Aller au contenu

[CC - J3] Saracens -ST (Dimanche 11 janvier 2026 à 18h30 au Barnet Copthall à Londres et sur beIN SPORTS 3)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

13 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 36 minutes, Nathou a dit :

D'autant plus stressant, qu'on a grillé notre joker :huh:

Tranquille !!

Il arrivera bien une saison où on ne gagnera aucun trophée !!! :yes:

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

Tranquille !!

Et là Roubert nous pondra une mesure pour nous favoriser. :yes:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, Zuzu31 a dit :

Tranquille !!

On est tellement mal habituer.....

Posté(e)
il y a 33 minutes, Nathou a dit :

On est tellement mal habituer.....

Mais çà va pas bien, perso je ne suis pas encore habitué à gagner au moins un trophée par an, il me faut encore plusieurs années pour m'habituer ;-)

Posté(e)
Le 07/01/2026 à 22:41, tire-bouchon a dit :

Excusez moi, j' étais en train de faire l' inventaire de ma cave ! :alien:

Tu m'étonne. Après 10 jours de fêtes, c'est toujours un peu compliqué :

" Ah, merde, ça y en a plus.. bon je vais me faire un Bandol . Ah ba non, et du côté de la Loire ? Merde, plus rien. Médoc ? Arf, trop tôt. Screugneugneu, je me souviens de rien. J'espère tout de même que ... Ah non, Non mais NOOON les coche dury du baptême du fiston, disparues !!!"

" Vous reprendrez bien un coup de Fronton?"

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 6 heures, thorvic a dit :

Quand je parle de surprise, ce n' est pas par rapport a la valeur intrinseque de Mallez.

Je pointais plus le fait que bien que formé à droite, Mallez n'a - je crois - tjs pas joué à ce poste cette saison.

Ma surprise vient plutôt du fait qu'il soit propulsé sur la feuille de match, a droite, sur l'un de nos match les plus important du début de saison.

Certains joueurs ( et staff) préfèrent être jeté dans le bain direct sans cogiter, d'autre aime se tester et se rassurer avant les grosses échéances.

N'étant pas dans le secret de dieux, je n'ai aucune idée de l'état de forme/santé de GHC ou Merkler ( mon affreux jojo :wub:).

Sûrement , comme dit plus haut, que le staff prend en compte le terrain synthétique ce qui pourrait expliquer la doublette bertrand/mallez sur le banc pour accélérer, là où des profil comme GHC et Merkler serait plus à leurs aises sur terrain gras.

Hâte de voir ça en tout cas!

Après Mallez c'était une anomalie qu'il joue si peu, sa blessure est arrivé au pire moment. 
Je maintiens que sur son niveau et le potentiel qu'il affiche, il a toute sa place et j'espère qu'il sera prolongé. Un polyvalent gauche, droite, avec sa capacité de déplacement, c'est précieux. La surface de jeu dimanche à son doute guidé le choix. 

Il fait deux très bonnes entrée à gauche quand il a été utilisé pour son retour. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

" Ah, merde, ça y en a plus.. bon je vais me faire un Bandol . Ah ba non, et du côté de la Loire ? Merde, plus rien. Médoc ? Arf, trop tôt. Screugneugneu, je me souviens de rien. J'espère tout de même que ... Ah non, Non mais NOOON les coche dury du baptême du fiston, disparues !!!"

On dit pas un coup de Fronton, mais un coup de boule.

• Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Dede11 a dit :

On dit pas un coup de Fronton, mais un coup de boule.

Tu m'étonne, c'est pareil

Posté(e)

Désolé mais je ne trouve la réponse nulle part...

Gourgues est blessé ?

Ou juste reposé après avoir enchaîné un max ? C'est notre meilleur centre en ce début de saison, ça me paraît bizarre.

Et si blessé, est ce chaud ou juste une ou deux semaines ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, POUSSIN a dit :

Désolé mais je ne trouve la réponse nulle part...

Gourgues est blessé ?

Ou juste reposé après avoir enchaîné un max ? C'est notre meilleur centre en ce début de saison, ça me paraît bizarre.

Et si blessé, est ce chaud ou juste une ou deux semaines ?

Pas plus d'infos, mais il me semble avoir lu dans la semaine, qu'il avait des " douleurs" un peu partout ( j'ai focalisé sur l'épaule, mais je crois qu'une jambe ou un genou avait prit un petit pet' aussi ).

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, marto a dit :

Coche Dury ? :worthy:

Monsieur est connaisseur ET pété de thunes !!! :P

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 14 heures, marto a dit :

En attendant, je me demande qui m' a piqué mon Morgon ! :fear:

Posté(e)
il y a 27 minutes, Zuzu31 a dit :

Coche Dury ? :worthy:

Monsieur est connaisseur ET pété de thunes !!! :P

L'un des deux, choisis 

Posté(e)
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

En attendant, je me demande qui m' a piqué mon Morgon ! :fear:

Ça me paraît assez limpide @Beau-jeu-laid

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Pas plus d'infos, mais il me semble avoir lu dans la semaine, qu'il avait des " douleurs" un peu partout ( j'ai focalisé sur l'épaule, mais je crois qu'une jambe ou un genou avait prit un petit pet' aussi ).

La comm du stade sur les blessés, tu n'as aucune info....:huh:

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

La comm du stade sur les blessés, tu n'as aucune info....:huh:

Je crois que c'était un article de la DDM ou du midol.

Je l'ai lu via un lien posté ici en tout cas.

Dans l'esprit ça disait qu'il était incertain, car avait des coups/douleurs a l'épaule et sur un membre inférieur en début de semaine.

• Merci 1
Posté(e)

Bonjour,

de retour après de longues semaines…

Savez vous où il est possible de voir le match en dehors de BeIN ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, capitole a dit :

Bonjour,

Le match doit être retransmit en Angleterre, sûrement sur Sky sport :Neutral:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 30 minutes, capitole a dit :

Bonjour,

Premier Sports / beIN SPORTS / SuperSport / FloRugby

Mais aucune idée si c'est payant ou pas

• J'aime 1
  • Merci 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole a dit :

Bonjour,

Non.

• Triste 1
Posté(e)

Bon l'ASM a un peu faussé cette phase de poule étant l'équipe la plus faible que le ST ne rencontre pas. Au vue du match il n'y a pas photo, elle joue avec du cœur mais elle est très faible dans la production du jeux et possède une défense plutôt moyenne. Bref elle finira sans doute avec 0 pts tout comme Bayonne. Pitoyable!

Posté(e)
il y a 44 minutes, JST31 a dit :

Bon l'ASM a un peu faussé cette phase de poule étant l'équipe la plus faible que le ST ne rencontre pas. Au vue du match il n'y a pas photo, elle joue avec du cœur mais elle est très faible dans la production du jeux et possède une défense plutôt moyenne. Bref elle finira sans doute avec 0 pts tout comme Bayonne. Pitoyable!

Bayonne et l'ASM sont les news CO.:yes:

Posté(e)

L'ASM a quelque chose à voir avec le fait que le ST a perdu sa deuxième mi-temps à Glasgow 28-00 ?

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 33 minutes, Neophyte a dit :

L'ASM a quelque chose à voir avec le fait que le ST a perdu sa deuxième mi-temps à Glasgow 28-00 ?

Outch ça pique.

C'est pour nous préparer aux deblayages de Darcy ? :innoncent:

Posté(e)
il y a 49 minutes, Neophyte a dit :

Même si l’ASM est nullissime, le ST ne peut s’en prendre qu’à lui meme 

• Upvote 6
Posté(e)

Même meteo qu'à Glasgow... en espérant pas le même dénouement.

• Triste 3
Posté(e)

A nous de jouer maintenant et de gagner, bon match à toutes et tous.

Posté(e)

pas de lien pour voir le match ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, GuyNess a dit :

Garba aux commentaires 

il cumule les emplois :smile:

Il est chroniqueur… en un mot !

Posté(e) (modifié)

erreur

Modifié par smiticks
Posté(e)

on gagne la semaine prochaine, on sortira 3ème ou 4ème de poule

cette compet manque cruellement de surprise

Posté(e)

Franchement, faire reposer tout le monde à Perpignan pour produire ça, ça ne valait pas le coup..

Mola s est trompé..

Mais pas grave,paraît qu on est large..

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Ralax31 a dit :

on gagne la semaine prochaine, on sortira 3ème ou 4ème de poule

cette compet manque cruellement de surprise

Tu peux même être 2ieme 

Posté(e) (modifié)

Très déçu de notre prestation.

Mais je vous en supplie, pas de dramatisme. On était sur 2 matchs d'hiver avec des conditions franchement dégueulasses, on le sait que ça pose problème avec notre jeu.

La remise en question, Mola va la faire.

Cette année, c'est pas notre année, on est très impacté derrière et nos titulaires sont soit sur le retour, soit dans une période sans.

Modifié par Enyths
  • Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Franchement, faire reposer tout le monde à Perpignan pour produire ça, ça ne valait pas le coup..

Mola s est trompé..

t'es obligé de prendre un risque à l'extérieur en champion cup même si tu sais que tu as très peu de chance de gagner

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Mission accomplie, on a pris un point ! :smile:

J'ai trouvé notre charnière (Dupont-Kinghorn) très peu imaginative.

Incroyable de n'avoir jamais réussi à trouver la moindre solution face à une défense qui faisait toujours la même chose (montée très vite et agressive).

Aucun coup de pied par dessus, aucune prise de profondeur, ...

Curieux ce jeu monolithique sans aucune inspiration. :clin

Sinon, ca fait plaisir voir que notre équipe type est bousculé en CE dès les poules. Espérons que ca veuille dire que les anglais et écossais progressent.

Et nous, ca permet de se remettre en question et de bosser.

Modifié par Gabi
  • Upvote 7
Posté(e)

Il faut arrêter les frais avec Roumat en 8, il est trop léger à ce niveau. Il se fait défoncer, il sert à rien.

On met Mauvaka en 8 et on fait monter Cramont et Lacombre en 2. 

On manque d'un gros 8 et c'est pas nouveau.

• Upvote 3
Posté(e)

Mola s est trompé..

Ben faire reposer pourquoi pas mais cette semaine ça aurait dû bosser comme des fous pour justement réajuster après le break. Et ben non.

Ça me rappelle notre match inquiétant (mais gagne) contre LR en demie alors qu'on avait pas joué d'un mois.

Clairement le staff est fautif, le groupe n'était absolument pas au niveau. Dupont en tête 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Ralax31 a dit :

t'es obligé de prendre un risque à l'extérieur en champion cup même si tu sais que tu as très peu de chance de gagner

J aurais préféré qu il y ait quelques cadres de plus pour assurer une place dans les 2 à Perpignan car on savait que ce soir même au complet ce serait compliqué 

Posté(e)

J'avais émis des doutes sur la pertinence de faire tourner autant contre Perpignan, doutes légitimes quand je vois la prestation ignoble de ce soir. 

Cette équipe est incapable de répondre quand un adversaire propose du défi physique, quand nos adversaires ont des armes devant et qu'ils nous prennent sur ce secteur. Trois matches où c'est le cas cette saison, trois matches où se fait éclater. 

Les lignes arrières ont aussi leur lot de problèmes. Un Dupont stratosphérique peut parfois cacher la misère mais quand on est sous pression, on ne voit aucune habilité technique et tactique pour arriver à s'extirper de la menace adverse. 

Et pour finir, il n'y a pas, pour le moment, ce ressort mental pour faire basculer sur des temps plus positifs. 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Mahatma a dit :

Il faut arrêter les frais avec Roumat en 8, il est trop léger à ce niveau. Il se fait défoncer, il sert à rien.

On met Mauvaka en 8 et on fait monter Cramont et Lacombre en 2. 

On manque d'un gros 8 et c'est pas nouveau.

Oui quand tu vois Willis qui avance tout le temps..

Posté(e)

Ca fait chier, mais il faut avouer que derriere on a énormément d'absent ce qui complique un peu les choses. 

Je note cependant que vu les conditions annoncées, ne pas prendre de 5 sur le banc est une erreur je pense. Vergé pour Elias eut été coherent. Pareil, on se passe de merkler et Colombes, peut etre blessé, mais si dispo, ca aurait ete pas mal sur le banc. 

Devant le match est pas parfait mais on est quand même coherent. Par contre derriere, compliqué de chez compliqué 

Posté(e)

Super idée de la ligue que de baisser le salary cap de l'ogre Toulousain . Equipe absolument injouable . 

Posté(e)
il y a 1 minute, Fitzgerald a dit :

J'avais émis des doutes sur la pertinence de faire tourner autant contre Perpignan, doutes légitimes quand je vois la prestation ignoble de ce soir. 

Cette équipe est incapable de répondre quand un adversaire propose du défi physique, quand nos adversaires ont des armes devant et qu'ils nous prennent sur ce secteur. Trois matches où c'est le cas cette saison, trois matches où se fait éclater. 

Les lignes arrières ont aussi leur lot de problèmes. Un Dupont stratosphérique peut parfois cacher la misère mais quand on est sous pression, on ne voit aucune habilité technique et tactique pour arriver à s'extirper de la menace adverse. 

Et pour finir, il n'y a pas, pour le moment, ce ressort mental pour faire basculer sur des temps plus positifs. 

Je suis d accord, après tu mets Bordeaux dans les mêmes conditions et à notre place pas sur qu ils produisent leur jeu flamboyant..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Fitzgerald a dit :

Ouai alors devant, on a pas ete ridicule non plus... voir meme plutôt dominant û grande partie du match. 

Posté(e)

Bien pourri tout ça.

Je n'explique pas comment on se fait atce point dominer physiquement 

On a un vrai souci avec cette compétition et globalement on est dans le dur grave.

Aucune joueur n'a été bon. Nos leaders ont même été cata.

Pas beau tout ça. Il fallait bien qu'un jour la machine stop. Là c'est net .

Posté(e)

Tous les joueurs ont fait leur boulette

mais des matchs comme ce soir où ca feraille t'attends des Jelonch et Meafou
pas de bol ils ont eu aucun impact, la comparaison avec le frere Willis leur fait mal
l'avantage on aura moins de selectionnés

Posté(e)

Je suis d accord, après tu mets Bordeaux dans les mêmes conditions et à notre place pas sur qu ils produisent leur jeu flamboyant..

Fait jouer Bordeaux au complet devant mais avec une ligne

Lucu Carbery

Retiere Moefana Uberti Rayasi

Buros

Pas dit que tu es tout à fait le même rendu final

• Upvote 1