Otoulousaing Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars Le 29/03/2026 à 14:07, Fafou a dit : De ce que je vois et connais de leur squad, ça ressemblait a une équipe plutôt type, et donc défaite à domicile contre des Harlequins pas terribles cette année. Si on le prend sérieusement ça devrait passer assez facilement, ça me fait moins peur que Sale l'année dernière, mais bon, ne vendons jamais la peau de l'ours trop tôt tout de même ^^ Et la semaine d'avant ils avaient pris cher au Leicester... ils ne sont pas dans une bonne dynamique... il n'y a plus qu'à... mais bon faut rester concentré sur eux ... la moitié des messages de la page parlent du quart a Bordeaux 😆
Kana Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars Il y a 7 heures, marto a dit : Vous êtes le club le plus "facile" à gérer au niveau de la pression, je dirai juste devant le Leinster qui malgré une forme en demi teinte à un aura de monstre. Derrière il y aurait Bath et Glasgow, on aurait la pression mais conscient que ces clubs peuvent très bien performer n'importe où. En revanche, Saracens, Bulls, Quins, Bristol,Sale et Toulon, pression que tu ne peux inverser. En tout cas c'est comme ça que j'imagine le truc. Perdre face à Toulouse, même a domicile, c'est pas une contre performance. Contre Toulon, si. Ah ouais ? Perso, peu importe l’équipe, défaite à domicile = contre performance 1
Joco Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars Il y a 9 heures, marto a dit : Ça viendra mais vous êtes tellement trop loin des autres, a la fois dans le réel et l'imaginaire collectif que c'est impensable d'être favoris face à vous. À part un Toulousain, je pense qu'il n' y a pas grand monde qui dira " Oui, oui, Bordeaux va l'emporter". Même de vos simples aveux, avec juste Dupont et Ramos, vous gagniez l'an dernier et on était au complet. On sera pas au complet et Dumont et Ramos seront là donc normalement c'est bon. Par contre, ça sera un vrai match à domicile. Attention @marto, y a Yannick B. qui a piraté ton compte! 1
rimram31 Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars Il y a 5 heures, marto a dit : Ouais, il me semble que le fait qu'on vous ai sorti l'an dernier c'est un levier. On s'est servi de notre humiliation au Vélodrome toute la saison dernière par exemple. .... Un parmi d'autres. Je vais passer pour un supporter hautain toulousain mais l'expérience de l'équipe, du groupe et des joueurs qui seront sur ce match est aussi celle de matchs gagnés ou perdus toutes les saisons précédentes pas uniquement Bdx. Et si revanche il doit y avoir pour les joueurs je pense qu'ils vont se remémorer toutes les saisons dont les matchs perdus qui ont écourté la compétition. 1
marto Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars il y a 13 minutes, Joco a dit : Attention @marto, y a Yannick B. qui a piraté ton compte! Non, il est pire : bord de touche au MATMUT alors qu'on était large devant, quand le journaliste lui demande " Qu'est ce qu'il faut faire pour rester devant ?" " On va prier" 1
marto Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars C'est vous qui faites genre. Combien de titres depuis 2019 ? 7 sur 12 possibles ?
marto Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars il y a 5 minutes, Ju69 a dit : Attendez le match est pas diffusé en chaîne française??? Castres non plus
Joco Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars (modifié) il y a une heure, marto a dit : C'est vous qui faites genre. Combien de titres depuis 2019 ? 7 sur 12 possibles ? * 2019: 1/2 * 2020: 0/1 * 2021: 2/2 * 2022: 0/2 * 2023: 1/2 * 2024: 2/2 * 2025: 1/2 7/13 Mention « Assez Bien » finalement Modifié 30 mars par Joco 6
Julien81 Posté(e) 31 mars Posté(e) 31 mars Il y a 8 heures, Ju69 a dit : Attendez le match est pas diffusé en chaîne française??? Be in je pense..
Raphaelle Posté(e) 31 mars Auteur Posté(e) 31 mars Il y a 9 heures, Ju69 a dit : Attendez le match est pas diffusé en chaîne française??? beIN SPORTS 3 ce n'est pas vraiment français mais c'est diffusé en France et en français ! 5 1
Julien81 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril https://www.rugbyrama.fr/2026/04/01/investec-champions-cup-ici-on-ne-peut-pas-sendormir-santiago-chocobares-evoque-son-evolution-et-la-concurrence-a-toulouse-13301833.php
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 1 avril C’est un message populaire. Posté(e) 1 avril à l’instant, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2026/04/01/investec-champions-cup-ici-on-ne-peut-pas-sendormir-santiago-chocobares-evoque-son-evolution-et-la-concurrence-a-toulouse-13301833.php Entré dans période qu'il adore, celle des matchs à élimination directe avec un premier rendez-vous samedi en huitième de finale de Champions Cup contre Bristol, Santiago Chocobares a accepté de se livrer. Le trois-quarts centre du Stade toulousain revient sur sa progression personnellle, sur le rugby néo-zélandais qui l'inspire au quotidien, sur le départ de Pita Ahki ou encore sur l'émulation énorme qui existe à son poste. Vous allez aborder votre premier match de phase finale de la saison. Qu'est-ce que ça représente à vos yeux ? C'est toujours un moment particulier. Pour moi, quand le printemps arrive, c'est déjà un moment particulier (sourire). Parce que ça veut dire qu'on a passé l'hiver et tous les matchs disons un peu moins sympas. Ces périodes où il faut passer les doublons qui peuvent être risqués pour l'équipe. Elle ne l'a pas été cette année, comme lors des précédentes saisons... Oui. Franchement, on a réussi à bien passer tous ces moments-là. Et aujourd'hui, on a basculé dans la semaine de notre premier match de phase finale. Je sais que quelque chose a changé. C'est-à-dire ? Il y avait un truc différent dans le staff ou chez les joueurs, dès lundi matin. On connaît les spécificités de la Champions Cup. Il faut bien la préparer toute la semaine, la cuisiner doucement, pour arriver à jouer contre une grande équipe de Bristol. J'ai regardé quelques matchs, et elle pratique un beau rugby, elle joue bien, un peu partout, donc il va falloir être prêt pour répondre à tous les combats. On sait que ce sera un match avec un temps de jeu très élevé. Sentez-vous cette bascule aussi dans le contenu des séances ? Oui. Déjà, on a changé de compétition. Donc, on a senti aussi des choses différentes dans la manière dont le staff nous parle, dans ce qu'il nous propose... On n'a même pas vraiment revu le match de Montpellier, parce qu'on a laissé le championnat derrière nous. Là, les équipes vont êtres différentes, l'arbitrage va être différent. Je ne sais pas pour les autres mais, moi, j'ai senti dès lundi matin qu'on était dans une semaine particulière. Comment le gérez-vous ? Je pense que c'est pareil pour tous les joueurs : je veux absolument être prêt pour samedi soir. Parce que si tu perds, tu rentres à la maison et c'est fini. Et, en tant que compétiteur, vous aimez ce genre de contexte... Oui. Comme je le disais, c'est pour cela que j'aime le printemps. C'est vraiment le moment décisif pour nous. Personnellement, je suis ici pour vivre ces moments-là. C'est ce que j'adore dans le rugby. J'aime jouer, j'aime gagner des matchs. Mais, quand le printemps arrive, c'est différent. C'est la période où ta seule idée, c'est d'aller jusqu'au bout. Pour y parvenir, il faut faire attention à tout, chaque jour. Au moindre petit détail, dans chaque extra que tu fais. Ces petites choses qui, à la fin, font que ça va payer. C'est une période que vous savez bien négocier, avec de nombreux titres ces dernières années. Cette expérience collective vous sert-elle ? Je le pense. Par exemple, le week-end dernier, on n'a pas fait une grosse performance contre Montpellier. On a gagné, c'est important, mais le contenu n'était pas à la hauteur de notre équipe. Je n'avais pourtant pas de doute sur le fait que quelque chose allait changer dès cette semaine dans le groupe. Comment ça ? La phase finale arrive. Et je sais que, pour le match de samedi, on sera tous prêts. Je connais le groupe, les joueurs, et même le staff. Tout le monde va répondre présent pour faire un gros match. Après, on gagne ou pas, c'est le sport. Mais on va faire une grosse performance. Depuis que vous êtes arrivé à Toulouse en 2021, les fins de saison vous ont presque toujours souri. Vous avez souvent gagné votre place, été performant, et êtes allé chercher des trophées... Oui. C'est lié, je crois, au fait que c'est le moment dont je profite le plus de la saison. Le résultat, on ne peut pas toujours le contrôler mais je ne veux pas rater cette période. Je m'envoie à 200%, j'essaie d'aider l'équipe à chaque instant. Et cette saison ne va pas faire exception. Votre place dans le groupe et dans l'équipe n'a fait que croître au fil des ans. Quel regard portez-vous là-dessus ? La concurrence est toujours là, et elle fait toujours du bien. Mais oui, si je regarde de plus près, j'étais sur le terrain pour les quatre finales de Top 14. Et j'étais remplaçant pour la finale de Champions Cup (en 2024, NDLR), mais Pita (Ahki) s'est blessé en première mi-temps et je suis entré tôt dans le match. Je me donne les moyens pour être prêt et aider le collectif. A quel point ? Il y a toute une saison à traverser, et j'ai ma vie à côté. Mais, dans ma tête, le rugby est la seule priorité durant ces semaines décisives. Pendant ces deux ou trois mois qui arrivent, le rugby est vraiment au centre de tout. Ça veut dire que tout tourne autour de ça. Il n'y a rien d'autre. Cela ne signifie pas que je ne profite pas de ma vie mais, dans cette période, je monte tous les curseurs. Vous avez souvent été associé à Pita Ahki, et étiez considéré comme son successeur en numéro 12. Comment avez-vous vécu son départ début décembre ? Jai appris la nouvelle quinze jours avant son départ, parce que je n'étais pas là (il était en sélection argentine, NDLR). Après, je l'ai remercié pour tout. Franchement, en jouant à mes côtés, il m'a appris tellement de choses... Lesquelles ? Pita était incroyable. Ses qualités techniques, ses plaquages... J'adorais aussi la manière dont il apportait l'énergie à l'équipe sans parler. Sur ce plan, il était exceptionnel. Et puis, c'est un mec tellement professionnel. Moi, j'aime beaucoup la culture néo-zélandaise, aussi celles fidjienne, samoane, etc. Pita, c'est un vrai garçon de Nouvelle-Zélande, des Tonga. Je l'ai remercié pour tout ce qu'il m'a apporté ici. On a beaucoup parlé ensemble. Aujourd'hui, il me manque et il manque beaucoup à tout le monde. Vous inspirez-vous de cette culture néo-zélandaise dans le rugby ? Oui, je suis allé dans une académie là-bas, celle des Blues, quand j'avais quinze ans. J'y ai passé deux mois. Et il fat voir la place de notre sport dans ce pays. L'Argentine, c'est le foot. La Nouvelle-Zélande, c'est le rugby. J'ai aimé le pays, j'ai aimé observer le rugby là-bas. Et j'ai l'impression d'avoir gardé une sorte de lien. Ah oui ? Déjà, ma première sélection, c'était contre la Nouvelle-Zélande. Je ne sais pas si c'était un hasard ou pas (rire). En tout cas, je kiffe ce pays. Certains joueurs néo-zélandais ont-ils été des modèles à votre poste ? Bien sûr. Déjà, Sonny Bill Williams. C'est un joueur qui m'a beaucoup inspiré. Et il y a bien sûr Ma'a Nonu. Dans une précédente interview, il y a deux ans, vous nous confiez que votre voie de progression se trouvait dans l'utilisation du ballon, dans la volonté de faire jouer autour de vous. Vous avez beaucoup évolué sur ce plan, justement. Qu'en pensez-vous ? Déjà, pour jouer ici, il faut être bon en attaque. Au début, je pense que j'avais surtout gagné ma place grâce à ma défense, à ma façon de plaquer. Mais, si tu as envie de rester dans la durée, il faut continuer à progresser sur d'autres secteurs. Par exemple, je me suis inspiré de Pita. Ses crochets étaient intéressants à regarder. Je ne sais pas s'il a appris cela au rugby à 7, car il en a fait beaucoup. Après, il faut peut-être essayer de marquer un peu plus d'essais (sourire). Cette saison, je n'ai pas encore marqué. Vous avez failli le faire contre Montpellier... Oui, j'étais à un mètre (rire). C'est un truc sur lequel mon frère me chambre. Il m'a envoyé une photo: "Ce n'est pas possible, tu es à un mètre !" L'important, c'est de continuer cette progression. J'aime bosser. Désormais, vous êtes davantage fixé en premier centre. Est-ce justement pour cette plus grande faculté à faire jouer ? Oui, même si le 12 doit aussi aller mettre des coups de casque (rire). Les courses tout droit, ce n'est pas toujours le plus sympa, mais ça fait partie du job. Faire jouer autour, tenter des petites passes... Tout ça est aussi lié à la confiance que tu as en toi. J'avais peut-être quelques capacités auparavant, mais je ne me lâchais pas totalement. Là, je sens que, petit à petit, je me lâche de plus en plus. Même si j'ai encore beaucoup de marge de progression. Sans oublier, bien sûr, les bases de ce sport. C'est d'autant plus important sur les matchs de phase finale qui vont arriver. Et, même sans Pita Ahki, la concurrence reste très forte avec notamment Pierre-Louis Barassi, Kalvin Gourgues ou Paul Costes... Pita est parti, mais "Kal" (surnom de Gourgues, NDLR) est monté. Et ça se passe toujours comme ça dans ce club. Ici, on ne peut pas s'endormir. Il faut continuer à travailler et à être ambitieux. Cette saison, c'est pareil. L'an passé, alors que vous étiez tenants du titre, vous aviez perdu en demi-finale de Champions Cup à Bordeaux. Repartir à l'assaut de ce trophée est-il un défi singulier cette saison ? Oui, parce qu'on a déjà vécu ça. Quand tu connais la sensation après être devenu champion... J'ai tellement kiffé, j'ai envie de le ressentir encore une fois. Mais, être champion d'Europe ou remporter le Top 14, cela demande beaucoup de travail, beaucoup d'efforts. On peut le faire cette saison, j'en suis certain. Au plus profond de moi, je veux encore gagner des choses. Et cette compétition est particulière pour nous. En fait, j'aimerais faire le doublé cette année encore. Mais, comme je le dis toujours, il ne faut pas brûler les étapes. On ne peut pas penser à la finale avant d'avoir joué les autres matchs. Est-ce que cela nous était arrivé l'année dernière ? Je ne sais pas. Mais on a vu que le fait d'être champion en titre ne t'assure rien. Alors, on se concentre sur ce week-end, avec l'objectif d'aller très loin. 14
Julien81 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Conscient de ses limites et de ses axes d amélioration.. 1
olivier11 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril https://www.ladepeche.fr/2026/03/31/entretien-stade-toulousain-bristol-rees-zammit-le-stadium-et-le-parachutiste-blair-kinghorn-lance-le-8e-de-champions-cup-13301974.php l'essentiel Blair Kinghorn n’a pas raté un seul match de Champions Cup cette saison (4 fois titulaires en autant de rencontres). Cela devrait encore être le cas samedi lors du huitième de finale face à Bristol au Stadium. Blair, la Champions Cup revient cette semaine, est-ce que vous sentez que quelque chose change au sein de l’équipe à l’approche de ce rendez-vous ? Oui, c’est une grosse compétition. Ce sont les meilleures équipes européennes qui jouent. L’approche au niveau mental change un peu parce que c’est la phase finale, ce sont les premiers matchs à élimination directe de la saison. C’est une période que vous appréciez… J’adore ! Ce sont les gros matchs, les moments importants. Tout le monde veut jouer des matchs comme ça, des matchs éliminatoires. D’autant que ce match est au Stadium, c’est spécial. Quand on joue dans ce stade c’est parce que c’est un gros match. J’aime beaucoup le Stadium. Il y a plein de supporters, c’est toujours plein donc c’est vraiment un plaisir à chaque fois. À lire aussi : Stade Toulousain : on sait enfin pourquoi Blair Kinghorn et Jack Willis se sont rasé les cheveux L’année dernière, un parachutiste était resté coincé sur le toit, cela avait largement retardé le début du match… (Il rigole) Oui j’espère que cette année on pourra s’en passer ! Que pouvez-vous nous dire de l’équipe de Bristol ? Je les connais un peu. Ils jouent un style de rugby très expansif. Ils jouent beaucoup. Ils ont un excellent jeu collectif et sont costauds. Je connais 2-3 mecs qui jouent là-bas… À lire aussi : "Stade Toulousain-Bristol sera l’un des plus grands matchs de tous les temps !" Pourquoi l’ex-arbitre star Nigel Owens s’enflamme pour ce choc Le Gallois Louis Rees-Zammit notamment… Oui et je pense que son passage par le football américain a été formateur, c’est quelque chose de très bien pour lui. Il a essayé ça, il a gagné de la vitesse mais aussi en puissance… Et maintenant il revient au rugby, moi je trouve ça bien. Et puis c’est un bon mec. J’ai parlé avec lui après le match de l’Écosse contre le pays de Galles lors du Tournoi des VI Nations. Il est rapide, tout le monde le sait et il faudra s’en méfier. En tout cas pour ma part, même si j’aime le football américain, je suis trop vieux pour essayer maintenant (rires). Les règles sont compliquées, je ne les connais pas toutes mais j’aime bien regarder un match le dimanche. À lire aussi : Stade Toulousain : Cros et Meafou de retour, Marchand et Roumat absents, Flament préservé… Le point sur l’effectif "rouge et noir" avant Bristol En ce qui vous concerne, l’une de vos spécialités ce sont les ballons hauts… Est-ce que c’est un domaine que vous avez particulièrement travaillé ou votre sens du timing est inné ? On bosse ça tous les jours, chaque semaine. C’est vraiment différent le contest dans la lutte aérienne. C’est un face à face, mec contre mec, dans les airs. Donc oui, c’est un peu différent, mais je pense que cela se joue aussi sur les soutiens autour du ballon au moment où on retombe. Les 4-5 gars qui sont là pour gagner le ruck derrière. Après, le timing se travaille mais c’est difficile à bosser à l’entraînement car ça fait prendre des risques de se blesser. C’est un peu dangereux de se donner à 100 % dans les airs. 6
Ralax31 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril cette année ça va être un équilibriste qui va traverser le stadium ça sera plus facile à faire tomber 2
Zuzu31 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril il y a une heure, Joco a dit : Grand soleil prévu et 20 degrés… ça va être bien Surtout un samedi à 18h30 2 1
gael Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril il y a 28 minutes, Zuzu31 a dit : Surtout un samedi à 18h30 avec plein d’œufs de Pâques dans les tribunes
thorvic Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril il y a 38 minutes, Zuzu31 a dit : Surtout un samedi à 18h30 typiquement l'horaire que j'adorais avant ( les match a regarder dans le club house en 3eme mi temps, avec l'equipe adverse - ou pas - ) et que j'abhorre mnt que j'ai des enfants en bas ages... C'est l'heure du bain, du repas et quand j'arrive a les foutre rapidement au pieu... ... le match est fini 1 5
Nathou Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril il y a 1 minute, thorvic a dit : typiquement l'horaire que j'adorais avant ( les match a regarder dans le club house en 3eme mi temps, avec l'equipe adverse - ou pas - ) et que j'abhorre mnt que j'ai des enfants en bas ages... C'est l'heure du bain, du repas et quand j'arrive a les foutre rapidement au pieu... ... le match est fini Ah thorvic, tu ne sais pas y faire.... quand j'avais ma fille en bas âge mais que des matchs étaient programmés à 18h30, je disais à mon mari, je ne m'occupe de rien entre 18h30 et 20 h... 9
thorvic Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril il y a 2 minutes, Nathou a dit : Ah thorvic, tu ne sais pas y faire.... quand j'avais ma fille en bas âge mais que des matchs étaient programmés à 18h30, je disais à mon mari, je ne m'occupe de rien entre 18h30 et 20 h... ca passe pour les match en prime time a 21h, mais sur l'horaire du " tunnel " ( notre petit noms pour ce moment de la journée ), madame se la joue Dame de Fer... J'ai beau avoir écoute les clash, je suis tjs a court d'argument quand elle se transforme en Maggy Thatcher... ... "There is no alternative"... ... et j'aimerai bien voir grandir mes enfants 8
C’est un message populaire. capitole46 Posté(e) 1 avril C’est un message populaire. Posté(e) 1 avril Il y a 3 heures, Ralax31 a dit : cette année ça va être un équilibriste qui va traverser le stadium ça sera plus facile à faire tomber Ou alors on propose à Bernes le privilège de sauter en parachute pour apporter le ballon du match, s'il reste accroché, on sera tranquille qqs temps 11
le zèbre aux courges Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril il y a 38 minutes, thorvic a dit : ... et j'aimerai bien voir grandir mes enfants C'est sans doute ça le problème. Tu te casses une bonne fois pour toute. Et l'affaire est réglée. Ou alors tu leur fais prendre le bain le lendemain matin, vous mangez devant la télé et tu les couches à 20h30.
Kana Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Il y a 2 heures, Nathou a dit : Ah thorvic, tu ne sais pas y faire.... quand j'avais ma fille en bas âge mais que des matchs étaient programmés à 18h30, je disais à mon mari, je ne m'occupe de rien entre 18h30 et 20 h... 20h ? Tu ratais donc toujours le dernier 1/4 d'heure 1
C’est un message populaire. Les Minimes Posté(e) 1 avril C’est un message populaire. Posté(e) 1 avril (modifié) Il y a 5 heures, Ralax31 a dit : cette année ça va être un équilibriste qui va traverser le stadium ça sera plus facile à faire tomber Modifié 1 avril par Les Minimes 11
djip Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril 2 hours ago, capitole46 said: Ou alors on propose à Bernes le privilège de sauter en parachute pour apporter le ballon du match, s'il reste accroché, on sera tranquille qqs temps Je suis favorable à ce que Franky Zapata prête un Air Scooter à Bernes, avec un boost de malade et un préréglage en direction de Leucate
Dede11 Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Ou alors on propose à Bernes le privilège de sauter en parachute pour apporter le ballon du match, s'il reste accroché, on sera tranquille qqs temps Le parachute ne s'ouvre pas et il reste pendu sans casque par les bretelles élastiques.
GuyNess Posté(e) 1 avril Posté(e) 1 avril Et les pompiers mettent 4h pour arriver, là ils se rendent compte qu’ils ont pas pris la bonne échelle après il fait nuit, l’intervention est reportée au lendemain
Fafou Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril Il y a 14 heures, thorvic a dit : typiquement l'horaire que j'adorais avant ( les match a regarder dans le club house en 3eme mi temps, avec l'equipe adverse - ou pas - ) et que j'abhorre mnt que j'ai des enfants en bas ages... C'est l'heure du bain, du repas et quand j'arrive a les foutre rapidement au pieu... ... le match est fini Bien content d'avoir pris les billets pour le match du coup, ma femme s'occupera très bien du tunnel sans moi tu n'as pas été stratégique sur ce coup ! 2
Raphaelle Posté(e) 2 avril Auteur Posté(e) 2 avril Marzullo, Daroque et Remue ont été inscrits dans la liste des 30 joueurs de CCUP donnée avant les 1/8 èmes Bertrand y est aussi et était sur les photos d'entrainement des pro. 5
Coccinelle Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril il y a 3 minutes, capitole46 a dit : Je sais même pas qui c'est Marzullo Marceau Marzullo, Capitaine des U20 France et des espoirs du Stade. 3ème ligne très prometteur. 1 1
capitole46 Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril il y a 35 minutes, Coccinelle a dit : Marceau Marzullo, Capitaine des U20 France et des espoirs du Stade. 3ème ligne très prometteur. Il a déjà fait une feuille en top14? Parce que le mettre dans les 30 pour la CCup direct
Nathou Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril il y a une heure, gael a dit : Peut-être Graou titulaire qui met Dupont sur le banc, sur un match éliminatoire.... waouh.
gael Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril je n'espère pas car s'il a le malheur de faire un seul mauvais choix certains vont l'attendre à la sortie du stade avec le goudron et les plumes 3
Nathou Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril @gael, tu aurais cet article : https://www.rugbyrama.fr/2026/04/02/champions-cup-quand-les-places-sont-tres-cheres-paul-graou-bouscule-la-hierarchie-et-met-la-pression-sur-antoine-dupont-au-stade-toulousain-13305886.php
No troll Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril Il y a 1 heure, gael a dit : Moi, president, j aurai mis cramont en titulaire d ailleurs quand tu vois l age des avants remplacants... ca promet pour les années a venir
Gabi Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril il y a 13 minutes, No troll a dit : Moi, president T'aurais contourné le salary cap. 2
Coccinelle Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril il y a une heure, capitole46 a dit : Il a déjà fait une feuille en top14? Parce que le mettre dans les 30 pour la CCup direct Je ne crois pas. Mais si il se retrouve dans les 23 cette année, c'est qu'il y aura eu beaucoup de casse devant lui.
Julien81 Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril Il y a 2 heures, gael a dit : Je ne crois pas à cette composition. Pour l’instant au centre Chocobares Barassi c est incontournable pour moi avec Gourgues sur le banc pour couvrir 10 12 et 15... Mauvaka titulaire après sa daube à Bordeaux,
Nathou Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Je ne crois pas à cette composition. Pour l’instant au centre Chocobares Barassi c est incontournable pour moi avec Gourgues sur le banc pour couvrir 10 12 et 15... Mauvaka titulaire après sa daube à Bordeaux, Marchand pas dispo, je trouve bien de remettre Mauvaka, il ne fera pas les mêmes erreurs qu'à l'Ubb.
fred02 Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril En parlant de mauvaka, j’ai du mal à me souvenir du dernier gros match qu’il a fait chez nous ! Parce qu’on parle pas mal de baille mais je le trouve aussi très en retrait depuis 1 an ou 2. 2
olivier11 Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril On verra la compo mais effectivement Gourgues je le vois plus sur le banc pour couvrir presque tous les postes et Graou devant Dupont sur un match éliminatoire j'avoue que je vais trembler un peu... Concurrence à la veille du premier rendez-vous à élimination directe de la saison, l’émulation est à son paroxysme en interne. Voulue et Cultivée par le staff, elle est même très forte à certains postes. Au moment de répondre à une question sur l’énorme concurrence à son poste, comme à beaucoup d’autres, Santiago Chocobares a prononcé ces mots avec un large sourire : "Ici, on ne peut pas s’endormir." Et d’expliquer : "Franchement, je ne peux pas trouver mieux comme expression. Il faut continuer à travailler et à être ambitieux. Cette saison, c’est pareil que les autres." Lui sait de quoi il parle au centre. Malgré le départ de Pita Ahki début décembre, il n’y a que deux places pour quatre hommes cette semaine, avec aussi Pierre-Louis Barassi, Kalvin Gourgues et Paul Costes. "Pita est parti, mais "Kal" (surnom de Gourgues, N.D.L.R.) est monté, en plaisante le Puma. Et ça se passe toujours comme ça dans ce club." D’ailleurs, ne comptez surtout pas sur Ugo Mola pour ne pas pousser l’émulation à son paroxysme en interne, alors que s’ouvre la période la plus excitante et décisive de la saison. "La concurrence, ça reste le meilleur des entraîneurs", répète souvent le manager des Rouge et Noir, qui en a fait l’élément central et moteur des sept titres glanés depuis 2019. Le meilleur exemple récent ? Il suffit de remonter à la saison précédente. Après la demi-finale de Champions Cup perdue à Bordeaux, dont le contenu avait fortement déplu au staff stadiste bien au-delà du résultat en lui-même, le technicien et ses adjoints avaient procédé à une grosse introspection dans les jours suivants et provoqué une énorme remise en question. Le message envoyé au groupe : "Il n’y aura pas de statut, seules les performances guideront les choix." Des paroles aux actes, Cyril Baille, Emmanuel Meafou, Alexandre Roumat et Pita Ahki avaient ainsi perdu leur place dans le XV de départ pour la phase finale de Top 14. Que des internationaux reconnus, qui connaissent la loi du haut niveau et avaient accepté un autre rôle de remplaçant. Ce fut peut-être la clé pour aller chercher un troisième sacre de rang en championnat… Graou met la pression en 9 En tant que compétiteurs hors pair, tous les Toulousains ont une envie féroce d’être sur le terrain dès le coup d’envoi samedi soir, pour ce premier match à élimination directe du cru 2025-2026. à commencer par les cadres… Mais Mola a encore profité du début de semaine pour laisser le doute dans la composition finale de son équipe et cultiver la concurrence qui s’est naturellement installée. En troisième ligne, si le trio Cros-Willis-Jelonch offre des garanties exceptionnelles, la saison majuscule de Léo Banos ne peut qu’inciter à la prudence. Comme à l’aile, où Matthis Lebel et Teddy Thomas ont prouvé qu’ils étaient en grande forme, et en deuxième ligne, où Joshua Brennan, Clément Vergé et Efrain Elias vont obliger Thibaud Flament et Emmanuel Meafou à ne pas connaître le moindre relâchement. Même, et c’est sûrement une nouveauté, au poste de demi de mêlée. Auteur d’une magnifique première partie d’exercice, et encore d’une prestation XXL samedi dernier avec un doublé à la clé, Paul Graou a mis la pression sur son pote Antoine Dupont, revenu de blessure fin novembre. Ces derniers jours, la discussion a bien eu lieu concernant ce poste. Aujourd’hui, l’ancien Agenais est bien plus qu’une doublure… Et l’encadrement ne manquera pas de le récompenser en augmentant son temps de jeu sur les grands rendez-vous. 5
olivier11 Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril il y a 1 minute, fred02 a dit : En parlant de mauvaka, j’ai du mal à me souvenir du dernier gros match qu’il a fait chez nous ! Parce qu’on parle pas mal de baille mais je le trouve aussi très en retrait depuis 1 an ou 2. Depuis un an il a surtout été blessé mais il était passé devant Marchand sans aucune contestation avant. Il avait un sacré niveau. 3
Nathou Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril Si Bristol va au Wallon. . . On va gagner facilement. https://www.rugbyrama.fr/2026/04/02/champions-cup-quand-on-regarde-leur-effectif-et-quon-voit-notre-prestation-du-week-end-dernier-nous-devrions-nous-faire-laminer-balance-pat-lam-13306140.php 5
fred02 Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril il y a une heure, olivier11 a dit : Depuis un an il a surtout été blessé mais il était passé devant Marchand sans aucune contestation avant. Il avait un sacré niveau. J’avais ce sentiment aussi mais pas moyen de me rappeler d’un bon match de sa part depuis le mondial. Attention je ne dis pas que je le trouve mauvais mais juste une impression qu’il est loin de son meilleur niveau.
GuyNess Posté(e) 2 avril Posté(e) 2 avril C’est évident que c’est pas son absence qui nous pénalise le plus pendant les doublons surtout que les 2 djeuns sont particulièrement performants 3
Messages recommandés