Aller au contenu

Quoi De Neuf Au Sud


leilei

Messages recommandés

Voilà le petit frère des "Brèves du sud", topic d'informations de toute nature (sérieuse pas sérieuse) pourvu que cela vienne du Sud, des équipes du Sud, des joueurs du Sud (expat compris). Toute participation de votre part sera la bienvenue pour éviter un long monologue. Merci de votre contibution.

Et pour commencer des News de :

La Currie-Cup :lol:

Tout d'abord le résumé en français de mon p'tit Nicolas (pensez à lui envoyer vos encouragement par mail, il y répond avec gentillesse)

4e journée - 2e round

Je complète le classement de la "Premier Division" celle qui joue la Currie car si vous avez bien tout suivi la "First division" elle joue le Shield.

Section X

Pos Team P W D L PF PA PD TF TA BPts Pts

1 Vodacom Blue Bulls 4 4 0 0 162 80 82 21 10 2 18

2 Golden Lions 4 3 0 1 144 90 54 18 11 3 15

3 The Sharks 4 2 0 2 120 120 0 16 11 1 9

4 Boland Cavaliers 4 1 0 3 111 154 -43 15 21 3 7

Section Y

Pos Team P W D L PF PA PD TF TA BPts Pts

1 Investec Western Province 4 2 0 2 117 89 28 15 9 4 12

2 Vodacom Cheetahs 4 2 0 2 111 90 21 12 11 1 9

3 Wildeklawer Griquas 4 1 0 3 104 150 -46 11 21 3 7

4 Leopards 4 1 0 3 112 208 -96 15 29 1 5

Vous remarquerez que malgré l'absence de Schalla :lol: , la Western de Nick :lol: se porte bien et a magnifiquement su maîtriser dans un match très très dur, ces mauvais joueurs de Sharks dont 2 des leurs passent en commission de discipline pour violence (Jaco Gouws et Skipper Badenhorst ). En plus, White avait demandé à ce que certains Springboks restent au repos (cf liste dans Tri-Nat). Monty ne devait donc pas jouer contre son ancienne province. C'est pas normal :rolleyes: on ne devrait pas compter la conversion et la péno de Percy. A noter le très bel Hat trick de Jean de Villiers qui a éclairé le match de tout son talent.

Il reste encore 4 journées pour déterminer qui aura le privillège de jouer les demies puis LA FINALE.

Go WP go

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

George de retour avec l'appui inconditionnel de Laurie Fisher

Laurie Fisher a soutenu George Gregan dans son désir de faire partie des l'équipe des Wallabies pour la CDM 2007 et l'a confirmé à son poste dans l'équipe des Brumbies du prochain Super 14.

"Attaquer George semble être devenu un rituel annuel et je ne crois pas que cette année sa forme méritait les critiques qu'il a reçu. Les gens semblent s'attendre à ce que George joue un style de jeu différent, soit un type de joueur différent de celui il a été pour les 100 derniers matches. Il n'est pas un joueur de 95 kilos comme Piri Weepu (petit mais costaud), qui va prendre la ligne tout le temps. Il joue toujours très bien et je m'attend à ce qu'il continue pour la Coupe du monde. "

Stephan Larkham et George Gregan, la charnière de rêve est de retour et pourrait bien jouer un mauvais tour si ce n'est avec les Wallabies en 2007 en 2006 avec les Brumbies dans le Top14. Yep yep yep

Source et article

Lien vers le commentaire

Oyé Oyé braves gens j'annonce la réouverture du Topic Quoi de neuf au sud. J'espère que les p'tis posts venant de l'autre hémisphère trouveront échos favorables et pour commencer je transfert un post concernant Ben la Currie-Cup Inded B)

Bon pour ceux d'ici qui vont pas là-bas sinon c'est pas la peine.

CURRIE-CUP – Résultats du week-end

Plus que 4 journées avant le Round Robin tention c'est chauddddddddddd

Bulls 20-3 Western Province à Pretoria

Le grand crunch a tourné à l’avantage des Bulls qui ont humiliés pour la 2e fois de la saison les p’tit gars de Cape town :lol: . Ils étaient montés à Pretoria (woui parce que c’est haut Pretoria) en pensant laver l’affront de leur défaite en Super 12, 14-75 (Super 12 nightmare ) avec les Stormers et bien ils repartent avec encore une belle tôle.

La prédominance de l’équipe locale a été magnifiquement démontrée par 5 essais à zéro et on se demande qui pourra mettre fin à l’invincibilité des Bulls dans leur forteresse du Loftus Stadium cette saison.

Après un début de rencontre laborieux, les Bulls ont peu à peu installer leur terrible jeu de sape avant de surclasser totalement la Western Province. Première mi-temps : 2 splendides essais de Daniel Rossouw et Johan Roets puis en 2e mi-temps 3 essais Wannenburg, Ndungane et Mametsa entré en remplacement de Habana. Le score pour la Wp aurait pu être pire encore pour la WP sans l’énorme défense de Schalk Burger :clover: .

A noter

Belles prestations de Derrick Hougaard l’ouvreur des Bulls qui a retrouvé au bon moment son rugby (en phase de qualification il a joué de façon très moyenne ce qui avait conduit à son remplacement par le magnifique Morné Steyn) et du petit ailier de la WP Zhahier Ryland (Z comme Zorro il court zuper vite)

En hommage à Ettiene Botha, les 2 centres Bulls JP Nel et Wynand Olivier portaient le numéro 13.

Le score

Bulls : 5 essais Rossouw, Wannenburg, Roets, Ndungane et Mametsa ; 4 transformations et 2 pénalités (Hougaard)

WP : 1 pénalité Grant

Lions 44-27 Leopards à Johanensburg

Les Léopards ont vendu très cher leur peau face au Lions samedi soir à Elis Park. 17-16 en faveur des Lions à la mi-temps, le score est resté serré jusqu’à la 62’ minute où les Leopard n’ont plus pu résister face au talent des Boks André Pretorius et Jacque Fourie (auteur d’un remarquable essai à la 79’ minute) et au leadership du capitaine emblématique des Lions Wikus van Heerden.

Cette victoire des Lions avec à la clé 1 point de bonus et les propulse en tête de leur groupe.

Le Score:

Lions : 5 essais Van der Walt 2, Julies, Van Heerden, Jacque Fourie ; 3 transformations et 2 pénalités Nel Fourie,

1 transformation et 1 pénalité (retorius

Leopards : 2 essais (ooke, Swanepoel; 1 transformation et 4 pénalités Jordaan, 1 pénalité Lloyd

Cheetahs 29-21 Cavaliers à Wellington

Match important pour les Cheetahs qui devaient s’imposer pour garder la tête du classement de la section Y après leur défaite la semaine dernière face aux Sharks. Ils doivent remercier Justin Peach, le botteur des Cavaliers pour son opportune défaillance : 3 conversions et 1 pénalité ratées, 1 point de bonus en – et la défaite eu lieu de la victoire.

A noter la belle prestation dans la bataille aérienne de la charnière des Cheetahs avec Boela du Plooy en N°10 et la petite merveille Springbok Juan Smith :lol: en N°9

Cavaliers: 3 essais Peach, Du Plessis, Benjamin ; 2 transformations Peach

Cheetahs : 2 essais Fredericks ; 2 transformations et 3 pénalités de Waal, 2 pénalités Bosman

Sharks 29-10 Griquas à Durban

Mission accomplie pour les Sharks à l’Absa Stadium de Durban d’où ils ramennent les 5 points possibles avec 4 essais marqués contre les Griquas. Mais malgré le score largement en leur faveur, les Sharks ont vraiment dû lutter, particulièrement dans une 1ere mi-temps monotone où leurs mouvements d’attaque étaient plus fantaisistes que menaçants. Clairement, les joueurs du Natal devront retrouver l'équilibre de leurs matchs précédents, quand ils sont restés huit matchs invaincus, s'ils espèrent atteindre les demies cette année.

A noter la prestation moyenne de John Smit (mon Johny :P ) qui a bien lancé la pizza samedi en ratant 2 fois ses sauteur mais a su en digne capitaine des Boks se racheter en marquant un bel essais en force digne d’un pilier que Monty le magnifique n’a pas manqué lui de convertir

Sharks : 4 essais Davidson, Henno Mentz 2, Smit ; 3 transformations et 1 pénalité Montgomery

Griquas: 1 essai Ackermann ; 1 transformation et 1 pénalité Van Tonder

Et pour finir le Classement

ABSA Currie Cup Premier Division

Section X

Pos Team Pts

1 Vodacom Blue Bulls 23

2 Golden Lions 20

3 The Sharks 14

4 Boland Cavaliers 7

Section Y

Pos Team Pts

1 Vodacom Cheetahs 13

2 Investec W Province 12

3 Wildeklawer Griquas 7

4 Leopards 5

ABSA Currie Cup First Division

Section X

Pos Team Pts

1 AMD Valke 18

2 Eagles 15

3 Mighty Elephants 11

Section Y

Pos Team Pts

1 @lantic Pumas 20

2 Griffons 12

3 Border Bulldogs 7

Sources : planéte rugby, superrugby.co.za, iafrica sport mag

Lien vers le commentaire

BurgerSchalk030816WalikngtocameraTbg.jpgSchalLa Burger nommé capitaine de la Westren Province:blink::lol::lol:

Il était évident qu’un jour, on demanderait à l’ancien capitaine de l’équipe sud africaine des - 21, le talentueux (rajout pour l’emphase) Schalk Burger :lol: d’être le capitaine de l’équipe de la WP.

Les Stormers et la Western Province ayant toujours opté pour Neil de Kock ou Barry De Weet, le passage de Burger à un rôle de direction a longtemps été bloqué. Mais cela va changer dès vendredi soir, dans le match crucial que la WP jouera contre les Cavaliers de Boland avec Schalla de retour en flanker.

Le capitaine Werner Greeff étant blessé, l'entraîneur Kobus Van der Merwe a sagement opté de lui donner du repos dans la préparation du dur final vers le Round Robin.

De Kock est aussi indisponible avec une blessure de pied, et Joe Van Niekerk souffre d’une tension au mollet. On aurait pensé que le capitanat de la WP retournerait à Barry De Weet qui était le capitaine dans le match contre les Bulls au Loftus Stadium. Mais Barry n'a jamais vraiment eu beaucoup de succès en termes de victoires en tant que leader de l’équipe. C’est peut-être ce qui a pesé dans la décision de Nick Mallett :P quand Van der Merwe l'a rencontré cette semaine pour discuter la situation.

Il ni aura pas trop de changements du côté de la WP pour le match contre les Cavaliers. Le cinq de devant reste intact et on note le retour d'Adri Badenhorst en N°8 et celui de Schalla en N°6.

Tonderai Chavhanga a toujours bon espoir d’être de retour de blessure pour faire face à Boland, mais s'il ne l'est pas, Gus Theron continuera sur l'aile droit, tandis qu'Earl Rose et Bolla Conradie seront les remplaçants évidents de respectivement Greeff et de Kock.

Je croise les doigts mon Schallabichounet pour ton 1er capitanat chez les grands, je suis sure que ce sera une victoire

Source sarugby.com

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

SmitJohn040828SmilesTbg.jpgSmit et Monty repos bien mérité

L'entraîneur des Springboks, Jake White, aura le plaisir d'apprendre que l'entraîneur des Sharks, Dick Muir, a décidé de mettre au repos John Smit et Percy Montgomery pour le match crucial pour la qualification contre les Léopards à Rustenburg samedi prochain.

Les Sharks étaient une des 4 grandes Unions qui avaient refusé d’honorer la demande de White pour « geler » les joueurs Boks (la liste des 10) pendant le reste de la saison de Currie. Cependant, les Unions avaient précisé qu'elles donneraient du repos aux joueurs quand elles le pourraient. Montgomery a directement enchainé la saison sud-africaine après la longue saison de l’hémisphère qui avait commencé immédiatement après des Tri-nations de l'année dernière. Cela signifie qu'il n'a pas eu de pause depuis 2 ans maintenant. Il est un des joueurs sur qui reposent bien de ambitions. Smit, lecapitaine des Boks, a été impliqué dans chaque match des Springboks dans l'hémisphère sud cette saison et il est un membre important de l'équipe de White.

L'équipe des Sharks sera renforcée par le pilier Brent Moyle, le journalier qui a joué pour plusieurs provinces sud-africaines et qui jouait en France avant d’êtrre terrassé par une blessure. Le jeune Steve Sykes retourne aussi dans l'équipe des Sharks et Muir attend beaucoup de lui. Ruan Pienaar et Deon Carstens ont été inclus dans l'équipe des 23 qui voyagera à Rustenberg, mais les 2 se remettent de blessure et il ne sera pas fait appel à eux sur la ligne de départ.

L’équipe des Sharks:

Backs: JP Pietersen, Adrian Jacobs, Grant Rees, Waylon Murray, Brent Russell, Cedric Mkhize, Rudi Keil, Gcobani Bobo, Sandile Nxumalo, Craig Davidson and Ruan Pienaar.

Forwards : Jacques Botes, Jaco Gouws, Warren Britz, Nico Breedt, Johann Muller (captain), Steven Sykes, BJ Botha, Danie Saayman, Louwtjie Louw, Brent Moyle, Deon Carstens, and Albert van den Berg.

Lien vers le commentaire

Meyer attaque le management des boks Ca devrait vous rappeler quelque chose :blink:

L'entraîneur des Bulls, Heyneke Meyer, a blâmé le personnel d'entraînement des Springbok après le claquage tendineux dont Victor Matfield a été victime pendant les tests nationaux d’aptitudes effectués lundi. Meyer a qualifié les essais de 'sans signification' et a dit qu'il ne fallait pas s’étonner si les joueurs se blessaient lorsqu’on leur demandait de faire des essais de vitesse.

"Nous aurions pu leur dire que cela arriverait, parce qu'avoir des essais de vitesse peu de temps après un match très physique comme celui entre les Bulls et la Western Province, c’était juste chercher l'ennui. La chance de se claquer est de 80 % ».

"Chez les Bulls nous ne pratiquons plus de tests de vitesse désormais,parce que, premièrement, il y a un risque de la blessure et deuxièmement ils sont sans signification. Si vous devez faire ces tests de vitesse, faites les quand après que les joueurs soient bien reposés. Il est ridicule de le faire avec des joueurs aux membres endoloris et raides "

"Les Bulls gèrent leurs joueurs avec prudence, c’est ce qui rend plus inacceptable le fait qu'ils soient blessés en faisant des tests de vitesse pour les Boks. Le pire est que ce n'est pas le 1er joueur des Bulls qui est blessé de cette manière – c’est arrivé à Pedrie (Wannenburg) et Bakkies (Botha) en autre.

Matfield n’a pas pu s’entrainer mardi et le docteur de l’’équipe des Bulls, Tommy Smook, a dit "sa blessure doit d’abord fortement s'améliorer avant que l’on ne songe à la suite. Il y a peu de chance qu'il soit capable de jouer ». Si Matfield ne peut pas jouer, Francois Van Schouwenburg est un probable candidat au remplacement dans le match contre les Guépards ce week-end.

Meyer a dit : "je connais bien Rassie (Érasme, l’entraîneur des Guépards) il doit mourir d’envie de connaître notre demi-d’ouverture - Derick (Hougaard) ou Morne (Steyn) - mais il doit attendre et voir." "Nous avons la confiance en eux deux, et peu importe qui portera finalement le maillot de No 10."

Source sarugby.com

Lien vers le commentaire

BurgerSchalk050225PassesTbg.jpgSchalk Burger prochain capitaine des Stormers dans le Super 14 ?

Woui woui woui wouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

La nomination de Schalla Burger comme capitaine de l'équipe de la Western Province - qui jouera les Cavaliers Boland vendredi prochain - pourrait être précurseur à son élévation au rang de capitaine permanent des Stormers dans le prochain Super 14 :rolleyes: .

C’est peut-être la réponse aux questions sur le pourquoi du choix de Schalla à la place de Neil de Kock et de Barry De Weet.

Schalla a dirigé l’équipe sud-africaine des – de 21 en 2003 pendant la CDM et a longtemps été pressenti comme capitaine potentiel de la WP ou des Stormers et peut-être même capitaine de Springbok un jour.

Ce n'est pas une garantie absolue mais nous estimons qu'il est important que le capitaine soit un joueur de premier ordre," dit Van der Merwe. "Werner (Greeff) est juste blessé pour cette rencontre et sera de retour comme capitaine quand il se sera remis de sa blessure. Mais ce match donnera à Schalk une chance de prendre un peu d'expérience dans le capitanat pour l’année prochaine. Greeff, sauf s’il est totalement remis de sa blessure, ne pourra pas figurer de façon permanente dans l'équipe des Stormers, tandis que Barry pourrait aussi manquer des matchs si Jean de Villiers est préféré au centre intérieur avec Marius Joubert à l'extérieur. »

"Je vois que mon travail est apprécie par Werner et évidemment dans un match où la victoire est un devoir comme vendredi soir, j'ai une responsabilité massive. Ma dernière expérience de capitanat était pendant la CDM des -21en Angleterre. Je ne veux pas que mon jeu soit affecté par ce capitanat. Je jouerai comme j’ai toujours joué et ferais ce que j’ai toujours fais. Je mènerai du front. " a dit Schalla. (Vas-y mon Schallabichounet vendredi c'est ton triomphe mon p'tit bébéééééééééé)

Schalla sera le premier fils d'un ancien capitaine de la WP qui mènera à son tour l’équipe de la province (ben woui c’est une dynastie les Burger). Son père Schalk (dit Schalkie), un ancien Springbok, a mené la WP au milieu des années 1980. Ironiquement l’aîné des Burger est maintenant directeur de l'union de Cavaliers Boland (bon pinards dans le coin :blink: ).

"J'espére que c'est un match où mon père soutiendra son fils. S'il ne fait pas, je l'assommerai," a siffloté Schalla

Quel bel amour filial, n’est-ce pas ? et quel humour. Rhrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaa Schalla t’es vraiment trop génial :lol:

Lien vers le commentaire

CURRIE-CUP 6E JOURNEE (plus que 2 avant les demies)

Western Province 47-13 Cavaliers Stade de Newland Cape Town Sep2005EarlRoseBoland.jpg

La Western Province, qui menait de justesse 16-13 à la mi-temps, a mis les bouchées double pour l'emporter 47-13 face aux Boland Cavaliers dans le stade de Newland à Cape Town vendredi soir. La WP a marqué 5 de ses 6 essais après la pause.

Le score final ne rend pas justice au niveau de compétence des Boland Cavaliers qui ont très bien joué et peuvent considérer cette défaite comme une injustice. Tout ce qu'ils ont fait ils l'ont fait avec calme et confiance sans monter qu'ils jouaient les seconds couteaux. Ils ont clairement affiché une excellente cohésion d'équipe et un bon esprit, tentant à chaque fois de relevé le niveau de jeu. S'ils ont perdu c'est parce qu'ils n'ont pas de joueurs aussi précieux que ceux que peut avoir la WP.

Cette victoire amène un point de bonus à la WP et conforte sa position de leader de la section Y devant les Cheetahs.

De ce match particulier, on retiendra 2 choses : le choc des avants en mêlée et le compte des pénalités

La Western Province a donné du fil à retordre aux Boland dans d'ardentes mêlées avec aux commandes Federico Méndez (enfin loin du banc pour le plus grand bonheur de tous et surtout de Portena ma déesse mendez200.jpg) pour la WP et Jaco Engels pour les Cavaliers. Le jeune et prometteur Bolander – venu de Namibie via Potchefstroom – a durement lutter contre la paire combinée Fefe Méndez/Pat Barnard. La line-outs de la Western Province défaillante contre les Blue Bulls la semaine dernière et toujours menacée d'effondrement, a finalement évolué et a été aussi bonne que celle de Boland dans ce secteur. Seule curiosité qui aurait pu être fatale, avoir Bolla Conradie, court de corps et des bras, comme porteur n'était pas une brillante idée.

Cela est dur pour Boland mais le compte de pénalités – 13-3 en faveur de la WP a bien fait la différence dans ce match. Alors qu'ils avaient été sévèrement pénalisés le weekend dernier contre les Bulls, la WP n'a concédé qu'une pénalité en 2e mi-temps vendredi soir contre Boland. C'est la différence entre dominé et être dominé! Néanmoins les coups de pieds arrêtés de la soirée, ceux tirés avec soutient de la main et ceux tirés avec soutient des tees, n'ont pas été d'un grand standard. Ceux de Grant dans la 1ere mi-temps ont été les pires de la soirée. Mais le côté positif de cette débâcle c'est qu'elle a apporté un peu de dignité et de politesse à Newland car pour une fois, les tirs des visiteurs n'ont pas été sifflés.

A noter : la belle performance de Jean de Villiers (quelle classe ce doit être dû au nom jean_devilliers_stormers_pass_200x220.jpg) pour la WP et de Rayno Benjamin pour Boland qui a couru si vite pour son 1er essai que même Zhahier Ryland (zelui qui court zuper vite) n'a pas pu l'arrêter.

A noter aussi : pour son premier match en tant que Capitaine de la WP, mon Schalla a remporté une victoire bien méritée qu'il a su conclure de façon magistrale à la barbe de son papounet par une ultime envolée de 50 m en fin de 2e période. Il porté le N°7 après avoir porté celui de N°8 contre les Bulls alors que d'habitude il porte le N°6 chez les Boks. Heureusement que j'ai pas floqué mon tee-shirt.

Le Score :

Western Province:

Tries:Eddie Andrews, Earl Rose, Tonderai Chavhanga, Barry De Weet, Jean de Villiers 2 - Cons: Grant 4 - Pens: Grant 3

Boland Cavaliers:

Try: Rayno Benjamin - Con: Justin Peach - Pens: Justin Peach 2

Les equipes :

Western Province: 15 Earl Rose, 14 Tonderai Chavhanga, 13 Jean de Villiers, 12 De Wet Barry, 11 Zhahier Ryland, 10 Peter Grant, 9 Bolla Conradie, 8 Adri Badenhorst, 7 Schalk Burger (captain), 6 Hendrik Gerber, 5 Gerrie Britz, 4 Ross Skeate, 3 Pat Barnard, 2 Federico Mendez, 1 Eddie Andrews.

Replacements: . 16 Huia Edmonds, 17 JD Moller, 18 Rob Linde, 19 Justin Melck, 20 Paul Delport, 21 Gus Theron, 22 Gaffie du Toit.

Boland Cavaliers: 15 Justin Peach, 14 Rayno Benjamin, 13 Piet van Zyl, 12 Jacques Badenhorst, 11 Jonghi Nokwe, 10 Antonius Verhoeven, 9 Charl Blom, 8 Henley du Plessis, 7 Kobus le Roux, 6 Angelo Brinkhuys, 5 Henk Eksteen, 4 David de Villiers, 3 Tommy Dixon, 2 Conrad Burke (captain), 1 Jaco Engels.

Replacements: 16 Gustav Rademeyer, 17 Fabian Brandt, 18 Piet Myburgh, 19 Angelo Brinkhuys, 20 Neil Papier, 21 Kobus Meintjies, 22 Solly Goosen.

Leopards 65-43 Sharks à Olympia Park Stadium de Rustenburg Sep2005SharksLeopards.jpg

17 essais, oui, vous avez bien lu, 17 essais ont été marqués dans ce match d'anthologie, dans lequel les Sharks ont marqué 10 essais, les Leopards 7 et présenté comme LE MATCH du week-end, celui qu'il ne fallait pas perdre pour préserver ses chances de jouer une place dans les Play-off de la Currie. Et les Sharks ont préservé les leurs.

Les Sharks ont eu très chaud en première mi-temps quand ils ont été menés par des Leopards assoiffés de sang 12-5 après 7' de jeu et 19-10 après 20'. Ils ont néanmoins réussi à arrêter l'hémorragie en marquant 2 essais qui leur on permis de mener faiblement 25-19 avant le break. Ils peuvent tous remercier leur emi d'ouverture le très inspiré Ruan Pienaar qui s'il n'a pas était très inspiré dans ces tirs mais qui a marqué 2 des 10 essais des Sharks et à surtout permis à son équipe de rattraper le bon wagon et ne plus le lâcher. La seconde mi-temps a tourné au festival d'essais et de rugby champagne.

Les Sharks restent néanmoins 3ème de leur poule, à 5 longueurs des Gauteng Lions; de leur côté les Leopards essuient leur 5ème défaite en 6 matchs.

A noter : Rustenburg accueillait son premier match de Currie Cup, et quelle rencontre, quel spectacle

A noter encore : Percy Montgomery et John Smit (mon Johny) ne devaient pas jouer cette rencontre. Ils devaient resté au repos et n'ont figuré sur la feuille de match que quelques heures avant le coup d'envoi. Percy le Magnifique a encore était divin dans ces tirs et mon Johny a marqué 1 essai. Heureusement qu'ils étaient fatigués sinon houla houla les Leopards.

Le Score :

Leopards : Try essais Van Rensburg (2), Hanekom, Olivier, Geel, Nel, Cooke ; 4 conv Olivier

Sharks : Try Botes 2, Pienaar 2, Russell 2, Jacobs, Rees, Mkhize, Smit; Conv 2 Pienaar, 4 Montgomery; Pen : 1 Pienaar

Les équipes :

Leopards: 15 Ronnie Cooke, 14 Jaco Hanekom, 13 Deon van Rensburg, 12 Barry Geel, 11 Colin Lloyd, 10 Naas Olivier, 9 Frans Conradie, 8 Franco van der Merwe, 7 Bertus Heunis, 6 Andre Swanepoel, 5 Retief Uys, 4 Werner Lessing (captain), 3 Bees Roux, 2 Hans van Dyk, 1 Gunder Williamson.

Replacements: 16 Nic Superina, 17 Ronnie Uys, 18 Naudé Beukes, 19 Nelis Nel, 20 Jean Tiedt, 21 Anvor Schooney, 22 Pieter Jordaan

Sharks: 15 JP Pietersen, 14 Brent Russell, 13 Adrian Jacobs, 12 Grant Rees, 11 Henno Mentz, 10 Ruan Pienaar, 9 Craig Davidson, 8 Jacques Botes, 7 Jaco Gouws, 6 Warren Britz, 5 Johann Muller (captain), 4 Albert van den Berg, 3 BJ Botha, 2 Louwtjie Louw, 1 Danie Saayman.

Replacements: 16 John Smit, 17 Brent Moyle, 18 Steven Sykes, 19 Nico Breedt, 20 Sandile Nxumalo, 21 Percy Montgomery, 22 Cedric Mkhize.

Griquas 28-33 Lions à ABSA Park de Kimberley Sep2005AndrePretorius_Lions.jpg

A Kimberley, belle performance des Lions, qui viennent battre les Griquas, en marquant 3 essais contre 4 dans des conditions rendues difficiles par un vent fort et capricieux. Beaucoup d'occasions manquées pour les Griquas qui se retrouvent aujourd'hui dans une très mauvaise position pour la suite de la compétition.

L'Homme de la victoire se nomme Andre Pretorius, capitaine pour la première fois de l'équipe des Lions, auteur d'une superbe performance : 3 pénalités et surtout 3 drops judicieusement placés qui ont fait la décision dans ce match très serré. Alors que les Griquas profitant mieux du vent dans la 1ere mi-temps menaient 14-13, Pretorius passait à la 39ème puis à la 42ème, 2 drops goal qui ont permis de relancer les Lions en les faisant mener au score 14-19.

A 8 minutes de la fin, les Lions menés 28-27 sont à nouveau sauvés par Pretorius qui rajoute une pénalité et un drop.

A noter : l'homme du match Andre Pretorius n'a bizarrement pas été retenu pour les derniers tests d'aptitudes physiques de la sélection Springboks. White, p'tit gars fait pas l'andouille Andre doit obligatoirement être dans ta liste parce que Percy le Magnifique ça fait 2 ans qui trime et une p'tite faiblesse au pied ça arrive.

A noter encore : la belle complicité entre la puce Enrico Januarie enrico_januarie_lions_pass_200x225.jpg et le Eigthman Ernst Joubert. Le petit N°9 des Boks est entrain de devenir un sacré petit gaillard. Il va faire des étincelles sur les terrains avec son tempérament de feu. A suivre je vous le dis parole de Leilei les N°9 c'est son dada.

Le Score :

Griquas: Tries: Powell, Mentz, Du Toit, Van Straaten - Cons: Van Straaten 4

Lions: Tries: J Fourie, Human, Stoltz - Pens: Pretorius 3 - DGs: Pretorius 3

Cartons jaunes : Pietman van Niekerk (Lions, 60)

Les équipes

Griquas: 15 Tiger Mangweni, 14 Vuyani Dlomo, 13 Dries Scholtz, 12 Lafras Uys, 11 MJ Mentz, 10 Braam van Straaten, 9 Neil Powell, 8 Frans Viljoen, 7 Gareth Krause, 6 Jacques Burger, 5 Windpomp van Rooyen, 4 Johan Ackermann, 3 Attie Winter, 2 Tiaan Liebenberg, 1 Jane du Toit (captain).

Replacements: 16 Willie Wepener, 17 Hedley Wessels, 18 Jannie Bornman, 19 Evan Botha, 20 Johannes Rooifontein, 21 Quintin van Tonder, 22 Jose van Rensburg.

Lions: 15 Conrad Jantjes, 14 Wylie Human, 13 Jaque Fourie, 12 Wayne Julies, 11 Jorrie Muller, 10 André Pretorius (captain), 9 Enrico Januarie, 8 Ernst Joubert, 7 Gerhard Vosloo, 6 Cobus Grobbelaar, 5 Willem Stoltz, 4 Trevor Hall, 3 Marius Hurter, 2 Lukas van Biljon, 1 Pietman Van Niekerk

Replacements: 16 Schalk Brits, 17 Lawrence Sephaka, 18 KleinJan Tromp, 19 Roland Bernard, 20 Nicholas Eyre, 21 Nel Fourie, 22 Grant Esterhuizen

Cheetahs v Blue Bulls à Vodacom Park Stadium de BloemfonteinSep2005BullsCheetahsBloem.jpg

Nouvelle victoire des Blue Bulls, qui vont s'imposer chez le leader de la poule Y, les Cheetahs du Free State, que l'on a déjà désignés comme leurs futurs adversaires en finale de cette Currie Cup 2005, remake de la finale de l'an dernier.

Mais ce match pour les Bulls ne fut pas aussi tranquille que celui de la semaine dernière contre la WP. Cette fois les Bulls ont dû lutter et lutter pour se départir des griffes des Cheetahs. Les Cheetahs se sont accroché jusqu'à la fin, dans une 2e mi-temps sans essais. Ils gachent pour chevauchement 2 occasions dorées de marquer un essais juste avant le coup de sifflet final, perdant ainsi tout espoir de victoire. Encore une fois, c'est l'expérience des Bulls, Derrick Hougaard a à nouveau été titularisé à l'ouverture, qui leur a permis de retrouver un très haut niveau de jeu et leur ramène la victoire. Les Bulls ont fait ce qu'ils font depuis le début de la compétition, leurs avants ont démoli le jeu adverse; Victor Matfield, Danie Rossouw et Bakkies Botha n'ont fait qu'une bouchée des Cheetahs, tandis que les arrières Bryan Habana et Wynand Olivier marquaient 2 essais, et Derrick Hougaard passait 16 points au pied.

Les Bulls sont plus que jamais en quête d'un 4ème titre consécutif, après 6 victoires en 6 matchs.

A noter : la très belle performance Juan Smith (Springbok) qui joue en ce moment le meilleur rugby de sa vie peut-être même le plus beau d'Afrique du Sud. Sa passe décisive vers Ryno van der Merwe lui permet de marquer 1 essai converti par De Waal et permet aux Cheetahs de mener 16-10 9' avant la mi-temps.

A noter aussi : Habana toujours Maqique. Je vous mets la phrase en anglais parce que même si vous ne le comprenez pas vous comprendrez quand même

The Blue Bulls were behind 16-13 when they went down the short side with fullback Johan Roets running strongly. Bryan Habana came inside him and took a switch-pass and then started running, twinkling, gliding, swerving, speeding on a mazy run, stronger than he may look to score at the upright. Derick Hougaard converted to make it 20-16 at half-time. It was a great first half - intense, alert, lively, fast..

A noter encore : problèmes de discipline chez les Bulls pour placage haut (Victor Matfield et Danie Rossouw) et croche pied (Johan Roets). Après l'exclusion de Rossouw les Cheethas ont marqués 13 points. De quoi faire réfléchir.

Le score :

Cheetahs: Try: Van der Merwe - Con: De Waal - Pens: De Waal 5

Blue Bulls: Tries: Olivier, Habana - Cons: Hougaard 2 - Pens: Hougaard 4

Carton jaune: Danie Rossouw (Blue Bulls, 22)

Les équipes :

Cheetahs: 15 Bevin Fortuin, 14 Eddie Fredericks, 13 Friedrich Lombard, 12 Barry Goodes, 11 Sinethemba Zweni, 10 Willem de Waal, 9 Michael Claassens, 8 Ryno van der Merwe, 7 Juan Smith, 6 Hendro Scholtz, 5 Boela du Plooy, 4 Barend Pieterse, 3 Jannie du Plessis, 2 Naka Drotské (captain), 1 Wian Du Preez

Replacements: 16 Trevor Leota, 17 CJ van der Linde, 18 Corniel van Zyl, 19 Kabamba Floors, 20 Falie Oelschig, 21 Meyer Bosman,

22 Chris Kruger

Blue Bulls: 15 Johan Roets, 14 Akona Ndungane, 13 JP Nel, 12 Wynand Olivier, 11 Bryan Habana, 10 Derick Hougaard, 9 Fourie du Preez, 8 Anton Leonard (captain), 7 Johan Wasserman, 6 Jacques Cronjé, 5 Victor Matfield, 4 Danie Rossouw, 3 Andries Human, 2 Gary Botha, 1 Kees Lensing.

Replacements: 16 Danie Coetzee, 17 Harry Vermaas, 18 Bakkies Botha, 19 Ruan Vermeulen, 20 Heini Adams, 21 Morné Steyn, 22 John Mametsa.

Les Classements

ABSA Currie Cup Premier Division

Section X

Pos; Team; Pts

1; Vodacom Blue Bulls; 27

2; Golden Lions; 24

3; The Sharks; 19

4; Boland Cavaliers; 7

Section Y

Pos; Team; Pts

1; Investec Western Province; 17

2; Vodacom Cheetahs; 14

3; Wildeklawer Griquas; 9

4; Leopards; 6

Top 10 des marqueurs d'essais

Player Name; Team Name; Tries

Zhahier Ryland (z'est lui qui court zuper vite); Western Province; 6

Rayno Benjamin; Boland Cavaliers; 5

Ronald John Cooke; Leopards; 5

Jean de Villiers (le magnifique Jean ); Western Province; 5

Jongikhaya Nokwe; Boland Cavaliers; 5

Pedrie Wannenburg; Vodacom Blue Bulls; 5

Vuyani Dlomo; Wildeklawer Griquas; 4

Wylie Human; Golden Lions; 4

Jorrie Muller; Golden Lions; 4

Lukhanyo Nontshinga; Vodacom Cheetahs; 4

Top 15 des meilleurs marqueurs

Player Name; Team Name; Tries; Conv; Pen; Drop; Tot

Willem de Waal; Vodacom Cheetahs; 0; 10; 18; 0; 74

Ignatius Petrus Olivier; Leopards; 3; 18; 3; 0; 60

Morne Steyn (il est trop beau celui-là je vous mets sa photo en bas ); Vodacom Blue Bulls; 1; 13; 9; 0; 58

Peter John Grant; Western Province; 0; 14; 9; 0; 55

Justin Peach; Boland Cavaliers; 2; 7; 9; 0; 51

Ruan Pienaar (à surveiller veut piquer la place d'André); The Sharks; 2; 9; 6; 0; 46

Derick Hougaard; Vodacom Blue Bulls; 1; 8; 6; 0; 39

Braam van Straaten; Wildeklawer Griquas; 1; 5; 7; 0; 36

Andre Pretorius; Golden Lions; 0; 6; 4; 4; 36

Christiaan (Tiaan) Snyman; Golden Lions; 0; 9; 4; 1; 33

Percy Montgomery (Sa majesté le Roi Percy); The Sharks; 0; 8; 5; 0; 31

Zhahier Ryland (woui woui vous zavez); Western Province; 6; 0; 0; 0; 30

Rayno Benjamin; Boland Cavaliers; 5; 0; 0; 0; 25

Ronald John Cooke; Leopards; 5; 0; 0; 0; 25

Jean de Villiers (le beau et toujours magnifique); Western Province; 5; 0; 0; 0; 25

Morne Steyn

MORNE%20STEYN_4.jpgSteynMorne031101Tsml.jpg)

Source planet-rugby, planéte rugby, sarugby.com .net et Sites officiels de la WP

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

vous etes au courant à propos lomu ?

il veut rejouer :

Jonah Lomu n'a visiblement pas renoncé à évoluer au plus haut niveau. Désireux de participer au prochain Super 14, le Néo-Zélandais pour cela avant tout besoin de compétition. Il espère ainsi rebondir en Angleterre, où plusieurs clubs seraient prêts à l'accueillir. Affaire à suivre...

Désiruex de se refaire la main, Jonah Lomu aurait jeté son dévolu sur la lucrative Angleterre. "La saison en Nouvelle-Zélande touche à sa fin et je suis à la recherche d'un club pendant la trêve , a indiqué Jonah Lomu à l'agence de presse britannique PA. Je suis en discussion avec quelques clubs anglais et aucune décision ne sera prise avant mon retour à la maison."

L'ancien ailier vedette du XV néo-zélandais, aujourd'hui âgé de 30 ans, avait subi une opération à l'épaule gauche après une blessure contractée lors de son retour à la compétition à l'occasion du jubilé de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre championne du monde Martin Johnson, au mois de juin.

Intérêt médiatique ou sportif?

C'était alors son premier match depuis près de deux ans. "Mon épaule va beaucoup mieux depuis l'opération, mais je n'ai pas pu jouer avec North Harbour à cause de cela", a-t-il expliqué. Jonah Lomu, qui compte 63 sélections avec les All Blacks, n'a plus joué avec sa sélection nationale depuis 2002.

Son objectif est de réintégrer une équipe du Super 14, le championnat des provinces de l'hémisphère sud, mais il devra pour cela obtenir une dérogation de la Fédération néo-zélandaise car il n'a pas disputé le championnat national cette saison. Pour les clubs anglais, l'arrivée de Lomu pourrait constituer une belle opération médiatique. Sportivement parlant, c'est moins évident

eurosport

je trouve qu'il n'est pas raissonnable, sa santé est fragile et il veur rejouer !

j'aurai préféré qu'il prenne la retraitre et donne les cours au jeunes ! pourquoi pas aux francais ! lol B)

puis les club anglais veulent de lui, c'est juste pr avoir la popularité, dpeuis wilkinson creve le rugby anglais est en crise !

Lien vers le commentaire

Leon McDonald blessé

Catastrophe pour les Allblacks et Graham Henry. Leon McDonald c'est blessé B) au genou dans le match de NPC contre Welligton samedi dernier. On ne connaît pas encore la gravité de sa blessure et si cette blessure hypothéquera ses chances de participer à la Tournée des Allblacks mais compte tenu de l'importance de Leon dans le dispositif Allblacks et de la qualité de ses prestations dans le Tri notamment contre les Sud-africains, ce n'est pas une très bonne nouvelle. Dan Carter revient à peine de blessure, on ne sait pas encore si son état de forme lui permettra de faire la tournée. Restent donc McAlister et Mauger pour prétendre au N°10. Casse tête pour Graham :crying: .

Leon revient vite :crying: .

source www.xtramsn.co.nz

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

CURRIE-CUP

Les Bulls écrasent les Griquas

Les Blue Bulls sont en marchent pour les demies finales de la Currie. Ils viennent d'écraser ces pauvres Wildeklaver Griquas 59-0 (mi-temps 38-0) au Loftus Versfeld ce vendredi soir. Woui woui vous avez bien lu 59-0.

8 essais dont le 1er après juste 4 minutes de jeu inscrit par le centre JP Nel pour son 50e matchs. Après ce fut un véritable boulevard pour les Bulls. Cette victoire leur assure une demie-fianle à domicile. Le seul mystère qui demeurre est le nom de leur adversaire tout du moins jusqu'à demain soir où les choses s'éclairciront.

A noter dans ce match les 19 points (dont 8 conversions) du demi de mêlée Morne Steyn, impérial derrière un pack dominateur et les 2 essais de bakkies Botha le p'tit pot de 'Fai'.

Le score :

Bulls - Essais : JP Nel, Gary Botha, Wynand Olivier, Akona Ndungane, Bakkies Botha (2), Danie Rossouw (2). Conversions: Morne Steyn (8). Penalty: Steyn.

Lien vers le commentaire

Jean de Villier demi O contre l'Argentine?

Jake White a créé la surprise en annonçant la composition de l'équipe pour la Tournée d'Automne contre l'Argentine, la France et peut-être l'Italie. Mais la plus grosse est la possibilité pour Jean de Villiers de porter le maillot N°10 dans le 1er match contre les Pumas à Buenos Aires le 5 novembre.

Dans une interview jeudi, White révélait qu'il considéré Jean comme un demi O potentiel pour la tournée de novembre. Jaco van der Westhuyzen toujours blessé est indisponible. André Pretorius joue très bien et est en grande forme mais il doit encore faire ses preuves pour que White le considère comme la doublure de Jaco. Les autres demi O qui se distinguent dans la Currie comme Morne Steyn (Bulls), Derick Hougaard (Bulls), Peter Grant (WP), Ruan Pienaar (Sharks) ou Willem de Waal (Cheetahs) n'ont pas retenu l'attention de White.

"Il n'y a pas de type de qui vous pouvez dire "Ce type là est celui qui doit jouer" se lamente White. "Alors, il n'y a rien pour m'empêcher de penser que Jean peut-être N°10 contre l'Argentine".

Quand on lui demande si la faiblesse perçue de Villier dans le département des coups de pied (Kicking) ne risque pas d'être un problème, White rétorque "il y a beaucoup plus dans le jeu que les coups de pied (Kicking)." (C'est pas grave tant que Percy est là tout va).

Après le clash de Dublin en 2004 contre l'Irlande, Jean de Villier avait été écarté de l'ouverture, mais il semblerait qu'aujourd'hui White lui fasse confiance et que le maillot de N°10 s'offre à nouveau à lui.

L'autre surprise est l'arrivée de Wayne Julies (Golden Lions) au centre pour permettre à Jean de glisser vers l'ouverture. Wayne a de très bons résultats en Currie-cup et a gagné 10 matchs sur les 10 qu'il a joué. Autant dire que l'Homme est en forme.

Jean de Villiers de la Western Province

DeVilliersJean050602PortraitTbg.jpg

Julies Waynes des Golden Lions

JuliesWayne050602PortraitTbg.jpg

Source Sarugby.com

Lien vers le commentaire

earl_rose_peter_grant_wp_200.jpgRose & Grant

La Western Province écrase les Sharks 45-21 à l'ABSA Stadium de Durban

La Western Province, en marquant 39 points inattendus dans la 2e mi-temps, a retourné le match qu'elle perdait 21-6 à la mi-temps.

Ce résultat met fin aux espoirs des Sharks de figurer dans les finalistes de la Currie cette année alors que les 5 points récupérés par la Western leur ouvre l'espoir d'une demie finale à Newland et l'assure d'être finaliste après que les Griquas aient été atomisés par les Bulls vendredi soir. La Western n'a plus besoin que de 2 points de plus dans leur match contre les Lions la semaine prochaine pour s'assurer l'avantage d'un match à domicile pour les demies.

Ce fut un drôle de match dans une chaude après-midi à Durban.

La 1ere mi-temps a produit le pire jeu de tout ce que l'on ait pu voir depuis le début de la Currie. Des enfantillages tels qu'ils feraient dresser sur la tête les cheveux du coach des –12.

La WP perd sa 1ere mise en jeu et met directement dehors le 2sd. Un jeu nul, nul en touche, nul en mêlées mainte fois écroulées de part et d'autre. Pas de protection de balle, un jeu à 1 passe d'une pauvreté affligeante. Le seul divertissement est venu de l'arbitre quand les Sharks ont contesté une pénalité pour écroulement. Il a hurlé "Bullshit" ce qui devait être la bonne définition du spectacle proposé en 1ere partie.

Avant le 1er essai des Sharks tous les points avaient été marqués aux pieds. Les Natals dominaient territorialement avec le vent en leur faveur. Percy Montgomery et Peter Grant ont manqué tout deux un tir au but, mais par la suite Monty a marqué trois pénalités et Grant 2. Tel était la nature du jeu pendant 39 minutes et 1 essai semblait impossible. Mais il est arrivé et ce sur une maladresse. Celle de Schalk Burger :rolleyes: qui jette un ballon aux pieds de Jean de Villiers qui, quoique réputé habile, n'a pas pu pas s'en saisir. Henno Mentz lui l'a fait et ai parti droit vers l'essai que Percy Montgomery convertit.

Au coup de sifflet annonçant la mi-temps le tableau de score affiché 16-6 en faveur des Sharks.

2e minute après le début de la 2nde mi-temps le 2e essais des Sharks arrive par le grand Ress Grant en force sur 8 mètres. Les Sharks mènent alors 21-6. Et tout à coup la Western se réveille. Elle gagne la remise en jeu après l'essai de Ress. Jean de Villier passe la balle à Egon Second qui lui donne un petit coup de pied et l'aplatit dans l'embut (essai confirmé par l'arbitre vidéo). 1er essais de son Hat-trick converti par Grant.

Cinq minutes plus tard, Grant qui a pris en charge le match, frappe un long coup de pied du milieu du terrain vers le coin droit du terrain. Egon Second se précipite et profitant d'un rebond favorable marque son 2e essais.

Ca c'est Egon secondsegon051002runningIbg.jpg

Ensuite la Western Province prend la tête avec un brillant essai individuel. Elle gagne la touche, (après avoir changer de talonneur dans cette mi-temps et je suis mortifiée de devoir dire que Fefe a égalé le record de lancer de pizza de mon topin Thompson), Grant esquisse une passe à l'intérieur vers Egon Second mais coupe court et part vers l'embut des 40 mètres avec un Brent Russel désespéré à ses trousses. Earl Rose convertit l'essai. La Western mène 25-21. 3 essais en 10 minute.

L'essai de bonus n'était plus très loin. Ce fut celui d'Egon. Cette fois l'essai est venu d'un long coup de pied de De Kock dans le territoire non protégé des Sharks. Egon accélère, mais sans aucune défense, il ralentit, attrape la balle et marque. 30-21 et le point de bonus.

La Western Province a pris le match en main et marque encore 2 essais par de Kock et Gio Aplon alors que les Sharsk n'ont marqueront aucun.

L'essai de Gio Aplon est magnifique. Pour sa première prestation, le p'tit gars de Hawston intercepte une balle et marque son 1er essai après une course de 60 mètres. Rose convertit cet essai comme il avait convertit celui de De Kock. En 38 minutes la Western a marqué 39 points laissant les Sharks désespérés, en lambeaux.

Ca c'est Gio, je sais la photo n'est pas top, il fait un peu repris de justesse mais j'en ai pas trouvé d'autre aplon_gio_hawston.jpg

Les scores :

Sharks: Tries: Mentz, Rees - Con: Montgomery - Pens: Montgomery 3

Western Province: Tries: Seconds 3, Grant, De Kock, Aplon - Cons: Grant, Rose 2 - Pens: Grant 2, Rose

Les equipes :

Sharks: 15 Percy Montgomery, 14 Henno Mentz, 13 Adrian Jacobs, 12 Grant Rees, 11 Brent Russell, 10 Ruan Pienaar, 9 Craig Davidson, 8 Jacques Botes, 7 Jaco Gouws, 6 Warren Britz, 5 Johann Muller (captain), 4 Steven Sykes, 3 BJ Botha, 2 John Smit, 1 Danie Saayman.

Replacements: 16 Louwtjie Louw, 17 Brent Moyle, 18 Werner Cronjé, 19 Nico Breedt, 20 Sandile Nxumalo, 21 Gcobani Bobo, 22 Cedric Mkhize

Western Province: 15 Earl Rose, 14 Egon Seconds, 13 De Wet Barry, 12 Jean de Villiers, 11 Gus Theron, 10 Peter Grant, 9 Neil de Kock, 8 Adri Badenhorst, 7 Justin Melck, 6 Schalk Burger (captain), 5 Gerrie Britz, 4 Ross Skeate, 3 Pat Barnard, 2 Federico Mendez, 1 Eddie Andrews.

Replacements: 16 Hanyani Shimange, 17 JD Moller, 18 Rob Linde, 19 Luke Watson, 20 Paul Delport, 21 Gio Aplon, 22 Corné Uys.

Source planet-rugby et superrugby.co.za

Lien vers le commentaire
Ca c'est Gio, je sais la photo n'est pas top, il fait un peu repris de justesse mais j'en ai pas trouvé d'autre ...

Merci pour le résumé Leilei.

Si tu en sais plus sur Le repris de justesse, je suis preneur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Merci pour le résumé Leilei.

Si tu en sais plus sur Le repris de justesse, je suis preneur. :rolleyes:

En attendant que je fouille les sites ZA pour trouver des infos présentables sur le p'tit Gio, je te donne les résultats des autres matchs que je développeraient demain parce que là mon cerbeau est un peu ramollit. Tu me diras pour une huitre c'est normal :crying: . et en plus je ne sais pas si tu le mérites vraiment mais pour une fois que quelqu'un lit mes posts (youpi je ne suis plus sous entendu) je vais être magnanime :crying:

Boland Cavaliers vs Leopard au Boland Stadium de Wellington 39-26

Goldens Lions vs Vodacom Cheetahs à Ellis Park de Joannesburg 37-36

Lien vers le commentaire

Ayé j'ai trouvé. Alors

Gio Aplon ,Appels pour les intimes, est né le 6 octobre 1982 (le même jour que nounourson). 70 kg pour175 cm (p'tit gabarit).

Il joue pour la Western Province en XV et en Seven, pour la SA Invitational en XV depuis 2004 et pour les Mighty Maties (Stellenbosch University) en Seven et en XV depuis 2004 .

Bref ce p'tit gars joue aussi bien au VII (il a gagné avec son équipe le tournnoi de Melrose 2005 et semble s'être beaucoup distingué dans différents tournois) qu'au XV. On dit de lui que c'est une petit arrière "électrifiant". Il doit son entrée en pleine phase qualificative de la Currie à la blessure de Gaffie du Toit (fracture de la jambe) qui met fin à sa saison.

Et une p"tite photo hachement plus zoulie

Aplon_Gio.jpg

Lien vers le commentaire

Goldens Lions vs Vodacom Cheetahs 37-36 à Ellis Park de Johannesburg

Les Lions accrochés par des Cheetahs combatifs, décrochent une victoire désespérée par 37-36 dans un match de Currie palpitant à l'Ellis Park de Johannesburg. Les Cheetahs ont marqué plus d'essais que les Lions et c'est bien les 2 drops André Pretorius qui se sont avérés faire la différence.

La victoire semblait assurée quand les Lions ont réussi à combler le déficit de la 1ere mi-temps pour mener 30-15 en milieu de 2e mi-temps mais les Cheetahs se lancent alors dans une course désespérée et marquent 3 essais dans le dernier quart d'heure. Les Cheethas n'étaient plus qu'à 1 point après que Willem de Waal a magnifiquement converti l'essai en coin de Barry Goode, mais malheureusement pour eux, ils n'ont pas pu revenir dans les 5 dernière minutes.

Le magnifique Willen de Waalwillem_de_waal_kick_365.jpg

Les Cheetahs ont été dominateurs dans les 1eres 25' avec de grosses faiblesses dans les plaquages des Lions et leurs attaques ont été récompensées par 2 essais magiques de l'arrière Bevan Fortuin après une longue passe de De Waal et de l'ailier Eddie Fredericks après une course de plus de 50 mètres.

Les Lions ont été faibles en défense et les Cheetahs ont montré toute leur valeur en dominant les chaudes mêlées et les touches. Mais c'était sans compter sur la botte magique d'André Pretorius qui marque un drop-goal de plus de 38 mètres en 1ere mi-temps ce qui permet aux Lions de garder la marque.

La défense des Lions a réussi ensuite à résister aux attaques des Cheetahs et ce n'est qu'avec 2 points de retard qu'ils ont entamé la 2e mi-temps après que de part et d'autre 1 pénalité ait été marquée par De Waal et Pretorius.

Au retour sur le terrain les Cheetahs flamboyants menacent encore une défense fébrile. Mais c'est les Lions qui vont marqués 2 essais, convertis par André.

Human fait le break et permet de mettre Pretorius en position de drop, drop évidemment réussi. Schalk Brits, le très populaire talonneur des Lions et des Cats, marque alors, avant son remplacement, ce qui sera certainement son dernier essai (il part pour la Western Province). Il quitte le terrain sous les applaudissements du public d'Ellis Park.

C'est lui 0,,4226472,00.jpeg Puis c'est le tour du flanker Gerhard Vosloo, élu homme du match, qui charge et permet à Esterhuizen de marquer l' essai. Les Lions menent 30-15 et le match semble gagné.

L'homme du matchVoslooGerhard04ChargesTbg.jpg

Ce qui arrive ensuite est délirant. Cobus Grobbelaaroffe offre un essai à son adversaire Barend Pieterse converti par De Waal avant de marquer lui-même son propre essai 4' plus tard. André, la classe, ajoute une conversion et les Lions mènent encore 37-22. Les 8 dernières minutes verront des Cheetahs désespérés courir après le score. En vain malgré le dernier essai de Goode converti par De Waal, ils resteront à 1 point derrière les Lions victorieux et un André Pretorius décisif.

Le score:

Lions: Tries: Julies, Brits, Esterhuizen, Grobbelaar - Cons: Pretorius 4 - Pen: Pretorius

DGs: Pretorius 2

Cheetahs: Tries: Fortuin 2, Pieterse, Van der Linde, Goodes - Cons: De Waal 4 - Pen: De Waal

Les equipes :

Lions: Conrad Jantjes; Wylie Human, Jaque Fourie, Wayne Julies, Jorrie Muller; Andre Pretorius, Ricky Januarie; Cobus Grobbelaar, Wikus van Heerden (captain), Gerhard Vosloo; Willem Stoltz, Trevor Hall, Marius Hurter, Schalk Brits, Pietman van Niekerk.

Replacements: Lukas van Biljon, Lawrence Sephaka, KleinJan Tromp, Ernst Joubert, Nicholas Eyre, Nel Fourie, Grant Esterhuizen

Cheetahs: 15 Bevin Fortuin, 14 Eddie Fredericks, 13 Chris Kruger, 12 Barry Goodes, 11 Sinethemba Zweni, 10 Willem de Waal, 9 Michael Claassens, 8 Ryno van der Merwe, 7 Juan Smith, 6 Hendro Scholtz, 5 Boela du Plooy, 4 Barend Pieterse, 3 Jannie du Plessis, 2 Naka Drotské (captain), 1 Wian Du Preez

Replacements: 16 Trevor Leota, 17 Ollie le Roux, 18 CJ van der Linde, 19 Corniel van Zyl, 20 Kabamba Floors, 21 Falie Oelschig, 22 Meyer Bosman

King André, le roi du Drop-goal – Dis pourquoi tu mets du chaterton sur tes Q I CEU Dédé?

Jake White si tu m'entends, arrête de faire l'andouille et embarque Andre dans tes valoches parce que sinon tu risques de t'en mordre les doigts.

andre_pretorius_lions_run_200.jpgPretoriusAndre040911AboutToPassTbg.jpg

Lien vers le commentaire

Boland Cavaliers vs Impala Leopards 39-26 au Boland Stadium de Wellington

Les Cavaliers ont gagné la bataille de la cuillère de bois en battant les Leopard par 39-26 dans un match sans enjeux à Wellignton samedi. Les Cavaliers marquent 5 essais contre 4 pour les visiteurs. C'est leur 2e victoire dans la phase finale de la Currie 2005.

Les Cavaliers mènent rapidement 32-0 dans la 1ere mi-temps et entament la 2e par un essai qui leur permet de mener jusqu'à 39-0. Mais dans le ¼ d'heures final, les Cavaliers épuisés laissent filer le match et permettent aux Leopards de marquer 4 essais. Maigre consolation pour ces derniers dans un match où ils sont bel et bien battus.

Les Cavaliers comme les Léopards ont produit un spectacle rarement vu en Afrique du sud, en jouant un rugby suicidaire qui a permis 9 essais.

Les 2 petits poissons de la "Premier Division" ont vite montrer leurs intentions avec un rugby audacieux, risqué et fascinant. Les Cavaliers débutent le match sur les chapeaux de roue, avec une balle qui coure de droite à gauche sans répit mais ils s'épuisent sur la fin et permettent aux Léopards produire à leur tour un spectacle palpitant.

Le résultat final est sans signification, puisque les 2 équipes sont dernières de leur section et ne peuvent plus prétendre à rien dans cette Currie-Cup 2005.

A noter :

PeachJustin051001Tbg.jpgJustin Peach le demi-O des Cavaliers, marque 19 points avec 1 essai, 4 conversions et 2 pénalités avant d'être remplacé en 2e mi-temps.

Rayno Benjamin devient le meilleur marqueur d'essai de la phase finale de la Currie 2005 avec 6 essais en 7 matchs. Belle moyenne.

Le score :

Cavaliers: Tries: Benjamin, Engels, Meintjies, Verhoeven, Peach - Cons: Peach 4 - Pens: Peach 2

Leopards: Tries: Cooke, Van Rensburg, Van Dyk, Uys - Cons: Olivier 3

Les equipes :

Boland Cavaliers: 15 Justin Peach, 14 Rayno Benjamin, 13 Piet van Zyl, 12 Kobus Meintjies, 11 Renfred Dazel, 10 Antonius Verhoeven, 9 Charl Blom, 8 Francios Prinsloo, 7 Kobus le Roux, 6 Henley du Plessis, 5 Henk Eksteen, 4 David de Villiers, 3 Tommy Dixon, 2 Conrad Burke (captain), 1 Jaco Engels.

Replacements: 16 Gustav Rademeyer, 17 Fabian Brandt, 18 Piet Myburgh, 19 Angelo Brinkhuys, 20 Neil Papier, 21 Enrico Swartz, 22 Solly Goosen.

Leopards: 15 Ronnie Cooke, 14 Bertus Swanepoel, 13 Deon van Rensburg, 12 Barry Geel, 11 Colin Lloyd, 10 Naas Olivier, 9 Frans Conradie, 8 Jonathan Mokuena, 7 Franco van der Merwe, 6 André Swanepoel, 5 Retief Uys, 4 Werner Lessing (captain), 3 Bees Roux, 2 Nik Superina, 1 Gunder Williamson.

Replacements: 16 Hans van Dyk, 17 Ronnie Uys, 18 Naudé Beukes, 19 Nelis Nel, 20 Jean Tiedt, 21 Pieter Jordaan, 22 Jaco Hanekom.

Lien vers le commentaire

Le classement

Avant-dernière journée de la saison régulière, et les demi-finalistes sont connus.

Pour la Section X, les Bulls (7 victoires en 7 matchs) et les Lions (6 victoires) s'affronteront en demi-finale, les Sharks du Natal restent sur le carreaux.

Dans la Section Y, pas de miracle pour les Griquas, qui restent 3ème, laissant Cheetahs et Western Province en demi-finale.

Classement des équipes

Section X

Blue Bulls –32 pts

Golden Lions – 29 pts

Natal Sharks – 19 pts

Boland Cavaliers – 12 pts

Section Y

Western Province – 22 pts

Free State Cheetahs – 16 pts

Wildeklawer Griquas – 9 pts

Impala Leopards – 7 pts

Classement des buteurs – Top 15

Player Name Team Name Tries Conv Pen Drop Tot

Willem de Waal Vodacom Cheetahs 0 14 19 0 85

Morne Steyn Vodacom Blue Bulls 1 21 10 0 77

Justin Peach Boland Cavaliers 3 11 11 0 70

Peter John Grant Investec Western Province 1 15 11 0 68

Ignatius Petrus Olivier Leopards 3 21 3 0 66

Andre Pretorius Golden Lions 0 10 5 6 53

Ruan Pienaar The Sharks 2 9 6 0 46

Percy Montgomery The Sharks 0 9 8 0 42

Derick Hougaard Vodacom Blue Bulls 1 8 6 0 39

Braam van Straaten Wildeklawer Griquas 1 5 7 0 36

Christiaan (Tiaan) Snyman Golden Lions 0 9 4 1 33

Rayno Benjamin Boland Cavaliers 6 0 0 0 30

Ronald John Cooke Leopards 6 0 0 0 30

Zhahier Ryland Investec Western Province 6 0 0 0 30

Jean de Villiers Investec Western Province 5 0 0 0 25

Classement des marqueurs d'essais

Player Name Team Name Tries

Rayno Benjamin Boland Cavaliers 6

Ronald John Cooke Leopards 6

Zhahier Ryland Investec Western Province 6

Jean de Villiers Investec Western Province 5

Jongikhaya Nokwe Boland Cavaliers 5

Pedrie Wannenburg Vodacom Blue Bulls 5

Vuyani Dlomo Wildeklawer Griquas 4

Wylie Human Golden Lions 4

Henno Mentz The Sharks 4

Jorrie Muller Golden Lions 4

Akona Ndungane Vodacom Blue Bulls 4

Lukhanyo Nontshinga Vodacom Cheetahs 4

Jon-Paul Roger Pietersen The Sharks 4

Andries van Rensburg Leopards 4

Marius Delport Vodacom Blue Bulls 3

Lien vers le commentaire

Côté Bok

JanuarieEnrico040904PassesTbg.jpgCauchemard pour Jake White

Enrico Januarie, le merveilleux petit N°9 :P des Springboks qui s’est révélé dans le Tri-Nation 2005 comme une future star mondiale au poste de demi de mêlée (ça c’est mwa qui le dit et j’en suis persuadée), s’est blessé à l’épaule :P dans le match qui opposaient les Lions au Cheetahs samedi dernier en Currie-Cup. Le staff des Lions signale que Rickie sera indisponible pour la fin de la Currie voir même pour la Tournée d’Automne des Boks si le scan révélait des dommages importants. Jake grince des dents même si Rickie ne faisait pas partie des joueurs de sa fameuse liste.

Source Superrugby.co.za

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Côté Blacks

0,1445,207039,00.jpgRetour des N°10

Dan Carter et Leon McDonald sont prêts pour le match crucial de NCP contre Auckland de samedi prochain au Jade Stadium. Leon s’était blessé au genou en jouant contre Wellington le 21 septembre dernier et n’avait pas joué samedi dernier contre Otago. Daniel lui n’a plus joué depuis le 13 août après s’être fracturé la jambe pendant le Tri-Nation. La blessure de Cameron McIntyre précipite son retour. Reste plus à Aussie McLean, le coach de Canterburry, à décider qui de Leon ou Daniel sera N°10 au coup d’envoi. Il se pourrait que Leon débute le match et que Daniel soit sur le banc à attendre de pouvoir effectuer son retour. A n’en pas douter, Graham Henry aura les yeux tourné vers le Jade Stadium samedi soir.

Source www.stuff.co.nz

Lien vers le commentaire

enrico_januarie_lions_ball_200.jpgJanuarie out till January

Le jeu de mot pourrait être sympahtique si cette nouvelle n'était une horrible nouvelle. Enrico January blessé samedi dernier en Currie-Cup sera indisponible jusqu'en janvier 2006 :blushing: . Sa blessure à l'épaule s'est révélée bien plus grave que prévue. La saison du petit N°9 des springboks s'achève donc sur cette blessure. Il ne pourra participer ni aux phases finales de la Currie ni à la Tournée d'Automne. Nicholas Eyre est nommé remplaçant de Rickie dans l'équipe des Golden Lions.

Pour Jake White l'affaire se complique au niveau des postes de milieux de terrain. Enrico Januarie out, le demi-O Jaco van der Westhuyzen indisponible pour une blessure au genoux. Qui pour les remplacer? Fourie du Preez (No.9) et André Pretorius (N°10 non appelé par Jake White pour les tests physiques et non prévu sur la liste des sélectionnés pour la Tournée mais au top de son art dans la Currie) pourraient être un premier choix en milieu de terrain mais d'autres joueurs pourraient palier les absences et notamment la surprise du chef : les non-spécialistes du N°10 en demi-O : Jean de Villiers et Percy Montgomery (avec l'éventuel retour d'André Pretorius) et Bryan Habana :blushing: qui a joué en N°9 quand il était junior.

Restent les spécialistes du poste : Bolla Conradie, Michael Claassens ou Neil de Kock.

Source Planet-rugby

Lien vers le commentaire

ConradieBolla050602PortraitTbg.jpg

Bolla sur les traces des Boks

Bolla Conradie le demi de mêlée de la Western Province pourrait profiter de la blessure d'Enrico January pour rejoindre l'équipe des Springboks Durant la Tournée d'Automne. Ricky Januarie, qui a explosé cette année comme le demi de mêlée sud-africain doit être opéré de l'épaule et sera indisponible jusqu'à l'année prochaine.

Pour White c'est un coup dur pour Ricky et pour l'équipe des Boks : "j'aurai aimé qu'il puisse bénéficier des ces quatre matchs en vue de la CDM surtout qu'un de ces tests se jouera en France. Ricky a été un lien important dans notre chaîne de victoires cette année. Non seulement parce qu'il met beaucoup de pression sur son vis-à-vis mais son passage de balle est rapide et sur"

White doit décider du remplaçant et Fourie du Preez serait le 1er choix.

"Il y a plusieurs candidats comme Michael Claassens, Neil de Kock, Ruan Pienaar et Craig Davidson, mais le joueur le mieux placé est Bolla. Il a fait partie de notre groupe pendant les 2 dernières saisons et il connaît bien nos structures et c'est un spécialiste du poste".

Il est donc d'une grande importance que Bolla produise une bonne performance samedi dans le dernier match des phases qualificatives de la Currie contre les Golden Lions à Newland.

En ce qui concerne le poste de demi d'O, White persiste à ne pas vouloir inclure d'autres spécialistes du poste. "Si je peux, Andre (Pretorius enfin une bonne nouvelle :wacko: ) jouera les 4 matchs. Mais si quelques chose lui arrive, je peux compter sur Percy (Montgomery dit le Magnifique) et Jean (de Villiers). Percy a joué demi O pour les Boks et il n'est pas perdu à ce poste. En cas d'urgence, je vois bien aussi Jean. Il est polyvalent et peut jouer à n'importe quel poste"

White écarte définitivement Willem de Waal et Peter Grant .

"Ma ligne est claire, je ne prendrai pas de joueur qui ne puissent faire partie des 22 pendant toute la Tournée".

White s'amuse à faire entendre (il est en pétard parce que les Provinces n'ont pas respecté la trêve demandée et que les joueurs n'ont pas pu se reposer comme il aurait voulu) qu'il pourrait laisser au repos en Novembre des joueurs Boks clé comme Victor Matfield et Schalk Burger ( :P:P:P ), mais attend de voir ce qui va se passer en phase finale de la Currie pour se faire une idée.

"Je dois considérer que certains joueurs resteront à la maison, mais il est très difficile de dire cela aujourd'hui. Si d'autres joueurs majeurs Boks venaient à être blessés les semaines prochaines, je ne pourrai pas permettre aux autres joueurs de se reposer. Je finaliserais l'équipe qui se déplacera pour la Tournée la semaine qui suivra la finale de la Currie-cup. Mon but est de pouvoir prendre 26 joueurs pour la Tournée"

Source Superrugby.co.za

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

CURRIE-CUP

les Boland Cavaliers ont gagné leur dernier match de Currie contre les Wildeklaver Griquas 37-26. Rayno Benjamin vient de rajouter 2 essais à sa liste ce qui en fait le meilleur marqueur de toute la Currie avec 9 essais en 8 matchs :wacko: beau score hein?

N'attendez pas les résultats des autres matchs avant un p'tit moment parce que vu votre enthousiaisme je vais prendre mon temps. :P

Je viens d'installer un beau wallpaper avec Jean et Percy le magnifique.

Je sais bien que tout le monde s'en fout mais mwa aussi :P

Lien vers le commentaire

Derniers résultats de la Currie.

Les Bulls atomisent les pov p'tits Leopards par 61 à 10. Ils marquent 10 essais à 1.

Pour limiter la casse en vue de la prochaine tournée, je suggère aux instances sud-africaines de donner vite fait la Currie-Cup aux Blues Bulls parce que de toute façon vu la façon dont ils jouent je vois pas trop qui pourrait les arrêter. A moins d'une hécatombe ou d'un miracle ou d'un tremblement de terre sur les hauts plateaux qui engloutirait l'équipe entière, les Blues Bulls vont gagner l'édition 2005 de la Currie :P .

Ce serait bien si les vainqueurs de la Currie, ceux du NPC (c'est à dire les Blues d'Auckland inded Zoé :P ) et tous les autres clubs champions dans leur coupe respective se rencontraient dans un tournoi où le vainqueur serait LE CLUB CHAMPION DU MONDE. Whaouuuuuuuuuu I've a dream :wacko: pour l'heure je parie sur mes bébés Sud-af :P

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Ce serait bien si les vainqueurs du NPC (c'est à dire les Blues d'Auckland inded Zoé  :original: )

Le grand match approche... moins de 12h00... je ne suis plus sûre de rien :crying: lol. Et puis Rokocokooooo est blessé :(

Pour le NPC, on ne peut pas parler de Blues. Par exemple, McAlister, un Blues, joue pour North Harbour dans un superbe maillot rouge, blanc et noir B)

Lien vers le commentaire
Pour le NPC, on ne peut pas parler de Blues. Par exemple, McAlister, un Blues, joue pour North Harbour dans un superbe maillot rouge, blanc et noir :(

Ma Zoé, tu n'as pas besoin d'écrire si petit pour me faire remarquer que j'ai dit une grosse bêtise (hachement plus grosse que mwa :original: ). Mon ego n'est pas surdimensionné au point de n'admettre qu'il puisse se tromper. Et puis, venant de Twa ma douce et dit avec gentillesse il n'y a aucune chance pour qu'avec mon fichu caractère je me vexe :crying:

Il faut dire que parfois mes réflexes pavloviens se manifestent et qu'à Auckland sont associés 2 noms: Blues et Carlos ou Carlos et Blues (je te laisse le choix de l'ordre). Je sais, je sais, Balckie va encore dire que faire la différence entre NPC et Super 14 c'est technique ou élémentaire quand on connaît le rugby mais j'assume mon intérêt affectif pour ce monde et puis avec l'âge, mon cerbeau d'huitre aà du mal à tout gérer.

Alors la prochaine fois que je dis une bêtise plutôt que de me faire user les yeux à essayer de lire ce que tu as écrit, mets le en GROS

Lien vers le commentaire

Alors attention les voici les voilà les derniers résultats de la CURRIE-Cup sont enfin là heat.gif. Pour plus de lisibilité (je travaille mon texte en vu du Super14 :lol: ), je donne les résultats avec classements puis un compte-rendu par match.

ABSA Currie Cup Premier Division

En rouge les qualifiés pour les demi-finales

Section X

Pos-Team G-Pts

1-Vodacom Blue Bulls 8-37

2-Lions 6-30

3-The Sharks 4-19

4-Boland Cavaliers 3-17

Section Y

Pos-Team G-Pts

1-Investec Western Province 5-26

2-Vodacom Cheetahs 4-20

3-Wildeklawer Griquas 1-10

4-Impala Leopards 1-7

Meilleurs réalisateurs - les 5 premiers

Joueurs et équipe Tries-Conv-Pen-Drop-Tot

Morne Steyn-Vodacom Blue Bulls 2 24 10 0 88

Justin Peach-Boland Cavaliers 3 15 14 0 87

Willem de Waal-Vodaco Cheetahs 0 14 19 0 85

Peter John Grant-Western Prov 1 16 13 0 76

Ignatius Olivier- Leopards 3 22 4 0 71

Andre Pretorius-Lions 0 11 5 6 55

Meilleurs marqueurs d'essais - les 5 premiers

Joueurs-Equipes Essais

Rayno Benjamin-Boland Cavaliers 8

Zhahier Ryland-Western Province 7

Ronald John Cooke- Leopards 6

Jean de Villiers-Western Province 5

Jongikhaya Nokwe-Boland Cavaliers 5

Prochains matchs - Octobre

15-Demie SF 1 - Investec Western Province-v-Vodacom Cheetahs-Newlands

15-Demie - Vodacom Blue Bulls-v-Lions-Loftus Versfeld

22-Finale – Gagnant SF1-v-Gagnant SF2-

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Wildeklawer Griquas vs Boland Cavaliers 37-26 (MT 20-14) à l' ABSA Park de Kimberley

Les Boland Cavaliers terminent en beauté

Les Griquas ne pouvaient pas présenter une équipe plus affaiblie ce vendredi contre les Boland. Ce qui peut expliquer son échec. Sans Braam van Straaten, Jannie Bornman, Quinton van Tonder, Tiaan Liebenberg et Johan Ackerman (parti en France) ils pouvaient penser à cette défaite. Pour ajouter à leur problème, Boland a joué son traditionnel rugby sauvage et décalé et les hôtes ont simplement été incapable de juguler leur jeu. Les Cavaliers remportent leur 3e victoire en phase finale de la Currie-cup. L'ailier Rayno Benjamin i-m_so_happy.gifa marqué 2 essais ce qui le place en haut du tableau des meilleurs marqueurs de la "Premier Divison" avec 8 essais en 8 matchs à 1 essai de son plus proche rival, j'ai nommé le zuper rapide Zhahier Ryland de la WP.

Cette défaite aurait pu précipiter les Griquas au fond du tableau Y si les Leopards avaient battu les Blues Bulls vendredi (on peut toujours croire au Père Noël :lol: )

L'équipe qui recevait a très vite dominé les échanges avec un vent favorable et leur récompense est venu de l'essai de l'arrière MJ Mentz après seulement 2 minutes de jeu. Le bondissant petit joueur a crocheté comme un diable pour éviter plusieurs plaquages et filer sur la ligne.

C'est lui le p'tit diable, trop trop trop trognon :PMJMentzGWPro.jpg

Le demi-O Ederich Prinsloo transforme l'essai et tout semble parfait au départ.

Les Boland reviennent 4 minutes plus tard avec un essai de bourreau de Benjamin qui brûle son aile pour marquer son 8e essais.

La domination de l'équipe locale des 1ers instants se concrétise alors avec le 2e essais du N°8 Frans Viljoen après un beau travail de pénétration.

Mais Boland, une des équipes les plus divertissantes de la compétition, profite du carton jaune de Prinsloo et donne du fil à retordre au Griquas. Son travail de sape crée des phases de jeux dangereuses qui amènent des pénalités contre les Griquas. L'arrière Justin Peach en réussi 2 et ramène son équipe à 1 point au tableau après 33 minutes de jeu. Les visiteurs sont récompensés de leur travail juste avant le break quand le 2e ligne Henk Eksteen en force marque le 3e essais des Boland. Peach transforme et envoie dans la joie son équipe aux vestiaires.

Au retour, dès la 2e minute de jeu, Benjamin élargit le sourire de son équipe en marquant son 2e essais et la met sur le chemin de la victoire. A la 52e minute, Peach marque un 3e pénalité et plie le match pour les Griquas.

A noter : Ederich Prinsloo a était le vilain petit canard de son équipe. Non seulement il a écopé d'un carton jaune en 1ere mi-temps mais il a manqué 1 transformation et plusieurs pénalités. 11 points en tout qui auraient fait la différence. Le carton jaune a coûté très cher aux Griquas, les Cavaliers ont marqué 17 points en 10 minutes passant de 14-10 en faveur des Griquas à 37-14 en leur faveur.

Les scores :

Griquas: Tries: Mentz, Viljoen (2), Scholtz - Conversions: Prinsloo (3)

Cavaliers: Tries: Benjamin (2), Eksteen, Blom - Conversions: Peach (4) - Penalties: Peach (3)

Yellow card: Ederich Prinsloo (Griquas, 33)

Les équipes :

Griquas: 15 MJ Mentz, 14 Vuyani Dlomo, 13 Dries Scholtz, 12 Lafras Uys, 11 Jose van Rensburg, 10 Ederich Prinsloo, 9 Neil Powell, 8 Frans Viljoen, 7 Gareth Krause, 6 Jacques Burger, 5 Evan Botha, 4 Windpomp van Rooyen, 3 Attie Winter, 2 Willie Wepener, 1 Jane du Toit (captain)

Replacements: 16 Hedley Wessels, 17 Cerneels Rautenbach, 18 Jannie Bornman, 19 Kobus Grobbelaar, 20 Johannes Rooifontein, 21 Quinton van Tonder/Christophe du Toit, 22 Brendell Brandt

Cavaliers: 15 Justin Peach, 14 Rayno Benjamin, 13 Piet van Zyl, 12 Kobus Meintjies, 11 Renfred Dazel, 10 Antonius Verhoeven, 9 Charl Blom, 8 François Prinsloo, 7 Kobus le Roux, 6 Henley du Plessis, 5 Henk Eksteen, 4 David de Villiers, 3 Tommy Dixon, 2 Conrad Burke (captain), 1 Jaco Engels

Replacements: 16 Gustav Rademeyer, 17 Fabian Brandt, 18 Chris Potgieter, 19 Angelo Brinkhuys, 20 Neil Papier, 21 Enrico Swartz, 22 Solly Goosen

Lien vers le commentaire

Cheetahs VS Sharks 17-3 (MT 3-3) au Vodacom Park de Bloemfontein

Les Cheetahs font voler en éclat les Sharks sous une pluie battante

Un très gros orage juste avant le coup d'envoi et des rafales intermittentes ont dès le départ donner un côté loterie à l'issue de ce match marqué par beaucoup d'erreurs et de fautes involontaires. Le match a commencé de façon léthargique, bien avant que le temps ne décide d'intervenir peut-être parce que c'était un match sans enjeu pour les 2 équipes.

Les Cheetahs ne pouvaient pas amélioré leur place de second dans la section Y et se réservaient pour le match de demi-finale contre la Western Province la semaine prochaine. Les Sharks ne pouvaient plus prétendre à une place de demi-finaliste même avec plus de 100 points et étaient assurés de finir 3e de la section Y. Il s'agissait plus d'esprit de conservation pour les hôtes et de fierté à défendre pour les visiteurs. Et il faut être juste avec les joueurs, ils ont tout donné dans des conditions météorologiques très difficiles. Ils se sont montrés très professionnels et on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir essayer de faire vivre la balle.

Dans le déluge et le bourbier presque chaque changement de direction a abouti à un dérapage tandis que la plupart des coups de pied étaient déviés de façon aléatoire. Aucune équipe ne pouvait jouer avec beaucoup de structure dans ces conditions parce que le ballon n'effectuait jamais plus de deux passes. En conséquence le jeu au pied a était la tactique préférée mais avec une grande inexactitude de chute et une balle rendue si glissante que les défenseurs et les sauteurs l'ont rarement maîtrisée.

Meyer Bosman, le demi-O des Cheetahs a ouvert le score avec une pénalité dans la 5e minute après que les Sharks aient été hors jeu au sortir d'une mêlée. Il a fallut attendre 13 minutes pour que les Sharks répondent par une pénalité de Ruan Pienaar. Le reste de la mi-temps a été une vrai loterie avec une balle éjectée d'une main désespérée à une autre.

Le deuxième mi-temps a suivi sur le même modèle jusqu'à ce que l'on sorte de l'impasse par une grosse faute dans la 65ème minute. Le N°8 des Sharks, Jacques Botes, commet une erreur inexplicable en essayant de jouer la balle au lieu de la couvrir dans ses propres de 22 mètres. Le coup de pied est contré par l'estomac de Bosman qui avançait et qui transmet la balle au soutien ferme de Corniel Van Zyl qui marque sous les poteaux.

Jacques Botes himself, whaou mouman z'ai peurjacques_botes_sharks_2005_200x230.jpg

Le match est plié à la 73e minute quand l'ailier gauche Trompie Nontshinga s'empare de la balle pour le 2e essai.

C'est lui Trompie NontshingaTrompie050820InActionTbg.jpg

A noter : la seule nouvelle édifiante de ce match est la blessure du pilier Springbok Os du Randt sorti du terrain 10 minutes avant la fin après s'être blessé à la jambe.

Wouinnnnnnnnnnnnn :lol: mon p'tit bébé Bok snif :POS.jpg

Ce qui devrait avoir une énorme conséquence sur les projets de Jake White qui doit fulminer car Os faisait partie des joueurs qu'il voulait préserver dans cette phase finale de la Currie-cup.

Le score :

Cheetahs:

Tries: Van Zyl, Nontshinga - Conversions: Bosman (2) - Penalty: Bosman

Sharks: Penalty: Pienaar

Les équipes :

Cheetahs: 15 Alwyn Hollenbach, 14 Friedrich Lombard, 13 Chris Kruger, 12 Andries Strauss, 11 Trompie Nontshinga, 10 Meyer Bosman, 9 Falie Oelschig, 8 Ryno van der Merwe, 7 Darron Nell, 6 Kabamba Floors, 5 Corniel van Zyl, 4 Boela du Plooy, 3 CJ van der Linde, 2 Trevor Leota, 1 Ollie Le Roux

Replacements: 16 Rich Verster, 17 Os du Randt, 18 Heino Senekal, 19 Chappie van Vliet, 20 Jandrè Blom, 21 Sinethemba Zweni, 22 Phillip Burger

Sharks: 15 Brent Russell, 14 Cedric Mkhize, 13 Adrian Jacobs, 12 Grant Rees, 11 Henno Mentz, 10 Ruan Pienaar, 9 Craig Davidson, 8 Jacques Botes, 7 Nico Breedt, 6 Solly Tyibilika, 5 Johann Muller (captain), 4 Steven Sykes, 3 BJ Botha, 2 Louwtjie Louw, 1 Deon Carstens

Replacements: 16 Brent Moyle, 17 Danie Saayman, 18 Werner Cronjé, 19 Bertus Mulder, 20 Sandile Nxumalo, 21 Gcobani Bobo, 22 Odwa Ndungane

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Impala Leopard Vs Blues Bulls 61-10 (MT 31-10 ) à Olympia Park de Rustenburg

Apothéose des Bulls, 10 essais !! fastoche

Les Blue Bulls ont assuré l'avantage d'une demi-finale sur leur sol face aux Lions la semaine prochaine en écrasant avec beaucoup d'aisance les Leopards vendredi soir comme on ouvre et mange une boîte de chocolat, avec délice. Les Bulls ont fait honneur à leur réputation dans cette 8e victoire en 8 matchs consécutifs et seront à n'en pas douter des prétendants sérieux pour le prochain Super 14.

Les Leopards peuvent garder la tête haute. Ils ont du défendre pendant 80 minutes et se sont bravement acquittés de cette tâche, en plaquant à tout va et en vendant chèrement aux Bulls chaque mètre de terrain perdu. Ils ont même marqué un magnifique essai quand frappe à la 14e minute en passant rapidement une balle à son ailier droit qui déborde des 50 mètres une défense des Bulls qui ne s'y attendait pas.

Les Leopards on réussi à retenir l'avancé des Bulls pendant 20 minutes de jeu en tenant un respectable 12-10 mais à après ce fut la valse des lapins vers leur ligne. Les Bulls ont couru vers l'embut avec leur avants et leurs arrières pour marquer un score fleuve. Cela aurait pu être pire pour les Leopards si Morne Stern n'avait pas manqué 5 transformations et Derick Hougaard 1 transformation et 1 pénalité.

Ce match marque une fois de plus le fossé qui existe entre le haut et le bas du tableau de la "Premier Division" et donne à Jake White de bonne raison de croire que Fourie est indispensable à l'équipe des Springboks( it's my point de vue Jake :lol: ).

Allez c'est Byzance, p'tites photos de ceux qui ont marqué 2 essais au moins chez les Bulls (je mets pas les autres sinon on en a pour 3 jours)

Fourie c'est lui, lé bô hein?DuPreezFourie050930InActionTbg.jpg

Le très efficace Johan Roetsjohan_roets.jpg

Le bulldozer Jacques Cronjépicture5.jpg

Impressionnant, inarrêtable ben NON !! LUI IL Y ARRIVE REGARDEZ

akcje526292.jpg

Le score :

Leopards: Try: Swanepoel - Conversion: Olivier - Penalty: Olivier

Blue Bulls: Tries: Du Preez (2), Olivier, Roets (2), Nel, Cronjé (2), Dlulane, Steyn

Conversions: Steyn (3), Hougaard - Penalty: Hougaard

Yellow card: Gunder Williamson (Leopards, 61)

Les équipes :

Leopards: 15 Anvor Schooney, 14 Bertus Swanepoel, 13 Deon van Rensburg, 12 Jaco Bekker, 11 Jaco Hanekom, 10 Naas Olivier, 9 Frans Conradie, 8 Jonathan Mokuena, 7 Franco van der Merwe, 6 Andre Swanepoel, 5 Retief Uys, 4 Werner Lessing (captain), 3 Bees Roux, 2 Nik Superina, 1 Gunder Williamson

Replacements: 16 Ronnie Uys, 17 Frank Redelinghuys, 18 Naudé Beukes, 19 Nelis Nel, 20 Jean Tiedt, 21 Pieter Jordaan, 22 Thulani Njembe

Blue Bulls: 15 Johan Roets, 14 John Mametsa, 13 JP Nel, 12 Wynand Olivier, 11 Bryan Habana, 10 Morne Steyn, 9 Fourie du Preez, 8 Anton Leonard (captain), 7 Pedrie Wannenburg, 6 Jacques Cronjé, 5 Victor Matfield, 4 Bakkies Botha, 3 Wessel Roux, 2 Gary Botha, 1 Kees Lensing

Replacements: 16 Danie Coetzee, 17 Andries Human, 18 Danie Rossouw, 19 Tim Dlulane, 20 Heini Adams, 21 Derick Hougaard, 22 Riaan van der Bergh

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

et le dernier pour la bonne bouche :P

Western Province vs Golden Lions 23-17 (MT 13-10) au Newland Stadium de cape Town

WP et Golden Lions sans trop d'efforts

La Western Province a su assurer un match solide pour battre 23-17 les Golden Lions à Newlands samedi, mais les 2 équipes, déjà qualifiée pour les demi-finales, n'ont pas réalisé un grand match toutes tournées qu'elles étaient vers le prochain défit qui s'annonce : les Blue Bulls pour les Lions à Pretoria et les Central Cheetahs à Newlands pour la WP.

Beaucoup de joueurs de part et d'autre avaient été laissé au repos, ce qui a permis aux remplaçants de montrer toutes leurs qualités. L'arrière des Lions Conrad Jantjes a marqué deux essais - le deuxième dans la 80ème minute - tandis que le N°8 de la WP Joe Van Niekerk a produit un excellent niveau de jeu, ce qui est une bonne nouvelle pour les gars de Cape Town.

Là c'est Big JoeVanNiekerkJoe05TrainingIbg.jpg

Les Lions ont entamé le match sur les chapeaux de roue menant 10-0 après seulement 10 minutes de jeu. C'était une juste récompense compte tenu de leur dominance face à une WP au démarrage lent et très inquiétant surtout s'ils doivent rencontrer les Bulls en finale.

Les visiteurs ont contrôlé la première possession de balle et la dominance territoriale par des échanges vifs même si le match était sans enjeux. Il faut dire que quelques joueurs rivalisaient à Newlands pour s'assurer une place dans les demi-finales et la finale qui viennent.

Nel Fourie, le demi-O des Lions ouvre la marque dès la 7e minutes après une pénalité réussie puis

Jantjes marque un essai de coquin juste sous la barre 3 minutes plus tard suite à une passe du 2e ligne Schalk Brits.

La WP piquée au vif réagit et commence à refouler les assauts des Lions par

phases de jeu impressionnantes et pendant 15 minutes avant la mi-temps la WP arrive à contrôler et protéger la balle. Le demi-o de la WP, Peter Grant rassure son équipe en réussissant une pénalité à la 18ème minute. Cinq minutes plus tard, un essai d'opportuniste du petit braconnier Zhahier Ryland (zelui qui court zi vite – ailier gauche pour le poste). Le petit ailier (clairement hors jeu au moment du coup de pied :lol: ) récupère une balle tapée en avant par Bolla Conradie et profite que les arbitres n'aient rien vu pour filer à l'essai. C'est ce qui s'appelle profiter de sa chance, chance que n'ont pas eu les Lions qui se voient refuser un essai de Wylie Human pour passage en avant présumé : whist à la 35e minute. Grant ajoute une 2e pénalité à 8 minutes de la pause pour mettre son équipe en tête.

Là c'est ZhahjerRylandZhahier051008InActionTbg.jpg

En 2e mi-temps la Western Province contrôle la balle et s'assure la domination territoriale mais se heurte à la défense des Lions. Le flanker Hendrik Gerber trouve finalement la faille et transperce la défense pour son 2e essai à la 55ème minute. Earl Rose transforme l'essai et une pénalité supplémentaire à 7 minutes de la fin du jeu garantit la victoire à la Western.

Les derniers points seront marques par les Lions après une admirables travail de Swartbooi, qui permet à Jantjes de marquer son 2e essai transformé par André Pretorius.

Cette victoire met la WP dans d'excellentes dispositions pour la demi-finale de samedi prochain contre les Central Cheetahs. Les lions oublieront vite ce match sachant que pour eux le plus dur reste à venir.

A noter pour les Lions : c'est Nel Fourie et non le talentueux faiseur de victoires qu'est André Pretorius qui a été aligné en N°10 au coup d'envoi chez les Lions. La différence entre ces 2 joueurs et leur apport à l'équipe sont certes très proches mais avec tout le respect que l'on doit à Nel et à ses prouesses au pied, il n'est pas le leader ni le distributeur de jeu et tacticien qu'est André. Un homme ne fait pas seul le rugby mais quand on a un joueur en forme et au sommet de son art comme l'est aujourd'hui André, s'en passer est un drôle de décision :P

A noter pour la WP :

Gio Applon, entré à la suite de la blessure de Zhahjer en fin de match, a encore montré tout son potentiel d'attaque après ses débuts fracassant contre les Sharks la semaine dernière.

Bolla Conradie entre en concurrence direct avec Fourie du Preez. Jake va avoir l'embarras du choix pour remplacer le p'tit Ricky blessé mais est-ce qu'avoir l'embarras du choix est un problème devant tant de talent?

Ca c'est Bolla, le costaud ConradieBola051008InAction180.jpg

Et parce qu'après tout il a magnifiquement joué, encore une petite de Big Joe, tiens kicacé à côté? schalk_burger_joe_van_niekerk_200x190.jpg

Le score :

Investec Western Province: Tries: Zhahier Ryland, Hendrik Gerber - conversions: Peter Grant, Earl Rose - Penalties: Peter Grant (2), Earl Rose

Golden Lions: Tries: Conrad Jantjes (2) - Conversions: Nel Fourie, Andre Pretorius - Penalties: Nel Fourie.

Les équipes :

Western Province: Earl Rose, Egon Seconds, Corné Uys, De Wet Barry (captain), Zhahier Ryland, Peter Grant, Bolla Conradie, Joe van Niekerk, Hendrik Gerber, Luke Watson, Rob Linde, Ross Skeate, Federico Mendez, Hanyani Shimange, JD Moller. Bench: Huia Edmonds, Pat Barnard, Gerrie Britz, David Hendriks, Neil de Kock, Gio Aplon.

Lions: Conrad Jantjes, Wylie Human, Grant Esterhuizen, Dewey Swartbooi, Oginga Siwundla, Nel Fourie, Nicholas Eyre, Cobus Grobbelaar, Wickus van Heerden, Gerhard Vosloo, Willem Stoltz, Trevor Hall, Lawrence Sephaka, Schalk Britz, Heinrich Kok. Bench: Lukas van Biljon, Pietman van Niekerk, Kleinjan Tromp, Ernst Joubert, Pietie Meyer, Andre Pretorius, Jaque Fourie.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

P'tite affiche pour les demi-finales de la Currie-Cup qui auront lieu samedi. Cette affiche est identique à celle de 2004, les mêmes clubs se retrouvent et les Bulls sont bien partis pour remporter leur 4e titre consécutif. Du côté de la WP on a quelque inquiétudes pour MendezFederico051002runningTbg.jpgFefe Mendez ( :original: Porteña) blessé au cours du match contre les Goldens Lions. Le trio d'avant de la WP avait enfin trouvé l'équilibre avec Fefe le costaud, j'espère qu'il sera sur la feuille de match samedi prochain contre les Cheetahs.

Ca c'était mes espoirs d'hier mais blessé à l'épaule et au cou Fefe est remplacé par Hanyani Ghimange et ne devrait pas jouer la demi-finale.

L'affiche semi_finaL2005_200.jpg

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

Pas de test en Italie pour les Springboks

La SARU a rejeté la proposition d’une possible rencontre entre l’équipe des Springboks et celle des Azzuri le 3 décembre prochain à Rome. L’Union de Rugby Italien ne pouvait garantir d’opposer une équipe de 1er choix face aux Boks du fait de l’engagement des joueurs italiens dans les différents championnats français et anglais. Giancarlo Dondi, président de l’URI exprime tous ses regrets devant l’annulation de ce match «C’est un honneur pour notre Union que de recevoir l’équipe Sud-Africaine. Nous partageons nos regrets et remercions pour sa coopération, la SARU, nous sommes confiants de pouvoir trouver des arrangements possibles dans un futur proche »

Les Springboks ne joueront donc que 3 matchs en novembre : 1 contre les Pumas argentins à Buenos Aires, 1 contre les Dragons au Pays de Galles et 1 en France contre les p’tits Coqs bleus

Source le scrum

Lien vers le commentaire

Poor Auckland :original::lol:

Witcombe indisponible six mois

Le talonneur Derren Witcombe, blessé au cou après l'effondrement d'une mêlée sur lui dans un match inter-provinces le week-end dernier, est forfait pour la tournée de la Nouvelle-Zélande dans les Iles britanniques en novembre.

A la lecture du scanner passé par Witcombe, il souffre d'une hernie discale, devra peut-être être opéré et la durée de son indisponibilité est estimée à six mois environ. Le médecin de son équipe d'Auckland, qui affrontait celle de Canterbury lorsqu'est survenu cet incident de jeu, a précisé que Witcombe va dans l'immédiat porter une minerve pendant trois semaines.

L'Equipe.fr

Match de merde :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire

MendezFedericoHS05Ibg.jpgPoor Poor South :original::lol:

je viens de lire la nouvelle dans les webzines néo-z et c'est bizarre parce qu'en Afrique du Sud à Cape Town les nouvelles non plus ne sont pas bonnes pour Federico Mendez. Blessé à l'épaule et au cou, et alors qu'il était en négociation pour intégrer l'équipe des Stormers pour le Super 14 2006, il devra peut être mettre fin à sa carrière :wacko: . Sa blessure au cou est sérieuse et pour un Talon c'est catastrohique. Contrairement à Derren, âgé de 26 ans, Fefe ne pourra pas se permettre d'attendre une guérison longue, il a déjà 33 ans.

Espérons à tous 2 prompt rétablissement et si Fefe ne revient pas sur le terrain qu'il reste à Cape Town, là-bas on a besoin de lui pour enseigner la mêlée et Nicky le sait.

Lien vers le commentaire

Demi-finales de la Currie 2005

Les équipes et une fois n’est pas coutume les photos des coachs

Blue Bulls vs Golden Lions au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria samedi 15 octobre

50000 fans des Bulls sont attendus au Loftus Stadium. Ca va pousser fort.

A noter chez les Bulls :

Le pilier, Kees Lensing blessé à la mâchoire ne pourra peut-être pas jouer la demie. Dans ce cas, il sera remplacé par Wessel Roux (actuellement remplaçant) et l’ancien Springbok Richard Bands serait lui sur le banc.

Morné Steyn débutera au poste de demi-O à la place de Derick Hougaard. Pour Meyer, Morné et Derick sont tous deux d’excellent joueurs mais pour ce match, c’est Moné qui a été choisi. Reste à voir si les ratées de Morné la semaine dernière étaient juste l’exception qui confirme la règle « Il est un des meilleurs Demi-O d’Afrique du Sud. » où si c’est un premier signe de baisse de forme.

A noter chez les Lions :

Retour de Conrad Jantjes à l’arrière. Il espère se distinguer et gagner son ticket pour la prochaine Tournée des Boks.

Blues Bulls : coach Heyneke MeyerMeyerHeynekeCelebrts041023_Tbg.jpg

15 Johan Roets, 14 Akona Ndungane, 13 JP Nel, 13 Wynand Olivier, 11 Bryan Habana, 10 Morne Steyn, 9 Fourie du Preez; 8 Anton Leonard (captain), 7 Pedrie Wannenburg, 6 Jacques Cronjé, 5 Victor Matfield, 4 Bakkies Botha, 3 Andries Human, 2 Gary Botha, 1 Kees Lensing.

Replacements:

16 Danie Coetzee, 17 Wessel Roux, 18 Danie Rossouw, 19 Johan Wasserman, 20 Heini Adams, 21 Derick Hougaard, 22 Riaan van der Bergh.

Golden Lions : coach Frans Ludekefransludeke_news.jpg

15 Conrad Jantjes, 14 Wylie Human, 13 Jaque Fourie, 12 Wayne Julies, 11 Jorrie Muller, 10 Andre Pretorius, 9 Nicholas Eyre; 8 Cobus Grobbelaar, 7 Wikus van Heerden (captain), 6 Gerhard Vosloo, 5 Willem Stoltz, 4 Trevor Hall, 3 Marius Hurter, 2 Lukas van Biljon, 1 Pietman van Niekerk. Replacements:

16 Schalk Brits, 17 Lawrence Sephaka, 18 Kleinjan Tromp, 19 Ernst Joubert, 20 Janno Vermaak, 21 Nel Fourie, 22 Grant Esterhuizen.

Western Province Vs central Cheetahs au Newland Stadium de Cape Town samedi 15 octobre

La guerre des avants aura-t-elle lieu ?

A noter chez la WP :

Retour chez la Western Province des Springboks Schalk Burger, Jean de Villiers, Eddie Andrews et Neil de Kock. Schalla reprend son poste de flanker et son brassard de Valeureux Capitaine.Jean remplace Corne Uys au centre et c’est Neil de Kock qui sera à la mêlée à la place de Bolla Conradié. Pour Neil c’est la 50e capes avec la WP et Kobus van der Merwe déclare « C’est une apothéose que tous nos Springboks puissent jouer dans un match de Province et nous espérons que cela un souvenir inoubliable pour Neil ».

A noter chez les Cheetahs :

Absence des joueurs clé Os du Randt et CJ van der Linde remplacés par Jannie du Plessis et Wian du Preez, avec Ollie le Roux sur le banc.. C’est une très mauvaise nouvelle pour les Cheetahs car contre la WP, les trio d’avants des Cheetahs était un point fort et stratégique en vue de la victoire, le trio d’avants de la WP étant affaibli par l’absence de Fefe Mendez.

Western Province :pinch: : coach Kobus van der Merwe VanderMerweKobusHS05Tbg.jpg

15 Earl Rose, 14 Egon Seconds :pinch: , 13 Jean de Villiers , 12 De Wet Barry, 11 Zhahier Ryland :pinch: , 10 Peter Grant, 9 Neil de Kock, 8 Joe van Niekerk, 7 Hendrik Gerber, 6 Schalk Burger (captain) :lol:, 5 Rob Linde, 4 Ross Skeate, 3 Pat Barnard, 2 Hanyani Shimange, 1Eddie Andrews

Replacements: Huia Edmonds, JD Moller, Gerrie Britz, Adri Badenhorst, Bolla Conradie, Werner Greeff, Gus Theron

Central Cheetahs: coach Rassie Erasmus rassie_erasmus.jpg

15 Bevan Fortuin, 14 Phillip Burger, 13 Chris Kruger, 12 Barry Goodes, 11 Sinethemba Zweni, 10 Willem de Waal, 9 Michael Claassens, 8 Ryno van der Merwe, 7 Juan Smith, 6 Hendro Scholtz, 5 Barend Pieterse, 4 Boela du Plooy, 3 Jannie du Plessis, 2 Naka Drotske (captain), 1 Wian du Preez. Replacements: Trevor Leota, Ollie le Roux, Corniel van Zyl, Kabamba Floors, Valie Oelschig, Meyer Bosman, Alwyn Hollenbach.

ps les 2 :lol: c'est juste pour dire que je suis contente que les avaiteurs de la Western jouent en demie, ca va déborder dans tous les sens. Youhouuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire

En attendant les résultats des demi-finales de la Currie (l'angoisse monte :lol: ), je vous propose :

SA Rugby les nominations

SA Rugby a confirmé les noms des finalistes dans les différentes catégories des trophées de l'Absa/SA Rugby annual awards. La cérémonie, qui sera suivie par l'équipe des Springboks en partence pour la Tournée d'Automne, se déroulera le 25 octobre au Sandton Convention Centre de Johannesburg. L'apothéose de cet après-midis sera bien entendue l'annonce du joueur de l'année de l' Absa/SA Rugby. Les récents vainqueurs ont été Schalk Burger :huh:, Ashwin Willemse, Joe Van Niekerk, Andre Vos, Breyton Paulse et Andre Venter.

Le jury qui désignera les vainqueurs dans les différentes catégories est composé de journalistes du rugby et de représentants du SA Rugby Union.

Cette année, il y a une nouveauté avec le prix de la Sasol Springbok Media, qui honorera un journaliste de la presse écrite ou internet, un photographe, un présentateur ou un commentateurs de rugby. Ce prix sera décerné séparément des autres trophées.

En tête de tous les pronostics dans 3 catégorie plus celle du meilleur joueur de l'année de l'IRB ne l'oublions pas, Mesdames et Messieurs, j'ai nommé le Seigneur, le Prince, le Roi

Bryan Habana.

Il peut sourire, le sacre est proche et il le mérite.

Oct2005BryanHabanaAbsaPOY.jpg

Liste complete des nominations de l'Absa/SA Rugby Union :

En gras les favoris en rouge mes favoris, des fois c'est les mêmes

ABSA SA RUGBY JOUEUR DE L'ANNEE 2005

Bakkies Botha, Jean de Villiers :(, Enrico Januarie :o, Bryan Habana, Victor Matfield

Et parce que ces 2 là sont ce qui se fait de mieux en 2e lattes :lol: au monde,

Hourra pour Bakkie Hourra pour Victor victor_matfield_bakkies_botha_boks_200x225.jpg

SASOL MEILLEUR ESPOIR DE L'ANNEE 2005

Enrico Januarie, Jongi Nokwe, Ruan Pienaar, JP Pietersen, Wynand Olivier, Morne Steyn (grosse cote d'amour. A suivre chez les Boks quand White daignera se pencher sur le p'tit gars, gros demi-O en vue et avec le p'tit Ricky en demi-M, future grosse charnière chez les Boks avec tout l'avenir devant elle, c'est encore en classe biberon tout ce beau monde).Ma photo préférée, tout l'art d'un demi-O, Gregan est aux pluches :lol:

JanuarieClearsSAAUSPER.jpg

VODACOM RUGBY SUPER12 JOUEUR DU TOURNOI 2005

Bakkies Botha, Fourie Du Preez, Bryan Habana, Victor Matfield, Wikus van Heerden

Au risque de me répéter 20050730004509frikkie.jpg

ABSA CURRIE CUP JOUEUR DU TOURNOI 2005

Anton Leonard, Victor Matfield, Jonathan Mokoena, Johan Roets, Wikus van Heerden

Victor Imperator victor_matfield_bulls_charge_200x160.jpg

VODACOM CUP JOUEUR DU TOURNOI OF THE TOURNAMENT 2005

Ronnie Cooke, Solly Goosen, Jonathan Mokoena, Jongi Nokwe, Naas Olivier

Le p'tit gars qui monte 20041212170104nokwe.jpg

SUPERSPORT ESSAIS DE L'ANNEE OF THE YEAR 2005

Bryan Habana - Essais vs Australia,Perth

Bryan Habana -2nd essai vs Blues,Super 12

Bryan Habana - essai vs Cheetahs,Bloemfontein

Jongi Nokwe - essai vs Bulls

Zhahier Ryland - essai vs Lions, Ellis Park

P'tite photo de mon p'tit aviateur de la Western "Buz l'éclair"

Oct2005ZahierRylandLions.jpg

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

CURRIE-CUP 1/2 FINALE

WESTERN PROVINCE VS CENTRAL CHEETAHS

Je m'effondre :sleeping: Les cheetahs ont remis ça. Comme l'an dernier ils battent la Western 16 à 11 :original:

Le Score:

Western Provnce 11: Try by Bolla Conradie (75 min). A penalty apiece by Peter Grant and Earl Rose.

Free State 16: Try by Willem de Waal (34 min). De Waal kicked a conversion and three penalties.

L'autre 1/2 est en cours mais je trépasse une deuième fois si les Leopards créent la surprise de l'année en battant les Blue Bulls. Alors d'ores et déjà j'annonce la

Finale CURRIE-CUP 2005

Cheetahs vs Blue Bulls

Lien vers le commentaire

Western Province vs Central Cheethas Stade de Newland Cape Town – 11- 16

Les Cheetahs mettent fin au rêve de la Western

Un pack solide et un Willem de Waal exceptionnel (11 points à lui seul) permettent aux Cheetahs d'accéder pour la 2e fois consécutive à la finale de l'Absa Currie-Cup édition 2005. Ils battent comme l'an dernier au Stade de Newlands à Cape Town, 16 à 11, la Western sur un score qui n'est pas sans rappeler le 17-11 de la très humide demi-finale de 2004.

La Western ne peut que se blâmer elle même pour cette défaite. Ses joueurs ont à nouveau pris un départ hésitant et ils n'ont pas joué comme une équipe qui voulait avancer vers la finale.

Battus en mêlée, ils ont perdus des balles cruciales en touche sur leur propres lancés. Leur pauvre production de jeu leur a coûter de nombreuses attaques. Les Cheetahs eux ont su jouer un jeu maîtrisé et ont se donner une nouvelle chance de remporter la Currie-cup samedi prochain. La western a eu sa chance mais n'a jamais su la saisir.

7e minute, alors que les Cheetahs lancent une belle offensive vers les lignes de la Westren, l'ailier Zhahier Ryland intercepte une balle dans ses propres 22. Malheureusement, il ne peut maîtriser la longue passe du flanker des Cheetahs Hendro Scholtz.

C'est la Western qui ouvre le feu la 1ere à la 14e minute quand le demi-O Peter Grant marque 1 pénalité acquise sur une faute dans un ruck du pilier des Cheetahs Jannie du Plessis.

A la 17e minute, les Cheetahs ont l'occasion de recoller au score sur une pénalité mais l'exubérance du demi-M des Cheetahs qui essuie ses pieds sur un joueur de la Province :P n'échappe pas à l'arbitre Tappe Henning qui renverse la pénalité en faveur de la Western. Cette pénalité perdue était du standard de De Waal, la Western saisit sa chance de stopper l'attaque et tape en touche. Cela n'empêche pas De Waal de rassurer son équipe en marquant une pénalité à la 20e minute.

Claassens récidive et commet une faute sur le capitaine de la Western Schalk Burger :rolleyes:. Un placage sans ballon :lol: qui donne une nouvelle pénalité à la Western que malheureusement Grant tapera sur les poteaux.

1er changement chez les Cheetahs avec la sortie sur blessure de l'ailier Sinethemba Zweni remplacé par Alwyn Hollenbach. C'était sa première contribution tardive dans le match avec un énorme tampon sur l'arrière de la Western Earl Rose. Rose perd la balle qui est dégagé par le flanker Hendrik Gerber. De waal ne peut convertir cette opportune intrusion pour marquer.

A la 29e minute, les Cheetahs marquent le 1er essai. Fortune diverse de demi-O. Grant :original: dégage pour la Western mais son tir est contré par Barry Goodes qui passe à De Waal :sleeping: qui marque pour les Cheetahs avant de transformé son propre essai. 10-3 en faveur des visiteurs.

Les Cheetahs opérent alors le 1er changement tactique à la 35e minute avec le pilier Ollie le Roux qui remplace Wian du Preez.

36e minute, les Cheetahs obtiennent une pénallité sur maul écroulé mais Hendro Scholtz :o saute à pied joints sur le dos de Joe van Niekerk :original: et sous le nez de l'arbitre.Tappe Henning sans hésitation sort un carton jaune là où un carton rouge aurai été justifié. En supériorité numérique la Western ne saura pas saisir sa chance et la mi-temps est sifflée sur le score de 10-3 pour les Cheetahs, score qui ne rend pas justice à la forte domination des visiteurs.

50e minute De Waal, accroît le score en marquant une difficile pénalité en angle. 13-3 pour les Cheetahs. C'est le signal pour l'entrée du Springbok CJ van der Linde à la place du pilier Jannie du Plessis.

52e minute, Rob Linde remplace le pilier Gerrie Britz pour la Province.

53e minute De Waal récidive avec 3 points de plus de pénalité obtenue sur un placage haut de Barry De Weet.

22 minutes s'écoulent, le coach de la Western, Kobus van der Merwe décide de secouer la mêlée et envoie la charnière Bolla Conradie et Werner Greeff remplacer Neil de Kock et Peter Grant. Ce changement ne tarde pas à payer, 8 points en 15 minutes. Jean de Villier, fonce désespéramment jusqu'à la ligne adverse pour tenter de réduire le score mais et il est pénalisé pour avoir garder la balle après placage.

63e minute, JD Moller et Huia Edmunds remplacent Pat Barnard et Hanyani Shimange à l'avant de la Western.

Bolla commence son merveilleux travail et sur une touche récupérée à l'arrière par Joe van Niekerk, le N°9 profite de la bonne affaire, échappe aux placages et crochète jusqu'à l'embut marquant son essai et redonnant espoir aux fans de Newland. Malheureusement, Rose manque cette importante transformation.

71e minute il expie sa faute et réussit une pénalité ramenant la Western à 16-11.

Il reste 2 minutes et la Western laisse passer sa chance de faire basculer le match sur une pénalité près de la ligne des Cheetahs. Ils optent pour une pénaltouch mais perdent la balle et toutes les chances d'aller en finale.

A noter pour les Cheethas: un pack d'avant dominateur qui a magnifiquement dominé en mêlée avec le trio d'avants Springbok Juan Smith, Ryno van der Merwe et malgré sa bêtise Scholtz frustrant la Westren à chaque regroupements. Les 2e lignes Barend Pieterse et Boela du Plooy ont aussi été excellent en touche.

Juan SmithJuan_Smith_BOks200.jpg

A noter pour la Western : belles contre-offensives de l'arrière Earl Rose et de l'ailier droit Zhahier Ryland, mais vu le niveau de jeu produit dans ce match par les jouerus de la Westren on peut nourrir quelques inquiétudes pour le début du Super 14 avec les Stormers.

Le Score :

Western Province: Essai Bolla Conradie - Pénaltés Grant, Rose

Central cheetahs: Essai Willem de Waal - transformation De Waal - Pénaltés De Waal (3)

Pénalité – Essai – Transformation, les 3 mots du killer

WILLEM%20DE%20WAAL%20AFSKOP.jpgWILLEM%20DE%20WAAL%20AKSIE.jpgwillem_de_waal_kick_365.jpg

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

CURRIE-CUP 1/2 FINALE

Blue Bulls vs Golden Lions

Les Lions s'incline après un match héroïque sur le sore de 31 à 23.

La logique est repectée, la finale annoncée aura bien lieu.

Le score :

Blue Bulls 31: Tries Pedrie Wannenburg (37 min), Anton Leonard (48 min) et Akona Ndungane (61 min). Morne Steyn 2 transformations et 4 pénalités.

Lions 23: Tries by Wayne Julies (11 min & 34 min). Andre Pretorius 2 tansformations et 3 pénalités.

Le résumé, demain là j'suis :original:

Finale CURRIE-CUP 2005

Cheetahs vs Blue Bulls

Lien vers le commentaire

Blue Bulls vs Golden Lions Loftus Versfeld Stadium de Pretoria 31-23

Des Bulls agressifs mâtent des Lions Héroïques.

Les Blue Bulls gardent toute leur chance de gagner une 4e fois consécutive la Currie-Cup, ce qui constituerait un record pour eux, en battant dans leur antre de Pretoria, de braves et fiers Lions par 31-23. Pour ces derniers, c'est une autre demi-finale crève-cœur, comme l'an dernier, quand ils ont joué un grand jeu et perdu de peu.

Les Bulls rencontreront samedi prochain les Cheetahs pour la finale au Loftus, ce qui pour eux constituent un avantage indéniable dont ils n'avaient en aucun cas besoin. La finale aurait pu se jouer ailleurs.

Le jeu a été aussi brutal que prévu, avec 2 gargantuesques packs d'avants ressemblant à des boxeurs catégorie poids-lourd, un le flot de sorties sur saignement avec un match qui parfois ressemble à la gare de Pretoria à l'heure de pointe, avec des joueurs entrant et sortant sans cesse du terrain après que leurs blessures aient été soignées.

Les matchs serrés comme celui-là sont gagnés et perdus par la ligne d'avants, et les Bulls dans ce secteur sont au sommet de leur art, et aussi grâce à de petites choses qui souvent font la différence, comme le genou de Willem Stoltz qui 10 minutes avant la mi-temps, permet aux Bulls de revenir à 1 point d'écart.

Les Lions ont fait d'héroïques efforts pour arriver à bout des Bulls mais ils n'ont pu contenir la machine de guerre bleue quand celle-ci s'est mis en route.

Ils attaquent d'entrée de jeu et mènent rapidement 10-0 après seulement 12 minutes puis 17-6 après 35 minutes grâce à 2 magnifiques essais de Julies devant des Bulls endormis qui leur offrent des colliers de pénalités. Malheureusement pour les Lions, sur 3 tentatives difficiles, Andre n'en marquera qu'une.

A la suite d'une pénalités ratée de Moné Steyn, les Lions marquent le 1er essai du match. Suite à une balle en avant suivie, les Bulls font pression. Julies ramasse une balle perdue et fonce à l'essai. Pretorius transforme. Les Lions mènent 10-0 après 11 minutes seulement.

Les Bulls, enfin placés, commencent leur retour dans le match avec leurs avants géants bon "charieurs" de balles.

24e et 28e minute, Moné Steyn marque 2 pénalités réduisant le score jusqu'à ce que Magic Julies ne rehausse la barre par un magnifique essai.

Magic Julies016315gallery.jpg

Près de la ligne d'essai des Bulls, les Lions essaient de former un maul. Il s'écroule en un tas d'où la balle émerge que Pretorius saisit et passe brillamment à Julies qui trouve l'espace entre 2 défenseurs qui attendaient une autre passe. Cet essai est le résultat d'un gros travail de pression de Conrad Jantjes et ensuite Pietman van Niekerk qui effectue un gros placage sur Bakkies Botha :sleeping: . Pretorius transforme et les Lions semblent contrôler le match.

Mais arrive le moment de magie pour les Bulls et de folie pour les Lions.

36e minute, un maul des Bulls dans les 22 des Lions, le maul semble se désintégrer et tout d'un coup Pedrie Wannenburg surgit, rentre dans 2 défenseurs et marque l'essai transformé par Morné.

Raging Bull Pedrie WannenburgPedrie040925BracesTbg.jpg

Comme si cela n'était pas assez pour les Lions, leur 2e ligne Willem Stoltz :( laisse traîner son genoux sur le ventre de Pedrie :P . Résultat, ce n'est pas seulement 1 essai et une transformation mais une pénalité supplémentaire sur la ligne médiane que Morné réussit pour ramener le score à 17-10.

Les Lions manquent l'occasion de marquer des points supplémentaires quand Pretorius rate ses tirs et les 2 équipes rentrent aux vestiaires avec juste 1 point d'écart.

Les premiers points après la mi-temps sont pour les Bulls, quand Fourie du Preez, au sommet de son art, tape en avant, Akona Ndungane attrape la balle en l'air pour une passe sur le Capitaine des Bulls Anton Leonard qui charge et plonge pour un essai en coin. La transformation est ratée mais les Bulls passe en tête pour la 1ere fois.

Fourie le super N°9, Jake :rolleyes: et l'excellent Akona akona_ndungane_bulls_run_110x140.jpgDu_Preez_Bulls_run.jpg

Dans cette action, Leonard se blesse à l'épaule :blink: , il essaie en bon capitaine de bravement rester sur le terrain mais après quelques minutes il doit le quitter remplacé par Johan Wasserman.

Capitaine courage ANTON%20LEONARD%20AKSIE.jpg

Les Lions reviennent avec une pénalité de 50 mètres en angle réussit par Pretorius mais les Bulls sont lancés. Fourie du Preez :(, dans une belle combinaison avec Akona Ndungane, rompt le rideau et passe à Akona pour un bel essai. Akona justifie toute la confiance que le coach des Bulls Heyneke Meyer avait mis en lui.

Morné transforme. 28-20 il reste encore ¼ d'heure à jouer. La nature brutale du jeu donne aux Lions les prochains points quand après un placage à retardement de JP Nel sur son vis-à-vis, Pretorius réussi une pénalité pour réduire l'écart à 5 points. Mais Steyn marque 3 points 3 minutes plus tard et les Lions doivent à nouveau marquer 2 fois pour gagner.

Les Lions ont un final magnifique mais rien de bon en émerge. Bryan Habana assure la victoire aux Bulls en plaquant Human qui partait à l'essai et les Lions concèdent une pénalité que les Bulls tapent en touche quand la sirène retentit.

Le score :

Blue Bulls : Pedrie Wannenburg, Anton Leonard, Akona Ndungane – Trans Morne Steyn (2) – Pénalités Morne Steyn (4)

Lions : essais Wayne Julies (2) – Trans Andre Pretorius (2) - Andre Pretorius (3)

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

shout.gifC'est la cata pour la Western. Earl Rose signerai pour les Lions de Johannesbourg et rejoindrait les Cats pour le prochain Super 14. :lol: je suis mortifiée, la Western et les Stormers perdent un artilleur de premier plan. Earl a fait une Currie exceptionnelle pour son jeune âge (21 ans, 22 le 1er décembre). Retenez bien son nom, va falloir s'habituer plus souvent à voir ce p'tit arrière et pourquoi pas chez les Boks. Perso, je le vois bien prendre la place de Percy le Magnifique quand White se sera remis de sa crise de foi :lol: et que Percy prendra sa retraite évidemment ou des vacances. Après 2 années de compétition sans interruption je me demande comment il fait pour courrir encore.

C'est Earl sous son casque RoseEarl050820Ibg.jpg

Lien vers le commentaire

Allez comme tout le monde y va sur les futures équipes qui vont s'affronter dans la Tournée d'Autome cuvée 2005, il n'y a pas de raison que je vous prive des suppositions sur la fantastique équipe des Springboks que Jake nommera samedi après la finale. Pour l'heure, il annonce qu'il n'y aura pas de surprise. Espérons juste qu'il n'y en aura pas de mauvaise non plus car dans la finale de la Currie certains boks présents pourraient se blesser. Dieu nous préserve de tant de malheur. Amen :rolleyes:

White négocie avec Breyon Paulse pour qu'il puisse rejoindre le squad après l'Argentine.

Jongi Nokwe et Tonderai Chavhanga seraient les oubliés de la Tournée :P

Equipe possible

Arrières : Percy Montgomery (quelle santé s'il tient jusqu'au bout), Brent Russell

Arrières: Bryan Habana (incontournable et près pour le sacre), Breyton Paulse (si disponible)

Centres: Jaque Fourie :blink:, Jean de Villiers :lol:, Wayne Julies, De Wet Barry

Demi-O: André Pretorius (le Roi au sommet de son art )

Demi-M: Fourie du Preez (il joue son meilleur rugby, ça va faire mal les cocos), Bolla Conradie (le costaud de la Western et filou avec ça je vous dis pas)

3eligne: Schalk Burger (le Divin, l'extraordinaire Schalla :P), Joe van Niekerk (dit Big Joe, pot de Schalla), Juan Smith (zuper 3e ligne et des cuisses fouyouyou), Jacques Cronjé, Pedrie Wannenburg, Solly Tyibilika

2e lattes (zavait vu j'ai compris hein): Victor Matfield, Bakkies Botha, (le duo de choc les Empereurs sur Terre à ces postes, mes jumeaux préférés :P, indisociables) Albert van den Bergh, Danie Rossouw

Pilier gauche (je crois, je confonds la droite et la gauche et je sais pas si ils ont la tête calée au milieu ou sur le côté, la technique et mowa ça fait 3 :blink: ): CJ van der Linde, Eddie Andrews

Talonneur (là je sais fastoche :original: ): John Smit (du gros et beau dossier, Capitaine mon Grand Capitaine :P), Hanyani Shimange, Gary Botha

Pilier droit (cf juste au-dessus si c'est pas les uns c'est les autres ): Os du Randt (le + capé, le vétéran, l'immense Os, il est encore blessé j'espère qu'il pourra terminer sa saison sur cette tournée, il le mérite), Lawrence Sephaka

Voilà passionnant hein : whist houps j'oubliais les sources Sarugby.com

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire

anton_leonard_bulls_pass_200.jpegLeonard aux commandes pour la finale

Le charismatique capitaine des Blue Bulls, Anton Leonard, blessé à l'épaule après avoir marqué un essai dans la demi-finale qui opposait les Bulls aux Lions samedi dernier, pourra participait à la finale contre les Cheetahs samedi prochain au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria :lol: . Sa présence a été confirmée hier quand le coach Heyneke a annoncé l'équipe qui jouerait contre les Cheetahs pour une 4e victoire consécutive.

A noter que tous joueront cette finale dans un esprit particulier, ils joueront pour Ettiene, leur ami, décédé il y a peu dans un accident de voiture. S'ils gagnent, ils lèveront la coupe vers le ciel et lui offriront ce cadeau du coeur.

Avec Leonard de retour, Meyer a pu nommer une équipe inchangée.

Six joueurs participeront à leur 4e finale consécutive, ceux sont eux qui ont participé à la domination du rugby sud-africain par les Bulls depuis 2002 quand ils ont gagné leur 1er Currie-Cup : Anton Leonard, Pedrie Wannenburg, Wessel Roux, Gary Botha, Johan Roets et JP Nel. Anton Leonard a été capitaine des Bulls pour leur 2e et 3ee finale gagnée en 2003 et 2004.

Neuf autres joueurs joueront leur 3e finale : Jacques Cronjé, Victor Matfield :lol:, Bakkies Botha :lol:, Andries Human, Kees Lensing, Danie Coetzee, Johan Wasserman, Fourie du Preez :lol: et Derick Hougaard.

Morne Steyn and Rossouw n'ont participé qu'à une finale l'an dernier, ce sera leur 2e participation.

Bryan Habana, Akona Ndungane, Heini Adams, Riaan van den Bergh et Wynand Olivier, ils débutent pour la 1ere fois dans un challenge important et Bryan pourrait, en cas de victoire, conclure une année exceptionnelle pour lui.

L'équipe des Bulls:

15 Johan Roets, 14 Akona Ndungane, 13 JP Nel, 12 Wynand Olivier, 11 Bryan Habana, 10 Morné Steyn, 9 Fourie du Preez, 8 Anton Leonard (captain), 7 Pedrie Wannenburg, 6, Jacques Cronjé, 5 Victor Matfield, 4 Bakkies Botha, 3 Andries Human, 2 Gary Botha, 1 Kees Lensing.

Replacements: 16 Danie Coetzee, 17 Wessel Roux, 18 Danie Rossouw, 19 Johan Wasserman, 20 Heini Adams, 21 Derick Hougaard, 22 Riaan van der Bergh

Lien vers le commentaire

0,,4909358,00.jpegIl est beau il est beau mon Kaino

Auckland 15e titre NPC - 3e en 5 ans

Zoé doit jubiler :lol:

Pour Auckland : 39

Tries: Kevin Mealamu, Doug Howlett, Brad Mika, Ben Atiga, Mils Muliaina, Taniela Moa. Cons: Brent Ward 2, Atiga. Pens: Ward

Pour Otago : 11

Try: Josh Blackie. Pens: Nick Evans 2.

Et ici le lien vers les photos du Xtra qui sont vraiment Extra n'est-ce pas Zoé et celui vers l'article en anglais off course

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...