Aller au contenu

Critiques de Films


moza de Tlse

Messages recommandés

AAh non carrement pas ...

Un bobo s'extasie devant un film moldave,ouzbek ou irannien ou y'a 3 Mots en 2H de film .... :whistling:

Ça c'est du vrai cinema ,le reste c'est pour les incultes , pour la plèbe ....

Mais le Festival de Cannes c'est fooooormidable quand meme hein, faut pas déconner non Plus .... :yes:

Le film bobo du moment c'est Mommy de Xavier Dolan. Film bobo par excellence.

Tu peux pas faire plus bobo. D'ailleurs, comme par "hasard" c'est un film qui fait parler de lui essentiellement à Paris.

Je rajoute volontairement de l'huile sur le feu à votre échange un peu tendu (j'aime ça :stuart: ).

C'est le cinéma d'auteur par exemple ce Dolan. J'ai pas vu le film et d'ailleurs je le critique pas du tout. Je constate juste que tous mes amis parisiens ont entendu parler de ce film depuis des mois alors que tous mes amis Toulousains ainsi que moi même ont découvert l'existence de ce film il n'y a pas si longtemps. Pourtant je suis très cinéphile.

Mais il faut reconnaitre que Paris est tellement différent de la province.

Pour y avoir vécu quelques temps, je dois reconnaitre qu'à Paris, on parle bien plus de cinéma, de théâtre et de musique qu'à Toulouse. Je pense qu'on peut même élargir ça à toute la province.

A Toulouse tu entends souvent des gens converser sur l'actualité sportive. A Paris, c'est excessivement rare. Tu entends très peu parler de sport. C'est à toi de faire la démarche pour suivre l'actualité sportive. Le midol ne se trouve pas partout par exemple, les affiches de match ne se retrouvent pas dans la rue (alors qu'à Toulouse, tu vois que ça avec le ST).

Bon en même temps, je prends l'exemple de Toulouse qui est une ville très sportive (foot, rugby, hand, basket, volley). Pas forcément le meilleur exemple mais tout de même, il y a cette différence marquante entre Paris et la province sur le sujet général de la "culture" (où on peut y mettre le cinéma, le théâtre, la musique, l'opéra).

C'est vraiment un univers différent Paris. Pour moi, c'est un autre monde que la province.

Modifié par Glorin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C'est exactement ça, Dolan c'est le nouveau chouchou des milieux branchouille du cinéma germano-pratin, ceux qui confondent cinéma exigeant et cinéma chiant. Alors qu'on peut très bien faire l'un sans que ça ne devienne l'autre.

Lien vers le commentaire

Samedi, j'ai regardé Prisoners avec Hugh Jackman que j'aime beaucoup et j'ai été assez déçu. Des critiques avaient vendu le film comme étant un mélange de Seven et de Zodiac. Bof, bof, enfin les goûts, peut-être que certains auront apprécié.

Je l'avais vu au ciné à sa sortie et il m'avait beaucoup déçu : ambiance glauque et sombre "forcée", indices tellement évidents qu'on connait limite direct le coupable (une histoire de médaillon si je me souviens bien) et final hyper prévisible.

Pas mauvais, mais il souffre énormément de la comparaison avec Zodiac, une merveille dans son genre. N'est pas Fincher qui veut, et je trouve Villeneuve assez sur-côté.

Modifié par -M-aFiou
Lien vers le commentaire

Je l'avais vu au ciné à sa sortie et il m'avait beaucoup déçu : ambiance glauque et sombre "forcée", indices tellement évidents qu'on connait limite direct le coupable (une histoire de médaillon si je me souviens bien) et final hyper prévisible.

Pas mauvais, mais il souffre énormément de la comparaison avec Zodiac, une merveille dans son genre. N'est pas Fincher qui veut, et je trouve Villeneuve assez sur-côté.

En même temps, c'est logique de ne pas pouvoir trouver d'indice dans Zodiac, vu qu'on a jamais trouvé le coupable... :yes::shaun:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le dernier film qui m'a énormément ému est italien... La grande Belleza de paolo Sorrentino... avec le charimastique Toni Servillo ... qui est fan ?

Lien vers le commentaire

Moi le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est " la vache et le prisonnier ".

En plus t'avais le droit de fumer dans la salle.

Lien vers le commentaire

Moi le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est " la vache et le prisonnier ".

En plus t'avais le droit de fumer dans la salle.

Oh tu sais aujourd'hui, il y a vachement plus de liberté dans les salles de ciné. Maintenant, tu peux :

- boire

- manger

- parler

- téléphoner

- aller sur internet

- faire un scrabble

En fait, tu peux à peu près tout faire à part regarder un film normalement...

Lien vers le commentaire

Le dernier film qui m'a énormément ému est italien... La grande Belleza de paolo Sorrentino... avec le charimastique Toni Servillo ... qui est fan ?

Nan mais attends, c'est un film de bobo, ça !

Très belles images avec quelques plans assez incroyables (ceux avec la girafe, notamment...), Toni Servillo excellent et plein de charisme en effet, mais j'ai trouvé l'histoire un peu faible (le nombrilisme de vieux avant-gardistes du milieu artistique romain).

Lien vers le commentaire

Oh tu sais aujourd'hui, il y a vachement plus de liberté dans les salles de ciné. Maintenant, tu peux :

- boire

- manger

En fait, le ciné, c'est un des meilleurs endroits pour pousser les 'tits n'enfants vers l'obésité : un seau de pop-corns, un demi-litre de coca, merci les parents !

Lien vers le commentaire

Vu "Fury". Film de guerre, situé à une époque qui n'a pas été souvent traitée par le ciné : la toute fin de la WW2 et les affrontements sur le sol allemand.

Il narre sur 24 heures le dépucelage (à tous les sens du terme) d'une jeune recrue qui embarque à bord du char commandé par Brad Pitt.

Film hyper réaliste, dont le clou est un duel de chars entre le Sherman de Brad et un Tigre. La sensation de confinement dans le blindé, omniprésente et oppressante, est pour beaucoup dans le résultat. Ça secoue.

Après, c'est un film de guerre ricain, avec les qualités et les travers d'un film de guerre ricain, passages de la Bible compris.

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Vu "Fury". Film de guerre, situé à une époque qui n'a pas été souvent traitée par le ciné : la toute fin de la WW2 et les affrontements sur le sol allemand.

Il narre sur 24 heures le dépucelage (à tous les sens du terme) d'une jeune recrue qui embarque à bord du char commandé par Brad Pitt.

Film hyper réaliste, dont le clou est un duel de chars entre le Sherman de Brad et un Tigre. La sensation de confinement dans le blindé, omniprésente et oppressante, est pour beaucoup dans le résultat. Ça secoue.

Après, c'est un film de guerre ricain, avec les qualités et les travers d'un film de guerre ricain, passages de la Bible compris.

Oui pour une fois ils ont utilisé un vrai Tigre, le seul restauré roulant dans le monde, celui du musée Anglais à Bovington, et pas un tas de bois et de métal sur les éternels châssis de T34

la seul erreur est que c'est un tigre 1 début de prod.

en terme de réalisme c'est top

Lien vers le commentaire

Vu "Fury". Film de guerre, situé à une époque qui n'a pas été souvent traitée par le ciné : la toute fin de la WW2 et les affrontements sur le sol allemand.

Il narre sur 24 heures le dépucelage (à tous les sens du terme) d'une jeune recrue qui embarque à bord du char commandé par Brad Pitt.

Film hyper réaliste, dont le clou est un duel de chars entre le Sherman de Brad et un Tigre. La sensation de confinement dans le blindé, omniprésente et oppressante, est pour beaucoup dans le résultat. Ça secoue.

Après, c'est un film de guerre ricain, avec les qualités et les travers d'un film de guerre ricain, passages de la Bible compris.

Il me tente bien celui-là ...

Sinon hier vu "La planète des singes:L'affrontement".

Tres sympa pour les nostalgiques de la série comme moi . :smile:

Bon on sent déja que y'a en un autre en préparation mais à voir pour passer un bon moment .

Lien vers le commentaire

Il me tente bien celui-là ...

Sinon hier vu "La planète des singes:L'affrontement".

Tres sympa pour les nostalgiques de la série comme moi . :smile:

Bon on sent déja que y'a en un autre en préparation mais à voir pour passer un bon moment .

Tention mon Pacino, tu vas te faire flinguer ;-)

Lien vers le commentaire

Alors mon copain, je vais resteindre ton choix : je suis allé voir la saloperie de Godzilla au cinéma... J'en ai vu des merdes mais des comme ça, jamais. Il m'a laissé de tels souvenirs que la semaine dernière j'ai demandé à ma femme si on était vraiment aller le voir ou si j'avais rêvé...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Alors mon copain, je vais resteindre ton choix : je suis allé voir la saloperie de Godzilla au cinéma... J'en ai vu des merdes mais des comme ça, jamais. Il m'a laissé de tels souvenirs que la semaine dernière j'ai demandé à ma femme si on était vraiment aller le voir ou si j'avais rêvé...

Le Godzilla avec Jean Réno etait déja bien pourri quand meme (hormis la musique),alors le remake du remake ... :unsure:

Tention mon Pacino, tu vas te faire flinguer ;-)

Ben je regarde ce qui est de mon niveau intellectuel si tu veux ...

Vu que y'a que des singes pendant tout le film ,c'est pas trop dur à comprendre pour moi ... :yes::shaun:

Les films profonds, je les laisse aux élites du coin ( parce que moi les films "profonds" ,si je te dis ce que ça m'evoque ,je serai un obsédé en plus d'etre un inCULte...) :stuart:

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Epaulez armes … en joue ...

Ce soir, j'hésite entre Transformers 4, Godzilla 2014 et Robocop 2014 ...

Feu !!!

:clover:

euh...Robocop 2014, si tu as kiffé ceux des 90's par Verhoeven, passe ton chemin.

c'était une torture pour moi, ce remake...

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Epaulez armes … en joue ...

Ce soir, j'hésite entre Transformers 4, Godzilla 2014 et Robocop 2014 ...

Feu !!!

:clover:

Pour moi, 3 maxi daube ! A coté le match du vendredi soir c'est du caviar :)

Lien vers le commentaire

Merci Brayaud's : c'est mon disque dur qui va être content de retrouver un peu d'espace … :flo:

Pour moi, 3 maxi daube ! A coté le match du vendredi soir c'est du caviar :)

Bon … finalement ce sera plus rapide de reformater directement mon disque dur ! :sorcerer:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

En blockbuster sympa et récent tu as "Edge of Tomorrow" sinon. J'avais vraiment bien aimé.

Ou sinon Brayaud's a parlé de Verhoeven : Starship Troopers !!!

Lien vers le commentaire

En blockbuster sympa et récent tu as "Edge of Tomorrow" sinon. J'avais vraiment bien aimé.

Ou sinon Brayaud's a parlé de Verhoeven : Starship Troopers !!!

je viens juste de télécharger edge of tomorrow mais j'ai peur d'être déçu

Lien vers le commentaire

Oui pour Verhoeven : Starship Troopers est énorme … mais comme bien souvent, il faut s'arrêter au premier !

Ah ben ça je te le fais pas dire. J'ai un pote fan de nanards, pour lui les suivants c'est un peu le graal !!

Lien vers le commentaire

je viens juste de télécharger edge of tomorrow mais j'ai peur d'être déçu

J'avais jamais entendu parler de ce film ! Ca parle de quoi ?

Lien vers le commentaire

Des aliens, de la guerre, du paradoxe spatio-temporel.

Plutôt bien, l'idée de départ m'a paru plutôt originale (pas souvenir de l'avoir lue / vue exploitée avant), pas un film de SF renversant non plus.

Lien vers le commentaire

Des aliens, de la guerre, du paradoxe spatio-temporel.

Plutôt bien, l'idée de départ m'a paru plutôt originale (pas souvenir de l'avoir lue / vue exploitée avant), pas un film de SF renversant non plus.

Ouais sympa les 20 premieres minutes l'idee du flashback-forward mais saoulant apres ...

Sans compter les aliens bidons.

Cruise fait de la daube depuis quelque temps (j'avais trouvé nul "Oblivion" aussi).

Le dernier film sympa de Cruise que j'ai vu,c'est "Jack Reacher" ...

Lien vers le commentaire

Verhoeven... c'est aussi Total recall, adaptation d'un texte de Philip K. Dick... Ah Philip K. Dick... :rolleyes:

au moins un film de sf américain sur 2 vient de son univers.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça, Dolan c'est le nouveau chouchou des milieux branchouille du cinéma germano-pratin, ceux qui confondent cinéma exigeant et cinéma chiant. Alors qu'on peut très bien faire l'un sans que ça ne devienne l'autre.

Je suis allé voir Mommy! Ah, ça il aime se regarder filmer le Dolan... c'est d'ailleurs ce qui gâche le film à mon sens, l'histoire et le (très bon) jeu des comédiens aurait mérité mieux.

Sinon, je suis aussi allé voir "Les tortues ninjas". Un bon divertissement sympa et sans prétention!

Faut dire que ce que j'aime au cinéma moi c'est l'écclectisme. D'ailleurs, j'en fait depuis quelques années (cf Le topic du running

:yes:)

"> Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Dernièrement je me suis retapé tout les Star Wars en commençant par le 4,5,6 biensur...

Et j'ai eu un gros coup de coeur pour Memento de Nolan.

Lien vers le commentaire

Tu voulais dire : "je l'achète de ce pas" je suppose ?

:)

connaissant grosnounours, et qu'il corrige si je me trompe, il voulait effectivement dire : je vais me précipiter dans une Fnac ou autre et acheter le coffret collector de ce superbe film vendu 40 € soit un prix défiant toute concurrence afin de promouvoir le cinéma et apporter ma pierre à cet édifice si fragile

Lien vers le commentaire

Oui oui ... bien entendu : et je paye également ma redevance TV avec un infini plaisir quand je sais que ça permet à d'humbles animateurs (comme Nagui, Sébastien, Drucker, Sabatier, Ruquier et consorts) de subsister tant bien que mal !

Lien vers le commentaire

Oui oui ... bien entendu : et je paye également ma redevance TV avec un infini plaisir quand je sais que ça permet à d'humbles animateurs (comme Nagui, Sébastien, Drucker, Sabatier, Ruquier et consorts) de subsister tant bien que mal !

t'es un saint homme :flo:

Lien vers le commentaire

Verhoeven... c'est aussi Total recall, adaptation d'un texte de Philip K. Dick... Ah Philip K. Dick... :rolleyes:

au moins un film de sf américain sur 2 vient de son univers.

Total Recall, qui est passé récemment sur la TNT.

un régal, ce film !

il a plutôt bien vieilli, d'ailleurs !

et puis, ya Sharon Stone au début !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

je viens juste de télécharger edge of tomorrow mais j'ai peur d'être déçu

Tu vas être déçu.

Dans le style je recommence ma journée car j'ai merdé

je préfère nettement "un jour sans fin". C'est autre chose.

Lien vers le commentaire

Total Recall, qui est passé récemment sur la TNT.

un régal, ce film !

il a plutôt bien vieilli, d'ailleurs !

et puis, ya Sharon Stone au début !

Perso, à la place d'Arnold, j'aurais préféré rester dans l'illusion... et avec Sharon... :yes:

Lien vers le commentaire

Pour tous les amateurs de cinéma tout en délicatesse, je recommande vivement The Dictator (Sacha Baron Cohen) que je viens de voir à l'instant !

Tout y est : finesse de l'humour, bon goût et de grands moments de poésie … :whistling:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...