Aller au contenu

[CC - J3] Saracens -ST (Dimanche 11 janvier 2026 à 18h30 au Barnet Copthall à Londres et sur beIN SPORTS 3)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

13 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

On a clairement beaucoup trop d'absents derrière (j'inclus Ahki)

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, GuyNess a dit :

Tous les joueurs ont fait leur boulette

mais des matchs comme ce soir où ca feraille t'attends des Jelonch et Meafou
pas de bol ils ont eu aucun impact, la comparaison avec le frere Willis leur fait mal
l'avantage on aura moins de selectionnés

Jelonch dans le dur ok, Meafou il a pesé quand méme. Tout comme Willis, Marchand

• Upvote 5
Posté(e)

1ere défaite du ST avec Dupont titulaire en 9 depuis le 29 avril 2023 (demi finale contre le Leinster) soit 2 ans et 8 mois.

• Merci 2
Posté(e)

On aura pas été fâché très longtemps après le -2 points 

Posté(e)

Confirmation du début d'année, quand c'est dur à l'extérieur on y arrive pas.

Après on a eu deux déplacements compliqués mais on est pas très bons.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Faut dire qu'on se déplace deux fois sur synthé dans des conditions meteo horribles qui clairement ne sont pas celles oû on brille le plus. Apres ce n'est pas une excuse, il faut s'adapter, juste on est par vernis. Ca plus l'hécatombe derrière, les planètes s'alignent pas. 

On verra si on se qualifie (je pense que ce sera le cas), et dans quel état on sera au printemps. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

1ere défaite du ST avec Dupont titulaire en 9 depuis le 29 avril 2023 (demi finale contre le Leinster) soit 2 ans et 8 mois.

En même temps cela corresponds a 5 matchs avec le ST 

• Haha 6
  • Upvote 2
Posté(e)

Et l'accumulation d'absences commence à se faire sentir.

Pas trop notre année en ccup j'ai l'impression.

Posté(e)
il y a 3 minutes, GuyNess a dit :

Tous les joueurs ont fait leur boulette

mais des matchs comme ce soir où ca feraille t'attends des Jelonch et Meafou
pas de bol ils ont eu aucun impact, la comparaison avec le frere Willis leur fait mal
l'avantage on aura moins de selectionnés

Meafou aucun impact, c’est de l’humour j’espère. Il a été un poison dans les rucks, offensivement il a été, avec Willis, un des rares à avancer et sur les plaquages il a très souvent avancé. 
Devant : Marchand, Willis, Meafou et Flament ont fait le taff mais les autres non. 
En face, le pack a été très solide et chacun des joueurs a apporté, 8 contre 4 c’est compliqué d’exister. 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 1 minute, Bob52 a dit :

Faut dire qu'on se déplace deux fois sur synthé dans des conditions meteo horribles qui clairement ne sont pas celles oû on brille le plus. Apres ce n'est pas une excuse, il faut s'adapter, juste on est par vernis. Ca plus l'hécatombe derrière, les planètes s'alignent pas. 

On verra si on se qualifie (je pense que ce sera le cas), et dans quel état on sera au printemps. 

C'est vrai que cette année les planètes ne s'alignent pas trop.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Mahatma a dit :

Il faut arrêter les frais avec Roumat en 8, il est trop léger à ce niveau. Il se fait défoncer, il sert à rien.

On met Mauvaka en 8 et on fait monter Cramont et Lacombre en 2. 

On manque d'un gros 8 et c'est pas nouveau.

C'est clair que Mauvaka c'est un gros huit... 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Glasgow

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Mission accomplie, on a pris un point ! :smile:

J'ai trouvé notre charnière (Dupont-Kinghorn) très peu imaginative.

Incroyable de n'avoir jamais réussi à trouver la moindre solution face à une défense qui faisait toujours la même chose (montée très vite et agressive).

Aucun coup de pied par dessus, aucune prise de profondeur, ...

Curieux ce jeu monolithique sans aucune inspiration. :clin

Sinon, ca fait plaisir voir que notre équipe type est bousculé en CE dès les poules. Espérons que ca veuille dire que les anglais et écossais progressent.

Et nous, ca permet de se remettre en question et de bosser.

C'est surtout Toulouse qui passe à côté. Les Saracens ne sont que 6eme en championnat. Northampton vient de prendre une raclée à Bordeaux. Non oe plus dérangeant c'est d'avoir autant de victoire que pau :)

mais si le st se déplace en angleterre, irlande, écosse en 8eme et quart, je vois le st en demi 

Posté(e)
2 minutes ago, Vonia said:

C'est clair que Mauvaka c'est un gros huit... 

Plus gros que Roumat, oui mais c'est pas difficile.

Et comme ça, on garde Cramont.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Ben voilà, ça devait arriver un jour, hein. 

Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

C'est surtout Toulouse qui passe à côté. Les Saracens ne sont que 6eme en championnat. Northampton vient de prendre une raclée à Bordeaux. Non oe plus dérangeant c'est d'avoir autant de victoire que pau :)

mais si le st se déplace en angleterre, irlande, écosse en 8eme et quart, je vois le st en demi 

Ça va être un UBB - ST pour rigoler 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 14 minutes, Hugogo a dit :

Super idée de la ligue que de baisser le salary cap de l'ogre Toulousain . Equipe absolument injouable . 

Tu crois que l'ubb, le rct, la Rochelle ils font comment? 

Posté(e)

Sans Akhi Mallia et... Barassi,notre ligne de trois quarts trop inconsistante à ce niveau (même en Top14) ajouté à une troisième ligne sans 8 "tracteur", 

L équipe est trop faible pour faire peur et gagner à l extérieur.

La victoire contre LR à domicile est un leurre, les équipes viennent en bois, et à l extérieur on n a plus les armes pour scorer.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, jauzy19 a dit :

Glasgow

Ah mince... Je pensais qu'il avait été remplaçant.

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

Ça va être un UBB - ST pour rigoler 

1 des 2 meilleures équipes de la hcuo éliminée en 8eme, déjà que ce n'est pas passionnant. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, olivier11 a dit :

le problème c'est que c'est pareil pour tout le monde

qui a gagné à l'exterieur ce week end?

Beau-jeu-laid
Posté(e)

On est gavé de titres et de trophées 🏆 🏆 🏆 

Je ne peux pas en vouloir à ce groupe, même si les derniers matchs sont insipides.

J'espère juste que ça ne mettra pas le club en difficulté.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Ralax31 a dit :

le problème c'est que c'est pareil pour tout le monde

qui a gagné à l'exterieur ce week end?

Bath, mais Castres c'est bien plus faible que les Sarries.

Posté(e)

On a un problème mental.

Si les planètes sont pas parfaitement alignées, on se délite complètement. C’est terrible. C’est tellement fragile comme comportement.

Des que c’est un peu dur à l’extérieur on explose comme du pop corn. C’est pareil depuis le début de saison.
C’est pas ça le rugby. On est entré dans une routine, où on met des branlees à domicile face à des équipes diminuées. 
On fera rien cette saison avec ce comportement. 
Il va falloir une grosse remise en question. Où sont les tauliers ? J’ai vu Roumat et Marchand s’engueuler, Dupont effacé et sans réaction, Jelonch absent du combat, Ramos complètement à côté de ses pompes… Ils sont où les leaders ?

Si on a pas envie de se faire et de jouer que les matchs faciles pour faire les beaux au Wallon, on peut clôturer la saison.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

1 des 2 meilleures équipes de la hcuo éliminée en 8eme, déjà que ce n'est pas passionnant. 

Ben non quand tu perds 2 matchs en poule, tu ne fais pas parti des 2 meilleurs équipes européennes sur cette saison.

• Upvote 7
Posté(e)

Si on gagne avec le BO, on devrait recevoir en 1/8eme je crois (si Glasgow gagne chez lui contre les saracens) car on serait 2eme. Et si je dis pas de connerie les second recoive un troisième en 1/8. 

En revanche en 1/4, on jouera le vainqueur d'un match 1 contre 4, donc de forte chance qu'on se déplace chez un premier. À ce stade ce serait un quart à Glasgow, Bordeaux, Bath ou Leinster (et en théorie, si tu veux aller au bout, faudra battre chez lui un de ces quatre et rebelotte en final. Donc faudrait taper 3 de ces 4 equipes, au moins si tu gagnes, elle est méritée)

• Upvote 1
Posté(e)

Bath, mais Castres c'est bien plus faible que les Sarries.

ca fait pas beaucoup et je suis sûr que c'est à peu près pareil pour chaque journée

1 ou 2 victoire à l'exterieur

Posté(e)

Sinon on a beaucoup d'absents, sur ces matchs là c'est handicapant...

Ce match après celui de Glasgow, si les mecs ne réagissent pas l'année sera blanche, ce qui serait peut être logique sur la durée.

Posté(e)

j'ai lu, possible 8ème à domicile (si BO contre Sale et Glasgow gagne) et quarts à l'UBB. La gueule qu'ils vont faire quand on va les sortir après ces matchs de poule ^^

• Haha 2
Posté(e)

Bravo aux Saracens déjà. Bien plus pragmatiques que nous.

Second match que l'on perd alors qu'on a le sentiment qu'on peut la gagner assez facilement si on se met à l'endroit.

Mention à Marchand (malgré le déchet en touche), Aiunu, Meafou ou Willis pour leur engagement, Lebel a été bons aussi. Belle entrée de Bertrand.

Kinhorn a alterné le bon et le moins bon, ça reste correct. Flament pas un match pour lui mais correct aussi.

Pour le négatif paire de centres en dessous, Choco s'est habitué aux conditions mais a pas pris l'avantage, Costes toujours aussi imprécis je vois vraiment pas ce que vous lui trouvez, s'il jouait pas au ST actuellement il aurait pas cette hype, notre 5ème choix grand max, Vignères je le mettrais presque devant.

Dupont/Ramos catastrophiques, l'un force son jeu notamment en première, l'autre a pas dégagé une once de sérénité. C'est eux les leaders normalement.

Pareil pour Jelonch, que de plaquages ratés pour le mec qui doit pas les rater, vivement le retour de Cros au côté de Willis.

Pareil Roumat est absolument pas adapté à ce genre de matchs âpres sous la pluie, il a clairement subi la comparaison avec le (vrai) 8 d'en face. On a vraiment besoin de développer un autre 8 et j'espère que MCF va pouvoir enchainer.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

On a un problème mental.

Si les planètes sont pas parfaitement alignées, on se délite complètement. C’est terrible. C’est tellement fragile comme comportement.

Des que c’est un peu dur à l’extérieur on explose comme du pop corn. C’est pareil depuis le début de saison.
C’est pas ça le rugby. On est entré dans une routine, où on met des branlees à domicile face à des équipes diminuées. 
On fera rien cette saison avec ce comportement. 
Il va falloir une grosse remise en question. Où sont les tauliers ? J’ai vu Roumat et Marchand s’engueuler, Dupont effacé et sans réaction, Jelonch absent du combat, Ramos complètement à côté de ses pompes… Ils sont où les leaders ?

Si on a pas envie de se faire et de jouer que les matchs faciles pour faire les beaux au Wallon, on peut clôturer la saison.

Tout ça c'est vrai, mais on a un groupe qui s'use peut être un peu, pour la plupart ça fait 7 ans ..

• Triste 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

le point commun de ces 2 défaites: 2 très gros packs en face qui composent une grande partie des packs du XV du trèfle et de la rose.

Comme toujours, le rugby commence devant. 

Posté(e)

Flemme de tout lire. Je ne sais pas si ça a déjà été dit, si c’est le cas je m’excuse mais les anglais ont le droit d’être bon aussi.

Ils ont mangé leur pain noir ces dernières années, maintenant ils ont un championnat qui tien la route, un calendrier beaucoup moins fatiguant que le notre puisqu’il n’y a que 10 équipes. Rien d’étonnant qu’ils aient l’air plus en forme que nous. En plus ils sortent des jeunes vus leurs résultats lors du championnat du monde u20.

Actuellement je les mets favori pour la coupe du monde pour l’hémisphère nord. 

• Upvote 3
Posté(e)

Tout ça c'est vrai, mais on a un groupe qui s'use peut être un peu, pour la plupart ça fait 7 ans ..

Nous verrons en fin de saison. Je ne vois aucune equipe avec autant d'absents capable d'être sereine derriere. Faut serrer les rangs et attendre de rentrer du monde. 

Les mecs sont pas devenus des pompes du jour au lendemain. Oui ça fait chier, mais il faut garder raisons. 

• Upvote 4
Posté(e)

J ai pas senti les cadres ultra motivés 

Dupont Ramos Marchand Flament ….

• Vomit 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Sinon ça m'a furieusement rappelé le match aux wasps en 2021 où on se fait prendre sur l'envie...

Posté(e)
il y a 1 minute, romtonik a dit :

Oui, Dupont je trouve qu'il avait l'air ailleurs, pas franchement concerné.

• Upvote 1
Posté(e)

Sur ce type de match on ne sait pas réduire la voilure, revenir aux bases et s'y concentrer. Sérieux devant, sérieux en touche, en mêlée, en défense ... et derrière Ramos a gueulé et Dupont a surjouė.

Mais je pense surtout que la faute revient au staff qui a mal géré le break.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Bob52 a dit :

Ca fait chier, mais il faut avouer que derriere on a énormément d'absent ce qui complique un peu les choses. 

Je note cependant que vu les conditions annoncées, ne pas prendre de 5 sur le banc est une erreur je pense. Vergé pour Elias eut été coherent. Pareil, on se passe de merkler et Colombes, peut etre blessé, mais si dispo, ca aurait ete pas mal sur le banc. 

Devant le match est pas parfait mais on est quand même coherent. Par contre derriere, compliqué de chez compliqué 

Ouais enfin t es bien gentil la mais en 2eme mi-temps notamment, t as maté les touches, les mêlées (on se prenait quasi une pénalité à chaque mêlée en 2eme mi-temps) et nos rucks? Parce que dire que le match que font nos avants est pas parfait, cest vraiment être sympa avec eux (attention, des mecs comme Juju ou Jack eux ont répondu présent et étaient au niveau de ce match aux allures de Crunch plus qu'un match de merde de top 14 contre une équipe en bois ou remaniée)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, romtonik a dit :

Marchand pas motivé alors que c’est le meilleur devant après Willis… 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Yuri40 a dit :

Ouais enfin t es bien gentil la mais en 2eme mi-temps notamment, t as maté les touches, les mêlées (on se prenait quasi une pénalité à chaque mêlée en 2eme mi-temps) et nos rucks? Parce que dire que le match que font nos avants est pas parfait, cest vraiment être sympa avec eux (attention, des mecs comme Juju ou Jack eux ont répondu présent et étaient au niveau de ce match aux allures de Crunch plus qu'un match de merde de top 14 contre une équipe en bois ou remaniée)

On a pas de chance de pas avoir ni Merkler ni GHC à droite, Mallez a pas tenu une mêlée et a été pénalisé à chaque fois ou presque.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

Sur ce type de match on ne sait pas réduire la voilure, revenir aux bases et s'y concentrer. Sérieux devant, sérieux en touche, en mêlée, en défense ... et derrière Ramos a gueulé et Dupont a surjouė.

Mais je pense surtout que la faute revient au staff qui a mal géré le break.

faudrait savoir, certains lui reprochent de pas avoir assez créé et d'autres d'avoir sur joué, on s'y perd là 🤪

Admettez juste que parce que vous ne l'avez pas vu marquer ou faire une percée de 60m, vous estimez qu'il a raté son match😛

Alors que la réalité cest qu'en plus d'être en manque de rythme, c'était plus que compliqué de créer quoique ce soit pour lui avec une telle défense en face et des rucks aussi peu propres 

Modifié par Yuri40
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Beorb71 a dit :

Marchand pas motivé alors que c’est le meilleur devant après Willis… 

Meafou aussi quand même.

Flament je le mettrai 5ème plus performant derrière Aiunu.

Posté(e)

Après Mola est pris à son propre piège, il explique a qui veut l'entendre (ou pas :smile:) que notre force c'est de jouer, jouer, jouer ... et donc accepter de perdre ce type de match ou justement tu ne peux pas jouer.

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Meafou aussi quand même.

Flament je le mettrai 5ème plus performant derrière Aiunu.

À oui oui tkt 

Ainu’u, j’ai l’impression de moins l’avoir vu pour le coup. 

Posté(e)

Quand même pas de bol, les deux déplacements qu'on fait on se tape des conditions météos complètement pourries.

Sinon franchement entre les absences et le manque d'envie la défaite n'est pas très étonnante.

On peut pas rouler sur tout le monde en permanence non plus.

Posté(e)
à l’instant, Yuri40 a dit :

faudrait savoir, certains lui reprochent de pas avoir assez créé et d'autres d'avoir sur joué, on s'y perd là 🤪

Admettez juste que parce que vous ne l'avez pas vu marquer ou faire une percée de 60m, vous estimez qu'il a raté son match😛

la réalité cest qu'en plus d'être en manque de rythme, c'était plus que compliqué de créer quoique ce soit pour lui avec une telle défense en face et des rucks aussi peu propres 

J'aurai du dire à fait trop de "Dupont" justement en essayant de trouver des espaces improbables, en portant trop, en tentant dix chistera ... Il peut aussi lors des sorties de camp s'appuyer sur son 10 ou son 15, son contre coûte à peu près le tournant du match.

Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

On a pas de chance de pas avoir ni Merkler ni GHC à droite, Mallez a pas tenu une mêlée et a été pénalisé à chaque fois ou presque.

oui malheureusement.

Posté(e)

Mallez c'est pas un cadeau comme reprise...

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, rimram31 a dit :

J'aurai du dire à fait trop de "Dupont" justement en essayant de trouver des espaces improbables, en portant trop, en tentant dix chistera ... Il peut aussi lors des sorties de camp s'appuyer sur son 10 ou son 15, son contre coûte à peu près le tournant du match.

ça pour le coup, j suis d'accord avec toi