Jump to content

[TOP 14 - J12] LOU - ST (Samedi 20 décembre 2025 à 21h00 au Matmut Stadium de Gerland à Lyon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

21 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Bon, après le coup de massue d'hier soir, j'espère que Mola trouvera les mots pour faire basculer les gars sur le match de samedi prochain à Lyon.  Parce que la CCup c'est mort cette année pour le ST donc il ne faut perdre aucun point en Top 14.

Retour d'Ecosse aujourd'hui, récup et au boulot ! 

• Thanks 2
Posted (edited)

Ainuu Cramont Merkler 

Meafou Elias 

Willis Castro Jelonch 

Dupont Ramos ou Gourgues 

Delibes Choco Costes Capuozzo 

Kinghorn ou Ramos 

Bertrand Marchand Colombe Flament Banos Gourgues ou Kinghorn Barassi Graou 

Edited by Julien81
Posted (edited)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Ainuu Cramont Merkler 

Meafou Elias 

Willis Castro Jelonch 

Dupont Ramos ou Gourgues 

Kinghorn ou Ramos 

Je pense que ca tournera plus que cela. À mon sens Baille, Mallez, Martin-Bonard, Vergé, Richardis, Épée seront dans le groupe

Edited by Bob52
Posted
il y a 22 minutes, Bob52 a dit :

Je pense que ca tournera plus que cela. À mon sens Baille, Mallez, Martin-Bonard, Vergé, Richardis, Épée seront dans le groupe

Surtout on reçoit la Rochelle en suivant..

Posted
il y a 30 minutes, Bob52 a dit :

Mallez en reprise, pas sûr,Richardis est sorti blessé hier à Bayonne, Baille,ça dépend si c est le vrai ou son cousin,Martin pas sur,Elias sera disponible..

Posted
il y a une heure, Bob52 a dit :

J'ai vu dans la presse que le staff avait prévu originalement une grosse rotation. À voir si le résultat de Glasgow change quelque chose. 

delacaravelle
Posted
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

Surtout on reçoit la Rochelle en suivant..

t'inquiète, l'infirmerie se remplit avec la perte de Vunivalu hier, on regarde dès cette semaine quels crabos on peut vous envoyer pour se faire les crocs... :sorcerer: 

Posted
à l’instant, delacaravelle a dit :

t'inquiète, l'infirmerie se remplit avec la perte de Vunivalu hier, on regarde dès cette semaine quels crabos on peut vous envoyer pour se faire les crocs... :sorcerer: 

Le Garrec il reprend quand ?

Posted
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Parce que la CCup c'est mort cette année pour le ST donc il ne faut perdre aucun point en Top 14.

Surtout qu'on peut s'attendre à ce que la ligue nous en siphonne quelque uns la semaine prochaine.

Posted
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Ainuu Cramont Merkler 

Meafou Elias 

Willis Castro Jelonch 

Dupont Ramos ou Gourgues 

Kinghorn ou Ramos 

Pas de Ntk?

Il a été si mauvais que ça hier soir?

Posted
à l’instant, Tolhurst a dit :

Surtout qu'on peut s'attendre à ce que la ligue nous en siphonne quelque uns la semaine prochaine.

Si on prend des points en moins dès maintenant, je pense qu'on ne pourra pas jouer sur les 2 tableaux !

Posted
à l’instant, Nathou a dit :

Si on prend des points en moins dès maintenant, je pense qu'on ne pourra pas jouer sur les 2 tableaux !

Oui, surtout qu'avec la défaite d'hier, aucune raison d'aller batailler en CC. C'est mort.

Il faudra s'échiner à récupérer les points perdus en championnat par contre.

Et reposer nos inters pour le T6N :yes:

Posted
il y a 2 minutes, Tolhurst a dit :

Pas de Ntk?

Il doit avoir sa semaine de vacances..comme je suppose que Mola le voudra pour la réception de la Rochelle. Et oui Ntk ne pèse en rien sur le jeu du stade actuellement 

• Sad 1
Posted
à l’instant, Julien81 a dit :

Il doit avoir sa semaine de vacances..comme je suppose que Mola le voudra pour la réception de la Rochelle. Et oui Ntk ne pèse en rien sur le jeu du stade actuellement 

Bizarre.

Il était bien au début de l'automne pourtant.

Frigo en Edf lui fera du bien.

Et Jaja au turbin.

• Upvote 2
Posted
il y a 1 minute, Tolhurst a dit :

Bizarre.

Et Jaja au turbin.

Si Galthié ouvre les yeux, Jaja doit être le titu au tournoi des 6 nations....

• Upvote 5
delacaravelle
Posted
il y a 12 minutes, Nathou a dit :

Le Garrec il reprend quand ?

pas de date précise, mais à priori prochainement

Posted
à l’instant, delacaravelle a dit :

pas de date précise, mais à priori prochainement

Contre nous, comme Hastoy....

• Upvote 1
Posted

Lâcher la ccup, z'etes sérieux ou bien vous suivez le club depuis hier ?

🤔

C'est l'ADN du club et la principale exposition des partenaires sur la scène internationale.

Tout peut encore arriver et une victoire chez les Saracens accompagnée d'un faux pas des warriors remet tout en question.

• Upvote 7
Posted
Il y a 3 heures, Tolhurst a dit :

Bizarre.

Et Jaja au turbin.

Vous n'avez appris !?

Jalibert est blessé pour le début du tournoi, pas de bol :Neutral:

• Haha 4
Posted

Pas de Ntk?

oui il a ete moyennasse

mais il y a eu bien pire que lui et personne n'en parle

le meilleur joueur de Glasgow hier, c'etait Kinghorn.:(

Posted
il y a 34 minutes, stadeli a dit :

Lâcher la ccup, z'etes sérieux ou bien vous suivez le club depuis hier ?

🤔

C'est l'ADN du club et la principale exposition des partenaires sur la scène internationale.

Tout peut encore arriver et une victoire chez les Saracens accompagnée d'un faux pas des warriors remet tout en question.

Le faux pas... Ils vont à Clermont qui ne va pas batailler je pense et recoive les Saracens...
Le problème c'est que si on gagne contre les Saracens, eux lacheront leur prochain match (contre glasgow) donc compliqué

Posted

Bizarre.

Et Jaja au turbin.

il y a comme d'habitude de l'exagération

quand en première mi temps, on a les ballons, on plante 3 essais, presque 4 et ntamack fait bien le boulot

mais en seconde mi temps, on ne fait que défendre, il se  prend le 12, le 8 dans la gueule et on voudrait qu'il renverse la table alors qu'on n'a aucun ballon

• Thanks 1
  • Upvote 5
Posted

De toute façon à chaque fois qu'on perd il faut que certains se trouve un coupable, ça doit les soulager...

• Upvote 9
Posted

De forte chance qu'on joue la B de La Rochelle en effet. 

Après il va falloir voir si sanction il y a. Car si ô doit récupérer des points en Top14, je pense en effet que la Ccup c'est mort, on jouera pas les deux tableaux avec en plus un tirage défavorable. Apres je nous vois mal envoyer les espoirs jouer un 1/8 de coupe d'europe

Posted

Je suis convaincu qu près ces 3 derniers boucliers  consécutifs ce 4 ieme se jouera sur la fraîcheur ..mentale 

je mise sur un turn over très  important cette saison 

Posted
Il y a 8 heures, No troll a dit :

Je suis convaincu qu près ces 3 derniers boucliers  consécutifs ce 4 ieme se jouera sur la fraîcheur ..mentale 

Non il se joue aujourd’hui à la commission :yes:

• Upvote 2
Posted
Il y a 8 heures, No troll a dit :

D'autant plus que certains "jeunes" ont déjà de l'expérience en Top 14 et ont plutôt bien tenu la barraque quand on leur a demandé. 

• Upvote 1
Posted
Il y a 14 heures, Bob52 a dit :

De forte chance qu'on joue la B de La Rochelle en effet. 

Après il va falloir voir si sanction il y a. Car si ô doit récupérer des points en Top14, je pense en effet que la Ccup c'est mort, on jouera pas les deux tableaux avec en plus un tirage défavorable. Apres je nous vois mal envoyer les espoirs jouer un 1/8 de coupe d'europe

La B ils l’ont déjà envoyé le week-end dernier, ils vont pas l’envoyer tous les week-end.

• Upvote 1
delacaravelle
Posted
il y a 44 minutes, Keke a dit :

La B ils l’ont déjà envoyé le week-end dernier, ils vont pas l’envoyer tous les week-end.

pour l'instant si, tant que personne ne sort de l'infirmerie

Posted
il y a une heure, Keke a dit :

Entre les réceptions de Bayonne et de Toulon, ils feront sûrement tourner à Toulouse 

Posted (edited)

Je préfère peut être faire tourner à Perpignan où on se fait casser la gueule chaque année et d’où on repart avec des blessés à chaque fois. 

Edited by Keke
Posted
il y a 16 minutes, Keke a dit :

Je préfère peut être faire tourner à Perpignan où on se fait casser la gueule chaque année et d’où on repart avec des blessés à chaque fois. 

Je pense qu'il faut attendre de voir si il y a une sanction conséquente en terme de perte de point. 

Si on a besoin de points pour s'assurer une place dans les 6, je doute qu'on fasse énormément tourné en top14 à l'avenir hors doublon. 

• Upvote 1
Posted
il y a 21 minutes, Keke a dit :

Euh l usap de cette année,si on est sérieux on doit y gagner..

Posted
Il y a 18 heures, erilac a dit :

De toute façon à chaque fois qu'on perd il faut que certains se trouve un coupable, ça doit les soulager...

Moi c'est Graou perso.

Même quand il est en tribunes.

En effet ça me fait du bien.

• Haha 2
Posted
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

Moi c'est Graou perso.

Même quand il est en tribunes.

En effet ça me fait du bien.

:biggrin:

Il y a des joueurs quand même ou tu vas être déçu d'une mauvaise décision ou d'un geste raté qu'ils prennent ou réussissent d'habitude. L'avantage avec Graou c'est que tu attends pas grand chose et si il tente le geste impossible, tu es certain du résultat :smile:

• Haha 1
Posted
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

:biggrin:

Il y a des joueurs quand même ou tu vas être déçu d'une mauvaise décision ou d'un geste raté qu'ils prennent ou réussissent d'habitude. L'avantage avec Graou c'est que tu attends pas grand chose et si il tente le geste impossible, tu es certain du résultat :smile:

Sincèrement, j'ai vu hier la Section Paloise, 2è du Top14.

Et j'ai vu son demi de mêlée remplaçant Robson : je confirme que je suis content d'avoir Graou au ST... :yes:

Posted
à l’instant, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/15/top-14-toulouse-santiago-chocobares-et-pierre-louis-barassi-de-retour-plusieurs-internationaux-en-conges-13112205.php

Se passer de 2 deuxième ligne pour aller à Lyon me paraît bizarre sachant qu Elias n a joué aucun match de ccup..

On a Brennan et Vergé. Flament est ménagé, mais il s'est fait strappé en 1ère mi-temps et il a fini le match.

• Upvote 3
Posted
à l’instant, Ardbeg a dit :

On a Brennan et Vergé. Flament est ménagé, mais il s'est fait strappé en 1ère mi-temps et il a fini le match.

Flament est incertain, il te reste 2 joueurs..bref j aurais donné les vacances en décalé et pas en même temps à Elias et Meafou..

Posted
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Flament est incertain, il te reste 2 joueurs..bref j aurais donné les vacances en décalé et pas en même temps à Elias et Meafou..

Vergé, Brennan + Jelonch qui peut y jouer comme Roumat. Ça va on devrait s’en sortir pour un match. Tu peux aussi faire monter un Espoirs comme Descubes ou Martin-Bonnard.

Par conte vu laser absents soit on aura Ramos en 10 avec Kinghorn à l’arrière soit on aura Richardis à l’ouverture.  

• Upvote 1
Posted
à l’instant, Godfather a dit :

Vergé, Brennan + Jelonch qui peut y jouer comme Roumat. Ça va on devrait s’en sortir pour un match. Tu peux aussi faire monter un Espoirs comme Descubes ou Martin-Bonnard.

Par conte vu laser absents soit on aura Ramos en 10 avec Kinghorn à l’arrière soit on aura Richardis à l’ouverture.  

Encore une fois Richardis est sorti blessé samedi à Bayonne ,il boitait en sortant..

Posted (edited)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Encore une fois Richardis est sorti blessé samedi à Bayonne ,il boitait en sortant..

J’ai l’impression que c’était un coup. Sinon Alary sera sûrement dans le groupe. Les autres solutions c’est compliqué puisque Capus a pas joué depuis 3 rencontres et Companyo c’est trop tendre encore. Y a toujours la solution Paul Costes en 10 comme dans certaines fin de match Espoirs. On serait pas déçu.  

Edited by Godfather
Posted
il y a 20 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/15/top-14-toulouse-santiago-chocobares-et-pierre-louis-barassi-de-retour-plusieurs-internationaux-en-conges-13112205.php

Se passer de 2 deuxième ligne pour aller à Lyon me paraît bizarre sachant qu Elias n a joué aucun match de ccup..

Barassi, Choco, Cros, Mauvaka après ça va faire du bien, parce que cette année on a pas mal de pépins, de blessures... Un ou deux de ceux là à Glasgow ça aurait été pas mal...

Posted
il y a 4 minutes, Godfather a dit :

J’ai l’impression que c’était un coup. Sinon Alary sera sûrement dans le groupe. Les autres solutions c’est compliqué puisque Capus a pas joué depuis 3 rencontres et Companyo c’est trop tendre encore. Y a toujours la solution Paul Costes en 10 comme dans certaines fin de match Espoirs. On serait pas déçu.  

Dupont Ramos Delibes Choco Barassi TT Kinghorn  et Costes Graou voire Epée sur le banc pour moi

Posted

Ce qui me gave par contre c est que tu sois obligé de donner 1 semaine de vacances à Gourgues pour 10 minutes de jeu en 3 semaines avec l edf sachant qu il avait été blessé durant ces 3 semaines..Donc l edf t empêche de gérer ton effectif comme tu le souhaites même quand elle ne joue pas..

Beau-jeu-laid
Posted

Je trouve que l'équipe a besoin de rythme et d'enchainer les matchs et non de plages de repos...

Faire de la fraicheur c'est bien, mais il faut que les joueurs enchainent un peu aussi !

• Upvote 2
Posted
Le 14/12/2025 à 11:33, Julien81 a dit :

Pas plus que Ramos sur le jeu j’ai envie de te dire. Vu la tronche de notre pack en 2e mi-temps contre Glasgow même Carter n’aurait rien faire. 
Ntk l’a déjà eu sa semaine de repos il me semble. 
C’est plus Ramos que je ferais couper car il n’est pas dans ces pompes.

Posted

Moi j'aimerais voir un vrai bon match de Roumat, Meafou et Castro, Colombe et Mallez à droite...

C'est devant que les mecs nous doivent une revanche surtout.

Posted
il y a 14 minutes, Beorb71 a dit :

Pas plus que Ramos sur le jeu j’ai envie de te dire. Vu la tronche de notre pack en 2e mi-temps contre Glasgow même Carter n’aurait rien faire. 
Ntk l’a déjà eu sa semaine de repos il me semble. 
C’est plus Ramos que je ferais couper car il n’est pas dans ces pompes.

Non Ntk n a pas eu sa semaine, Ramos si, contre le Racing..

Posted
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Dupont Ramos Delibes Choco Barassi TT Kinghorn  et Costes Graou voire Epée sur le banc pour moi

Costes je le laisserai titulaire. Il commence à revenir bien autant en profiter. 

• Upvote 2