Aller au contenu

[Champions Cup - 1/8] ST-Bristol (Samedi 4 avril 2026 à 18h30 au Stadium et sur beIN SPORTS 3/ Premier Sports / SuperSport / FloRugby / epcrugby.tv)

Raphaelle

Messages recommandés

Otoulousaing
Posté(e)
Le 29/03/2026 à 14:07, Fafou a dit :

De ce que je vois et connais de leur squad, ça ressemblait a une équipe plutôt type, et donc défaite à domicile contre des Harlequins pas terribles cette année.

Si on le prend sérieusement ça devrait passer assez facilement, ça me fait moins peur que Sale l'année dernière, mais bon, ne vendons jamais la peau de l'ours trop tôt tout de même ^^

Screenshot_20260329_140257_Chrome.jpg

Et la semaine d'avant ils avaient pris cher au Leicester... ils ne sont pas dans une bonne dynamique... il n'y a plus qu'à... mais bon faut rester concentré sur eux ... la moitié des messages de la page parlent du quart a Bordeaux 😆

Posté(e)
Il y a 7 heures, marto a dit :

Vous êtes le club le plus "facile" à gérer au niveau de la pression, je dirai juste devant le Leinster qui malgré une forme en demi teinte à un aura de monstre.

Derrière il y aurait Bath et Glasgow, on aurait la pression mais conscient que ces clubs peuvent très bien performer n'importe où.

En revanche, Saracens, Bulls, Quins, Bristol,Sale et Toulon, pression que tu ne peux inverser.

En tout cas c'est comme ça que j'imagine le truc.

Perdre face à Toulouse, même a domicile, c'est pas une contre performance. 

Contre Toulon, si.

Ah ouais ?

Perso, peu importe l’équipe, défaite à domicile = contre performance 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, marto a dit :

Ça viendra mais vous êtes tellement trop loin des autres, a la fois dans le réel et l'imaginaire collectif que c'est impensable d'être favoris face à vous. À part un Toulousain, je pense qu'il n' y a pas grand monde qui dira " Oui, oui, Bordeaux va l'emporter".

Même de vos simples aveux, avec juste Dupont et Ramos, vous gagniez l'an dernier et on était au complet. On sera pas au complet et Dumont et Ramos seront là donc normalement c'est bon.

Par contre, ça sera un vrai match à domicile.

Attention @marto, y a Yannick B. qui a piraté ton compte! :o

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, marto a dit :

Ouais, il me semble que le fait qu'on vous ai sorti l'an dernier c'est un levier.

On s'est servi de notre humiliation au Vélodrome toute la saison dernière par exemple.

....

Un parmi d'autres. Je vais passer pour un supporter hautain toulousain mais l'expérience de l'équipe, du groupe et des joueurs qui seront sur ce match est aussi celle de matchs gagnés ou perdus toutes les saisons précédentes pas uniquement Bdx. Et si revanche il doit y avoir pour les joueurs je pense qu'ils vont se remémorer toutes les saisons dont les matchs perdus qui ont écourté la compétition.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, Joco a dit :

Attention @marto, y a Yannick B. qui a piraté ton compte! :o

Non, il est pire : bord de touche au MATMUT alors qu'on était large devant, quand le journaliste lui demande " Qu'est ce qu'il faut faire pour rester devant ?" 

" On va prier"

• Haha 1
Posté(e)

C'est vous qui faites genre. Combien de titres depuis 2019 ? 7 sur 12 possibles ?

Posté(e)

Attendez le match est pas diffusé en chaîne française???

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ju69 a dit :

Castres non plus 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, marto a dit :

C'est vous qui faites genre. Combien de titres depuis 2019 ? 7 sur 12 possibles ?

* 2019: 1/2

* 2020: 0/1

* 2021: 2/2

* 2022: 0/2

* 2023: 1/2

* 2024: 2/2

* 2025: 1/2

7/13

Mention « Assez Bien » finalement 

Modifié par Joco
  • Haha 6
Posté(e)
Il y a 8 heures, Ju69 a dit :

Be in je pense..

Raphaelle
Posté(e)
Il y a 9 heures, Ju69 a dit :

beIN SPORTS 3 ce n'est pas vraiment français :yes: mais c'est diffusé en France et en français !

• Haha 5
  • Triste 1
Posté(e)

Conscient de ses limites et de ses axes d amélioration..

• Upvote 1
olivier11
Posté(e)

https://www.ladepeche.fr/2026/03/31/entretien-stade-toulousain-bristol-rees-zammit-le-stadium-et-le-parachutiste-blair-kinghorn-lance-le-8e-de-champions-cup-13301974.php

l'essentiel Blair Kinghorn n’a pas raté un seul match de Champions Cup cette saison (4 fois titulaires en autant de rencontres). Cela devrait encore être le cas samedi lors du huitième de finale face à Bristol au Stadium.

Blair, la Champions Cup revient cette semaine, est-ce que vous sentez que quelque chose change au sein de l’équipe à l’approche de ce rendez-vous ?

Oui, c’est une grosse compétition. Ce sont les meilleures équipes européennes qui jouent. L’approche au niveau mental change un peu parce que c’est la phase finale, ce sont les premiers matchs à élimination directe de la saison.

C’est une période que vous appréciez…

J’adore ! Ce sont les gros matchs, les moments importants. Tout le monde veut jouer des matchs comme ça, des matchs éliminatoires. D’autant que ce match est au Stadium, c’est spécial. Quand on joue dans ce stade c’est parce que c’est un gros match. J’aime beaucoup le Stadium. Il y a plein de supporters, c’est toujours plein donc c’est vraiment un plaisir à chaque fois.

À lire aussi : Stade Toulousain : on sait enfin pourquoi Blair Kinghorn et Jack Willis se sont rasé les cheveux

L’année dernière, un parachutiste était resté coincé sur le toit, cela avait largement retardé le début du match…

(Il rigole) Oui j’espère que cette année on pourra s’en passer !

Que pouvez-vous nous dire de l’équipe de Bristol ?

Je les connais un peu. Ils jouent un style de rugby très expansif. Ils jouent beaucoup. Ils ont un excellent jeu collectif et sont costauds. Je connais 2-3 mecs qui jouent là-bas…

À lire aussi : "Stade Toulousain-Bristol sera l’un des plus grands matchs de tous les temps !" Pourquoi l’ex-arbitre star Nigel Owens s’enflamme pour ce choc

Le Gallois Louis Rees-Zammit notamment…

Oui et je pense que son passage par le football américain a été formateur, c’est quelque chose de très bien pour lui. Il a essayé ça, il a gagné de la vitesse mais aussi en puissance… Et maintenant il revient au rugby, moi je trouve ça bien. Et puis c’est un bon mec. J’ai parlé avec lui après le match de l’Écosse contre le pays de Galles lors du Tournoi des VI Nations. Il est rapide, tout le monde le sait et il faudra s’en méfier. En tout cas pour ma part, même si j’aime le football américain, je suis trop vieux pour essayer maintenant (rires). Les règles sont compliquées, je ne les connais pas toutes mais j’aime bien regarder un match le dimanche.

À lire aussi : Stade Toulousain : Cros et Meafou de retour, Marchand et Roumat absents, Flament préservé… Le point sur l’effectif "rouge et noir" avant Bristol

En ce qui vous concerne, l’une de vos spécialités ce sont les ballons hauts… Est-ce que c’est un domaine que vous avez particulièrement travaillé ou votre sens du timing est inné ?

On bosse ça tous les jours, chaque semaine. C’est vraiment différent le contest dans la lutte aérienne. C’est un face à face, mec contre mec, dans les airs. Donc oui, c’est un peu différent, mais je pense que cela se joue aussi sur les soutiens autour du ballon au moment où on retombe. Les 4-5 gars qui sont là pour gagner le ruck derrière. Après, le timing se travaille mais c’est difficile à bosser à l’entraînement car ça fait prendre des risques de se blesser. C’est un peu dangereux de se donner à 100 % dans les airs.

• Merci 6
Posté(e)

cette année ça va être un équilibriste qui va traverser le stadium :whist:

ça sera plus facile à faire tomber :yes:

• Haha 2
Posté(e)

Grand soleil prévu et 20 degrés… ça va être bien :wub:

• J'aime 4
Posté(e)
il y a une heure, Joco a dit :

Grand soleil prévu et 20 degrés… ça va être bien :wub:

Surtout un samedi à 18h30 :wub:

• J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Zuzu31 a dit :

avec plein d’œufs de Pâques dans les tribunes

Posté(e)
il y a 38 minutes, Zuzu31 a dit :

typiquement l'horaire que j'adorais avant ( les match a regarder dans le club house en 3eme mi temps, avec l'equipe adverse - ou pas - )
et que j'abhorre mnt que j'ai des enfants en bas ages...

C'est l'heure du bain, du repas et quand j'arrive a les foutre rapidement au pieu...
... le match est fini :triste:

• J'aime 1
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

typiquement l'horaire que j'adorais avant ( les match a regarder dans le club house en 3eme mi temps, avec l'equipe adverse - ou pas - )

C'est l'heure du bain, du repas et quand j'arrive a les foutre rapidement au pieu...

Ah thorvic, tu ne sais pas y faire.... quand j'avais ma fille en bas âge mais  que des matchs étaient programmés  à 18h30, je disais à mon mari, je ne m'occupe de rien entre 18h30 et 20 h... :whist:

• Haha 9
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Ah thorvic, tu ne sais pas y faire.... quand j'avais ma fille en bas âge mais  que des matchs étaient programmés  à 18h30, je disais à mon mari, je ne m'occupe de rien entre 18h30 et 20 h... :whist:

ca passe pour les match en prime time a 21h,  mais sur l'horaire du " tunnel " ( notre petit noms pour ce moment de la journée ), madame se la joue Dame de Fer...
J'ai beau avoir écoute les clash, je suis tjs a court d'argument quand elle se transforme en Maggy Thatcher... 
...

"There is no alternative"...

... et j'aimerai bien voir grandir mes enfants :lol:

• Haha 8
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 38 minutes, thorvic a dit :

... et j'aimerai bien voir grandir mes enfants :lol:

C'est sans doute ça le problème. Tu te casses une bonne fois pour toute. Et l'affaire est réglée. Ou alors tu leur fais prendre le bain le lendemain matin, vous mangez devant la télé et tu les couches à 20h30.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

20h ? Tu ratais donc toujours le dernier 1/4 d'heure :yes:

• Haha 1
capitole46
Posté(e)

Du Devos !

• J'aime 1
Posté(e)
2 hours ago, capitole46 said:

Ou alors on propose à Bernes le privilège de sauter en parachute pour apporter le ballon du match, s'il reste accroché, on sera tranquille qqs temps 

Je suis favorable à ce que Franky Zapata prête un Air Scooter à Bernes, avec un boost de malade et un préréglage en direction de Leucate :sorcerer:

Posté(e)
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Ou alors on propose à Bernes le privilège de sauter en parachute pour apporter le ballon du match, s'il reste accroché, on sera tranquille qqs temps 

Le parachute ne s'ouvre pas et il reste pendu sans casque par les bretelles élastiques.

Posté(e)

Et les pompiers mettent 4h pour arriver,  là ils se rendent compte qu’ils ont pas pris la bonne échelle 

après il fait nuit,  l’intervention est reportée au lendemain :P

Posté(e)
Il y a 14 heures, thorvic a dit :

Bien content d'avoir pris les billets pour le match du coup, ma femme s'occupera très bien du tunnel sans moi :biggrin: tu n'as pas été stratégique sur ce coup ! :chuis:

• Haha 2
Raphaelle
Posté(e)

Marzullo, Daroque et Remue ont été inscrits dans la liste des 30 joueurs de CCUP donnée avant les 1/8 èmes

Bertrand y est aussi et était sur les photos d'entrainement des pro. 

• Merci 5
capitole46
Posté(e)

Je sais même pas qui c'est Marzullo :Neutral:

Coccinelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, capitole46 a dit :

Je sais même pas qui c'est Marzullo :Neutral:

Marceau Marzullo, Capitaine des U20 France et des espoirs du Stade. 3ème ligne très prometteur.

• Merci 1
  • Upvote 1
capitole46
Posté(e)
il y a 35 minutes, Coccinelle a dit :

Marceau Marzullo, Capitaine des U20 France et des espoirs du Stade. 3ème ligne très prometteur.

Il a déjà fait une feuille en top14?

Parce que le mettre dans les 30 pour la CCup direct 

Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

image.thumb.png.22eb70570d749b97c6d2b06b3a082514.png

Peut-être Graou titulaire qui met Dupont sur le banc, sur un match éliminatoire....  waouh. 

Posté(e)

je n'espère pas car s'il a le malheur de faire un seul mauvais choix certains vont l'attendre à la sortie du stade avec le goudron et les plumes:yes:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, gael a dit :

Moi, president, j aurai mis cramont  en titulaire

d ailleurs quand tu vois l age des avants remplacants... ca promet pour les années a venir

Posté(e)
il y a 13 minutes, No troll a dit :

Moi, president

T'aurais contourné le salary cap. :P

• Haha 2
Coccinelle
Posté(e)
il y a une heure, capitole46 a dit :

Il a déjà fait une feuille en top14?

Parce que le mettre dans les 30 pour la CCup direct 

Je ne crois pas. Mais si il se retrouve dans les 23 cette année, c'est qu'il y aura eu beaucoup de casse devant lui.:(

Posté(e)
Il y a 2 heures, gael a dit :

Je ne crois pas à cette composition. 

Pour l’instant au centre Chocobares Barassi c est incontournable pour moi avec Gourgues sur le banc pour couvrir 10 12 et 15...

Mauvaka titulaire après sa daube à Bordeaux, :clin

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Je ne crois pas à cette composition. 

Pour l’instant au centre Chocobares Barassi c est incontournable pour moi avec Gourgues sur le banc pour couvrir 10 12 et 15...

Mauvaka titulaire après sa daube à Bordeaux, :clin

Marchand pas dispo, je trouve bien de remettre Mauvaka, il ne fera pas les mêmes erreurs qu'à l'Ubb.

Posté(e)

En parlant de mauvaka, j’ai du mal à me souvenir du dernier gros match qu’il a fait chez nous ! Parce qu’on parle pas mal de baille mais je le trouve aussi très en retrait depuis 1 an ou 2.

• Upvote 2
olivier11
Posté(e)

On verra la compo mais effectivement Gourgues je le vois plus sur le banc pour couvrir presque tous les postes et Graou devant Dupont sur un match éliminatoire j'avoue que je vais trembler un peu...

Concurrence à la veille du premier rendez-vous à élimination directe de la saison, l’émulation est à son paroxysme en interne. Voulue et Cultivée par le staff, elle est même très forte à certains postes.

Au moment de répondre à une question sur l’énorme concurrence à son poste, comme à beaucoup d’autres, Santiago Chocobares a prononcé ces mots avec un large sourire : "Ici, on ne peut pas s’endormir." Et d’expliquer : "Franchement, je ne peux pas trouver mieux comme expression. Il faut continuer à travailler et à être ambitieux. Cette saison, c’est pareil que les autres." Lui sait de quoi il parle au centre. Malgré le départ de Pita Ahki début décembre, il n’y a que deux places pour quatre hommes cette semaine, avec aussi Pierre-Louis Barassi, Kalvin Gourgues et Paul Costes. "Pita est parti, mais "Kal" (surnom de Gourgues, N.D.L.R.) est monté, en plaisante le Puma. Et ça se passe toujours comme ça dans ce club." D’ailleurs, ne comptez surtout pas sur Ugo Mola pour ne pas pousser l’émulation à son paroxysme en interne, alors que s’ouvre la période la plus excitante et décisive de la saison. "La concurrence, ça reste le meilleur des entraîneurs", répète souvent le manager des Rouge et Noir, qui en a fait l’élément central et moteur des sept titres glanés depuis 2019. Le meilleur exemple récent ? Il suffit de remonter à la saison précédente. Après la demi-finale de Champions Cup perdue à Bordeaux, dont le contenu avait fortement déplu au staff stadiste bien au-delà du résultat en lui-même, le technicien et ses adjoints avaient procédé à une grosse introspection dans les jours suivants et provoqué une énorme remise en question. Le message envoyé au groupe : "Il n’y aura pas de statut, seules les performances guideront les choix." Des paroles aux actes, Cyril Baille, Emmanuel Meafou, Alexandre Roumat et Pita Ahki avaient ainsi perdu leur place dans le XV de départ pour la phase finale de Top 14. Que des internationaux reconnus, qui connaissent la loi du haut niveau et avaient accepté un autre rôle de remplaçant. Ce fut peut-être la clé pour aller chercher un troisième sacre de rang en championnat…

Graou met la pression en 9

En tant que compétiteurs hors pair, tous les Toulousains ont une envie féroce d’être sur le terrain dès le coup d’envoi samedi soir, pour ce premier match à élimination directe du cru 2025-2026. à commencer par les cadres… Mais Mola a encore profité du début de semaine pour laisser le doute dans la composition finale de son équipe et cultiver la concurrence qui s’est naturellement installée. En troisième ligne, si le trio Cros-Willis-Jelonch offre des garanties exceptionnelles, la saison majuscule de Léo Banos ne peut qu’inciter à la prudence. Comme à l’aile, où Matthis Lebel et Teddy Thomas ont prouvé qu’ils étaient en grande forme, et en deuxième ligne, où Joshua Brennan, Clément Vergé et Efrain Elias vont obliger Thibaud Flament et Emmanuel Meafou à ne pas connaître le moindre relâchement. Même, et c’est sûrement une nouveauté, au poste de demi de mêlée. Auteur d’une magnifique première partie d’exercice, et encore d’une prestation XXL samedi dernier avec un doublé à la clé, Paul Graou a mis la pression sur son pote Antoine Dupont, revenu de blessure fin novembre. Ces derniers jours, la discussion a bien eu lieu concernant ce poste. Aujourd’hui, l’ancien Agenais est bien plus qu’une doublure… Et l’encadrement ne manquera pas de le récompenser en augmentant son temps de jeu sur les grands rendez-vous.

• Merci 5
olivier11
Posté(e)
il y a 1 minute, fred02 a dit :

En parlant de mauvaka, j’ai du mal à me souvenir du dernier gros match qu’il a fait chez nous ! Parce qu’on parle pas mal de baille mais je le trouve aussi très en retrait depuis 1 an ou 2.

Depuis un an il a surtout été blessé mais il était passé devant Marchand sans aucune contestation avant. Il avait un sacré niveau.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, olivier11 a dit :

Depuis un an il a surtout été blessé mais il était passé devant Marchand sans aucune contestation avant. Il avait un sacré niveau.

J’avais ce sentiment aussi mais pas moyen de me rappeler d’un bon match de sa part depuis le mondial. 
Attention je ne dis pas que je le trouve mauvais mais juste une impression qu’il est loin de son meilleur niveau.

Posté(e)

C’est évident que c’est pas son absence qui nous pénalise le plus pendant les doublons

surtout que les 2 djeuns sont particulièrement performants 

• Upvote 3