Vigomar Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 C'est un constat que je fais, mais je ne pense pas être le seul, il y a vraiment des choses qui me dépassent, qui non aucun sens, mais qui existent bel et bien. Je me dis que leur dédier un topic serait pas mal. Le dernier exemple que j'ai en date, c'est le match de coupe d'Europe de Lille contre les Young Boys de Berne. Ce match n'a pas été retransmis en France à cause d'un sponsor des Suisses sur leur maillot, une boîte de placement à risques. Ce qui est génial dans l'histoire, c'est que si le match avait été retransmis, personne n'aurait tilté sur ce sponsor, et ça se serait arrêté là. Mais avec cette non diffusion, on en a beaucoup parlé, et ça leur a fait beauuuucoup plus de pub que la diffusion du match. Et surtout, des gens comme moi qui n'en ont rien à secouer du foot, ont eu vent de cette boîte. Belle perf. 5
daqcxv Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 Excellente idée ce poste , on va pouvoir s’y lâcher aussi .
capitole46 Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 Rien qu'avec l'arbitrage vidéo en rugby et foot on va en griller des pages !
RMP Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 il y a 38 minutes, Vigomar a dit : C'est un constat que je fais, mais je ne pense pas être le seul, il y a vraiment des choses qui me dépassent, qui non aucun sens, mais qui existent bel et bien. Je me dis que leur dédier un topic serait pas mal. Le dernier exemple que j'ai en date, c'est le match de coupe d'Europe de Lille contre les Young Boys de Berne. Ce match n'a pas été retransmis en France à cause d'un sponsor des Suisses sur leur maillot, une boîte de placement à risques. Ce qui est génial dans l'histoire, c'est que si le match avait été retransmis, personne n'aurait tilté sur ce sponsor, et ça se serait arrêté là. Mais avec cette non diffusion, on en a beaucoup parlé, et ça leur a fait beauuuucoup plus de pub que la diffusion du match. Et surtout, des gens comme moi qui n'en ont rien à secouer du foot, ont eu vent de cette boîte. Belle perf. C’est assez commun, comme les appels à censure qui parfois mettent un coup de projecteur sur l’oeuvre concernée au lieu de la laisser dans son relatif anonymat.
capitole46 Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 (edited) Si ça se trouve, on va nous filer du pognon, des points en plus et qqs Brennus aussi ! Edited December 12, 2025 by capitole46
Pantang17 Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 Bonne initiative, je pense que ce topic peut atteindre les 1000 pages en moins d'une semaine tant notre cher pays est le champion du monde du genre....
le zèbre aux courges Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 il y a 11 minutes, Pantang17 a dit : Bonne initiative, je pense que ce topic peut atteindre les 1000 pages en moins d'une semaine tant notre cher pays est le champion du monde du genre.... Je vais le faire monter en flèche. J'ai entendu une histoire, mais ce ne sont que des rumeurs, à propos d'un club de rugby, qui aurait fait un montage financier douteux pour recruter un joueur de prod2. On n'est pas dans l'absurdité? :)
capitole46 Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 Non, moi j'ai mieux : les conditions de travail, salariales, etc. De l'éducation nationale...
Gabi Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 Il y a 5 heures, Vigomar a dit : C'est un constat que je fais, mais je ne pense pas être le seul, il y a vraiment des choses qui me dépassent, qui non aucun sens, mais qui existent bel et bien. Je me dis que leur dédier un topic serait pas mal. Le dernier exemple que j'ai en date, c'est le match de coupe d'Europe de Lille contre les Young Boys de Berne. Ce match n'a pas été retransmis en France à cause d'un sponsor des Suisses sur leur maillot, une boîte de placement à risques. Ce qui est génial dans l'histoire, c'est que si le match avait été retransmis, personne n'aurait tilté sur ce sponsor, et ça se serait arrêté là. Mais avec cette non diffusion, on en a beaucoup parlé, et ça leur a fait beauuuucoup plus de pub que la diffusion du match. Et surtout, des gens comme moi qui n'en ont rien à secouer du foot, ont eu vent de cette boîte. Belle perf. Pas compris si l'absurdité était pour toi : - qu'un club ait un sponsor de placement à haut risque, - que la France ait des lois interdisant des pubs sur certaines activités, - que ces lois ne soient pas supranationales - ou que l'UEFA n'impose pas au club la suppression du sponsor maillot si celui-ci contrecarre une loi de l'équipe adverse ?
Vigomar Posted December 12, 2025 Author Posted December 12, 2025 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Pas compris si l'absurdité était pour toi : - qu'un club ait un sponsor de placement à haut risque, - que la France ait des lois interdisant des pubs sur certaines activités, - que ces lois ne soient pas supranationales - ou que l'UEFA n'impose pas au club la suppression du sponsor maillot si celui-ci contrecarre une loi de l'équipe adverse ? Qu'une mesure ait l'effet totalement inverse de son but initial ?
PiR Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 il y a 32 minutes, Vigomar a dit : Qu'une mesure ait l'effet totalement inverse de son but initial ? L'effet Streisand. 2
Gabi Posted December 12, 2025 Posted December 12, 2025 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : Qu'une mesure ait l'effet totalement inverse de son but initial ? Ah ok mais ce n'est pas une décision absurde (= contraire au bon sens). Tu es dans le cas typique et très courant où il n'y a pas de bonne solution : - Tu autorises la pub, tu fais de la pub au produit - Tu n'autorises pas la pub (censure), tu fais de la pub au produit.
Vigomar Posted December 12, 2025 Author Posted December 12, 2025 il y a 2 minutes, Gabi a dit : Ah ok mais ce n'est pas une décision absurde (= contraire au bon sens). Tu es dans le cas typique et très courant où il n'y a pas de bonne solution : - Tu autorises la pub, tu fais de la pub au produit - Tu n'autorises pas la pub (censure), tu fais de la pub au produit. J’ai pas forcément dit que c’était la décision qui était absurde, mais la situation. Mais même concernant la décision, tu es bombardé de pubs pour les paris sportifs, ça ça passe, mais un logo sur un maillot qui aurait très certainement interpellé que deux peulés et trois tondus, oulah, trop risqué ! Non, refusons la diffusion, ça passera mieux… Non, tout compte fait si, je confirme que je trouve la décision est absurde, car y a pas besoin d’être un génie pour anticiper que la non diffusion du match allait faire plus parler que la vue du logo sur le maillot…
Vil & Preux Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 (edited) Absurde comme d'integrer les provinces SudAf à la Champions Cup, tout en demandant au quidam de surveiller son empreinte carbone ? Absurde comme suivre des etudes en Médecine, Pharma, Maieutique, Nutrition, Physiotherapie, Psychologie, alors que le quidam peut s'acheter, certes tres cher, le titre de Naturophate, Kinesiotherapeute, Moon mother, Coach de vie,... ? Absurde comme d'avoir nommé Fabien Galthié à la tête du XV de France alors qu'ici on est tellement plus competent que lui ? Edited December 13, 2025 by Vil & Preux
Ardbeg Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 Il y a 6 heures, Vil & Preux a dit : Absurde comme d'integrer les provinces SudAf à la Champions Cup, tout en demandant au quidam de surveiller son empreinte carbone ? Absurde comme suivre des etudes en Médecine, Pharma, Maieutique, Nutrition, Physiotherapie, Psychologie, alors que le quidam peut s'acheter, certes tres cher, le titre de Naturophate, Kinesiotherapeute, Moon mother, Coach de vie,... ? Absurde comme d'avoir nommé Fabien Galthié à la tête du XV de France alors qu'ici on est tellement plus competent que lui ? Même sur des sujets hors rugby, vous trouvez un moyen de glisser un petit mot sur votre famille.
Vil & Preux Posted December 13, 2025 Posted December 13, 2025 (edited) Adishatz Ardbeg, Le poster qui trône dans ma chambre et que tout le monde, ici, m’envie en silence Je vous laisse cher ami, mon chat il a soif Pierre V. Edited December 13, 2025 by Vil & Preux 5
Vigomar Posted December 18, 2025 Author Posted December 18, 2025 L’Équipe, qui retransmet les fléchettes, qui a les résultats du championnat Suisse de foot dans son fil direct, mais si tu veux des infos sur le match entre les deux premier du championnat de Hand, tu peux te brosser.
capitole46 Posted December 18, 2025 Posted December 18, 2025 il y a 50 minutes, Vigomar a dit : L’Équipe, qui retransmet les fléchettes, qui a les résultats du championnat Suisse de foot dans son fil direct, mais si tu veux des infos sur le match entre les deux premier du championnat de Hand, tu peux te brosser. Y'a Infosport pour ça. A la limite, si tu avais internet, tu pourrais chercher
Gabi Posted December 19, 2025 Posted December 19, 2025 (edited) 1/ Un étranger vient illégalement sur notre territoire. 2/ L'État le condamne à une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire). 3/ L'État n'exécute pas cette condamnation. 4/ Cette personne demande à se marier avec une étrangère. 5/ Le maire considère que ce mariage est insincére et a pour but d'obtenir un titre de séjour. 6/ Une enquête est diligentée et après analyse, le procureur de la République considère que c'est un vrai couple. 7/ Le maire refuse de célébrer le mariage. 8/ Le tribunal ordonne le mariage en précisant que comme l'OQTF a plus de 3 ans, c'est comme si elle n'est plus vraiment valide. 9/ Le maire refuse. 10/ Le tribunal rappelle que son refus est une infraction pénale entraînant de forte sanction pour le maire lui-même et la commune. 11/ Le maire et l'ensemble du conseil municipal démissionne. 12/ Le préfet refuse la démission. 13/ <-- Vous êtes ici https://www.franceinfo.fr/societe/justice/on-vous-explique-la-polemique-apres-la-demission-du-maire-de-chessy-pour-s-opposer-au-mariage-d-un-etranger-sous-oqtf_7687657.html Edited December 19, 2025 by Gabi 3
le zèbre aux courges Posted December 20, 2025 Posted December 20, 2025 Il y a 9 heures, Gabi a dit : 1/ Un étranger vient illégalement sur notre territoire. 2/ L'État le condamne à une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire). 3/ L'État n'exécute pas cette condamnation. 4/ Cette personne demande à se marier avec une étrangère. 5/ Le maire considère que ce mariage est insincére et a pour but d'obtenir un titre de séjour. 6/ Une enquête est diligentée et après analyse, le procureur de la République considère que c'est un vrai couple. 7/ Le maire refuse de célébrer le mariage. 8/ Le tribunal ordonne le mariage en précisant que comme l'OQTF a plus de 3 ans, c'est comme si elle n'est plus vraiment valide. 9/ Le maire refuse. 10/ Le tribunal rappelle que son refus est une infraction pénale entraînant de forte sanction pour le maire lui-même et la commune. 11/ Le maire et l'ensemble du conseil municipal démissionne. 12/ Le préfet refuse la démission. 13/ <-- Vous êtes ici https://www.franceinfo.fr/societe/justice/on-vous-explique-la-polemique-apres-la-demission-du-maire-de-chessy-pour-s-opposer-au-mariage-d-un-etranger-sous-oqtf_7687657.html Magnifique. On ne fait pas appliquer une oqtf. Le type veut se marier. Le maire doute de la sincérité du mariage. Il demande l'avis. Mais en fait s'en fout complètement (on se demande pourquoi il le demande). Le maire refuse d'appliquer la loi. Au lieu de le sanctionner directement, on lui dit gentiment qu'il doit faire le mariage. Et monsieur et ses adjoints boudent donc démissionnent. En prétextant finalement que ce n'est pas la sincérité qui pose problème mais la loi elle même. Mais bon, quand il a accepté le mandat, la loi était identique. Personne pour faire appliquer le droit. Expulser la personne, puis prononcer le mariage. Tout le monde fait ce qu'il veut dans ce pays.
Gabi Posted December 20, 2025 Posted December 20, 2025 il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tout le monde fait ce qu'il veut dans ce pays. Même Shein. 1
stadeli Posted December 20, 2025 Posted December 20, 2025 Avec des "petits" parlementaires plus intéressés par leur réélection que par l'avenir du pays, on est pas sortis des pyracantas. (Les ronces c'est tout doux à côté). 3
Gabi Posted December 20, 2025 Posted December 20, 2025 (edited) Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Magnifique. On ne fait pas appliquer une oqtf. Le type veut se marier. Le maire doute de la sincérité du mariage. Il demande l'avis. Mais en fait s'en fout complètement (on se demande pourquoi il le demande). Le maire refuse d'appliquer la loi. Au lieu de le sanctionner directement, on lui dit gentiment qu'il doit faire le mariage. Et monsieur et ses adjoints boudent donc démissionnent. En prétextant finalement que ce n'est pas la sincérité qui pose problème mais la loi elle même. Mais bon, quand il a accepté le mandat, la loi était identique. Personne pour faire appliquer le droit. Expulser la personne, puis prononcer le mariage. Tout le monde fait ce qu'il veut dans ce pays. Tu oublies aussi l'enquête qui conclue qu'ils veulent fonder une famille alors que la femme a 50 piges, l'existence d'une loi qui nous explique que si l'État est incapable d'appliquer une décision pendant 3 ans, cette décision n'existe plus, deux étrangers qui veulent absolument se marier en France plutôt que choisir un de leur pays, un pays qui t'explique qu'il peut marier une personne en situation irrégulière mais n'arrive pas à l'expulser, la possibilité donnée à un préfet d'interdire à un maire de démissionner, etc, etc... Y en a pour tous les goûts ! Bref, là, je suis vraiment dans le bon topic, on est bien en Absurdie ! Quel pays quand-même. Sinon, le maire est visiblement un insoumis, un résistant. Il paraît que c'est valorisé de nos jour. Un parti politique, assez populaire, en a même fait son nom. Edited December 20, 2025 by Gabi
le zèbre aux courges Posted December 20, 2025 Posted December 20, 2025 il y a 1 minute, Gabi a dit : Tu oublies aussi l'enquête qui conclue qu'ils veulent fonder une famille alors que la femme a 50 piges, l'existence d'une loi qui nous explique que si l'État est incapable d'appliquer une décision pendant 3 ans, cette décision n'existe plus, deux étrangers qui veulent absolument se marier en France plutôt que choisir un de leur pays, un pays qui t'explique qu'il peut marier une personne en situation irrégulière mais n'arrive pas à l'expulser, la possibilité donné à un préfet d'interdire quelques-un de démissionner, etc, etc... Y en a pour tous les goûts ! Bref, là, je suis vraiment dans le bon topic, on est bien en Absurdie ! Quel pays quand-même. Sinon, le maire est visiblement un insoumis, un résistant. Il paraît que c'est valorisé de nos jour. Un parti politique, assez populaire, en a même fait son nom. Tout à fait pour tout. Mais l'hypocrisie du maire qui au début dit qu'il ne croit pas le mariage sincère. Puis, quand la décision le contredit, il te sort qu'en fait c'est parce que la loi ne lui plaît pas. Donc s'il est contre le mariage homosexuel, il n'en fait pas non plus dans sa commune? Un acte illégal (que le type soit encore présent en france) n'autorise pas à en faire un autre (ne pas prononcer le mariage), même si tu trouves que marier un type illégal en France est une absurdité. 3
Gabi Posted December 20, 2025 Posted December 20, 2025 il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tout à fait pour tout. Mais l'hypocrisie du maire qui au début dit qu'il ne croit pas le mariage sincère. Puis, quand la décision le contredit, il te sort qu'en fait c'est parce que la loi ne lui plaît pas. Donc s'il est contre le mariage homosexuel, il n'en fait pas non plus dans sa commune? Un acte illégal (que le type soit encore présent en france) n'autorise pas à en faire un autre (ne pas prononcer le mariage), même si tu trouves que marier un type illégal en France est une absurdité. Je n'essaie même pas de chercher à savoir qui a le plus tort dans cette histoire. Je vois juste qu'absolument rien ne va. A tous les niveaux.
Gabi Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 (edited) 1/ Malien en situation irrégulière 2/ multi condamnés pendant plusieurs années (vol avec violence, agression sexuelle, destruction de bien, etc...) 4/ condamné à la prison en janvier 2024 5/ libéré de prison en juillet 2025 6/ mis sous OQTF 7/ refus du Mali de le récupérer 8/ libéré du centre administratif 9/ poignarde 3 femmes dans le métro dans 3 stations différentes 10/ mis dans un centre psychiatrique 11/ On retrouve un passeport français chez lui durant la perquisition. On lui aurait donné la nationalité française en 2018. 12/ <-- vous êtes ici https://www.lefigaro.fr/faits-divers/agressions-au-couteau-dans-le-metro-a-paris-d-abord-presente-comme-un-clandestin-malien-le-suspect-avait-en-realite-un-passeport-francais-20251229 Edited December 29, 2025 by Gabi 1 2
Tolosenc Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 il y a 48 minutes, Gabi a dit : 1/ Malien en situation irrégulière 2/ multi condamnés pendant plusieurs années (vol avec violence, agression sexuelle, destruction de bien, etc...) 4/ condamné à la prison en janvier 2024 5/ libéré de prison en juillet 2025 6/ mis sous OQTF 7/ refus du Mali de le récupérer 8/ libéré du centre administratif 9/ poignarde 3 femmes dans le métro dans 3 stations différentes 10/ mis dans un centre psychiatrique 11/ On retrouve un passeport français chez lui durant la perquisition. On lui aurait donné la nationalité française en 2018. 12/ <-- vous êtes ici https://www.lefigaro.fr/faits-divers/agressions-au-couteau-dans-le-metro-a-paris-d-abord-presente-comme-un-clandestin-malien-le-suspect-avait-en-realite-un-passeport-francais-20251229 Merci au Mali de nous confier ses meilleurs éléments, indispensables pour grignoter des points de PIB et financer des retraites bien méritées. C’est beau de les voir s’épanouir en retour chez nous. C’est ce qu’Attali appelle « l’altruisme intéressé ». 1 1 4
Gino31 Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 il y a 4 minutes, Tolosenc a dit : Merci au Mali de nous confier ses meilleurs éléments, indispensables pour grignoter des points de PIB et financer des retraites bien méritées. C’est beau de les voir s’épanouir en retour chez nous. C’est ce qu’Attali appelle « l’altruisme intéressé ». Je pense que la solution, c'est un grand sursaut républicain (en responsabilité et avec la plus grande fermeté bien sûr). Qu'en penses-tu ? 4
Bota Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 Va falloir penser a changer le logo des Capitouls pour 2025 ... 2 3 3
Ardbeg Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 il y a 10 minutes, Gabi a dit : Y a pas besoin de regarder CNews pour savoir qu'on nous prend pour des cons. Et depuis très longtemps. C'est pas le fait de regarder CNews, c'est que ce topic en prend le chemin. 1
Gabi Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 (edited) il y a 18 minutes, Ardbeg a dit : C'est pas le fait de regarder CNews, c'est que ce topic en prend le chemin. Je ne sais pas, je ne regarde pas CNews. Je supprime mon commentaire alors si ce n'est pas le bon topic. Par contre, je laisse mon fait divers parce que constater que notre administration ne sait pas qui a la nationalité française et/ou mettre sous OQTF un français, je pense qu'on peut difficilement faire plus "Bienvenue en Absurdie". Edited December 29, 2025 by Gabi 2
Bota Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 il y a 38 minutes, Gabi a dit : Je ne sais pas, je ne regarde pas CNews. Imagine le jeu Pyramide Sauf que tu dois systématiquement découvrir un mot en rapport avec l immigration et la haine des étrangers . En 3 Livre ====> Nègre Transport ====>Immigration Voyage =====> OQTF Et tu répètes ça 7/7 24h/24 4 1
Gabi Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 il y a 50 minutes, Bota a dit : Imagine le jeu Pyramide Sauf que tu dois systématiquement découvrir un mot en rapport avec l immigration et la haine des étrangers . En 3 Livre ====> Nègre Transport ====>Immigration Voyage =====> OQTF Et tu répètes ça 7/7 24h/24 Bof, pas terrible comme joueur. Perso, j'aurai fait l'inverse : Voyage => Immigration Transport => OQTF
Bota Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 il y a 4 minutes, Gabi a dit : Bof, pas terrible comme joueur. Perso, j'aurai fait l'inverse : Voyage => Immigration Transport => OQTF Parcque t'as l'habitude de ce jeu
Gabi Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 (edited) il y a une heure, Bota a dit : Parcque t'as l'habitude de ce jeu Bon alors on change de sujet mais on reste en Absurdie : 1/ Je suis écologiste et je veux diminuer (à juste titre) les camions de marchandises (car très polluants et energivores). 2/ Je veux les remplacer par des trains (transport beaucoup plus écologiste). 3/ Je m'oppose aux ouvrages d'art (ex : tunnel entre Lyon et Turin) qui ont pour but de remplacer les camions de marchandises par des trains. 4/ Je propose de remplacer finalement les camions par des bateaux, notamment pour les énormes échanges de marchandises entre les grands ports du Nord de l'Europe et la région parisienne. 5/ J'empêche la construction des canaux et aménagements afférents. 6/ Finalement, on se dit que c'est mieux les trains que les bateaux. 7/ Je m'oppose à toutes les nouvelles LGV. 8/ Je suis écologiste et je veux diminuer (à juste titre) les camions de marchandises (car très polluants et énergivores). 9/ <-- Vous êtes ici Edited December 29, 2025 by Gabi 1 1
Tolosenc Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 Il y a 3 heures, Bota a dit : Va falloir penser a changer le logo des Capitouls pour 2025 ... Alors personnellement, je conchie CNews et la Bollosphère L'absurdie de cette affaire est qu'on est face à une chaîne d’anomalies administratives assez surprenantes, qui aboutit à la présence d'un psychopathe malien qui poignarde trois femmes dans le métro de Paris. Pourquoi, comment, on en arrive là ? L'absurdie c'est aussi de minimiser, nier l'énorme problème migratoire, de "vivre ensemble" et de balkanisation du pays qui se profile (et même déjà là). Les sociétés multiculturelles c'est pas le jardin d'Eden mais tension, chaos, violence. Il y a 1 heure, Bota a dit : Sauf que tu dois systématiquement découvrir un mot en rapport avec l immigration et la haine des étrangers . C'est une haine indexée au pouvoir d'achat de ces étrangers. En cette fin 2025, Praud a plus pompé Sarko en 2 mois que Carla en 20 ans, ça ne le gêne pas qu'il ait déroulé le tapis rouge aux Arabes du Qatar. Si lui ou Cnews étaient conséquents sur une ligne raciste, il devrait militer pour qu'on le foute au bûcher. Mais non, car ce sont de gros bourgeois de droite qui défendent leurs intérêts de bourgeois et dans cette société marchande capitaliste la question socio-économique prime sur la question raciale. Il y a 7 heures, Gino31 a dit : Je pense que la solution, c'est un grand sursaut républicain (en responsabilité et avec la plus grande fermeté bien sûr). Qu'en penses-tu ? Un sursaut républicain plus un abonnement premium obligatoire à Uber Eats pour chaque français car c'est une entreprise qui aime l'immigration et les immigrés, automatiquement des gens biens qu'il faut aider. 3
Bota Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 (edited) il y a une heure, Tolosenc a dit : L'absurdie c'est aussi de minimiser, nier l'énorme problème migratoire, de "vivre ensemble" et de balkanisation du pays qui se profile (et même déjà là). Les sociétés multiculturelles c'est pas le jardin d'Eden mais tension, chaos, violence. Le problème il est comme d'hab en France dans les lois et l'application de la loi dans le manque de réactivité . Moi qui suis un adepte des lois carrées réactives, restrictives et punitives ( surtout pour ceux qui jouent au c... ) et étant issus de l’immigration , jamais je ne parlerais de problème migratoire . Bien sur que si tu fais comme les médias de faire systématiquement d un exemple une généralité ( et de prendre que les exemples qui buzzent ) évidemment que ça parait une évidence . Mais quand tu parles d'une agression ou d'un massacre d'un " migrant " ou " étranger " , est ce que pour autant ça en fait une règle immuable pour tous ? Et est ce que quand on sait que la grande majorité des immigrés vivent très bien en respectant le pays et les gens , est ce que ça prouve qu'il n'y a aucun problème ? Ben non , dans les 2 cas il faut savoir preuve de nuance dans la réflexion , et la seule chose a faire c'est être carré au niveau judiciaire au départ et en cas de sanction , a la fois pour éviter les problèmes et pour protéger ceux qui n'en font pas . Et donc ce n'est pas un problème de vivre ensemble d'immigration ou autre chose de ce genre . Et les médias ( et les réseaux sociaux ) créent un vrai biais cognitif dans ce sujet ( et dans beaucoup de sujet ). Surtout en mélangeant immigration , français issus d'immigration , de premiere et deuxieme voir 3 eme génération , immigration illégale , réfugiés ...... Quand au " vivre ensemble " quand on voit les italiens / Espagnol / Portugais / Algeriens / Marocains dans les années 70 , les discours étaient les mêmes et pourtant la très grande majorité sont bien intégrés . Sans compter que , avec les réfugiés climatiques qui vont affluer dans les 50 années a venir , bon courage pour garder une ligne de " on veut pas d'étranger " Et j'ai même pas abordé les boulots ingrats qui ne tiennent que par les immigrés ou etrangers . Apres des absurdités en France il y en a assez dans tous les secteurs pour que ce topic soit completement légitime . Edited December 29, 2025 by Bota 1 6
Gabi Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 il y a 34 minutes, Bota a dit : étant issus de l’immigration , jamais je ne parlerais de problème migratoire Pareil : étant issus de 2 parents, jamais je ne parlerai de problème parentale.
Tlsefred31 Posted December 29, 2025 Posted December 29, 2025 je pense que ça a sa place ici https://www.lefigaro.fr/automobile/controle-technique-2026-l-etrange-article-de-loi-qui-oblige-d-attendre-une-minute-avant-de-recuperer-son-vehicule-20251229 1
Gabi Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 (edited) Il y a 21 heures, Gabi a dit : 1/ Malien en situation irrégulière 2/ multi condamnés pendant plusieurs années (vol avec violence, agression sexuelle, destruction de bien, etc...) 4/ condamné à la prison en janvier 2024 5/ libéré de prison en juillet 2025 6/ mis sous OQTF 7/ refus du Mali de le récupérer 8/ libéré du centre administratif 9/ poignarde 3 femmes dans le métro dans 3 stations différentes 10/ mis dans un centre psychiatrique 11/ On retrouve un passeport français chez lui durant la perquisition. On lui aurait donné la nationalité française en 2018. 12/ <-- vous êtes ici https://www.lefigaro.fr/faits-divers/agressions-au-couteau-dans-le-metro-a-paris-d-abord-presente-comme-un-clandestin-malien-le-suspect-avait-en-realite-un-passeport-francais-20251229 Bon, on a la suite : 13/ L'intéressé ne semblait pas savoir qu'il avait la nationalité car ne l'a jamais mentionné durant toutes ces années et malgré les nombreuses procédures judiciaires et administratives à son encontre. 14/ Il a obtenu la nationalité française au Mali. À l'ambassade de Bamako. Ce qui expliquerait pourquoi il a disparu des radars administratifs et judiciaires. Sans déconner, il faut une enquête administrative pour comprendre comment notre administration peut avoir de telle dysfonctionnement bureaucratique. Notre pays ne sait même plus à quelle personne il a donné la nationalité ou pas. L'intéressé non plus d'ailleurs. Edited December 30, 2025 by Gabi 2
Pacino31 Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 Un maire tente de mettre fin à un rodéo urbain : Il passe devant la justice pour violence ! Vive la France 1
Gabi Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Un maire tente de mettre fin à un rodéo urbain : Il passe devant la justice pour violence ! Vive la France C'est vraiment étonnant que les petits villages ne trouvent plus de candidat aux municipales.
le zèbre aux courges Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : Bon, on a la suite : 13/ L'intéressé ne semblait pas savoir qu'il avait la nationalité car ne l'a jamais mentionné durant toutes ces années et malgré les nombreuses procédures judiciaires et administratives à son encontre. 14/ Il a obtenu la nationalité française au Mali. À l'ambassade de Bamako. Ce qui expliquerait pourquoi il a disparu des radars administratifs et judiciaires. Sans déconner, il faut une enquête administrative pour comprendre comment notre administration peut avoir de telle dysfonctionnement bureaucratique. Notre pays ne sait même plus à quelle personne il a donné la nationalité ou pas. L'intéressé non plus d'ailleurs. Question con mais on peut donner une oqtf à quelqu'un qui a la nationalité française ? Et s'il a que le nationalité française? Car je solutionne le problème de la surpopulation carcérale, du chômage, des classes surchargées très facilement. 2
Vil & Preux Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 il y a 46 minutes, Pacino31 a dit : Un maire tente de mettre fin à un rodéo urbain : Il passe devant la justice pour violence ! Vive la France Si vous parlez de l'affaire Romuald Seels, il a été condamné (1.000€) pour "violence reciproque" (il aurait brandi un pistolet d’alarme non chargé sur le jeune qui le menacait). Rien d'absurde concernant la decision de justice. On peut tous comprendre son exaspéation face aux racailles, mais il est maire, pas policier municipal. Chacun son role. La justice ne peut fermer les yeux, sinon ca devient n'importe quoi.
Pacino31 Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 il y a 2 minutes, Vil & Preux a dit : Si vous parlez de l'affaire Romuald Seels, il a été condamné (1.000€) pour "violence reciproque" (il aurait brandi un pistolet d’alarme non chargé sur le jeune qui le menacait). Rien d'absurde concernant la decision de justice. On peut tous comprendre son exaspéation face aux racailles, mais il est maire, pas policier municipal. Chacun son role. La justice ne peut fermer les yeux, sinon ca devient n'importe quoi. Un maire n'est pas policier municipal Mieux il est Officier de Police Judiciaire 2
tekilapaf Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 Le ministre se félicite de la validation en appel du chantier A69 "cela permet une mesure très tructurante et attendue par le territoire". Plusieurs milliards pour 30 minutes de trajet en moins, avec un déficit d'exploitation prevu d'avance (paiement par les usagers insuffisants), qui sera donc payé par les contribuables...ça pour sur cest structurant. 3
Bota Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 il y a 32 minutes, tekilapaf a dit : Le ministre se félicite de la validation en appel du chantier A69 "cela permet une mesure très tructurante et attendue par le territoire". Plusieurs milliards pour 30 minutes de trajet en moins, avec un déficit d'exploitation prevu d'avance (paiement par les usagers insuffisants), qui sera donc payé par les contribuables...ça pour sur cest structurant. Un projet complétement inutile. Il n'y avait absolument aucun argument en faveur de cette autoroute a part pour Fabre . Sachant que d'autres solutions aurait largement été suffisantes . 3
Julien81 Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 il y a 5 minutes, Bota a dit : Un projet complétement inutile. Il n'y avait absolument aucun argument en faveur de cette autoroute a part pour Fabre . Sachant que d'autres solutions aurait largement été suffisantes . C est sur que c est une faveur pour Fabre..
Tolosenc Posted December 30, 2025 Posted December 30, 2025 Il y a 14 heures, Bota a dit : Le problème il est comme d'hab en France dans les lois et l'application de la loi dans le manque de réactivité . Et est ce que quand on sait que la grande majorité des immigrés vivent très bien en respectant le pays et les gens , est ce que ça prouve qu'il n'y a aucun problème ? Mais le problème de fond n’est pas une réponse insuffisante de la justice ou que les immigrés soient gentils/méchants…C’est une question démographique et civilisationnelle. Quand le gouvernement français publie ça l’été dernier, c’est qu’il y a bien un problème migratoire. Personnellement, je n’ai pas envie de vivre à côté de gens qui pratiquent l’excision, l’infibulation, le repassage des seins, la polygamie, l’abattage rituel. Et en dehors de ces pratiques qui doivent être marginales, même si se sont les immigrés les plus gentils et respectueux du monde et qu’il n’est pas question d’avoir de la haine à leur égard, je n’aime pas traverser des communes françaises, aller sur des marchés ou marcher sous la Tour Eiffel en me sentant étranger dans mon propre pays. Surtout quand le phénomène est accompagné par des tirades de gauchistes comme celle-ci de Begaudeau « Par le fait des migrations multipolaires consécutives au chaos causé par leur brutalité impériale, les Blancs vont disparaître et je ne les pleurerai pas. Je dirai bon débarras, mais aussi : dommage. [...] Mon pincement au cœur devant l’effectif tricolore à dominante noire est tout simplement nostalgique. Une pensée. Une pensée pour les Blancs. Une dernière pensée pour les faces-de-craie avant extinction de l’espèce. » Et ce n’est pas qu’un problème français, demande aux habitants du Maghreb s’ils ne pensent pas qu’il y a un problème migratoire actuellement, peur d’être submergés à terme, avec 2,5 milliards d’habitants en Afrique en 2050, 4 en 2100. Ça n’a rien à voir avec accueillir quelques centaines de milliers d’européens catholiques ou de nord-africains dans une période de plein emploi et de boom économique. C’est un phénomène d’une ampleur inédite. Et une catastrophe environnementale à venir. Je m’arrêterai là pour ne pas pourrir le topic, si ce n’est déjà fait. 1
Recommended Posts