Beorb71 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 8 minutes, papapoupa a dit : Bien sûr faut attendre mais il a un potentiel tellement énorme. Comme pour Ben Bertrand t'as pas besoin de plus de 20min pour sentir le crack. Oui surtout qu’il a le même physique de Blair Kinghorn alors qu’il n’a que 16 ans. Mais c’est définir un rôle qui lui plaît et dans lequel il peut donner la plein possession de ces moyens. 1
Yuri40 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 57 minutes, Pacino31 a dit : Encore une fois on sait très bien que dans un match comme aujourd’hui il ne sera pas spécialement utile Je suis OK Mais moi LA critique à émettre c’est la pertinence de sa titularisation à ce poste Après une fois qu’il y est il fait ce qu’il peut Plus clairement j’ai plus envie de questionner Mola que Roumat pour le coup 😏 ah donc selon toi, il sera plus utile dans un match aéré avec bcp de grandes envolées? 🤔 Jaime beaucoup Jelonch, son courage notamment pour revenir de 2 blessures aussi sérieuses, etc....mais je vais être honnête, j'ai jamais trouvé que c'était un 3eme ligne de classe mondiale (ce n'est que mon avis et je comprendrais qu'on pense l'inverse). Ceci dit, je le trouve moins maladroit qu'avant ballon en main qu'il y a encore 3/4 saisons où on va dire que cetait compliqué à ce niveau là pour rester poli Modifié 11 janvier par Yuri40 1
papapoupa Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 1 minute, Beorb71 a dit : Oui surtout qu’il a le même physique de Blair Kinghorn alors qu’il n’a que 16 ans. Mais c’est définir un rôle qui lui plaît et dans lequel il peut donner la plein possession de ces moyens. Ben déjà il va jouer les espoirs cette année et tu vas voir qu'il va tout défoncer. Il a un rapport vitesse/puissance assez unique.
capitole46 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier L'apogée de ce groupe, ça a été la saison, finale 2024. Depuis on sent un léger déclin, envie et pleins d'emmerdes (blessures, décès, sanction). Faut que ça arrive, on y est. Il y a une transition à faire, pas simple. Et un autre truc aussi qu'on a reproché au PSG : la faiblesse du championnat. PSG se baladait tellement en championnat, qu'une fois en CE, ben ils prenaient le niveau dans la gueule. Là c'est un peu pareil : on joue à la baballe contre des semie équipes à domicile, a l'extérieur on fait des équipes mixtes et du coup l'équipe type n'est jamais confrontée à du lourd, solide sauf en CE et on n'a plus l'habitude des vents contraires et on plonge comme a Glasgow et ce soir. A Perpignan avec la grosse équipe on gagnait déjà et puis on avait un gros environnement, test. On n'a plus ça maintenant. Bon je ne me souviens plus des compo à Bayonne et Pau. On fait tourner, ça passe en top 14 mais maintenant que les anglais reviennent, plus le temps pourri il nous manque le truc en plus. Bref plein de petits trucs qui mis bout à bout font que ça patine. 3
Beorb71 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier à l’instant, papapoupa a dit : Ben déjà il va jouer les espoirs cette année et tu vas voir qu'il va tout défoncer. Il a un rapport vitesse/puissance assez unique. Ah mais je n’en doute pas, c’est le poste qui m’interroge plus. Est-ce qu’en 8 on ne se prive pas de son potentiel offensif?
papapoupa Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier il y a 14 minutes, Beorb71 a dit : Ah mais je n’en doute pas, c’est le poste qui m’interroge plus. Est-ce qu’en 8 on ne se prive pas de son potentiel offensif? Savea est un joueur pour le coup très offensif et joue 8 de base, pour un exemple.
Joco Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Il y a 2 heures, Nickoloh a dit : Cette défaite est à l'image de notre saison, on ne maitrise plus les matchs comme il y a quelques saisons, il y a moins de fluidité dans notre jeu et la defense est friable proche de notre ligne. Quand on attaque on est moins fort pour enfoncer la ligne adverse. Il n'ya plus cette vitesse qui met à mal les adversaires, les leaders sont moins présents et l'équipe flanche à leur image, l'équipe vieillit et tarde à se réinventer. Le nombre de touches chahutées ou de mêlées perdues, de rucks mal négociés, avec les conditions pourries qui ne permettent pas d'ouvrir le jeu comme on l'aime. Je n'en veux pas aux joueurs, ils enchainent saison après saisons, ca pète de tous les côtés voir notre infirmerie qui ne se vide jamais. Mais le staff il faut peut etre changer quelques éléments ou se renouveler pour apporter un nouveau discours car pour le moment ca ne prend pas cette saison. Tout semble tenir sur les individualités mais quand les facteurs X sont en reprise ou absents, le collectif n'est pas à la hauteur. Des Cros, Capuozzo, Akhi, NTK (quand il joue à son niveau) nous ont terriblement manqué. Quant au format de la compétition il est aussi bien nul, avec tous les adversaires qui ne se rencontrent pas, les sud afs qui n'ont rien à y foutre ... et que dire de notre top 14 c'est devenu un championnat qui dure 10 mois pendant lesquels la moitié des matchs sont galvaudés et tout se joue sur un ou deux matchs en fin de saison, ce sport a besoin d'une bonne réforme. Par exemple un top 12 français, un top 12 anglais et un top 10 celte/italien (avec à la place des trois clubs sudafs > deux clubs espagnols, et un portugais. Ca fait 18 journées, à la fin des trois championnats il y a trois champions. Le champion français prend le Brennus (pas d'impasse, pas de doublons, pas de phases finales (de toute façon à cette saison debut du printemps c'est pas encore l'été. Au printemps, place au tournoi des 6 nations (à réformer aussi), les inters jouent les autres se reposent (pas de doublons). En mai, tu attaques les huitièmes avec les 6 meilleurs français, les 6 meilleurs anglais et les 4 meilleurs du championnat celte (pendant ce temps il y a des plays downs pour les équipes mal classés des championnats nationaux, sauf pour les celtes bien sur). Matchs aller/retour sur les phases finales (comme ca le leinster ne serait pas toujours à domicile), ca ferait en tout pour une équipe qui va au bout des deux competitions 30 matchs dans l'année. A l'heure actuelle il y a environ 36-37 matchs (de top 14+ phase brennus/coupe d'europe). Il n'y aurait plus de doublons, moins de matchs donc des vrais prepa pendant l'année et un plus grand spectacle donc plus de droits TV. un rugby français sans phases finales, ce sera sans moi… on y perd notre âme. il y a une heure, Keke a dit : Moi Roumat, j’ai pas grand chose contre lui aussi. Pourquoi pas avoir un profil touche, toutes les équipes en ont. Par contre il y a un truc que je ne m’explique pas: pourquoi on saute jamais sur les touches defensives? Franchement si tu n’es présent qu’au sol sur les touches defensives, t’as pas besoin de Roumat. On en a besoin pour contrer en l’air, sinon à quoi sert-il ? On est tellement lisibles en plus maintenant, toutes les équipes savent qu’on saute plus. Elles ont toutes leurs touches gratuites. On prend des rafales ensuite pendant des minutes. bien d'accord avec ça… on ne contre plus les touches. Arnold nous manque aussi là-dessus.
Joco Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Il y a une usure mentale c’est évident et… humain. Ça a commencé l’année dernière aussi, mais on gagne quand même le top 14 à l’orgueil car c’était l’UBB en face. On a pour le moment le même type de saison qu’en 2020 (interrompue par la Covid) et 2022 (sans titre)… c’est assez logique finalement. Mais il faut aussi remarquer que cette génération vieillit progressivement… elle est encore dans une certaine force de l’âge, mais il faudra que la relève confirme assez vite pour éviter un vrai trou d’air d’ici 2/3 ans maximum. Pour le moment, la confirmation est plus difficile pour certains. Enfin, et comme d’habitude après une défaite, on lit rapidement qu’il faut recruter le joueur d’en-face et renvoyer 3 ou 4 joueurs… c’est un réflexe bien connu sur le forum. Pour le rugby, et pour la gloire de nos futurs succès, c’est bien d’être challengés quand même, je trouve. 4
GuyNess Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier Faut pas tomber dans les extrêmes à la moindre contre performance Par exemple Tout le monde louait la qualité et la profondeur de nos 3L alors qu’ aujourd’hui a part Willis il faudrait tous les virer. Ce soir Jelonch n’a pas été bon mais faut pas oublier les matchs de malade qu’il nous a sortis, la balance est nettement positive. La gestion d’un groupe ne marche pas comme ça 1 8
Pacino31 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 12 minutes, GuyNess a dit : Faut pas tomber dans les extrêmes à la moindre contre performance Par exemple Tout le monde louait la qualité et la profondeur de nos 3L alors qu’ aujourd’hui a part Willis il faudrait tous les virer. Ce soir Jelonch n’a pas été bon mais faut pas oublier les matchs de malade qu’il nous a sortis, la balance est nettement positive. La gestion d’un groupe ne marche pas comme ça Jelonch la balance est « positive » ??? Si on excepte sa finale , y’a quoi de notable en plus ? Moi je trouve justement que le compte n’y est pas avec lui Pas du tout même Modifié 11 janvier par Pacino31 2
Pacino31 Posté(e) 11 janvier Posté(e) 11 janvier (modifié) il y a 31 minutes, Joco a dit : Il y a une usure mentale c’est évident et… humain. Ça a commencé l’année dernière aussi, mais on gagne quand même le top 14 à l’orgueil car c’était l’UBB en face. On a pour le moment le même type de saison qu’en 2020 (interrompue par la Covid) et 2022 (sans titre)… c’est assez logique finalement. Mais il faut aussi remarquer que cette génération vieillit progressivement… elle est encore dans une certaine force de l’âge, mais il faudra que la relève confirme assez vite pour éviter un vrai trou d’air d’ici 2/3 ans maximum. Pour le moment, la confirmation est plus difficile pour certains. Enfin, et comme d’habitude après une défaite, on lit rapidement qu’il faut recruter le joueur d’en-face et renvoyer 3 ou 4 joueurs… c’est un réflexe bien connu sur le forum. Pour le rugby, et pour la gloire de nos futurs succès, c’est bien d’être challengés quand même, je trouve. Perso moi je suis absolument transparent Y’a besoin de rien dans 95% de l’effectif en terme de recrutement (et y’avait absolument aucun intérêt à recruter le duo de LR) Les 2 seuls postes où l’on devait recruter c’était 12 et 8 Le 12 c’est fait Mais oui je persiste que malgré tous nos titres il manque un vrai 8 à cette équipe Modifié 11 janvier par Pacino31 4
Cathédrale Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Je pense que les Saracens ont été très costauds. On a beaucoup de mal face à ce genre d’équipe depuis le début d’année. On a un déficit de puissance, que l’on arrive à combler si on atteint la perfection (zéro faute de main, passe dans le tempo…) Par contre l’effectif est en transition, on sent que les entrants ne sont pas au niveau, mais ils sont très jeunes ! Hier, l’année dernière où il y a deux ans on aurait eu: - Vigniere -> Akhi - Le 2L argentin -> Arnold - Mallez -> Faumina - Lacombre -> Baille Et quand tu ajoutes une 3L aux fraises ca n’aide pas. Jelonch a fait des fautes grossières de placement, et même de placage. Roumat n’est pas invité quand l’intensité physique est à ce niveau… 1
Julien81 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 6 minutes, Cathédrale a dit : Je pense que les Saracens ont été très costauds. On a beaucoup de mal face à ce genre d’équipe depuis le début d’année. On a un déficit de puissance, que l’on arrive à combler si on atteint la perfection (zéro faute de main, passe dans le tempo…) Par contre l’effectif est en transition, on sent que les entrants ne sont pas au niveau, mais ils sont très jeunes ! Hier, l’année dernière où il y a deux ans on aurait eu: - Vigniere -> Akhi - Le 2L argentin -> Arnold - Mallez -> Faumina - Lacombre -> Baille Et quand tu ajoutes une 3L aux fraises ca n’aide pas. Jelonch a fait des fautes grossières de placement, et même de placage. Roumat n’est pas invité quand l’intensité physique est à ce niveau… Roumat on le sait depuis un moment,cf les matchs contre la Rochelle, le Leinster entre autres,que physiquement c'est compliqué pour lui des que c est physico physique.Au staff d agir différemment et plutôt qu aller chercher Colombe, alors qu on a moult piliers droits,va chercher un 8 de gros tonnage.. 1
Hugogo Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Roumat quand il est aligné il domine pas physiquement mais en plus il se fait dominer sur la touche . Donc son intérêt est très limité. Chocobares pareil , il est vaillant mais avance d'un sucre a chaque impact , ne crée aucun décalage , ne passe jamais les bras . Franchement notre axe 10-12 -13 aujourd'hui c'était abyssal . 4
Novesbreizh Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Il n’est pas si simple d’analyser ces deux défaites.. Y a t’il un souci d’envie ? ces fameux 5% en plus qui font que tu gagnes les rucks , que tu gagnes ton duel .. Quand je vois le match que sort La Rochelle à Dublin , on se dit que l’envie est la qualité première dans ce sport, même si les maritimes n’ont pas gagné le match qu’ils méritaient amplement.. Ou bien , est ce un souci physique ? ce groupe ( dans son ensemble ) a beaucoup joué déjà et certains peuvent paraître usés par moments …Je ne doute pas du fait que le staff est conscient de cela puisqu’il fait tourner au maximum, ce qui est une bonne chose pour la fraîcheur physique mais beaucoup moins pour les automatismes… Petit à petit , les jeunes prennent leurs places ( très bonne rentrée de Bertrand ) mais il faut du temps .. Je ne sais pas pourquoi Merkler et Colombes étaient absents, mais on a bien vu que c’était très compliqué pour Mallez à droite .. Comme prévu ou redouté , on s’aperçoit que les deux recrues Rochelaises ne nous apportent pas grand chose dans ces matchs importants , soit absents pour blessures ou méformes , soit quelconques pour le moment . Quand je vois certains taper en permanence sur Romain , je constate qu’il est indispensable dans ce genre de match ..même si il était présent à Glasgow ..je n’en veux pas a Kinghorn, si ce n’est cette touche non trouvée qui fait très mal à ce moment-là. Je ne comprendrai jamais pourquoi , dans ce cas , le gars ne préfère pas assurer plutôt que de trouver absolument une touche à 5 mètres .. Pour moi , l’absent majeur est Francois Cros ..il nous manque beaucoup , sa capacité à plaquer sans cesse en se mettant très peu à la faute nous fait défaut , et ce , depuis le début de la saison . Ce n’est pas pour rien que c’est le seul joueur avec Pita qui a été titulaire sur les 7 dernières finales . Évidemment, nous ne sommes pas dans le groupe , mais je reste persuadé que tout ce qui a été dit sur notre club affecte également le sportif , qu’on le veuille ou non ..à ce sujet , j’en voudrais toujours un peu à notre cher président.. Une autre interrogation, c’est Cramont ? Est t’il blessé , il a totalement disparu alors qu’il était épatant..ou est ce son futur transfert ? comme d’habitude, le groupe va devoir réagir et les trois prochaines semaines seront capitales … Malgré ces interrogations, plus que jamais derrière mon club qui me fait tellement vibrer , et je ne doute pas du fait que ça reviendra … 1 5
Fafou Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Banos est vraiment la relève de Roumat, mais en 7, avec un gros apport en touche, et plus d'impact physiquement. Au final, jack en 8 pourrait presque être une solution. une 3L Banos - Willis - Cros serait pas mal, certes un manque de puissance aussi, mais encore une fois, si tu as un Meafou au niveau devant, un Bertrand en 1, Marchand en 2 et Colombe ou Merkler en 3, physiquement tu envoies du bois sur le 5 de devant. 1
Fafou Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 2 minutes, Novesbreizh a dit : Il n’est pas si simple d’analyser ces deux défaites.. Y a t’il un souci d’envie ? ces fameux 5% en plus qui font que tu gagnes les rucks , que tu gagnes ton duel .. Quand je vois le match que sort La Rochelle à Dublin , on se dit que l’envie est la qualité première dans ce sport, même si les maritimes n’ont pas gagné le match qu’ils méritaient amplement.. Ou bien , est ce un souci physique ? ce groupe ( dans son ensemble ) a beaucoup joué déjà et certains peuvent paraître usés par moments …Je ne doute pas du fait que le staff est conscient de cela puisqu’il fait tourner au maximum, ce qui est une bonne chose pour la fraîcheur physique mais beaucoup moins pour les automatismes… Petit à petit , les jeunes prennent leurs places ( très bonne rentrée de Bertrand ) mais il faut du temps .. Je ne sais pas pourquoi Merkler et Colombes étaient absents, mais on a bien vu que c’était très compliqué pour Mallez à droite .. Comme prévu ou redouté , on s’aperçoit que les deux recrues Rochelaises ne nous apportent pas grand chose dans ces matchs importants , soit absents pour blessures ou méformes , soit quelconques pour le moment . Quand je vois certains taper en permanence sur Romain , je constate qu’il est indispensable dans ce genre de match ..même si il était présent à Glasgow ..je n’en veux pas a Kinghorn, si ce n’est cette touche non trouvée qui fait très mal à ce moment-là. Je ne comprendrai jamais pourquoi , dans ce cas , le gars ne préfère pas assurer plutôt que de trouver absolument une touche à 5 mètres .. Pour moi , l’absent majeur est Francois Cros ..il nous manque beaucoup , sa capacité à plaquer sans cesse en se mettant très peu à la faute nous fait défaut , et ce , depuis le début de la saison . Ce n’est pas pour rien que c’est le seul joueur avec Pita qui a été titulaire sur les 7 dernières finales . Évidemment, nous ne sommes pas dans le groupe , mais je reste persuadé que tout ce qui a été dit sur notre club affecte également le sportif , qu’on le veuille ou non ..à ce sujet , j’en voudrais toujours un peu à notre cher président.. Une autre interrogation, c’est Cramont ? Est t’il blessé , il a totalement disparu alors qu’il était épatant..ou est ce son futur transfert ? comme d’habitude, le groupe va devoir réagir et les trois prochaines semaines seront capitales … Malgré ces interrogations, plus que jamais derrière mon club qui me fait tellement vibrer , et je ne doute pas du fait que ça reviendra … Et ne pas minimiser l'apport de Cros sur la sécurisation des rucks offensifs également. Après bon, c'est toujours plus facile à sécuriser un ruck offensif quand l'attaquant avance.
Keke Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 8 minutes, Cathédrale a dit : Je pense que les Saracens ont été très costauds. On a beaucoup de mal face à ce genre d’équipe depuis le début d’année. On a un déficit de puissance, que l’on arrive à combler si on atteint la perfection (zéro faute de main, passe dans le tempo…) Par contre l’effectif est en transition, on sent que les entrants ne sont pas au niveau, mais ils sont très jeunes ! Hier, l’année dernière où il y a deux ans on aurait eu: - Vigniere -> Akhi - Le 2L argentin -> Arnold - Mallez -> Faumina - Lacombre -> Baille Et quand tu ajoutes une 3L aux fraises ca n’aide pas. Jelonch a fait des fautes grossières de placement, et même de placage. Roumat n’est pas invité quand l’intensité physique est à ce niveau… Ça dépend où… Aujourd’hui Bertrand est presque notre meilleur gaucher. Aldegheri fait 60 minutes à droite c’est une énigme, tant il est hors rythme surtout sur une configuration synthétique. Alors certes Mallez est trop court mais pourquoi Mallez se retrouve sur la feuille pour un match comme ça ? C’est un poste où on est surdoté et là on est presque à poil… En troisième ligne, on manque de densité. Le retour de Cros va faire du bien. Il va très vite falloir faire des choix… On peut pas avoir et Banos et Roumat et Th Ntk dans l’effectif. Trop de profils similaires. La stagnation de Castro nous fait mal parce qu’elle nous prive d’un registre intéressant sur les gros matchs. 3
Hugogo Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 6 minutes, Fafou a dit : Banos est vraiment la relève de Roumat, mais en 7, avec un gros apport en touche, et plus d'impact physiquement. Au final, jack en 8 pourrait presque être une solution. une 3L Banos - Willis - Cros serait pas mal, certes un manque de puissance aussi, mais encore une fois, si tu as un Meafou au niveau devant, un Bertrand en 1, Marchand en 2 et Colombe ou Merkler en 3, physiquement tu envoies du bois sur le 5 de devant. Banos est pour moi devant Roumat depuis le fin de saison dernière . 1
Ralax31 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier j'attendrai quand même la semaine prochaine avant de faire un bilan sur notre niveau parce que si on gagne avec bonus et que comme ce week end que des victoires à domiciles, le classement sera complètement chamboulé 1
Keke Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier (modifié) il y a 13 minutes, Hugogo a dit : Roumat quand il est aligné il domine pas physiquement mais en plus il se fait dominer sur la touche . Donc son intérêt est très limité. Chocobares pareil , il est vaillant mais avance d'un sucre a chaque impact , ne crée aucun décalage , ne passe jamais les bras . Franchement notre axe 10-12 -13 aujourd'hui c'était abyssal . Roumat il se fait pas dominer en touche puisqu’on le fait très peu sauter finalement sur les touches offensives et sur les touches defensives, c’est une énigme pour moi j’en ai déjà parlé, on ne saute jamais ! C’est forcément une consigne claire du staff. A quoi bon avoir Roumat sur la feuille si tu choisis d’être performant au sol et non en l’air? Modifié 12 janvier par Keke 5
thorvic Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 15 minutes, Keke a dit : Ça dépend où… Aujourd’hui Bertrand est presque notre meilleur gaucher. Aldegheri fait 60 minutes à droite c’est une énigme, tant il est hors rythme surtout sur une configuration synthétique. Alors certes Mallez est trop court mais pourquoi Mallez se retrouve sur la feuille pour un match comme ça ? C’est un poste où on est surdoté et là on est presque à poil… En troisième ligne, on manque de densité. Le retour de Cros va faire du bien. Il va très vite falloir faire des choix… On peut pas avoir et Banos et Roumat et Th Ntk dans l’effectif. Trop de profils similaires. La stagnation de Castro nous fait mal parce qu’elle nous prive d’un registre intéressant sur les gros matchs. Mouais, tu vas vite en besogne. L'entrée de bertrand et Mallez a coincidé avec notre faillite en mêlée. Je pense que si Mallez a sa part dans cet état de fait, il n'est pas le seul à remettre en cause. Doudou fait 60minutes peut être parce que le staff a compris que Mallez n'avait pas bcp plus dans le moteur. Il fait peur à bcp sur le forum, mais celui qui a brillé par son absence hier pour moi c'est aussi Neti. Parce que il en met parfois " un peu trop " ( doux euphémisme), mais étonnement ça coïncide aussi avec des libération de balles plus propre. 6
Keke Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Énorme troll des Saracens qui se foutent bien de notre gueule sur les réseaux avec un double toilette en emoji pour nous identifier (two loos en anglais)
Parigot_Paris Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Je vous ai dit que le Stade Français avait remonté un retard de 22 à 0 ? 1
Selendis Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 6 minutes, Keke a dit : Énorme troll des Saracens qui se foutent bien de notre gueule sur les réseaux avec un double toilette en emoji pour nous identifier (two loos en anglais) C'est à la mode en Angleterre le chambrage entre CM sur Twitter ce n'est pas méchant... Au contraire prenons la balle pour faire un très grand match contre Sale. 1
Zuzu31 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 9 minutes, Keke a dit : Énorme troll des Saracens qui se foutent bien de notre gueule sur les réseaux avec un double toilette en emoji pour nous identifier (two loos en anglais) Ils ont raison d'en profiter : il n'y a pas de match retour dans cette formule à la c.n... 3
marto Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit : Ils ont raison d'en profiter : il n'y a pas de match retour dans cette formule à la c.n... Vous pouvez être amené q vous recroiser très vite. De mémoire y a 2 ans on prend les Saracens en poule + en phases finales, pareil l'an dernier avec Ulster. 1
Zuzu31 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 2 minutes, marto a dit : Vous pouvez être amené q vous recroiser très vite. De mémoire y a 2 ans on prend les Saracens en poule + en phases finales, pareil l'an dernier avec Ulster. Exact. Ca nous est arrivé également. Après, les Saracens, c'est pas une équipe qui historiquement réussit au ST : 2 victoires en 7 matchs contre eux seulement...
marto Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier à l’instant, Zuzu31 a dit : Exact. Ca nous est arrivé également. Après, les Saracens, c'est pas une équipe qui historiquement réussit au ST : 2 victoires en 7 matchs contre eux seulement... La météo ça joue, et puis panne d'inspiration parce que dans les 30 premières minutes vous devez les fesser. Peut être pas assez de pied aussi. 2
Pantang17 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier à l’instant, marto a dit : Vous pouvez être amené q vous recroiser très vite. De mémoire y a 2 ans on prend les Saracens en poule + en phases finales, pareil l'an dernier avec Ulster. C'est de la merd* leur formule. Saison 2023/24 on reçoit le Leinster 1ere journée, on va au Stormers 2ème journée, on va en 1/8eme au Stormers et on va en 1/4 au Leinster. 2024/25 on a encore le Leinster dans notre poule. 2025/26 on a le Leinster et les Stormers, 2 déplacements.... 7
Zuzu31 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 3 minutes, marto a dit : La météo ça joue, et puis panne d'inspiration parce que dans les 30 premières minutes vous devez les fesser. Peut être pas assez de pied aussi. Ca a ressemblé à plusieurs défaites à l'extérieur : tu domines, mais tu ne scores pas assez. Et au moindre grain de sable contraire, tu te fissures de toutes parts... Le problème mental me semble évident. Il faut avoir un mental davantage conquérant quand tu te déplaces car les adversaires jouent le match de l'année, à chaque fois, et veulent "se payer" le ST. Ce qui est logique. A nous de l'intégrer davantage dans nos préparations de match. Sinon, ça ronronne et au final ça perd des matchs où on a dominé une grande partie du temps. 3
marto Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 21 minutes, Pantang17 a dit : C'est de la merd* leur formule. Saison 2023/24 on reçoit le Leinster 1ere journée, on va au Stormers 2ème journée, on va en 1/8eme au Stormers et on va en 1/4 au Leinster. 2024/25 on a encore le Leinster dans notre poule. 2025/26 on a le Leinster et les Stormers, 2 déplacements.... Ah ouais, vous êtes pas mal !!! L'enchaînement en 23/24 il est sympa
Bob52 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Sur notre troisième ligne, c'est une question d'équilibre global du pack. Roumat est un bon joueur dans son registre, qui n'est clairement pas le défi physique, est dans un match où c'est impossible de se faire des passes, comme hier (météo et ligne de trois quart peu inspirée), c'est compliqué. J'ajoute que pour moi sa titularisation en 8 implique d'avoir un très gros porteur en pilier, ce que nous n'avions pas hier. J'ai du mal aussi à m'expliquer qu'on n'ait pas de vrai 5 sur le banc, se passer de Vergé sur un match comme ça est dommageable. Au delà de ça, hier, ce n'est pas devant qu'on perd le match à mon sens, mais dans la gestion et derrière où clairement on a été dominé. A noter cependant le bon match de Lebel, qui confirme sa bonne forme du début de saison pour son retour. C'est assez rare pour être souligné, mais Ramos a été cata, Dupont moyen. Notre paire de centre très moyenne pour être poli. 4
rimram31 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Il y a 12 heures, olivier11 a dit : Mola c'est pas le seul responsable de la défaite de l'année dernière, il a le dos large mais faut pas exagérer Certainement mais je pense toujours que sur ce coup là, il fallait jouer plus sale pour avoir une chance d'ennuyer Bdx. D'ailleurs en finale on s'est beaucoup préoccupé d'abord d'empêcher Bdx de jouer plus que de jouer et ça nous a plutôt réussi (même si on est pas malheureux d'avoir en face LBB et Jaja pas a 100%)
Keke Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier (modifié) il y a 5 minutes, rimram31 a dit : Certainement mais je pense toujours que sur ce coup là, il fallait jouer plus sale pour avoir une chance d'ennuyer Bdx. D'ailleurs en finale on s'est beaucoup préoccupé d'abord d'empêcher Bdx de jouer plus que de jouer et ça nous a plutôt réussi (même si on est pas malheureux d'avoir en face LBB et Jaja pas a 100%) Ce qu’on a fait en finale de Top 14 me parait plus compliqué en CE, notamment à cause de l’arbitrage. On les a concassé devant en Top 14 et pour ça t’es récompensé. En CE beaucoup moins. La vitesse et le non arbitrage des rucks priment. En demi de CE on les defonce en mêlée et l’arbitre ne récompense pas. Par contre on est dépassé par la vitesse et les intentions de jeu. Très compliqué de cadenasser en CE, à part mettre une intensité physique terrible. En est-on capable ? Oui. En ce moment ? Non. Au printemps ? On verra. Mais l’équipe a pas trop faim pour l’instant. Être aussi apathique n’est pas possible quand t’as la dalle. Modifié 12 janvier par Keke
Mahatma Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Il est évident que nous manquons de tonnage en 8. Je n'ai rien contre Roumat mais hormis les matchs de printemps/été sur terrain sec contre un petit pack où tu peux courir et faire voyager la balle, il n'est d'aucune utilité. Il n'avance pas d'un centimètre et dès qu'il est ciblé (souvent) en défense, il ramasse et se retrouve par terre. Et quand il est sur notre ligne pour défendre un essai, c'est simple, tu le vises, tu marques, comme cela est arrivé hier. Alors, avant de trouver la solution miracle via recrutement ou développement interne d'un jeune, moi je pense de plus en plus à une évidence: en 8, on y met sans attendre Mauvaka !! Puissant, technique, gros plaqueur, gros porteur...on attend quoi??? Avec Marchand, Cramont et Lacombre, on est paré en 2, on n'a pas besoin d'y ajouter absolument Peato. En plus, si cela fonctionne bien, cela nous permettrait de faire de la place à Cramont pour l'an prochain et on n'aurait pas à le prêter à Bayonne pour qu'il accumule des minutes. 3 3
rimram31 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 4 minutes, Keke a dit : Ce qu’on a fait en finale de Top 14 me parait plus compliqué en CE, notamment à cause de l’arbitrage. On les a concassé devant en Top 14 et pour ça t’es récompensé. En CE beaucoup moins. La vitesse et le non arbitrage des rucks priment. En demi de CE on les defonce en mêlée et l’arbitre ne récompense pas. Par contre on est dépassé par la vitesse et les intentions de jeu. Très compliqué de cadenasser en CE, à part mettre une intensité physique terrible. En est-on capable ? Oui. En ce moment ? Non. Au printemps ? On verra. Mais l’équipe a pas trop faim pour l’instant. Être aussi apathique n’est pas possible quand t’as la dalle. J'ai pas dit que ça aurait marché j'ai seulement dit que c'était peut-être une stratégie payante vs "jouer" ou on a pris une sacré leçon.
papapoupa Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier (modifié) Il y a 3 heures, Hugogo a dit : Roumat quand il est aligné il domine pas physiquement mais en plus il se fait dominer sur la touche . Donc son intérêt est très limité. Chocobares pareil , il est vaillant mais avance d'un sucre a chaque impact , ne crée aucun décalage , ne passe jamais les bras . Franchement notre axe 10-12 -13 aujourd'hui c'était abyssal . Rajoute le 9 et le 15 puisqu'on y est. Y'a que les ailiers derrière qui ont assuré, Delibes fait un tout droit en touche et ne rattrapa pas l'ailier une fois mais sinon correct, Lebel a été bon sur ce qu'on lui a demandé. Kinghorn pas à son poste je le critiquerai pas c'est loin d'être le pire quand même. Même si ça manquait d'inventivité. Après on sait qu'on aime pas jouer sous la pluie certes, mais là franchement. Ramos a pas capté un ballon quand on a eu des récupération, on sent que les mecs c'est panique dès qu'il pleut alors que les autres équipes arrivent à jouer a peu près. Modifié 12 janvier par papapoupa
rimram31 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier (modifié) Avec le recul ce matin je me dis que c'est quand même bizarre cette année de n'avoir a ce moment là de la saison aucune certitude ni en conquête, ni en touche, ni en mêlée, ni en défense, ni coté discipline ... (et je dois en oublier ) Moi je veux bien que Mola nous explique qu'on a pas assez joué mais bon sans conquête, sans défense, il est gentil mais c'est pas en faisant 3 gris gris que tu vas te refaire une santé sans les fondamentaux. Après il peut y avoir beaucoup d'explications. Usure du groupe ? limite du turnover a outrance ? limite du "faut jouer" de Mola (c'est un peu mon crédo ces temps-ci ... Novès a l'époque batissait ses saisons en commençant par les fondamentaux avant de bosser l'attaque). Sur le match d'hier, deux soucis particuliers. D'une la météo vraiment pourrie qui n'est pas faite pour le jeu du ST, il fallait donc savoir jouer sale sur ce coup là, de deux il restait peut-être encore quelques bulles de champagne du 1er de l'an. Je veux dire par là que c'est bien d'avoir offert un break aux joueurs cadres mais visiblement ils n'y étaient pas trop hier, un peu comme moi quand je rentre de congés au taf il me faut toujours quelques jours de chauffe. Sur le fond, vous parlez du manque de certains profils de joueurs, des compositions parfois discutables selon adversaire, moi je trouve qu'on a perdu ce qui faisait notre force, ce qu'avait su rebâtir Mola, un ST capable de jouer certes mais aussi capable d'adapter son jeu (volume de jeu par exemple) en fonction des circonstances, de l'adversaire du jour. Ca ne veut pas dire de ne pas jouer, ça veut dire de savoir quand ça veut pas, revenir aux bases, reprendre confiance et remonter peu a peu le niveau de jeu. Quand notre jeu "est en place" on déroule et on massacre a peu près tout le monde, par contre quand ça coince, on en prend 40 et on trouve pas de solution (du coup je vais m'excuser d'avoir accablé ce pauvre Graou ). Perso j'ai toujours pensé qu'en rugby les plus fortes équipes que j'ai vu jouer sont celles capables de maitriser un style de jeu mais aussi (et surtout je dirais) capables d'adapter leur plan ou système de jeu quand elles n'arrivent pas à le mettre en place. Je crains que si on s'entête a ne vouloir que "développer notre jeu" on risque d'avoir quelques désillusions sur des matchs compliqués. Au choix, limite de la vision de Mola, limite du turn over, renouvellement des cadres Modifié 12 janvier par rimram31 1
greghiston Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Mauvaka en 8, c'est une super idée!, car on a déjà 3 très bons talonneurs dont 2 jeunes qu'il faudrait garder Mais est ce que lui le veut ? Et est ce que Mola le veut ? Car en 8, ca fait depuis Galan/Picamoles qu'on n'a plus de vrai perforateur. J'avais entendu dire quil aimerais plutôt jouer 3/4 centre le Peato.
sass40 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 35 minutes, Mahatma a dit : Il est évident que nous manquons de tonnage en 8. Je n'ai rien contre Roumat mais hormis les matchs de printemps/été sur terrain sec contre un petit pack où tu peux courir et faire voyager la balle, il n'est d'aucune utilité. Il n'avance pas d'un centimètre et dès qu'il est ciblé (souvent) en défense, il ramasse et se retrouve par terre. Et quand il est sur notre ligne pour défendre un essai, c'est simple, tu le vises, tu marques, comme cela est arrivé hier. Alors, avant de trouver la solution miracle via recrutement ou développement interne d'un jeune, moi je pense de plus en plus à une évidence: en 8, on y met sans attendre Mauvaka !! Puissant, technique, gros plaqueur, gros porteur...on attend quoi??? Avec Marchand, Cramont et Lacombre, on est paré en 2, on n'a pas besoin d'y ajouter absolument Peato. En plus, si cela fonctionne bien, cela nous permettrait de faire de la place à Cramont pour l'an prochain et on n'aurait pas à le prêter à Bayonne pour qu'il accumule des minutes. Mauvaka c'est 1,84 m pour 112 kg* Tom Willis c'est 1,91 pour 120 Kg! Mensurations pour un 8 de "compétition".... Mauvaka c'est trop juste en taille et poids et je le vois mal quitter le talonnage alors que la CM 2027 approche et qu'il est partant certain. Par contre avec nos 2eme ligne en nombre en décaler un en 8 cela pourrait être intéressant soit à le former (Elias 2,01 pour 119 Kg) soit à l'intégrer dès à present et là je pense à Flament, lui aussi partant certain pour la CDM 2027 en "4" (2,03 pour 118 kg) qui lui avance et rayonne. Il y a aussi Brennan (1,99 pour 118 kg) possible en 8 mais je le aisserais volontiers en 4 à la place de Flament justement. Un attelage Brennan Vergé (ou Meafou décevant depuis un bout de temps) et en troisième ligne Willis Flament et Cros ou Banos ou Jelonch ou MCF: cela aurait un peu plus de peps que la formation alignée hier. *: Les mensurations des Toulousains sont celles affichées sur le site du ST 1
Bob52 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier Il faut aussi tempérer, il y a des saisons compliqués par des facteurs extérieurs. On est vraiment maudit sur les blessures. Dupont revient de son genou, Ntk se blesse au dos, Barassi absent depuis octobre et son depart en EDF, Lebel revient de deux mois d'arrêt, Mallia out toute la saison, Choco retour en décembre sur les terrains, Ramos absent pendant la tournée d'automne tout comme Gourgues et j'en passe. En vérité, comment tu veux avoir des automatismes, je pense qu'on a jamais eu plus de 60% de nos trois quart apte et présent 15 jours de suite depuis septembre... Devant, on tombe sur Roumat, mais tu peux mettre un tractopelle en 8 dimanche, pas dit qu'on gagne le match pour autant. Une nouvelle fois, un 8 puissant ça a du sens si ton plan de jeu le demande et en fonction des équilibres globaux de ton pack. Au final, si on parvient à finir second malgré tout, cette défaite n'aura pas d'incidence sur notre classement final et quasiment pas sur le parcours en Ccup ensuite. On sait qu'on s'oriente vers deux mois compliqués entre blessure et doublon. Il faut croiser les doigts pour que la fin de saison soit plus clémente niveau blessure et qu'on puisse enchainer. Je doute qu'une seule équipe en europe se réjouisse de potentiellement nous recevoir en phase finale. 1 5
papapoupa Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 8 minutes, sass40 a dit : Mauvaka c'est 1,84 m pour 112 kg* Tom Willis c'est 1,91 pour 120 Kg! Mensurations pour un 8 de "compétition".... Mauvaka c'est trop juste en taille et poids et je le vois mal quitter le talonnage alors que la CM 2027 approche et qu'il est partant certain. Par contre avec nos 2eme ligne en nombre en décaler un en 8 cela pourrait être intéressant soit à le former (Elias 2,01 pour 119 Kg) soit à l'intégrer dès à present et là je pense à Flament, lui aussi partant certain pour la CDM 2027 en "4" (2,03 pour 118 kg) qui lui avance et rayonne. Il y a aussi Brennan (1,99 pour 118 kg) possible en 8 mais je le aisserais volontiers en 4 à la place de Flament justement. Un attelage Brennan Vergé (ou Meafou décevant depuis un bout de temps) et en troisième ligne Willis Flament et Cros ou Banos ou Jelonch ou MCF: cela aurait un peu plus de peps que la formation alignée hier. *: Les mensurations des Toulousains sont celles affichées sur le site du ST Mauvaka/Willis c'est un rapport puissance à peu près similaire, c'est pas parce que t'es plus petit que tu seras moins puissant. Puis le dynamisme joue aussi Ben earl qui peut jouer 6 mais aussi 8 fait 1m89 pour 102kg et il est dangereux. A l'inverse Nathan Hugues du RM92 fait 1m96 115 kg et pourtant je le trouve pas bien impactant. Un autre exemple que je prenais souvent c'est Thion, qui avait une carrure énorme mais aucun impact physique au contact.
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 12 janvier C’est un message populaire. Posté(e) 12 janvier Je veux bien votre histoire de 8 léger, mais vous avez fait 6 ou 7 titres en 5 ans sans un mangeur d'enfant en 3éme ligne centre. Roumat vous le balancez sur l'aile de la 3éme ligne, et vous mettez Willis, Jelonch ou MCF à la place, je vois pas trop le souci. Quand on a Haddad, Aldritt, Jegou ensemble, une 3éme ligne Willis, Jelonch, MCF est beaucoup plus impactante dans sa globalité. Pour ma part, quand il est en pleine possession de ses moyens, je trouve que Roumat est un super joueur, mais il faut le mettre dans les situations où il performe, sûrement pas en un joueur qui doit casser le mur d'en face. C'est pas gravé dans le marbre qu'un 8 doit obligatoirement être en mode caterpillar. Un gros porteur ça peut être n'importe quels joueurs du 8 de devant. 1 17
Julien81 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Je veux bien votre histoire de 8 léger, mais vous avez fait 6 ou 7 titres en 5 ans sans un mangeur d'enfant en 3éme ligne centre. Roumat vous le balancez sur l'aile de la 3éme ligne, et vous mettez Willis, Jelonch ou MCF à la place, je vois pas trop le souci. Quand on a Haddad, Aldritt, Jegou ensemble, une 3éme ligne Willis, Jelonch, MCF est beaucoup plus impactante dans sa globalité. Pour ma part, quand il est en pleine possession de ses moyens, je trouve que Roumat est un super joueur, mais il faut le mettre dans les situations où il performe, sûrement pas en un joueur qui doit casser le mur d'en face. C'est pas gravé dans le marbre qu'un 8 doit obligatoirement être en mode caterpillar. Un gros porteur ça peut être n'importe quels joueurs du 8 de devant. On avait quand même Kaino en 2019 et 2021.. Même avis sur Roumat, il faut arrêter de l envoyer péter contre des défenses, ça ne sert à rien..
Zuzu31 Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Je veux bien votre histoire de 8 léger, mais vous avez fait 6 ou 7 titres en 5 ans sans un mangeur d'enfant en 3éme ligne centre. Roumat vous le balancez sur l'aile de la 3éme ligne, et vous mettez Willis, Jelonch ou MCF à la place, je vois pas trop le souci. Quand on a Haddad, Aldritt, Jegou ensemble, une 3éme ligne Willis, Jelonch, MCF est beaucoup plus impactante dans sa globalité. Pour ma part, quand il est en pleine possession de ses moyens, je trouve que Roumat est un super joueur, mais il faut le mettre dans les situations où il performe, sûrement pas en un joueur qui doit casser le mur d'en face. C'est pas gravé dans le marbre qu'un 8 doit obligatoirement être en mode caterpillar. Un gros porteur ça peut être n'importe quels joueurs du 8 de devant. Moi hier j'ai pas vu Meafou reculer beaucoup... Donc tu as raison, peu importe le n°. Roumat moi j'ai toujours bien aimé. La question que je me pose c'est : est-ce que c'est lui qui le veut ou est-ce que ce sont les consignes qui veulent qu'il aille péter dans les défenses adverses avec l'impact de Capuozzo... 3
papapoupa Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : Je veux bien votre histoire de 8 léger, mais vous avez fait 6 ou 7 titres en 5 ans sans un mangeur d'enfant en 3éme ligne centre. Roumat vous le balancez sur l'aile de la 3éme ligne, et vous mettez Willis, Jelonch ou MCF à la place, je vois pas trop le souci. Quand on a Haddad, Aldritt, Jegou ensemble, une 3éme ligne Willis, Jelonch, MCF est beaucoup plus impactante dans sa globalité. Pour ma part, quand il est en pleine possession de ses moyens, je trouve que Roumat est un super joueur, mais il faut le mettre dans les situations où il performe, sûrement pas en un joueur qui doit casser le mur d'en face. C'est pas gravé dans le marbre qu'un 8 doit obligatoirement être en mode caterpillar. Un gros porteur ça peut être n'importe quels joueurs du 8 de devant. La configuration du match d'hier et la domination de Tom malgré le marquage de son frère prouve le contraire. Dans ce genre de match de poules ou tu dois viser le 20/20 tu dois avoir de quoi te sortir d'un bourbier pareil, et un 8 qui marque l'adversaire en fait partie. D'ailleurs l'UBB l'a bien compris et aura l'an prochain une 3ème ligne de Golgoth avec les recrutements actés de Du Preez et en cours de Tom Willis. Y'a pas que ça bien entendu, on avait plein d'absents, certains cadres ont pas répondu présent, trop d'approximations ect, mais ça rentre dans l'équation quand même. Après j'ai de l'espoir sur MCF et Lemoto que ce sont de sacrés tracteurs mais peu être dans quelques temps, pas tout de suite.
thorvic Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 5 minutes, Pantang17 a dit : Je veux bien votre histoire de 8 léger, mais vous avez fait 6 ou 7 titres en 5 ans sans un mangeur d'enfant en 3éme ligne centre. Roumat vous le balancez sur l'aile de la 3éme ligne, et vous mettez Willis, Jelonch ou MCF à la place, je vois pas trop le souci. Quand on a Haddad, Aldritt, Jegou ensemble, une 3éme ligne Willis, Jelonch, MCF est beaucoup plus impactante dans sa globalité. Pour ma part, quand il est en pleine possession de ses moyens, je trouve que Roumat est un super joueur, mais il faut le mettre dans les situations où il performe, sûrement pas en un joueur qui doit casser le mur d'en face. C'est pas gravé dans le marbre qu'un 8 doit obligatoirement être en mode caterpillar. Un gros porteur ça peut être n'importe quels joueurs du 8 de devant. amen, Moi aussi j'aime les 8 " caterpillar" , mais comme tu le dis ( et d'autres aussi ) quand tu as a coté des Merkler, Marchand/mauvaka, Brennan, Meafou, Jelonch/willis, ton 8 peut avoir d'autres qualités. En exemple de 8 avec un physique moins impressionnant il y'a aussi Doris ( même si je trouve qu'a l'image du Leinster, il rentre un peu dans le rang ), ou les 8 australiens, Tout dépend de l'architecture globale de ton pack et de la répartition des rôles, ainsi que du projet de jeu. 7
thorvic Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit : Moi hier j'ai pas vu Meafou reculer beaucoup... Donc tu as raison, peu importe le n°. Roumat moi j'ai toujours bien aimé. La question que je me pose c'est : est-ce que c'est lui qui le veut ou est-ce que ce sont les consignes qui veulent qu'il aille péter dans les défenses adverses avec l'impact de Capuozzo... y'a des deux, mais je pense qu'il est aussi " obligé " d'aller peter de temps en temps, si il passe tjs dans son dos, au bout d'un moment les défenses vont s'adapter et systématiquement glisser. Toute proportions gardé, comme le par dessus de Jalibert, ou les chistera de Dupont au ras; tu sais qu'il va le faire, mais il ne le fait pas tout le temps non plus sinon ca devient trop prévisible et lisible. 1
Ardbeg Posté(e) 12 janvier Posté(e) 12 janvier il y a 43 minutes, sass40 a dit : Mauvaka c'est 1,84 m pour 112 kg* Tom Willis c'est 1,91 pour 120 Kg! Mensurations pour un 8 de "compétition".... Mauvaka c'est trop juste en taille et poids et je le vois mal quitter le talonnage alors que la CM 2027 approche et qu'il est partant certain. Par contre avec nos 2eme ligne en nombre en décaler un en 8 cela pourrait être intéressant soit à le former (Elias 2,01 pour 119 Kg) soit à l'intégrer dès à present et là je pense à Flament, lui aussi partant certain pour la CDM 2027 en "4" (2,03 pour 118 kg) qui lui avance et rayonne. Il y a aussi Brennan (1,99 pour 118 kg) possible en 8 mais je le aisserais volontiers en 4 à la place de Flament justement. Un attelage Brennan Vergé (ou Meafou décevant depuis un bout de temps) et en troisième ligne Willis Flament et Cros ou Banos ou Jelonch ou MCF: cela aurait un peu plus de peps que la formation alignée hier. *: Les mensurations des Toulousains sont celles affichées sur le site du ST Ça fait longtemps que je dis que je verrais bien Flament en 8.
Messages recommandés