Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8] ST-Bristol (Samedi 4 avril 2026 à 18h30 au Stadium et sur beIN SPORTS 3/ Premier Sports / SuperSport / FloRugby / epcrugby.tv)

Raphaelle

Messages recommandés

Raphaelle
Posté(e)

On a une semaine pour préparer ce match couperet, pas de retour de déplacement ni de déplacement.

La meilleure équipe du moment sur le terrain épicetou :smile:

Beaucoup de retour d'internationaux, mais il faudra aussi garder quelques tauliers des doublons.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Mauvaka a du souci à se faire Cramont a été très bon encore une fois, et vu le bloubiboulga que Peato nous a fait la semaine dernière....

• Upvote 2
Posté(e)

Bertrand Cramont Alde 

Meafou Flament 

Banos Roumat Willis 

Dupont ntk

Lebel Choco Barassi TT 

Ramos

Baille ou Ainuu Marchand Merkler Cros Jelonch Graou Gourgues Elias ou Brennan 

Coccinelle
Posté(e)

Bertrand, j'aimerais bien, mais je n'y crois pas. 

Ainu'u et Baille ce week-end. Mallez la semaine dernière. 

Bertrand bon, mais  avec les espoirs.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Coccinelle a dit :

Bertrand, j'aimerais bien, mais je n'y crois pas. 

Ainu'u et Baille ce week-end. Mallez la semaine dernière. 

Bertrand bon, mais  avec les espoirs.

Bertrand il fait de sacrés matchs en Espoirs et cela lui fait du bien de jouer à ce niveau car il aide bien cette équipe en play off

• Upvote 1
Posté(e)

Va falloir quand même sortir une meilleure prestation que cet apres midi 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Bota a dit :

Va falloir quand même sortir une meilleure prestation que cet apres midi 

Les matchs pré phase finale de ccup avec le retour des internationaux sont tjs poussifs et compliqués..de même les 8ieme mettent du temps à se décanter..

• Upvote 7
Posté(e)

Je ne vois pas comment Bertrand pourrait être dans le groupe en ayant joué les deux derniers matchs en espoirs, sauf hécatombe au poste dans la semaine. 

Je pense que le Staff a géré les états de fraicheur des mecs sur un bloc de trois matchs dont le dernier sera celui là pour faire rentrer tout le monde dans l'idée d'être bien pour le tour suivant. Donc sauf blessure je pense que Cros et Marchand devrait revenir dans le XV. 

Après en première ligne je pense qu'à gauche, le titulaire du poste avec l'absence de Neti sera Mallez, du moins c'est celui qui m'a fait la plus forte impression récemment, voir que de Ainu'U et Baille sera sur le banc. 
Au talon avec le retour de Marchand, et la forme de Cramont, pas impossible qu'il y ait match pour le numéro 16 entre Mauvaka et Cramont. 
A droite on devrait avoir Merkler et Adle. 
En seconde ligne, attelage Flament Meafou, sans doute Brenan et Vergé sur le banc. 
En troisième ligne, sans doute le trio Cros, Jelonch, Willis. Après reste à voir qui de Banos, NTK ou Roumat serait sur le banc (ou deux des trois si qu'un seconde ligne). A titre perso, Banos fait quand même de sacré sortie cette saison... 

Je verrai donc bien la compo suivante : 

Mallez Marchand Alde

Flament Meafou

Cros Jelonch Willis

Dupond NTK

Lebel Choco Barassi Thomas
Ramos

Mauvaka
Ainu'u
Merkler
Brenan
Banos

Ntk

Graou

Gourgues

• Upvote 3
Posté(e)

Mallez a souffert en mêlée à Bordeaux, ce n est pas un gaucher pour moi

Cramont mérite plus que Mauvaka, Roumat y sera, au pire sur le banc

• Upvote 1
Posté(e)

Sauf si le staff ne veut pas prendre de risques avec Marchant et Meafou

bon après on sait pas trop la gravité de leur blessure

Et avec Willis son épaule ?

olivier11
Posté(e)

Non équipe type apparemment avec Genge, Rees Zammit etc...

• Merci 1
montségur
Posté(e)
il y a 40 minutes, Ardbeg a dit :

Ils avaient fait tourner?

À une semaine d’un match capital, ce n’aurait pas été raisonnable ! :yes:

IMG_2737.jpeg

• Haha 3
Les Minimes
Posté(e)
il y a 29 minutes, montségur a dit :

IMG_2737.jpeg

Bien vu man !

Posté(e)

Il faudrait aussi que le public se réveille car ça dort de plus suis surpris qu’avec les chanteurs et groupes à Toulouse il n’y ai pas une chanson ou un hymne pour dynamiser l’ambiance car les joueurs en ont besoin c’est certain 

• Confus 1
olivier11
Posté(e)
il y a 18 minutes, Christ a dit :

Il faudrait aussi que le public se réveille car ça dort de plus suis surpris qu’avec les chanteurs et groupes à Toulouse il n’y ai pas une chanson ou un hymne pour dynamiser l’ambiance car les joueurs en ont besoin c’est certain 

Malheureux ne lance pas d'idées comme ça, un mec du club pourrait lire le forum!:close:

Tout le monde semble avoir oublié "l'hymne" de Bigflo et Oli, pas moi...:ninja:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Ardbeg a dit :

Ils avaient fait tourner?

De ce que je vois et connais de leur squad, ça ressemblait a une équipe plutôt type, et donc défaite à domicile contre des Harlequins pas terribles cette année.

Si on le prend sérieusement ça devrait passer assez facilement, ça me fait moins peur que Sale l'année dernière, mais bon, ne vendons jamais la peau de l'ours trop tôt tout de même ^^

Screenshot_20260329_140257_Chrome.jpg

Modifié par Fafou
  • Merci 2
Posté(e)
3 hours ago, montségur said:

IMG_2737.jpeg

Tu pourrais me demander avant de balancer ma photo :sorcerer:

• Haha 2
Posté(e)

Neti - Marchand - Aldegheri

Flament - Meafou

Cros - Jelonch - Willis

Dupont - NTK

Lebel - Gourgues - Barassi - KH

Ramos

rplts: Cramont - Baille - Brennan - Roumat - Graou - Chocobares - Costes - Merkler

• Upvote 1
CaPuChO65
Posté(e)
il y a 9 minutes, Joco a dit :

Flament - Meafou

Cros - Jelonch - Willis

Dupont - NTK

Ramos

rplts: Cramont - Baille - Brennan - Roumat - Graou - Chocobares - Costes - Merkler

Neti est annoncé forfait pour 3 semaines ..

Marchand et Meafou ont eu des alertes donc à prendre en considération dans la compo du groupe et surtout d'un éventuel 1/4 de finale.

D'après moi, Choco sera titulaire en 12.

• Upvote 2
Cathédrale
Posté(e)
Il y a 8 heures, Joco a dit :

Flament - Meafou

Cros - Jelonch - Willis

Dupont - NTK

Ramos

Baille n’a plus le niveau. J’ai adoré ce joueur mais Ainuu me semble vraiment supérieur aujourd’hui 

• Upvote 1
Posté(e)

On va devoir retrouver du liant et de l’énergie collective de manière très rapide. 
On a bien vu que face à Montpellier ça avait été poussif dans pas mal de séquences. 
Meilleure équipe du moment à mettre pour ce match. Si on se qualifie, on tentera le coup à Bordeaux meme si cette année n’est pas la bonne pour la CE vu notre parcours défavorable.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Keke a dit :

On va devoir retrouver du liant et de l’énergie collective de manière très rapide. 
On a bien vu que face à Montpellier ça avait été poussif dans pas mal de séquences. 
Meilleure équipe du moment à mettre pour ce match. Si on se qualifie, on tentera le coup à Bordeaux meme si cette année n’est pas la bonne pour la CE vu notre parcours défavorable.

On est souvent très poussifs durant cette période. Période un peu bâtarde de la saison entre le retour du T6N, beaucoup de disparités d’état de forme physique et mental, un liant à retrouver,  les 2 matchs de Top 14 en mode gestion avec la reprise de la CCup en arrière plan etc. 
Nos 1/8ème de CCup sont souvent des purges d’ailleurs. 

Ca devrait passer contre Bristol si on est un minimum sérieux mais effectivement je pense que le choc face à l’UBB arriverait un peu trop tôt…Faudra le jouer en mode all-in, rien à perdre de toute façon. Après 2 défaites en poules, c’est déjà assez miraculeux d’avoir le 1/8 à la maison et on est aussi relativement chanceux de pouvoir se présenter face à l’UBB avec un costume d’outsider en leur laissant la pression. Quitte à avoir un parcours difficile, autant jouer direct chez le champion. 

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 2 heures, Gino31 a dit :

On est souvent très poussifs durant cette période. Période un peu bâtarde de la saison entre le retour du T6N, beaucoup de disparités d’état de forme physique et mental, un liant à retrouver,  les 2 matchs de Top 14 en mode gestion avec la reprise de la CCup en arrière plan etc. 

...

Toujours compliqué a gérer cette période avec le retour des internationaux qui eux-même rebasculent sur le club, les congés a donner, comme tu dis les états de forme respectif, le besoin de recréer du collectif et la projection sur la fin de saison CCup et top 14. La seule bonne nouvelle est que si on doit jouer Bordeaux, ils ont des problèmes similaires.

Pour ce qui est d'Antoine, perso je ne me fais pas trop de soucis, il se projettera sur la fin de saison, probablement pas a 100% (de Dupont) mais même a 60% aucun rapport avec Graou. Dans les matchs serrés la bonne décision, le geste précis sur une offensive fait toute la différence,

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, Gino31 a dit :

Ca devrait passer contre Bristol si on est un minimum sérieux mais effectivement je pense que le choc face à l’UBB arriverait un peu trop tôt…Faudra le jouer en mode all-in, rien à perdre de toute façon. Après 2 défaites en poules, c’est déjà assez miraculeux d’avoir le 1/8 à la maison et on est aussi relativement chanceux de pouvoir se présenter face à l’UBB avec un costume d’outsider en leur laissant la pression. Quitte à avoir un parcours difficile, autant jouer direct chez le champion. 

De toute façon,si on passe les 8ieme et qu on joue à Bordeaux, la pression sera sur eux: premier toutes poules confondues, champion en titre..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

De toute façon,si on passe les 8ieme et qu on joue à Bordeaux, la pression sera sur eux: premier toutes poules confondues, champion en titre..

Au delà des querelles de supporters, je pense au contraire qu'il sera très facile pour Bru de retourner cette pression.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, marto a dit :

Au delà des querelles de supporters, je pense au contraire qu'il sera très facile pour Bru de retourner cette pression.

Il faudra qu il soit fort: match à domicile, champion en titre,invaincu en ccup depuis décembre 2024,victoire en demi la saison passée...

Posté(e)
il y a 34 minutes, marto a dit :

Au fait, si les deux équipes se retrouvent en 1/4 le choix du stade est arrêté ou pas?

Le Matmut ou Chaban?

Sinon le choix sera décidé quand? On le sait?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Il faudra qu il soit fort: match à domicile, champion en titre,invaincu en ccup depuis décembre 2024,victoire en demi la saison passée...

Vous êtes le club le plus "facile" à gérer au niveau de la pression, je dirai juste devant le Leinster qui malgré une forme en demi teinte à un aura de monstre.

Derrière il y aurait Bath et Glasgow, on aurait la pression mais conscient que ces clubs peuvent très bien performer n'importe où.

En revanche, Saracens, Bulls, Quins, Bristol,Sale et Toulon, pression que tu ne peux inverser.

En tout cas c'est comme ça que j'imagine le truc.

Perdre face à Toulouse, même a domicile, c'est pas une contre performance. 

Contre Toulon, si.

• Confus 4
Posté(e)
il y a 2 minutes, sass40 a dit :

Au fait, si les deux équipes se retrouvent en 1/4 le choix du stade est arrêté ou pas?

Le Matmut ou Chaban?

Sinon le choix sera décidé quand? On le sait?

Je crois que c'est Chaban 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, marto a dit :

Vous êtes le club le plus "facile" à gérer au niveau de la pression, je dirai juste devant le Leinster qui malgré une forme en demi teinte à un aura de monstre.

Derrière il y aurait Bath et Glasgow, on aurait la pression mais conscient que ces clubs peuvent très bien performer n'importe où.

En revanche, Saracens, Bulls, Quins, Bristol,Sale et Toulon, pression que tu ne peux inverser.

En tout cas c'est comme ça que j'imagine le truc.

Perdre face à Toulouse, même a domicile, c'est pas une contre performance. 

Contre Toulon, si.

Pour moi ça ne l était pas tant que Bordeaux n avait rien gagné. A présent que vous êtes "depucele " au niveau titre,ça en serait une à domicile..

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pour moi ça ne l était pas tant que Bordeaux n avait rien gagné. A présent que vous êtes "depucele " au niveau titre,ça en serait une à domicile..

Ça viendra mais vous êtes tellement trop loin des autres, a la fois dans le réel et l'imaginaire collectif que c'est impensable d'être favoris face à vous. À part un Toulousain, je pense qu'il n' y a pas grand monde qui dira " Oui, oui, Bordeaux va l'emporter".

Même de vos simples aveux, avec juste Dupont et Ramos, vous gagniez l'an dernier et on était au complet. On sera pas au complet et Dumont et Ramos seront là donc normalement c'est bon.

Par contre, ça sera un vrai match à domicile.

Posté(e)
à l’instant, puppets a dit :

pas mal, pas mal

Tu te donnes du mal et franchement ça rend bien. :yes:

Mais non, tu n'arriveras pas à faire avaler que l'équipe qui a détruit tout le monde, même en voyageant à l'autre bout du globe, accomplirait un exploit en battant une pauvre équipe n'étant même pas parvenu à battre une équipe des Sarries au fond du seau.

D'ailleurs, vous aviez déjà mis un de vos joueurs chez les beefs sur ce match pour bien nous montrer qui c'était Raoul en CC.

Par contre, si le petit poucet, miraculeusement qualifié avec 2 défaites sur 4 matches grâce à un concours de circonstance, et composé d'une charnière jouant à 50% de ses capacités (un 9 préférant les paillettes et un 10 jouant avec une hanche en plastique et une caravane au cul) et un arrière fatigué après un T6N qui a laissé des traces, parvenait à terrasser le cador incontesté de la compétition depuis 2 ans, chez qui jouent le meilleur ouvreur de la planète ainsi que le BipBip du rugby qui mets 3 essais par match en moyenne à lui tout seul, à ce moment là on pourrait VRAIMENT parler d'EXPLOIT majuscule jamais réalisé.

J'ai bon ? :biggrin:

L'intention est belle mais c'est trop. On "peut" gagner, mais au complet, vous serez favoris, ne vous en déplaise. Tout le monde regarde le top 14. Si nos confrontations directes ne sont pas très parlantes, je vous rappelle que votre équipe remaniée est notre seule victoire de la saison contre un membre du top 6. Pendant que vous piétinez sans retenue a peu près tout le monde.

papapoupa
Posté(e)
Le 28/03/2026 à 23:31, Julien81 a dit :

Mallez a souffert en mêlée à Bordeaux, ce n est pas un gaucher pour moi

Cramont mérite plus que Mauvaka, Roumat y sera, au pire sur le banc

Mallez est un poil décevant depuis son retour de blessure. Dans le jeu ça va mais j'avais le souvenir d'un meilleur joueur en conquête.

A gauche on a quantité de talents mais personne en grande forme, pour ça que je trouve terrible de privilégier Bailler à Bertrand qui est l'avenir du poste chez nous (jy vois un peu d'affect côté Mola pour tout ce que Baille a donné au club).

Perso j'aurai fait Aiu'nu/Bertrand à la pile gauche, Marchand/Cramont au talon, Aldé/Merkler à la pile droite.

Au mérite quoi.

• Upvote 1
Posté(e)

Encore une fois, je parle pour Bru et son staff hein. Nous je sais très bien qu'on va tous parvenir à faire passer l'autre pour le favori.

Je dis juste qu'à mon sens, c'est facile pour Bru, tu dis juste " Stade Toulousain" et c'est bon. Alors que Mola va certainement devoir user d'autres leviers.

Posté(e)
il y a 11 minutes, marto a dit :

Encore une fois, je parle pour Bru et son staff hein. Nous je sais très bien qu'on va tous parvenir à faire passer l'autre pour le favori.

Je dis juste qu'à mon sens, c'est facile pour Bru, tu dis juste " Stade Toulousain" et c'est bon. Alors que Mola va certainement devoir user d'autres leviers.

Est ce que ce ne serait pas un peu " l'erreur originelle" ?

Vs avez atteint un niveau, ou je pense que la question a se poser n'est plus " qui on joue", mais " pourquoi on joue " 

Toulouse, SR, Leinster... Vous êtes les champions en titre.

Sans devenir nombriliste, je pense que vous êtes en mesure de regarder n'importe qui dans les yeux ( ou tout du moins avoir cet état d'esprit ).

Dire " bouh oulala c'est le grrrrraaand stade toulousain " est ce que c'est pas le meilleur moyen de prendre le match dans le mauvais sens et se mettre une grosse charge mentale ?

Bon ceci étant dit à mon humble niveau je préférai quand on se mesurait a plus fort que nous, plus facile à appréhender... Après je n'ai jamais été champion d'Europe ou double finaliste du t14

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Vs avez atteint un niveau, ou je pense que la question a se poser n'est plus " qui on joue", mais " pourquoi on joue " 

Sans devenir nombriliste, je pense que vous êtes en mesure de regarder n'importe qui dans les yeux ( ou tout du moins avoir cet état d'esprit ).

Dire " bouh oulala c'est le grrrrraaand stade toulousain " est ce que c'est pas le meilleur moyen de prendre le match dans le mauvais sens et se mettre une grosse charge mentale ?

Bon ceci étant dit à mon humble niveau je préférai quand on se mesurait a plus fort que nous, plus facile à appréhender... Après je n'ai jamais été champion d'Europe ou double finaliste du t14

D'ailleurs, amha, c'est ce qu'à du se dire La Rochelle lors de leurs finales contre nous avec le résultat qu'on connait.

Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Je crois que c'est Chaban 

C'est bien ce que je crains; et avoir des places pour cette rencontre UBB/ST, si elle a lieu, cela va être coton pour tout le monde!!!

Si les abonnés ont droit à des places en plus.... Cela peut devenir injouable, je nen sais le quota obligatoire pour le club adverse....

Posté(e)

Le 1/4, si on passe, sera bien à Chaban.

Si c est comme le 1/8, les abonnés ont un temps d'avance pour prendre leurs places (mais uniquement leurs places, pas des places supplémentaires), et après c est ouverture de la billetterie au grand public.

Je suis pas convaincu qu'il y'ait un nombre de places à réserver pour les supporters adverses. Ça sera au plus rapide à mon avis.

Posté(e)
il y a 17 minutes, thorvic a dit :

En essayant de me mettre à la place des joueurs et du staff, je suis à peu près sûr qu'on est plus proche de la réalité avec ton dernier paragraphe. 

Le match sera plus dur, mais il est plus facile à "appréhender" que UBB/ Quins y a deux ans par exemple.

C'est comme ça que je vois les choses mais j'ai peut être tout faux.

Quand au grand stade Toulousain, ça restera le cas pendant un moment.

Je nous considère toujours en construction ( en tout cas je l'espère) quand je vous vois plus sur un plateau dont il ne faut pas descendre.

Posté(e)
il y a 16 minutes, SBUC a dit :

Le 1/4, si on passe, sera bien à Chaban.

Si c est comme le 1/8, les abonnés ont un temps d'avance pour prendre leurs places (mais uniquement leurs places, pas des places supplémentaires), et après c est ouverture de la billetterie au grand public.

Je suis pas convaincu qu'il y'ait un nombre de places à réserver pour les supporters adverses. Ça sera au plus rapide à mon avis.

Donc ça va faire dans les 25 000 / 8000

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Mouaif ... a voir cette saison comment votre groupe de joueurs saura se mobilser/remobiliser, gagner une compétition est une chose, y revenir pour la regagner, au moins aller loin, en est une autre. Dans ce domaine au contraire le ST a de l'avance avec des joueurs se remettant en ordre de marche saison après saison, même si il y a des couacs parfois. Je n'ai aucune certitude, je me pose simplement la question: quel Bdx en phases finales, la suite de la saison y répondra.

Ca a été une des force de LR les saisons passées par exemple qui revenait saisons après saisons avec la même férocité et le même engagement (même si d'évidence ils y ont laissé des plumes).

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, rimram31 a dit :

Mouaif ... a voir cette saison comment votre groupe de joueurs saura se mobilser/remobiliser, gagner une compétition est une chose, y revenir pour la regagner, au moins aller loin, en est une autre. Dans ce domaine au contraire le ST a de l'avance avec des joueurs se remettant en ordre de marche saison après saison, même si il y a des couacs parfois. Je n'ai aucune certitude, je me pose simplement la question: quel Bdx en phases finales, la suite de la saison y répondra.

Ca a été une des force de LR les saisons passées par exemple qui revenait saisons après saisons avec la même férocité et le même engagement (même si d'évidence ils y ont laissé des plumes).

C'est complément ce que je veux dire. Mais pour la causerie d'avant match, je pense que si tu dis au vestiaire Bordelais " C'est le Stade Toulousain en face !", c'est bon.

Alors que si tu dis dans le vestiaire Toulousain " c'est l'UBB en face !".

Mouais, je suis sûr que ça serait plus facile avec le Leinster par exemple.

Posté(e)
il y a 18 minutes, marto a dit :

C'est complément ce que je veux dire. Mais pour la causerie d'avant match, je pense que si tu dis au vestiaire Bordelais " C'est le Stade Toulousain en face !", c'est bon.

Alors que si tu dis dans le vestiaire Toulousain " c'est l'UBB en face !".

Mouais, je suis sûr que ça serait plus facile avec le Leinster par exemple.

Ben je vais te faire une réponse de supporter du ST tu n'as qu'a leur dire c'est un match de phase finale de CCup c'est suffisant :P (a double sens ...). L'adversaire du moment, ça joue sur l'analyse de l'équipe a affronter, ses points forts, faibles ... 

Es-ce qu'il peut y avoir des leviers de motivations autres, style c'est l'Ubb qui nous sort l'an dernier ? Franchement je ne sais pas si ça sert a grand chose sauf a se remémorer les points forts de cet adversaire. Il y a eu ce type de levier je pense avec nos matchs contre le Leinster pour finalement pas grand chose. Chaque match a sa logique, ses aléas, ses événements qui changent tout ce que tu peux imaginer. Si je reprends tout nos affrontements récents contre le Leinster, LR, l'Ubb (et des moins récents contre d'autres adversaires passés) chaque match a eu son histoire. Une erreur, une blessure, une difficulté a s'adapter a l'arbitrage du jour, un moment faible ... pas grand chose peut transformer un match en tout et son contraire.

Bref par contre ce que je disais plus haut c'est qu'il n'est pas évident de revenir saison après saison avec un niveau de motivation et d'engagement fort, nous verrons ou en est l'Ubb sur ce point.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, rimram31 a dit :

Ben je vais te faire une réponse de supporter du ST tu n'as qu'a leur dire c'est un match de phase finale de CCup c'est suffisant :P (a double sens ...). L'adversaire du moment, ça joue sur l'analyse de l'équipe a affronter, ses points forts, faibles ... 

Es-ce qu'il peut y avoir des leviers de motivations autres, style c'est l'Ubb qui nous sort l'an dernier ? Franchement je ne sais pas si ça sert a grand chose sauf a se remémorer les points forts de cet adversaire. Il y a eu ce type de levier je pense avec nos matchs contre le Leinster pour finalement pas grand chose. Chaque match a sa logique, ses aléas, ses événements qui changent tout ce que tu peux imaginer. Si je reprends tout nos affrontements récents contre le Leinster, LR, l'Ubb (et des moins récents contre d'autres adversaires passés) chaque match a eu son histoire. Une erreur, une blessure, une difficulté a s'adapter a l'arbitrage du jour, un moment faible ... pas grand chose peut transformer un match en tout et son contraire.

Bref par contre ce que je disais plus haut c'est qu'il n'est pas évident de revenir saison après saison avec un niveau de motivation et d'engagement fort, nous verrons ou en est l'Ubb sur ce point.

Ouais, il me semble que le fait qu'on vous ai sorti l'an dernier c'est un levier.

On s'est servi de notre humiliation au Vélodrome toute la saison dernière par exemple.

En revanche, en finale, puisque Northampton c'est pas de la "grandeur" du ST ou Leinster, et qu'on a pas de vécu commun, le staff s'est amusé à inventer des citations de joueurs adverses.

C'est sûr qu'il y a des petites piques à employer pour le staff.

Pour ce qui est de revenir saison après saison, on verra bien. Pour moi, résultats favorables ou pas, l'année aura servi et on est sur la bonne pente.

Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

Pour ce qui est de revenir saison après saison, on verra bien. Pour moi, résultats favorables ou pas, l'année aura servi et on est sur la bonne pente.

RAS en CCup jusqu'ici où vous avez continué de dérouler mais en Top 14, même si c'est plus irrégulier en terme de résultats (beaucoup de pépins aussi, notamment sur le 1er tiers de saison, l'absence de cadres comme Lucu/Moefana sur le 1er bloc par exemple), je trouve que vous êtes solides mentalement cette saison. 

Les 2 derniers matchs vs ST/LOU en témoignent, c'était peut-être le virage le plus important au vu des dynamiques actuelles (MHR en grande forme, SF, et Pau qui ne rompt pas malgré un passage compliqué) et au final vous faites 9 pts + une remontada dans la course au Top 2 avec un joker d'avance sur le wagon derrière (ASM, Racing). A chaque fois qu'il y a eu des petits moments bascule un peu comme ça, vous répondez présents.

Je pense que ça vous enlève un poids sur les épaules pour le 1/4 de CCup (si on s'y retrouve). Si vous aviez mal négocié ce virage en Top 14, ça vous aurait donné le sentiment de jouer toute la saison en CCup et ça, dans le rapport de force psychologique, je pense qu'on aurait su appuyer dessus. 

• Upvote 1
Raphaelle
Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Pour Thibaud Flament, il n’y a pas vraiment d’inquiétude. S’il est resté sur le bord de la pelouse ce lundi et n’a pas participé à l’entraînement, c’est juste parce qu’il a reçu un coup sur le pied samedi et qu’il attendait que l’hécatombe se résorbe un peu:chuis:

• Haha 4