peu de temps 

• Upvote 4
Parigot_Paris
Posted

J'aime quand ils se battent entre eux ! :sorcerer:

Posted
Il y a 13 heures, Keke a dit :

Je l’ai croisé dimanche soir à EW ; il portait une minerve assez impressionnante.

• Sad 3
Posted

De notre côté on devrait avoir l'équipe type, c'est à dire celle de samedi dernier, sans Manu et Souverbie commotionnés et avec Montoya bien sur.
Luc remplacera Souverbie sur le banc mais il y a des chances que la Daube fasse tout le match.
L'absence de Manu devrait être compensé par un banc 6+2

• Thanks 5
Posted

@L'Eclair Comment tu juges le début de saison et plus largement le potentiel de Souverbie ?

Je sais qu'il est encore très jeune mais j'ai du mal à lui discerner des qualités évidentes sur les bouts de match que je l'ai vu jouer. Je le trouve souvent très hésitant dans ses prises de décisions.