Raphaelle Posted May 10 Posted May 10 C'est dans une semaine. Après la belle victoire contre Toulon hier, il faut continuer à la fois sur cette bonne dynamique et sur les automatismes. La semaine d'après c'est CCup donc repos donc pas d'hésitation : on met la meilleure équipe possible qu'on prépare pour les phases finales. Retour de blessés (Marchand ? Cramont ?) ou au repos (Ramos et Graou ? Aldé ?) Kinghorn en revanche a encore déçu : doit-on insister avec lui en cette fin d'année, avec un Remue qui assure ? A moins qu'on ne fasse pas confiance à Thomas pour les phases finales ? 2 2
sass40 Posted May 10 Posted May 10 il y a 31 minutes, Raphaelle a dit : C'est dans une semaine. Après la belle victoire contre Toulon hier, il faut continuer à la fois sur cette bonne dynamique et sur les automatismes. La semaine d'après c'est CCup donc repos donc pas d'hésitation : on met la meilleure équipe possible qu'on prépare pour les phases finales. Retour de blessés (Marchand ? Cramont ?) ou au repos (Ramos et Graou ? Aldé ?) Kinghorn en revanche a encore déçu : doit-on insister avec lui en cette fin d'année, avec un Remue qui assure ? A moins qu'on ne fasse pas confiance à Thomas pour les phases finales ? Et Gourgues devrait aussi retrouvé le chemin de la pelouse (Capuozzo?) . Mais envoie t on une grosse équipe à LR ou en relançant les absents du vélodrome (Neti, Cramont, Aldé, Brennan, Graou, NTK junior, Gourgues, Capuozzo,Ramos...) on fait tourner en laissant au repos certains (Flament, Meafou, Choco, Toto...)? Intéressant finalement cette fin de Top14 pour un leader qui vient de claquer 2 bonus à l'extérieur de suite (CO et RCT) pour nous faire croire qu'à domicile l'ASM nous a fessés....
Julien81 Posted May 10 Posted May 10 Je pense que Dupont Ntk doivent enchaîner pour consolider les repères collectifs.. 4
CaPuChO65 Posted May 10 Posted May 10 il y a 40 minutes, Julien81 a dit : Je pense que Dupont Ntk doivent enchaîner pour consolider les repères collectifs.. Surtout que le week-end suivant ce sera repos . 1
tire-bouchon Posted May 10 Posted May 10 il y a 45 minutes, Julien81 a dit : Je pense que Dupont Ntk doivent enchaîner pour consolider les repères collectifs.. C' est vrai qu'ils ne se connaissent pas depuis si longtemps ! 1
Julien81 Posted May 10 Posted May 10 il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit : C' est vrai qu'ils ne se connaissent pas depuis si longtemps ! Combien de matchs joués ensemble cette saison?? 1
tire-bouchon Posted May 10 Posted May 10 il y a une heure, Julien81 a dit : Combien de matchs joués ensemble cette saison?? Et alors. Tu vas faire ton Marché toutes les semaines avec ton voisin ? 2
Dede11 Posted May 10 Posted May 10 Une impasse, il faut sauver le soldat Rochelais, puis un B.O. à la dixième minute dans le hangar et un double B.O. à la fin.
bannockh Posted May 11 Posted May 11 Equipe type pour battre SR et entrer un peu plus dans la tete des adversaires. On doit battre tout le monde sur les 5 prochains matchs et avec la manière. 4
Raphaelle Posted May 11 Author Posted May 11 (edited) Je le mets ici et pas dans le topic des blessés car c'est une indication pour la prochaine compo. On ne prendra surement pas de risque avec Roumat, Willis, Mauvaka et Merkler. Edited May 11 by Raphaelle 4 1
puppets Posted May 11 Posted May 11 Perso je partirais sur une équipe de relance de joueurs / jeunes. Un truc du genre : Neti - Cramont - Colombe Elias - Vergé NTKjr - MCF (si remis) - Cros Graou - Ramos Capuozzo (si remis) - Gourgues - Costes - Delibes Remue Banc : Ainu'u - Lacombre - Bonnard Martin - Brennan - Tolofua - Saito - Barrassi- Mallez En fait en 3eme ligne, ça commence à être chaud patate quand meme... avec Banos, Jelonch out, MCF peut-etre aussi, Roumat et Willis incertains donc probablement repos Il ne reste "que" Cros, NTKjr, Tolofua, et les polyvalents Elias et Brennan (voir Bonnard Martin). C'est chaud pour 3 + 2 places sur une feuille de match... 3
Julien81 Posted May 11 Posted May 11 Je pense qu il faut enchaîner avec la meilleure équipe possible en faisant quelques rotations. Mola s est souvent plaint qu il ne pouvait que très peu jouer avec son équipe type.La il en a l occasion avec en plus 2 week-ends de repos encore..il faut arriver en demi avec du rythme pas comme en 2024 ou il y avait eu 3 semaines entre le dernier match joué par les titulaires et la demi .Et il y avait eu retard à l allumage.. 3
Ju69 Posted May 11 Posted May 11 Il y a 23 heures, tire-bouchon a dit : Et alors. Tu vas faire ton Marché toutes les semaines avec ton voisin ? sure que la cohésion de l apéro se travaille des l achat des provisions 2
Fafou Posted May 11 Posted May 11 La compo de LR ça donnerait quoi ? Ils vont avoir qqes absents apparemment...
daqcxv Posted May 11 Posted May 11 (edited) Le 10/05/2026 à 12:05, Dede11 a dit : Une impasse, il faut sauver le soldat Rochelais, puis un B.O. à la dixième minute dans le hangar et un double B.O. à la fin. Dans les bras Impératif pas de 21/00 . La 3eme transformation en tribune latérale. Edited May 11 by daqcxv
sass40 Posted May 11 Posted May 11 Il y a 4 heures, puppets a dit : Perso je partirais sur une équipe de relance de joueurs / jeunes. Un truc du genre : Neti - Cramont - Colombe Elias - Vergé NTKjr - MCF (si remis) - Cros Graou - Ramos Capuozzo (si remis) - Gourgues - Costes - Delibes Remue Banc : Ainu'u - Lacombre - Bonnard Martin - Brennan - Tolofua - Saito - Barrassi- Mallez En fait en 3eme ligne, ça commence à être chaud patate quand meme... avec Banos, Jelonch out, MCF peut-etre aussi, Roumat et Willis incertains donc probablement repos Il ne reste "que" Cros, NTKjr, Tolofua, et les polyvalents Elias et Brennan (voir Bonnard Martin). C'est chaud pour 3 + 2 places sur une feuille de match... Les Espoirs ne jouent pas la semaine prochaine. Chez eux il y a Raynaud ou Kouassy ou Tolofua en troisième ligne aile Et Marzullo en 8 Voire Lemoto mais je n y crois guère... A la limite Tolofua pourquoi pas?
Raphaelle Posted May 11 Author Posted May 11 Il reste 5 matchs au plus et 2 weekends sans match : ce n'est plus le moment de faire jouer l'équipe 2 ou 3, il faut continuer à travailler la meilleure équipe pour qu'elle ait le rythme, la cohésion et les automatismes, quitte à reposer les quelques joueurs qui en ont besoin comme Ramos et Graou samedi dernier, en faire sortir d'autres avant la fin. 1 4
Pantang17 Posted May 11 Posted May 11 Le 10/05/2026 à 12:05, Dede11 a dit : Une impasse, il faut sauver le soldat Rochelais, puis un B.O. à la dixième minute dans le hangar et un double B.O. à la fin. Ça me va 1
Parigot_Paris Posted May 11 Posted May 11 Bon. Ce match m'intéresse au plus haut point. Mais. Car il y a un mais. Je serai au derby parisien des pousseurs de citrouilles, j'ai nommé PFC - PSG. Alors postez sans retenue vos aigreurs et vos contestations sur le forum, que je puisse m'esjouir dans ma tribune. 1
JeuDeBoue Posted May 11 Posted May 11 Il y a 4 heures, Fafou a dit : La compo de LR ça donnerait quoi ? Ils vont avoir qqes absents apparemment... Absences certaines : Bourgarit, Skelton, Boudehent, Haddad, Lleyds, Danty. Absence possible: Nowell. Compo possible: Wardi, Latu, Kuntelia, Samba, Cancoriet, Botia, Jegou, Alldritt, NLG, Hastoy, Seuteni, Lagivala, Favre (à l'aile du coup), Niniash, West. 8 1
Ardbeg Posted May 11 Posted May 11 il y a 27 minutes, JeuDeBoue a dit : Absences certaines : Bourgarit, Skelton, Boudehent, Haddad, Lleyds, Danty. Absence possible: Nowell. Compo possible: Wardi, Latu, Kuntelia, Samba, Cancoriet, Botia, Jegou, Alldritt, NLG, Hastoy, Seuteni, Lagivala, Favre (à l'aile du coup), Niniash, West. Et le banc? Ça risque d'être leger, non?
JeuDeBoue Posted May 11 Posted May 11 il y a 47 minutes, Ardbeg a dit : Et le banc? Ça risque d'être leger, non? Kadourri ou Wardi, Lespiaucq, Feao, un 2L, Timo, Fraindt, Berjon, ? Après on peut avoir des retours (Pacome, Dillane?), on verra ce qu'il en est jeudi. 1
daqcxv Posted May 11 Posted May 11 Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit : Bon. Ce match m'intéresse au plus haut point. Mais. Car il y a un mais. Je serai au derby parisien des pousseurs de citrouilles, j'ai nommé PFC - PSG. Alors postez sans retenue vos aigreurs et vos contestations sur le forum, que je puisse m'esjouir dans ma tribune. Et ça se joue rue Claude Farere ?
Parigot_Paris Posted May 11 Posted May 11 1 minute ago, daqcxv said: Et ça se joue rue Claude Farere ? Oui Mhôssieuh ! Au Stade Shampoing Mhôssieuh ! Spoiler
daqcxv Posted May 11 Posted May 11 il y a 6 minutes, Parigot_Paris a dit : Oui Mhôssieuh ! Au Stade Shampoing Mhôssieuh ! Révéler le contenu masqué Avec du démêlant ? Mais là point de mêlée
olivier11 Posted May 13 Posted May 13 https://www.ladepeche.fr/2026/05/12/stade-toulousain-on-a-change-notre-maniere-de-faire-pourquoi-ugo-mola-et-son-staff-ont-ils-bouleverse-la-routine-pour-preparer-les-phases-finales-13367818.php Confirmation que certains joueurs suivent des parcours individuels pour être au top en fin d'année... 9
Bob52 Posted May 13 Posted May 13 Il y a 2 heures, olivier11 a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/05/12/stade-toulousain-on-a-change-notre-maniere-de-faire-pourquoi-ugo-mola-et-son-staff-ont-ils-bouleverse-la-routine-pour-preparer-les-phases-finales-13367818.php Confirmation que certains joueurs suivent des parcours individuels pour être au top en fin d'année... Ce qui vu notre calendrier est logique. D'autant que clairement certains de retour de blessure plus ou moins longues ont besoin de jouer (Mauvaka, Colombes, Neti, Cros, Dupont, Ntk, Barassi), ce qui te fais quand même une belle base pour avoir une équipe qui tient la route et permets de gérer les autres
Julien81 Posted May 14 Posted May 14 https://www.rugbyrama.fr/2026/05/14/top-14-les-compositions-probables-de-la-24e-journee-13371178.php
Raphaelle Posted May 14 Author Posted May 14 Pour les non abonnés Les compo probables du Midol en clair : Le XV de départ probable de La Rochelle : 15. Niniashvili, 14. Nowell, 13. Lagivala, 12. Favre, 11. Bollengier, 10. Hastoy, 9. Le Garrec ; 7. Botia, 8. Alldritt (cap.), 6.Jegou ; 5. Cancoriet, 4. Kante Samba ; 3 . Feao, 2. Latu, 1.Wardi.</p> Remplaçants : 16. Lespiaucq-Brettes, 17. Penverne ou Kaddouri, 18. Lavault ou Waqanisaravi, 19, Fraindt, 20. Timo, 21. Berjon, 22.West ou Seuteni, 23. Kuntelia. Infirmerie : au Racing, Leyds (épaule) et Haddad-Victor (commotion) sont forfait. Mais la saison du Springbok ne serait finalement pas terminée. Idem pour Boudehent (épaule) et Bourgarit (cheville), espérés d’ici la fin de la phase régulière. Au contraire de Dillane (commotion), Skelton (tendon d’Achille), Danty (genou) et Vunivalu (genou), blessés longue durée. Absent à l’Arena, Nowell (ischios) postule. Bollengier (ishios) aussi, quatre mois après sa dernière apparition en compétition. Lavault (cervicales puis genou) s’entraîne normalement. Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Remue; 14. Pouzelgues, 13. Gourgues, 12. Barassi, 11. Lebel 10. Ramos, 9. Dupont 7. Cros, 8. Willis (cap.), 6. Brennan 5. Meafou, 4. Elias 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Mallez. Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Vergé, 19. Flament, 20. Graou, 21. Thomas, 22. Costes, 23. Merkler. Infirmerie : absent pour le déplacement à Marseille le week-end dernier, Julien Marchand et Kalvin Gourgues ont retrouvé le groupe cette semaine. De leur côté, Alexandre Roumat, Georges-Henri Colombe et Guillaume Cramont étaient aux soins. Ces trois hommes ne devraient pas défier La Rochelle ce dimanche. Ange Capuozzo (épaule), Anthony Jelonch (épaule), Léo Banos (cervicales) et Mathis Castro-Ferreira (cheville) sont indisponibles. Juan Cruz Mallia poursuit sa rééducation d’un genou. 8
olivier11 Posted May 14 Posted May 14 Colombe déjà indisponible... Autant quand il est sur le terrain il est intéressant, autant il n'y est pas souvent... ON commence à être courts en troisième ligne aussi... 2
Ardbeg Posted May 14 Posted May 14 il y a 6 minutes, Raphaelle a dit : Pour les non abonnés Les compo probables du Midol en clair : Le XV de départ probable de La Rochelle : 15. Niniashvili, 14. Nowell, 13. Lagivala, 12. Favre, 11. Bollengier, 10. Hastoy, 9. Le Garrec ; 7. Botia, 8. Alldritt (cap.), 6.Jegou ; 5. Cancoriet, 4. Kante Samba ; 3 . Feao, 2. Latu, 1.Wardi.</p> Remplaçants : 16. Lespiaucq-Brettes, 17. Penverne ou Kaddouri, 18. Lavault ou Waqanisaravi, 19, Fraindt, 20. Timo, 21. Berjon, 22.West ou Seuteni, 23. Kuntelia. Infirmerie : au Racing, Leyds (épaule) et Haddad-Victor (commotion) sont forfait. Mais la saison du Springbok ne serait finalement pas terminée. Idem pour Boudehent (épaule) et Bourgarit (cheville), espérés d’ici la fin de la phase régulière. Au contraire de Dillane (commotion), Skelton (tendon d’Achille), Danty (genou) et Vunivalu (genou), blessés longue durée. Absent à l’Arena, Nowell (ischios) postule. Bollengier (ishios) aussi, quatre mois après sa dernière apparition en compétition. Lavault (cervicales puis genou) s’entraîne normalement. Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Remue; 14. Pouzelgues, 13. Gourgues, 12. Barassi, 11. Lebel 10. Ramos, 9. Dupont 7. Cros, 8. Willis (cap.), 6. Brennan 5. Meafou, 4. Elias 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Mallez. Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Vergé, 19. Flament, 20. Graou, 21. Thomas, 22. Costes, 23. Merkler. Infirmerie : absent pour le déplacement à Marseille le week-end dernier, Julien Marchand et Kalvin Gourgues ont retrouvé le groupe cette semaine. De leur côté, Alexandre Roumat, Georges-Henri Colombe et Guillaume Cramont étaient aux soins. Ces trois hommes ne devraient pas défier La Rochelle ce dimanche. Ange Capuozzo (épaule), Anthony Jelonch (épaule), Léo Banos (cervicales) et Mathis Castro-Ferreira (cheville) sont indisponibles. Juan Cruz Mallia poursuit sa rééducation d’un genou. Capuozzo, c'est un sketch aussi.
olivier11 Posted May 14 Posted May 14 à l’instant, Ardbeg a dit : Capuozzo, c'est un sketch aussi. ouais, le genre de joueur top quand il joue mais il ne joue pas souvent...
Ardbeg Posted May 14 Posted May 14 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Capuozzo, c'est un sketch aussi. Bizarre, Barassi en 12, Gourgues en 13.
olivier11 Posted May 14 Posted May 14 à l’instant, Ardbeg a dit : Bizarre, Barassi en 12, Gourgues en 13. compo midol, on verra... ça m'étonne aussi de ne pas voir NTK junior...
Cedsand2000 Posted May 14 Posted May 14 Capuozzo on disait qu’il serai sûrement près pour le 1/4 de CC… J’ai du mal à comprendre …
Nathou Posted May 14 Posted May 14 il y a 1 minute, capitole46 a dit : On va les poutrer. Comme l'Asm ! 2
capitole46 Posted May 14 Posted May 14 il y a 1 minute, Nathou a dit : Comme l'Asm ! Non, l'ASM j'avais prévenu y qu'on perdrait une semaine à l'avance Là, on va les poutrer. Pis si je me trompe, je croiserai pas un supporter rochelais au boulot le lendemain. 3
Raphaelle Posted May 14 Author Posted May 14 (edited) il y a une heure, Cedsand2000 a dit : Ramos …? il y a une heure, olivier11 a dit : en 10 il y a une heure, Cedsand2000 a dit : Oui je vois ça mais on met déjà ntamack au repos Masquer le contenu Je pense que c'est la gestion de la fin de saison et nouveaux entrainements expliqués par Mola : ils font faire du physique à certains joueurs seulement, c'était Ramos et Marchand la semaine dernière, ce sont d'autres cette semaine, sans doute NTK. Et puis je trouve bien de revoir Remue titulaire en 15, vu que le King est hors de forme, et Ramos en 10 car c'est le remplaçant de NTK donc bien qu'il fasse un match en 10 avec Toto. Edited May 14 by Raphaelle 3
delacaravelle Posted May 14 Posted May 14 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Non, l'ASM j'avais prévenu y qu'on perdrait une semaine à l'avance Là, on va les poutrer. Pis si je me trompe, je croiserai pas un supporter rochelais au boulot le lendemain. t'en croiseras ici, ce sera pire... #tuvasprendrecher 4
No troll Posted May 14 Posted May 14 (edited) Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Non, l'ASM j'avais prévenu y qu'on perdrait une semaine à l'avance Là, on va les poutrer. Pis si je me trompe, je croiserai pas un supporter rochelais au boulot le lendemain. Vu que tu prédis l avenir , j apprécierai que tu me donnes les numero gagnant de l euro million.. par MP stp merci Edited May 14 by No troll
capitole46 Posted May 14 Posted May 14 Il y a 2 heures, No troll a dit : Vu que tu prédis l avenir , j apprécierai que tu me donnes les numero gagnant de l euro million.. par MP stp merci Ne joue pas les numéros avant 0 ni après 50. Ca en élimine vachement, mine de rien. 2
Coccinelle Posted May 15 Posted May 15 En conférence de presse aujourd'hui : Brennan, Ainu'u et Lebel. 4
Parigot_Paris Posted May 15 Posted May 15 J'ai envie de raconter des couenneries mais ça vient pas. Il faut dire que La Rochelle, ça se prête moinsse aux calembours que Pau. Des idées quelqu'un ?
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now