SBUC Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Il y a 3 heures, Ralax31 a dit : je ne crois pas qu'on parle de "mafia" ou de favoritisme pour les autres clubs Y a les canelés quand même. 3
thorvic Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 37 minutes, SBUC a dit : Y a les canelés quand même. oui mais c'est parce que MArti a été formé au ST ( et qu'il a bati un staff a 75% composé de coach ayant joué au stade )
SBUC Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 2 minutes, thorvic a dit : oui mais c'est parce que MArti a été formé au ST ( et qu'il a bati un staff a 75% composé de coach ayant joué au stade ) Et on a eu pour pas trop cher Miquel et Holmes à leur prime ! 1
Ardbeg Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février à l’instant, Julien81 a dit : Donc selon Brousset,contact à la tête non intentionnel,rien ça joue ,c est nouveau.. Il n'y a rien du tout sur l'action. Curry fait un gros cinéma.
thorvic Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) il y a 54 minutes, SBUC a dit : Et on a eu pour pas trop cher Miquel et Holmes à leur prime ! Et Retieres, et page relo, Mine de c'est quasi une moyenne d'un ancien toulousain par an A qui le tour ? Modifié 21 février par thorvic
Dede11 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 21 minutes, thorvic a dit : Et Retieres, et page relo, Mine de c'est quasi une moyenne d'un ancien toulousain par an A qui le tour ? Lebel, Delibes, Costes, Mallez 1
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) Il y a 2 heures, thorvic a dit : Et Retieres, et page relo, Mine de c'est quasi une moyenne d'un ancien toulousain par an A qui le tour ? Retière c'est le premier vrai bon coup, Page Relo pas mal pour l'instant. Les deux autres c'est niveau Germain. Y a quand même eu plus de réussite dans l'autre sens, Roumat, Guitoune.. Je crois que le must c'est Dusautoir. À qui le tour ? Flament ou Marchand, le top pour nous. Je crois que c'est Willis mon préféré mais notre troisième ligne me va bien comme ça. Cependant je crois que vous serez plutôt enclin à nous filer du Baille Modifié 21 février par marto
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Il y a 2 heures, Dede11 a dit : Lebel, Delibes, Costes, Mallez Mallez du coup
Julien81 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 12 minutes, marto a dit : Mallez du coup Mallez,pourquoi le stade le laisserait partir après l avoir prêté 2 ans à Aix?Si le staff ne croyait pas en lui,il ne l aurait pas prêté mais plus sûrement l aurait "transféré ".
Julien81 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 16 minutes, marto a dit : Retière c'est le premier vrai bon coup, Page Relo pas mal pour l'instant. Les deux autres c'est niveau Germain. Y a quand même eu plus de réussite dans l'autre sens, Roumat, Guitoune.. Je crois que le must c'est Dusautoir. À qui le tour ? Flament ou Marchand, le top pour nous. Je crois que c'est Willis mon préféré mais notre troisième ligne me va bien comme ça. Cependant je crois que vous serez plutôt enclin à nous filer du Baille Non mais Dusautoir a été formé à Périgueux et venait de Biarritz..il n a pas du rester longtemps à Bordeaux. Roumat, c est la faute à Urios,sinon il serait peut-être à Bordeaux encore..
Ardbeg Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 20 minutes, marto a dit : Retière c'est le premier vrai bon coup, Page Relo pas mal pour l'instant. Les deux autres c'est niveau Germain. Y a quand même eu plus de réussite dans l'autre sens, Roumat, Guitoune.. Je crois que le must c'est Dusautoir. À qui le tour ? Flament ou Marchand, le top pour nous. Je crois que c'est Willis mon préféré mais notre troisième ligne me va bien comme ça. Cependant je crois que vous serez plutôt enclin à nous filer du Baille Retière, bof. Mais ce n'est que mon avis.
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Non mais Dusautoir a été formé à Périgueux et venait de Biarritz..il n a pas du rester longtemps à Bordeaux. Roumat, c est la faute à Urios,sinon il serait peut-être à Bordeaux encore.. 2 ans, comme Retière chez vous quoi
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Retière, bof. Mais ce n'est que mon avis. Quand tu viens de te taper Holmes et Miquel, je t'assure que t'es content. En tout cas tu peux le mettre sur la feuille de match quoi 1
thorvic Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 47 minutes, marto a dit : Retière c'est le premier vrai bon coup, Page Relo pas mal pour l'instant. Les deux autres c'est niveau Germain. Y a quand même eu plus de réussite dans l'autre sens, Roumat, Guitoune.. Je crois que le must c'est Dusautoir. À qui le tour ? Flament ou Marchand, le top pour nous. Je crois que c'est Willis mon préféré mais notre troisième ligne me va bien comme ça. Cependant je crois que vous serez plutôt enclin à nous filer du Baille A nous on a ouvert la boîte au chocolat... On est pas responsable de votre choix #joue.la.comme.forest.gump ! Par contre retiere j'aime bcp le profil de joueur et la personne, mais jamais il est formé chez nous ( comme miquel ou hommes d'ailleurs ) Moi celui de chez vous que j'ai le plus badé chez nous c'est LB Madaule 3
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 5 minutes, bannockh a dit : Jalibert forfait. Ramos prend l'ouverture Même quand tout va bien, y a toujours un truc. Bon, les Toulonnais seront contents de voir Dréan sur le pré. Et nous on passe de 5 ou 6 probables sélectionné à 1. La classe
capitole46 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 6 minutes, bannockh a dit : Jalibert forfait. Ramos prend l'ouverture Et retour de NTK pour le match d'après. Un problème de moins pour Galthié 1
Raphaelle Posté(e) 21 février Auteur Posté(e) 21 février il y a 13 minutes, bannockh a dit : Jalibert forfait. Ramos prend l'ouverture La composition du XV de France face à l'Italie Le XV de départ : 15. Attissogbe ; 14. Dréan, 13. Gailleton, 12. Brau-Boirie, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Ramos, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jegou, 8. Jelonch, 6. Cros ; 5. Meafou, 4. Flament ; 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Gros. Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Colombe, 19. Ollivon, 20. Guillard, 21. Nouchi, 22. Serin, 23. Barassi. https://www.rugbyrama.fr/2026/02/21/tournoi-des-6-nations-matthieu-jalibert-forfait-du-remaniement-dans-le-xv-titulaire-pour-affronter-litalie-ce-dimanche-13238483.php 1
Ardbeg Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 2 minutes, Julien81 a dit : A voir s il est malade ou blessé. Il avait le mollet bandé (vu après le match PdG Ecosse)
Julien81 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Il avait le mollet bandé (vu après le match PdG Ecosse) C est comme Depoortere, des crampes de longue durée ??
Ardbeg Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février à l’instant, Julien81 a dit : C est comme Depoortere, des crampes de longue durée ?? Ils sont trop forts Romain et lui pour éviter les maux de tête à Galthié.
Bota Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) https://www.rugbyrama.fr/2026/02/21/tournoi-des-6-nations-Thomas-Ramos-forfait-Ntamack-rappellé-dans-le-xv-titulaire-pour-affronter-litalie-ce-dimanche-13238483.php C'est l'hécatombe ! Modifié 21 février par Bota 8
Kana Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février (modifié) On peut s'apercevoir que le directeur de la haute performance à l'UBB fait du très bon boulot encore une fois Modifié 21 février par Kana 1
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février à l’instant, Kana a dit : On peut s'apercevoir que le directeur de la super haute performance à l'UBB fait du très bon boulot encore une fois Ils se blessent tous en bleu hein, chez nous ça se passe plutôt bien, mais Jalib par exemple faut le gérer un peu. Sur ses 15 matchs à l' UBB, il ne fait 80' que 5 fois.
Kana Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 1 minute, marto a dit : Ils se blessent tous en bleu hein, chez nous ça se passe plutôt bien, mais Jalib par exemple faut le gérer un peu. Sur ses 15 matchs à l' UBB, il ne fait 80' que 5 fois. Euh le physique ce sont les clubs qui gèrent hein, ils ne font pas de prépas physique pour le tournoi ^^
RaimonNTada Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 24 minutes, Ardbeg a dit : Il avait le mollet bandé (vu après le match PdG Ecosse) Tu parles, il a surtout senti le souffle chaud de Romain sur sa nuque et n’a pas supporté. 4
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février à l’instant, Kana a dit : Euh le physique ce sont les clubs qui gèrent hein, ils ne font pas de prépas physique pour le tournoi ^^ Moi ce que je vois c'est qu'ils étaient tous en forme avant. Et l'an dernier aussi d'ailleurs, c'est pas que j'aime particulièrement Giroud mais on doit reconnaître qu'il a fait du bon boulot.
Raphaelle Posté(e) 21 février Auteur Posté(e) 21 février Dommage pour Jalibert et la nouvelle organisation offensive de l'EdF avec 2 ouvreurs. Ramos en 10 cela ne m'inquiète pas mais Attisogbe en 15 ce n'est pas le même style que Ramos, ce n'est pas un 10. 1
SBUC Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 15 minutes, Raphaelle a dit : Dommage pour Jalibert et la nouvelle organisation offensive de l'EdF avec 2 ouvreurs. Ramos en 10 cela ne m'inquiète pas mais Attisogbe en 15 ce n'est pas le même style que Ramos, ce n'est pas un 10. C est surtout ça le problème. Tu travailles un système mais tu ne peux plus l'appliquer. Attissogbe ne fera pas le job que fait Ramos. On verra demain, mais je pense qu on jouera de manière beaucoup plus classique avec les clés du camion pour Dupont. 7
RaimonNTada Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 1 minute, SBUC a dit : C est surtout ça le problème. Tu travailles un système mais tu ne peux plus l'appliquer. Donc même absent Jaja sera le principal coupable en cas de déroute francaise.
Kana Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 33 minutes, marto a dit : Moi ce que je vois c'est qu'ils étaient tous en forme avant. Et l'an dernier aussi d'ailleurs, c'est pas que j'aime particulièrement Giroud mais on doit reconnaître qu'il a fait du bon boulot. Détends toi, je rigolais à la base, j'ai mit un smiley pourtant ^^
Ayrton Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février On 2/20/2026 at 1:01 PM, L'Eclair said: Tu te perds les chèvres là ! Groupie est un nom masculin/féminin. On peut dire indifféremment UN ou UNE groupie. Donc il faut se fier à l'article placé devant pour connaitre le genre. Non. Suis les conseils que tu donnes aux autres et reste sur le rugby, c'est mieux. 1
Dede11 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Depuis le dernier mondial, nos deux 10 semblent se suivre dans les blessures, il doit y avoir une malédiction. Romain n'a pas vraiment retrouvé son niveau depuis, et Jaja fait un début de saison exceptionnel mais repris par la patrouille. Est-ce le mollet du même côté que sa blessure récurrente de la cuisse ? Heureusement que pour le moment Thomas assure, sinon c'est la désolation. 1
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 23 minutes, Kana a dit : Détends toi, je rigolais à la base, j'ai mit un smiley pourtant ^^ T'inquiète, mais je t'avoue que ça me les brise pour Jalibert. Même pas pour l'UBB si ça venait à empirer mais juste pour lui vis à vis de l'EDF, ça m'emmerde vraiment. 1
Kana Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 10 minutes, marto a dit : T'inquiète, mais je t'avoue que ça me les brise pour Jalibert. Même pas pour l'UBB si ça venait à empirer mais juste pour lui vis à vis de l'EDF, ça m'emmerde vraiment. Ca c'est clair que ca arrive pas au bon moment. Mine de rien y a plus beaucoup de matchs inter pour bosser les automatismes avant la CdM, doit rester une 15aine de matchs sachant que la tournée d'été y aura probablement ni toulousains ni bordelais encore une fois
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février à l’instant, Kana a dit : Ca c'est clair que ca arrive pas au bon moment. Mine de rien y a plus beaucoup de matchs inter pour bosser les automatismes avant la CdM, doit rester une 15aine de matchs sachant que la tournée d'été y aura probablement ni toulousains ni bordelais encore une fois Je croyais qu'il avait le droit d'en emmener + que la saison passée.
thorvic Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 21 minutes, marto a dit : T'inquiète, mais je t'avoue que ça me les brise pour Jalibert. Même pas pour l'UBB si ça venait à empirer mais juste pour lui vis à vis de l'EDF, ça m'emmerde vraiment. mais c'est un gros pet' ? on peut pas espérer un retour pour l'écosse ou l'angleterre ?
GuyNess Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février Peut être que si ils l’avaient su avant que Jalibert était forfait ils auraient rappelé Alldritt 1
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 1 minute, thorvic a dit : mais c'est un gros pet' ? on peut pas espérer un retour pour l'écosse ou l'angleterre ? Si, 10 jours. Après, si c'est les mêmes 10 jours que Buros l'an dernier avec sa " béquille" qui a duré 4 mois, où Depoortere qui n'avait presque rien mais finalement 3 semaines... Bref, on sait pas. Le plus beau, ça serait retour de Moefana/ Depoortere/ Jalibert pour le déplacement à Pau 2
Julien81 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 10 minutes, marto a dit : Si, 10 jours. Après, si c'est les mêmes 10 jours que Buros l'an dernier avec sa " béquille" qui a duré 4 mois, où Depoortere qui n'avait presque rien mais finalement 3 semaines... Bref, on sait pas. Le plus beau, ça serait retour de Moefana/ Depoortere/ Jalibert pour le déplacement à Pau Avec Lamothe relâché aussi évidemment
Otoulousaing Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a une heure, SBUC a dit : C est surtout ça le problème. Tu travailles un système mais tu ne peux plus l'appliquer. Attissogbe ne fera pas le job que fait Ramos. On verra demain, mais je pense qu on jouera de manière beaucoup plus classique avec les clés du camion pour Dupont. Ramos il va jouer 10 et 15 en même temps... tranquille😊 c est à sa portée comme une passe exterieur du pied en déséquilibre qui arrive ds les mains de Lbb🤪
Yuri40 Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 47 minutes, Dede11 a dit : Depuis le dernier mondial, nos deux 10 semblent se suivre dans les blessures, il doit y avoir une malédiction. Romain n'a pas vraiment retrouvé son niveau depuis, et Jaja fait un début de saison exceptionnel mais repris par la patrouille. Est-ce le mollet du même côté que sa blessure récurrente de la cuisse ? Heureusement que pour le moment Thomas assure, sinon c'est la désolation. ouais. et pour Jalibert, ça avait commencé dès sa 1ere sélection avec une grave blessure contre l'Irlande
marto Posté(e) 21 février Posté(e) 21 février il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Avec Lamothe relâché aussi évidemment Si il n'est pas prévu pour l'Ecosse, évidemment. Et si Galthié veut Moefana/ Depoortere pour ce match et qu'ils sont prêts, il faut qu'ils jouent avant donc c'est carrément possible.
Raphaelle Posté(e) 22 février Auteur Posté(e) 22 février Il y a 9 heures, SBUC a dit : C est surtout ça le problème. Tu travailles un système mais tu ne peux plus l'appliquer. Attissogbe ne fera pas le job que fait Ramos. On verra demain, mais je pense qu on jouera de manière beaucoup plus classique avec les clés du camion pour Dupont. C'est tout le pb de ce système : NTK peut remplacer Jalibert mais Ramos est irremplaçable, à moins que quelqu'un connaisse un 15 qui bute aussi bien, soit capable d'alterner avec son 10 et diriger tout le monde sur le terrain. Et effectivement, heureusement que Ramos ne se blesse pas trop, au moins on a un 10 de rechange de haut niveau, même au dernier moment. Et il faut vraiment trouver une alternative au niveau pour remplacer Ramos en 15, même un arrière plus classique. 1
Raphaelle Posté(e) 22 février Auteur Posté(e) 22 février (modifié) Les raisons du forfait de Matthieu Jalibert et les conséquences pour la compo du XV de France contre l'Italie Très en vue face à l'Irlande et au pays de Galles, Matthieu Jalibert doit renoncer face à l'Italie, dimanche, en raison d'une blessure à un mollet. Thomas Ramos bascule en 10 tandis que Gaël Dréan va en profiter pour célébrer sa première sélection. Maxime Raulin (avec R.Bo, J.-F.P). à Villeneuve-d'Ascqpublié le 21 février 2026 à 21h50mis à jour le 21 février 2026 à 22h49 À 20h40, une notification indiquait la réception d'un nouveau mail sur notre téléphone mobile. Le courrier électronique émanait de la Fédération Française de rugby, avec comme titre « changements ». L'ouverture de ce dernier annonçait le forfait de Matthieu Jalibert pour la rencontre face à l'Italie (dimanche, 16h10), sans plus de précision. Il était toutefois annoncé que Thomas Ramos basculait au poste de numéro 10, que Théo Attissogbe glissait au poste d'arrière et que Gaël Dréan, à la base réserviste et hors feuille de match, était propulsé titulaire à l'aile. Renseignements pris, Matthieu Jalibert s'est plaint d'une gêne à un mollet toute la semaine de préparation, sans pour autant remettre en question sa participation à la troisième journée de ce Tournoi des VI Nations face à l'Italie. Pourtant, dès le coup de sifflet final du match au pays de Galles dimanche dernier (12-54), on avait aperçu l'ouvreur des Bleus se tenir ce mollet. « Tout va bien », nous avait pourtant glissé Jalibert après la douche, avant de rejoindre le bus de l'équipe de France. Une indisponibilité estimée à une dizaine de jours Une semaine plus tard, lors de l'entraînement du capitaine samedi après-midi au stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, Matthieu Jalibert était bien présent. Mais le Bordelais avait un bandage sur ce mollet, à peine visible. Selon nos informations, le numéro 10 des Bleus a passé une IRM. Au regard des résultats, le staff du quinze de France a décidé de ne prendre aucun risque et de laisser Jalibert au repos. Son indisponibilité est estimée à une dizaine de jours. Il pourrait donc être de retour pour le déplacement en Écosse le 7 mars. Il s'agit néanmoins d'un coup dur pour les Bleus, mais surtout pour le joueur qui venait d'enchaîner deux prestations convaincantes face à l'Irlande (36-14) et le pays de Galles (12-54). Pour remédier à ce contretemps, le sélectionneur Fabien Galthié a décidé de repositionner Thomas Ramos au poste de demi d'ouverture pour affronter l'Italie. Ce n'est pas une surprise. En l'absence de Romain Ntamack, l'habituel arrière est l'option privilégiée en cas de pépins en 10. Il avait dépanné à ce poste, déjà face à l'Italie lors du Tournoi l'an dernier, mais également lors du Tournoi 2024 (pays de Galles et Angleterre) ou à l'automne 2024 (Japon, Nouvelle-Zélande et Argentine). À chaque fois avec brio puisque le buteur compte six victoires à ce poste avec les Bleus. Pour suppléer Thomas Ramos à l'arrière, c'est Théo Attissogbe qui aura le numéro 15 dans le dos. Un choix une fois de plus logique puisque le Palois peut alterner à l'aile et à l'arrière en club. Il a même déjà évolué à l'arrière sous le maillot tricolore lors du premier test-match de la tournée en Nouvelle-Zélande cet été. Le forfait de Matthieu Jalibert entraîne un dernier remaniement dans le quinze de départ avec la titularisation de Gaël Dréan à l'aile. Le Toulonnais, déjà réserviste au pays de Galles, va connaître sa première sélection en Bleu. Mais là encore, il ne s'agit pas d'une surprise ou d'un choix par défaut. Le staff tricolore guettait depuis un moment l'opportunité de lui donner sa chance. C'est le cas. Modifié 22 février par Raphaelle
gael Posté(e) 22 février Posté(e) 22 février Quoiqu'il en soit avec Jalibert il ne faut pas que NTK joue en Ecosse, ce serait l'envoyer au casse pipe après 3 mois sans jouer ! Tout le monde lui tombera dessus. Ce sera soit Jalibert soit Ramos et sinon Delpy (ça fera un plus de thune pour le ST😁) 3
brayaud's Posté(e) 22 février Posté(e) 22 février Vraiment dommage pour Jalibert, son style permettait de mettre beaucoup plus de vitesse dans le jeu qu'avec Ramos. Mais quand je vois les changements opérés, ça inquiète pas plus que ça. Et surtout, ravi de voir Drean honorer sa première sélection. Il le mérite vraiment mais il y a une telle concurrence a ce poste. 3
tire-bouchon Posté(e) 22 février Posté(e) 22 février Il y a 22 heures, Julien81 a dit : Tournoi des 6 Nations - Le match France - Italie se jouera finalement avec le toit fermé - rugbyrama.fr Pour moi ca dénature totalement ce sport qui doit se jouer selon les conditions climatiques et prouver une adaptation au temps.. Tu préfères le plancher ouvert !!!
Messages recommandés