Aller au contenu

[TOP 14 - J7] Pau - ST (Samedi 18 octobre 2025 à 21h00 au Hameau et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Concrètement, on ne verra Dupont qu'un mois entre la tournée d'automne et le Tournoi des 6 nations. Puis à partir d'avril.

Donc Graou va jouer les 3/4 de la saison.

Ca fait 7 WE consécutifs, dont 6 titularisations, qu'il joue.

Pour moi, il fallait davantage tourner.

Il y a 5 journées de top14 et 4 de Hcup entre le retour potentiel de Dupont (29 novembre) et la première semaine de rassemblement du XV de france pour le tournoi. Soit légèrement plus qu’un mois. 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, RMP a dit :

Il y a 5 journées de top14 et 4 de Hcup entre le retour potentiel de Dupont (29 novembre) et la première semaine de rassemblement du XV de france pour le tournoi. Soit légèrement plus qu’un mois. 

Allez, ok, 2 mois.

Mais je pense que le staff ne le refera jouer que très progressivement (et ils auront raison). Ils ne prendront aucun risque.

Donc il fera des impasses en Top14 à mon avis. Ou que des bouts de match.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Saito a pas le profil pour tenir un match âpre à l’extérieur. Jeu au pied court, défense légère, … 

Graou est obligé d’enchaîner mais c’est pas trop grave selon moi parce qu’à un moment donné dans la saison Dupont va prendre le relais. Il ne fera pas tout une saison sur ce rythme.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 40 minutes, Coccinelle a dit :

Les 2 jeunes espoirs Darroque et Llaveria sont blessés. Mola n'a pas trop le choix. C'est Titulaire ou remplaçant pour Graou et Saito.

Tu en sais plus sur leurs blessures ? Darroque avait des béquilles et Llaveria est sorti en cours de match. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Concrètement, on ne verra Dupont qu'un mois entre la tournée d'automne et le Tournoi des 6 nations. Puis à partir d'avril.

Donc Graou va jouer les 3/4 de la saison.

Ca fait 7 WE consécutifs, dont 6 titularisations, qu'il joue.

Pour moi, il fallait davantage tourner.

C est sur qu on prend 1 risque mais il y a un monde entre Graou et Saito... même s'il ne démérite pas... s il est sur le terrain c'est dans doute car il n'a aucun pépin physique... faisons confiance au staff !

Posté(e)
il y a 34 minutes, Keke a dit :

Saito a pas le profil pour tenir un match âpre à l’extérieur. Jeu au pied court, défense légère, … 

Graou est obligé d’enchaîner mais c’est pas trop grave selon moi parce qu’à un moment donné dans la saison Dupont va prendre le relais. Il ne fera pas tout une saison sur ce rythme.

Saito n'entre que lorsque le score est fait dans un sens ou dans l'autre...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Raphaelle a dit :

Tu en sais plus sur leurs blessures ? Darroque avait des béquilles et Llaveria est sorti en cours de match. 

Rien de plus 

• Merci 1
Posté(e)

Coucou les copains !

J'ai vu que j'ai été cité pleins de fois, je crois que je ne mérite pas ce buzz :blush:

J'ai vraiment du mal à comprendre les choix du staff !

Et ce n'est pas une critique juste un constat.

J'ai l'impression qu'on y va en tong alors que c'est une des équipes en forme du moment...

C'est pas sur ce match que je vais me sentir en confiance.

• Confus 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, GuyNess a dit :

pas de bol que les 2 espoirs soient blesses en même temps

Blessé ou pas, j'ai pas l'impression que le staff compte sur eux...

On va voir rapidement ;)

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'ai vraiment du mal à comprendre les choix du staff !

Et ce n'est pas une critique juste un constat.

J'ai l'impression qu'on y va en tong alors que c'est une des équipes en forme du moment...

Donc vous faites le constat que vous avez du mal à comprendre les choix du staff ou que le ST se rend à Pau en tongues ? 

Mis à part Willis, Flament et Ramos mis au repos, et en attendant la reprise des Argentins, tout le monde est là.

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 3
Posté(e)

J’attends de voir le match de Gourgues avec impatience, dans un contexte à l’extérieur où il va avoir moins de ballons à jouer, y compris en avançant. 
Il va être mis à contribution en défense (son petit point faible)…

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Moi, c'est la défense du King que je vais scruter. Avec Auradou, Gailleton , Brau Boirie ... en face, j'espère qu'on a bien bossé à l'entraînement.

Modifié par stadeli
Posté(e)
il y a une heure, Vil & Preux a dit :

Donc vous faites le constat que vous avez du mal à comprendre les choix du staff ou que le ST se rend à Pau en tongues ? 

Mis à part Willis, Flament et Ramos mis au repos, et en attendant la reprise des Argentins, tout le monde est là.

Je vous laisse, mon chat il a faim

Pierre V.

Ntamack sur le banc et Ramos hors groupe c'est pas non plus exactement une paille ! 😔 

Posté(e)
Il y a 17 heures, djip a dit :

Je mets les schémas dans un autre post en les regroupant, ils n'apparaissaient pas dans le copié-collé de l'article 

Je trouvais que le 9, y compris Toto, jouait davantage avec les avants qu'il n'ouvrait et bien c'est confirmé. Perso j'aimerai qu'on ouvre un peu plus mais le jeu est d'aller péter plusieurs fois avant d'ouvrir, d'où la stat qui monte. 

spacer.png

Mais cette façon de jouer est une des qualités principale de ce ST et celle qui lui permet de faire la différence par rapport aux autres équipes. On joue avec les avants, debout, on ouvre ou pas, on revient éventuellement vers les avants ... tout ça avec de l'adresse, de la vitesse et quand Dupont est aux commandes un 9 qui analyse en permanence la défense pour voir quels coups jouer.

C'est mille fois plus efficace qu'un 9 qui se contente mécaniquement d'ouvrir... 

Et à la lutte avec l'Ubb, LR ou le Leinster c'est là qu'on fait la différence.

• Upvote 1
Posté(e)
Le 17/10/2025 à 13:50, olivier11 a dit :

itw de Bouilhou dans la République des Pyrénées

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/rugby-top-14-la-section-paloise-est-plus-forte-et-complete-previent-jean-bouilhou-entraineur-du-stade-toulousain-26342985.php

Il y a eu de belles victoires à domicile contre Castres puis l’UBB. Mais on est retombé dans nos travers à Bayonne entre-temps. À l’extérieur, on est sur courant alternatif, on a du mal à contenir les assauts adverses après de bons débuts à Clermont (victoire 24-34, NDLR).

Avez-vous identifié des raisons à ces difficultés ?

Déjà, on a repris assez tard. Ça ne nous a pas trop coûté sur les deux premiers matchs de la saison. Mais on a eu pas mal de pépins physiques à Clermont, qui ne nous ont pas permis de nous entraîner à 100 % ensuite. C’est vraiment différent des autres...

Il y a eu de belles victoires à domicile contre Castres puis l’UBB. Mais on est retombé dans nos travers à Bayonne entre-temps. À l’extérieur, on est sur courant alternatif, on a du mal à contenir les assauts adverses après de bons débuts à Clermont (victoire 24-34, NDLR).

Avez-vous identifié des raisons à ces difficultés ?

Déjà, on a repris assez tard. Ça ne nous a pas trop coûté sur les deux premiers matchs de la saison. Mais on a eu pas mal de pépins physiques à Clermont, qui ne nous ont pas permis de nous entraîner à 100 % ensuite. C’est vraiment différent des autres années, la préparation physique a été difficile. L’enchaînement de longues saisons sur trois compétitions différentes (Top 14, Champions Cup, sélections nationales, NDLR) a provoqué une forme de lassitude au début. Désormais, on sent et on voit que l’appétit revient…

Ça change quoi de se préparer en 4 semaines au lieu de 8 ou 9 ?

On n’a pas pu faire tout le travail physique de fond sans ballon, on a commencé avec directement. Donc on était dans les clous au départ mais on a ressenti le manque ensuite. Sans compter qu’on n’a pas coupé depuis le 11 août. À la septième ou huitième semaine sans repos, c’est naturel qu’il y ait un fléchissement.

Palois de naissance, formé à la Section, qu’il a aidé à remonter en Top 14 il y a dix ans, Jean Bouilhou est un ex-joueur légendaire du Stade Toulousain (plus de 300 matchs joués), qu’il entraîne depuis 2020.

Palois de naissance, formé à la Section, qu’il a aidé à remonter en Top 14 il y a dix ans, Jean Bouilhou est un ex-joueur légendaire du Stade Toulousain (plus de 300 matchs joués), qu’il entraîne depuis 2020.

Stade Toulousain

La rédaction vous conseille

La belle prestation face à Bordeaux dimanche vous a-t-elle rassuré ?

Je suis satisfait car on a bien réagi après la contre-performance à Bayonne. J’aimerais quand même qu’on soit plus constant, sûr de nos forces, notamment collectives, pour asseoir davantage notre rugby comme la saison passée. Qu’on ne soit pas qu’une équipe à réaction.

On avait l’impression que c’était la crise après deux revers à l’extérieur. N’était-ce pas exagéré ?

Certains se délectent que Toulouse perde, nous tapent dessus. Mais en interne, on n’a jamais parlé de ça. On savait que notre préparation avait été différée et ces deux défaites ne pèsent pas sur la feuille de route. Le plus embêtant, c’était le contenu de ces matchs. À Montpellier, on a fait 80 minutes catastrophiques, à Bayonne 15 difficiles.

Marchand revient, Dupont a repris l’entraînement, comme les internationaux argentins. Qu’apportent-ils ?

Le retour des blessés et des absents emmène de l’émulation et beaucoup d’énergie. Ils apportent leur pierre à l’édifice dans le collectif car ce ne sont que des bons mecs. Dès qu’il y a plus de monde, le niveau à l’entraînement augmente et on doit faire des choix. On a deux matchs importants à gérer avant qu’un wagon ne parte avec le XV de France (23 des 42 joueurs appelés resteront à Marcoussis le week-end de la 9e journée début novembre, NDLR). Ce yo-yo est toujours usant. Il faut faire monter des jeunes bien en amont pour les former afin qu’ils remplacent les internationaux.

La rédaction vous conseille

Et vous venez à Pau, qui a glané trois bonus offensifs sur ses trois premières sorties à domicile…

On est plus qu’averti de ce qu’on va vivre au Hameau. La Section Paloise a un autre visage, est plus complète. En plus de son jeu offensif, elle a mis l’accent sur la conquête, ce qui était moins le cas avant. Elle a plus de forces, est coleader du championnat, va jouer dans son stade à guichets fermés… C’est un gros match à venir.

Diriez-vous que les jeux de Pau et Toulouse se ressemblent ?

Il y a effectivement quelques ressemblances entre nos équipes. On a une appétence pour le jeu, avec des trois-quarts efficaces aux capacités physiques au-dessus de la moyenne. Les Palois sont joueurs mais très performants devant aussi. C’est un parallèle avec nous. On parle souvent des lignes arrières toulousaines mais on est d’abord bons sur les fondamentaux.

Vous vous occupez notamment de la touche au Stade Toulousain. Ça promet un beau combat samedi…

La Section attrape beaucoup de ballons grâce à Hugo (Auradou) et un alignement très intelligent. Et surtout, à la retombée, elle arrive désormais à enclencher des ballons portés très vite au sol. Elle a pris confiance dans ce secteur, on devra trouver des solutions.

Jean Bouilhou avec la Section Paloise contre… Toulouse en 2015. Jean Bouilhou avec la Section Paloise contre… Toulouse en 2015.

Archive Nicolas Sabathier

Vous étiez joueur de la Section Paloise lorsqu’elle est remontée en Top 14 il y a dix ans. Qu’est-ce que cela vous fait de la voir dans le haut de tableau ?

On est adversaire désormais mais au fond de moi, je suis heureux de voir le club évoluer avec des résultats et une façon de jouer attractive. Beaucoup de chemin a été parcouru. Il y a dix ans, on jouait le maintien. Puis il y a eu des années chaotiques. Et l’arrivée de Sébastien Piqueronies a contribué à tout stabiliser. Avec le président, ils montent une équipe cohérente, avec des recrues ciblées. J’ai l’impression que quand ça avance d’un pas, ça ne recule pas de deux, même si les équilibres de la performance sont toujours fragiles.

Quels souvenirs gardez-vous de ce retour dans l’élite en 2015 ?

Bernard Pontneau m’avait appelé pour ça, avec Damien (Traille) et James (Coughlan). On encadrait les jeunes loups de l’époque, Fumat, Barrère, Acebes, Marques. Et Mannix a eu un apport incroyable. On s’est tous très bien entendus. On avait créé une vraie belle énergie sur et hors du terrain. La première saison en Top 14, on a un peu serré les fesses en attendant nos deux recrues phares, Smith et Slade. Je me souviens qu’on avait pas mal perdu à domicile (4 défaites, 1 nul) mais que notre victoire à Montpellier en février (16-19) avait été un moment charnière. À chaque fois qu’on se voit, on se rappelle tous ces souvenirs. Ça nous appartient.

Jeannot c'est l'époque où le ST recrute des jeunes de la région qui venaient faire leurs études à Toulouse.

Sympa la photo avec Immanol et Bouilhou a la lutte en touche sur la photo 🙂

Posté(e)
Il y a 7 heures, Neophyte a dit :

Dire qu'il suffisait de prétexter une gastro pour rester tranquille à la maison avec la bière et le match. 

Amateur. 

ou tout simplement arriver en retard (les bouchons, toussa...)

Posté(e)
8 hours ago, Neophyte said:

Dire qu'il suffisait de prétexter une gastro pour rester tranquille à la maison avec la bière et le match. 

Amateur. 

La gastro est donc aux auvergnats ce que le Covid est aux parisiens :sorcerer:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

1 point vu notre niveau c’est déjà TRÈS cher payé !!!!!!

je serais palois j’aurais un peu le sentiment de m’être fait volé. Heureusement qu’ils marquent cet essai malgré tout à la fin.

Ca bosse bien à Pau. Mais chez nous, il faut se sortir les doigts face à ce genre d’opposition, c’est autre chose que les espoirs de l’UBB.

Modifié par LaBoule3164
  • Confus 5
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)

Belle victoire de Marbot et du réalisateur de canal

• J'aime 2
  • Merci 1
  • Upvote 2
  • Downvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, LaBoule3164 a dit :

1 point vu notre niveau c’est déjà TRÈS cher payé !!!!!!

je serais palois j’aurais un peu le sentiment de m’être fait volé.

Euh je dirai plutôt comment on peut perdre ce match. On donne 14 points sur des réceptions de CE. Certes Pau a fait son match, rien à dire belle bataille, mais on fait des erreurs inadmissibles. Je ne parle même pas de la gestion de la fin de match, je ne sais pas pourquoi on relance plutôt que d'occuper. Bref, beaucoup de petites erreurs qui coûtent le match

Posté(e)
à l’instant, Bob52 a dit :

Euh je dirai plutôt comment on peut perdre ce match. On donne 14 points sur des réceptions de CE. Certes Pau a fait son match, rien à dire belle bataille, mais on fait des erreurs inadmissibles. Je ne parle même pas de la gestion de la fin de match, je ne sais pas pourquoi on relance plutôt que d'occuper. Bref, beaucoup de petites erreurs qui coûtent le match

Justement ce groupe ne nous a pas habitué à faire autant de conneries. Ça en devenait grotesque, et comme tu dis la gestion est indigne d’une telle équipe. J’aimerais vraiment que NTK prenne plus de responsabilités, surtout en l’absence de Dupont et Ramos, et apporte de la sérénité derrière. Là c’était la peur au ventre qu’on jouait.

Posté(e)

Là c'est à la limite de la faute professionnelle... Après Bayonne... La relance de kinghorn à la 78eme pour parachever ce chef d'œuvre d'harakiri ou on mène pendant les 80 minutes réglementaires. Avec Bayonne c'est la deuxième défaite sur une accumulation de fautes individuelles de niveau poussin, à ce niveau c'est pas possible.

• Upvote 1
Posté(e)

Victoire méritée selon Dourthe ??Sans déconner on leur file tout,ils n ont rien montré..

• Confus 2
  • Upvote 2
Posté(e)

Belle équipe de la section, isa est un facteur x, j aurais validé son essai, nos rouge et noir n ont pas démérité, meilleure match à l extérieur, mais Pau à gagné le money time

• Confus 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Posté(e)

Le bonus déf est un moindre mal mais le dénouement du match (et les cadeaux sur renvoi) font que t'en sors avec un goût clairement amer. 

A 0-14 pour démarrer le match, tu dois beaucoup mieux gérer derrière. On les fait rentrer nous-mêmes dans le match alors qu'ils étaient assommés. En début de 2ème MT, après la mêlée pénalisée dans leur 22, on est plus jamais revenu dans la zone de marque, on a beaucoup trop subi et les Palois avaient une énergie de dingue (similaire à la furia bayonnaise du dernier quart d'heure il y a 15 jours, on a beaucoup mieux résisté cette fois mais on craque quand même sur cette dernière action).

Ca fait chier parce que si on gagnait ce match, on assommait clairement le championnat... Sur les 4 prochains matchs, on reçoit 3x (RCT, SF, Racing) et on se déplace à Montauban. Y avait moyen de poser une grosse série et faire très mal au casque de la concurrence. 

Faut vraiment continuer à faire carton plein à domicile parce que ce soir on perd vraiment un gros joker en vue des doublons futurs avec ces 3 points perdus à la sirène.

• Upvote 2
Posté(e)

Non mais, il faut arrêter, Pau ne mérite pas beaucoup plus que nous.

On a plus proposé en 1ère, c'est plutôt eux en 2ème, rien ne montre qu'ils méritent plus que nous. Le 1er essai de Pau est entaché d'un en avant, Marbot avait quand même une sensibilité assez forte au public palois et du coup manquait de cohérence (souvent à notre détriment).

La seule chose qui me fait penser que la pièce tombe du bon côté ce soir, c'est qu'ils ont l'audace de tenter la touche après une décision stupide de Kinghorn de relancer. C'est un peu le karma, mais il faut arrêter de parler de mérite. Le jeu de Pau était indigent ce soir aussi.

• Upvote 2
Posté(e)

Meme scénario qu’à Bayonne 

On se liquefie totalement en 2 ieme mi-temps inexplicablement 

On peut pas gagner en donnant autant de points aussi facilement , c’est absolument inadmissible !!!

Le banc n’a strictement rien apporté  pire nous a même handicapé 

Merci à Capuozzo qui donne 14 points et Cramont qui fait n’importe quoi sur la dernière action en attaque .

Enfin arbitrage bien , bien à la maison 

Le dernier essai y’a clairement en-avant mais bon 

Même qu’il est refusé y’a quand même penalité pour eux et on aurait quand même pris un essai tellement cette équipe puait la trouille …

1 point quand même merité mais clairement c’est 3 points de perdus ce soir contre une équipe assez quelconque ce soir 

• J'aime 1
  • Upvote 5
  • Downvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)

Par contre, quand je vois le niveau du top14 (dense mais je ne le trouve pas ouf pour l'instant), je m'inquiète un peu pour le march face aux sud africains qui seront en début de tournée. 

Posté(e)

Par contre sur le 2ème essai,Capuozzo fait en avant mais il prend aussi un placage au cou après mais pas de vidéo..

• Upvote 1
Posté(e)

Perso , ce qui me frustre le plus, c’est que je n’ai pas trouvé que Pau nous mettait en difficulté offensivement…

Dans l’engagement et défensivement, il n’y a rien à dire ..nous donnons ce match …

J’avoue avoir également en travers ces deux pénalités sur mêlée ou , pour moi , c’est le pilier gauche Palois qui emmène Colombes au sol . et surtout la première qui nous redonnait un ballon à 5 mètres de leur ligne …

Mais bon , il faut reconnaître que Pau a une belle équipe et que c’est avant tout nous mêmes qui perdons ce match..

• Upvote 3
Posté(e)
1 minute ago, Julien81 said:

Victoire méritée selon Dourthe ??Sans déconner on leur file tout,ils n ont rien montré..

Il y avait qu une équipe pendant les 20 dernières minutes, on y était pas dans les duels, bousculé en touche et ballon haut, il te faut quoi de plus pour reconnaître leur supériorité 

• Confus 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Par contre, quand je vois le niveau du top14 (dense mais je ne le trouve pas ouf pour l'instant), je m'inquiète un peu pour le march face aux sud africains qui seront en début de tournée. 

Si on prend une avoine ça va peut être nous réveiller sur certains points. 

Posté(e)

Beaucoup de frustration à l'instant T mais plus de motifs de satisfaction que lors des derniers déplacements.

On ne craque pas totalement malgré une grosse baisse physique en deuxième mi-temps liée à notre reprise tardive. On attaque très bien le match en menant 0-14 très rapidement, ils ne reviennent que sur des coups de chance (et de grosses erreurs de notre côté).

En plus avec un Marbot très conciliant avec les palois pour nous rendre la tâche encore plus difficile. 

On fait ce match là en laissant quelques cadres au repos et avec les absents que l'on sait. Un point chez une équipe qui était en tête égalité avec nous, c'est pas un désastre non plus. Tout n'est pas à jeter.

• Upvote 6
Posté(e)

Sinon, on se calme, on est 1er au britannique 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Par contre sur le 2ème essai,Capuozzo fait en avant mais il prend aussi un placage au cou après mais pas de vidéo..

La vidéo a été utilisé de manière unilatérale.

• Upvote 4
Posté(e)

La bonne nouvelle c'est qu'on est nuls mais qu'on n'est pas largués...

Bordel mais Kinghorn tape loin devant, le mec a eu les fils qui se touchent...

ON a beaucoup de lacunes mais surtout que d'erreurs individuelles depuis le début d'année, Ramos et Delibes à Bayonne, là c'était la soirée de Capuozzo et Kinghorn, pfff

La section courageuse mais très impressionnante non plus franchement, si on enlève nos super cagades sur les renvois j'ai trouvé ça assez moyennasse...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Enyths a dit :

Non mais, il faut arrêter, Pau ne mérite pas beaucoup plus que nous.

On a plus proposé en 1ère, c'est plutôt eux en 2ème, rien ne montre qu'ils méritent plus que nous. Le 1er essai de Pau est entaché d'un en avant, Marbot avait quand même une sensibilité assez forte au public palois et du coup manquait de cohérence (souvent à notre détriment).

La seule chose qui me fait penser que la pièce tombe du bon côté ce soir, c'est qu'ils ont l'audace de tenter la touche après une décision stupide de Kinghorn de relancer. C'est un peu le karma, mais il faut arrêter de parler de mérite. Le jeu de Pau était indigent ce soir aussi.

Oui on n a rien vu de leur part. Les mecs bombent le torse mais ils ont fait quoi??

Kinghorn, franchement, il doit taper tout droit à la 79ieme..

Ils profitent de nos cagades comme à Bayonne. 

Si on reste à 14 à 0 ne serait ce que 10 minutes le match est plié. 3ieme fois,car à Montpellier à 7 à 3 on fait aussi un cadeau pour les remettre dans le match qu on fait les pères Noël 

Modifié par Julien81
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Sinon, on se calme, on est 1er au britannique 

Où où chouette … B)

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Oui on n a rien vu de leur part. Les mecs bombent le torse mais ils ont fait quoi??

Il n’y a pas que Kinghorn. 
Saito est pas obligé d’écarter le ballon non plus. On conserve après Kinghorn, mais qu’est ce qui empêche Saito de pousser le ballon au pied derrière ?

Pas un pour rattraper l’autre.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nickoloh a dit :

Il y avait qu une équipe pendant les 20 dernières minutes, on y était pas dans les duels, bousculé en touche et ballon haut, il te faut quoi de plus pour reconnaître leur supériorité 

Supériorité ??Sans nos 14 points cadeaux, ils n existent jamais..

• Upvote 2
Posté(e)

Les 30 dernières minutes c'est indigne d'une équipe Championne de France. À Bayonne c'était 15. Il va falloir se réveiller rapidement, ou alors c'est le début du déclin de cette équipe.

Posté(e)

Sinon bravo Piqueronies pour son panache sur la dernière action...

Après Bouilhou faut qu'il règle la touche parce qu'on parle des erreurs individuelles mais avec une touche performante je pense qu'on gagne à Bayonne et à Pau...

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Ils ont bosser les rucks sur une semaine de 80 heures . Le travail paye même s’il est mal fait et avec complaisance. :clin

Posté(e)

On a beau dire ce quon veut de lui, Auradou a ete le patron en touche et à lui seul nous a bien embété!

On a abandonné la touche sans Flament et la sortie de Banos (blessé?)... Et on le paye.

Faut pas se moquer des bases!

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Il n’y a pas que Kinghorn. 
Saito est pas obligé d’écarter le ballon non plus. On conserve après Kinghorn, mais qu’est ce qui empêche Saito de pousser le ballon au pied derrière ?

Pas un pour rattraper l’autre.

Saito n'a pas de longueur dans son jeu au pied.

Et pire j'ai l'impression qu'il n'a pas confiance en lui sur cet aspect technique.

C'est pour ça qu'il joue si peu, mais je ne comprends pas sa prolongation.

Posté(e) (modifié)

Un sentiment bizarre : d'un côté, je trouve qu'on a vraiment fait beaucoup de cadeaux et donc un peu "donné" le match.

De l'autre, les Palois y ont cru jusqu'au bout et sont vraiment allés chercher cette victoire donc bravo à eux, ce n'est pas immérité non plus.

Bon, il faut vraiment qu'on bosse le jeu aérien, c'est notre point noir chaque WE depuis le début du championnat.

Sinon, pour moi, la meilleure action du match, c'est celle de Credoz en fin de 1ere mi-temps :

39'54 : Credoz se fait percuter par Jelonch (qui a déjà eu un CJ). Il s'écroule et reste au sol.
40'08 : le soigneur entre sur le terrain.
40'17 : un 2e soigneur arrive à son tour.
40'38 : l'arbitre arrête le jeu lorsqu'on risque de les bousculer.
40'50 : l'arbitre arrête le chrono. Ca prendra plus d'une minute le temps d'évacuer Simmonds. L'arbitre annonce mêlée pour reprendre le jeu.
42'05 (estimation) : Crédoz est toujours au sol depuis maintenant plus de 2 minutes alors que la percussion tourne en boucle sur les écrans du stade.

42'06 : l'arbitre, en voyant les images, décide finalement de donner pénalité contre Jelonch. 35m dans l'axe.

42'07 : l'arbitre étant Jésus, Crédoz se lève et marche (pour se replacer).

Malgré 3 points cadeaux, le buteur a la délicatesse de l'envoyer sur le poteau.

:chinois:

Modifié par Gabi
  • Haha 8
Posté(e)
2 minutes ago, Julien81 said:

Chaque équipe a eu sa mi-temps, les palois ont été courageux en de fense, bons en touche et sur ballon haut, il n y a pas que le jeu de mains , à la fin les moins mauvais ont gagné