Raphaelle Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Bon, après le coup de massue d'hier soir, j'espère que Mola trouvera les mots pour faire basculer les gars sur le match de samedi prochain à Lyon. Parce que la CCup c'est mort cette année pour le ST donc il ne faut perdre aucun point en Top 14. Retour d'Ecosse aujourd'hui, récup et au boulot ! 2
Julien81 Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 (edited) Ainuu Cramont Merkler Meafou Elias Willis Castro Jelonch Dupont Ramos ou Gourgues Delibes Choco Costes Capuozzo Kinghorn ou Ramos Bertrand Marchand Colombe Flament Banos Gourgues ou Kinghorn Barassi Graou Edited December 14, 2025 by Julien81
Bob52 Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 (edited) il y a une heure, Julien81 a dit : Ainuu Cramont Merkler Meafou Elias Willis Castro Jelonch Dupont Ramos ou Gourgues Delibes Choco Costes Capuozzo Kinghorn ou Ramos Bertrand Marchand Colombe Flament Banos Gourgues ou Kinghorn Barassi Graou Je pense que ca tournera plus que cela. À mon sens Baille, Mallez, Martin-Bonard, Vergé, Richardis, Épée seront dans le groupe Edited December 14, 2025 by Bob52
Nathou Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 il y a 22 minutes, Bob52 a dit : Je pense que ca tournera plus que cela. À mon sens Baille, Mallez, Martin-Bonard, Vergé, Richardis, Épée seront dans le groupe Surtout on reçoit la Rochelle en suivant..
Julien81 Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 il y a 30 minutes, Bob52 a dit : Je pense que ca tournera plus que cela. À mon sens Baille, Mallez, Martin-Bonard, Vergé, Richardis, Épée seront dans le groupe Mallez en reprise, pas sûr,Richardis est sorti blessé hier à Bayonne, Baille,ça dépend si c est le vrai ou son cousin,Martin pas sur,Elias sera disponible..
Godfather Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 il y a une heure, Bob52 a dit : Je pense que ca tournera plus que cela. À mon sens Baille, Mallez, Martin-Bonard, Vergé, Richardis, Épée seront dans le groupe J'ai vu dans la presse que le staff avait prévu originalement une grosse rotation. À voir si le résultat de Glasgow change quelque chose.
delacaravelle Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Il y a 1 heure, Nathou a dit : Surtout on reçoit la Rochelle en suivant.. t'inquiète, l'infirmerie se remplit avec la perte de Vunivalu hier, on regarde dès cette semaine quels crabos on peut vous envoyer pour se faire les crocs...
Nathou Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 à l’instant, delacaravelle a dit : t'inquiète, l'infirmerie se remplit avec la perte de Vunivalu hier, on regarde dès cette semaine quels crabos on peut vous envoyer pour se faire les crocs... Le Garrec il reprend quand ?
Tolhurst Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Il y a 3 heures, Raphaelle a dit : Parce que la CCup c'est mort cette année pour le ST donc il ne faut perdre aucun point en Top 14. Surtout qu'on peut s'attendre à ce que la ligue nous en siphonne quelque uns la semaine prochaine.
Tolhurst Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Ainuu Cramont Merkler Meafou Elias Willis Castro Jelonch Dupont Ramos ou Gourgues Delibes Choco Costes Capuozzo Kinghorn ou Ramos Bertrand Marchand Colombe Flament Banos Gourgues ou Kinghorn Barassi Graou Pas de Ntk? Il a été si mauvais que ça hier soir?
Nathou Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 à l’instant, Tolhurst a dit : Surtout qu'on peut s'attendre à ce que la ligue nous en siphonne quelque uns la semaine prochaine. Si on prend des points en moins dès maintenant, je pense qu'on ne pourra pas jouer sur les 2 tableaux !
Tolhurst Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 à l’instant, Nathou a dit : Si on prend des points en moins dès maintenant, je pense qu'on ne pourra pas jouer sur les 2 tableaux ! Oui, surtout qu'avec la défaite d'hier, aucune raison d'aller batailler en CC. C'est mort. Il faudra s'échiner à récupérer les points perdus en championnat par contre. Et reposer nos inters pour le T6N
Julien81 Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 il y a 2 minutes, Tolhurst a dit : Pas de Ntk? Il a été si mauvais que ça hier soir? Il doit avoir sa semaine de vacances..comme je suppose que Mola le voudra pour la réception de la Rochelle. Et oui Ntk ne pèse en rien sur le jeu du stade actuellement 1
Tolhurst Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Il doit avoir sa semaine de vacances..comme je suppose que Mola le voudra pour la réception de la Rochelle. Et oui Ntk ne pèse en rien sur le jeu du stade actuellement Bizarre. Il était bien au début de l'automne pourtant. Frigo en Edf lui fera du bien. Et Jaja au turbin. 2
Nathou Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 il y a 1 minute, Tolhurst a dit : Bizarre. Il était bien au début de l'automne pourtant. Frigo en Edf lui fera du bien. Et Jaja au turbin. Si Galthié ouvre les yeux, Jaja doit être le titu au tournoi des 6 nations.... 5
delacaravelle Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 il y a 12 minutes, Nathou a dit : Le Garrec il reprend quand ? pas de date précise, mais à priori prochainement
Nathou Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 à l’instant, delacaravelle a dit : pas de date précise, mais à priori prochainement Contre nous, comme Hastoy.... 1
stadeli Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Lâcher la ccup, z'etes sérieux ou bien vous suivez le club depuis hier ? 🤔 C'est l'ADN du club et la principale exposition des partenaires sur la scène internationale. Tout peut encore arriver et une victoire chez les Saracens accompagnée d'un faux pas des warriors remet tout en question. 7
capitole46 Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Il y a 3 heures, Tolhurst a dit : Bizarre. Il était bien au début de l'automne pourtant. Frigo en Edf lui fera du bien. Et Jaja au turbin. Vous n'avez appris !? Jalibert est blessé pour le début du tournoi, pas de bol 4
GuyNess Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Il y a 3 heures, Tolhurst a dit : Pas de Ntk? Il a été si mauvais que ça hier soir? oui il a ete moyennasse mais il y a eu bien pire que lui et personne n'en parle le meilleur joueur de Glasgow hier, c'etait Kinghorn.
Kana Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 il y a 34 minutes, stadeli a dit : Lâcher la ccup, z'etes sérieux ou bien vous suivez le club depuis hier ? 🤔 C'est l'ADN du club et la principale exposition des partenaires sur la scène internationale. Tout peut encore arriver et une victoire chez les Saracens accompagnée d'un faux pas des warriors remet tout en question. Le faux pas... Ils vont à Clermont qui ne va pas batailler je pense et recoive les Saracens... Le problème c'est que si on gagne contre les Saracens, eux lacheront leur prochain match (contre glasgow) donc compliqué
Ralax31 Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Il y a 3 heures, Tolhurst a dit : Bizarre. Il était bien au début de l'automne pourtant. Frigo en Edf lui fera du bien. Et Jaja au turbin. il y a comme d'habitude de l'exagération quand en première mi temps, on a les ballons, on plante 3 essais, presque 4 et ntamack fait bien le boulot mais en seconde mi temps, on ne fait que défendre, il se prend le 12, le 8 dans la gueule et on voudrait qu'il renverse la table alors qu'on n'a aucun ballon 1 5
erilac Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 De toute façon à chaque fois qu'on perd il faut que certains se trouve un coupable, ça doit les soulager... 9
Bob52 Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 De forte chance qu'on joue la B de La Rochelle en effet. Après il va falloir voir si sanction il y a. Car si ô doit récupérer des points en Top14, je pense en effet que la Ccup c'est mort, on jouera pas les deux tableaux avec en plus un tirage défavorable. Apres je nous vois mal envoyer les espoirs jouer un 1/8 de coupe d'europe
No troll Posted December 14, 2025 Posted December 14, 2025 Je suis convaincu qu près ces 3 derniers boucliers consécutifs ce 4 ieme se jouera sur la fraîcheur ..mentale je mise sur un turn over très important cette saison
Kana Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Il y a 8 heures, No troll a dit : Je suis convaincu qu près ces 3 derniers boucliers consécutifs ce 4 ieme se jouera sur la fraîcheur ..mentale je mise sur un turn over très important cette saison Non il se joue aujourd’hui à la commission 2
Raphaelle Posted December 15, 2025 Author Posted December 15, 2025 Il y a 8 heures, No troll a dit : Je suis convaincu qu près ces 3 derniers boucliers consécutifs ce 4 ieme se jouera sur la fraîcheur ..mentale je mise sur un turn over très important cette saison D'autant plus que certains "jeunes" ont déjà de l'expérience en Top 14 et ont plutôt bien tenu la barraque quand on leur a demandé. 1
Keke Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Il y a 14 heures, Bob52 a dit : De forte chance qu'on joue la B de La Rochelle en effet. Après il va falloir voir si sanction il y a. Car si ô doit récupérer des points en Top14, je pense en effet que la Ccup c'est mort, on jouera pas les deux tableaux avec en plus un tirage défavorable. Apres je nous vois mal envoyer les espoirs jouer un 1/8 de coupe d'europe La B ils l’ont déjà envoyé le week-end dernier, ils vont pas l’envoyer tous les week-end. 1
delacaravelle Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 il y a 44 minutes, Keke a dit : La B ils l’ont déjà envoyé le week-end dernier, ils vont pas l’envoyer tous les week-end. pour l'instant si, tant que personne ne sort de l'infirmerie
Julien81 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 il y a une heure, Keke a dit : La B ils l’ont déjà envoyé le week-end dernier, ils vont pas l’envoyer tous les week-end. Entre les réceptions de Bayonne et de Toulon, ils feront sûrement tourner à Toulouse
Keke Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 (edited) Je préfère peut être faire tourner à Perpignan où on se fait casser la gueule chaque année et d’où on repart avec des blessés à chaque fois. Edited December 15, 2025 by Keke
Bob52 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 il y a 16 minutes, Keke a dit : Je préfère peut être faire tourner à Perpignan où on se fait casser la gueule chaque année et d’où on repart avec des blessés à chaque fois. Je pense qu'il faut attendre de voir si il y a une sanction conséquente en terme de perte de point. Si on a besoin de points pour s'assurer une place dans les 6, je doute qu'on fasse énormément tourné en top14 à l'avenir hors doublon. 1
Julien81 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 il y a 21 minutes, Keke a dit : Je préfère peut être faire tourner à Perpignan où on se fait casser la gueule chaque année et d’où on repart avec des blessés à chaque fois. Euh l usap de cette année,si on est sérieux on doit y gagner..
papapoupa Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Il y a 18 heures, erilac a dit : De toute façon à chaque fois qu'on perd il faut que certains se trouve un coupable, ça doit les soulager... Moi c'est Graou perso. Même quand il est en tribunes. En effet ça me fait du bien. 2
rimram31 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Il y a 4 heures, papapoupa a dit : Moi c'est Graou perso. Même quand il est en tribunes. En effet ça me fait du bien. Il y a des joueurs quand même ou tu vas être déçu d'une mauvaise décision ou d'un geste raté qu'ils prennent ou réussissent d'habitude. L'avantage avec Graou c'est que tu attends pas grand chose et si il tente le geste impossible, tu es certain du résultat 1
Zuzu31 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 il y a 8 minutes, rimram31 a dit : Il y a des joueurs quand même ou tu vas être déçu d'une mauvaise décision ou d'un geste raté qu'ils prennent ou réussissent d'habitude. L'avantage avec Graou c'est que tu attends pas grand chose et si il tente le geste impossible, tu es certain du résultat Sincèrement, j'ai vu hier la Section Paloise, 2è du Top14. Et j'ai vu son demi de mêlée remplaçant Robson : je confirme que je suis content d'avoir Graou au ST...
Julien81 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/12/15/top-14-toulouse-santiago-chocobares-et-pierre-louis-barassi-de-retour-plusieurs-internationaux-en-conges-13112205.php Se passer de 2 deuxième ligne pour aller à Lyon me paraît bizarre sachant qu Elias n a joué aucun match de ccup.. 1
Ardbeg Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 à l’instant, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/12/15/top-14-toulouse-santiago-chocobares-et-pierre-louis-barassi-de-retour-plusieurs-internationaux-en-conges-13112205.php Se passer de 2 deuxième ligne pour aller à Lyon me paraît bizarre sachant qu Elias n a joué aucun match de ccup.. On a Brennan et Vergé. Flament est ménagé, mais il s'est fait strappé en 1ère mi-temps et il a fini le match. 3
Julien81 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 à l’instant, Ardbeg a dit : On a Brennan et Vergé. Flament est ménagé, mais il s'est fait strappé en 1ère mi-temps et il a fini le match. Flament est incertain, il te reste 2 joueurs..bref j aurais donné les vacances en décalé et pas en même temps à Elias et Meafou..
Godfather Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Flament est incertain, il te reste 2 joueurs..bref j aurais donné les vacances en décalé et pas en même temps à Elias et Meafou.. Vergé, Brennan + Jelonch qui peut y jouer comme Roumat. Ça va on devrait s’en sortir pour un match. Tu peux aussi faire monter un Espoirs comme Descubes ou Martin-Bonnard. Par conte vu laser absents soit on aura Ramos en 10 avec Kinghorn à l’arrière soit on aura Richardis à l’ouverture. 1
Julien81 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 à l’instant, Godfather a dit : Vergé, Brennan + Jelonch qui peut y jouer comme Roumat. Ça va on devrait s’en sortir pour un match. Tu peux aussi faire monter un Espoirs comme Descubes ou Martin-Bonnard. Par conte vu laser absents soit on aura Ramos en 10 avec Kinghorn à l’arrière soit on aura Richardis à l’ouverture. Encore une fois Richardis est sorti blessé samedi à Bayonne ,il boitait en sortant..
Godfather Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 (edited) il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Encore une fois Richardis est sorti blessé samedi à Bayonne ,il boitait en sortant.. J’ai l’impression que c’était un coup. Sinon Alary sera sûrement dans le groupe. Les autres solutions c’est compliqué puisque Capus a pas joué depuis 3 rencontres et Companyo c’est trop tendre encore. Y a toujours la solution Paul Costes en 10 comme dans certaines fin de match Espoirs. On serait pas déçu. Edited December 15, 2025 by Godfather
olivier11 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 il y a 20 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/12/15/top-14-toulouse-santiago-chocobares-et-pierre-louis-barassi-de-retour-plusieurs-internationaux-en-conges-13112205.php Se passer de 2 deuxième ligne pour aller à Lyon me paraît bizarre sachant qu Elias n a joué aucun match de ccup.. Barassi, Choco, Cros, Mauvaka après ça va faire du bien, parce que cette année on a pas mal de pépins, de blessures... Un ou deux de ceux là à Glasgow ça aurait été pas mal...
Julien81 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 il y a 4 minutes, Godfather a dit : J’ai l’impression que c’était un coup. Sinon Alary sera sûrement dans le groupe. Les autres solutions c’est compliqué puisque Capus a pas joué depuis 3 rencontres et Companyo c’est trop tendre encore. Y a toujours la solution Paul Costes en 10 comme dans certaines fin de match Espoirs. On serait pas déçu. Dupont Ramos Delibes Choco Barassi TT Kinghorn et Costes Graou voire Epée sur le banc pour moi
Julien81 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Ce qui me gave par contre c est que tu sois obligé de donner 1 semaine de vacances à Gourgues pour 10 minutes de jeu en 3 semaines avec l edf sachant qu il avait été blessé durant ces 3 semaines..Donc l edf t empêche de gérer ton effectif comme tu le souhaites même quand elle ne joue pas..
Beau-jeu-laid Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Je trouve que l'équipe a besoin de rythme et d'enchainer les matchs et non de plages de repos... Faire de la fraicheur c'est bien, mais il faut que les joueurs enchainent un peu aussi ! 2
Beorb71 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Le 14/12/2025 à 11:33, Julien81 a dit : Il doit avoir sa semaine de vacances..comme je suppose que Mola le voudra pour la réception de la Rochelle. Et oui Ntk ne pèse en rien sur le jeu du stade actuellement Pas plus que Ramos sur le jeu j’ai envie de te dire. Vu la tronche de notre pack en 2e mi-temps contre Glasgow même Carter n’aurait rien faire. Ntk l’a déjà eu sa semaine de repos il me semble. C’est plus Ramos que je ferais couper car il n’est pas dans ces pompes.
olivier11 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Moi j'aimerais voir un vrai bon match de Roumat, Meafou et Castro, Colombe et Mallez à droite... C'est devant que les mecs nous doivent une revanche surtout.
Julien81 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 il y a 14 minutes, Beorb71 a dit : Pas plus que Ramos sur le jeu j’ai envie de te dire. Vu la tronche de notre pack en 2e mi-temps contre Glasgow même Carter n’aurait rien faire. Ntk l’a déjà eu sa semaine de repos il me semble. C’est plus Ramos que je ferais couper car il n’est pas dans ces pompes. Non Ntk n a pas eu sa semaine, Ramos si, contre le Racing..
Beorb71 Posted December 15, 2025 Posted December 15, 2025 Il y a 1 heure, Julien81 a dit : Dupont Ramos Delibes Choco Barassi TT Kinghorn et Costes Graou voire Epée sur le banc pour moi Costes je le laisserai titulaire. Il commence à revenir bien autant en profiter. 2
Recommended Posts