Aller au contenu

[T6N 2026- J4] Ecosse - France (Samedi 7 mars 2026 à 15h10 à Murrayfield à Edimbourg et sur TF1)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, SBUC a dit :

Je ne parle pas d' être pro ou anti qui que ce soit. 

Quand tu favorises la détermination et compréhension par tous d'un système défensif, tu adaptes ensuite tes joueurs offensifs à ton système défensif. 

Bah tu vois dans mon esprit ce n' est pas un absolu ou une règle intangible.

Je pense qu'on est vmt sur un qui pro quo.

C'est un schéma possible mais pas une règle générale dans mon esprit.

Je parle du système défensif et de se l'approprier, pour avoir une base de travail commune et ensuite pouvoir mieux s'en affranchir et s'adapter aux situations de jeu que tu rencontres ( après deux ou trois temps de jeu en gros).

Plus que du choix des hommes pour exécuter ton organisation, c'est pour moi un moyen d'offrir un "confort" aux joueurs que tu as choisis - pour diverses raisons, dont leurs apport offensif par exemple - en leurs donnant des "repères collectif" qui leurs permettent de moins réfléchir et ou subir.

Je pense au contraire qu'il est plus efficace de mettre en place un système offensif, et ensuite adapter les systèmes défensifs à tes schémas offensifs. Simple différence de lecture, rien de plus.

Là je comprends mieux ton point de vu... Dsl je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :biggrin:

Pour le coup je j'appréhende pas la chose de la même manière, système offensif et système offensif sont presque deux choses hétérogènes et independantes dans mon esprit.

Je vois plus le truc sous l'angle binaire:

-Soit je choisis mon modèle pour maximiser les forces de mes atouts. ( Ma préférence )

- soit je choisis les joueurs en fonctions de mon système de jeu ( dommage avec le vivier français de mon point de vu )

Desole pour la comparaison irlandaise, ce n'était pas du tout offensant, et c est pour moi la définition même du schéma de jeu (offensif ou défensif) que tout joueur voulant porter le maillot vert doit s'approprier.

Bah autant offensivement oui je te rejoins, au point d'en être presque " chiant " a voir parfois ( je trouve ).

Je trouve ça " triste" de tout planifier sur 4 ou 5 temps de jeu.

C'est plus intéressant quand sur une initiative tout les joueurs de ton équipe sont capable de scanner la situation et assurer une continuité du mvt général. 

Quite a sortir du schéma - mais ça nécessite dans mon esprit d'avoir au préalable un compréhension globale et des repères collectifs.

Autant défensivement ça me frappe moins

Et j'étais essentiellement sur cet aspect.

Sur ce plan, passé deux temps de jeu quand c'est le désordre - dans mon esprit - tout le monde doit être capable de s'engager sans s'échapper ( ce que Jalibert fait depuis 18 mois je trouve ),

et quand tu as une libération lente, là tu ré organise ton premier rideau en mettant des "lents" le.plus au ras et des plus rapide/cortexé sur les extérieurs pour suivre quand ça se lance en face ou "gérer/kill"dans la profondeur et défendre avec la touche.

Bref qui pro quo, et différence dans la manière d'appréhender la construction du plan de jeu:chinois:

Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Je vois plus le truc sous l'angle binaire:

-Soit je choisis mon modèle pour maximiser les forces de mes atouts. ( Ma préférence )

- soit je choisis les joueurs en fonctions de mon système de jeu ( dommage avec le vivier français de mon point de vu )

En fait on est d'accord. 

Les atouts actuels (et depuis l'ère Galthié) sont pour moi offensifs. Mais quand tu te prives des années de Ramos, pour privilégier des Bouthier ou Jaminet, c est un non sens.

Quand tu alignés un axe 10-12-13 N'tamack - Danty - Fickou, c est un non sens.

Quand on entend dans tous les médias qu'il n'est pas possible de jouer avec un axe 9-10-15 Dupont - Jalibert - Ramos parce qu'il manque un gestionnaire, c est un non sens. 

La France a des talents offensifs hors norme. Il fait sens de les aligner, de trouver un système qui va les faire performer. De demander à chacun des joueurs offensifs, dans telle ou telle situation, de prendre le côté gestionnaire qui s'impose. Ils savent le faire. 

On sait trouver à foison des profils défensifs en France pour contre-balancer cet excès (parfois) de jeu offensif. Donc on met les meilleurs talents offensifs sur le pré, et on met autour une stratégie défensive qui fonctionne.

Et on met sur le banc des profils différents.

Avoir un profil Lucu sur le banc quand tu as Dupont titulaire, ça fait sens. Tout comme les rentrées de Serin sont bonnes car on demande à Dupont de moins porter et d'être plus gestionnaire. Donc ça change de rythme et d'animation quand il rentre.

Tout comme ça fait sens d'avoir ces 2-3 dernières années un Jalibert sur le banc quand N'tamack est titulaire, ça change de rythme et d'animation quand il rentre (et ça a fait ses preuves en 2021-2022, pour être abandonné d'un coup).

L'Eclair
Posté(e)
Il y a 15 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Concernant le grand maitre, la seule comparaison que j'accepte c'est O'Driscoll.

Pour être complet, le seul débat acceptable est Jauzion / Fritz vs O'Driscoll / D'arcy

Le reste c'est des balivernes 

G'est quand même oublier un peu vite Philippe Sella

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, L'Eclair a dit :

G'est quand même oublier un peu vite Philippe Sella

Je pense qu'ils parlent du rugby pro.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

Surtout, j'avais 7 ans quand il a arrêté sa carrière.

Ça n'aide pas pour juger le bonhomme.

• Upvote 1
L'Eclair
Posté(e)
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Surtout, j'avais 7 ans quand il a arrêté sa carrière.

Ça n'aide pas pour juger le bonhomme.

Oui c'est ce que je me suis dit. J'ai supposé que tu étais trop jeune pour l'avoir vu jouer.

Il ne s'agit pas de minimiser Jauzion, d'autant plus que c'est à lui que sont comparés les jeunes mais beaucoup de ma génération citeront Sella en premier.

Il était pro avant l'heure, s'astreignant à une hygiène de vie rigoureuse, d'ailleurs il n'a connu que très peu de blessures en carrière.

Bernat Salles m'a eu dit qu'alors qu'ils partageaient la chambre en tournée, tous les jours PS faisait un réveil musculaire et des étirements au saut du lit avant de prendre son petit déjeuner.

Même en fin de carrière alors que l'on voyait déjà des golgoths arriver sur les terrains internationaux il a conservé la supériorité qu'il a toujours eu. C'était réellement un monstre du rugby.

Ca mérite son wiki

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Sella

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Il a été pro en finissant sa carrière aux Saracens 😁

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, marto a dit :

Après pour se calmer sur l'utilisation du 10 en défense guys, je viens de me refaire ( en accéléré évidemment) le match face à l'Italie.

Si c'est ça la différence entre " placer l'ouvreur en 10 sur phases défensive" ou ailleurs, croyez moi, c'est peanuts.

Ramos il est la plupart du temps en 2e rideau dans le jeu courant, il a quelques plaquages mais en aucun cas dans la ligne de défense en mode rempart.

Et sur phases de conquête c'est un peu 70/30, sans que ça ai d'influence.

Si ce n'est deux fois : il se fait trouer en défendant en second centre sur une touche italienne,

À l'inverse il est positionné en 10 avec LBB sur une autre qui termine par son essai.

Bref, on brasse.

Ça fait quelques années (depuis la règle du 50-22) que dans le jeu courant le 10 est en couverture avec le 15. C’est un schéma défensif utilisé par quasiment toutes les équipes pro. 

• Upvote 2
Julien81
Posté(e)

Sella était un immense joueur mais comme beaucoup de 13 qui brillaient ,sans le 12 à côté, ils auraient moins brillé, O driscoll sans d Arcy,Nonuu sans C Smith et j ai connu l association Bouic-Sella, c était du haut niveau,Bouic joueur longiligne, très fin mais sacré joueur qui a fini sa carrière par une grave blessure je crois..

• Upvote 1
Coccinelle
Posté(e)

La composition de la France :

Le XV de départ :

15. Ramos ; 14. Attissogbe, 13. Depoortere, 12. Moefana, 11. Bielle-Biarrey ; 10. Jalibert, 9. Dupont (cap.) ; 7. Jegou, 8. Jelonch, 6. Cros ; 5. Guillard, 4. Ollivon ; 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Gros.

Remplaçants :

16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Bamba, 19. Flament, 20. Meafou, 21. Nouchi, 22. Serin, 23. Barassi.

• Merci 6
  • Confus 1
Posté(e)

Colombe s'est blessé lors de l'entrainement à haute intensité de mercredi. On espère que ce n'est pas trop grave !

• Triste 4
Julien81
Posté(e)

Du mal à comprendre comment Brau Boirie et Gailleton peuvent passer de titulaire à hors groupe.Je trouve ça dur

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Du mal à comprendre comment Brau Boirie et Gailleton peuvent passer de titulaire à hors groupe.Je trouve ça dur

Brau Boirie serait blessé à un doigt, donc forfait ce qui légitime le retour de la paire bordelaise avec Jalibert qui defendra dans la zone 13 de Huw Jones

• Triste 1
Julien81
Posté(e)
à l’instant, Nicov a dit :

Brau Boirie serait blessé à un doigt, donc forfait ce qui légitime le retour de la paire bordelaise avec Jalibert qui defendra dans la zone 13 de Huw Jones

Pas de souci pour le retour des bordelais,mais au moins sur le banc.

Après si blessé effectivement 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Pas de souci pour le retour des bordelais,mais au moins sur le banc.

Après si blessé effectivement 

Avec un banc 6+2 (j'en ai marre), peu de place pour les 3/4. Mais vu la faible polyvalence de barassi, étrange de ne pas voir gailleton qui a déjà été sélectionné comme ailier il me semble.

Posté(e)
il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Avec un banc 6+2 (j'en ai marre), peu de place pour les 3/4. Mais vu la faible polyvalence de barassi, étrange de ne pas voir gailleton qui a déjà été sélectionné comme ailier il me semble.

Il n'hésitera pas à y mettre Moefana ou Depoortere, mais ça ne sera de toute façon qu'en cas de blessure.

Posté(e)
il y a 29 minutes, le zèbre aux courges a dit :

barassi a joué aussi à l'aile au ST

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 51 minutes, Julien81 a dit :

Et comment Meafou le MVP contre l Italie fait banquette... Du FG tout craché🤣

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ralax31 a dit :

barassi a joué aussi à l'aile au ST

En effet, je pense que récemment le centre dans le groupe france qui a le plus joué à l'aile est Barassi, que ce soit en titu ou en cours de matchs. De facto, sur le profil centre ailier, il est cohérent de le voir sur le banc. 

Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

Parce que Guillard l'a été contre l'Irlande peut être 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

je crois que contre l'ecosse, équipe plutôt joueuse, il privilégie le déplacement en premier lieu pour finir par la puissance

quelque chose me dit que contre l'angleterre ce sera l'inverse

• Upvote 7
Posté(e)

Perso contre l’ecosse je pense qu’il faudrait privilégier un gros travail sur les groupés pénétrant. Ça permettrait de les fatiguer et de les concentrer sur un bout de terrain laissant de la place aux gazelles. Je trouve l’ecosse assez faible sur ce point que ce soit offensivement ou défensivement (un essai en fin de match contre le pdg tout de même). 

• Upvote 1
Posté(e)

Pour le coup je ne vois pas le problème avec cette compo, on ne peut pas reprocher tout et son contraire en permanence à FG.

La paire titulaire ce sont les UBBistes, les Palois ont superbement fait l'intérim, mais malheureusement, s'ils sortent du XV, pas de place sur le banc pour eux.

On sait qu'on a au moins 2 paires qui peuvent faire la maille, un bon point pour FG et le XV de France.

En 2eme ligne, même si j'aurais aussi aimé voir enchainer Meafou, je trouve bien que ça tourne : émulation, test de plusieurs doublettes. 

Après on reproche à FG de ne pas avoir prévu de doublure en cas de blessure grave d'un mec.

Il façonne un groupe de 30 mecs, il cherche des alternatives, perso son management (hormis sur le coaching en cours de match) me convient pour le moment sur ce Tournoi. 

• Upvote 9
Posté(e)

Bamba sur le banc, j'hallucine...on est vraiment à poil en pilier droit!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bob52 a dit :

En effet, je pense que récemment le centre dans le groupe france qui a le plus joué à l'aile est Barassi, que ce soit en titu ou en cours de matchs. De facto, sur le profil centre ailier, il est cohérent de le voir sur le banc. 

Et je le trouve meilleur défenseur que Gailleton et pas moins bon offensivement 

Posté(e)
il y a 38 minutes, Fafou a dit :

Pour le coup je ne vois pas le problème avec cette compo, on ne peut pas reprocher tout et son contraire en permanence à FG.

La paire titulaire ce sont les UBBistes, les Palois ont superbement fait l'intérim, mais malheureusement, s'ils sortent du XV, pas de place sur le banc pour eux.

On sait qu'on a au moins 2 paires qui peuvent faire la maille, un bon point pour FG et le XV de France.

En 2eme ligne, même si j'aurais aussi aimé voir enchainer Meafou, je trouve bien que ça tourne : émulation, test de plusieurs doublettes. 

Après on reproche à FG de ne pas avoir prévu de doublure en cas de blessure grave d'un mec.

Il façonne un groupe de 30 mecs, il cherche des alternatives, perso son management (hormis sur le coaching en cours de match) me convient pour le moment sur ce Tournoi. 

Je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il raisonne sur les 2 matchs à venir, contre l'Angleterre ce sera sans doute l'autre paire de 2e lignes qui sera titulaire 

• Upvote 1
Raphaelle
Posté(e)

L'article de l'Equipe :yes: sur Ramos à l'occasion de Fr-Ec est ici

• Merci 2
Parigot_Paris
Posté(e)

Je me méfie QUAND MEME de types qui portent des jupes. :crying:

Posté(e)
il y a 7 minutes, Parigot_Paris a dit :

En plus sans culotte.

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 37 minutes, Parigot_Paris a dit :

et qui soufflent dans de la peau de mouton, quelle idée...

• Haha 2
Posté(e)

Oui, mais ils font du Whisky...:P

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, stadeli a dit :

Oui, mais ils font du Whisky...:P

Oui mais ils mangent du haggis 🤮

• Triste 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Nicov a dit :

Et des Mars frits ! 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Nicov a dit :

C'est très bon le haggis :biggrin:

Par contre le Irn Bru c'est plus discutable ... 

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)
1 hour ago, Nicov said:

C'est bon le haggis ! :crying:

• J'aime 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Nicov a dit :

Très bon le haggis.

Posté(e)
il y a une heure, Fafou a dit :

Et des Mars frits ! 

Ca c'est à vomir par contre.

• J'aime 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 22 heures, marto a dit :

Parce que Guillard l'a été contre l'Irlande peut être 

Tu préfères le duo Guillard (25 ans) - Ollivon (33 ans) au duo Meafou (27 ans)  - Flament (28 ans) ?

Pour moi il n'y a pas match, voici quelques arguments à la volée :

- Ollivon n'est pas un seconde ligne de formation et je ne vois pas l'intérêt de lui faire apprendre les fondamentaux alors qu'il aura 34 ans pour le prochain mondial et qu'il se blesse très régulièrement.

- Guillard est un troisième ligne : Bricoler contre des pays en crise, ca passe mais contre l'Afrique du Sud, et ca doit être notre seul et unique objectif : Battre l'AFS au mondial. Battre les pays du T6N qui sont tous en crise et qui se cherchent, ca n'a aucun intérêt.

- Le duo Meafou - Flament joue en club ensemble et représente une complémentarité quasi parfaite sur le papier.

- Le duo Meafou - Flament sera dans la meilleur période de sa carrière à la CDM : la trentaine 

- Le duo Meafou - Flament est titulaire dans le meilleur club du monde 

- Meafou semble revenir en forme, son profil est unique dans le XV de France 

- Flament est un joueur précieux de liant entre les lignes avant et arrière et les avants, il allie la puissance, la dextérité.

J'ai un gros problème avec le réservoir de 2nde ligne en France.

Pour moi, les tauliers doivent devenir Meafou / Flament / Brennan. (Je sors de toute logique de clubisme, vraiment)

Derrière ce n'est pas normal qu'on fasse remonter des 3L (Woki, Guillard, Ollivon, Roumat) ou que l'on sélectionne des joueurs moyens (Staniforth ou Auradou absent de la liste de l'Écosse ???)

Il faut que les clubs forment à ce poste, le vivier est très inquiétant.

N'avoir pour un pays comme la France, que 5 seconde ligne de métier à sélectionner dont deux Australiens naturalisés, c'est vraiment inquiétant.

Vraiment Dommage que Elias ne soit pas Français...

• Confus 2
RisitasOvale
Posté(e)
il y a 19 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Tu préfères le duo Guillard (25 ans) - Ollivon (33 ans) au duo Meafou (27 ans)  - Flament (28 ans) ?

- Ollivon n'est pas un seconde ligne de formation et je ne vois pas l'intérêt de lui faire apprendre les fondamentaux alors qu'il aura 34 ans pour le prochain mondial et qu'il se blesse très régulièrement.

- Guillard est un troisième ligne : Bricoler contre des pays en crise, ca passe mais contre l'Afrique du Sud, et ca doit être notre seul et unique objectif : Battre l'AFS au mondial. Battre les pays du T6N qui sont tous en crise et qui se cherchent, ca n'a aucun intérêt.

- Le duo Meafou - Flament joue en club ensemble et représente une complémentarité quasi parfaite sur le papier.

- Le duo Meafou - Flament sera dans la meilleur période de sa carrière à la CDM : la trentaine 

- Flament est un joueur précieux de liant entre les lignes avant et arrière et les avants, il allie la puissance, la dextérité.

Pour moi, les tauliers doivent devenir Meafou / Flament / Brennan. (Je sors de toute logique de clubisme, vraiment)

Derrière ce n'est pas normal qu'on fasse remonter des 3L (Woki, Guillard, Ollivon, Roumat) ou que l'on sélectionne des joueurs moyens (Staniforth ou Auradou absent de la liste de l'Écosse ???)

N'avoir pour un pays comme la France, que 5 seconde ligne de métier à sélectionner dont deux Australiens naturalisés, c'est vraiment inquiétant.

Mais quel baratin :chuis:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Guilllard a une mobilité/volume d'activité/vitesse de déplacement dont le seul équivalent en 2nd ligne est Flament. 
Tu le considère comme un troisieme ligne mais a titre personnel c'est un "vrai" hybride, polyvalent sur les deux postes ( et il joue plus en 2nd ligne en club ...)

Niveau fréquence de blessure Meafou est pas mal aussi ( et dieu sait que je le bad ) avec la spécificité d'avoir besoin de pas mal de match pour reprendre le rythme, là ou Ollivon est bluffant de résilience, en revenant a chaque fois un peu plus fort. 
Et ne pas négliger l'aspect "Leader" je pense que c'est une personnalité forte et importante dans le groupe. 

ce n'est pas bricoler que d'avoir plusieurs "outils" dans ta caisse. ça peut permettre d'avoir plusieurs solutions pour des configurations différentes. 
Face a un pack très mobile comme celui de l'écosse, soit tu décides de les enfoncer devant et leurs " couper les ailes " en imposant un gros gros défi devant. Soit au contraire tu décides d'être capable de suivre leurs rythme ( et de les défoncer aussi par la même occasion , faut pas déconner :wub:). 
PArce que meafou si le rythme est tropp important et qu'il est dans le rouge vite, il ne sera plus aussi utile, ni performant sur ses points fort.

de plus ma main au feu que sauf blessures, Meafou et Flament feront la paire face au pack anglais qui sera plus dense et moins " mobile " ;)

En seconde latte francais qui monte tu as aussi William au LOU que j'aime bcp, Brennan, Auradou ( super 4 qui va gagner en densité au fil du temps, il est déjà fort et deviendra très très fort je pense ), Mezou Halagahu au RCT, et dans un peu plus longtemps mais y'a deux tours jumelles du coté de l'ASM qui s'annoncent assez impressionnantes : Michaux et Verschambre. Martin bonnard chez nous aussi ...

non y'a du tossma', faut juste laissé le temps au temps. 
moi c'est la pile droite que je trouve carencée. 

• Upvote 9
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, RisitasOvale a dit :

Mais quel baratin :chuis:

J'y crois absolument, et j'attends que tu me présentes la qualité du réservoir de 2' ligne...

C'est pas à La Rochelle qui va chercher des trentenaires au Saracens qu'on construit l'avenir du poste ? + Skelton + Douglas + Dillane + Waqa (joker tellement vous n'avez pas de jeunes)

Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Guilllard a une mobilité/volume d'activité/vitesse de déplacement dont le seul équivalent en 2nd ligne est Flament. 
Tu le considère comme un troisieme ligne mais a titre personnel c'est un "vrai" hybride, polyvalent sur les deux postes ( et il joue plus en 2nd ligne en club ...)

Niveau fréquence de blessure Meafou est pas mal aussi ( et dieu sait que je le bad ) avec la spécificité d'avoir besoin de pas mal de match pour reprendre le rythme, là ou Ollivon est bluffant de résilience, en revenant a chaque fois un peu plus fort. 
Et ne pas négliger l'aspect "Leader" je pense que c'est une personnalité forte et importante dans le groupe. 

ce n'est pas bricoler que d'avoir plusieurs "outils" dans ta caisse. ça peut permettre d'avoir plusieurs solutions pour des configurations différentes. 
Face a un pack très mobile comme celui de l'écosse, soit tu décides de les enfoncer devant et leurs " couper les ailes " en imposant un gros gros défi devant. Soit au contraire tu décides d'être capable de suivre leurs rythme ( et de les défoncer aussi par la même occasion , faut pas déconner :wub:). 
PArce que meafou si le rythme est tropp important et qu'il est dans le rouge vite, il ne sera plus aussi utile, ni performant sur ses points fort.

de plus ma main au feu que sauf blessures, Meafou et Flament feront la paire face au pack anglais qui sera plus dense et moins " mobile " ;)

En seconde latte francais qui monte tu as aussi William au LOU que j'aime bcp, Brennan, Auradou ( super 4 qui va gagner en densité au fil du temps, il est déjà fort et deviendra très très fort je pense ), Mezou Halagahu au RCT, et dans un peu plus longtemps mais y'a deux tours jumelles du coté de l'ASM qui s'annoncent assez impressionnantes : Michaux et Verschambre. Martin bonnard chez nous aussi ...

Il n'y a pas Maximim, ou un truc comme cela, à Pau ?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

J'y crois absolument, et j'attends que tu me présentes la qualité du réservoir de 2' ligne...

C'est pas à La Rochelle qui va chercher des trentenaires au Saracens qu'on construit l'avenir du poste ? + Skelton + Douglas + Dillane + Waqa (joker tellement vous n'avez pas de jeunes)

bah fait gaffe que ca ressorte pas dans 3/4 ans ton poste tu pourrais avoir l'air malin avec Kanté SAMBA et BOUTTEZ ... :chinois:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Dede11 a dit :

Il n'y a pas Maximim, ou un truc comme cela, à Pau ?

yes je l'avais zappé :shuriken:
mais un peu moins jeune, je crois qu'il va vers 26/27 ... 
Après je suis pas le parrain © hein, ma liste n'avait pas vocation à etre exhaustive :blush:

Posté(e)
il y a 19 minutes, thorvic a dit :

Il y a un intrus dans ta liste. Ça commence par Aura et ça finit par dou.

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Guillard est un 2nde ligne...reconverti en 8, mais pour moi c'est réellement un 2nde ligne, certes très mobile, et c'est ce qui fait qu'il est précieux. 

• Upvote 4
Posté(e)

Cyril Cazeaux est un excellent seconde ligne mais faudrait que le staff de l'edf ouvre les yeux. 

TuilagI s'il arrete de se mettre des mines avec Papa peut devenir enorme. 

En 2nd ligne y a pas de soucis. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Sancho a dit :

Cyril Cazeaux est un excellent seconde ligne mais faudrait que le staff de l'edf ouvre les yeux. 

TuilagI s'il arrete de se mettre des mines avec Papa peut devenir enorme. 

En 2nd ligne y a pas de soucis. 

Cazeaux comme Guabrillagues , les deux sont excellents, mais ne représentent plus l'avenir et je crains que le trains ne soit passé pour eux.

Au vu de leurs perfs et de leurs régularités en clubs, ils auraient mérités une carrière inter d'un autre accabit amha.

Posté(e)

Quand je vois la liste des 2ndes lignes, je me dis que c'est le poste qui a le plus progressé dans le rugby moderne.

Quand on pense que des joueurs qui ne savaient pas faire une passe comme Papé ou Maestri ont fini avec plus de 60 sélections.

• Upvote 2