Aller au contenu

[T6N 2026- J4] Ecosse - France (Samedi 7 mars 2026 à 15h10 à Murrayfield à Edimbourg et sur TF1)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Tu préfères le duo Guillard (25 ans) - Ollivon (33 ans) au duo Meafou (27 ans)  - Flament (28 ans) ?

Pour moi il n'y a pas match, voici quelques arguments à la volée :

- Ollivon n'est pas un seconde ligne de formation et je ne vois pas l'intérêt de lui faire apprendre les fondamentaux alors qu'il aura 34 ans pour le prochain mondial et qu'il se blesse très régulièrement.

- Guillard est un troisième ligne : Bricoler contre des pays en crise, ca passe mais contre l'Afrique du Sud, et ca doit être notre seul et unique objectif : Battre l'AFS au mondial. Battre les pays du T6N qui sont tous en crise et qui se cherchent, ca n'a aucun intérêt.

- Le duo Meafou - Flament joue en club ensemble et représente une complémentarité quasi parfaite sur le papier.

- Le duo Meafou - Flament sera dans la meilleur période de sa carrière à la CDM : la trentaine 

- Le duo Meafou - Flament est titulaire dans le meilleur club du monde 

- Meafou semble revenir en forme, son profil est unique dans le XV de France 

- Flament est un joueur précieux de liant entre les lignes avant et arrière et les avants, il allie la puissance, la dextérité.

J'ai un gros problème avec le réservoir de 2nde ligne en France.

Pour moi, les tauliers doivent devenir Meafou / Flament / Brennan. (Je sors de toute logique de clubisme, vraiment)

Derrière ce n'est pas normal qu'on fasse remonter des 3L (Woki, Guillard, Ollivon, Roumat) ou que l'on sélectionne des joueurs moyens (Staniforth ou Auradou absent de la liste de l'Écosse ???)

Il faut que les clubs forment à ce poste, le vivier est très inquiétant.

N'avoir pour un pays comme la France, que 5 seconde ligne de métier à sélectionner dont deux Australiens naturalisés, c'est vraiment inquiétant.

Vraiment Dommage que Elias ne soit pas Français...

Flament indiscutable mais c'est bien de tester autre chose, Ollivon comme un Jelonch est très performant en EDF bien que timide en club.

Guillard pour moi devant Meafou avec le Toulousain sur le banc.

Pour moi Brennan ne rentre pas dans le débat pour l'instant.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ardbeg a dit :

Il y a un intrus dans ta liste. Ça commence par Aura et ça finit par dou.

Il a 22 ans. C'est quand même pas débile de le mettre dans la boucle de temps en temps, rien ne dit qu'il ne sera pas monstrueux d'ici 2/3 ans, il a déjà un fameux superpouvoir, manque un peu de densité.

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)

@Ardbeg Le mec n'est pour l'instant pas dans les 23, donc c'est pas un scandale. Si ça le fait, il gagnera sa place, si il est mauvais ça sera un autre.

Moefana à gravité autour de cette sélection pendant 4 ans en étant trimballé à l'aile, sur le banc, en tribunes, avant de prendre sa place.

Sur ses 30 premières sélections, pas grand monde n'était convaincu, à raison, mais force est de constater que le staff a finalement réussi son coup.

Si il n'avait pas saisi sa chance l'an dernier, quelqu'un d'autre aurait pris le poste

Je dis pas que ça marchera à coup sûr pour le Palois, mais il me semble pas déconnant de le voir appelé de temps en temps histoire de.

Pour l'instant, il n'a aucune bonne perf en bleu, on est d'accord.

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 47 minutes, marto a dit :

Flament indiscutable mais c'est bien de tester autre chose, Ollivon comme un Jelonch est très performant en EDF bien que timide en club.

Guillard pour moi devant Meafou avec le Toulousain sur le banc.

Pour moi Brennan ne rentre pas dans le débat pour l'instant.

Ca dépend de quel Meafou on parle...

Celui qui a enchainé avant les petites blessures, il est incontestablement titulaire dans tous les packs.

Celui qu'on a depuis, n'a pas sa place dans une sélection nationale.

Son match contre l'Italie est un signal très positif, mais il doit enchainer.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Ca dépend de quel Meafou on parle...

Celui qui a enchainé avant les petites blessures, il est incontestablement titulaire dans tous les packs.

Celui qu'on a depuis, n'a pas sa place dans une sélection nationale.

Son match contre l'Italie est un signal très positif, mais il doit enchainer.

On est d'accord, mais Guillard fait des bons matchs aussi en 5. En fait la question ne se pose pas pour moi parce que je mets les trois sur la feuille de match et que je ne trouve pas dégradant d'être sur le banc, à un poste où tu sais que tu va avoir du temps de jeu.  Selon les matchs et la stratégie, Meafou ou Guillard titulaires, peu m'importe. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, marto a dit :

@Ardbeg Le mec n'est pour l'instant pas dans les 23, donc c'est pas un scandale. Si ça le fait, il gagnera sa place, si il est mauvais ça sera un autre.

Moefana à gravité autour de cette sélection pendant 4 ans en étant trimballé à l'aile, sur le banc, en tribunes, avant de prendre sa place.

Sur ses 30 premières sélections, pas grand monde n'était convaincu, à raison, mais force est de constater que le staff a finalement réussi son coup.

Si il n'avait pas saisi sa chance l'an dernier, quelqu'un d'autre aurait pris le poste

Je dis pas que ça marchera à coup sûr pour le Palois, mais il me semble pas déconnant de le voir appelé de temps en temps histoire de.

Pour l'instant, il n'a aucune bonne perf en bleu, on est d'accord.

J'espère pour lui qu'il te donnera raison, mais pour l'instant je ne vois pas ce qu'il apporte et surtout je n'arrive pas à déceler son soi-disant super pouvoir. Il a un bon niveau Top 14 mais ça s'arrête là.

Donc un mec qui n'apporte rien, je ne vois pas ce qu'il fait dans la rotation.

Ce n'est que mon avis et comme je l'ai dit tant mieux si je me trompe.

Posté(e)
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

J'espère pour lui qu'il te donnera raison, mais pour l'instant je ne vois pas ce qu'il apporte et surtout je n'arrive pas à déceler son soi-disant super pouvoir. Il a un bon niveau Top 14 mais ça s'arrête là.

Donc un mec qui n'apporte rien, je ne vois pas ce qu'il fait dans la rotation.

Ce n'est que mon avis et comme je l'ai dit tant mieux si je me trompe.

C'est quand même le meilleur en touche du championnat. Après on est d'accord, en bleu ça suffit pas pour l'instant.

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, marto a dit :

C'est quand même le meilleur en touche du championnat. Après on est d'accord, en bleu ça suffit pas pour l'instant.

Le meilleur en touche? C'est lui qui lance, qui lifte et qui réceptionne ?

La touche est une technique collective, je ne vais pas te l'apprendre.

Dire que la touche de Pau est bonne, ok je suis d'accord, dire que c'est grâce au seul Auradou, je ne suis pas d'accord.

Bon, on ne sera pas d'accord.

Modifié par Ardbeg
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ardbeg a dit :

Dire que la touche de Pau est bonne, ok je suis d'accord, dire que c'est grâce au seul Auradou, je ne suis pas d'accord.

Sur les contres, c'est quand même très souvent le sauteur qui sent bien le coup niveau position et timing. Les lifteurs suivent le mouvement.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Sur les contres, c'est quand même très souvent le sauteur qui sent bien le coup niveau position et timing. Les lifteurs suivent le mouvement.

Ah bon ?
Moi qui croyais que c'était les lifteurs qui sur un coup de tête (ou de casque :chuis:) décidaient de lever le sauteur en mode "Vas y démerdes toi mais prend le ballon" :yes:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Ardbeg a dit :

Bien sûr que ce n' est pas que de son fait, il n'empêche qu'il a le truc. Les mecs sont bien sélectionnés de par leurs prestations en club.

On est d'accord, je dis juste que le mec à le droit d'être là et surtout le staff de faire un pari.

Après t'inquiète, moi aussi j'aimerai en voir d'autres.

brayaud's
Posté(e) (modifié)

Un jour, faudra qu'on parle des doublons école de rugby / équipes de jeunes, qui jouent en même temps que l'edf. 

Aberrant que les jeunes licenciés ne puissent pas voir les matchs de l'équipe nationale de leur propre sport.

Quand j'étais avec l'école de rugby, on a raté un paquet de match. Et quand je vois mon neveu qui doit jouer a 14h30 en U16 nationaux...

Pas facile aussi de fidéliser les jeunes si ils ne peuvent pas voir en direct leurs idoles.

Modifié par brayaud's
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Ouah, toujours aussi prenant the flower of scotland. :wub: 

• J'aime 2
Pantang17
Posté(e)

Volvic

• Haha 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Ouah, toujours aussi prenant the flower of scotland. :wub: 

Juste dommage qu'on ne voit jamais un joueur ajouter les petits mots pendants le chant à destination des anglais. Là ça aurait de la gueule.

• Haha 1
  • Upvote 2
Pantang17
Posté(e)

Bon match à tous

Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Bon match à tous

Et toutes, merci.:smile:

Posté(e)

Déjà plus de chandelles que de minutes de jeu :sleeping:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

Déjà plus de chandelles que de minutes de jeu :sleeping:

Il n y aura plus que ça 

le zèbre aux courges
Posté(e)

Ramos il en a marre des chandelles. Au moins une mêlée pour mettre le ballon au sol.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Qui se fait trouer sur la première attaque? 

Pantang17
Posté(e) (modifié)

Qui c'est qui ce troue au départ de l'action ?

Modifié par Pantang17
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Qui se fait trouer sur la première attaque? 

Aucune idée mais je dirais Jalibert :whist:

Surtout que les commentateurs disent pas le nom

Modifié par Bota
Posté(e)

Ok russel met un coup de cul sur lbb et le fait tomber et rien...

le zèbre aux courges
Posté(e)

Pas de carton pour l'ecossais? Le gars il met les fesses en arrière 

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, rucking a dit :

Ok russel met un coup de cul sur lbb et le fait tomber et rien...

Ouais, bof.

Neophyte
Posté(e)

On touche pas une bille.

Posté(e)

On fait n'importe quoi , puis si on pouvait arrêter nos chandelles.

le zèbre aux courges
Posté(e)

On fait n'importe quoi. On n'a pas capté un ballon haut, en étant en danger en plus derrière, et on continue d'en taper.

strangler
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pantang17 a dit :

Qui c'est qui ce troue au départ de l'action ?

J'ai l'impression que c'est Moefana.

tekilapaf
Posté(e)

Eux possèdent, nous on repart dans la dépossession.

Valysin54
Posté(e)

On retombe dans nos travers à rendre tous les ballons

strangler
Posté(e)

Ah, la passe de maçon, ça faisait longtemps.

le zèbre aux courges
Posté(e)

Par contre, l'arbitre commence déjà à me gonfler.

A noter que les français ont déjà repéré la défense resserrer des écossais et donc par 2 fois des passes à plat direct aux ailiers.

Posté(e)

Attisogbe je me pose des questions 

Posté(e)
Just now, Hugogo said:

demande à @No troll :clin

Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

Oui, aussi.Je pense que Dréan est meilleur 

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

En direct j'ai cru qu' il voulait passer à personne. Mais le rebond le lobbe en fait. 

Posté(e)

Ballon récupéré au sol, non?

strangler
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Pendant le plaquage.

• Upvote 1
Posté(e)

Arracher un ballon a Tuipulotu, bravo Dupont.

• J'aime 2
  • Upvote 2
Pantang17
Posté(e)

Pas facile celle là 

• J'aime 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Non c'est avant le placage en fait. On se fait avoir car l'écossais continue à courir et se fait plaquer alors qu'il n'a plus le ballon.

tekilapaf
Posté(e)

Superdupont sauveur de la nation.

Posté(e)

Il y avait peut-être en avant par contre 

• Upvote 1
strangler
Posté(e)
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

En direct j'ai cru qu' il voulait passer à personne. Mais le rebond le lobbe en fait. 

Oui, autant la passe pour personne est pour lui. Autant le rebond et la confusion n'ont pas aidé Attisogbe.

Posté(e)
à l’instant, Pantang17 a dit :

Pas facile celle là 

Ramos, c'est Mr pénalité :wub:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Par contre, l'arbitre commence déjà à me gonfler.

A noter que les français ont déjà repéré la défense resserrer des écossais et donc par 2 fois des passes à plat direct aux ailiers.

Je ne vois pas ce que tu lui reproches à l'arbitre.

• Upvote 1