daqcxv Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : Tu oublies le Racing dans l'équation. 4 équipes en 5 points pour 2 places (5eme et 6eme) Pour le SR malgré notre déficit de points, on a 2 avantages majeurs: -Calendrier on va à Montauban et on reçoit le SF qui a de grande chance de ne plus rien avoir à jouer avec un barrage à domicile quasi certain. Grande chance qu'ils fassent tourner 1 semaine avant les 1/4. -Goal average particulier, en cas d'égalité on est devant les 3 autres (Clermont UBB et Racing). Très bonne nouvelle.
papapoupa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Mauvaka fait un bon match. Mais tu sens la différence directe avec Marchand sur l'affrontement. Il a déglingué son vis à vis en mêlée. Dommage les deux fautes bêtes mais ça sera notre titulaire en phases finales. En fait il faudrait que le staff ait les couilles de faire jouer les jeunes en pleine explosion avec les cadres en forme, mais j'ai l'impression que c'est pas le projet.
daqcxv Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 5 minutes, sauce a dit : https://www.ladepeche.fr/2026/05/18/stade-toulousain-on-se-tire-une-balle-dans-le-pied-ugo-mola-ne-se-satisfait-pas-du-niveau-de-ses-joueurs-battus-a-la-rochelle-13376026.php Mais oui , bien sûr. Bon pour la croisette .
papapoupa Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 10 heures, greghiston a dit : Je vais pas dire que c'est inquiétant mais quand même.. Au delà du soit disant travail foncier actuel, il y a - Aucune combinaison derrière, on est ultra prévisible - Et une défense très très perméable, une fois à 5m de notre ligne, on est sûr de prendre un essai et ça, cela a été durant toute la saison ! Et sur ces 2 points, le foncier n'a rien à voir donc oui, ca reste inquiétant. Mais le staff va encore dire qu'ils vont se remettre en question, qu'ils vont se parler... blabla pour se rassurer. Mais bon, pour quel résultat ? On perds 1 match sur 2 en ce moment et pas de peu ! Une des solutions c'est qu'on a un programme foncier en semaine qui nous met dans le rouge, notre pic de forme n'est surement pas atteint mais c'est les phases finales qui nous le diront. Honnêtement hier, t'avais plus de la moitié de l'équipe c'est pas les titulaires que l'on verra en phases finales.
Keke Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 14 minutes, Pantang17 a dit : Tu oublies le Racing dans l'équation. 4 équipes en 5 points pour 2 places (5eme et 6eme) Pour le SR malgré notre déficit de points, on a 2 avantages majeurs: -Calendrier on va à Montauban et on reçoit le SF qui a de grande chance de ne plus rien avoir à jouer avec un barrage à domicile quasi certain. Grande chance qu'ils fassent tourner 1 semaine avant les 1/4. -Goal average particulier, en cas d'égalité on est devant les 3 autres (Clermont UBB et Racing). Le Racing est pas dans l’équation pour moi vu leur calendrier. Mais avis perso.
Pantang17 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 2 minutes, Keke a dit : Le Racing est pas dans l’équation pour moi vu leur calendrier. Mais avis perso. Ils ont leurs destins entre les mains au contraire de nous. -En gros je nous vois prendre 10 points, on serait à 73 -Comme au Goal average particulier on est devant UBB/Racing/Clermont Il faut qu'ils terminent à 74 points. À minima: UBB une victoire bonifié et un bonus def ils sont devant. Soit 6points. Clermont une victoire bonifié et un match nul ils sont devant. Soit 7points. Racing une victoire bonifié et une victoire ils sont devant. Soit 9 points. (En sachant que les 3 se rencontrent entre eux) Dans l'absolu, (ce que je ne pense pas) si La prochaine journée UBB gagne à Toulon et que Clermont gagne le Racing, on peut avoir un gentleman agrément entre l'UBB et Clermont sur le dernier match où ils se rencontrent, pour que les 2 soient qualifiés.
Julien81 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Pantang17 a dit : Tu oublies le Racing dans l'équation. 4 équipes en 5 points pour 2 places (5eme et 6eme) Pour le SR malgré notre déficit de points, on a 2 avantages majeurs: -Calendrier on va à Montauban et on reçoit le SF qui a de grande chance de ne plus rien avoir à jouer avec un barrage à domicile quasi certain. Grande chance qu'ils fassent tourner 1 semaine avant les 1/4. -Goal average particulier, en cas d'égalité on est devant les 3 autres (Clermont UBB et Racing). Le sf qui en gagnant chez vous peut aussi viser une demi directe..Pas sûr qu ils lâchent ce match là..
Pantang17 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Le sf qui en gagnant chez vous peut aussi viser une demi directe..Pas sûr qu ils lâchent ce match là.. Ça sera soit Montpellier soit Pau 2éme. Les 2 se rencontrent la prochaine journée et leurs dernières journées est très "facile" Pau recevra Montauban et Montpellier ira à Lyon.
marto Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 6 minutes, Julien81 a dit : Le sf qui en gagnant chez vous peut aussi viser une demi directe..Pas sûr qu ils lâchent ce match là.. Se déplacer à LR en mode poète en priant pour les autres résultats, j'ai envie de dire "très mauvais calcul" 1
Julien81 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 2 minutes, Pantang17 a dit : Ça sera soit Montpellier soit Pau 2éme. Les 2 se rencontrent la prochaine journée et leurs dernières journées est très "facile" Pau recevra Montauban et Montpellier ira à Lyon. Le sf reçoit Bayonne, on peut imaginer qu ils prennent 5 points et qu ils viennent chercher un truc à la Rochelle, ils sont à plus 25 comme Pau.Je ne connais pas les cas d égalité entre eux Montpellier et Pau mais ils peuvent peut être espérer une demie directe.
Julien81 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, marto a dit : Se déplacer à LR en mode poète en priant pour les autres résultats, j'ai envie de dire "très mauvais calcul" Mode poète ?? Ils ont leur destin en main le sf aussi..sans forcément se soucier des autres
marto Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Mode poète ?? Ils ont leur destin en main le sf aussi..sans forcément se soucier des autres LR en mode casque à pointes je voulais dire. Et si ils sont dépendants des autres résultats, même si ça peut tourner en leur faveur. Enfin moi je trouve que c'est risqué, c'est tout. Ils vont mettre leur meilleure équipe possible face à Bayonne pour assurer le BO. Si ils ne font pas tourner a LR, c'est mission impossible pour la suite normalement. 5 matchs d'affilée de haute intensité avec le même 15, j'y crois pas trop.
Julien81 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, marto a dit : LR en mode casque à pointes je voulais dire. Et si ils sont dépendants des autres résultats, même si ça peut tourner en leur faveur. Enfin moi je trouve que c'est risqué, c'est tout. Ils vont mettre leur meilleure équipe possible face à Bayonne pour assurer le BO. Si ils ne font pas tourner a LR, c'est mission impossible pour la suite normalement. 5 matchs d'affilée de haute intensité avec le même 15, j'y crois pas trop. Donc ça l est aussi pour la Rochelle, Bordeaux qui ne pourra pas trop faire tourner à Toulon avec en plus la finale de ccup dans les jambes?
GuyNess Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures un indice sur le degré de motivation du groupe ? le nombre de fois où Ramos râle, hier peut etre 1 fois quand Neti se fait retourner dans l'en but et c'est tout 1
Dede11 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Il y a 1 heure, daqcxv a dit : Mais oui , bien sûr. Bon pour la croisette . Vau mieux être bon pour la croisette que mauvais pour les croisés. Modifié il y a 2 heures par Dede11 2
marto Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 15 minutes, Julien81 a dit : Donc ça l est aussi pour la Rochelle, Bordeaux qui ne pourra pas trop faire tourner à Toulon avec en plus la finale de ccup dans les jambes? La Rochelle ils sont en retard donc pas le choix, le SF ils ont le luxe d'arriver frais en barrages. L'UBB on verra bien, j'ai simulé la fin, je crois que même avec une victoire à Toulon, il faudrait gagner contre Clermont sur la dernière journée si ils battent le Racing. Donc ça servirait à rien d'envoyer une grosse équipe à Toulon. De toute façon ça sera au mieux une équipe mixte.
L'Eclair Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 43 minutes, Julien81 a dit : Le sf qui en gagnant chez vous peut aussi viser une demi directe..Pas sûr qu ils lâchent ce match là.. Paris perd tous les cas d'égalité face au MHR ou la Section ou les 2. Non seulement il leur faudrait gagner à Deflandre mais avec le BO en plus. Qui peut y croire ?
Ralax31 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures j'adore quand tout le monde commence à se faire un noeud au cerveau je commencerai à reflechir après la 25ème journée, c'est plus prudent 3 3
Julien81 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 7 minutes, marto a dit : La Rochelle ils sont en retard donc pas le choix, le SF ils ont le luxe d'arriver frais en barrages. L'UBB on verra bien, j'ai simulé la fin, je crois que même avec une victoire à Toulon, il faudrait gagner contre Clermont sur la dernière journée si ils battent le Racing. Donc ça servirait à rien d'envoyer une grosse équipe à Toulon. De toute façon ça sera au mieux une équipe mixte. Grosse équipe contre Clermont du coup puis en barrage puis en demi,compliqué aussi d enchaîner 3 matchs à haute intensité non?
marto Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Grosse équipe contre Clermont du coup puis en barrage puis en demi,compliqué aussi d enchaîner 3 matchs à haute intensité non? Mieux que 5
SBUC Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Grosse équipe contre Clermont du coup puis en barrage puis en demi,compliqué aussi d enchaîner 3 matchs à haute intensité non? On verra ce que le staff décide. On s'est mis dans la merde tous seuls plus d'une fois cette saison, du coup on se retrouver à cravacher en fin de saison. Quel que soit notre résultat à Toulon, on sera maîtres de notre destin contre l'ASM si elle bat le Racing. On saura le nombre de points qu'il nous faudra contre eux pour être dans les 6. Maintenant, est-ce qu'on y arrivera, est-ce qu'on y laissera trop de jus, est-ce qu'on aura l'envie mentalement d'y retourner en barrage à l'extérieur, puis en 1/2 éventuellement, je ne sais pas. J'ai trouvé quelques joueurs un peu usés mentalement contre l'USAP.
marto Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Disons qu'il y en a certains pour qui les vacances seront bienvenues. Mais il y en a plein d'autres à qui une journée de repos suffira largement vu leurs saison tronquée. On peut aussi ajouter des mecs comme Swinton, Falatea, Cazeaux, Buros, Boniface, Jacobs.. qui si ils reprennent bien du rythme, seront sensé être en pleine forme et peuvent avoir un rôle important à jouer. Depoortere est en phase de reprise, va savoir si il sera pas sur la feuille face à Clermont. Matiu, Coleman, Poirot viennent d'avoir deux semaines et pourront enchaîner. Et on en a reposé d'autres en alternance. Les vrais sujet, c'est Woki, Jalibert, LBB
SBUC Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, marto a dit : Disons qu'il y en a certains pour qui les vacances seront bienvenues. Mais il y en a plein d'autres à qui une journée de repos suffira largement vu leurs saison tronquée. On peut aussi ajouter des mecs comme Swinton, Falatea, Cazeaux, Buros, Boniface, Jacobs.. qui si ils reprennent bien du rythme, seront sensé être en pleine forme et peuvent avoir un rôle important à jouer. Depoortere est en phase de reprise, va savoir si il sera pas sur la feuille face à Clermont. Matiu, Coleman, Poirot viennent d'avoir deux semaines et pourront enchaîner. Et on en a reposé d'autres en alternance. Les vrais sujet, c'est Woki, Jalibert, LBB A Toulon tu peux potentiellement aligner une équipe qui a de la gueule sur le papier : Perchaud (si remis, sinon Poirot) - Barlot - Tameifuna (Boniface - Lamothe - Falatea) Palu - Coleman (Cazeaux) Swinton - Matiu - BVT (Jacobs) Lucu - Reus (Retière) Mousquès - Uberti - Penaud - Rayasi (Drault, Tambwe) Buros Après, faut que pas Coleman ou d'autres fassent comme l'an dernier à enchaîner les pichets pendant 6 jours en cas de victoire samedi...
marto Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, SBUC a dit : A Toulon tu peux potentiellement aligner une équipe qui a de la gueule sur le papier : Perchaud (si remis, sinon Poirot) - Barlot - Tameifuna (Boniface - Lamothe - Falatea) Palu - Coleman (Cazeaux) Swinton - Matiu - BVT (Jacobs) Lucu - Reus (Retière) Mousquès - Uberti - Penaud - Rayasi (Drault, Tambwe) Buros Après, faut que pas Coleman ou d'autres fassent comme l'an dernier à enchaîner les pichets pendant 6 jours en cas de victoire samedi... Oui, ba Tameifuna, t'oublies du coup Je crois me souvenir que l'an dernier, il planquait des bières dans le casier des copains même une semaine après. Le problème selon moi reside dans le fait que même en gagnant à Toulon, il se peut qu'on soit obligé de faire un résultat face à Clermont. Donc t'es obligé d'aligner encore une belle équipe.
Pacino31 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Y'a un truc dont personne parle mais qui pourrait jouer: Si les provinces sud afs se cassent de la Hcup, y'a une possibilité que le 8 ieme ou le 9 ieme du top 14 soit engagé en Hcup non ? Auquel cas un club comme le RCT par exemple n'a pas trop intérêt à balancer ses derniers matchs et notamment la réception de l'UBB Ces 2 dernières journées s'annoncent passionnantes et je serais pas étonné qu'il y ait des grosses surprises
Keke Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Y'a un truc dont personne parle mais qui pourrait jouer: Si les provinces sud afs se cassent de la Hcup, y'a une possibilité que le 8 ieme ou le 9 ieme du top 14 soit engagé en Hcup non ? Auquel cas un club comme le RCT par exemple n'a pas trop intérêt à balancer ses derniers matchs et notamment la réception de l'UBB Ces 2 dernières journées s'annoncent passionnantes et je serais pas étonné qu'il y ait des grosses surprises Il y a l’amour propre aussi et il y en a côté Toulon. Se faire fesser à domicile à Mayol une nouvelle fois, ça ferait tâche. Un peu d’amour propre.
Julien81 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Y'a un truc dont personne parle mais qui pourrait jouer: Si les provinces sud afs se cassent de la Hcup, y'a une possibilité que le 8 ieme ou le 9 ieme du top 14 soit engagé en Hcup non ? Auquel cas un club comme le RCT par exemple n'a pas trop intérêt à balancer ses derniers matchs et notamment la réception de l'UBB Ces 2 dernières journées s'annoncent passionnantes et je serais pas étonné qu'il y ait des grosses surprises Le 8ieme y est déjà,effectivement tu peux y rajouter le 9ieme mais ça compliquera sérieusement l epcr car dans chaque poule tu as 2 représentants de chaque championnat qui ne s affrontent pas..Si tu en rajoutes 1 de plus par poule,il y aura forcément des rencontres inter pays 1
marto Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, Keke a dit : Il y a l’amour propre aussi et il y en a côté Toulon. Se faire fesser à domicile à Mayol une nouvelle fois, ça ferait tâche. Un peu d’amour propre. Et puis Bayonne et l'USAP n'avaient rien à jouer non plus. Ça les a pas empêchés d'y mettre tout ce qu'ils avaient
Gino31 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures à l’instant, Julien81 a dit : Le 8ieme y est déjà,effectivement tu peux y rajouter le 9ieme mais ça compliquera sérieusement l epcr car dans chaque poule tu as 2 représentants de chaque championnat qui ne s affrontent pas..Si tu en rajoutes 1 de plus par poule,il y aura forcément des rencontres inter pays Exact. Puis si les clubs sudafs se retirent, c'est une bonne occasion de faire une refonte de la formule, plus compétitive. Donc ne surtout pas se contenter de rajouter 1 club de plus par championnat... 1
Keke Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a une heure, Pantang17 a dit : Ça sera soit Montpellier soit Pau 2éme. Les 2 se rencontrent la prochaine journée et leurs dernières journées est très "facile" Pau recevra Montauban et Montpellier ira à Lyon. Attention au MHR qui est sur un rythme effréné depuis X semaines avec très peu de rotations. Ils ont pas de pause européenne et si ils continuent à tout jouer y compris Lyon à bloc, à mon avis ça va coincer physiquement à un moment ou un autre. Modifié il y a 1 heure par Keke
Julien81 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Keke a dit : Attention au MHR qui est sur un rythme effréné depuis X semaines avec très peu de rotations. Ils ont pas de pause européenne et si ils continuent à tout jouer y compris Lyon à bloc, à mon avis ça va coincer physiquement à un moment ou un autre. Gagner à Lyon leur offrira 1 semaine de coupure..plutôt intérêt à le faire..
Keke Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Gagner à Lyon leur offrira 1 semaine de coupure..plutôt intérêt à le faire.. Leur salut peut passer à tout prix par le Top 2 pour avoir la semaine de recup mais alors si tu fais un faux pas, t’arrives carbonisé en barrage. Il y a déjà le match d’après à savoir la réception de Pau qui va être très périlleuse après leur finale européenne. C’est presque quitte ou double. Modifié il y a 1 heure par Keke
Julien81 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 6 minutes, marto a dit : Et puis Bayonne et l'USAP n'avaient rien à jouer non plus. Ça les a pas empêchés d'y mettre tout ce qu'ils avaient Urios peut venir vous éliminer à la 26e. Il rumine ça depuis son départ de Bordeaux.. Modifié il y a 1 heure par Julien81 3
Keke Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Gino31 a dit : Exact. Puis si les clubs sudafs se retirent, c'est une bonne occasion de faire une refonte de la formule, plus compétitive. Donc ne surtout pas se contenter de rajouter 1 club de plus par championnat... C’est clair, il faut plutôt en enlever des équipes plutôt qu’en rajouter. Une CE avec 8 clubs qualifiés sur 14 par ligue, c’est grotesque. 1
Julien81 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, Keke a dit : Leur salut peut passer à tout prix par le Top 2 pour avoir la semaine de recup mais alors si tu fais un faux pas, t’arrives carbonisé en barrage. Il y a déjà le match d’après à savoir la réception de Pau qui va être très périlleuse avec leur finale européenne. C’est quitte ou double. Pau,au vu de leurs 2 dernières réceptions,semble commencer à tirer la langue aussi...
marto Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Urios peut venir vous éliminer à la 26e. Il rumine ça depuis son départ de Bordeaux.. Tant qu'on gagne le week end pro. Ça sera évidemment une déception de pas aller en phases finales mais on fera les vieux sages.
Godfather Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Pau,au vu de leurs 2 dernières réceptions,semble commencer à tirer la langue aussi... Il leur manque un peu de profondeur d'effectif devant.
Keke Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Pau,au vu de leurs 2 dernières réceptions,semble commencer à tirer la langue aussi... L’UBB va devoir aussi se mobiliser à Toulon et contre Clermont à domicile. Je vois pas dans quel monde ils arrivent pas rincés complet en barrage. Finalement, il n’y a que le SF dont personne ne parle qui va arriver plutôt frais en gérant son effectif. Ils auront certainement rien à jouer lors de la dernière journée, avec une énorme impasse à LR. Modifié il y a 1 heure par Keke 1
Gino31 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Keke a dit : C’est clair, il faut plutôt en enlever des équipes plutôt qu’en rajouter. Une CE avec 8 clubs qualifiés sur 14 par ligue, c’est grotesque. Le top serait 8 équipes. 2 groupes de 4 avec des matchs aller-retour en poule, les 2 premiers de chaque poule sur des 1/2 finales aller/retour, puis la finale sur 1 match. Mais je rêve un peu parce que déjà ça rajouterait 1 match de plus par rapport à la formule actuelle (9 dans mon exemple, 8 pour la formule actuelle) puis en plus ça serait que des matchs de haut niveau donc difficilement compatible et la préservation et la protection des joueurs. Après bon, une formule à 16 avec 4 poules de 4 m'irait aussi. 24 c'est beaucoup trop.
Pantang17 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, marto a dit : Tant qu'on gagne le week end pro. Ça sera évidemment une déception de pas aller en phases finales mais on fera les vieux sages. De toutes façons il n'y a que 2 titres à gagner chaque saison, en gagner un des 2 c'est déjà exceptionnel. 4
Keke Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, Gino31 a dit : Le top serait 8 équipes. 2 groupes de 4 avec des matchs aller-retour en poule, les 2 premiers de chaque poule sur des 1/2 finales aller/retour, puis la finale sur 1 match. Mais je rêve un peu parce que déjà ça rajouterait 1 match de plus par rapport à la formule actuelle (9 dans mon exemple, 8 pour la formule actuelle) puis en plus ça serait que des matchs de haut niveau donc difficilement compatible et la préservation et la protection des joueurs. Après bon, une formule à 16 avec 4 poules de 4 m'irait aussi. 24 c'est beaucoup trop. 16 équipes avec 4 poules de 4, c’est l’idéal (5 équipes françaises, 5 anglaises, 6 URC). Quart à domicile pour les équipes terminant 1er. Demi-Finale et finales qui s’enchaînent une semaine sur l’autre dans un vrai finale 4 sur terrain neutre. En mode Top 14, avec un week end avec les deux demi-finale sur une destination connue à l’avance puis pareil pour la finale.
jauzy19 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je redonne ma formule : 12 équipes (4 Top 14, 4 anglaises, 4 URC), 4 poules de 3 avec matchs aller-retour Top 14 vs Premiership (par exemple en octobre), Top 14 vs URC (par exemple en décembre) et Premiership - URC (par exemple en janvier), soit 4 matchs de poule pour chaque équipe. Les 4 premiers qualifiés pour un Final Four demis puis finale en une semaine sur le même stade (par exemple fin avril). 6 dates en tout avec une équité totale : soit matchs en aller-retour (poules) soit sur terrain neutre (phase finale), bref le retour du suspense et de l'intérêt qui en découle. 1
Ardbeg Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, GuyNess a dit : un indice sur le degré de motivation du groupe ? le nombre de fois où Ramos râle, hier peut etre 1 fois quand Neti se fait retourner dans l'en but et c'est tout Ramos était en mode balek hier soir. 1
Ardbeg Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Ralax31 a dit : j'adore quand tout le monde commence à se faire un noeud au cerveau je commencerai à reflechir après la 25ème journée, c'est plus prudent C'est sûr. Alors oui on se fait ièch sur les derniers matches, mais quel confort.
GuyNess Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Ralax31 a dit : j'adore quand tout le monde commence à se faire un noeud au cerveau je commencerai à reflechir après la 25ème journée, c'est plus prudent je pense pareil surtout cette année où il y a des surprises chaque journée
Julien81 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 13 minutes, jauzy19 a dit : Je redonne ma formule : 12 équipes (4 Top 14, 4 anglaises, 4 URC), 4 poules de 3 avec matchs aller-retour Top 14 vs Premiership (par exemple en octobre), Top 14 vs URC (par exemple en décembre) et Premiership - URC (par exemple en janvier), soit 4 matchs de poule pour chaque équipe. Les 4 premiers qualifiés pour un Final Four demis puis finale en une semaine sur le même stade (par exemple fin avril). 6 dates en tout avec une équité totale : soit matchs en aller-retour (poules) soit sur terrain neutre (phase finale), bref le retour du suspense et de l'intérêt qui en découle. Demi en aller retour c est bien aussi 1
Julien81 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 24 minutes, Pantang17 a dit : De toutes façons il n'y a que 2 titres à gagner chaque saison, en gagner un des 2 c'est déjà exceptionnel. Sauf pour Merling..
Pantang17 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Sauf pour Merling.. Quand j'ai écrit le commentaire je me suis dit: "je serais déçu que personne la fasse" Ça s'appelle une passe dé Modifié il y a 1 heure par Pantang17 1
Pantang17 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 20 minutes, jauzy19 a dit : Je redonne ma formule : 12 équipes (4 Top 14, 4 anglaises, 4 URC), 4 poules de 3 avec matchs aller-retour Top 14 vs Premiership (par exemple en octobre), Top 14 vs URC (par exemple en décembre) et Premiership - URC (par exemple en janvier), soit 4 matchs de poule pour chaque équipe. Les 4 premiers qualifiés pour un Final Four demis puis finale en une semaine sur le même stade (par exemple fin avril). 6 dates en tout avec une équité totale : soit matchs en aller-retour (poules) soit sur terrain neutre (phase finale), bref le retour du suspense et de l'intérêt qui en découle. J'aime bien cette formule.
Julien81 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Pantang17 a dit : J'aime bien cette formule. Dans l absolu oui,mais être exempts sur 2 matchs viendrait renforcer le peu d intérêt pour la compétition car tu en serais spectateur et beaucoup de gens n y comprendrait rien.. 4 poules de 4,6 matchs,les premiers en demi en aller retour,finale,9 matchs contre 8 actuellement certes mais plus d intérêt, plus de matchs serrés..
Messages recommandés