Jump to content

[CC - J3] Saracens -ST (Dimanche 11 janvier 2026 à 18h30 au Barnet Copthall à Londres et sur beIN SPORTS 3)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

13 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Raphaelle
Posted

Pas de commentaire sur le match du jour, pas vu.

Des blessés ? 

Sinon apparemment on ne lâche pas la CCup et on mettra la meilleure équipe du moment, sans doute quand même avec des roulements car on a 3 matchs qui comptent de suite, Saracens, Sale le samedi 17 à Toulouse puis Pau le samedi 24 à Toulouse encore. 

• Thanks 3
capitole46
Posted

Épaule douloureuse à minima pour Gourgues

• Thanks 2
  • Sad 1
Julien81
Posted
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Épaule douloureuse à minima pour Gourgues

Au repos pour moi..

• Upvote 1
Julien81
Posted

Neti Marchand Merkler 

Flament Brennan 

Willis Roumat Jelonch 

Dupont ntk

Kinghorn Choco Costes Delibes 

Ramos

Bertrand Lacombre Colombe Meafou Banos Graou Barassi Vergé 

Posted

Possible ischio à la cuisse pour Thomas, examens à suivre.

• Thanks 2
  • Sad 4
Julien81
Posted

Ça pète à tous les matchs derrière..:clin

Posted

Pourri cet horaire de mach, en plein pendant ma douche et mon repas :crying:
Ca va partir en kebab devant la télé tout ça :yes:

Posted

Neti Marchand Merkler

Brenan Flament

Willis Jelonch Banos

Dupont Ntk

Kignhorn Choco Gourgues Thomas

Ramos

Mauvaka

Baille

Colombes

Meafou

Roumat

Ntk

Graou

Delibes

Si Gourgues forfait, Costes titulaire. Si Thomas Forfait, Delibes titulaire. Barassi etant pour moi out, si dispo, je le mets sur le banc et fait un 5-3 en sortant Ntk du banc. 

capitole46
Posted
Il y a 8 heures, Kana a dit :

Pourri cet horaire de mach, en plein pendant ma douche et mon repas :crying:
Ca va partir en kebab devant la télé tout ça :yes:

Je vais faire louper Questions pour un champion à ma mère, c'est dégueulasse.

Et ensuite je vais avoir droit à la série policière de France 3, c'est dégueulasse.

• Haha 4
Posted

On peut le voir où le championnat anglais ?

BeIn ?

Posted
il y a 10 minutes, Vil & Preux a dit :

Le resumé

Du coup 6e les Sarries, étonnant Gloucester avant dernier.

Northampton qui surfe sur sa dynamique de l'an dernier et roule sur tout le monde sauf un turn over à Bristol, Bath confirme aussi.

Exeter reviens bien.

• Thanks 1
Posted

La troisième ligne Mc Farland/ Willis/ Earl ça fait peur sur le papier

• Upvote 1
Posted
il y a une heure, marto a dit :

La troisième ligne Mc Farland/ Willis/ Earl ça fait peur sur le papier

oui, et ils ont le "petit" ailier qui monte, Noah Caluori )+ l'inusable Daly, Max Malins. 

Pas dégueu du tout sur le papier cette équipe.

Posted
il y a 2 minutes, Fafou a dit :

oui, et ils ont le "petit" ailier qui monte, Noah Caluori )+ l'inusable Daly, Max Malins. 

Pas dégueu du tout sur le papier cette équipe.

Ah oui je me souviens de lui. Après je connais mal, y a vraiment que cette 3e ligne qui me saute aux yeux. Première ligne et charnière ils sont bien ?

Posted
il y a 14 minutes, marto a dit :

Ah oui je me souviens de lui. Après je connais mal, y a vraiment que cette 3e ligne qui me saute aux yeux. Première ligne et charnière ils sont bien ?

Bah oui ils ont Farrell :yes: Pour le coup il m'a semblé lire qu'il était plus performant qu'au Racing (pas très dur tu me diras...) mais sinon en 9, ça semble pas foufou. 

En 1L, à part le talon de l'Angleterre Jamie George (mais que pour ma part je n'ai jamais trouvé transcendant), le reste je connais pas trop (ils ont un international italien) 

Pour moi on est au dessus, mais là bas, avec temps anglais forcément, ça sent le traquenard. 

Posted
il y a 22 minutes, marto a dit :

J'avais pas vu mais ya du lourd ce weekend.

Remake de la finale pour vous, LR qui va au Leinster (ils vont mettre la grosse ou lâcher ?)

Posted (edited)
il y a 25 minutes, marto a dit :

théo Dan tu connais ? 

Tu vas croire que c'est un troll mais en 10 ils ont farrell, qui a retrouvé des couleurs en traversant le channel 

Edit, moi c'est leur 3eme latte Gonzalez Samso que j'aime bcp aussi. 
leur 9 c'est pas ma came mais pas le perdreaux de l'année, le demie de mêlée anglois par excellence, passe pas degueu, petit train et chandelle, 

Edited by thorvic
Posted
il y a 2 minutes, thorvic a dit :

théo Dan tu connais ? 

Tu vas croire que c'est un troll mais en 10 ils ont farrell, qui a retrouvé des couleurs en traversant le channel 

Ah oui ok, client.

Farell sérieux ?

• Upvote 1
Posted

Il était venu à Chaban y a deux ans c'était rigolo

Julien81
Posted
il y a 14 minutes, thorvic a dit :

théo Dan tu connais ? 

Edit, moi c'est leur 3eme latte Gonzalez Samso que j'aime bcp aussi. 
leur 9 c'est pas ma came mais pas le perdreaux de l'année, le demie de mêlée anglois par excellence, passe pas degueu, petit train et chandelle, 

Moi je connais lieutenant Dan..:shuriken:

• Haha 1
Posted
à l’instant, Julien81 a dit :

Moi je connais lieutenant Dan..:shuriken:

il s'appelle Danny ? 
Parce que si oui moi aussi je l'ai deja entendu chanté :yes:

Julien81
Posted
il y a 1 minute, thorvic a dit :

il s'appelle Danny ? 
Parce que si oui moi aussi je l'ai deja entendu chanté :yes:

Je faisais allusion à Forrest Gump..:biggrin:

Posted (edited)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je faisais allusion à Forrest Gump..:biggrin:

je sais, j'ai joué sur un ( supposé ) fossé générationnel :biggrin:

Edited by thorvic
  • Haha 1
Julien81
Posted

Cote à 1.11 pour le Stade :blink:

• Confused 1
Posted
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Cote à 1.11 pour le Stade :blink:

Tu croyais devenir riche ?

Évidemment que vous êtes favoris

papapoupa
Posted
Le 03/01/2026 à 23:30, Julien81 a dit :

Ça pète à tous les matchs derrière..:clin

Après la course de 60m pour rattraper la connerie de Costes a pas du aider aussi, après un match ou il a été très présent.

Il sort d'ailleurs après cette action.

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posted (edited)

Capitole46 s'est fait refaire fesses. Et Sarah seins. :P

Une nullité aussi abjecte je ne m'en croyais pas capable avant au moinsse février ! :crying: 

Edited by Parigot_Paris
  • Haha 6
Julien81
Posted (edited)
il y a 39 minutes, Nathou a dit :

Garder Cros, TT et Lebel pour les doublons.Ne pas les exposer inutilement :biggrin:

Barassi, ça doit être costaud pour qu il ne soit pas encore autorisé à rejouer après sa commotion..

Edited by Julien81
Posted
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

Garder TT et Lebel pour les doublons.

Barassi, ça doit être costaud pour qu il ne soit pas encore autorisé à rejouer après sa commotion..

Et tu mets qui aux ailes ? si Ntk blessé, Ramos en 10 et kinghorn à l'arrière

• Upvote 2
Julien81
Posted
à l’instant, Nathou a dit :

Et tu mets qui aux ailes ? si Ntk blessé, Ramos en 10 et kinghorn à l'arrière

Le chauffeur du bus et Mola..

Godfather
Posted

Commence un peu à faire flipper Barassi. 

• Sad 4
  • Upvote 1
Godfather
Posted

Bertrand - Marchand - Merkler

Flament - Meafou

Willis - Jelonch - Banos

Dupont - Ntamack ou Ramos

Kinghorn ou Lebel - Chocobarres - Gourgues - Thomas

Ramos ou Kinghorn

Neti - Lacombre - Colombes - Brennan - MCF - Graou - Delibes - Costes ou Roumat ou Elias

Julien81
Posted (edited)
il y a 15 minutes, Godfather a dit :

Flament - Meafou

Willis - Jelonch - Banos

Ramos ou Kinghorn

Neti - Lacombre - Colombes - Brennan - MCF - Graou - Delibes - Costes ou Roumat ou Elias

Gourgues et Banos sont sortis maches du match à l usap.Un peu de repos leur ferait du bien je pense..

Edited by Julien81
  • Upvote 1
Raphaelle
Posted
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

Flament - Meafou

Willis - Jelonch - Banos

Ramos ou Kinghorn

Tu préfères Thomas à Delibes ? 

Sinon Chocobares et Gourgues, ce n'est pas très complémentaire. Mais Gourgues est tellement bon et utile que ... il va se faire au 13 peut-être ?

Godfather
Posted
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Tu préfères Thomas à Delibes ? 

Sinon Chocobares et Gourgues, ce n'est pas très complémentaire. Mais Gourgues est tellement bon et utile que ... il va se faire au 13 peut-être ?

Oui sur la forme actuel. 

il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Gourgues et Banos sont sortis maches du match à l usap.Un peu de repos leur ferait du bien je pense..

Compliqué de faire sans à l'heure actuel. Surtout Gourgues. Banos à la limite tu peut imaginer le mettre sur le banc mais Roumat face au Sarries dans le froid et sûrement la pluie du nord de Londres c'est peut-être pas le meilleur profil. 

• Upvote 1
Julien81
Posted
il y a 50 minutes, Godfather a dit :

Oui sur la forme actuel. 

Compliqué de faire sans à l'heure actuel. Surtout Gourgues. Banos à la limite tu peut imaginer le mettre sur le banc mais Roumat face au Sarries dans le froid et sûrement la pluie du nord de Londres c'est peut-être pas le meilleur profil. 

Tu mets Castro..Costes en 13 pour moi..

Posted
il y a une heure, Godfather a dit :

Commence un peu à faire flipper Barassi. 

Ce serait plutôt musculaire (cuisse)

• Thanks 2
olivier11
Posted
Il y a 1 heure, No troll a dit :

Pour les non abonnés

Victime d'une commotion cérébrale mi-novembre, le centre international de Toulouse, Pierre-Louis Barassi, fait toujours l'objet d'une surveillance.

Sur le même thème
Stade toulousain

Article réservé aux abonnés S'abonner

Le centre de Toulouse, Pierre-Louis Barassi, n'a plus rejoué depuis le 15 novembre après une commotion.

Le centre de Toulouse, Pierre-Louis Barassi, n’a plus rejoué depuis le 15 novembre après une commotion. (©Icon Sport)

Par Clément Mazella Publié le 6 janv. 2026 à 6h00

Pierre-Louis Barassi n’était pas à l’entraînement du Stade Toulousain ce lundi 5 janvier, afin de préparer le choc aux Saracens dimanche, pour le compte de la 3e journée de Champions Cup. Victime d’une commotion mi-novembre face aux Fidji, le centre international (27 ans ; 10 sélections) a suivi le protocole adapté. Après des sensations jugées pas satisfaisantes, Pierre-Louis Barassi fait depuis l’objet d’une surveillance toute particulière, d’autant plus qu’il n’en est pas à sa première commotion cérébrale.

Barassi, une commotion qui dure

Homme fort du début de saison de Toulouse, Pierre-Louis Barassi a vu son élan stoppé lors de France-Fidji. Titulaire avec les Bleus, « PLB » n’a disputé que 13 petites minutes face aux joueurs du Pacifique, touché à la tête par un plaqueur adverse.

Cette action ressemble surtout à un suicide de Barassi qui avait compris qu’il fallait s’échapper de ce bourbier.

Le KO de Barassi lors de France-Fidji. (©TF1)

Le centre toulousain a suivi le protocole habituel consécutif à une commotion. Début décembre, il était, en compagnie de l’Argentin Santiago Chocobares, dans l’attente de l’aval du neurochirurgien pour voir s’il pouvait effectuer son retour lors des deux premiers matchs de la Champions Cup. Deux matchs qu’il n’a pas joués.

Lorsqu’il a remis les pieds à l’entraînement, Barassi n’a pas ressenti de bonnes sensations. Depuis, et en toute logique, il fait l’objet d’une surveillance toute particulière, passant régulièrement des contrôles pour suivre l’évolution de cette commotion. 

Il a eu d’autres commotions

Si Toulouse est très « attentif » sur le cas de son centre, comme l’a indiqué une source interne du club Rouge et Noir, c’est que Pierre-Louis Barassi a déjà été victime de plusieurs commotions dans sa carrière.

En 2025, par exemple, il en avait subi une autre, déjà avec le XV de France. Lors de Irlande-France, match où Antoine Dupont se blesse aussi gravement, Barassi était sorti en début de seconde période, sonné après un plaquage. Son absence ne fut que de 3 semaines.

Patience

Victime d’une commotion cérébrale en même temps que Pierre-Louis Barassi en novembre, le centre argentin Santiago Chocobares a lui aussi tardé à reprendre la compétition. Il n’avait repris que le 20 décembre, pour le déplacement à Lyon en Top 14.

Votre région, votre actu !

Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.

S'incrire

« Ces semaines d’attente, ça ne se vit pas franchement bien », avait déclaré Chocobares. « Mais bon, il faut être patient, savoir faire des petites choses à côté. Il faut faire preuve de patience. L’épaule, un genou, la cheville, ça peut marcher même sans être à 100%. Mais avec la tête il faut faire attention : pour reprendre après un choc, il faut vraiment être à 100%« . Ce qui n’est visiblement pas encore le cas de Pierre-Louis Barassi.

Plus le temps passe, et plus la question sur une présence de Pierre-Louis Barassi pour le début du Tournoi des 6 Nations 2026 se pose…

• Thanks 7
olivier11
Posted

Pas super rassurant, après la santé avant tout évidemment...

• Upvote 3
Posted
il y a 24 minutes, olivier11 a dit :

Pour les non abonnés

Victime d'une commotion cérébrale mi-novembre, le centre international de Toulouse, Pierre-Louis Barassi, fait toujours l'objet d'une surveillance.

Sur le même thème
Stade toulousain

Article réservé aux abonnés S'abonner

Le centre de Toulouse, Pierre-Louis Barassi, n'a plus rejoué depuis le 15 novembre après une commotion.

Le centre de Toulouse, Pierre-Louis Barassi, n’a plus rejoué depuis le 15 novembre après une commotion. (©Icon Sport)

Par Clément Mazella Publié le 6 janv. 2026 à 6h00

Pierre-Louis Barassi n’était pas à l’entraînement du Stade Toulousain ce lundi 5 janvier, afin de préparer le choc aux Saracens dimanche, pour le compte de la 3e journée de Champions Cup. Victime d’une commotion mi-novembre face aux Fidji, le centre international (27 ans ; 10 sélections) a suivi le protocole adapté. Après des sensations jugées pas satisfaisantes, Pierre-Louis Barassi fait depuis l’objet d’une surveillance toute particulière, d’autant plus qu’il n’en est pas à sa première commotion cérébrale.

Barassi, une commotion qui dure

Homme fort du début de saison de Toulouse, Pierre-Louis Barassi a vu son élan stoppé lors de France-Fidji. Titulaire avec les Bleus, « PLB » n’a disputé que 13 petites minutes face aux joueurs du Pacifique, touché à la tête par un plaqueur adverse.

Cette action ressemble surtout à un suicide de Barassi qui avait compris qu’il fallait s’échapper de ce bourbier.

Le KO de Barassi lors de France-Fidji. (©TF1)

Le centre toulousain a suivi le protocole habituel consécutif à une commotion. Début décembre, il était, en compagnie de l’Argentin Santiago Chocobares, dans l’attente de l’aval du neurochirurgien pour voir s’il pouvait effectuer son retour lors des deux premiers matchs de la Champions Cup. Deux matchs qu’il n’a pas joués.

Lorsqu’il a remis les pieds à l’entraînement, Barassi n’a pas ressenti de bonnes sensations. Depuis, et en toute logique, il fait l’objet d’une surveillance toute particulière, passant régulièrement des contrôles pour suivre l’évolution de cette commotion. 

Il a eu d’autres commotions

Si Toulouse est très « attentif » sur le cas de son centre, comme l’a indiqué une source interne du club Rouge et Noir, c’est que Pierre-Louis Barassi a déjà été victime de plusieurs commotions dans sa carrière.

En 2025, par exemple, il en avait subi une autre, déjà avec le XV de France. Lors de Irlande-France, match où Antoine Dupont se blesse aussi gravement, Barassi était sorti en début de seconde période, sonné après un plaquage. Son absence ne fut que de 3 semaines.

Patience

Victime d’une commotion cérébrale en même temps que Pierre-Louis Barassi en novembre, le centre argentin Santiago Chocobares a lui aussi tardé à reprendre la compétition. Il n’avait repris que le 20 décembre, pour le déplacement à Lyon en Top 14.

Votre région, votre actu !

Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.

S'incrire

« Ces semaines d’attente, ça ne se vit pas franchement bien », avait déclaré Chocobares. « Mais bon, il faut être patient, savoir faire des petites choses à côté. Il faut faire preuve de patience. L’épaule, un genou, la cheville, ça peut marcher même sans être à 100%. Mais avec la tête il faut faire attention : pour reprendre après un choc, il faut vraiment être à 100%« . Ce qui n’est visiblement pas encore le cas de Pierre-Louis Barassi.

Plus le temps passe, et plus la question sur une présence de Pierre-Louis Barassi pour le début du Tournoi des 6 Nations 2026 se pose…

Avec nos deux centres titulaires (Choco et Barassi) appétents à des commotions à répétition et leurs conséquences du fait qu'elles se repètent et la blessure du couteau suisse Mallia pour la saison,le club aurait intérêt à renforcer ces postes plus qu'avec Meloncello.

L'incertitude d'aligner et de compter sur les titulaires est vraiment trop aléatoire: derrière il y a qui? Gourgues qu'on vient de découvrir mais multi postes, Costes et ses "limites", et Vignères qui revient tout juste de blessure!

Plus pourquoi pas Thomas (en attaque!) et Delibes voire pour dépanner Lebel, et pas trop d'Espoirs qui crèvent l'écran (Pichardie?) .

En conséquence pas de vrais centres confirmés si les 2 titulaires sont commotionnés (cette saison personne, la saison prochaine Meloncello ...) , on est sur le fil du rasoir

pour les matchs à très haut niveau de phases finales (ne rêvons pas NTK ne passera pas en 12)

Posted
il y a 15 minutes, sass40 a dit :

Avec nos deux centres titulaires (Choco et Barassi) appétents à des commotions à répétition et leurs conséquences du fait qu'elles se repètent et la blessure du couteau suisse Mallia pour la saison,le club aurait intérêt à renforcer ces postes plus qu'avec Meloncello.

L'incertitude d'aligner et de compter sur les titulaires est vraiment trop aléatoire: derrière il y a qui? Gourgues qu'on vient de découvrir mais multi postes, Costes et ses "limites", et Vignères qui revient tout juste de blessure!

Plus pourquoi pas Thomas (en attaque!) et Delibes voire pour dépanner Lebel, et pas trop d'Espoirs qui crèvent l'écran (Pichardie?) .

En conséquence pas de vrais centres confirmés si les 2 titulaires sont commotionnés (cette saison personne, la saison prochaine Meloncello ...) , on est sur le fil du rasoir

pour les matchs à très haut niveau de phases finales (ne rêvons pas NTK ne passera pas en 12)

Vu nos déboires récents, remplacer Akhi par Menoncello tient déjà du petit miracle. 

Je ne vois pas trop qui on pourrait prendre de plus, et quand tout le monde est sur le pont, ça ferait beaucoup de beau monde en tribunes.

déjà essayons de garder tout le monde (pas dit que Delibes ne parte pas...), ça sera déjà très bien comme effectif au centre ! (et Mallia reprendra en début de saison prochaine, tout frais tout neuf, couteau suisse en 13 /ailier / 15) 

• Upvote 7
Posted
il y a 4 minutes, Fafou a dit :

Vu nos déboires récents, remplacer Akhi par Menoncello tient déjà du petit miracle. 

Je ne vois pas trop qui on pourrait prendre de plus, et quand tout le monde est sur le pont, ça ferait beaucoup de beau monde en tribunes.

déjà essayons de garder tout le monde (pas dit que Delibes ne parte pas...), ça sera déjà très bien comme effectif au centre ! (et Mallia reprendra en début de saison prochaine, tout frais tout neuf, couteau suisse en 13 /ailier / 15) 

Assez d'accord, vu l'effectif qu'on a actuellement, je ne vois pas trop comment on peut faire mieux, en sachant que la masse salariale est encadrée et qu'on s'oriente en plus vers une réforme qui va risque de nous pénalisée. 

L'an prochain derrière, on rentre Menoncello et Delpy, c'est déjà pas mal. On va avoir enfin deux spécialistes du poste d'ouvreur dans l'effectif, les 12 titulaires de l'argentine et de l'Italie avec Gourgues en plus. Sachant qu'on a quand même encore Vignères. 

A voir ce que fait Delibes, mais, même s'il part, je ne vois pas l'intérêt de recruter davantage. 

En sachant que devant, on va quand même avoir un soucis en pilier car si Hawkes revient, pour le coup, ça va faire beaucoup

• Upvote 7
Posted
il y a une heure, marto a dit :

Enfin tu peux pas avoir 5 centres de haut niveau "au cas où". 

Je n'en vois pas pour cette saison!

Nos deux centres titulaires sont en "sursis" commotion et pour finir cette saison le ST n'a aucun autre centre de haut niveau de disponible, alors 5...

Il me semble bien que le prochain choc pour l'un comme pour l'autre c'est arrêt longue durée.

Si on va en demie d'une compétition avec Gourgues Costes au centre, ce n'est pas la même garantie que Choco Barassi! Et pourtant cela pourrait bien arriver...