Aller au contenu

Les spectateurs à Aguiléra...


menelas

Messages recommandés

Ces chiffres, source lnr, donne les afluences à Biarritz. Il faut y rajouter celle de la 14ème journée, 4500 selon l'équipe du jour. Les zéros correspondent aux déplacements.

Biarritz 0 7937 0 5592 6383 0 5612 0 5388 0 5579 0 5046

Ma question est, pourquoi les affluences sont en baisse chez le champion de France?

Lien vers le commentaire

Il faut regarder le chantier où ils jouent les pauvres, peuvent pas faire meiux ?!

La tribune sera fini pour quand ? Il y auras des matchs a Dax etc pour les grandes affiches, c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Tes stats ne sont pas assez complète, il faut voir les oppositions, les conditions (météo, enjeux...) et plusieurs autres paramètres afin de pouvoir interpreter.

Lien vers le commentaire
Ma question est, pourquoi les affluences sont en baisse chez le champion de France?

ils sont trop télévisé, la pluie c l'escuse habituel de certains supporters du bého...

Ou alors souffre t'il tt simplement de la concurence du club le plus populaire du pays basque.... : whist : whist : whist

Lien vers le commentaire

Très sincèrement je ne pense pas que les deux publics se fassent enormément concurence ...

Pour les travaux, ils doivent etre finis cet été, dès le début de la saison prochaine, Aguiléra devrait beneficier de sa nouvelle tribune.

Lien vers le commentaire

Ce doit être un passage obligé pour le club alors. Dommage que ce soit l'année où le BO est champion en titre, mais si cela doit préparer l'avenir. Tant mieux pour vous.

Lien vers le commentaire

Ils auraient du commencer les travaux plus tôt a mon avis, demolir l ancienne tribune dès les phases finales du dernier championnat alors que au mois d'Aout elle etait encore debout, ca fait pas moins de trois mois de perdu.

Lien vers le commentaire
Ils auraient du commencer les travaux plus tôt a mon avis, demolir l ancienne tribune dès les phases finales du dernier championnat alors que au mois d'Aout elle etait encore debout, ca fait pas moins de trois mois de perdu.

C'est pas la volonté qui manquait, mais les €...

Ca a pris du temps pour monter le financement.

Modifié par AirbaT
Lien vers le commentaire

Oui c'est evident, ce n'est pas dans l'interet du club de prendre du retard dans de tel travaux, surtout si on ne peut pas les faire jouer decemment ailleurs...enfin si on peut les faire jouer a 10 bornes mais bon, c'est pas evident : whist

Lien vers le commentaire
Dommage que ce soit l'année où le BO est champion en titre

Je ne suis pas d'accord.

On ne peut nier que le fait qu'un club soit champion ramène des supporters. Donc si le BO n'était pas champion de la saison dernière, le stade serait peut-être encore + vide

C'est un peu complexe comme raisonnement et je ne suis pas très sûre d'être claire : je fais comme je peux, je suis blonde :blink:

Lien vers le commentaire
Maxime Ecrit le dimanche 08 janvier 2006, 21:13

Tes stats ne sont pas assez complète, il faut voir les oppositions, les conditions (météo, enjeux...) et plusieurs autres paramètres afin de pouvoir interpreter.

Ils ont quand même reçu, le SF, l'USAP, le CSBJ, ASM.

Pour le retour, ils n'ont à ses mettre sous la dent que le ST, l'AB.

On peut donc penser qu'ils feront sans doute moins encore.

Quoique l'enjeu faisant, c'est finalement pas si sûr.

Je trouve ça quand même un peu faible.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord.

On ne peut nier que le fait qu'un club soit champion ramène des supporters. Donc si le BO n'était pas champion de la saison dernière, le stade serait peut-être encore + vide

Sauf qu'il n'y a en l'état pas beaucoup de places dans le stade (environ 4 500 assises de mémoire). Les pesages se limitent aux deux zones derrières les poteaux.

Lors du match contre Perpignan avec 7 937 spectateurs la visibilité était nulle en pesage. Il s'en suit une diminution des spectateurs en pesage dépités de payer 10 euro pour ne rien voir. Si on n'était pas champion de France celà ne changerait rien.

Lien vers le commentaire

Contre le stade français aussi, grosse affluence mais misère pour voir le match en pesage. Depuis certains ne viennent plus. Pesage = derrière les poteaux debout.

Les travaux ont été retardés à cause du financement qui sera finalement assuré par la mairie. ( Content de pas habiter sur Biarritz parce qu'entre la médiathèque, la future cité du surf, la tribune et le reste à venir , les impots locaux vont prendre une giffle. ) Fin des travaux au mois de juin 06.

Il faut vraiment aimer son équipe pour y aller cette saison. Mais qd on aime, on prend son mal en patience.

Lien vers le commentaire

Jean Bouin est un stade du 19ème siècle, les spectateurs sont sous les intempéries, mal assis, voient mal de certains endroits :blink:

Mais là aussi cela devrait changer.

On verra si pendant le déménagement à Charlety le public suivra.

Lien vers le commentaire

Les conditions de vente de la billetterie ne sont pas non plus au top.

Outre le fait que l’on ne voit rien de la plupart des endroits des pesages, il est impossible d’avoir une place correctement placée sur les praticables à 15 €. Les meilleures places sont vendues aux partenaires qui ne viennent pas pour voir les équipes de bas de tableau (places vides mais non récupérables). Les acheteurs au coup par coup se voient proposer les places du bas qui sont des pesages assis et donc refusées par beaucoup de spectateurs. De toute manière la tribune ne fait pas non plus le plein.

La dégressivité de l’abonnement est quasi nulle (16 matches : 13+3) Il faut voir 13 matches pour amortir l’abonnement. Gain avec l’abonnement en allant voir tous les matches : 10 %

A Perpignan par exemple le gain est de 35 %. L’incitation à s’abonner est quasi inexistante et beaucoup de spectateurs se limitent aux matches à enjeu et aux meilleures équipes.

Enfin n’oublions pas que Biarritz n’a que 30 000 ha. Il est très intéressant de faire le ratio nombre de spectateurs/nombre d’habitants. Certains seront surpris.

Lien vers le commentaire

mouai... toujours des droles d'arguments

on est supporter ou l'est pas. on est passionné ou l'est pas. on est nombreux ou l'est pas...

m'enfin je sais que ceux qui viendront à Giral auront droit aux honneurs, comme il se doit :smile:

Lien vers le commentaire
Harry Owen Roë

Honnetement je ne pense pas que l'Aviron "enlève" du public au BO... Comment peut on même imaginer qu'un prétendant au maintien fasse de l'ombre au champion de France en titre.

Certes le stade biarrot est cette saison en travaux et la visibilité s'en trouve plus que réduite. Il faudra donc attendre la nouvelle tribune pour pouvoir en juger.

En revanche, ces chiffres sur l'affluence à Aguiléra touche du doigt un problème plus profond dont souffre le BO.

Certes l'équipe tient depuis quelques saisons le haut du pavé dans le championnat français et européen. Pourtant, on a l'impression qu'hormis un noyau dur de supporters fidèles, les travées biarrotes sont garnis plus de spectateurs que de supporters. L'argument des matchs télévisés ainsi que la soudaine "béééomania" (logique mais amplifiée à un point) qui naît à partir des phases finales semble confirmer cette hypothèse.

Comme quoi, les résultats ne font pas tout, même s'ils y contribuent fortement. Rien ne vaut une histoire et une âme à un club pour que les amateurs de rugby se passionnent pour un club...

Harry Owen Roë, ravi d'avoir découvert ce magnifique temple qu'est Wallon !

Lien vers le commentaire
Comme quoi, les résultats ne font pas tout, même s'ils y contribuent fortement. Rien ne vaut une histoire et une âme à un club pour que les amateurs de rugby se passionnent pour un club...

Le BO est un club centenaire, qui n'a rien à envier à personne au niveau de "l'histoire".

Les amateurs de rugby se passionnent pour qui ils veulent, mais on n'a de leçon à recevoir de personne.

Lien vers le commentaire
Le BO est un club centenaire, qui n'a rien à envier à personne au niveau de "l'histoire".

Les amateurs de rugby se passionnent pour qui ils veulent, mais on n'a de leçon à recevoir de personne.

Et toc!

Lien vers le commentaire
toc toc!!! qui es la???

Didier dechamps! qui c'est didier deschamps???

Didier deschamps de la montagne à cheval.......

Nico, ça va ?

Je doute que des filles sur du pain soit bonnes pour ta santé :smile:

Lien vers le commentaire

Meme avant la rénovation de la tribune Haget, il était difficile de bien voir à Aguilera si tu n'arrives pas au moins 1 heure à l'avance pour etre le long des balustrades.

Le fait d'être debout tout le match (et parfois sous la pluie) n'arrange rien car malheureusement, tu ne peux aller qu'en pesage et ne plaide pas forcément non plus pour une affluence énorme surtout quand il pleut.

Modifié par jeep
Lien vers le commentaire
Harry Owen Roë
Le BO est un club centenaire, qui n'a rien à envier à personne au niveau de "l'histoire".

Les amateurs de rugby se passionnent pour qui ils veulent, mais on n'a de leçon à recevoir de personne.

Des leçons d'histoire peut être pas, mais de math certainement :smile:

Biarritz Olympique, dont la création, le 26 avril 1913...(www.lnr.fr). A priori, nous ne sommes qu'en 2006 !

En aucun cas je ne voulais donner une leçon, juste apporter mon point de vue. Ce qui est, je le pense, la base d'un forum !

Harry Owen Roë, toc toc toc ?

Lien vers le commentaire
En aucun cas je ne voulais donner une leçon, juste apporter mon point de vue. Ce qui est, je le pense, la base d'un forum !

Ton oeuvre sur le forum d'aupa bo m'a fait apprécier pendant de très longs mois ce que tu considères comme etre à la base d'un forum, et ça m'a suffit (comme à beaucoup d'autres...). Point final.

http://www.bo-pb.com/club_historique.php pour les curieux.

Lien vers le commentaire
toc toc!!! qui es la???

Didier dechamps! qui c'est didier deschamps???

Didier deschamps de la montagne à cheval.......

Nico, ça va ?

Je doute que des filles sur du pain soit bonnes pour ta santé :lol:

je sais pas ce que c'est cette histoire de "filles sur du pain" mais ça m'a l'air grave!

magicien, qui conseille au padawan de changer de maitre :smile:

Lien vers le commentaire
mouai... toujours des droles d'arguments

on est supporter ou l'est pas. on est passionné ou l'est pas. on est nombreux ou l'est pas

je ne vois pas ce que le fait d etre nombreux ou pas change la donne

le bo depuis 2-3 ans a truste 2 titre nationnaux et et regulierement dans le quatuor europeen pendant que d autre font des reves ou joue le maintien

alors c est bien beau d aller chercher des critiques dans les supporters mais bon pour une ville de 30000 habitants faire 6000 c est deja pas mal

. L'argument des matchs télévisés ainsi que la soudaine "béééomania" (logique mais amplifiée à un point) qui naît à partir des phases finales semble confirmer cette hypothèse.

comme dans tout clubs dans les phases finales

Lien vers le commentaire
toc toc!!! qui es la???

Didier dechamps! qui c'est didier deschamps???

Didier deschamps de la montagne à cheval.......

Nico, ça va ?

Je doute que des filles sur du pain soit bonnes pour ta santé :P

je sais pas ce que c'est cette histoire de "filles sur du pain" mais ça m'a l'air grave!

magicien, qui conseille au padawan de changer de maitre :smile:

Salaud :lol::lol: :excl:

non il ne changera pas de maître,il progresse et a encore besoin de lui :wub: ...et puis c'est rigolo le toc-toc

toc toc!!!Qui est là???

Richard Gasquet!Qui c'est Richard Gasquet?

Au bal,au bal Gasquet,ohé,ohé... :nuke::lol:

nico66,merci Harry pour ce jeu

Lien vers le commentaire
Guest Ecrit le mardi 10 janvier 2006, 18:09

alors c est bien beau d aller chercher des critiques dans les supporters mais bon pour une ville de 30000 habitants faire 6000 c est deja pas mal

:smile:

Attention, à Biarritz comme à Toulouse, Bourgoin, Clermont, Toulon, Paris....les supporters ne viennent que de la ville du club intra-muros. Chaque équipe draîne plus large.

Lien vers le commentaire

quand je parlais de nombre ça rejoint ce qui ya au dessus, le BO n'aurait pas la préférence de la majorité des basques... ça serait bien de le reconnaitre un peu au lieu de resortir les "droles d'arguments"

magicien, qui n'a quand même pas beaucoup entendu les basques chanter le 8/10 dernier : whist

Lien vers le commentaire
toc toc!!! qui es la???

Didier dechamps! qui c'est didier deschamps???

Didier deschamps de la montagne à cheval.......

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO C la mienne ça VOYOU :smile::lol::lol: :excl:

Lien vers le commentaire
quand je parlais de nombre ça rejoint ce qui ya au dessus, le BO n'aurait pas la préférence de la majorité des basques... ça serait bien de le reconnaitre un peu au lieu de resortir les "droles d'arguments"

magicien, qui n'a quand même pas beaucoup entendu les basques chanter le 8/10 dernier : whist

Je ne vois pas pourquoi ce seraient des drôles d'arguments.

Si tu peux démontrer qu'ils ne sont pas réalistes ne t'en prive pas, mais l'Aviron ne fait pas de l'ombre au BO puisque se trouvant au nord et que le soleil n'y est jamais.

Samedi Bayonne était à Toulouse et le BO a eu une affluence faible. A mon avis l'échange de spectateurs entre les clubs est quantité négligeable.

Je crois surtout qu'on nous a habitué à Biarritz depuis quelques années à manger du gâteau et que beaucoup ne savent plus apprécier les plats ordinaires.

Lien vers le commentaire

Alors il faudrait en rester à une analyse froide, à savoir le peu de spectateur est du aux mauvaises conditions dnas lesquelles on les acceuille (tribunes, visibilité...).

J'avoue ne pas être convaincu, mais peut-être je me trompe aussi.

Lien vers le commentaire
Harry Owen Roë
Je crois surtout qu'on nous a habitué à Biarritz depuis quelques années à manger du gâteau et que beaucoup ne savent plus apprécier les plats ordinaires.

Le biarrot serait-il difficile ? : whist A moins,que les spectateurs (à ne pas confondre avec les supporters) ne jugent pas une équipe telle que Toulon digne d'Aguiléra ?

Harry Owen Roë, qui persiste à dire que le BO n'a que peu de supporters !

Lien vers le commentaire
toc toc!!! qui es la???

Didier dechamps! qui c'est didier deschamps???

Didier deschamps de la montagne à cheval.......

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO C la mienne ça VOYOU :smile::wub::o:o

a pardon, en voila une nouvelle qui me viens a l'esprit!!

Toc toc toc!! qui c'est???

C'est peyo Som! Qui c'est peyo Som???

Som think in the way moves.....

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

J'y étais au mois de mars pour la déroute du SF, et s'il y a bien un reproche que je fais à ce stade, c'est bien sa vétusté...

On peut aimer son coté champêtre, mais dans la série vieux stade (auquel j'inclue Jean-Bouin et d'autres encore plus poussifs style Yves du Manoir à Colombes), c'est un de ceux qui me plait le moins et que je trouve le moins accueillant pour les spectateurs pour un tas de raisons déjà évoquées plus haut.

Le plus agréable visité étant pour l'instant le parc des sports et de l'amitié à Narbonne...

Lien vers le commentaire
Le biarrot serait-il difficile ?  : whist  A moins,que les spectateurs (à ne pas confondre avec les supporters) ne jugent pas une équipe telle que Toulon digne d'Aguiléra ?

Harry Owen Roë, qui persiste à dire que le BO n'a que peu de supporters !

Les spectateurs jugent ce qu'ils veulent, on ne va pas aller les chercher à la maison, alors qu'à la même heure il y a un match au chaud sur Canal + sport.

S'il n'y a que peu de supporters comparés aux spectateurs tu m'expliqueras pourquoi on fait des avions et 5 ou 6 trains de 900 personnes pour monter au SDF (à moins que ce soient des voisins qui montent voir jouer les grands habillés en rouge et blanc) :rolleyes:

Modifié par jakes du bo
Lien vers le commentaire
Invité iduskia ab

je veux dire bravo a AUPA BO, les seuls supporters du BO ,amis biarrots angloyes et tous les basques de l interieur allez a aguilera ils ont besoin de vous .Nous a jean dauger on est assez nombreux(10000/match)le spectacle est ininterressant,en plus il y a plein de hooligans avines. :rolleyes::smile::wub:

allez monaco au foot allez le bo au rugby.VIVEMEMENT LE TOP 4

Lien vers le commentaire
marseillais

ps:vive monaco

damien qui si il ne vivait pas a btz serait tres bien a monaco :wub:

Tiens salut le damien,que fous tu en invité? :rolleyes::o

nico66,on joue à cache cache? :smile::o

Lien vers le commentaire

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais les débats bayonnais-biarrots (moi, j'ai la plus grosse et pas toi !!! : whist : whist ), ça me passionne :rolleyes::smile:

PS: Pour les uns et les autres avant de me faire taper, les deux sont des grands clubs...

PS2: A quand, la mise en place d'une force d'interposition de l'ONU sur la DMZ d'Anglet :wub::o

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...