Aller au contenu

[CC - J3] Saracens -ST (Dimanche 11 janvier 2026 à 18h30 au Barnet Copthall à Londres et sur beIN SPORTS 3)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

13 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Hâte de ce match ! On a pour le moment manqué les grands rendez-vous à l’extérieur : Bayonne, Pau et Glasgow voir Montpellier. 

(Clermont, Lyon et Montauban c’était moins relevé)

L’air de rien, heureusement que Gourgues éclate et que Thomas est là, c’est tendu derrière !

Posté(e)

On connaît déjà 3 titulaires :

Toto, Flament et Blair

Posté(e)

NTK et Ange toujours blessés .

Posté(e)
il y a 5 minutes, Bota a dit :

NTK et Ange toujours blessés .

NTK y'en a un qui passe pas souvent, mais dit encore moins de connerie, qui a annoncé 6 semaine d'arret après le match face à LR... 
Pas vraiment surpris, je pense qu'aucun risque ne sera pris surtout avec la proximité du Tournoi ( nous supporter, ca nous fait cagguer, mais je pense que le joueur l'EDF il y tient ). 

• Upvote 4
Posté(e)

Ange de toutes façons la durée était plus ou moins annoncée non ? on ne le reverra pas avant Bayonne au mieux, et sinon en fin de Tournoi ? 

Ce qui est surtout dommageable c'est que les jeunes (Remue et Pouzelgues) soient out au même moment. 

Mallia, Ntk et Ange (+ l'omerta autour de PLB) , il ne faudrait pas plus de casse...

• Upvote 1
Posté(e)

Cela aurait pu être intéressant de continuer avec Gourgues à l'ouverture, tant on peine à pouvoir enchainer vu les blessures. Peut être sera-t-il titulaire en 13, ce qui permettrait d'avoir un pied de plus derrière. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Bob52 a dit :

Cela aurait pu être intéressant de continuer avec Gourgues à l'ouverture, tant on peine à pouvoir enchainer vu les blessures. Peut être sera-t-il titulaire en 13, ce qui permettrait d'avoir un pied de plus derrière. 

Dupont, BK et Ramos, c'est pas trop mal déjà :) On n'a juste toujours pas de gaucher, Médard nous manque :( ça me fait toujours rager de voir un angle autant fermé sur certaines pénaltouches quand c'est un droitier qui les tape du mauvais coté. 

Et Gourgues pour le coup, 13 ne me semble pas être son meilleur poste, je préfère Choco en 13, et qu'ils interchangent, éventuellement sur les séquences défensives (même si Gourgues est déjà bien solide) 

• Upvote 1
Posté(e)

Et si un abonné a le temps de nous mettre au moins notre compo :chinois:

Mêle si ce n'est que le Midol :smile:

Posté(e)
5 hours ago, Raphaelle said:

Le Stade Toulousain a d'ailleurs décidé d'opérer trois changements sur sa liste de joueurs qualifiés pour disputer la Coupe des champions : Capuozzo a été remplacé par Jérémy Nemor, Pouzelgues par Lucas Vignères et Remue par Lucien Richardis.

Est-ce qu'il pourront réintégrer la liste ultérieurement ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, sauce a dit :

Est-ce qu'il pourront réintégrer la liste ultérieurement ?

À chaque journée il me semble pour la phase de poule

• Merci 3
Posté(e)
Il y a 5 heures, Bota a dit :

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Ramos ; 14.Delibes, 13.Costes ou Gourgues, 12.Chocobares, 11.Lebel ; 10.Kinghorn, 9.Dupont (cap.) ; 7.Jelonch, 8.Roumat, 6.Willis ; 5.Meafou ou Brennan, 4.Flament ; 3.Merkler ou Aldegheri, 2.Marchand, 1.Neti.

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Ainu’u ou Mallez, 18. Aldegheri ou Merkler, 19. Brennan ou Meafou, 20. Banos, 21. Castro-Ferreira ou T.Ntamack, 22. Graou, 23. Vignères.

Infirmerie : Lebel, absent pendant plusieurs semaines (main), est de retour. Thomas, qui a connu une alerte à une cuisse à Perpignan, a été rassuré.Comme Gourgues, même si ce dernier avait diverses douleurs en début de semaine.R. Ntamack, touché en bas du dos et qui devait encore passer des examens, est très incertain. Capuozzo (doigt), Pouzelgues (cheville) et Remue (poignet) sont toujours indisponibles. Quant au polyvalent Mallia (genou), sa saison est déjà finie. Richardis a repris cette semaine. Comme Cros, opéré du genou en novembre, et qui n’a plus joué depuis début septembre. Le staff ne prendra aucun risque avec lui. Merkler et Cramont étaient ménagés en début de semaine mais cela ne devrait pas remettre en cause leur participation.

Un petit doute sur Roumat dans cette configuration (pluie, froid, vent, humidité) malgré le terrain synthétique. Je trouve que Banos aurait peut-être été plus utile ou MCF si Brennan préféré à Meafou. Attention au niveau des sauteurs parce que seulement Roumat et Flament dans un match où il risque d'y avoir beaucoup de touche c'est potentiellement un point d'attention même si la possible absence de McFarland côté Sarries est une bonne nouvelle dans ce secteur. Côté anglais la 3ème ligne sera très dangereuse sur le jeu au sol sur lequel on avait souffert en Ecosse avec Tom Willis, Ben Earl et Juan Martin-Gonzalez Samso (avec en plus Itoje). Derrière j'imagine Vignère remplaçant alors que Gourgues est disponible si jamais il n'est pas titulaire. 

• Merci 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 7 heures, Godfather a dit :

À chaque journée il me semble pour la phase de poule

Ça sert à quoi de faire une liste si tu peux la changer pour tous les matchs?

• Upvote 4
Posté(e)

Il faut dire que derrière, c'est l'hécatombe. Quand tu as Ntk, Mallia, Capuozo, Remue, Barassi, Gourgues, Poulzegue et Thomas forfait ça fait beaucoup. Sôt hors groupe derriere Saito et Épée j'imagine. En flux tendu 

Posté(e)

Et Mallez rentré à gauche lors des derniers matchs revient à droite..étonnant 

• Upvote 4
Posté(e)

Merkler doit être blessé , sinon son absence est difficile à comprendre ?

Sinon, à flux très tendu derrière. On peut supposer que Gourgues est forfait sinon il aurait été présent

Costes a une autoroute pour se montrer sur la durée. A lui d'en profiter à 100%

• Upvote 6
Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Et Mallez rentré à gauche lors des derniers matchs revient à droite..étonnant 

Avec à gauche l'absence de Neti et Baille encore en montée en puissance...

Posté(e)
il y a 7 minutes, Glorin a dit :

Merkler doit être blessé , sinon son absence est difficile à comprendre ?

Sinon, à flux très tendu derrière. On peut supposer que Gourgues est forfait sinon il aurait été présent

Costes a une autoroute pour se montrer sur la durée. A lui d'en profiter à 100%

Ou il y a du turn over devant sur les 3 matchs qui arrivent..

Posté(e)
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

C'est l'une des principales infos. En théorie, devant, nous n'avons aucun blessé si ce n'est Cros qui est en phase de reprise... 
Donc sur ce match, on avait l'embarras du choix. 

• Upvote 1
Posté(e)

Par contre Alde ça reste un mystère pour moi. j'ai trouvé ces derniers matchs très très moyen. Sur ce qui a été montré récemment, Merkler et Colombes avaient été plus performant. Il doit sortir de sacrés entrainement pour se retrouver titu de la sorte. 

Nous verrons la compo la semaine prochaine, mais je mets une pièce que si Mallez enchaîne, il sera dans le groupe France pour le tournois... 

• Upvote 1
Posté(e)

On dit souvent qu'on a un effectif pléthorique mais cette année ça tire, notamment derrière...

On a quand même 3 ou 4 titulaires en puissance absents derrière, plus Cros, Cramont, Neti?, Merkler? devant, bref pas évident du tout ce déplacement en Angleterre.

• Upvote 4
  • Downvote 1
Posté(e)

Il y a bcp d absents dans ce groupe des 23.

Devant Merkler, Baille, Neti, NTK et MCF plys Cros sont absents

Derrière: NTK, Barassi, Thomas, Capuozzo, Remue, Pouzelgues, ou encore Gourgues

Cela finit par faire bcp d absents et la liste des trois quarts alignés est loin d être la meilleure devant une ligne adverse très pointue

Posté(e)

Il est clair que se déplacer à Londres sans Ntk, Mallia, Capuozo, Barassi, Thomas et Gourgues, c'est quand même chaud... Même si choco est installé en 12 il y a quand même un monde ou sur un match de phase finale tu démarres avec Dupont, Ntk, Thomas, Gourgues, Barassi, Capuozo, Mallia, c'est pas totalement déconnant... 

Novesbreizh
Posté(e)

A moins que Mallez ne soit privilégié pour sa mobilité par rapport à Colombes et Merkler ? 

• Upvote 2
Posté(e)

N'oublions pas que le match est sur synthétique du coup ça va plus vite et que en CC les mêlées sont moins disputées. Du coup avec Bertrand et Mallez ça va courir en 2eme mi-temps 

• Upvote 5
Posté(e)

Wow... on est très affaiblit . 

Posté(e)

La compo des Sarries :

IMG_4129.thumb.jpeg.50fff3661da18da3a96979a4a31469a6.jpeg

À noter Mc Farland titulaire et Farrell sur le banc

• Merci 5
Posté(e)

Lozowski, très bon centre apparemment, le stade le voulait il y a quelques années 

• Upvote 1
Posté(e)

Et l ailier Caluori m avzit impressionné contre l ASM: une vitesse et une présence sur toutes les zones de jeu, un veritable dynamiteur!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Lozowski, très bon centre apparemment, le stade le voulait il y a quelques années 

C'était il y a un moment quand même (à l'apogée des Sarries je dirais), est-il toujours au même niveau ? (il a pas fait une pige au MHR ou par là entre temps quand ils étaient en D2?)

Earl, Farrel et Malins sur le banc, McFarland bien présent, ça va être chaud ce match ! 

Posté(e)
il y a 56 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Autant Merkler etait annoncé "menager " la semaine dernière donc demie surprise, autant l'absence de Neti et Mallez a droite ( sans y avoir joué cette saison je crois ) c'est très surprenant je trouve. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, Raph a dit :

La compo des Sarries :

IMG_4129.thumb.jpeg.50fff3661da18da3a96979a4a31469a6.jpeg

À noter Mc Farland titulaire et Farrell sur le banc

l'absence du centre ailier argentin,  Cinti n'est pas une mauvaise nouvelle non plus 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

l'absence du centre ailier argentin,  Cinti n'est pas une mauvaise nouvelle non plus 

Je ne sais pas si Cinti est blessé ou pas, mais la présence de Lozowski se justifie par le fait qu'il soit leur défenseur le plus sur, d'après les supporters.

Pas de Theo Dan 🤷‍♂️

Pas mal de box kicking à attendre visiblement avec ce numéro 9 titulaire.

• Upvote 1
Posté(e)

Calulori aussi attention dans le duel aérien. C'est l'une des pépites du rugby anglais. Il sera potentiellement l'une des stars du Six Nations U20 si il monte pas directement avec les A. Déjà capé à 2 reprises avec l'équipe B anglaise. Profil à la Teddy Thomas / Aaron Grandidier avec un énorme potentiel athlétique mais contrairement à TT il est également très très fort dans le jeu aérien. 

• Merci 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

Calulori aussi attention dans le duel aérien. C'est l'une des pépites du rugby anglais. Il sera potentiellement l'une des stars du Six Nations U20 si il monte pas directement avec les A. Déjà capé à 2 reprises avec l'équipe B anglaise. Profil à la Teddy Thomas / Aaron Grandidier avec un énorme potentiel athlétique mais contrairement à TT il est également très très fort dans le jeu aérien. 

Ils ont pas mal de beaux spécimens a l'aile les anglais pour le T6N. 

L'embarras du choix. 

Posté(e)
il y a 52 minutes, thorvic a dit :

Autant Merkler etait annoncé "menager " la semaine dernière donc demie surprise, autant l'absence de Neti et Mallez a droite ( sans y avoir joué cette saison je crois ) c'est très surprenant je trouve. 

Mallez a du s'entrainer assez à droite, je ne suis pas inquiète. Et puis si on a le luxe de pouvoir avec 4 piliers le dimanche soir à Londres et 4 autres piliers le samedi 6 jours après à Toulouse, pourquoi s'en priver ? C'est peut-être juste une gestion de l'effectif ?

• Upvote 1
Posté(e)

Lacombre et Epée (au moins) du voyage, sur les photos Insta à l'aéroport.

Posté(e)
il y a 48 minutes, Godfather a dit :

Et en défense ? Car TT bon... hein :yes:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Castro aussi

Posté(e)
il y a 26 minutes, Raphaelle a dit :

Mallez a du s'entrainer assez à droite, je ne suis pas inquiète. Et puis si on a le luxe de pouvoir avec 4 piliers le dimanche soir à Londres et 4 autres piliers le samedi 6 jours après à Toulouse, pourquoi s'en priver ? C'est peut-être juste une gestion de l'effectif ?

Quand je parle de surprise, ce n' est pas par rapport a la valeur intrinseque de Mallez.

Je pointais plus le fait que bien que formé à droite, Mallez n'a - je crois - tjs pas joué à ce poste cette saison.

Ma surprise vient plutôt du fait qu'il soit propulsé sur la feuille de match, a droite, sur l'un de nos match les plus important du début de saison.

Certains joueurs ( et staff) préfèrent être jeté dans le bain direct sans cogiter, d'autre aime se tester et se rassurer avant les grosses échéances.

N'étant pas dans le secret de dieux, je n'ai aucune idée de l'état de forme/santé de GHC ou Merkler ( mon affreux jojo :wub:).

Sûrement , comme dit plus haut, que le staff prend en compte le terrain synthétique ce qui pourrait expliquer la doublette bertrand/mallez sur le banc pour accélérer, là où des profil comme GHC et Merkler serait plus à leurs aises sur terrain gras.

Hâte de voir ça en tout cas!

• Upvote 2
Posté(e)

Colombe est blessé ou 3/4ème choix ? Il doit avoir un pépin pour que Mallez lui passe devant pour ce match...

Posté(e)
il y a 52 minutes, Raphaelle a dit :

donc pas de Cramont :(

capitole46
Posté(e)

Je crois qu'il est blessé 

Posté(e)
Le 07/01/2026 à 09:37, marto a dit :

Et Vigneres ? Je me trompe peut être mais j'ai eu l'impression de le voir à son avantage 

Disons qu'il est jeune mais qu'il a pour lui qu'il ne fait pas de passes à l'adversaire.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Pas hyper confiant.
Derrière c’est très juste. 

D'autant plus stressant, qu'on a grillé notre joker :huh:

Posté(e)

tres content pour lui

mais avec tous ces blesses, l'absence de Ahki va peser