Jump to content

[TOP 14 - J24] SR - ST (dimanche 17 mai 2026 à 21h05 à Marcel Deflandre et sur Canal+)


Raphaelle

Recommended Posts

Raphaelle
Posted

C'est dans une semaine.

Après la belle victoire contre Toulon hier, il faut continuer à la fois sur cette bonne dynamique et sur les automatismes.

La semaine d'après c'est CCup donc repos donc pas d'hésitation : on met la meilleure équipe possible qu'on prépare pour les phases finales. 

Retour de blessés (Marchand ? Cramont ?) ou au repos (Ramos et Graou ? Aldé ?) 

Kinghorn en revanche a encore déçu : doit-on insister avec lui en cette fin d'année, avec un Remue qui assure ? A moins qu'on ne fasse pas confiance à Thomas pour les phases finales ?

  • Thanks 2
  • Upvote 2
sass40
Posted
il y a 31 minutes, Raphaelle a dit :

C'est dans une semaine.

Après la belle victoire contre Toulon hier, il faut continuer à la fois sur cette bonne dynamique et sur les automatismes.

La semaine d'après c'est CCup donc repos donc pas d'hésitation : on met la meilleure équipe possible qu'on prépare pour les phases finales. 

Retour de blessés (Marchand ? Cramont ?) ou au repos (Ramos et Graou ? Aldé ?) 

Kinghorn en revanche a encore déçu : doit-on insister avec lui en cette fin d'année, avec un Remue qui assure ? A moins qu'on ne fasse pas confiance à Thomas pour les phases finales ?

Et Gourgues devrait aussi retrouvé le chemin de la pelouse (Capuozzo?) .

Mais envoie t on une grosse équipe à LR ou en relançant les absents du vélodrome (Neti, Cramont, Aldé, Brennan, Graou, NTK junior, Gourgues, Capuozzo,Ramos...) on fait tourner en laissant au repos certains (Flament, Meafou, Choco, Toto...)?

Intéressant finalement cette fin de Top14 pour  un leader qui vient de claquer 2 bonus à l'extérieur de suite (CO et RCT) pour nous faire croire qu'à domicile l'ASM nous a fessés....

Julien81
Posted

Je pense que Dupont Ntk doivent enchaîner pour consolider les repères collectifs..

  • Upvote 4
CaPuChO65
Posted
il y a 40 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que Dupont Ntk doivent enchaîner pour consolider les repères collectifs..

Surtout que le week-end suivant ce sera repos .

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posted
il y a 45 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que Dupont Ntk doivent enchaîner pour consolider les repères collectifs..

:P

C' est vrai qu'ils ne se connaissent pas depuis si longtemps ! 

  • Haha 1
Julien81
Posted
il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit :

:P

C' est vrai qu'ils ne se connaissent pas depuis si longtemps ! 

Combien de matchs joués ensemble cette saison??

  • Upvote 1
tire-bouchon
Posted
il y a une heure, Julien81 a dit :

Combien de matchs joués ensemble cette saison??

Et alors.

Tu vas faire ton Marché toutes les semaines avec ton voisin ?

  • Haha 2
Dede11
Posted

Une impasse, il faut sauver le soldat Rochelais, puis un B.O. à la dixième minute dans le hangar et un double B.O. à la fin.

bannockh
Posted

Equipe type pour battre SR et entrer un peu plus dans la tete des adversaires. On doit battre tout le monde sur les 5 prochains matchs et avec la manière. 

  • Upvote 4
Raphaelle
Posted (edited)

Je le mets ici et pas dans le topic des blessés car c'est une indication pour la prochaine compo. 

On ne prendra surement pas de risque avec Roumat, Willis, Mauvaka et Merkler.

image.png.c23cef0ee2de7442e7d165c45d83089c.png

Edited by Raphaelle
  • Thanks 4
  • Sad 1
puppets
Posted

Perso je partirais sur une équipe de relance de joueurs / jeunes. Un truc du genre :

Neti - Cramont - Colombe

Elias - Vergé

NTKjr - MCF (si remis) - Cros

Graou - Ramos

Capuozzo (si remis) - Gourgues - Costes - Delibes

Remue

 

Banc : Ainu'u - Lacombre - Bonnard Martin - Brennan - Tolofua - Saito - Barrassi- Mallez

 

En fait en 3eme ligne, ça commence à être chaud patate quand meme... avec Banos, Jelonch out, MCF peut-etre aussi, Roumat et Willis incertains donc probablement repos

Il ne reste "que" Cros, NTKjr, Tolofua, et les polyvalents Elias et Brennan (voir Bonnard Martin). C'est chaud pour 3 + 2 places sur une feuille de match...

 

 

 

  • Upvote 3
Julien81
Posted

Je pense qu il faut enchaîner avec la meilleure équipe possible en faisant quelques rotations.

Mola s est souvent plaint qu il ne pouvait que très peu jouer avec son équipe type.La il en a l occasion avec en plus 2 week-ends de repos encore..il faut arriver en demi avec du rythme pas comme en 2024 ou il y avait eu 3 semaines entre le dernier match joué par les titulaires et la demi .Et il y avait eu retard à l allumage..

  • Upvote 3
Posted
Il y a 23 heures, tire-bouchon a dit :

Et alors.

Tu vas faire ton Marché toutes les semaines avec ton voisin ?


 

sure que la cohésion de l apéro se travaille des l achat des provisions 

  • Haha 2
Posted

La compo de LR ça donnerait quoi ? Ils vont avoir qqes absents apparemment...

daqcxv
Posted (edited)
Le 10/05/2026 à 12:05, Dede11 a dit :

Une impasse, il faut sauver le soldat Rochelais, puis un B.O. à la dixième minute dans le hangar et un double B.O. à la fin.


Dans les bras :victory:

Impératif pas de 21/00 . La 3eme transformation en tribune latérale.

Edited by daqcxv
sass40
Posted
Il y a 4 heures, puppets a dit :

Perso je partirais sur une équipe de relance de joueurs / jeunes. Un truc du genre :

Neti - Cramont - Colombe

Elias - Vergé

NTKjr - MCF (si remis) - Cros

Graou - Ramos

Capuozzo (si remis) - Gourgues - Costes - Delibes

Remue

 

Banc : Ainu'u - Lacombre - Bonnard Martin - Brennan - Tolofua - Saito - Barrassi- Mallez

 

En fait en 3eme ligne, ça commence à être chaud patate quand meme... avec Banos, Jelonch out, MCF peut-etre aussi, Roumat et Willis incertains donc probablement repos

Il ne reste "que" Cros, NTKjr, Tolofua, et les polyvalents Elias et Brennan (voir Bonnard Martin). C'est chaud pour 3 + 2 places sur une feuille de match...

 

 

 

Les Espoirs ne jouent pas la semaine prochaine.

Chez eux il y a Raynaud ou Kouassy ou Tolofua en troisième ligne aile 

Et Marzullo en 8

Voire Lemoto mais je n y crois guère...

A la limite Tolofua pourquoi pas?

Raphaelle
Posted

Il reste 5 matchs au plus et 2 weekends sans match : ce n'est plus le moment de faire jouer l'équipe 2 ou 3, il faut continuer à travailler la meilleure équipe pour qu'elle ait le rythme, la cohésion et les automatismes, quitte à reposer les quelques joueurs qui en ont besoin comme Ramos et Graou samedi dernier, en faire sortir d'autres avant la fin. 

  • Like 1
  • Upvote 4
Pantang17
Posted
Le 10/05/2026 à 12:05, Dede11 a dit :

Une impasse, il faut sauver le soldat Rochelais, puis un B.O. à la dixième minute dans le hangar et un double B.O. à la fin.

Ça me va :rolleyes:

  • Haha 1
Nathou
Posted

Capuozzo de retour normalement !

  • Like 1
  • Thanks 5
Parigot_Paris
Posted

Bon. Ce match m'intéresse au plus haut point. Mais. Car il y a un mais. Je serai au derby parisien des pousseurs de citrouilles, j'ai nommé PFC - PSG. Alors postez sans retenue vos aigreurs et vos contestations sur le forum, que je puisse m'esjouir dans ma tribune. :flo: 

  • Haha 1
JeuDeBoue
Posted
Il y a 4 heures, Fafou a dit :

La compo de LR ça donnerait quoi ? Ils vont avoir qqes absents apparemment...

Absences certaines : Bourgarit, Skelton, Boudehent, Haddad, Lleyds, Danty.

 

Absence possible: Nowell.

 

Compo possible: Wardi, Latu, Kuntelia, Samba, Cancoriet, Botia, Jegou, Alldritt, NLG, Hastoy, Seuteni, Lagivala, Favre (à l'aile du coup), Niniash, West.

 

 

  • Thanks 8
  • Upvote 1
Ardbeg
Posted
il y a 27 minutes, JeuDeBoue a dit :

Absences certaines : Bourgarit, Skelton, Boudehent, Haddad, Lleyds, Danty.

 

Absence possible: Nowell.

 

Compo possible: Wardi, Latu, Kuntelia, Samba, Cancoriet, Botia, Jegou, Alldritt, NLG, Hastoy, Seuteni, Lagivala, Favre (à l'aile du coup), Niniash, West.

 

 

Et le banc? Ça risque d'être leger, non?

JeuDeBoue
Posted
il y a 47 minutes, Ardbeg a dit :

Et le banc? Ça risque d'être leger, non?

Kadourri ou Wardi, Lespiaucq, Feao, un 2L, Timo, Fraindt, Berjon, ?

 

Après on peut avoir des retours (Pacome, Dillane?), on verra ce qu'il en est jeudi.

 

 

  • Thanks 1
daqcxv
Posted
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Bon. Ce match m'intéresse au plus haut point. Mais. Car il y a un mais. Je serai au derby parisien des pousseurs de citrouilles, j'ai nommé PFC - PSG. Alors postez sans retenue vos aigreurs et vos contestations sur le forum, que je puisse m'esjouir dans ma tribune. :flo: 

Et ça se joue rue Claude Farere ? :shaun:

Parigot_Paris
Posted
1 minute ago, daqcxv said:

Et ça se joue rue Claude Farere ? :shaun:

Oui Mhôssieuh ! Au Stade Shampoing Mhôssieuh ! 

Spoiler

:P

 

daqcxv
Posted
il y a 6 minutes, Parigot_Paris a dit :

Oui Mhôssieuh ! Au Stade Shampoing Mhôssieuh ! 

  Révéler le contenu masqué

:P

 

Avec du démêlant ? Mais là point de mêlée:P 

Posted
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Ce qui vu notre calendrier est logique. 

 

D'autant que clairement certains de retour de blessure plus ou moins longues ont besoin de jouer (Mauvaka, Colombes, Neti, Cros, Dupont, Ntk, Barassi), ce qui te fais quand même une belle base pour avoir une équipe qui tient la route et permets de gérer les autres 

Raphaelle
Posted

Pour les non abonnés :flo:

Les compo probables du Midol en clair :

 

 

Le XV de départ probable de La Rochelle :

15. Niniashvili, 14. Nowell, 13. Lagivala, 12. Favre, 11. Bollengier,

10. Hastoy, 9. Le Garrec ; 7. Botia, 8. Alldritt (cap.), 6.Jegou ;

5. Cancoriet, 4. Kante Samba ; 3

. Feao, 2. Latu, 1.Wardi.</p>

 

Remplaçants : 16. Lespiaucq-Brettes, 17. Penverne ou Kaddouri, 18. Lavault ou Waqanisaravi, 19, Fraindt, 20. Timo, 21. Berjon, 22.West ou Seuteni, 23. Kuntelia.

 

Infirmerie : au Racing, Leyds (épaule) et Haddad-Victor (commotion) sont forfait. Mais la saison du Springbok ne serait finalement pas terminée. Idem pour Boudehent (épaule) et Bourgarit (cheville), espérés d’ici la fin de la phase régulière. Au contraire de Dillane (commotion), Skelton (tendon d’Achille), Danty (genou) et Vunivalu (genou), blessés longue durée. Absent à l’Arena, Nowell (ischios) postule. Bollengier (ishios) aussi, quatre mois après sa dernière apparition en compétition. Lavault (cervicales puis genou) s’entraîne normalement.

 

Le XV de départ probable de Toulouse :

15. Remue; 14. Pouzelgues, 13. Gourgues, 12. Barassi, 11. Lebel

10. Ramos, 9. Dupont

7. Cros, 8. Willis (cap.), 6. Brennan

5. Meafou, 4. Elias

3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Mallez.

 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Vergé, 19. Flament, 20. Graou, 21. Thomas, 22. Costes, 23. Merkler.

 

Infirmerie : absent pour le déplacement à Marseille le week-end dernier, Julien Marchand et Kalvin Gourgues ont retrouvé le groupe cette semaine. De leur côté, Alexandre Roumat, Georges-Henri Colombe et Guillaume Cramont étaient aux soins. Ces trois hommes ne devraient pas défier La Rochelle ce dimanche. Ange Capuozzo (épaule), Anthony Jelonch (épaule), Léo Banos (cervicales) et Mathis Castro-Ferreira (cheville) sont indisponibles. Juan Cruz Mallia poursuit sa rééducation d’un genou.

  • Thanks 8
olivier11
Posted

Colombe déjà indisponible...:rolleyes:

 

Autant quand il est sur le terrain il est intéressant, autant il n'y est pas souvent...

 

ON commence à être courts en troisième ligne aussi...

  • Upvote 2
Ardbeg
Posted
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

Pour les non abonnés :flo:

Les compo probables du Midol en clair :

 

 

Le XV de départ probable de La Rochelle :

15. Niniashvili, 14. Nowell, 13. Lagivala, 12. Favre, 11. Bollengier,

10. Hastoy, 9. Le Garrec ; 7. Botia, 8. Alldritt (cap.), 6.Jegou ;

5. Cancoriet, 4. Kante Samba ; 3

. Feao, 2. Latu, 1.Wardi.</p>

 

Remplaçants : 16. Lespiaucq-Brettes, 17. Penverne ou Kaddouri, 18. Lavault ou Waqanisaravi, 19, Fraindt, 20. Timo, 21. Berjon, 22.West ou Seuteni, 23. Kuntelia.

 

Infirmerie : au Racing, Leyds (épaule) et Haddad-Victor (commotion) sont forfait. Mais la saison du Springbok ne serait finalement pas terminée. Idem pour Boudehent (épaule) et Bourgarit (cheville), espérés d’ici la fin de la phase régulière. Au contraire de Dillane (commotion), Skelton (tendon d’Achille), Danty (genou) et Vunivalu (genou), blessés longue durée. Absent à l’Arena, Nowell (ischios) postule. Bollengier (ishios) aussi, quatre mois après sa dernière apparition en compétition. Lavault (cervicales puis genou) s’entraîne normalement.

 

Le XV de départ probable de Toulouse :

15. Remue; 14. Pouzelgues, 13. Gourgues, 12. Barassi, 11. Lebel

10. Ramos, 9. Dupont

7. Cros, 8. Willis (cap.), 6. Brennan

5. Meafou, 4. Elias

3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Mallez.

 

Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Vergé, 19. Flament, 20. Graou, 21. Thomas, 22. Costes, 23. Merkler.

 

Infirmerie : absent pour le déplacement à Marseille le week-end dernier, Julien Marchand et Kalvin Gourgues ont retrouvé le groupe cette semaine. De leur côté, Alexandre Roumat, Georges-Henri Colombe et Guillaume Cramont étaient aux soins. Ces trois hommes ne devraient pas défier La Rochelle ce dimanche. Ange Capuozzo (épaule), Anthony Jelonch (épaule), Léo Banos (cervicales) et Mathis Castro-Ferreira (cheville) sont indisponibles. Juan Cruz Mallia poursuit sa rééducation d’un genou.

Capuozzo, c'est un sketch aussi.

Posted

Remue Pouzelgues mine de rien ils se font leur trou

  • Upvote 8
olivier11
Posted
à l’instant, Ardbeg a dit :

Capuozzo, c'est un sketch aussi.

ouais, le genre de joueur top quand il joue mais il ne joue pas souvent...

Ardbeg
Posted
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

Capuozzo, c'est un sketch aussi.

Bizarre, Barassi en 12, Gourgues en 13.

Cedsand2000
Posted

Ramos …?

olivier11
Posted
à l’instant, Ardbeg a dit :

Bizarre, Barassi en 12, Gourgues en 13.

compo midol, on verra...

 

ça m'étonne aussi de ne pas voir NTK junior...

olivier11
Posted
à l’instant, Cedsand2000 a dit :

Ramos …?

en 10

Cedsand2000
Posted

Oui je vois ça mais on met déjà ntamack au repos :(

 

Révélation

 

Cedsand2000
Posted

Capuozzo on disait qu’il serai sûrement près pour le 1/4 de CC…

J’ai du mal à comprendre …

capitole46
Posted

On va les poutrer.

Nathou
Posted
il y a 1 minute, capitole46 a dit :

On va les poutrer.

Comme l'Asm !:lol:

  • Haha 2
capitole46
Posted
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Comme l'Asm !:lol:

Non, l'ASM j'avais prévenu y qu'on perdrait une semaine à l'avance 

 

Là, on va les poutrer.

 

Pis si je me trompe, je croiserai pas un supporter rochelais au boulot le lendemain.

  • Haha 3
Raphaelle
Posted (edited)
il y a une heure, Cedsand2000 a dit :

Ramos …?

 

il y a une heure, olivier11 a dit :

en 10

 

il y a une heure, Cedsand2000 a dit :

Oui je vois ça mais on met déjà ntamack au repos :(

 

  Masquer le contenu

 

Je pense que c'est la gestion de la fin de saison et nouveaux entrainements expliqués par Mola : ils font faire du physique à certains joueurs seulement, c'était Ramos et Marchand la semaine dernière, ce sont d'autres cette semaine, sans doute NTK. 

Et puis je trouve bien de revoir Remue titulaire en 15, vu que le King est hors de forme, et Ramos en 10 car c'est le remplaçant de NTK donc bien qu'il fasse un match en 10 avec Toto.

Edited by Raphaelle
  • Upvote 3
GuyNess
Posted

Mallez a gauche et Neti enfin apte :smile:

delacaravelle
Posted
Il y a 2 heures, capitole46 a dit :

Non, l'ASM j'avais prévenu y qu'on perdrait une semaine à l'avance 

 

Là, on va les poutrer.

 

Pis si je me trompe, je croiserai pas un supporter rochelais au boulot le lendemain.

t'en croiseras ici, ce sera pire...

#tuvasprendrecher

  • Haha 4
No troll
Posted (edited)
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Non, l'ASM j'avais prévenu y qu'on perdrait une semaine à l'avance 

 

Là, on va les poutrer.

 

Pis si je me trompe, je croiserai pas un supporter rochelais au boulot le lendemain.

Vu que tu prédis l avenir , j apprécierai que tu me donnes les numero gagnant de l euro million.. par MP stp 

 

 

merci 

Edited by No troll
capitole46
Posted
Il y a 2 heures, No troll a dit :

Vu que tu prédis l avenir , j apprécierai que tu me donnes les numero gagnant de l euro million.. par MP stp 

 

 

merci 

Ne joue pas les numéros avant 0 ni après 50.

Ca en élimine vachement, mine de rien.

  • Haha 2
Coccinelle
Posted

En conférence de presse aujourd'hui : Brennan, Ainu'u et Lebel. 

  • Thanks 4
Parigot_Paris
Posted

J'ai envie de raconter des couenneries mais ça vient pas.  Il faut dire que La Rochelle, ça se prête moinsse aux calembours que Pau. Des idées quelqu'un ? :crying:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...