Aller au contenu

[CC - J3] Saracens -ST (Dimanche 11 janvier 2026 à 18h30 au Barnet Copthall à Londres et sur beIN SPORTS 3)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

13 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Ça fait longtemps que je dis que je verrais bien Flament en 8. 

Flament il est super en 4, ça m'ennuierait vraiment de le voir descendre d'une ligne. 

Non clairement, ce qui manque peut être en effet, c'est d'avoir au moins dans l'éventail des possibles un 8 (ou un joueur de la 3L) très physique, selon le type de match.

Encore une fois comme dit précédemment, je comprends pas pourquoi c'est Roumat qui est envoyé un charbon plutôt qu'un autre. 

Mais bon, pour ça, il faut que les mecs se proposent aussi, hier en piliers je pense qu'on est trop juste en terme de puissance et courses ballon en main. 

Posté(e)
il y a 37 minutes, thorvic a dit :

En exemple de 8 avec un physique moins impressionnant il y'a aussi Doris ( même si je trouve qu'a l'image du Leinster, il rentre un peu dans le rang ), ou les 8 australiens, 

Doris il a dit qu'il revait de jouer avec Dupont, Ntk et Cros dans une interview je crois.

Mais j'ai pas envie de réveiller @Julien81 sur le sujet.

• Haha 6
Posté(e)
il y a 31 minutes, thorvic a dit :

amen, 

Moi aussi j'aime les 8 " caterpillar" , mais comme tu le dis ( et d'autres aussi ) quand tu as a coté des Merkler, Marchand/mauvaka, Brennan, Meafou, Jelonch/willis, ton 8 peut avoir d'autres qualités. 

En exemple de 8 avec un physique moins impressionnant il y'a aussi Doris ( même si je trouve qu'a l'image du Leinster, il rentre un peu dans le rang ), ou les 8 australiens, 
Tout dépend de l'architecture globale de ton pack et de la répartition des rôles, ainsi que du projet de jeu.

Les Sud-Af qui aiment bien les tracteurs, jouent parfois avec Kwagga Smith en 8. Pourtant ce n'est pas un bulldozer le gars, 1m80 pour 97 kg.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Fafou a dit :

Flament il est super en 4, ça m'ennuierait vraiment de le voir descendre d'une ligne. 

Oui, c'est un des meilleurs 4 du monde donc faut pas y toucher.
Par contre, Brennan, pourquoi pas !

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

Les Sud-Af qui aiment bien les tracteurs, jouent parfois avec Kwagga Smith en 8. Pourtant ce n'est pas un bulldozer le gars, 1m80 pour 97 kg.

Oui mais regarde autour. Et bon l'autre 8 c'est Vermeulen donc^^

Le but c'est pas de faire une fixette sur Roumat mais de dire qu'on a besoin d'un autre profil.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)

Chez nous, Matiu est en train de mettre tout le monde d'accord, même Du Preez n'a pas touché au poste.

Alors c'est pas un poids plume, les 100 kilos annoncés j'y crois pas, mais c'est pas un bulldozer non plus.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Chez nous, Matiu est en train de mettre tout le monde d'accord, même Du Preez n'a pas touché au poste.

Alors c'est pas un poids plume, les 100 kilos annoncés j'y crois pas, mais c'est pas un bulldozer non plus.

Je trouve qu'il a fait un très bon match hier !

Derrière un pack dominant, certes, mais il a su bonifier ses ballons et se rendre disponible partout sur le terrain. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, marto a dit :

Oui mais il reste très dynamique.

On parle pas forcément d'un m 1m95 140kilos, mais plus d'un mec qui gagne les duels.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Pantang17 a dit :

Lui c'est comme armitage ou hooper, c'est plus un gratteur c'est un râteau.

( Même si je le préfère en 6 perso )

Modifié par thorvic
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, marto a dit :

Il me semble avoir lu qu'il a bien fréquenté la salle de musculation depuis qu'il est arrivé à l'UBB et qu'il aurait pris 5 ou 6 kg de pluus, ce que j'ai remarqué hier, il m'a paru bien plus "charpenté" qu'à Biarritz...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, papapoupa a dit :

Doris il a dit qu'il revait de jouer avec Dupont, Ntk et Cros dans une interview je crois.

Mais j'ai pas envie de réveiller @Julien81 sur le sujet.

Il voulait pas aller à l'USAP pour jouer avec Nemo Roelofse ?

Il a peut-être oublier qu'il jouait là bas...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, papapoupa a dit :

Oui mais il reste très dynamique.

On parle pas forcément d'un m 1m95 140kilos, mais plus d'un mec qui gagne les duels.

Après si Isitolo Maka a un ou 2 fils, pourquoi pas hein, on n'a pas fait mieux depuis 20 ans :biggrin:

• J'aime 2
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Fafou a dit :

Après si Isitolo Maka a un ou 2 fils, pourquoi pas hein, on n'a pas fait mieux depuis 20 ans :biggrin:

Edwyn Maka ca n'a pas été une franche reussite ( et la suite de sa carrière a donné raison au staff de l'époque ) 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, Fafou a dit :

^^ 

C'est vrai que les fils Tekori aussi ça grandit vite.

Faut piocher dans la progéniture de nos anciennes stars.

Après je m'enflamme un peu mais Lemoto, une carrière est jamais linéaire mais dans le potentiel ça va devenir une énorme star, tout dépendra de si on voudra le positionner au centre ou en 8 les deux postes ou il a un profil parfait et ou le développement ne sera pas toute à fait le même (plus de masse en 8 et plus d'explosivité en centre). Ce mec dans l'attitude a un truc en plus, j'ai hâte d'avoir des retours de ceux qui regardent les espoirs.

Posté(e)
il y a 45 minutes, puppets a dit :

Screenshot_20260112_143601.jpg

Galthié a déjà trouvé le poster à afficher dans les vestiaires avant le crunch.

Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

Galthié a déjà trouvé le poster à afficher dans les vestiaires avant le crunch.

Question con mais c'est qui le trio ? 

Sur la photo c'est Earl et Mawhi non ? 

Le troisième ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

Le troisième ? 

Willis je crois

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Le troisième ? 

A mon avis le trio décrit avec le drapeau français c'est Dupont, Ntk, Ramos selon moi soit les 3 joueurs "stars" et connus partout.

Je l'ai compris comme ça.

Ca irait dans le sens de notre logo remplacé par deux toilettes pour faire Two Loo( toilettes vulgairement) et le se ils l'ont oublié.

Ca montre la classe anglaise^^ et la haine qu'ils ont vu qu'on leur roule dessus depuis 5 bonnes années (FR contre Ang)

Peut être je me trompe et j'interprête mal mais j'en vois que 2 sur la photo. Et Earl joue 20min et l'autre on l'a ç peine vu.

Modifié par papapoupa
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, papapoupa a dit :

A mon avis le trio décrit avec le drapeau français c'est Dupont, Ntk, Ramos selon moi soit les 3 joueurs "stars" et connus partout.

Ca irait dans le sens de notre logo remplacé par deux toilettes pour faire Two Loo( toilettes vulgairement) et le se ils l'ont oublié.

Ca montre la classe anglaise^^ et la haine qu'ils ont vu qu'on leur roule dessus depuis 5 bonnes années (FR contre Ang)

Peut être je me trompe et j'interprête mal mais j'en vois que 2 sur la photo. Et Earl joue 20min et l'autre on l'a ç peine vu.

Marchand plutot du coup non ? NTK n'etant pas là. 
Oui ca fait sens vu qu'ils ne sont que deux sur la photo. 

le pilier Mawi ( je crois ), sur ce que j'ai vu de la seconde mi temps, il nous a fait un chantier sur le jeu au sol et au près. 
Pas télégénique pour un sous, mais le genre de match qui ( dans mon esprit ) te permets d'etre plus serein quand tu joues à la charnière et qu'il est dans ton équipe. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

Et certains se plaignaient des sifflets contre pollock à Bordeaux :)

Posté(e)
il y a une heure, Fafou a dit :

On a le fils de Gaby Maka chez nous en 3L ainsi que le fils de Kaino. 

• Merci 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Godfather a dit :

C'est qui Gaby Maka ? 
J'etais resté sur Finau et Isitolo, y'en a un autre qui a joué chez nous ? ( en dehors d'Edwin ? )

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 22 minutes, papapoupa a dit :

non c'est bien Willis le 3eme.

j'ai fais une capture mais il apparait comme le 3eme "chanteur" 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Et certains se plaignaient des sifflets contre pollock à Bordeaux :)

En même temps il est balaise lui :yes:

Essai magnifique avec un triptyque 

" je shoot dans le ballon en direction des tribunes- bouscule le 9 adverse- célébration + chut"

Impeccable 

Posté(e)
il y a 2 minutes, puppets a dit :

non c'est bien Willis le 3eme.

j'ai fais une capture mais il apparait comme le 3eme "chanteur" 

Autant pour moi ragebait annulé alors

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

En même temps il est balaise lui :yes:

Essai magnifique avec un triptyque 

" je shoot dans le ballon en direction des tribunes- bouscule le 9 adverse- célébration + chut"

Impeccable 

En fait il a atteint un tel degré de troll qu'il me fait rire maintenant.

C'est comme être Beauf et patrick Sébastien, quand c'est trop ça devient kitsh et marrant.

Le moment ou à 50-19 sur son deuxième essai ou il court vers son camp en motivant ses coéquipiers. C'est un gran fou celui là.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, papapoupa a dit :

C'est comme être Beauf et patrick Sébastien, quand c'est trop ça devient kitsh et marrant.

Le moment ou à 50-19 sur son deuxième essai ou il court vers son camp en motivant ses coéquipiers. C'est un gran fou celui là.

Il les motive pour aller chercher le 4ieme essai synonyme de bonus..rien de choquant pour moi..

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Il les motive pour aller chercher le 4ieme essai synonyme de bonus..rien de choquant pour moi..

Ah oui le bonus c'est vrai.

Après venant de lui je sais pas s'il calcule aussi loin que ça.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
il y a 16 minutes, papapoupa a dit :

J'aime beaucoup 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cela fait des années que n'ai plus posté mais je lis toujours les posts avec plaisir.

Juste une questions concernant la possible qualif le week-end prochain. J'ai compris qu'il faut que le ST gagne avec le bonus pour finir meilleur second.

Mais en regardant le classement, dans ce cas, il y aurait égalité de point avec Sale (a conditions que Sale reparte avec 0 point).

Comment peut on être meilleur second ? 

Merci pour vos éclairage.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Bonus important pour eux 

Posté(e)
il y a 41 minutes, thorvic a dit :

C'est qui Gaby Maka ? 
J'etais resté sur Finau et Isitolo, y'en a un autre qui a joué chez nous ? ( en dehors d'Edwin ? )

En cherchant qui c'était, j'ai vu qu'un de ses fils était Ruben, qui était 9 chez nous si je me trompe pas. Je ne sais pas ce qu'il est devenu celui-là. 

Mais c'est pas les mêmes mensurations :biggrin: ça colle pas trop avec notre besoin en 8 puissant :chuis:

• Merci 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Deneb a dit :

Bonjour à tous,

Cela fait des années que n'ai plus posté mais je lis toujours les posts avec plaisir.

Juste une questions concernant la possible qualif le week-end prochain. J'ai compris qu'il faut que le ST gagne avec le bonus pour finir meilleur second.

Mais en regardant le classement, dans ce cas, il y aurait égalité de point avec Sale (a conditions que Sale reparte avec 0 point).

Si on bat Sale avec le BO et de plus de 15 points on sera devant eux. Par contre il faut que Glasgow batte les Saracens. Bref ça ne dépend pas que de nous.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Deneb a dit :

Bonjour à tous,

Dans tous les cas on ne sera pas meilleur second, mais au mieux second (il y a au moins 2 poules où le second aura plus de points que nous si on termine à 12pts)

Mais il faut pour cela qu'on gagne avec le BO (et dans ce cas on est devant Sale) impérativement. 

Sans BO, égalité avec Sale à 11pts, mais il faut donc voir comment c'est départagé (avec BO on est devant : 12 pts vs 11pts; si eux ne marquent aucun bonus)

Après il faut aussi que les Saracens perdent à Glasgow, et sans BD ni BO, ça serait mieux pour nous aussi (1 pt de Bonus les met à 11pts,  et 2 pts de bonus les met à 12)

Bref, beaucoup d'inconnues, donc faut gagner avec le BO pour ne pas avoir de regrets, un 8eme à domicile, et après advienne que pourra, on ne sait jamais, si on retrouve un belle dynamique d'ici là.

Modifié par Fafou
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Oui mais dans tous les cas si on gagne au pire on finit 3 ème, donc qualifé. La différence c'est de devoir se déplacer en 8 ème mais au point ou on en est cette saison :biggrin: ça nous fera voyager.

Après je repense a une remarque faite sur le forum sur ce match, le rugby est un sport qui se joue aussi l'hiver, parfois dans des conditions épouvantables, mais je note quand même, en tout cas pour la ccup et le top 14 que si il se joue en hiver, il se gagne au printemps :P On met 60 grains (quand ça roule j'entends) à a peu près toutes les équipes qui ne sont pas dans les favoris en europe, il y a pas de raison.

Modifié par rimram31
Posté(e)
il y a une heure, Deneb a dit :

Bonjour à tous,

Salut !

Disons qu'il faudrait batte Sale assez largement effectivement car en cas d'égalité de points terrain, le classement départage ensuite a la différence de points: https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/reglement

Il pourrait "suffire" de battre Sale largement sans nécessairement marquer un bonus du coup. Ca marche aussi pour la 2ème place si les Saracens arrivaient a décrocher un BD à Glasgow. Mais on a pas la maitrise puisque les Saracens peuvent aller chercher leur 2ème place a Glasgow et même la 1ère du coup si ils défoncent Glasgow.

Posté(e)
il y a 22 minutes, rimram31 a dit :

Salut !

Disons qu'il faudrait batte Sale assez largement effectivement car en cas d'égalité de points terrain, le classement départage ensuite a la différence de points: https://www.epcrugby.com/fr/champions-cup/reglement

Il pourrait "suffire" de battre Sale largement sans nécessairement marquer un bonus du coup. Ca marche aussi pour la 2ème place si les Saracens arrivaient a décrocher un BD à Glasgow. Mais on a pas la maitrise puisque les Saracens peuvent aller chercher leur 2ème place a Glasgow et même la 1ère du coup si ils défoncent Glasgow.

même pas en fait. Car si on ne leur laisse pas de bonus, ça veut dire qu'on fait au moins +8 au DIFF, et eux -8. 

Or ils sont aujourd'hui à +32, et nous à +24. 

Donc en gros, il faut gagner sans laisser un seul bonus. Peu importe le nombre d'essais ou le nombre de points dans ce cas

Si on laisse le BD, il faut impérativement BO et au moins 5 points de DIFF (si +4 seulement, on serait au même DIFF, et là je ne sais pas ce qui prévaut)

S'ils prennent BD + BO, on sera au mieux 3eme.

• Merci 3
Posté(e)

Et si les Sarries gagnent, on est au mieux 3eme si pas de double bonus pour Sales

Si les Sarries perdent avec double bonus, on doit gagner avec BO et au moins +14 points pour terminer 2eme.

Posté(e)

On va les éparpiller façon puzzle..

Posté(e)
il y a une heure, Fafou a dit :

En cherchant qui c'était, j'ai vu qu'un de ses fils était Ruben, qui était 9 chez nous si je me trompe pas. Je ne sais pas ce qu'il est devenu celui-là. 

Mais c'est pas les mêmes mensurations :biggrin: ça colle pas trop avec notre besoin en 8 puissant :chuis:

Ruben il est parti à Mont de Marsan la saison passée et s'est blessé lourdement d'entrée. Il n'a pas joué de la saison, et cette saison toujours rien...

• Triste 2
Posté(e)

Je crois avoir vu qu’il reprenait ce week-end sur l’insta d’un jeune du groupe pro. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Godfather a dit :

Il y a 4 heures, thorvic a dit :

C'est qui Gaby Maka ? 

C'est le fils de Gardajosa et @Gabi:shaun:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Fafou a dit :

Les fils Tekori ? Niveau gabarit ca devrait aller

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Kana a dit :

Les fils Tekori ? Niveau gabarit ca devrait aller

Preston devrait pas être loin du Rasseblement Génération Bleues cette année

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Fafou a dit :

C'est un cousin il me semble d'Isitolo. Ancien joueur d'Aurillac notamment. Ces 3 fils jouent au Stade Toulousain. Ruben est effectivement un potentiel gâché par les blessures (3 fois les croisés en 5 ans). Aaron était le meilleur Gaudermen de la saison dernière. Il joue 8 et talonneur. C'est pas le même profil que Ruben. 

• Merci 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, Godfather a dit :

Preston devrait pas être loin du Rasseblement Génération Bleues cette année

Euh ? Il a changé de sexe ? :lol:

Et son frère ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Godfather a dit :

C'est un cousin il me semble d'Isitolo. Ancien joueur d'Aurillac notamment. Ces 3 fils jouent au Stade Toulousain. Ruben est effectivement un potentiel gâché par les blessures (3 fois les croisés en 5 ans). Aaron était le meilleur Gaudermen de la saison dernière. Il joue 8 et talonneur. C'est pas le même profil que Ruben. 

On a récupéré les 3 joueurs/freres en même temps ?

De mémoire Ruben avait été muté d'Aurillac non ? 

Posté(e)
Il y a 13 heures, puppets a dit :

même pas en fait. Car si on ne leur laisse pas de bonus, ça veut dire qu'on fait au moins +8 au DIFF, et eux -8. 

Or ils sont aujourd'hui à +32, et nous à +24. 

Donc en gros, il faut gagner sans laisser un seul bonus. Peu importe le nombre d'essais ou le nombre de points dans ce cas

Si on laisse le BD, il faut impérativement BO et au moins 5 points de DIFF (si +4 seulement, on serait au même DIFF, et là je ne sais pas ce qui prévaut)

S'ils prennent BD + BO, on sera au mieux 3eme.

Merci pour les explications. En effet c'est le bordel cette coupe d'Europe.  

Posté(e)
11 hours ago, Kana said:

Euh ? Il a changé de sexe ? :lol:

Et son frère ?

génération étant féminin, bleu étant épithète, cela s'accorde...

• Upvote 1