Aller au contenu

[TOP 14 - J13] ST - SR (Dimanche 28 décembre 2025 à 21h05 au Stadium et sur Canal+)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

21 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
7 hours ago, Pacino31 said:

Surtout que les prédictions du mois de Décembre , comment dire ?:clin

Je pense que l'an dernier à la même époque tout le monde parlait du futur  "double doublé" du ST pour au final ne remporter "qu'1" titre après prolongation en plus 

Que je sache le champion d'Europe c'est l'UBB non ?

Que je sache LR à réalisé un magnifique doublé de H-cup concomitamment à une equipe du ST au moins aussi forte que celle actuelle (voire plus avec un Kolbe au top et un Akhi au top mais un LR surement plus au top qu'aujourd'hui) 

Moi je suis désolé mais au risque de jouer le rôle de l'extincteur de service qu'a fait le ST de notable cette saison ?

Sérieusement ?

Défaites en top 14 à Montpellier, Bayonne et Pau 

LE vrai match ciblé de H-cup cette saison ? 

Perdu 

Les vrais matchs ciblés de H-cup la saison dernière ?

Perdus et/ou mal négociés

Je ne veux pas minimiser les perfs du ST mais franchement foutre une branlée à LR hier ( avec certes un paquet d'avants qui tenait la route mais une ligne de 3/4 de niveau espoir et 15 absents sans vouloir être péjoratif )ou au LOU la semaine dernière , désolé mais je ne vois pas où sont les "perfs" ?

Je maintiens et je signe que ce stade là (celui depuis le début de saison) n'est absolument pas "imbattable" ...

Y'a actuellement une grande confusion entre le niveau du ST et le niveau de la concurrence 

Clairement y'a que l'UBB actuellement pour challenger le ST 

Mais sur un match, tout est possible 

Mais je trouve surtout qu'actuellement hormis l'UBB y'a rien de très fort 

Pau on peut pas encore se prononcer même si cela semble tres interessant 

Toulon c'est trèeeeeessssss loin en terme de qualité du binôme ST/UBB 

Et après ?

Franchement wallou quoi 

Certes le ST est très fort , ça se discute pas 

Il a une grande marge sur 90% des équipes de top 14 qui en plus viennent toutes au Wallon avec une equipe bis

Normal que ce ST là, au complet, à la piaule, les taule

Mais je trouve qu'en face , année après année ça baisse vraiment

Le Racing, l'ASM qui sont normalement à minima des challengers sérieux reculent régulièrement 

le MHR, l'AB, LR  me semblent avoir atteint leur plafond de verre pour diverses raisons 

Et après c'est loin 

Mais on voit que quand le ST est sérieusement challengé , il gagne pas toujours non plus 

Je trouve que l'on impute au ST la faiblesse des autres 

C'est une erreur 

Le ST trace sa route, bosse tres bien, a une vision à long terme  mais n'est pas responsable de l'affaiblissement des autres 

On a jamais été au complet depuis le début de la saison donc c'est encore pire que ce que tu dis, sinon globalement d'accord (oh merde, je suis pas en train de virer à droite moi ? :crying:)

  • Haha 5
Posté(e)
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Attention à Northampton qui vient de filer 40 grains à Bath chez lui....

Même Bristol aux Quins

Posté(e)
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

 

On a juste vu hier soir ce qu'est un ouvreur COMPLET. :chinois:

Pas vu le match j'en suis au 15e repas.

Je ferais peut être l'effort mais au vu du score, je suis quelque peu surpris de lire "chef d'oeuvre" alors que dans les autres matchs, des qu'il y a plus de 10 points d'écart c'est que l'adversaire est une grosse bouse et que du coup, la performance de l'équipe gagnante n'a aucun intérêt.

Si grosse perf de N'tamack, c'est cool pour vous, maintenant il s'agirait de les multiplier.

Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

rien que pour le match de Dupont, il faut le regarder. Il a été stratosphérique.

 

Rien à voir, mais je ne sais pas si quelqu'un a fait la remarque, mais TT sur ses 2 essais, aucune petite célébration. Classe de sa part, son ancien club a pris la marée et il en a pas rajouté.

C'est un bon mec.

J'avais a peu près aucun doute concernant TT

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

J'avais a peu près aucun doute concernant TT

Moi non plus, il n'était pas dans les 1er choix de ROG et jamais il l'a ouvert. C'est pas un gars à probléme.

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

rien que pour le match de Dupont, il faut le regarder. Il a été stratosphérique.

 

Rien à voir, mais je ne sais pas si quelqu'un a fait la remarque, mais TT sur ses 2 essais, aucune petite célébration. Classe de sa part, son ancien club a pris la marée et il en a pas rajouté.

C'est un bon mec.

Il semblait même presque gêné de marquer..

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

rien que pour le match de Dupont, il faut le regarder. Il a été stratosphérique.

 

Rien à voir, mais je ne sais pas si quelqu'un a fait la remarque, mais TT sur ses 2 essais, aucune petite célébration. Classe de sa part, son ancien club a pris la marée et il en a pas rajouté.

C'est un bon mec.

pareil

J'ai aimé cette attitude que je vois souvent au foot quand d'anciens joueurs marquent contre leur ancien club 

Bon on sentait quand même l'envie de marquer :clin

Mais vu le score ça servait à rien d'en rajouter non plus 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Pantang17 a dit :

rien que pour le match de Dupont, il faut le regarder. Il a été stratosphérique.

 

Rien à voir, mais je ne sais pas si quelqu'un a fait la remarque, mais TT sur ses 2 essais, aucune petite célébration. Classe de sa part, son ancien club a pris la marée et il en a pas rajouté.

C'est un bon mec.

J'ai cette impression que tous les joueurs du ST l'apprecie !

  • Upvote 9
Posté(e)

Super match, en deuxième mi-temps par moment c’était un peu les harlem globetrotters.

T’avais vraiment le sentiment que n’importe qui pouvait jeter la gonfle n'importe comment mais qu’elle tomberait toujours dans les mains d’un coéquipier.

Depuis, les 80 pions passés à Pau il y a quelques années je n’avais plus vu ça. 

Globalement ça allait un peu trop vite pour les rochelais.

Les nôtres ont bien cavalé sûrement pour éliminer le réveillon et seront au taquet pour l’usap.:whistling:

Pour la vitesse de Romain, faudrait quand même se rappeler de Milou le papa. Pour les plus jeunes, si vous voulez comprendre le concept du faux lent allez voir sur YouTube quelques vidéos du papa (Émile Ntamack pour ceux qui viendraient d’une autre galaxie).

Bref, que du bonheur de supporter cette équipe, l’année se termine magnifiquement, reste plus que 2026 à voir maintenant. 

Pour l’effectif, les places vont être dures à aller chercher,  les petits jeunes sont là et bien là. 

Pourvu que ça dure longtemps. 

 

 

  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 31 minutes, RaimonNTada a dit :

Super match, en deuxième mi-temps par moment c’était un peu les harlem globetrotters.

T’avais vraiment le sentiment que n’importe qui pouvait jeter la gonfle n'importe comment mais qu’elle tomberait toujours dans les mains d’un coéquipier.

Depuis, les 80 pions passés à Pau il y a quelques années je n’avais plus vu ça. 

Globalement ça allait un peu trop vite pour les rochelais.

Les nôtres ont bien cavalé sûrement pour éliminer le réveillon et seront au taquet pour l’usap.:whistling:

Pour la vitesse de Romain, faudrait quand même se rappeler de Milou le papa. Pour les plus jeunes, si vous voulez comprendre le concept du faux lent allez voir sur YouTube quelques vidéos du papa (Émile Ntamack pour ceux qui viendraient d’une autre galaxie).

Bref, que du bonheur de supporter cette équipe, l’année se termine magnifiquement, reste plus que 2026 à voir maintenant. 

Pour l’effectif, les places vont être dures à aller chercher,  les petits jeunes sont là et bien là. 

Pourvu que ça dure longtemps. 

 

 

 

Avec une mère prof d'EPS, ça a du également l'aider

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, gael a dit :

Oui les profs d'EPS sont très forts pour faire courir les autres 🙃

 

Prof d EPS on a tous eut un  M Mégot de petit Spirou :biggrin:

 

Avec sa devise  « Le sportif intelligent évite l'effort inutile ». :lol:

 

À découvrir ce mardi : 2 papertoys Le Petit Spirou et Monsieur Mégot  d'après Tome & Janry ! 😄⠀ ⠀ Imprimez, découpez, pliez, collez, voici vos  papertoys de Monsieur Mégot, le fameuxS02E05: L'éducation physique – Lost in Space

 

 

Modifié par Bota
  • J'aime 1
  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...