Aller au contenu

[TOP 14 - J18] ST - Montauban (samedi 28 février 2026 à 16h35 au Wallon et sur Canal+ Live)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, Parigot_Paris a dit :

Aucun match n'est gagné d'avance, le rugby ne se joue pas sur le papier, les valeurs ovaliennes demandent le respect de l'adversaire. Bon 7 à 74, mais que je ne vous y reprenne pas. :sorcerer:

Oui respecter l adversaire, mais si on perd contre Montauban au Wallon,euh..

Parigot_Paris
Posté(e)
7 minutes ago, Julien81 said:

Oui respecter l adversaire, mais si on perd contre Montauban au Wallon,euh..

C’est curieux je n’arrive pas à me mettre dans le cigare que c’est au Wallon. Bon. 74 à 3. 

Posté(e)

On a battu le SF chez eux avec l'équipe de jeunes.

Ca devrait le faire contre Montauban à la maison, si on les respecte bien.

J'espère voir B Bertrand et Merkler à la pile.

On va leur montrer à l'EDF ce que c'est des piliers actifs dans le jeu et fort en mêlée.

• Upvote 3
Parigot_Paris
Posté(e)
4 minutes ago, papapoupa said:

On a battu le SF chez eux avec l'équipe de jeunes ET UN CONCOURS INESPERE DE M. BRALLEY, LE CHARMEUR DE MÊLEE !

Ca devrait le faire contre Montauban à la maison, si on les respecte bien.

J'espère voir B Bertrand et Merkler à la pile.

On va leur montrer à l'EDF ce que c'est des piliers actifs dans le jeu et fort en mêlée.

Quatre poinsses de différence au compteur. Ts.

RaimonNTada
Posté(e)
Il y a 5 heures, Parigot_Paris a dit :

Quatre poinsses de différence au compteur. Ts.

Oui et donc vous recevez l’USAP qui a battu notre équipe B qui elle-même vous a battu.

Vous le sentez comment ce match ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, RaimonNTada a dit :

Oui et donc vous recevez l’USAP qui a battu notre équipe B qui elle-même vous a battu.

La surprise catalane...:biggrin:

Parigot_Paris
Posté(e)
40 minutes ago, RaimonNTada said:

Mal, tu me connais ! :crying:

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Parigot_Paris a dit :

Mal, tu me connais ! :crying:

Ooooooooh :triste:

Edit : doit manquer un circonflexe sur un des "o".

Modifié par SBUC
  • Haha 2
  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 10 heures, Parigot_Paris a dit :

Y a VRAIMENT un arbitre qui se nomme Labalayette ? :blink:

c' est beaucoup plus rassurant que Laraclette. :P

Posté(e) (modifié)

Toulouse - Montauban 

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ; 14. Thomas, 13. Barassi, 12. Costes, 11. Delibes ; 10. Delpy, 9. Graou ; 7. Banos, 8. Roumat ou Ntamack, 6. Willis (cap.) ; 5. Vergé, 4. Brennan ; 3. Ainu’u ou Colombe, 2. Cramont ou Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Bertrand, 18. Elias, 19. Bonnard Martin, 20. Ntamack ou Roumat, 21. Saito, 22. Gourgues, 23. Colombe ou Merkler

Infirmerie : le Stade toulousain n’a voulu prendre aucun risque avec Romain Ntamack qui devra patienter avant de retrouver la compétition. En revanche, Joel Merkler (dos), Célian Pouzelgues (cheville) ont pu reprendre l’entraînement avec le groupe. Ange Capuozzos’est blessé à l’épaule face à la France avec l’Italie et sera à l’infirmerie pour de nombreuses semaines. Aldegheri, Cros, Flament, Jelonch, Marchand, Meafou, Neti, Dupont, Lebel et Ramos sont sur la liste des joueurs protégés par Fabien Galthié.

Le XV de départ probable de Montauban : 15. Tuculet ; 14. Vici, 13. Espeut, 12. Renda, 11. Vallée ; 10. Fortunel, 9. Zabalza ; 7. Ringuet, 8. Viiga (cap.), 6. Wilkins ; 5. Kaninka, 4. Uanivi ; 3. Simutoga, 2. Greyling, 1. Bué.

Remplaçants : 16. Firmin, 17. Aouf, 18. Ma’afu, 19. Notshe, 20. Powell, 21. Bosviel, 22. Mathy, 23. Pomponio.

Infirmerie : les corps ont pu se reposer du côté de Sapiac la semaine dernière. Vakhtang Jintcharadze (ménisque) est par exemple de retour avec le groupe, tout comme Josua Vici. Chez les absents, il faut noter la blessure de JT Jackson, mais aussi celles d’Yvan Reilhac (genou) et de Baptiste Mouchous (mollet). Ce dernier devrait être de retour pour la réception de Bayonne.

Modifié par Bota
  • Merci 4
  • Haha 5
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Bota a dit :

Toulouse - Montauban 

Aldegheri, Cros, Flament, Jelonch, Marchand, Meafou, Neti, Dupont, Lebel et Ramos sont sur la liste des joueurs protégés par Fabien Galthié.Lussi celles d’Yvan Reilhac (genou) et de Baptiste Mouchous (mollet). Ce dernier devrait être de retour pour la réception de Bayonne.

il fallait bien que tu modifies quelque chose....:o

Modifié par Nathou
  • Haha 5
Posté(e)

Graou encore, va exploser le type...
Si là on met pas Saito on le mettra jamais

Posté(e)
il y a 22 minutes, Bota a dit :

Toulouse - Montauban 

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ; 14. Thomas, 13. Barassi, 12. Costes, 11. Delibes ; 10. Delpy, 9. Graou ; 7. Banos, 8. Roumat ou Ntamack, 6. Willis (cap.) ; 5. Vergé, 4. Brennan ; 3. Ainu’u ou Colombe, 2. Cramont ou Mauvaka, 1. Baille.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Bertrand, 18. Elias, 19. Bonnard Martin, 20. Ntamack ou Roumat, 21. Saito, 22. Gourgues, 23. Colombe ou Merkler

Infirmerie : le Stade toulousain n’a voulu prendre aucun risque avec Romain Ntamack qui devra patienter avant de retrouver la compétition. En revanche, Joel Merkler (dos), Célian Pouzelgues (cheville) ont pu reprendre l’entraînement avec le groupe. Ange Capuozzos’est blessé à l’épaule face à la France avec l’Italie et sera à l’infirmerie pour de nombreuses semaines. Aldegheri, Cros, Flament, Jelonch, Marchand, Meafou, Neti, Dupont, Lebel et Ramos sont sur la liste des joueurs protégés par Fabien Galthié.

Le XV de départ probable de Montauban : 15. Tuculet ; 14. Vici, 13. Espeut, 12. Renda, 11. Vallée ; 10. Fortunel, 9. Zabalza ; 7. Ringuet, 8. Viiga (cap.), 6. Wilkins ; 5. Kaninka, 4. Uanivi ; 3. Simutoga, 2. Greyling, 1. Bué.

Remplaçants : 16. Firmin, 17. Aouf, 18. Ma’afu, 19. Notshe, 20. Powell, 21. Bosviel, 22. Mathy, 23. Pomponio.

Infirmerie : les corps ont pu se reposer du côté de Sapiac la semaine dernière. Vakhtang Jintcharadze (ménisque) est par exemple de retour avec le groupe, tout comme Josua Vici. Chez les absents, il faut noter la blessure de JT Jackson, mais aussi celles d’Yvan Reilhac (genou) et de Baptiste Mouchous (mollet). Ce dernier devrait être de retour pour la réception de Bayonne.

Bizarre cette équipe!

Pas de Castro Ferreira... Blessé?

Costes en 12...?

Pas de Lebel?

Gourgues sur le banc....

Willis et Graou titulaires... En a t on besoin contre Montauban?

Attendons sagement la composition officielle demain soir.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, Kana a dit :

Graou encore, va exploser le type...

On est sur une période d'un match en 4 semaines, je crois il va s'en sortir.

1000 minutes à la J17. Avec le retour de Dupont, c'est tranquille 

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 10 minutes, sass40 a dit :

Bizarre cette équipe!

Pas de Castro Ferreira... Blessé?

Costes en 12...?

Pas de Lebel?

Gourgues sur le banc....

Willis et Graou titulaires... En a t on besoin contre Montauban?

Attendons sagement la composition officielle demain soir.

Oui des choses m'échappent aussi.. Kinghorn, depuis la tournée des Lion a eu peu de repos, sa présence n'est pas nécessaire, Willis présent, je pense qu'on peut s'en passer aussi. Gourgues qui n'a plus joué depuis un moment et qui risque de ne plus jouer durant 3 semaines, sur le banc, Castro abent, pas de Daroque alors que les espoirs ne jouent pas et qu'il est sensé prendre la place de numéro 3 la saison prochaine (déja ecrit je sais) vu que Saito n'est pas conservé ou alors il y a une arrivée surpirse à ce poste...

Posté(e)

T'as Ramos à 1500 minutes si tu veux t'inquièter pour de vrai

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

le souci comme écrit plus haut c'est que c'est le match parfait pour voir un 9 espoir comme Daroque en vue de la saison prochaine et ca ne se fait pas.. Le staff n'aurait pas confiance en eux? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Alors oui,

Mais je pense que Graou va être de toute les feuilles de match d'ici la fin de saison

1) congé obligatoire pour dupont après l'EDF 

2) les impasses/rotations avant les gros match de CC, ou on mettra Dupont dans la glace ( et il en aura besoin vu qu'il revient d'une saison blanche )

3) avec la blessure de capuozzo pas de banc où on compte sur l'italien pour assurer les fins de match.

Étonnant de ne pas voir plus de rotation sur le poste de 9.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

le souci comme écrit plus haut c'est que c'est le match parfait pour voir un 9 espoir comme Daroque en vue de la saison prochaine et ca ne se fait pas.. Le staff n'aurait pas confiance en eux? 

Ah oui ça c'est une autre question, légitime, qui m'énerve de notre côté sur certains postes.

Mais en ce qui concerne Graou, à son poste, à son âge, je me fais aucun soucis, il est juste dans la norme.

Posté(e)
il y a 3 minutes, marto a dit :

T'as Ramos à 1500 minutes si tu veux t'inquièter pour de vrai

Ramos ne jouera plus que la CCUP et si élimination rapide, 1 ou 2 matchs de top 14 à domicile avant les phases finales..

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

Alors oui,

Mais je pense que Graou va être de toute les feuilles de match d'ici la fin de saison

1) congé obligatoire pour dupont après l'EDF 

2) les impasses/rotations avant les gros match de CC, ou on mettra Dupont dans la glace ( et il en aura besoin vu qu'il revient d'une saison blanche )

3) avec la blessure de capuozzo pas de banc où on compte sur l'italien pour assurer les fins de match.

Étonnant de ne pas voir plus de rotation sur le poste de 9.

Non mais même avec ça, il arrivera à 1800, c'est un beau temps de jeu mais rien de fou non plus 

Posté(e)

Mais vu que le ST n'est pas frileux pour lancer des jeunes, ça pose effectivement la question de la confiance accordée aux deux jeunes.

Ou la grande confiance envers Graou justement.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 37 minutes, Kana a dit :

D'autant que sa dernière apparition était bonne.

Posté(e)
il y a 7 minutes, marto a dit :

Mais vu que le ST n'est pas frileux pour lancer des jeunes, ça pose effectivement la question de la confiance accordée aux deux jeunes.

Ou la grande confiance envers Graou justement.

Indépendamment de mon amour pour Graou :yes:, on le dit depuis 2 ou 3 ans : on a Dupont quand il est là et Graou, et les autres, Saïto et les jeunes (même quand ils ne sont pas blessés comme Darroque en ce moment) ne jouent quasiment pas. Si Graou a un pépin, ce que je ne souhaite pas évidemment, on est mal. 

Saïto on pense que sa présence est purement "commerciale",  pour faire connaître le ST au Japon ? Intérêt ? Les jeunes, s'ils ne sont pas bons, il faut en trouver d'autres mais une saison avec Dupont et Graou ça craint, on a eu de la chance l'an dernier mais parfois elle tourne. On en était même à mettre Capuozzo en 9 remplaçant avant une nième blessure.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Indépendamment de mon amour pour Graou :yes:, on le dit depuis 2 ou 3 ans : on a Dupont quand il est là et Graou, et les autres, Saïto et les jeunes (même quand ils ne sont pas blessés comme Darroque en ce moment) ne jouent quasiment pas. Si Graou a un pépin, ce que je ne souhaite pas évidemment, on est mal. 

Saïto on pense que sa présence est purement "commerciale",  pour faire connaître le ST au Japon ? Intérêt ? Les jeunes, s'ils ne sont pas bons, il faut en trouver d'autres mais une saison avec Dupont et Graou ça craint, on a eu de la chance l'an dernier mais parfois elle tourne. On en était même à mettre Capuozzo en 9 remplaçant avant une nième blessure.

Vous êtes champions sans Dupont, comme vous avez gagné pas mal de titres sans N'tamack.

Il vous faudrait Dupont ET Graou blessés en même temps pour que ça craigne, y a peu de chances que ça arrive et je vous le souhaite pas mais quel club à un N3 vraiment concerné ?

Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Vous êtes champions sans Dupont, comme vous avez gagné pas mal de titres sans N'tamack.

Il vous faudrait Dupont ET Graou blessés en même temps pour que ça craigne, y a peu de chances que ça arrive et je vous le souhaite pas mais quel club à un N3 vraiment concerné ?

Oui mais toi tu es supporter d'un petit club :yes:

Nous on se doit d'avoir 3 équipes compétitives pour faire râler les autres :biggrin:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 9 minutes, marto a dit :

chez vous tu considères que c'est qui le n3? hutteau ou retières ? 

Posté(e)

Moi perso l'équipe de Montauban est tellement faible que j'aurais aligné l'équipe espoir pour prendre de l'expérience 

Posté(e)
il y a 53 minutes, Ralax31 a dit :

Image

On a deja 3 titulaires:

Merkler Barassi Banos.

Midol a deja faux n'ayant pas inscrit les trois...

• Merci 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, thorvic a dit :

chez vous tu considères que c'est qui le n3? hutteau ou retières ? 

Hutteau

Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Chez vous sans Lucu ni Page-Relo, Retière qui sort sur commotion, vous êtes mal aussi. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, marto a dit :

Hutteau

C'est déjà plus impliqué que notre n3 il me semble ;)

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

C'est déjà plus impliqué que notre n3 il me semble ;)

C'est comme Saito, le Japonais à même + joué. Mais Retière a aussi plus de temps de jeu en 9 que Capuozzo.

Et ça vient aussi du fait que notre N2 est inter, et a été blessé. 

Si Graou avait été absent, vous auriez vu les jeunes je pense

Modifié par marto
  • Merci 1
Posté(e)

Pas de chance, il fait beau depuis lundi,samedi il pleut et dimanche il refait beau:(

Posté(e)
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

Chez vous sans Lucu ni Page-Relo, Retière qui sort sur commotion, vous êtes mal aussi. 

C'est sur mais ça me semble normal aussi. On peut pas voir 4 mecs au niveau sur chaque poste "au cas où" 

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

C'est comme Saito, le Japonais à même + joué. Mais Retière a aussi plus de temps de jeu en 9 que Capuozzo.

Et ça vient aussi du fait que notre N2 est inter, et a été blessé aussi. 

Si Graou avait été absent, vous auriez vu les jeunes je pense

C'est dingue j'avais l'impression de l'avoir vu bcp plus joué,et a l'inverse en allant checker, saito a fait plus d'entrée en jeu que je ne le pensais...

Bon apres y'a 80min de différence entre leurs temps de jeu respectifs.

Même Pas dit ils ont été pas mal pété les deux :/

"Et ça vient aussi du fait que notre N2 est inter," c'est ça d'empiler plusieurs inter sur tout les postes aussi... :yes:

Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

C'est dingue j'avais l'impression de l'avoir vu bcp plus joué,et a l'inverse en allant checker, saito a fait plus d'entrée en jeu que je ne le pensais...

Bon apres y'a 80min de différence entre leurs temps de jeu respectifs.

Même Pas dit ils ont été pas mal pété les deux :/

"Et ça vient aussi du fait que notre N2 est inter," c'est ça d'empiler plusieurs inter sur tout les postes aussi... :yes:

Attends de voir tes postes de centre l'an prochain toi :chuis:.

Pour Page Relo c'est surtout lui que je comprends pas trop, il y avait sûrement une place plus intéressante pour lui ailleurs.

Après peut être que je me trompe mais je le vois pas le voir sur le banc pour les matchs qui comptent et j'espère que Hutteau va le manger dans les deux ans.

Pour vous, Graou ça marche quand même du tonnerre, et si les deux espoirs ne font pas la maille, vous devez déjà avoir un jeune 9 dans le viseur.

Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Pour Page Relo c'est surtout lui que je comprends pas trop, il y avait sûrement une place plus intéressante pour lui ailleurs.

Après peut être que je me trompe mais je le vois pas le voir sur le banc pour les matchs qui comptent et j'espère que Hutteau va le manger dans les deux ans.

Pour vous, Graou ça marche quand même du tonnerre, et si les deux espoirs ne font pas la maille, vous devez déjà avoir un jeune 9 dans le viseur.

:biggrin:

Beh de vraiment inter y'a choco - barassi - menoncello.

Costes et gourgues sont de très gros potentiels, mais ils ne sont pas - encore / pour moi - au niveau inter.

Chez vous c'est moefana- depoortere - JVR ( votre version de feu notre Ahki :triste:)

Derrière uberti et drault. + Laharague qui peut tenir le poste.

C'est pas moins bien, différent, mais pas moins bien amha.

MPR je pense qu'il est intelligent et ambitieux.

Il n'aurait pas été titu ni a LR, ni à Toulouse, et il était barré par couilloud au LOU

donc chez vous pour jouer de gros match y'a une place à prendre sur le banc, d'autant plus que lucu est le plus " vieux" des trois n9 français.

C'est couillu mais loin d'être con je pense.

Graou perso j'ai rien à lui reprocher... Enfin certain choix de jeu, parfois, mais il était en pro D2 avant de venir et il fait très bien le taff!

Il a énormément progressé sur le jeu au pied, et il accepte d'être dans l'ombre de Dupont dans broncher. 

Et rarement blessé, une très bonne pioche je trouve pour améliorer l'effectif.

Après je ne sais pas de quoi demain sera fait ...

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 12 minutes, marto a dit :

Oui c est ce que je me dis car Daroque on ne l a plus vu depuis avril 2025..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

:biggrin:

Beh de vraiment inter y'a choco - barassi - menoncello.

Costes et gourgues sont de très gros potentiels, mais ils ne sont pas - encore / pour moi - au niveau inter.

Chez vous c'est moefana- depoortere - JVR ( votre version de feu notre Ahki :triste:)

Derrière uberti et drault. + Laharague qui peut tenir le poste.

C'est pas moins bien, différent, mais pas moins bien amha.

MPR je pense qu'il est intelligent et ambitieux.

Il n'aurait pas été titu ni a LR, ni à Toulouse, et il était barré par couilloud au LOU

donc chez vous pour jouer de gros match y'a une place à prendre sur le banc, d'autant plus que lucu est le plus " vieux" des trois n9 français.

C'est couillu mais loin d'être con je pense.

Graou perso j'ai rien à lui reprocher... Enfin certain choix de jeu, parfois, mais il était en pro D2 avant de venir et il fait très bien le taff!

Il a énormément progressé sur le jeu au pied, et il accepte d'être dans l'ombre de Dupont dans broncher. 

Et rarement blessé, une très bonne pioche je trouve pour améliorer l'effectif.

Après je ne sais pas de quoi demain sera fait ...

J'attends de voir mais je trouve qu'un banc 6/2 sans avoir besoin de mettre un mec de la charnière, c'est le feu.

A un 9 ou 10 de prouver qu'il peut gagner sa place mais j'y crois pas trop. En l'état, JVR et Retière sur le banc, c'est le top. 

Graou en N2, c'est fantastique, et puis il joue vachement, il est pas prêt de partir.

Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

C'était Narjissi notre pépite post Dupont...

• Triste 7
Posté(e)
Il y a 8 heures, Kana a dit :

C'était Narjissi notre pépite post Dupont...

Il était à ce point au dessus des deux autres ? 

Posté(e)
il y a 25 minutes, marto a dit :

Il était à ce point au dessus des deux autres ? 

Révélation
Le 22/01/2023 à 01:30, Godfather a dit :

Chez les jeunes dont on parle alors qu'ils sont pas encore en Espoirs, tu as Gourgues et Narjissi qui sont clairement des énormes potentiels/espoirs. Narjissi est même au-dessus en terme de réputation puisque que beaucoup voit en lui une trajectoire à la Fickou en terme de précocité avec des matchs pro à 18 ans et tous ça mais on en est encore très loin selon moi.

Regarde la date du post... 

• Triste 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :
  Masquer le contenu

Regarde la date du post... 

Yes, prometteur. Bon, de là à prendre la relève de Dupont, y a un monde et malheureusement on ne saura jamais.

Disons que c'est certain qu'il ait fini pro quoi qu'il arrive.

Ça fait un petit moment maintenant, je pense que vous avez un mec dans le viseur si le staff ne compte pas sur Daroque et Llaveria.

Est ce que ça sera un mec déjà pro mais jeune ou un prospect genre Lafont ou Latrasse.. 

Posté(e)

Sur le Midol, version originale non modifiée :yes:, on ne parle pas de Leblel, ni dans les 23 ni dans les blessés : vacances ou autre raison ? Bizarre.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Sur le Midol, version originale non modifiée :yes:, on ne parle pas de Leblel, ni dans les 23 ni dans les blessés : vacances ou autre raison ? Bizarre.

Normal, il fait partie des joueurs protégés par Galthié.B)

• Haha 9
Posté(e)
Il y a 5 heures, marto a dit :

Yes, prometteur. Bon, de là à prendre la relève de Dupont, y a un monde et malheureusement on ne saura jamais.

Disons que c'est certain qu'il ait fini pro quoi qu'il arrive.

Ça fait un petit moment maintenant, je pense que vous avez un mec dans le viseur si le staff ne compte pas sur Daroque et Llaveria.

Est ce que ça sera un mec déjà pro mais jeune ou un prospect genre Lafont ou Latrasse.. 

Après Daroque et Llaveria se sont blessés pour longtemps y'a peu. On a joué avec une Ferrari en ce début de saison la plupart du temps. Mais oui curieux de s'il ne compte pas trop sur Saito de pas les intégrer maintenant qu'ils sont dispos.

Encore semaine dernière le ST n'a pas joué donc la titularisation se tient, mais c'est vrai qu'ensuite ça va pas mal enchainer.

Je pense juste qu'on veut éviter l'accident industriel contre Montauban pour vraiment se donner des semaines de repos en toute fin d'années quand ça comptera. Donc on met une équipe très solide.