Fafou Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 5 minutes, Gabi a dit : Le plus fascinant avec Chocobares, c'est sa constance et stagnation. Le gars est EXACTEMENT le même joueur monolithique qu'à son arrivée il y a 5 ans. Sur 100 matchs, il joue 100 fois de la même manière. Ca fait 5 ans qu'il joue dans l'équipe la plus régalade d'Europe, entouré des plus grands artistes et le gars n'a toujours pas de nouvelles cordes à son arc. C'est fou. Et pourtant Mola le voulait plus que tout et a toujours insisté pour le garder apparemment. Perso, j'enterre jamais cette équipe, on verra au printemps, mais clairement Menoncello fera du bien l'année prochaine derrière. Devant on ne pourra pas recruter, mais sans mec qui reviennent au niveau pour épauler Willis dans le combat (Marchand, Meafou, Jelonch), ca va devenir compliqué. 1
Julien81 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier On verra si Menoncello est aussi monolithique.. Par contre il faudrait se mettre en chasse d un 8 style Willis 3
Gabi Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 7 minutes, Pacino31 a dit : Perso je le blâme pas sur ce match Il fait du Choco en somme :sobre, fiable et sans fioritures Je ne le blâme pas, je suis juste ébahi par sa non-evolution. Ça doit être le seul 3/4 du ST qui est exactement le même qu'il y a 5 ans (c'est à dire le début de la prise de pouvoir de cette génération). Dans une équipe où son jeu détonne et où la marque de fabrique du club, philosophie de jeu et entraînements ont pour but de développer toutes les qualités qu'il n'a pas acquis. Modifié 11 janvier par Gabi
Fafou Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 1 minute, Cherubin a dit : Pour battre ces Sarries, il aurait fallut avoir des rucks propres pour pouvoir accélérer et enchaîner mais comme l’arbitre, très bon par ailleurs, avait décider de ne pas se mêler de cette partie du jeu, ça a été une zone impraticable ce qui a permit aux Britons d’être prêts à rusher notre attaque et à bien se placer autour des rucks. Les Sarries, avec leur densité, avaient bien préparé leur stratégie et pas sûr qu’avec un temps plus clément, on aurait pû mieux faire car ils nous auraient alors arrosé de ballons hauts. Pita nous manque cruellement sur cette saison et on voit aussi que nos jeunes, s’ils rivalisent en top14, n’ont pas encore le niveau international ce qui est normal mais nous porte préjudice sur les grosses échéances. Quand en plus, certains de nos cadres ou supposés ratent complètement leur match, ça donne le match triste de ce soir. Comme certains l’ont dit, la confiance dans ce groupe s’est étiolée et un grain de sable suffit parfois à enrayer toute la machine. Ce sera long à retrouver si on y parvient cette saison. Peut être que Merkler ou Colombes auraient fait du bien aussi avec leur densité.
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, Julien81 a dit : On verra si Menoncello est aussi monolithique.. Par contre il faudrait se mettre en chasse d un 8 style Willis Je commence à le regretter mais on avait pas la place dans l’effectif. On a personne dans son registre.
Julien81 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 2 minutes, Cherubin a dit : Pour battre ces Sarries, il aurait fallut avoir des rucks propres pour pouvoir accélérer et enchaîner mais comme l’arbitre, très bon par ailleurs, avait décider de ne pas se mêler de cette partie du jeu, ça a été une zone impraticable ce qui a permit aux Britons d’être prêts à rusher notre attaque et à bien se placer autour des rucks. Les Sarries, avec leur densité, avaient bien préparé leur stratégie et pas sûr qu’avec un temps plus clément, on aurait pû mieux faire car ils nous auraient alors arrosé de ballons hauts. Pita nous manque cruellement sur cette saison et on voit aussi que nos jeunes, s’ils rivalisent en top14, n’ont pas encore le niveau international ce qui est normal mais nous porte préjudice sur les grosses échéances. Quand en plus, certains de nos cadres ou supposés ratent complètement leur match, ça donne le match triste de ce soir. Comme certains l’ont dit, la confiance dans ce groupe s’est étiolée et un grain de sable suffit parfois à enrayer toute la machine. Ce sera long à retrouver si on y parvient cette saison. Pas d'accord sur Ahki car la saison dernière et le début de cette saison ont été assez compliqués quand même,c était souvent souligné lors des matchs..
Yuri40 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) Planetrugby a tout résumé du match dans ce paragraphe à mon sens: Set-piece and breakdown dominance Compared to the shapeless shambles at Welford Road seven days earlier, Saracens looked a different side and key to their win was the way they won the turnover battle 12 to six and dismantled Toulouse’s lineout with ruthless efficiency. Maro Itoje claimed four steals and Theo McFarland three others, as Saracensdisrupted the Toulouse throw all night, forcing turnovers that transformed field position at crucial moments. This was the step change in precision that McCall had demanded after the Leicester debacle, the kind of fundamental improvement that gives a side genuine foundations to build attacking phases rather than constantly scrambling in damage limitation mode. The hosts’ breakdown work complemented it perfectly. Saracens won twice as many turnovers through the first-half, a statistic that reflected collective commitment to the contact area, players arriving in numbers and competing with genuine intensity for every loose ball. Toulouse were forced into errors, their rhythm disrupted, unable to generate the quick ball that makes them so dangerous in broken play. Modifié 11 janvier par Yuri40 4
Pacino31 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 5 minutes, Julien81 a dit : On verra si Menoncello est aussi monolithique.. Par contre il faudrait se mettre en chasse d un 8 style Willis La défaite est souvent mauvaise conseillère mais quand même … Ça va se voir qu’en 3 eme ligne sans Willis on est absolument inoffensifs non ? On forme des joueurs, on recrute personne et on se fait triquer quand même Donc quitte à se faire triquer autant recruter du bon gros tracteur sudiste non ? Non parce que Jelonch j’ai compris depuis longtemps qu’on avait rien à attendre de lui Castro je veux encore y croire mais après ??? Modifié 11 janvier par Pacino31 2
Julien81 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 1 minute, Keke a dit : Je commence à le regretter mais on avait pas la place dans l’effectif. On a personne dans son registre. Oui personne dans ce registre et c est bien dommage. A voir ce qui sera fait avec Lemoto mais on a besoin de ce genre de joueur je trouve.. 1
Gabi Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Ça va se voir qu’en 3 eme ligne sans Willis on est absolument inoffensifs non ? Le retour de Cros va faire du bien. 1
supporter du ST Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Pour moi ce qui devient inquiétant c'est que sur les 4 matches de Janvier notre équipe en a deja perdu 2... Elle il n'y aura pas de sursaut durant les doublons avec l'absence de Mallia... Car celui qui nous a manqué ce soir c'est lui et celui qui nous manquera dans l'hiver On se rend compte ce soir que Juan-Cruz est un élément essentiel de l'équipe... 5
papapoupa Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 10 minutes, Pacino31 a dit : Choco pour moi il doit être le remplaçant d’un vrai tres bon 12 En aucun cas le titulaire du poste au ST Il reste un gars sûr , sur qui tu peux compter sur les gros matchs qui comptent (dans son registre) Perso je le blâme pas sur ce match Il fait du Choco en somme :sobre, fiable et sans fioritures Pour moi Choco est presque plus un 13 en fait. Pour moi un 12 se doit d'être créatif, comme l'était Jauzion et comme le sera Menoncello. Déjà un 12 doit être imprévisible et pour ça il doit être complet et surtout savoir passer les bras, ce qu'il ne fait jamais. Il est sacrément puissant, bon défensivement et a performé parfois en phases finales, mais que je vois les matchs de Gourgues de début de saison c'est pour moi ça un 12 du ST. 1
C’est un message populaire. marto Posté(e) 11 janvier C’est un message populaire. Posté(e) 11 janvier il y a 31 minutes, Keke a dit : Jelonch plus je réfléchis et plus je me dis, c’est pas possible. Des que ça accélère, il est largué. Des que je le voyais tenter d’accélérer, franchement j’ai eu de la peine. C’est terrible. Le pire c’est quand il est en chasse en défense. Je pense que c’est notre joueur le plus lent de notre effectif derrière Alde et Colombe. Ouais mais d'une élégance rare quand il sprint 10
Julien81 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 3 minutes, Gabi a dit : Le retour de Cros va faire du bien. Certes mais pas l avenir 1 1
papapoupa Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 4 minutes, Pacino31 a dit : La défaite est souvent mauvaise conseillère mais quand même … Ça va se voir qu’en 3 eme ligne sans Willis on est absolument inoffensifs non ? On forme des joueurs, on recrute personne et on se fait triquer quand même Donc quitte à se faire triquer autant recruter du bon gros tracteur sudiste non ? Non parce que Jelonch j’ai compris depuis longtemps qu’on avait rien à attendre de lui Castro je veux encore y croire mais après ??? Dur pour Jelonch quand même, c'est pas Savea. Mais il a sorti des gros matchs depuis son retour notamment en 8, sa finale de T14 est énorme. Là il passe complétement à côté certes. Ca lui arrive parfois, qu'il switch sur un match et en s'engageant n'importe comment, n'étant efficace nul part au final. Pour le 8 je comte totalement sur MCF oui mais faudrait qu'il enchaine comme Gazzotti le fait. Roumat pour le coup j'ai de moins en moins d'espoirs, tu peux le sortir en été sur un match ouvert, mais il est complétement dépassé physiquement sur un match rugueux avec de grosses batailles physiques, et en touche je le trouve beaucoup moins influent qu'avant. 5
Julien81 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) Tiens oui Savea n est pas disponible en 2027? Modifié 11 janvier par Julien81 1
le zèbre aux courges Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 30 minutes, Nickoloh a dit : Cette défaite est à l'image de notre saison, on ne maitrise plus les matchs comme il y a quelques saisons, il y a moins de fluidité dans notre jeu et la defense est friable proche de notre ligne. Quand on attaque on est moins fort pour enfoncer la ligne adverse. Il n'ya plus cette vitesse qui met à mal les adversaires, les leaders sont moins présents et l'équipe flanche à leur image, l'équipe vieillit et tarde à se réinventer. Le nombre de touches chahutées ou de mêlées perdues, de rucks mal négociés, avec les conditions pourries qui ne permettent pas d'ouvrir le jeu comme on l'aime. Je n'en veux pas aux joueurs, ils enchainent saison après saisons, ca pète de tous les côtés voir notre infirmerie qui ne se vide jamais. Mais le staff il faut peut etre changer quelques éléments ou se renouveler pour apporter un nouveau discours car pour le moment ca ne prend pas cette saison. Tout semble tenir sur les individualités mais quand les facteurs X sont en reprise ou absents, le collectif n'est pas à la hauteur. Des Cros, Capuozzo, Akhi, NTK (quand il joue à son niveau) nous ont terriblement manqué. Quant au format de la compétition il est aussi bien nul, avec tous les adversaires qui ne se rencontrent pas, les sud afs qui n'ont rien à y foutre ... et que dire de notre top 14 c'est devenu un championnat qui dure 10 mois pendant lesquels la moitié des matchs sont galvaudés et tout se joue sur un ou deux matchs en fin de saison, ce sport a besoin d'une bonne réforme. Par exemple un top 12 français, un top 12 anglais et un top 10 celte/italien (avec à la place des trois clubs sudafs > deux clubs espagnols, et un portugais. Ca fait 18 journées, à la fin des trois championnats il y a trois champions. Le champion français prend le Brennus (pas d'impasse, pas de doublons, pas de phases finales (de toute façon à cette saison debut du printemps c'est pas encore l'été. Au printemps, place au tournoi des 6 nations (à réformer aussi), les inters jouent les autres se reposent (pas de doublons). En mai, tu attaques les huitièmes avec les 6 meilleurs français, les 6 meilleurs anglais et les 4 meilleurs du championnat celte (pendant ce temps il y a des plays downs pour les équipes mal classés des championnats nationaux, sauf pour les celtes bien sur). Matchs aller/retour sur les phases finales (comme ca le leinster ne serait pas toujours à domicile), ca ferait en tout pour une équipe qui va au bout des deux competitions 30 matchs dans l'année. A l'heure actuelle il y a environ 36-37 matchs (de top 14+ phase brennus/coupe d'europe). Il n'y aurait plus de doublons, moins de matchs donc des vrais prepa pendant l'année et un plus grand spectacle donc plus de droits TV. Ou alors tu supprimes la coupe d'europe pour faire un top16. Car sacrifier son championnat pour faire joujou avec les Anglais, irlandais, moi je dis non.
Nickoloh Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier 1 minute ago, le zèbre aux courges said: Ou alors tu supprimes la coupe d'europe pour faire un top16. Car sacrifier son championnat pour faire joujou avec les Anglais, irlandais, moi je dis non. Si tu relis mon post je ne parle pas de supprimer le championnat, je le reduis à 12 équipes sans phases finales, puis ensuite tu prends les 6 meilleurs qui jouent une coupe d'europe en 8e/quart/demi en match A/R puis finale
CaPuChO65 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Réaction de Dupont ❤️🖤 https://www.ladepeche.fr/2026/01/11/saracens-stade-toulousain-antoine-dupont-deplore-du-laxisme-et-des-choses-plus-quimparfaites-apres-la-defaite-13156326.php 3
Nickoloh Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier 1 minute ago, CaPuChO65 said: Réaction de Dupont ❤️🖤 https://www.ladepeche.fr/2026/01/11/saracens-stade-toulousain-antoine-dupont-deplore-du-laxisme-et-des-choses-plus-quimparfaites-apres-la-defaite-13156326.php Je partage son analyse, il ne se dérobe pas, la classe! 1
Pacino31 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 3 minutes, papapoupa a dit : Dur pour Jelonch quand même, c'est pas Savea. Mais il a sorti des gros matchs depuis son retour notamment en 8, sa finale de T14 est énorme. Là il passe complétement à côté certes. Ca lui arrive parfois, qu'il switch sur un match et en s'engageant n'importe comment, n'étant efficace nul part au final. Pour le 8 je comte totalement sur MCF oui mais faudrait qu'il enchaine comme Gazzotti le fait. Roumat pour le coup j'ai de moins en moins d'espoirs, tu peux le sortir en été sur un match ouvert, mais il est complétement dépassé physiquement sur un match rugueux avec de grosses batailles physiques, et en touche je le trouve beaucoup moins influent qu'avant. Moi je serais pas aussi sévère avec Roumat Roumat c’est comme Théo NTK ils font avec leur moyens physiques Mais ils ne fracasseront jamais une défense Le constat de base c’est peut être aussi que si tu mets Roumat en 8 c’est que t’as peut être pas mieux à mettre non ? Roumat je l’attends pas sur ce registre là Jelonch si 100 fois même Roumat il sera utile autrement (saute en touche, contre, il a de bonnes mains, il plaque) Mais Jelonch il lui reste quoi s’il ne domine pas physiquement ? 2
CaPuChO65 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier L'interview d'après-match de Ugo ❤️🖤 Champions Cup. Ugo Mola : "On est un peu rentré dans le rang, je nous trouve très ordinaires" https://www.rugbyrama.fr/2026/01/11/champions-cup-ugo-mola-on-est-un-peu-rentre-dans-le-rang-je-nous-trouve-tres-ordinaires-13156458.php 1
papapoupa Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, Pacino31 a dit : Moi je serais pas aussi sévère avec Roumat Roumat c’est comme Théo NTK ils font avec leur moyens physiques Mais ils ne fracasseront jamais une défense Le constat de base c’est peut être aussi que si tu mets Roumat en 8 c’est que t’as peut être pas mieux à mettre non ? Roumat je l’attends pas sur ce registre là Jelonch si 100 fois même Roumat il sera utile autrement (saute en touche, contre, il a de bonnes mains, il plaque) Mais Jelonch il lui reste quoi s’il ne domine pas physiquement ? Normalement Jelonch plaque aussi, aujourd'hui il est passé à côté. Roumat apporte quand même très peu notamment sur ce type de match avec ce numéro là dans le dos. Le nombre de fois ou il se fait refouler au contact et ou on perd le momentum. En touche je le remarque depuis un moment on le recherche moins qu'avant je trouve, et quand on le recherche c'est pas que de sa faute mais c'est moins propre. Les 2 ont pas été particulièrement bon aujourd'hui. Willis avec des douleurs au dos, on voyait la souffrance sur son visage, sors une performance de 8, solide comme quand on avait Labit, Picamoles. Même des Sowerby par exemple avait plus d'impact, Roumat est de loin l'avant qui a le moins d'impact (alors qu'il demande beaucoup le ballon). 1
Julien81 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Castro pourrait jouer ce rôle de destructeur mais il peine à confirmer 1
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Moi je serais pas aussi sévère avec Roumat Roumat c’est comme Théo NTK ils font avec leur moyens physiques Mais ils ne fracasseront jamais une défense Le constat de base c’est peut être aussi que si tu mets Roumat en 8 c’est que t’as peut être pas mieux à mettre non ? Roumat je l’attends pas sur ce registre là Jelonch si 100 fois même Roumat il sera utile autrement (saute en touche, contre, il a de bonnes mains, il plaque) Mais Jelonch il lui reste quoi s’il ne domine pas physiquement ? Moi Roumat, j’ai pas grand chose contre lui aussi. Pourquoi pas avoir un profil touche, toutes les équipes en ont. Par contre il y a un truc que je ne m’explique pas: pourquoi on saute jamais sur les touches defensives? Franchement si tu n’es présent qu’au sol sur les touches defensives, t’as pas besoin de Roumat. On en a besoin pour contrer en l’air, sinon à quoi sert-il ? On est tellement lisibles en plus maintenant, toutes les équipes savent qu’on saute plus. Elles ont toutes leurs touches gratuites. On prend des rafales ensuite pendant des minutes. 4
Pacino31 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 1 minute, papapoupa a dit : Normalement Jelonch plaque aussi, aujourd'hui il est passé à côté. Roumat apporte quand même très peu notamment sur ce type de match avec ce numéro là dans le dos. Le nombre de fois ou il se fait refouler au contact et ou on perd le momentum. En touche je le remarque depuis un moment on le recherche moins qu'avant je trouve, et quand on le recherche c'est pas que de sa faute mais c'est moins propre. Les 2 ont pas été particulièrement bon aujourd'hui. Willis avec des douleurs au dos, on voyait la souffrance sur son visage, sors une performance de 8, solide comme quand on avait Labit, Picamoles. Même des Sowerby par exemple avait plus d'impact, Roumat est de loin l'avant qui a le moins d'impact (alors qu'il demande beaucoup le ballon). Encore une fois on sait très bien que dans un match comme aujourd’hui il ne sera pas spécialement utile Je suis OK Mais moi LA critique à émettre c’est la pertinence de sa titularisation à ce poste Après une fois qu’il y est il fait ce qu’il peut Plus clairement j’ai plus envie de questionner Mola que Roumat pour le coup 😏 3
rimram31 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a une heure, Gabi a dit : Tout le contraire pour moi : on n'a pas su augmenter la voilure, accélérer, tenter, jouer tout simplement. Et je ne vois pas trop en quoi Dupont a surjoué. On est au contraire resté dans un schéma stéréotypé, peu ambitieux, prévisible et trop pauvre. C'est d'ailleurs ce que dit Mola. Tu as pas tout lu, je parle aussi de se concentrer sur les tâches de base, la touche, la mêlée, les rucks, la défense ... C'est pas en faisant 50 en avants que tu te remets en ordre de marche. Ce ST sait dérouler son jeu, a merveille, mais devient incapable de s'adapter a des conditions qui ne lui permettent pas de le mettre en place. Et pendant ce temps, il en prend 20, 30, 40 ... match perdu. Mola il a perdu la ccup l'an dernier de n'avoir pas voulu se renier. Il perdra celle là aussi si il fait pareil. C'est pas grave on est gavé de titres mais quand même le ST, de Mola, qui a gagné a su aussi faire le dos rond, se discipliner pour gagner. Édit: D'ailleurs Mola il parle de maîtrise, d'application c'est pas loin. Faire déjà bien et propre des choses simples, se remettre la tête a l'endroit et après tu peux monter les watts. Modifié 11 janvier par rimram31
Ardbeg Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 48 minutes, Nickoloh a dit : Cette défaite est à l'image de notre saison, on ne maitrise plus les matchs comme il y a quelques saisons, il y a moins de fluidité dans notre jeu et la defense est friable proche de notre ligne. Quand on attaque on est moins fort pour enfoncer la ligne adverse. Il n'ya plus cette vitesse qui met à mal les adversaires, les leaders sont moins présents et l'équipe flanche à leur image, l'équipe vieillit et tarde à se réinventer. Le nombre de touches chahutées ou de mêlées perdues, de rucks mal négociés, avec les conditions pourries qui ne permettent pas d'ouvrir le jeu comme on l'aime. Je n'en veux pas aux joueurs, ils enchainent saison après saisons, ca pète de tous les côtés voir notre infirmerie qui ne se vide jamais. Mais le staff il faut peut etre changer quelques éléments ou se renouveler pour apporter un nouveau discours car pour le moment ca ne prend pas cette saison. Tout semble tenir sur les individualités mais quand les facteurs X sont en reprise ou absents, le collectif n'est pas à la hauteur. Des Cros, Capuozzo, Akhi, NTK (quand il joue à son niveau) nous ont terriblement manqué. Quant au format de la compétition il est aussi bien nul, avec tous les adversaires qui ne se rencontrent pas, les sud afs qui n'ont rien à y foutre ... et que dire de notre top 14 c'est devenu un championnat qui dure 10 mois pendant lesquels la moitié des matchs sont galvaudés et tout se joue sur un ou deux matchs en fin de saison, ce sport a besoin d'une bonne réforme. Par exemple un top 12 français, un top 12 anglais et un top 10 celte/italien (avec à la place des trois clubs sudafs > deux clubs espagnols, et un portugais. Ca fait 18 journées, à la fin des trois championnats il y a trois champions. Le champion français prend le Brennus (pas d'impasse, pas de doublons, pas de phases finales (de toute façon à cette saison debut du printemps c'est pas encore l'été. Au printemps, place au tournoi des 6 nations (à réformer aussi), les inters jouent les autres se reposent (pas de doublons). En mai, tu attaques les huitièmes avec les 6 meilleurs français, les 6 meilleurs anglais et les 4 meilleurs du championnat celte (pendant ce temps il y a des plays downs pour les équipes mal classés des championnats nationaux, sauf pour les celtes bien sur). Matchs aller/retour sur les phases finales (comme ca le leinster ne serait pas toujours à domicile), ca ferait en tout pour une équipe qui va au bout des deux competitions 30 matchs dans l'année. A l'heure actuelle il y a environ 36-37 matchs (de top 14+ phase brennus/coupe d'europe). Il n'y aurait plus de doublons, moins de matchs donc des vrais prepa pendant l'année et un plus grand spectacle donc plus de droits TV. D'accord avec toi sauf pour les phases finales. C'est l'ADN de notre sport. Si on connaît le champion à la moitié du championnat comme le PSG, ce sera sans moi. 1
papapoupa Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, Pacino31 a dit : Encore une fois on sait très bien que dans un match comme aujourd’hui il ne sera pas spécialement utile Je suis OK Mais moi LA critique à émettre c’est la pertinence de sa titularisation à ce poste Après une fois qu’il y est il fait ce qu’il peut Plus clairement j’ai plus envie de questionner Mola que Roumat pour le coup 😏 Ben c'est ça il faudrait un autre 8 avec un autre profil pour ce type de match, aujourd'hui même déjà t'échange Jelonch et Roumat rien que pour la symbolique c'est mieux. Un 8 pour moi doit faire un petit peu peur, comme le frère Willis a fait peur, comme Earls quand il a remplacé a fait peur. Roumat peut être utile sur les courses, parfois la défense à la course, mais il ne fait peur à personne. 2
marto Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Vous allez terminer 2e avec 2 victoires. Si l'UBB perd à Bristol, elle sera 3e avec 3 victoires. Y a donc un monde où le 1/8e c'est ST/ UBB 3
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, marto a dit : Vous allez terminer 2e avec 2 victoires. Si l'UBB perd à Bristol, elle sera 3e avec 3 victoires. Y a donc un monde où le 1/8e c'est ST/ UBB Vous allez ouvrir en deux Bristol comme Northampton. 2
Julien81 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, marto a dit : Vous allez terminer 2e avec 2 victoires. Si l'UBB perd à Bristol, elle sera 3e avec 3 victoires. Y a donc un monde où le 1/8e c'est ST/ UBB Ouais et la saison passée on finit 2ieme avec 19 points, cette année on peut aussi être 2ieme avec 12 points... Perdre à Bristol?il faudrait qu il y ait le même temps qu aujourd'hui à Londres..
marto Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, Keke a dit : Vous allez ouvrir en deux Bristol comme Northampton. Y a intérêt
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, marto a dit : Y a intérêt Franchement je me fais zéro soucis pour vous. J’aimerai bien qu’on aille chez vous en 1/8eme ou en quart, juste histoire qu’on soit fixé d’entrée en phase finale. Qu’on aille chez la meilleure équipe. Soit on se fait ouvrir et basta soit on fait un exploit et bon au moins on aura un peu d’honneur sur cette campagne européenne. 3
marto Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Retière à l'hôpital apparemment donc il va déjà falloir trouver un remplaçant au remplaçant du remplaçant. 6
Julien81 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, Keke a dit : Franchement je me fais zéro soucis pour vous. J’aimerai bien qu’on aille chez vous en 1/8eme ou en quart, juste histoire qu’on soit fixé d’entrée en phase finale. Qu’on aille chez la meilleure équipe. Soit on se fait ouvrir et basta soit on fait un exploit et bon au moins on aura un peu d’honneur sur cette campagne européenne. On finira 2ieme de poule donc 8ieme à domicile..
greghiston Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier UBB va faire 20/20 comme la saison dernière. Bravo à eux. C'est quand même plus facile après de tout jouer à la maison. Nous, on se mets des balles dans le pied en poules, chaque année ou presque. On a fini que 2 fois dans les 2 meilleurs 1er en 16 ans, c'est très décevant.. 1
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, Julien81 a dit : On finira 2ieme de poule donc 8ieme à domicile.. Mouais ça j’en sais rien. Battre Sale qui viendra pas en tong, c’est à voir. Mais en tout cas finir 2eme avec deux victoires, je m’en réjouis pas. 1
sass40 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 6 minutes, papapoupa a dit : Normalement Jelonch plaque aussi, aujourd'hui il est passé à côté. Roumat apporte quand même très peu notamment sur ce type de match avec ce numéro là dans le dos. Le nombre de fois ou il se fait refouler au contact et ou on perd le momentum. En touche je le remarque depuis un moment on le recherche moins qu'avant je trouve, et quand on le recherche c'est pas que de sa faute mais c'est moins propre. Les 2 ont pas été particulièrement bon aujourd'hui. Willis avec des douleurs au dos, on voyait la souffrance sur son visage, sors une performance de 8, solide comme quand on avait Labit, Picamoles. Même des Sowerby par exemple avait plus d'impact, Roumat est de loin l'avant qui a le moins d'impact (alors qu'il demande beaucoup le ballon). Moi ce qui m'embête c'est que le 21 prochain Galthié va nous en prendre encore une dizaine et on va les voir plus "en forme" que ce soir début février.... Les Dupont, Jelonch, Mauvaka, Meafou, Ramos, etc... n'ont pas joué ce soir un match de CC de niveau international: et pourtant ils seront sélectionnés. Dommage qu'ils n'aient pas coché les 2 dates de CCUP de janvier dans leur priorité: si on répète samedi prochain le match de ce soir je ne suis pas sûr qu'on concasse Sale comme tout le monde l'annonce... Enfin, Choco restera Choco c'est vrai mais on a trop vite oublié le rôle qu'a joué AKHI dans les titres glanés avec l'Argentin à côté: c'était lui le régulateur et la garantie tout risque. On a eu une belle génération qui vieillit, je crois qu'on s'illusionne un peu sur certains de la relève pas si exceptionnels que leurs prédécesseurs, et que certains postes sont justes en nombre et qualité cette saison (ex. en troisième ligne seul Willis est le seul qui avance ballon en main, Cros blessé ét absent, Jelonch usé, Roumat léger, et derrière c'est NTK junior souvent blessé et trop limité, Banos qui joue beaucoup mais n'est pas là pour avancer à l'impact, MCF qui a du mal à nous convaincre.... Bref, Mola a tenté Elias dans ces postes, c'est dire le manque!) 1
Keke Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, greghiston a dit : UBB va faire 20/20 comme la saison dernière. Bravo à eux. C'est quand même plus facile après de tout jouer à la maison. Nous, on se mets des balles dans le pied en poules, chaque année ou presque. On a fini que 2 fois dans les 2 meilleurs 1er en 16 ans, c'est très décevant.. On en parlait avec @Gino31, on a un vrai problème avec la gestion des phases de poule. Nombre de point de bonus éparpillés, on a loupé plein de fois le Top 2 pour rien. Autant en phase finale on peut être des tueurs, autant en poule, qu’est ce qu’on peut paumer facilement… 1
Gino31 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Je trouve que mentalement et dans l'impression visuelle collective dans les moments compliqués, y a quelque chose qui ne va pas cette saison. C'est difficilement explicable, mais je trouve qu'il y a de plus en plus de signaux faibles d'une usure mentale, on est moins souverains, tu sens pas la force collective des dernières saisons. Sur la période 2023 à aujourd'hui (donc après la dernière transition d'effectif suite aux départs d'anciens leaders de la période 2019-2022 : Médard, Huget, Tekori, Kaino, Kolbe et consorts), c'est cette saison le ST le moins consistants sur 80 mins, on baisse vite la tête et on se dérègle dans les temps faibles, des séquences où on fait des erreurs grossières et/ou on lâche complètement (3 essais encaissés contre l'Aviron en fin de match où on explose défensivement alors qu'on a le match en main, une 2ème MT où t'existes pas face à Glasgow au point de ne même pas réussir à sortir de ton camp, la séquence à 3 essais aujourd'hui en fin de 1ère MT). Beaucoup de disparités entre les performances individuelles et collectives. Sur le plan purement individuel, t'as quasiment aucun joueur qui te sort un vrai bonne saison depuis le début avec de la continuité dans les performances (WIllis et Gourgues je dirais, le reste ça alterne le bon, le moyennasse et le mauvais au gré des matchs et des périodes). On a le don de se mettre des bâtons dans les roues dans cette compétition, c'est dans notre ADN européen. On reste le club le plus titré mais pas pour rien qu'ont ait joué aussi peu de 1/2 finales à la maison ou si nous n'avons jamais réussi à la remporter 2x d'affilé. Et si on la gagne pas cette année, ça ferait "que" 2 titres en 7 ans pour cette génération depuis 2019. Ca reste très correct, je crache pas dans la soupe (le plus beau c'était de battre le Leinster en finale de toute façon, on se le devait après 3 branlées subies en 1/2) mais pour les standards exceptionnels de cette génération, ça commencerait à être un peu le minimum syndical. Je ne m'inquiète pas outre-mesure pour le Top 14. Dans l'état, si on fait pas les cons sur la phase retour, on a juste 2 matchs à gagner pour être champions. Mais j'espère voir un autre état d'esprit dans les prochaines semaines/mois et une autre émulation dans l'effectif. 2
Beorb71 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a une heure, Keke a dit : Jelonch plus je réfléchis et plus je me dis, c’est pas possible. Des que ça accélère, il est largué. Des que je le voyais tenter d’accélérer, franchement j’ai eu de la peine. C’est terrible. Le pire c’est quand il est en chasse en défense. Je pense que c’est notre joueur le plus lent de notre effectif derrière Alde et Colombe. Sachant que Colombe, tu lui demandes de remuer la défense donc c’est bon. Mais Jelonch, c’est le pote à Dupont donc intouchable.
Beorb71 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 20 minutes, papapoupa a dit : Ben c'est ça il faudrait un autre 8 avec un autre profil pour ce type de match, aujourd'hui même déjà t'échange Jelonch et Roumat rien que pour la symbolique c'est mieux. Un 8 pour moi doit faire un petit peu peur, comme le frère Willis a fait peur, comme Earls quand il a remplacé a fait peur. Roumat peut être utile sur les courses, parfois la défense à la course, mais il ne fait peur à personne. On aura peut être dû tenter le coup pour Willis en libérant un joueur pour le SC. Mais bon c’est comme ça, aux jeunes de secouer les sénateurs
olivier11 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 26 minutes, rimram31 a dit : Mola il a perdu la ccup l'an dernier de n'avoir pas voulu se renier. Il perdra celle là aussi si il fait pareil. C'est pas grave on est gavé de titres mais quand même le ST, de Mola, qui a gagné a su aussi faire le dos rond, se discipliner pour gagner. Mola c'est pas le seul responsable de la défaite de l'année dernière, il a le dos large mais faut pas exagérer
etienne Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Il y'a le sujet du 10 à évoquer, Kinghorn dépanne mais en CE faut des certitudes pas du dépannage. On paye l'absence de ne pas avoir mis de concurrence / doublure à NTK, je suis persuadé que l'on reverra des choses intéressantes avec le retour de Delpy pendant le tournoi. 6
olivier11 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 1 minute, etienne a dit : Il y'a le sujet du 10 à évoquer, Kinghorn dépanne mais en CE faut des certitudes pas du dépannage. On paye l'absence de ne pas avoir mis de concurrence / doublure à NTK, je suis persuadé que l'on reverra des choses intéressantes avec le retour de Delpy pendant le tournoi. La doublure de NTK, brillante souvent, c'est Mallia et il est blessé. On a une cascade de blessures conséquente derrière, ça n'explique pas tout mais ça n'aide pas. Modifié 11 janvier par olivier11 1
Beorb71 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 57 minutes, Julien81 a dit : Oui personne dans ce registre et c est bien dommage. A voir ce qui sera fait avec Lemoto mais on a besoin de ce genre de joueur je trouve.. Lemoto on va déjà attendre l’installation et l’acclimatation.
Bob52 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 2 minutes, olivier11 a dit : La doublure de NTK, brillante souvent, c'est Mallia et il est blessé. Certes, mais c'est aussi le titulaire en 14, comme Ramos l'est en 15 et Kinghorn en principe en 11. Donc notre doublure est le titulaire d'un autre poste, ce qui forcément est un peu emmerdant. Je rejoins nombre d'analyse, il manque pour moi clairement un ouvreur de métier dans l'effectif pour seconder NTK. Delpy à le profil et devrait revenir l'an pro. La polyvalence c'est bien, mais cela a aussi ses limites. D'ailleurs ce soir, j'aurai préféré Ramos en 10 et Kinghorn en 15 vu les conditions. Ramos sait être un gestionnaire, et Kinghorn est meilleur sous les ballons haut je trouve. Hors, on a gravement manqué de gestion aujourd'hui je trouve, en multipliant des temps de jeu sans avancer réellement. 4
papapoupa Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 10 minutes, Beorb71 a dit : Lemoto on va déjà attendre l’installation et l’acclimatation. Bien sûr faut attendre mais il a un potentiel tellement énorme. Comme pour Ben Bertrand t'as pas besoin de plus de 20min pour sentir le crack. 1
le zèbre aux courges Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 59 minutes, Nickoloh a dit : Si tu relis mon post je ne parle pas de supprimer le championnat, je le reduis à 12 équipes sans phases finales, puis ensuite tu prends les 6 meilleurs qui jouent une coupe d'europe en 8e/quart/demi en match A/R puis finale J'ai bien lu. Enlever encore 2 équipes, les phases finales, pour moi c'est bien sacrifier notre championnat domestique. Donc autant supprimer la coupe d'europe. 3
Messages recommandés