delacaravelle Posté(e) vendredi à 07:57 Posté(e) vendredi à 07:57 il y a 12 minutes, Parigot_Paris a dit : J'ai envie de raconter des couenneries mais ça vient pas. Il faut dire que La Rochelle, ça se prête moinsse aux calembours que Pau. Des idées quelqu'un ? et un poème avec des rimes en elle ? poubelle, maquerelle, pucelle, ficelle,...
Parigot_Paris Posté(e) vendredi à 07:58 Posté(e) vendredi à 07:58 Just now, delacaravelle said: et un poème avec des rimes en elle ? poubelle, maquerelle, pucelle, ficelle,... Excellente idée. Je m’y colle pendant ma pause déjeuner. 1
delacaravelle Posté(e) vendredi à 08:03 Posté(e) vendredi à 08:03 il y a 4 minutes, Parigot_Paris a dit : Excellente idée. Je m’y colle pendant ma pause déjeuner. tu auras ta chance de gagner au tirage
Novesbreizh Posté(e) vendredi à 08:38 Posté(e) vendredi à 08:38 Bon et bien déjà le midol se trompe sur Ainu’u … 1
tire-bouchon Posté(e) vendredi à 09:18 Posté(e) vendredi à 09:18 Il y a 1 heure, Parigot_Paris a dit : J'ai envie de raconter des couenneries mais ça vient pas. Il faut dire que La Rochelle, ça se prête moinsse aux calembours que Pau. Des idées quelqu'un ? Si j' en crois la chanson, y a plus de thons sur les quais que dans l' eau à La Rochelle. 2
delacaravelle Posté(e) vendredi à 09:25 Posté(e) vendredi à 09:25 il y a 5 minutes, tire-bouchon a dit : Si j' en crois la chanson, y a plus de thons sur les quais que dans l' eau à La Rochelle. interlude ; ta génération : 1
C’est un message populaire. Parigot_Paris Posté(e) vendredi à 09:32 C’est un message populaire. Posté(e) vendredi à 09:32 (modifié) Bon alors poème... La seule distraction qu’on trouve à la Rochelle C’est d’aller déjeuner un jour aux Vieux Crampons Fruits de mers en plateau, souvenirs de saisons Rugbystiques, que la mémoire rend plus belles On se souvient encor du jour où sous un orme Le fameux Julien Prat sa DS y gara C’était il y a longtemps et Ronan O’Gara n’avait pas encor dit que c’est fucking énorme Il reste que les jours européens sont loin On craint la venue çà des nervis de Toulouse Les fruits de mers ont comme un avant-goût de bouse On les laissera donc aux foutus Toulousains. Modifié vendredi à 09:32 par Parigot_Paris 4 6
Coccinelle Posté(e) vendredi à 09:45 Posté(e) vendredi à 09:45 il y a 13 minutes, Parigot_Paris a dit : Bon alors poème... La seule distraction qu’on trouve à la Rochelle C’est d’aller déjeuner un jour aux Vieux Crampons Fruits de mers en plateau, souvenirs de saisons Rugbystiques, que la mémoire rend plus belles On se souvient encor du jour où sous un orme Le fameux Julien Prat sa DS y gara C’était il y a longtemps et Ronan O’Gara n’avait pas encor dit que c’est fucking énorme Il reste que les jours européens sont loin On craint la venue çà des nervis de Toulouse Les fruits de mers ont comme un avant-goût de bouse On les laissera donc aux foutus Toulousains. C'est déjà ta pause déjeuner ? 😁
delacaravelle Posté(e) vendredi à 09:50 Posté(e) vendredi à 09:50 il y a 17 minutes, Parigot_Paris a dit : Bon alors poème... La seule distraction qu’on trouve à la Rochelle C’est d’aller déjeuner un jour aux Vieux Crampons Fruits de mers en plateau, souvenirs de saisons Rugbystiques, que la mémoire rend plus belles On se souvient encor du jour où sous un orme Le fameux Julien Prat sa DS y gara C’était il y a longtemps et Ronan O’Gara n’avait pas encor dit que c’est fucking énorme Il reste que les jours européens sont loin On craint la venue çà des nervis de Toulouse Les fruits de mers ont comme un avant-goût de bouse On les laissera donc aux foutus Toulousains. c'est beau, on dirait presque du @daqcxv 5
Parigot_Paris Posté(e) vendredi à 10:01 Posté(e) vendredi à 10:01 15 minutes ago, Coccinelle said: C'est déjà ta pause déjeuner ? 😁 J'AI FAIM !!! 2
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) vendredi à 12:06 C’est un message populaire. Posté(e) vendredi à 12:06 Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit : Les fruits de mers ont comme un avant-goût de bouse On les laissera donc aux foutus Toulousains. Les toulousains n'ont du doberman que le palet Ils portent aux nues un obscur plat qu'ils nomment cassoulet. Des haricots, deux ou trois saucisses, rien de très romantique On préfère garder pour nous les fruits de notre bel océan Atlantique. Les toulousains ne jurent que par l'Armagnac Les vrais esthètes lui préféreront toujours le Cognac. Laissons les avec leur alcool frelaté Dimanche soir, l'ivresse de la victoire sera du côté rochelais 2 8 1
Dede11 Posté(e) vendredi à 12:26 Posté(e) vendredi à 12:26 il y a 18 minutes, Pantang17 a dit : Les toulousains n'ont du doberman que le palet Ils portent aux nues un obscur plat qu'ils nomment cassoulet. Des haricots, deux ou trois saucisses, rien de très romantique On préfère garder pour nous les fruits de notre bel océan Atlantique. Les toulousains ne jurent que par l'Armagnac Les vrais esthètes lui préféreront toujours le Cognac. Laissons les avec leur alcool frelaté Dimanche soir, l'ivresse de la victoire sera du côté rochelais Comment peux tu comparer l'Armagnac que du cognac L'Armagnac c'est de l’alcool de raisin, le cognac c'est de l'alcool à brûler, de l'alcool pour flamber de la bouffe sans goût. 1 1 2
delacaravelle Posté(e) vendredi à 12:41 Posté(e) vendredi à 12:41 il y a 14 minutes, Dede11 a dit : Comment peux tu comparer l'Armagnac que du cognac L'Armagnac c'est de l’alcool de raisin, le cognac c'est de l'alcool à brûler, de l'alcool pour flamber de la bouffe sans goût. l'armagnac, c'est le cognac du pauvre 1
Pantang17 Posté(e) vendredi à 14:47 Posté(e) vendredi à 14:47 Il y a 2 heures, Dede11 a dit : Comment peux tu comparer l'Armagnac que du cognac L'Armagnac c'est de l’alcool de raisin, le cognac c'est de l'alcool à brûler, de l'alcool pour flamber de la bouffe sans goût. Hennessy, R. Martin, Martell, Camus etc.. VS des obscurs producteurs de Destop dont Les vignes pataugent dans de la fiente de canards gras... En effet rien de comparables... 1
delacaravelle Posté(e) vendredi à 14:59 Posté(e) vendredi à 14:59 il y a 9 minutes, Pantang17 a dit : Hennessy, R. Martin, Martell, Camus etc.. VS des obscurs producteurs de Destop dont Les vignes pataugent dans de la fiente de canards gras... En effet rien de comparables... lors du phylloxera, on aurait mieux fait de ne pas leur amener notre ugni blanc, qu'ils continuent avec leur folle blanche. de la confiture donnée aux cochons... 1
Pantang17 Posté(e) vendredi à 15:20 Posté(e) vendredi à 15:20 il y a 20 minutes, delacaravelle a dit : lors du phylloxera, on aurait mieux fait de ne pas leur amener notre ugni blanc, qu'ils continuent avec leur folle blanche. de la confiture donnée aux cochons... Fais du bien au vilain, il te chiera dans la main... 2
smiticks Posté(e) vendredi à 15:51 Posté(e) vendredi à 15:51 il y a 29 minutes, Pantang17 a dit : Fais du bien au vilain, il te chiera dans la main... tu es un poète toi tu veux concurrencer notre @Parigot_Paris
tire-bouchon Posté(e) vendredi à 16:19 Posté(e) vendredi à 16:19 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : l'armagnac, c'est le cognac du pauvre Le Cognac s' est du rhum mit en bouteille à Cognac. Il faut voir le ballet nocturne des camions citernes 2
GuyNess Posté(e) vendredi à 16:50 Posté(e) vendredi à 16:50 autant l'un que l'autre je sais pas si il s'en boit beaucoup je pense que chez les plus jeunes c'est supplanté par le rhum, le sky ou le ricard et puis rare les repas ou tu finis avec un digo
Julien81 Posté(e) vendredi à 17:19 Posté(e) vendredi à 17:19 (modifié) il y a 29 minutes, GuyNess a dit : autant l'un que l'autre je sais pas si il s'en boit beaucoup je pense que chez les plus jeunes c'est supplanté par le rhum, le sky ou le ricard et puis rare les repas ou tu finis avec un digo Le captain Morgan, un truc degueu à base de rhum et de je ne sais quoi chez les jeunes. Modifié vendredi à 17:20 par Julien81
Dede11 Posté(e) vendredi à 17:36 Posté(e) vendredi à 17:36 Il y a 2 heures, Pantang17 a dit : Hennessy, R. Martin, Martell, Camus etc.. VS des obscurs producteurs de Destop dont Les vignes pataugent dans de la fiente de canards gras... En effet rien de comparables... Mery Melrose, il a un nom anglois, c'est le seul que j'approche à mois de vingt kilomètre.
Dede11 Posté(e) vendredi à 17:37 Posté(e) vendredi à 17:37 il y a 46 minutes, GuyNess a dit : autant l'un que l'autre je sais pas si il s'en boit beaucoup je pense que chez les plus jeunes c'est supplanté par le rhum, le sky ou le ricard et puis rare les repas ou tu finis avec un digo Les seuls rhums comestibles viennent de Marie-Galante
Dede11 Posté(e) vendredi à 17:40 Posté(e) vendredi à 17:40 N’empêche que cela fait du bien de parler de breuvages dopants qui ne viennent pas d'Afrique du Sud. En plus ils permettent d'avoir un jeux bien déstructuré bien comme il faut. 1
daqcxv Posté(e) vendredi à 17:45 Posté(e) vendredi à 17:45 L’Aunis abrite deFlandre et l’Occitanie héberge Wallon ! Ce monde est curieux. 3 1
Ardbeg Posté(e) vendredi à 18:29 Posté(e) vendredi à 18:29 Il y a 1 heure, GuyNess a dit : autant l'un que l'autre je sais pas si il s'en boit beaucoup je pense que chez les plus jeunes c'est supplanté par le rhum, le sky ou le ricard et puis rare les repas ou tu finis avec un digo C'est pour ça que je bois du whisky et que je le prends en apéro. 2 1
delacaravelle Posté(e) samedi à 09:24 Posté(e) samedi à 09:24 en attendant les compos... combien de grattages demain ? https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/cela-ne-vient-pas-par-magie-levani-botia-valide-le-changement-de-style-du-stade-rochelais-29079283.php
C’est un message populaire. Raphaelle Posté(e) samedi à 16:01 Auteur C’est un message populaire. Posté(e) samedi à 16:01 13
Raphaelle Posté(e) samedi à 16:04 Auteur Posté(e) samedi à 16:04 Rappel du Midol Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Remue; 14. Pouzelgues, 13. Gourgues, 12. Barassi, 11. Lebel 10. Ramos, 9. Dupont 7. Cros, 8. Willis (cap.), 6. Brennan 5. Meafou, 4. Elias 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Mallez. Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Vergé, 19. Flament, 20. Graou, 21. Thomas, 22. Costes, 23. Merkler. Il y avait du bon (Remue, Gourgues Barassi, Ramos en 10 ) et du très mauvais, en 1ère ligne , Graou et Saïto et pas de Dupont (au travail physique surement) Bref, une équipe un peu expérimentale mais sympa. 1 1
Hugogo Posté(e) samedi à 16:23 Posté(e) samedi à 16:23 il y a 18 minutes, Julien81 a dit : Colombe, 1 match et blessé c est ça ? 1 match t'es gentil , 20min.... 1
Pantang17 Posté(e) samedi à 16:31 Posté(e) samedi à 16:31 il y a 23 minutes, Raphaelle a dit : Dupont il est allergique à l'air marin ? ça fait combien de temps qu'il n'a pas foutu les pieds à Deflandre ? 2021 il me semble...
GuyNess Posté(e) samedi à 16:50 Posté(e) samedi à 16:50 vu les 2 centres « corde à linge « alignés par LR J’ai un peu peur pour Barassi, faudrait pas une nouvelle commotion 1
Julien81 Posté(e) samedi à 17:02 Posté(e) samedi à 17:02 il y a 31 minutes, Pantang17 a dit : Dupont il est allergique à l'air marin ? ça fait combien de temps qu'il n'a pas foutu les pieds à Deflandre ? 2021 il me semble... Il n aime pas le café proposé à la réception d après match,c est tout.. 1
djip Posté(e) samedi à 17:23 Posté(e) samedi à 17:23 Le banc est sympa, on va passer un bon test d'engagement, je m'étais réjoui de voir Pouzelgues, dommage. Mais comme on est déjà dans la préparation des phases finales c'est peut être logique de faire jouer KH qui a besoin de retrouver son vrai niveau
Julien81 Posté(e) samedi à 17:52 Posté(e) samedi à 17:52 il y a 28 minutes, djip a dit : Le banc est sympa, on va passer un bon test d'engagement, je m'étais réjoui de voir Pouzelgues, dommage. Mais comme on est déjà dans la préparation des phases finales c'est peut être logique de faire jouer KH qui a besoin de retrouver son vrai niveau Oui dommage..surtout qu il couvre centre et aile..
smiticks Posté(e) samedi à 18:30 Posté(e) samedi à 18:30 il y a 37 minutes, Julien81 a dit : Oui dommage..surtout qu il couvre centre et aile.. Le Blair il peut couvrir 3 postes lui donc donc ...
bannockh Posté(e) samedi à 20:59 Posté(e) samedi à 20:59 Il y a 4 heures, Raphaelle a dit : Rappel du Midol Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Remue; 14. Pouzelgues, 13. Gourgues, 12. Barassi, 11. Lebel 10. Ramos, 9. Dupont 7. Cros, 8. Willis (cap.), 6. Brennan 5. Meafou, 4. Elias 3. Aldegheri, 2. Marchand, 1. Mallez. Remplaçants : 16. Mauvaka, 17. Neti, 18. Vergé, 19. Flament, 20. Graou, 21. Thomas, 22. Costes, 23. Merkler. Il y avait du bon (Remue, Gourgues Barassi, Ramos en 10 ) et du très mauvais, en 1ère ligne , Graou et Saïto et pas de Dupont (au travail physique surement) Bref, une équipe un peu expérimentale mais sympa. A un moment faudrait arrêter de mettre les compos probables écrites sur un coin de table sans avoir mis les mieds au stade. Ca apporte strictement rien au debat. A la rigueur des infos des mecs qui vont voir l’etrainement et les poste ici. Sinon moi aussi je vous sort une IA qui ponds des compos probables et on épilogue dessus ... 4
Dede11 Posté(e) samedi à 21:50 Posté(e) samedi à 21:50 il y a 50 minutes, bannockh a dit : A un moment faudrait arrêter de mettre les compos probables écrites sur un coin de table sans avoir mis les mieds au stade. Ca apporte strictement rien au debat. A la rigueur des infos des mecs qui vont voir l’etrainement et les poste ici. Sinon moi aussi je vous sort une IA qui ponds des compos probables et on épilogue dessus ... C'est un accouplement de mains et pieds ? 4
Julien81 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures https://www.rugbyrama.fr/2026/05/17/top-14-on-est-encore-en-vie-on-veut-remporter-un-titre-avant-de-defier-toulouse-les-rochelais-de-wardi-et-alldritt-revent-encore-du-brennus-13371242.php Ils sont chauds à la Rochelle quand même.. 1
GuyNess Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures A voir quel schéma ils vont nous proposer leur jeu de base frontal ? ou comme contre le Racing vitesse et déplacement ?
thorvic Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 23 minutes, GuyNess a dit : A voir quel schéma ils vont nous proposer leur jeu de base frontal ? ou comme contre le Racing vitesse et déplacement ? Le simple fait que dorénavant la question se pose est une plus value je trouve... 4
Saint Thomas ST Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Meafou et Ainu'u forfaits de dernière minute. 1 8
Coccinelle Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Ainu'u remplacé par Neti lui même remplacé par Baille sur le banc. Meafou, Remplacé par vergé 3 2
Ardbeg Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Les entraînements ont du monter en intensité.
GuyNess Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Le 15/05/2026 à 10:38, Novesbreizh a dit : Bon et bien déjà le midol se trompe sur Ainu’u … Ils avaient déjà anticipé 4 1
Novesbreizh Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 8 minutes, GuyNess a dit : Ils avaient déjà anticipé J’avoue qu’ils sont trop forts 😉 2
Julien81 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 23 minutes, Ardbeg a dit : Les entraînements ont du monter en intensité. Ainuu malade et Meafou futur papa. 2 1 2
estabousi Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 24 minutes, Ardbeg a dit : Les entraînements ont du monter en intensité. Maladie pour Ainu'u et Meafou auprès de sa femme pour un heureux évènement. Edit : devancé par @Julien81 1 1
Beorb71 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures à l’instant, Julien81 a dit : Ainuu malade et Meafou futur papa. Une good news pour Mani
Messages recommandés