Aller au contenu

[T6N 2026- J3] France - Italie (Dimanche 22 février 2026 à 16h00 au Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq et sur France 2)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

L'Equipe 1 - RR 0 :nuke:

Ils sont bien renseigné, l'Equipe... :huh:

• Haha 1
Otoulousaing
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

qui c'est ce jeune homme ?? :yes:

BotIA

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, Gabi a dit :

6 avants sur 8 sont toulousains. + 3 sur le banc.

Vous pensez que William aime bien les avants du ST ?

5 toulousains sur 6 en première ligne j'imagine que c'est du jamais vu.

Et en même temps il nous resterait au club Baille-Cramont-Merkler + Bertrand-Lacombre-Mallez avec Ainu/Rapetti en tribune.

C'est une dinguerie.

Modifié par Pouik
  • Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nathou a dit :

qui c'est ce jeune homme ?? :yes:

C'est Graou.

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, puppets a dit :

Et pour @L'Eclair, "groupie" n'a pas de masculin... :yes:

Tu te perds les chèvres là ! :rolleyes:

Groupie est un nom masculin/féminin. On peut dire indifféremment UN ou UNE groupie. Donc il faut se fier à l'article placé devant pour connaitre le genre. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, L'Eclair a dit :

Tu te perds les chèvres là ! :rolleyes:

Groupie est un nom masculin/féminin. On peut dire indifféremment UN ou UNE groupie. Donc il faut se fier à l'article placé devant pour connaitre le genre. 

L’usage le met tout le temps au féminin. Je suis peut-être né au xxe siècle (siècle pas si mal pour l’évolution des droits des femmes) mais je ne vois rien de sexiste dans le fait de dire qu’un homme est une groupie. 

Pour revenir sur le rugby, j’aime beaucoup gourgue mais je trouve que brau-boiry est plus dangereux que lui pour le moment. Mais pour moi deportere est clairement devant ces 2 là.

• Upvote 2
Posté(e)

Gourgues

Brau Boirie

Deporteere

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, L'Eclair a dit :

Gourgues

Brau Boirie

Deporteere

Depoortère :P

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, Nathou a dit :

Depoortère :P

:nuke:

Chistera_Rugby
Posté(e)
Il y a 3 heures, puppets a dit :

Perso je pense que FG va s'appuyer au maximum sur des paires du clubs, UBB / Pau / ST.

A mon sens, et comme beaucoup le disent, la paire bordelaise est aujourd'hui assez nettement devant, tant ils sont bons et surtout très complémentaires en terme de jeu.

La question est donc pour moi de savoir quel sera le back-up #1, et celui #2.

Et je pense que ce qui risque de couter la place de n°2 aux palois, c'est Gailleton, que je trouve assez quelconque. Autant son compère FBB pue le rugby, est dominant physiquement, et est très technique, autant Gailleton me semble assez loin de ces standards.

Pour appuyer Neo par exemple, je ne vois pas en quoi Gailleton serait devant 5R en terme de qualités rugbystiques.

Et c'est pour ça que, sauf blessures évidemment, je vois plus la paire Gourgues/Barassi s'installer en n°2.

Pour ça il faudrait que Gourgues et Barassi puisse jouer plus fréquemment ensemble. Pour l'instant ils ont encore peu de matchs à deux.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Pour ça il faudrait que Gourgues et Barassi puisse jouer plus fréquemment ensemble. Pour l'instant ils ont encore peu de matchs à deux.

Peu de matchs mais de mémoire les meilleures en début de saison avec Gourgues en 12, Barrassi en 13.

Modifié par papapoupa
Posté(e)

gourgues risque d'être abonné au banc vu qu'il peut jouer 12, 10 et 15

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ralax31 a dit :

gourgues risque d'être abonné au banc vu qu'il peut jouer 12, 10 et 15

Tu parles en EDF? Tu peux mettre des joueurs polyvalents titulaires et t'en servir en cours de matchs cf Ramos

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Tu parles en EDF? Tu peux mettre des joueurs polyvalents titulaires et t'en servir en cours de matchs cf Ramos

c'est vrai aussi mais c'est plus rare

en plus galthié, avec lui pourrait presque faire un 7-1, ce qui est son fantasme ultime :chuis:

il ne manque plus qu'il trouve un ailier qui peux jouer 9 :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Et nous on en n'avait qu'un et il a disparu pour faire la place a qui ?

Je vous le donne en mille : un toulousain !!

Il vous faut tout, c'est dingue, ça !!

• Haha 1
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, fred02 a dit :

L’usage le met tout le temps au féminin. Je suis peut-être né au xxe siècle (siècle pas si mal pour l’évolution des droits des femmes) mais je ne vois rien de sexiste dans le fait de dire qu’un homme est une groupie. 

Pour revenir sur le rugby, j’aime beaucoup gourgue mais je trouve que brau-boiry est plus dangereux que lui pour le moment. Mais pour moi deportere est clairement devant ces 2 là.

En fait ça va dépendre du style de jeu qu'on veut. Deportere est devant. Je trouve qu'il amène à la fois de la puissance, mais capable aussi de faire jouer derrière lui et au soutien. Donc soit, on rajoute une dimension un peu plus physique avec moefana, soit plus de vitesse avec gourgues ou brau borie. Sincèrement, c'est un problème de riche.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, puppets a dit :

Perso je pense que FG va s'appuyer au maximum sur des paires du clubs, UBB / Pau / ST.

A mon sens, et comme beaucoup le disent, la paire bordelaise est aujourd'hui assez nettement devant, tant ils sont bons et surtout très complémentaires en terme de jeu.

Et je pense que ce qui risque de couter la place de n°2 aux palois, c'est Gailleton, que je trouve assez quelconque. Autant son compère FBB pue le rugby, est dominant physiquement, et est très technique, autant Gailleton me semble assez loin de ces standards.

Pour appuyer Neo par exemple, je ne vois pas en quoi Gailleton serait devant 5R en terme de qualités rugbystiques.

Et c'est pour ça que, sauf blessures évidemment, je vois plus la paire Gourgues/Barassi s'installer en n°2.

Attention à ne pas tomber dans la culture de l'instant.

Certes cette année Gailleton est un peu moins performant, mais c'est surement lié à sa blessure à l'épaule qu'il a décidé de ne pas faire opérer maintenant pour ne pas faire une saison blanche.

L'an dernier, au top de sa forme physique, il fait une saison magnifique.

Que ce soit Gourgues/Barassi ou Brau-Boirie/Gailleton, c'est du très haut niveau et réjouissons nous en en tant que Français plutôt que de tomber dans un clubisme malvenu à vouloir déshabiller Pierre pour habiller Paul :smile:

• Upvote 6
Posté(e)
il y a une heure, L'Eclair a dit :

Gourgues

Brau Boirie

Deporteere

Et sur le fond ?

Posté(e)
21 minutes ago, fred02 said:

Et sur le fond ?

Darricarrère

• Haha 6
Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 47 minutes, papapoupa a dit :

Peu de matchs mais de mémoire les meilleures en début de saison avec Gourgues en 12, Barrassi en 13.

Gourgues a beaucoup de potentiel c'est indéniable, mais il dispute pour le moment sa première vraie saison en pro. Attendons de voir un peu sur la durée.

Et pour Barassi, warning sur les blessures qui le freine souvent quand il est en pleine bourre.

L'avantage sur ces deux postes c'est qu'un a un vivier magnifique, jeune et à très haut potentiel.

Et n'enterrons pas des gars comme Costes, 5R, Néné ou même Théo Millet

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Costes sera bientôt rebaptisé 2S. 

• Haha 4
Posté(e)
8 minutes ago, Chistera_Rugby said:

Gourgues a beaucoup de potentiel c'est indéniable, mais il dispute pour le moment sa première vraie saison en pro. Attendons de voir un peu sur la durée.

Et pour Barassi, warning sur les blessures qui le freine souvent quand il est en pleine bourre.

L'avantage sur ces deux postes c'est qu'un a un vivier magnifique, jeune et à très haut potentiel.

kaamelott-leodagan.gif

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

C'est reparti la rumeur (pour l'instant) chez les Cybers :blink:

• Haha 1
Posté(e)
1 minute ago, Nathou said:

C'est reparti la rumeur (pour l'instant) chez les Cybers :blink:

Les insiders se likent mutuellement, ça sent bon... :wub:

Sinon on leur fait dévaler les pentes de Clermont dans des tonneaux de Pépusque. 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, Neophyte a dit :

Les insiders se likent mutuellement, ça sent bon... :wub:

Sinon on leur fait dévaler les pentes de Clermont dans des tonneaux de Pépusque. 

C'est bon pour nous aussi. 2 ans de contrat à récupérer et puis s'il veut partir bon vent à lui.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Ardbeg a dit :

C'est bon pour nous aussi. 2 ans de contrat à récupérer et puis s'il veut partir bon vent à lui.

Gourgues,Barassi, Menoncello, Chocobares internationaux,on joue avec qui en doublons?

Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Gourgues,Barassi, Menoncello, Chocobares internationaux,on joue avec qui en doublons?

vigneres et poulzegue

quand y'en a plus, y'en a encore :happy_dance:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ralax31 a dit :

vigneres et poulzegue

quand y'en a plus, y'en a encore :happy_dance:

Si Costes part, il y a peut-etre un espoir que Delibes reste.....

Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

pour l'instant on n'a pas l'impression qu'un des deux va partir. D'habitude, on le sait assez tôt

Posté(e)
5 minutes ago, Ralax31 said:

pour l'instant on n'a pas l'impression qu'un des deux va partir. D'habitude, on le sait assez tôt

Encore une fois, perso, je ne sais rien de cette affaire. 

On a nos Lord Kraken à nous. Souvent ils disent vrai, et d'autres fois le joueur signe à Béziers. 

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Encore une fois, perso, je ne sais rien de cette affaire. 

On a nos Lord Kraken à nous. Souvent ils disent vrai, et d'autres fois le joueur signe à Béziers. 

Comme Penaud

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Nathou a dit :

Chez les Bayonnais , il (Delibes) est annoncé comme arrivant (info du jour).

• Confus 1
  • Triste 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, xomin64 a dit :

Chez les Bayonnais , il (Delibes) est annoncé comme arrivant (info du jour).

Mais que va t'il faire dans cette galère ?

• Upvote 2
Posté(e)

Dernier détail, après on reparle de France-Italie :

Pour les deux ans de contrat de Costes, on verse la somme directement à l'URSSAF ?

Si ça peut rendre service... 

:sorcerer:

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

SS

Comme le survêt d'entraînement de Shauwn Sowerby chez nous.

On devrait refiler les deux à Pau, ils pourraient se retrouver pour trinquer au bar dont j'ai oublié le nom.

Posté(e)
3 minutes ago, marto said:

SS

Comme le survêt d'entraînement de Shauwn Sowerby chez nous.

On devrait refiler les deux à Pau, ils pourraient se retrouver pour trinquer au bar dont j'ai oublié le nom.

Hmmm, ça a l'air sympa. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, fred02 a dit :

Et sur le fond ?

Sur le fond ? Mouhaha ! Parce que toi tu vas au fond des choses...

Sur le fond ? Je n'ai pas voulu en rajouter, tout était dit dans mon premier message. Le fait de dire la groupie au lieu du groupie est symptomatique de la volonté d'utiliser le féminin pour vexer dans une intervention qui était faite elle aussi pour provoquer. Je n'ai pas voulu rebondir sur ton allégation comme quoi "l'usage était de l'utiliser au féminin" ce qui est faux et le point de départ de ton intervention. 

Maintenant je réponds parce que tu relances mais ça ne me parait utile de continuer cette conversation

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

J'y vois plutôt la tentation de Galthié d'atténuer sa frustration de n'avoir jamais porté le maillot ni entraîné le Stade Toulousain. Il peut le faire par procuration désormais, améliorer son niveau de management et son intelligence situationnelle. Il sera un meilleur entraîneur qu'aujourd'hui après ce match.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, puppets a dit :

FBB doit se laver comme tout le monde, je ne pense pas qu'il pue plus que cela.

Il serait bien de ne plus utiliser l'expression "pue le rugby" qui en fait ne veut rien dire et est très moche.

Posté(e)
Il y a 2 heures, L'Eclair a dit :

Sur le fond ? Mouhaha ! Parce que toi tu vas au fond des choses...

Sur le fond ? Je n'ai pas voulu en rajouter, tout était dit dans mon premier message. Le fait de dire la groupie au lieu du groupie est symptomatique de la volonté d'utiliser le féminin pour vexer dans une intervention qui était faite elle aussi pour provoquer. Je n'ai pas voulu rebondir sur ton allégation comme quoi "l'usage était de l'utiliser au féminin" ce qui est faux et le point de départ de ton intervention. 

Maintenant je réponds parce que tu relances mais ça ne me parait utile de continuer cette conversation

Sur le fait que tu viens te plaindre qu’on préfère gourgues à brau-boiry. Je te dis que pour moi il est supérieur à gourgues et tu te fous de moi sur l’écriture des noms de famille.

Bref encore un qui joue le victime. J’apprécie les interventions des supporters des autres équipes mais tu n’apportes pas grand chose de constructif au débat.

Posté(e)

tiens la classe du groupi (sur son forum)

J'avais tellement les boules que le nouveau petit prince toulousain lui soit passé devant en EdF malgré ses lacunes grace à la propagande du MO et l'entregent (on appellera pudiquement ça comme ça) toulousaine.

et le gonze se pointe ici pour faire la morale :chuis:

donc aujourd'hui Mafia Total c'est ca ??

• Haha 6
Posté(e)
Il y a 3 heures, Tolosenc a dit :

J'y vois plutôt la tentation de Galthié d'atténuer sa frustration de n'avoir jamais porté le maillot ni entraîné le Stade Toulousain. Il peut le faire par procuration désormais, améliorer son niveau de management et son intelligence situationnelle. Il sera un meilleur entraîneur qu'aujourd'hui après ce match.

Et avoir des joueurs toulousains lui permet de découvrir la sensation de gagner des compétitions. :cat:

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Chistera_Rugby a dit :

Il y a 5 heures, Neophyte a dit :

kaamelott-leodagan.gif

a man with a ring on his finger says " ce qu'il y a de bien avec les opinions tranches "

Posté(e)
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Dernier détail, après on reparle de France-Italie :

Pour les deux ans de contrat de Costes, on verse la somme directement à l'URSSAF ?

Si ça peut rendre service... 

:sorcerer:

Faites pas semblant d'avoir de l'argent svp....

Posté(e)
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

J'avais tellement les boules que le nouveau petit prince toulousain lui soit passé devant en EdF malgré ses lacunes grace à la propagande du MO et l'entregent (on appellera pudiquement ça comme ça) toulousaine.

Je vous l'avais dit que c'était un troll.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, GuyNess a dit :

Ah ouais et ou est le problème. On ne peut pas lire des chose équivalentes ici ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, L'Eclair a dit :

Ah ouais et ou est le problème. On ne peut pas lire des chose équivalentes ici ?

je ne crois pas qu'on parle de "mafia" ou de favoritisme pour les autres clubs 

• Upvote 2