Ardbeg Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures à l’instant, Julien81 a dit : Ainuu malade et Meafou futur papa. Yep, je viens de l'entendre. Rien de grave.
papapoupa Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Un peu de rythme svp Je suis en gueule de bois énorme, je vais sombrer.
papapoupa Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures J'aime beaucoup Neti, mais je comprend pas qu'on ne fasse pas plus confiance à Bertrand, avec les formes actuelles. Là encore à la faute en mêlée. Le jeune ne ferait pas pire et surement mieux. 1
Bota Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures On perd contre Clermont , ca embete qui ? Bordeaux On perd contre LR avec bonus , ça embete qui ? Bordeaux Tout est calculé :p 1 1 7
puppets Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Non mais après il n'y a aucune surprises.. Gagner au RCT : comme d'hab Perdre à LR : comme d'hab Gagner contre LOU : ça sera comme d'hab Et enfin gagner au R92 : ça sera comme d'hab. La seule anomalie était le match contre l'ASM. Mais sinon RAS
Tolosenc Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Barassi indispensable derrière pour les phases finales, un des rares qui a du peps derrière… 1 7
Julien81 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures On est sympa quand meme: On a relancé Clermont, la on laisse un espoir aux rochelais avec ce bonus gracieusement offert par manque d envie..
Cedsand2000 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 3 minutes, puppets a dit : Non mais après il n'y a aucune surprises.. Gagner au RCT : comme d'hab Perdre à LR : comme d'hab Gagner contre LOU : ça sera comme d'hab Et enfin gagner au R92 : ça sera comme d'hab. La seule anomalie était le match contre l'ASM. Mais sinon RAS Racing c’est pas gagné surtout si c’est pour embêter Bordeaux
Ginger Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures 3 minutes ago, Tolosenc said: Barassi indispensable derrière pour les phases finales, un des rares qui a du peps derrière… Le seul... 1
Bob52 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Après nous sommes les seuls avec l'UBB à faire de grosses rotations dans l'effectif. Donc le manque de repères est évident. Apres niveau envie il ́'y avait pas photo.
papapoupa Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Ramos sur certains matchs tu le vois tout le temps gueuler, mais ça serait bien qu'un mec aille lui gueuler dessus aussi réciproquement. Certains sont choix sont critiquables. Tu sens qu'il choisit ses matchs, un match sans enjeu à LR avec le 10 dans le dos, à deux doigts de dire qu'il y met peut être un peu de mauvaise volonté. Quitte à faire du hourra Rugby autant l'aligner avec Saito dès le début et envoyer du volume, pas de jeu au pied tu relance tout même dans tes 40. Modifié il y a 16 heures par papapoupa 1 1
HugoMig Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures On est vraiment pas cool avec Toulon quand même. À foirer les matchs de la sorte, il faut le faire avec tout le monde 😁. En tous cas, on relance la bataille !
Pacino31 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures D’abord bravo LR Si on a été nul c’est aussi avant tout grâce à leur engagement Pour le reste moi j’en veux vraiment pas au ST de perdre ce match On s’est donné le droit de le perdre avant donc je suis pas choqué ni agacé On n’avait ni l’obligation ni même le besoin de le gagner Moi c’est celui de l’ASM au stadium que je ne digérerai jamais Bon on fera les comptes à la fin Que dire de plus ? Trop gros pour être vrai ? Déjà dit et vu Les montagnes russes ? Déjà dit et rabâché Next 6
Ralax31 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures franchement qui croyait qu'on allait gagner ce match après avoir gagner à toulon et en voyant la compo ? 3
Ju69 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 2 minutes, Ralax31 a dit : franchement qui croyait qu'on allait gagner ce match après avoir gagner à toulon et en voyant la compo ? J attendais un BD
Ralax31 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 1 minute, Ju69 a dit : J attendais un BD ça s'est exactement passé comme je l'imaginais avec la sévérité arbitrales habituelle quand tu joues à l'extérieur
MikaCuba Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures J’ai vu un très bon La Rochelle et un ST poussif Pour moi je le considère normal si on monte en puissance à partir de Lyon Le travail foncier est forcément l’explication vu les formes très hétérogènes des joueurs sur le terrain J’ai adoré le fair play du public Rochelais et leur applaudissements lors de la sortie de Ramos et entrée de NTK Enfin quelque chose qui fait du bien au rugby 4
Julien81 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 2 minutes, Ralax31 a dit : ça s'est exactement passé comme je l'imaginais avec la sévérité arbitrales habituelle quand tu joues à l'extérieur On ne perd pas à cause de ça mais il y a quelques situations, si le match est à Toulouse, elles sont arbitrees différemment
Glorin Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures C'est long, maisss long. Difficile quand même de maintenir la pression alors qu'on est que spectateur. Alors imaginez celle des joueurs ... Comment voulez vous qu'il en soit autrement? Pour gagner au rugby il faut vouloir se faire mal. Pourquoi le faire alors que tu sais que tu es en 1/2 et que le match important que tu prépares depuis quelques temps et encore dans un mois ? Je n'ai pas été plus impressionné que ça par La Rochelle. Bcp de sensationnalisme à la sauce du diffuseur du championnat. Mais en même temps cela va donner une belle tranchée sur les 2 dernières journées 2
Fitzgerald Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures A en lire certains ici on devrait gagner 26 matches dans la saison et les 2 de phases finales. Ce soir on avait un adversaire qui avait quelque chose à jouer, nous rien. Malgré leur victoire de ce soir d'ailleurs, je suis pas sûr qu'ils soient dans les 6, beaucoup de clients. Leur performance marquée par un engagement de tous les instants et pas mal de réussite aussi, pourrait bien être anecdotique. De notre côté, j'ai pas vu un équipe nulle comme certains ont pu le dire. Juste une équipe qui a été brouillonne dans un peu tout ce qu'elle a tenté. Totalement normal quand tu travailles fait un gros travail tactique et physique avant les phases finales. Ce n'est pas de l'engagement dont il manquait en priorité ce soir, c'est de l'application et de la minutie. Nuls on l'a été à d'autres moments beaucoup plus importants cette saison. On notamment être encore en colère de la manière dont on a abordé la Champions Cup. Là ce soir, sérieusement? Pas grand chose à faire du résultat et du contenu. 9
Ralax31 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 3 minutes, Julien81 a dit : On ne perd pas à cause de ça mais il y a quelques situations, si le match est à Toulouse, elles sont arbitrees différemment tu le vois à la vitesse où l'arbitre donne les avantages
Julien81 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures à l’instant, Ralax31 a dit : tu le vois à la vitesse où l'arbitre donne les avantages Gourgues qui se fait arracher le ballon alors qu il a un genou au sol,rien à Deflandre,au Wallon,pénalité rouge, Lebel qui se fait plaquer,contest par le plaqueur qui ne relâche jamais Lebel,à Deflandre, pénalité jaune, au Wallon,pénalité rouge Vers la fin,contest rochelais dans leurs 5 mètres,un plaqueur traîne,à Deflandre il laisse faire,au Wallon pénalité rouge voir carton jaune car faute dans les 5 mètres sur action dynamique.. On n aurait pas gagné mais cet arbitrage a géométrie variable selon ou tu es ,est pénible 1
Ralax31 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures quand on voit la vitesse à laquelle il a sorti le carton pour mallez, alors que la rochelle marque et que nous le joueur detruit une action d'essai à moins de 5 m de l'embut et cela ne fait que pénalité 2
Pacino31 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Gourgues qui se fait arracher le ballon alors qu il a un genou au sol,rien à Deflandre,au Wallon,pénalité rouge, Lebel qui se fait plaquer,contest par le plaqueur qui ne relâche jamais Lebel,à Deflandre, pénalité jaune, au Wallon,pénalité rouge Vers la fin,contest rochelais dans leurs 5 mètres,un plaqueur traîne,à Deflandre il laisse faire,au Wallon pénalité rouge voir carton jaune car faute dans les 5 mètres sur action dynamique.. On n aurait pas gagné mais cet arbitrage a géométrie variable selon ou tu es ,est pénible À supposer (ce qui n’est pas le cas du tout) que l’arbitrage nous ait été défavorable , encore faudrait il qu’on donna l’impression à l’arbitre d’être « dans le match » Or ce soir c’était le mode « touriste » activé Donc t’invites pas vraiment l’arbitre à t’arbitrer gentiment …😏 Entre une équipe hôte qui s’y file à fond et une autre venue en tongs, faut pas jouer les étonnés. Modifié il y a 15 heures par Pacino31 4
greghiston Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je vais pas dire que c'est inquiétant mais quand même.. Au delà du soit disant travail foncier actuel, il y a - Aucune combinaison derrière, on est ultra prévisible - Et une défense très très perméable, une fois à 5m de notre ligne, on est sûr de prendre un essai et ça, cela a été durant toute la saison ! Et sur ces 2 points, le foncier n'a rien à voir donc oui, ca reste inquiétant. Mais le staff va encore dire qu'ils vont se remettre en question, qu'ils vont se parler... blabla pour se rassurer. Mais bon, pour quel résultat ? On perds 1 match sur 2 en ce moment et pas de peu ! 3
GuyNess Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures j’ai trouvé les jeunes Elias, Gourgues, Verge, Brennan et Remue dans le dur, bien en deçà de leur niveau ils doivent payer la prépa physique
Beau-jeu-laid Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Je suis inquiet. On s'habitue un peu à la défaite... Cette génération dorée détestait la défaite, aujourd'hui elle s'en accommode. Personnellement je n'aime pas cette dynamique. Après comment leur en vouloir, ils nous ont tellement fait rêver.
olivier11 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 5 minutes, greghiston a dit : Je vais pas dire que c'est inquiétant mais quand même.. Au delà du soit disant travail foncier actuel, il y a - Aucune combinaison derrière, on est ultra prévisible - Et une défense très très perméable, une fois à 5m de notre ligne, on est sûr de prendre un essai et ça, cela a été durant toute la saison ! Et sur ces 2 points, le foncier n'a rien à voir donc oui, ca reste inquiétant. Mais le staff va encore dire qu'ils vont se remettre en question, qu'ils vont se parler... blabla pour se rassurer. Mais bon, pour quel résultat ? On perds 1 match sur 2 en ce moment et pas de peu ! ON a la meilleure attaque du championnat, de très loin, et la deuxième meilleure défense. Je comprends que ce genre de matchs soient frustrant mais ils arrivent aussi parce qu'on de la marge en championnat. Vous pensez vraiment que si on était à la lutte pour la qualif on aurait fait le même match contre l'asm ou ce soir? En ccup on a merdé sans aucun problème mais en championnat franchement, on a tellement de marge... Modifié il y a 15 heures par olivier11 1
Ralax31 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 4 minutes, greghiston a dit : Je vais pas dire que c'est inquiétant mais quand même.. Au delà du soit disant travail foncier actuel, il y a - Aucune combinaison derrière, on est ultra prévisible - Et une défense très très perméable, une fois à 5m de notre ligne, on est sûr de prendre un essai et ça, cela a été durant toute la saison ! Et sur ces 2 points, le foncier n'a rien à voir donc oui, ca reste inquiétant. Mais le staff va encore dire qu'ils vont se remettre en question, qu'ils vont se parler... blabla pour se rassurer. Mais bon, pour quel résultat ? On perds 1 match sur 2 en ce moment et pas de peu ! on est la deuxième meilleure defense de top 14 1
marto Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 3 minutes, GuyNess a dit : j’ai trouvé les jeunes Elias, Gourgues, Verge, Brennan et Remue dans le dur, bien en deçà de leur niveau ils doivent payer la prépa physique Elias et Gourgues c'est leur première vraie saison aussi, ça doit leur sembler long. Remue est ce qu'on peut vraiment lui attribuer un niveau "standard", il en est à 500 minutes en deux ans 1
olivier11 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je suis inquiet. On s'habitue un peu à la défaite... Cette génération dorée détestait la défaite, aujourd'hui elle s'en accommode. ça on verra en fin d'année, là ça me semble un peu tôt pour tirer des conclusions définitives sur cette génération... En 2022 c'était la même génération et elle avait fait une année bien plus pourrie que ça et pourtant vu la suite elle ne s'était pas habituée à la défaite... Modifié il y a 15 heures par olivier11 1
Pacino31 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures (modifié) il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je suis inquiet. On s'habitue un peu à la défaite... Cette génération dorée détestait la défaite, aujourd'hui elle s'en accommode. Personnellement je n'aime pas cette dynamique. Après comment leur en vouloir, ils nous ont tellement fait rêver. Peut être que l’âge avançant , ils comprennent qu’ils ne peuvent plus être à bloc tout le temps 😏 Moi le principe ne me dérange pas Surtout quand tu es premier depuis longtemps avec une avance confortable Encore une fois les juges de paix seront la demie et éventuellement la finale Parce qu’à ce jour personne n’est capable de dire quel stade nous verrons à ce moment là . Mais vraiment j’ai suffisamment été critique avec cette équipe cette saison pour ne pas lui accorder une forme de « pause » que représente ce match C’est juste un peu embêtant parce que si on est vraiment en mode prépa de phases finales , c’est plutôt sale comme match Mais ce n’était qu’un match « amical » pour nous Moi je ne déteste pas qu’on choisisse nos matchs car le compteur tourne Mais encore faut il gagner les importants Et cette saison on les a quasi tous perdus … Modifié il y a 15 heures par Pacino31 5
Dede11 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bon résultat, y-a plus qu'à avoir le BO dans le hangar puis le BO contre le LOU puis on gagne la finale contre LR toujours avec le BO, la demie compte pour du beurre rance. Voila.
Tolosenc Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) 58% de possession/54% d'occupation 100% mêlées ; 89% touches; 87% placages pénalités 11 contre (8 en 1ère)/ 9 pour 254m gagnés, 7 franchissements 5 turnovers gagnés; 16 perdus Les stats sont pas si mauvaises à part les 16 ballons perdus dont pas mal dans les rucks et c'est récurrent (beaucoup de maladresses aussi). Modifié il y a 14 heures par Tolosenc 1
stephotoulouse Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Gène au niveau des ischio-jambiers, apparemment. Modifié il y a 14 heures par stephotoulouse
Bob52 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il est logique aussi de pas sortir toutes les combinaisons à un mois d'une demi ou tu es déjà peu ou prou qualifié. Le LOU n'a pas plus rien à jouer et va venir en tong chez nous, ce sera quasi sûr 5 points. Grosse probabilité qu'on fasse tourné massivement au Racing, qui jouera potentiellement sa qualif avec un style de jeu frontal. Donc on aura l'équipe type à domicile qui en passera 60 à Lyon et les mecs en balance au racing (qui joueront leur place dans le groupe pour la demi donc vont s'y filer). Pas plus inquiet que cela du match d'hier si ce n'est que, forcément, on a pas d'ossature tellement ça tourne. Et qu'en demi, il est possible qu'on joue une équipe rodée, un peu cramée certes, mais très en place. Après à date, je suis incapable de dire quel est notre XV Type. En deuxième ligne on aura Flament Meafou (même si Brenan est très bon). Willis sera titulaire. Dupont NTk. Je vois pas comment on peut se passer de Choco. Le triangle arrière Thomas Ramos Lebel. Pour le reste en première ligne c'est ouvert, en 7 et 8 aussi. En 13 entre Gourgues et Barassi. Si on suit un peu la logique des derniers temps ça donnerait cela : Neti Marchand Merkler Flament Meafou Willis Roumat Cros Dupont NTK Lebel Choco Barassi Thomas Ramos Mauvaka Ainu'u Alde Brenan Banos ou Elias Ntk Graou Gourgues Même si pour moi Banos devrait être titu sur sa saison, Bertrand dans le groupe, Mallez également mais pas dit. Voir si MCF et Capuozo vont revenir et dans quelle forme....
Raphaelle Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Il y a 6 heures, stephotoulouse a dit : Gène au niveau des ischio-jambiers, apparemment. J'espère qu'on ne le verra pas au Festival de Cannes : s'il est blessé, pas de voyage, des soins, du repos puis de l'entrainement. A suivre ...
supporter du ST Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures La dynamique est mauvaise ainsi que les attitudes sur le terrain. L'animation offensive est problematique on a l'impression d'etre revenu il y a 10 ans avec JBE..... J'espere que l'on en arrivera pas à l'accident industriel qui serait unenon qualification directe en 1/2...🥶 3 1 1
Ralax31 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures animation offensive problématique alors qu'on est la meilleure attaque en point et en essai? ce match ne reflète rien du tout faut arrêter d'être pessimiste pour chaque match perdu. ils y sont allé en tong et puis c'est tout on aurait gagné quoi de faire la guerre à la rochelle? 3, 4 blessés là on aurait été dans la mouisse 7
olivier11 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 8 minutes, supporter du ST a dit : La dynamique est mauvaise ainsi que les attitudes sur le terrain. L'animation offensive est problematique on a l'impression d'etre revenu il y a 10 ans avec JBE..... J'espere que l'on en arrivera pas à l'accident industriel qui serait unenon qualification directe en 1/2...🥶 ah oui carrément... Qu'est ce que va être les années où on sera vraiment dans le dur... 1
Keke Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) La dynamique est pas terrible. Après à froid je me dis que perdre à LR est tout à fait normal dans nos saisons. Et on a très souvent perdu là bas. Cette période est chiante parce qu’elle est sans enjeu pour nous donc c’est difficile de tirer des conclusions dans les attitudes. J’avais dit que ce serait long et sans intérêt. J’espère juste qu’on en profite pour maximiser physiquement les capacités physiques pour arriver au top en demi. Juste si on peut se permettre, on a un mal récurrent, c’est qu’on a de plus en plus de mal à retrouver de l’avancée. Meafou devient indispensable. C’est presque le seul. Ce qui est positif, c’est qu’on va laisser l’UBB se buter avec Clermont et LR. Ça va être très chaud pour le Top 6 entre les trois. Il est très très probable que l’UBB dispute un 1/8 eme de finale contre Clermont à la dernière journée avec en filigrane la dernière place qualificative. Je vois LR prendre + 10 points sur les deux dernières journées. À 73 points pour LR, Clermont et l’UBB vont devoir cravacher très dur avec soit deux victoires soit avec des bonus. À égalité de points, l’UBB est en ballotage défavorable face aux deux équipes au particulier. Modifié il y a 7 heures par Keke
capitole46 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 9 heures, Fitzgerald a dit : A en lire certains ici on devrait gagner 26 matches dans la saison et les 2 de phases finales. Non, juste l'ASM à domicile. On a perdu. Saison ratée #jesuismerling 3
Gabi Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Difficile d'exiger de la part des joueurs un engagement total pour un match d'entraînement et sans enjeu. Pas de blessés, c'est l'essentiel. 2
daqcxv Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bravo au SR , encore un effort pour sortir qui vous devinerez. En espérant que les cochons truffiers d’un journal collaboratif ne trouvent pas d’éventuelles preuves d’un relâchement voulu.
Pantang17 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Keke a dit : Ce qui est positif, c’est qu’on va laisser l’UBB se buter avec Clermont et LR. Ça va être très chaud pour le Top 6 entre les trois. Il est très très probable que l’UBB dispute un 1/8 eme de finale contre Clermont à la dernière journée avec en filigrane la dernière place qualificative. Je vois LR prendre + 10 points sur les deux dernières journées. À 73 points pour LR, Clermont et l’UBB vont devoir cravacher très dur avec soit deux victoires soit avec des bonus. À égalité de points, l’UBB est en ballotage défavorable face aux deux équipes au particulier. Tu oublies le Racing dans l'équation. 4 équipes en 5 points pour 2 places (5eme et 6eme) Pour le SR malgré notre déficit de points, on a 2 avantages majeurs: -Calendrier on va à Montauban et on reçoit le SF qui a de grande chance de ne plus rien avoir à jouer avec un barrage à domicile quasi certain. Grande chance qu'ils fassent tourner 1 semaine avant les 1/4. -Goal average particulier, en cas d'égalité on est devant les 3 autres (Clermont UBB et Racing). 2
sauce Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures https://www.ladepeche.fr/2026/05/18/stade-toulousain-on-se-tire-une-balle-dans-le-pied-ugo-mola-ne-se-satisfait-pas-du-niveau-de-ses-joueurs-battus-a-la-rochelle-13376026.php 1
Messages recommandés