Vil & Preux Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Un maire n'est pas policier municipal Mieux il est Officier de Police Judiciaire Soit, mais selon la justice du pays où il officie, il n'a pas à aller stopper un rodeo urbain armé d'un pistolet d'alarme.
Gabi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 2 heures, Vil & Preux a dit : Si vous parlez de l'affaire Romuald Seels, il a été condamné (1.000€) pour "violence reciproque" (il aurait brandi un pistolet d’alarme non chargé sur le jeune qui le menacait). Rien d'absurde concernant la decision de justice. On peut tous comprendre son exaspéation face aux racailles, mais il est maire, pas policier municipal. Chacun son role. La justice ne peut fermer les yeux, sinon ca devient n'importe quoi. Ce qu'on aimerait savoir, c'est combien a pris le jeune comme sanction.
Gabi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 48 minutes, Tolosenc a dit : Personnellement, je n’ai pas envie de vivre à côté de gens qui pratiquent l’excision, l’infibulation, le repassage des seins, la polygamie, l’abattage rituel. Le bon côté des anglais est qu'ils ont quelques années d'avance sur nous donc on connaît la prochaine étape : Des chercheurs universitaires ont expliqué que c'est raciste et stigmatisant d'être contre ses mutilations. https://www.jim.fr/viewarticle/quand-bmj-publie-tribune-favorable-lexcision-2025a1000zpd
Pantang17 Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 7 minutes, Vil & Preux a dit : Soit, mais selon la justice du pays où il officie, il n'a pas à aller stopper un rodeo urbain armé d'un pistolet d'alarme. Comme l'état n'assure plus le régalien (ou très mal) les "initiatives" citoyennes vont être de plus en plus fréquentes. Tu exiges quoi en tant que citoyen d'un état régalien qui se revendique en tant que tel ? 1/ Sécurité intérieur. 2/ Définir le droit et rendre justice. 3/ Sécurité extérieur (force armée et diplomatie) 4/ Souveraineté monétaire et droit de battre monnaie Sur ces 4 points principaux lesquels se sont améliorés ou ont régressé depuis 50 ans ? - Sécurité intérieur ? Tous les délits sont en augmentation, atteinte à la personne, vol, viol, meurtre ect... Les forces de l'ordre sont en sous-effectif. - Justice ? Les piles de dossiers s'accumulent dans tous les tribunaux. Je m'attarderai pas plus sur le sujet... - Sécurité extérieur ? La France depuis la fin de la seconde guerre mondiale faisait souvent office de 3éme voix, notre diplomatie était de 1er ordre et on pouvait discuter avec l'ensemble du reste du monde en étant respecté. Maintenant on s'aligne systématiquement a VdL, l'Allemagne ou les US. Notre armée est encore compétitive, mais de l'avis de la plus part des experts, à un déficit quantitatif. - Souveraineté monétaire ? Depuis 2005 et le non-respect du vote des Français lors du référendum, croire qu'on a des leviers pour infléchir dans un sens ou dans l'autre l'économie est une vaste blague. 1
Vil & Preux Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 (modifié) il y a 22 minutes, Pantang17 a dit : Comme l'état n'assure plus le régalien (ou très mal) les "initiatives" citoyennes vont être de plus en plus fréquentes. Et c'est justement pour éviter cela que la justice a comdamné, pour la forme (1.000 €), ce pauvre maire. Ne pas le condamner revenait à légitimer son action, une porte ouverte vers le grand n'impore quoi. Si certains souhaitent participer à des "iniciatives citoyennes", ils doivent savoir à quoi ils s'exposent. Modifié 30 décembre 2025 par Vil & Preux 2
Vil & Preux Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 34 minutes, Gabi a dit : Ce qu'on aimerait savoir, c'est combien a pris le jeune comme sanction. Selon la presse, rien. C'est lui qui a porté plainte contre le maire, c'est donc ce dernier qui a été jugé, pas le jeune (qui fait partie des la communauté des gens du voyage)
Bota Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Tolosenc a dit : l’excision, l’infibulation, le repassage des seins, la polygamie, l’abattage rituel. Illégal ( crime ) Illégal ( crime ) , Illégal ( violence ) , Illégal , Illégal , légal sous certaines conditions mais c'est emmené a être changé en même temps que les pratiques de chez nous qui sont parfois autant monstrueuses . Donc clairement pas un problème d'immigration mais de respect de la loi et de l application de la loi . Tu respectes pas tu dois prendre cher mais comme pour tout . Comme le viol , la prostitution des mineurs etc .... Quand a pas se sentir chez soi , tu peux pas reprocher au gens qui ont des origines communes de s'agglutiner , surtout quand tout est fait pour que ça reste comme ça . Apres les écrits de certains n'engagent qu'eux , mais je ne crois pas a toutes ces foutaises de Grand remplacement , d'entrisme ( enfin celui dont tout le monde parle ) , non pas que le risque n'existe pas , mais il n'est pas aussi important qu'on veut le faire croire et on ne me fera pas croire qu'on est a 2 doigts de basculer. Surtout que ça prend la place dans le débat public d'autres choses bien plus grave , concrètes et urgentes comme si c'était la priorité . Modifié 30 décembre 2025 par Bota 4
Gabi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 1 heure, Vil & Preux a dit : Selon la presse, rien. C'est lui qui a porté plainte contre le maire, c'est donc ce dernier qui a été jugé, pas le jeune (qui fait partie des la communauté des gens du voyage) Donc encore un jeune qui a sûrement retenu la leçon et ne recommencera pas ! 1
Tlsefred31 Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 1 heure, Bota a dit : Illégal ( crime ) Illégal ( crime ) , Illégal ( violence ) , Illégal , Illégal , légal sous certaines conditions mais c'est emmené a être changé en même temps que les pratiques de chez nous qui sont parfois autant monstrueuses . Donc clairement pas un problème d'immigration mais de respect de la loi et de l application de la loi . Tu respectes pas tu dois prendre cher mais comme pour tout . Comme le viol , la prostitution des mineurs etc .... Quand a pas se sentir chez soi , tu peux pas reprocher au gens qui ont des origines communes de s'agglutiner , surtout quand tout est fait pour que ça reste comme ça . Apres les écrits de certains n'engagent qu'eux , mais je ne crois pas a toutes ces foutaises de Grand remplacement , d'entrisme ( enfin celui dont tout le monde parle ) , non pas que le risque n'existe pas , mais il n'est pas aussi important qu'on veut le faire croire et on ne me fera pas croire qu'on est a 2 doigts de basculer. Surtout que ça prend la place dans le débat public d'autres choses bien plus grave , concrètes et urgentes comme si c'était la priorité . Tu justifiais et expliquais comprendre les actions illégales des activistes écologistes sur un autre topic, et maintenant tu te places en chevalier du respect de la loi. Je veux bien que tu saches danser sur plusieurs pieds mais là, ça devient bizarre.
Bota Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 53 minutes, Tlsefred31 a dit : Tu justifiais et expliquais comprendre les actions illégales des activistes écologistes sur un autre topic, et maintenant tu te places en chevalier du respect de la loi. Je veux bien que tu saches danser sur plusieurs pieds mais là, ça devient bizarre. Je suis comme tout le monde j'ai quand même mon libre arbitre . D'une manière générale et comme je pense tout le monde il y a les lois que je respectes une tres grande majorité , celle que je supportes , et celles qui me derangent. Mais dans celle qui me derangent et dont je comprends parfois la désobéissance , ce sont surtout celle qui sont entrain de détruire le monde , ou détruire des gens. Le port des signes religieux dans l'espace public je suis contre . Est ce que je me ferais un furoncle ou une nuit blanche parceque la loi l'autorise ? Non. Tu me sors une loi qui parquent les religieux dans des stades , même si c'est la Loi je vais pas dire amen parceque c'est une loi . Et tu me sors une loi ( ou tu continues a garder ) qui tue l'environnement , qui empoisonne la terre , les gens , l'eau , effectivement je suis plus enclin a comprendre la révolte même si elle sors du cadre . Effectivement dans cette façon de penser le problème c'est que c'est égallement ce que pensent ceux qui pensent par exemple que si on laisse rentrer des etrangers notre monde s'ecroule , ou que si on respecte pas un bouquin Divin quelconque c'est egallement la fin . Mais on va dire que ça me semble plus bienveillant de mon coté ( enfin j'espere )
Gabi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Bota a dit : Illégal ( crime ) Illégal ( crime ) , Illégal ( violence ) , Illégal , Illégal , légal sous certaines conditions mais c'est emmené a être changé en même temps que les pratiques de chez nous qui sont parfois autant monstrueuses . Les lois, ca se change donc faut rester vigilant ! Vu qu'on parle de ça, je trouve que ses dernières années, les promoteurs des nouveaux us et coutumes ont adopté une nouvelle stratégie assez efficace que j'appellerai la "comparaison absurde". Beaucoup de nos politiques et d'électeurs s'y font prendre. Donc (liste non exhaustive), il est raciste et contre-productif de lutter contre : - le voile des femmes car c'est comme celui des bonnes soeurs - l'abaya à l'école car c'est comme une robe - le voile des fillettes car c'est comme le serre-tête ou la médaille de baptême. - la rupture du jeun en plein match car c'est comme un water break. - l'abattage rituel car quand c'est bien fait, c'est comme l'étourdissement c'est à dire indolore. Etc, etc.. Donc par rapport à la liste de @Tolosenc, je sens qu'un jour, on va entendre que le repassage des seins est comme l'augmentation ou réduction mammaire et que l'excision est comme la circoncision. Modifié 30 décembre 2025 par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 29 minutes, Gabi a dit : Les lois, ca se change donc faut rester vigilant ! Vu qu'on parle de ça, je trouve que ses dernières années, les promoteurs des nouveaux us et coutumes ont adopté une nouvelle stratégie assez efficace que j'appellerai la "comparaison absurde". Beaucoup de nos politiques et d'électeurs s'y font prendre. Donc (liste non exhaustive), il est raciste et contre-productif de lutter contre : - le voile des femmes car c'est comme celui des bonnes soeurs - l'abaya à l'école car c'est comme une robe - le voile des fillettes car c'est comme le serre-tête ou la médaille de baptême. - la rupture du jeun en plein match car c'est comme un water break. - l'abattage rituel car quand c'est bien fait, c'est comme l'étourdissement c'est à dire indolore. Etc, etc.. Donc par rapport à la liste de @Tolosenc, je sens qu'un jour, on va entendre que le repassage des seins est comme l'augmentation ou réduction mammaire et que l'excision est comme la circoncision. C'est vrai que la tendance est de légiférer afin d'autoriser de plus en plus de pratiques liées à la religion musulmane :)
Gabi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : C'est vrai que la tendance est de légiférer afin d'autoriser de plus en plus de pratiques liées à la religion musulmane :) Je ne parlais pas de religion musulmane mais de nouvelles us et coutumes en général. Mais bravo, tu as découvert le principe du législateur s'adaptant aux nouvelles pratiques ! Et de la même manière que la tendance est de légiférer l'IA. De là à dire qu'on veut le supprimer et que mettre des gardes fous est raciste, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
Tlsefred31 Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a une heure, Bota a dit : Je suis comme tout le monde j'ai quand même mon libre arbitre . D'une manière générale et comme je pense tout le monde il y a les lois que je respectes une tres grande majorité , celle que je supportes , et celles qui me derangent. Mais dans celle qui me derangent et dont je comprends parfois la désobéissance , ce sont surtout celle qui sont entrain de détruire le monde , ou détruire des gens. Le port des signes religieux dans l'espace public je suis contre . Est ce que je me ferais un furoncle ou une nuit blanche parceque la loi l'autorise ? Non. Tu me sors une loi qui parquent les religieux dans des stades , même si c'est la Loi je vais pas dire amen parceque c'est une loi . Et tu me sors une loi ( ou tu continues a garder ) qui tue l'environnement , qui empoisonne la terre , les gens , l'eau , effectivement je suis plus enclin a comprendre la révolte même si elle sors du cadre . Effectivement dans cette façon de penser le problème c'est que c'est égallement ce que pensent ceux qui pensent par exemple que si on laisse rentrer des etrangers notre monde s'ecroule , ou que si on respecte pas un bouquin Divin quelconque c'est egallement la fin . Mais on va dire que ça me semble plus bienveillant de mon coté ( enfin j'espere ) Donc pour résumer, le respect de loi c'est uniquement quand ça ne heurte pas tes convictions. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 31 minutes, Gabi a dit : Je ne parlais pas de religion musulmane mais de nouvelles us et coutumes en général. Tu as pris beaucoup d'exemples liés à la religion musulmane :) je rebondissais sur le fait que botha listait des choses illégales et tu as répondu que la loi pouvait changer. J'ai l'impression qu'on est plus sur une tendance à interdire qu'à autoriser. Donc le risque me paraît très léger :)
Gabi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit : Tu as pris beaucoup d'exemples liés à la religion musulmane :) je rebondissais sur le fait que botha listait des choses illégales et tu as répondu que la loi pouvait changer. J'ai l'impression qu'on est plus sur une tendance à interdire qu'à autoriser. Donc le risque me paraît très léger :) Tant mieux.
Bota Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Les lois, ca se change donc faut rester vigilant ! Vu qu'on parle de ça, je trouve que ses dernières années, les promoteurs des nouveaux us et coutumes ont adopté une nouvelle stratégie assez efficace que j'appellerai la "comparaison absurde". Beaucoup de nos politiques et d'électeurs s'y font prendre. Donc (liste non exhaustive), il est raciste et contre-productif de lutter contre : - le voile des femmes car c'est comme celui des bonnes soeurs - l'abaya à l'école car c'est comme une robe - le voile des fillettes car c'est comme le serre-tête ou la médaille de baptême. - la rupture du jeun en plein match car c'est comme un water break. - l'abattage rituel car quand c'est bien fait, c'est comme l'étourdissement c'est à dire indolore. Etc, etc.. Donc par rapport à la liste de @Tolosenc, je sens qu'un jour, on va entendre que le repassage des seins est comme l'augmentation ou réduction mammaire et que l'excision est comme la circoncision. il y a 24 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tu as pris beaucoup d'exemples liés à la religion musulmane :) je rebondissais sur le fait que botha listait des choses illégales et tu as répondu que la loi pouvait changer. J'ai l'impression qu'on est plus sur une tendance à interdire qu'à autoriser. Donc le risque me paraît très léger :) Chacun prêche pour sa paroisse Et les elements de languages , sophisme , reductio ad absurdum , amalgames , comparaisons alambiquées , truchement , extrapolation , tu en trouves autant du coté pour que du coté contre et dans tous les débats . Mais au final quand on regarde par exemple le voile et l abaya Il y a environ 5 a 6 M de musulmans en France 40 % se déclarent croyants non pratiquants Nombre de femmes musulmanes pratiquantes, en faisant un calcul de comptable 1,2 M Sachant que dans les pratiquantes la plupart ne porte pas le voile qui est pas obligatoire dans la religion On va dire moitié pour voir Large 600 000 personnes. Qu'on se mette dans un tel état pour 1% de la population ça me sidère . Que se débat prenne autant de place dans le monde public et les médias ça m'espante encore plus. 1
Bota Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 41 minutes, Tlsefred31 a dit : Donc pour résumer, le respect de loi c'est uniquement quand ça ne heurte pas tes convictions. C'est une question d'echelle de valeur et on en a tous une . Apres si tu considères que etre hors la loi pour ne pas laisser un monde détruit , empoisonné , invivable a ses gamins , c'est au même niveau que combattre la polygamie , ou que les gens pourrait se revolter parceque sans l'excision certains pourrait penser que la vie sur terre va s'ecrouler , c'est ton choix . Révélation Hop et un petit clin d'oeil au post de @Gabi sur les justifications volontairement tronquées et exagerées :)
Gabi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 (modifié) il y a 10 minutes, Bota a dit : Qu'on se mette dans un tel état pour 1% de la population ça me sidère . C'est une question de sensibilité. Se mettre dans un tel état pour une autoroute de 50km entre Toulouse et Castres ou bien des bassines d'eau, ça me sidère. Modifié 30 décembre 2025 par Gabi 3
Pacino31 Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 (modifié) Sinon j'attends avec impatience les sanctions contre un député "de gauche" qui a affublé une femme politique de droite de profiteuse de promotion canapé ... Nul doute que ce député défendant la condition des femmes sera unanimement condamné , surtout par son propre camp progressiste/féministe et par les médias du service public Les masques commencent à tomber chez les islamos-gauchistes mais y'aura pas d'emission de "complément d'enquête" sur le sujet Modifié 30 décembre 2025 par Pacino31
Gabi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 (modifié) il y a 14 minutes, Pacino31 a dit : Sinon j'attends avec impatience les sanctions contre un député "de gauche" qui a affublé une femme politique de droite de profiteuse de promotion canapé ... Et encore, t'es gentil, c'est la partie "soft" de son interview. Ca a également souhaité et vanté le grand remplacement, ça a expliqué qu'ils étaient plus intelligents, endurants, aimants et éduqués que les autochtones, etc... Invraisemblable que des députés disent des trucs pareils. Ca aurait été un autre parti, le gars aurait été cloué au pilori. Modifié 30 décembre 2025 par Gabi
le zèbre aux courges Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 14 minutes, Pacino31 a dit : Sinon j'attends avec impatience les sanctions contre un député "de gauche" qui a affublé une femme politique de droite de profiteuse de promotion canapé ... Nul doute que ce député défendant la condition des femmes sera unanimement condamné , surtout par son propre camp progressiste/féministe et par les médias du service public Les masques commencent à tomber chez les islamos-gauchistes mais y'aura pas d'emission de "complément d'enquête" sur le sujet il y a 1 minute, Gabi a dit : Et encore, t'es gentil, c'est la partie "soft" de son interview. Ca a également souhaité et vanté le grand remplacement, ça a expliqué qu'ils étaient plus intelligents et endurants que les autochtones, etc... Invraisemblable que des députés disent des trucs pareils. Ca aurait été un autre parti, le gars aurait été cloué au pilori. Le soucis c'est que les islamodroitistes ne vont rien répliquer. On peut compter uniquement sur les antimusulmanodroitiste dans ce pays :)
Gabi Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a 23 minutes, le zèbre aux courges a dit : antimusulmanodroitiste Tu essaies de battre anticonstitutionnellement ? 2
Ardbeg Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Ça ne suffisait pas le topic de la haine, vous faites double emploi avec celui-ci. 5
Vigomar Posté(e) 30 décembre 2025 Auteur Posté(e) 30 décembre 2025 Ouais, venez pas pourrir mon beau topic ! Je vais recentrer les débats. Dans l’Hérault, il y a un poste qui est « zil rep+ », et qui consiste à remplacer les enseignants de rep + qui ont droit à des jours de décharge dans l’année. Au mouvement, on retrouve ces postes sous l’intitulé « zil, spécialité polonais ». Voilà voilà. 1 1
Bota Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 2 heures, Gabi a dit : C'est une question de sensibilité. Se mettre dans un tel état pour une autoroute de 50km entre Toulouse et Castres ou bien des bassines d'eau, ça me sidère. C'est bien ça une question de sensibilité Des milliers de minuscules combats invisibilisés dans l'écologie contre des petites choses qui mis bout a bout toucherons la terre entière et l'ensemble des gens. Des dizaines de combats contre la religions qui prennent tout le débat public et toutes les chaines d infos , qui même dans le pire des cas toucherons une partie infime du monde .
Bota Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 Il y a 2 heures, Pacino31 a dit : Les masques commencent à tomber chez les islamos-gauchistes Effectivement les masques tombent .... Concernant l'abruti , Il aurait dut être viré ou démissionner , les excuses c'est pas suffisant , même si il les a présenté a la personne intéressé.
Bota Posté(e) 30 décembre 2025 Posté(e) 30 décembre 2025 il y a une heure, Ardbeg a dit : Ça ne suffisait pas le topic de la haine, vous faites double emploi avec celui-ci. il y a 30 minutes, Vigomar a dit : Ouais, venez pas pourrir mon beau topic ! Je vais recentrer les débats. Dans l’Hérault, il y a un poste qui est « zil rep+ », et qui consiste à remplacer les enseignants de rep + qui ont droit à des jours de décharge dans l’année. Au mouvement, on retrouve ces postes sous l’intitulé « zil, spécialité polonais ». Voilà voilà. Effectivement desolé . Pourtant il y en a des trucs absurdes a commenter
RMP Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Ça va être long jusqu’au printemps 2027. Pas sûr que je ne perde pas patience avant. 3 2 2
Gabi Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 10 heures, Bota a dit : Des milliers de minuscules combats invisibilisés dans l'écologie Tu considères que l'écologie est invibilisée et les combats ne sont pas médiatisés ??!? Soit tu fais le Calimero, soit tu t'es coupé du monde. 1
Gabi Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 10 heures, Vigomar a dit : Ouais, venez pas pourrir mon beau topic ! Je vais recentrer les débats. Dans l’Hérault, il y a un poste qui est « zil rep+ », et qui consiste à remplacer les enseignants de rep + qui ont droit à des jours de décharge dans l’année. Au mouvement, on retrouve ces postes sous l’intitulé « zil, spécialité polonais ». Voilà voilà. Je dois être mal réveillé mais je n'ai rien compris !
Bota Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 (modifié) il y a 23 minutes, Gabi a dit : Tu considères que l'écologie est invibilisée et les combats ne sont pas médiatisés ??!? Soit tu fais le Calimero, soit tu t'es coupé du monde. Comparé a l immigration ? Comparé au temps d'antenne par rapport aux dégâts que ça va engendrer ? environ 3% des reportages sur les grandes chaines font allusions aux changements climatique. Et sur l'ecologie en général environ dans les 5% . Clairement l'écologie est sous représentée ( Sources Observatoire des médias dans l'écologie et climamédias ) Sur les chaines info c'est encore moins ( moins de 2% pour lci et Cnews) et la plupart du temps ce sont des débats pour décrédibiliser. Même france info c est inferieur a 5% Dire lors de la canicule que c'est du au changement climatique c'est pas médiatiser l'écologie c'est juste faire un vague lien . Modifié 31 décembre 2025 par Bota 4
Gabi Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 à l’instant, Bota a dit : Comparé a l immigration ? Comparé au temps d'antenne par rapport au dégât que ça va engendrer ? environ 3% des reportages sur les grandes chaines font allusions aux changements climatique. Et sur l'ecologie en général environ dans les 5% . Clairement l'écologie est sous représentée ( Sources Observatoire des médias dans l'écologie et climamédias ) Sur les chaines info c'est moins et la plupart du temps ce sont des débats pour décrédibiliser. Dire lors de la canicule que c'est du au changement climatique c'est pas médiatiser l'écologie c'est juste faire un vague lien . Il y a 11 heures, Vigomar a dit : Ouais, venez pas pourrir mon beau topic ! Il y a 10 heures, Bota a dit : Effectivement desolé Tu as tenu 1 post !
Gabi Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 9 heures, RMP a dit : Ça va être long jusqu’au printemps 2027. Pas sûr que je ne perde pas patience avant. Bon, on a compris ton sous-entendu : tu veux quel montant de bakchich exactement ?
Bota Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 (modifié) il y a 4 minutes, Gabi a dit : Tu as tenu 1 post ! Bien vu , je suis plus vulnérable que @marto quand on dit que Jalibert c'est NTK de chez Shein. L'écologie c'est le débat que je dois pas avoir dans les repas de famille sinon ça dure des heures Et surtout ça finirait mal avec le tonton raciste Modifié 31 décembre 2025 par Bota
le zèbre aux courges Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 10 minutes, Bota a dit : Comparé a l immigration ? Comparé au temps d'antenne par rapport aux dégâts que ça va engendrer ? environ 3% des reportages sur les grandes chaines font allusions aux changements climatique. Et sur l'ecologie en général environ dans les 5% . Clairement l'écologie est sous représentée ( Sources Observatoire des médias dans l'écologie et climamédias ) Sur les chaines info c'est encore moins ( moins de 2% pour lci et Cnews) et la plupart du temps ce sont des débats pour décrédibiliser. Même france info c est inferieur a 5% Dire lors de la canicule que c'est du au changement climatique c'est pas médiatiser l'écologie c'est juste faire un vague lien . Peut être parce que tout le monde s'en fout de l'écologie et que tu as plus d'audience en parlant d'immigration, d'insécurité, de crise économique. Les médias parlent de ce qui intéresse le plus.
Ayrton Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 10 minutes ago, le zèbre aux courges said: Peut être parce que tout le monde s'en fout de l'écologie et que tu as plus d'audience en parlant d'immigration, d'insécurité, de crise économique. Les médias parlent de ce qui intéresse le plus. voilà, le problème ce n'est pas les média, ce sont les gens... s'ils arrêtaient de regarder des chaînes de daube, ça ferait moins d'audience, moins de pubs, moins de pognons, et ca s'arrêterait tout seul. Malheureusement, ça intéresse des gens... si tout le monde pouvait s'occuper de son cul plutôt que de chercher la merde dans celui des autres, qu'est ce qu'on serait peinard... 1
Bota Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 (modifié) il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit : Peut être parce que tout le monde s'en fout de l'écologie et que tu as plus d'audience en parlant d'immigration, d'insécurité, de crise économique. Les médias parlent de ce qui intéresse le plus. Toujours l'histoire de la poule et de l oeuf . Est ce que les gens s'en foutent par manque d'information ou est ce que parceque les gens s'en foutent que il y a pas assez d information ? C'est quand même plus simple de dire au gens que leurs problèmes c'est uniquement la faute des étrangers et de l immmigration qu expliquer que c'est un problème global et que sa demande des changements de la part de tout le monde . C'est la faute de l autre , toi tu fais tout bien , et en plus ça te fais quelques chose de facile a comprendre et pour focaliser ta haine . Modifié 31 décembre 2025 par Bota 2
Tolosenc Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 C’est aussi un problème d’éducation d’une population devenue largement urbaine qui va au salon de l’agriculture pour voir « la nature ». Tu rajoutes les difficultés à boucler les fins de mois, bon courage pour les intéresser à la conservation du Vison d’Europe en Nouvelle-Aquitaine (presque aussi rare que le Brennus là-bas). 1
Bota Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 (modifié) il y a 9 minutes, Ayrton a dit : s'ils arrêtaient de regarder des chaînes de daube Tu sais malheureusement comment sa marche le matraquage médiatique . Soit tu regardes ça , soit tu regardes rien ( TV et reseaux ) . LE manque d'offres diversifiées est quand même problématique , compliqué de mettre ça sur la résponsabilité des gens . Modifié 31 décembre 2025 par Bota
Ayrton Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 (modifié) 39 minutes ago, Bota said: Tu sais malheureusement comment sa marche le matraquage médiatique . Soit tu regardes ça , soit tu regardes rien ( TV et reseaux ) . LE manque d'offres diversifiées est quand même problématique , compliqué de mettre ça sur la résponsabilité des gens . oui malheureusement, je sais.. du coup, à part les matchs de rugby (et un peu les fléchettes en ce moment ), je ne mate quasi pas la TV edit : la responsabilité des gens pour moi, c'est de regarder plutôt que de trouver d'autres occupations. Quelque part c'est que ça doit leur plaire (ou qu'ils sont cons pour s'imposer un truc qu'ils n'apprécient pas...) Modifié 31 décembre 2025 par Ayrton
tire-bouchon Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 23 heures, Bota a dit : Il n'y avait absolument aucun argument en faveur de cette autoroute a part pour Fabre . et pas que. Demande aux boites de BTP. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 34 minutes, Ayrton a dit : oui malheureusement, je sais.. du coup, à part les matchs de rugby (et un peu les fléchettes en ce moment ), je ne mate quasi pas la TV edit : la responsabilité des gens pour moi, c'est de regarder plutôt que de trouver d'autres occupations. Quelque part c'est que ça doit leur plaire (ou qu'ils sont cons pour s'imposer un truc qu'ils n'apprécient pas...) Exactement. Faut arrêter de deresponsabiliser les gens. Si tu veux te caler devant la télé, à part être un des rares français à n'avoir aucun abonnement Disney, Netflix, canal, Amazon, tu peux passer ta journée à regarder des séries, des films, du sport, des documentaires. Et encore, sur la tnt, tu as tellement de chaînes que tu peux éviter cnews, bfmtv, lci, franceinfo, le journal de 20h.
Gabi Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 (modifié) Vous donnez trop d'importance à la télévision. Plus personne ne regarde. Et Cnews sort le champagne quand ils font 3% de part de marché. Ah si, les derniers qui regardent la télé sont les retraités donc des centristes qui votent Macron. Modifié 31 décembre 2025 par Gabi 3
Pantang17 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 25 minutes, Gabi a dit : Vous donnez trop d'importance à la télévision. Plus personne ne regarde. Et Cnews sort le champagne quand ils font 3% de part de marché. Ah si, les derniers qui regardent la télé sont les retraités donc des centristes qui votent Macron. Les jeunes n'ont même plus de télé. Moi même je ne l'allume que pour Netflix, Prime ou du sport, ma compagne pareil, Netflix ou Prime. Par contre je suis un très gros consommateur de YouTube, tu trouves du très qualitatif dans pleins de domaines différents. Il faut savoir chercher et une fois trouver, l'algorithme te proposera le même type de contenus. 1
Gabi Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 22 minutes, Pantang17 a dit : Les jeunes n'ont même plus de télé. Moi même je ne l'allume que pour Netflix, Prime ou du sport, ma compagne pareil, Netflix ou Prime. Par contre je suis un très gros consommateur de YouTube, tu trouves du très qualitatif dans pleins de domaines différents. Il faut savoir chercher et une fois trouver, l'algorithme te proposera le même type de contenus. Moi, j'allume la télé pour regarder le rugby.
Bota Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 il y a 59 minutes, Gabi a dit : Vous donnez trop d'importance à la télévision. Plus personne ne regarde. Et Cnews sort le champagne quand ils font 3% de part de marché. Ah si, les derniers qui regardent la télé sont les retraités donc des centristes qui votent Macron. il y a 23 minutes, Pantang17 a dit : Les jeunes n'ont même plus de télé. Moi même je ne l'allume que pour Netflix, Prime ou du sport, ma compagne pareil, Netflix ou Prime. Par contre je suis un très gros consommateur de YouTube, tu trouves du très qualitatif dans pleins de domaines différents. Il faut savoir chercher et une fois trouver, l'algorithme te proposera le même type de contenus. La télé n'est plus vraiment la télé Tu regardes Cnews par exemple elle doit avoir plus de " spectateur " sur les reseaux sociaux qui mattent des extraits que de spéctateurs en direct . Et c'est au final pire puisque en general ce sont des courts extraits qui "buzzent " , donc non seulement il retiennent le pire mais les chaines cherchent le buzz a tout pris pour etre vu. Comme @Pantang17 je suis un grand consommateur de YT mais l'autre problème c'est que justement l'algorithme te propose des contenue similaire ou proche de ce que tu regardes habituellement , et ne laisse que de place a la contradiction . Et quand t'es bloqué en boucle sur des extraits tv comme Praud , pas sur que cela t'aides a élargir tes opinions . 2
Pantang17 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 (modifié) il y a 42 minutes, Bota a dit : Comme @Pantang17 je suis un grand consommateur de YT mais l'autre problème c'est que justement l'algorithme te propose des contenue similaire ou proche de ce que tu regardes habituellement , et ne laisse que de place a la contradiction . Sur YT je parlais surtout du contenu non-clivant. Je regarde pas mal d'émissions ou écoute de podcasts sur le cyclisme, rugby, jeux vidéo spécifique, histoire, bricolage, jardinage, voyage, ecologie ect.... Pour des émissions politisées, je me cache pas d'avoir une sensibilité plus conservatrice voir souverainiste que progressiste, donc oui le contenu sera obligatoirement dirigé vers mes convictions. Après justement j'essaye de trouver des débats de fonds entre 2 intervenants qui ont des visions complètement opposés. Un plateau avec 4 "chroniqueurs" de droite, un présentateur de droite et un invité de droite, tu tournes vite en rond et ça ne m'intéresse pas. En 30 ans mes convictions ont un peu évolué, mais dans les grandes lignes, elles restent les mêmes. Mon avis il est fait depuis longtemps, car je sais que c'est en accord avec ce que je pense juste. Si un mec de gauche tient des propos sur un sujet qui sont "du bon sens" et qui peuvent faire évoluer mon analyse, je prend, je n'ai pas une pensée figée dans le marbre. Comme c'est un sujet qui te passionne, "Janco" par exemple pro-nucleaire, est une personne dont j'ai poncé les interventions, mais ça ne m'empêche pas de regarder d'autres intervenants qui alertent sur le climat, avec un discours et des solutions différentes. Ça permet d'affiner son propre avis et de ne pas "gouroutiser" un type, aussi intéressant soit-il... Modifié 31 décembre 2025 par Pantang17
Bota Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Sur YT je parlais surtout du contenu non-clivant. Je regarde pas mal d'émissions ou écoute de podcasts sur le cyclisme, rugby, jeux vidéo spécifique, histoire, bricolage, jardinage, voyage, ecologie ect.... Pour des émissions politisées, je me cache pas d'avoir une sensibilité plus conservatrice voir souverainiste que progressiste, donc oui le contenu sera obligatoirement dirigé vers mes convictions. Après justement j'essaye de trouver des débats de fonds entre 2 intervenants qui ont des visions complètement opposés. Un plateau avec 4 "chroniqueurs" de droite, un présentateur de droite et un invité de droite, tu tournes vite en rond et ça ne m'intéresse pas. En 30 ans mes convictions ont un peu évolué, mais dans les grandes lignes, elles restent les mêmes. Mon avis il est fait depuis longtemps, car je sais que c'est en accord avec ce que je pense juste. Si un mec de gauche tient des propos sur un sujet qui sont "du bon sens" et qui peuvent faire évoluer mon analyse, je prend, je n'ai pas une pensée figée dans le marbre. Comme c'est un sujet qui te passionne, "Janco" par exemple pro-nucleaire, est une personne dont j'ai poncé les interventions, mais ça ne m'empêche pas de regarder d'autres intervenants qui alertent sur le climat, avec un discours et des solutions différentes. Ça permet d'affiner son propre avis et de ne pas "gouroutiser" un type, aussi intéressant soit-il... Je pense qu'on doit avoir beaucoup de vidéos en commun ( hormis le cyclisme clairement ) C'est drôle que tu ai poncé les vidéos de Janco et que tu sois pas plus progressiste , voir radicale . Parceque clairement pour lui il faut tout changer ( et je le rejoins sur presque tout )
Tlsefred31 Posté(e) 31 décembre 2025 Posté(e) 31 décembre 2025 (modifié) Il y a 7 heures, Bota a dit : Toujours l'histoire de la poule et de l oeuf . Est ce que les gens s'en foutent par manque d'information ou est ce que parceque les gens s'en foutent que il y a pas assez d information ? C'est quand même plus simple de dire au gens que leurs problèmes c'est uniquement la faute des étrangers et de l immmigration qu expliquer que c'est un problème global et que sa demande des changements de la part de tout le monde . C'est la faute de l autre , toi tu fais tout bien , et en plus ça te fais quelques chose de facile a comprendre et pour focaliser ta haine . Oh tu sais, on a bien un parti en France qui a fait campagne uniquement sur Gaza pendant une election, et qui n'a parlé pratiquement que de ça pendant pratiquement 1 an. Ce parti a essayé comme tu dis de focaliser la haine sur une partie de la population aussi. Et on a eu l'espace médiatique saturé par tout ça également. Et pourtant une bonne partie français continuent à s'en foutre globalement. Donc quand le sujet interesse les français, médias ou pas, ils y preteront attention. Donc pour un sujet dont tu dis qui n'est pas assez abordé. Les français y pretent attention. https://vert.eco/articles/quils-soient-de-gauche-ou-de-droite-les-francais-en-majorite-favorables-a-une-acceleration-de-la-transition-ecologique Fin du hors sujet ici pour moi Modifié 31 décembre 2025 par Tlsefred31
Messages recommandés