Aller au contenu

Leicester/Stade Francais


Invité Invité 31

Messages recommandés

Invité perrot
le SF qui perd ce match? je tombe des nues... j'ai coupé après l'essai de "chien de berger" (mdr), sûr que le match était plié pour eux... mais que s'est-il passé?

frère maxence on ne peut pas gagner un match rien qu'en raison de l'absence pendant 20 minutes de GOODE ... et puis sincérement, les anglais ne méritaient pas de le perdre. cela ne remet pas en question la qualité du match fourni par le SF.

Lien vers le commentaire
frère maxence on ne peut pas gagner un match rien qu'en raison de l'absence pendant 20 minutes de GOODE ... et puis sincérement, les anglais ne méritaient pas de le perdre. cela ne remet pas en question la qualité du match fourni par le SF.

perrot, anti SF par excellence, ni les Anglais ni les Parisiens méritaient de perdre, au vu de l'ensemble du match.

rude combat avec les avants, du jeu envoyé à chaque fois que ce fut possible... mais ce sont les parisiens qui ont craqué à 10 minutes de la fin.

mener de 10 points à 12 minutes de la fin et se prendre 17 points dont deux essais en 8 minutes... c'est désastreux de finir un match comme ça.

La faute surement au manque total de coatching de la part de Galthié.

à quoi ça sert de mettre 22 joueurs sur une feuille de match si c'est pour en utiliser que 15 :original::smile:

de plus, nous récupérons un blessé avec Lucas Borgès (entorse du genou), Skrela qui a repris des coups aux côtes, Martin qui boitillait et James qui était bancal à la fin du match.

pour finir, quand on voit l'état du terrain de Tigers...

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
L'état du terrain est le même pour les deux equipes, non ?

Et ca n'a pas empeché les anglais de marquer deux essais en se faisant des passes en plus : whist

Faut bien trouver des excuses :original:

Galthié n'as fais aucun coaching sur la fin? C'est franchement débile.

Galthié serait il le point noir du SF?

Lien vers le commentaire

c'est évident que le gros point noir du match c'est le coaching......

le sf maitrisait son sujet et meme si leicester multipliait les tps de jeu ils semblaient impuissants...jusqu'à ce petit coup de pied par dessus (arme fatale contre les défenses trés hautes et agressives).

quand on voit penaud ( qui soit dit en passant a fait un bon match) qui galère pour ratrapper un gros qui part aplatir on se dit qu'un gars avec plus de jus aurait pu etre décisif à ce moment là.....

vraiment dommage pour le sf :original:

Lien vers le commentaire
frère maxence on ne peut pas gagner un match rien qu'en raison de l'absence pendant 20 minutes de GOODE ... et puis sincérement, les anglais ne méritaient pas de le perdre. cela ne remet pas en question la qualité du match fourni par le SF.

tu vux dire isnogoode... mdr

Lien vers le commentaire

Je pense que Paris va gagner avec Bonus face à Neath/Swansea mais que Leicester va prendre au moins un point de bonus. T

outefois, Paris a des chances de finir meilleurs second et de jouer son quart à l'extérieur contre Bath vraisemblablement, une équipe largement à sa portée.

Lien vers le commentaire
L'état du terrain est le même pour les deux equipes, non ?

Et ca n'a pas empeché les anglais de marquer deux essais en se faisant des passes en plus : whist

c'est vrai que l'excuse de l'état du terrain... : whist

moi ce qui m'a étonné, c'est que sur le plan tactique, les anglais étaient très forts dans l'axe, et ils ont voulu envoyer du jeu à l'extérieur, et comme par hasard ils se font contrer...

par contre, j'ai trouvé leur 12 pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
perrot, anti SF par excellence, ni les Anglais ni les Parisiens méritaient de perdre, au vu de l'ensemble du match.

J'ai connu Perrot beaucoup plus anti-SF que ça... : whist En fait, je ne voie même pas pourquoi tu utilises ce terme puisqu'il reconnait "la qualité du match fourni par le SF"... Inutile de chercher la polémique ou elle n'a pas de raison d'être...

Pour de ce qui est du coaching, les avis sont partagés et même si j'ai des doutes sur les compétences de galthié comme entraineur, je pense qu'il a fait ce qui était juste. Ca avait marché à Clermont, ça aurait pu marcher hier et (presque) personne n'aurait trouver à y redire. Le seul paramêtre qu'il n'a pas pris en compte, c'est que les Anglais n'ont rien laché et ont fini le match avec l'energie du desespoir...

Lien vers le commentaire

Oui à priori ils sont presque surs de terminer meilleurs second, apres sur un match rien n'est jamais gagné, jouer à domicile ou à l'exterieur sur ces matchs là ne rime pas à grand chose, on l'a vu l'année derniere on a bien battu les tigres chez eux et paris à bien perdu la finale à domicile face à biarritz.

Donc faut pas non plus les enterrer trop vite et ce n'est pas parce que toulouse jouera PEUT ETRE son match à domicile qu'on va forcement le gagner, paris peut gagner à l'exterieur et on peut perdre à domicile.

Donc wait and see et ne pas penser que l'ordre dans lequel on fini indique forcement qui ira au bout ou pas, tant qu'on est qualifié c'est du 50/50 domicile ou pas.

Lien vers le commentaire

hummm... presque sûrs... pas sûr du tout... les irlandais du leinster peuvent très bien aller gagner à Bath (ils doivent être revanchards)...

attentions aussi aux sarries... rien n'est joué...

Lien vers le commentaire

Prenons les choses dans l'ordre !!!

Les joueurs doivent commencer par "faire le métier" vendredi soir en inscrivant les 5 points de la victoire bonifiée, après il sera toujours temps de compter sur les autres !!!

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai un fort sentiment (et envie) que Paris va passer. Apres que se soit chez eux ou a l'exterieur, sur un match couperet ils peuvent largement faire la difference avec l'equipe qu'ils ont.

Lien vers le commentaire

Le SF éprouve des difficultés à jouer dans la défense, ce qu'on a encore vu dimanche. Quand Fillol s'infiltre, il s'isole et ce fait pénaliser, quand Penaud franchit il transmet à Tigers, résultat contre et essai. :lol:

Quand Michalak pénetre, il y a essai au bout. :lol:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
perrot, anti SF par excellence, ni les Anglais ni les Parisiens méritaient de perdre, au vu de l'ensemble du match.

Là, je suis d'accord. Le combat a été intense des deux côtés. Le partage des points était souhaitable... :lol:

... Et pis d'un point de vue comptable barcelonais et basque, un match nul entre SF et Tigers, c'était une put### de bonne affaire pour le BO et nous ! : whist

Lien vers le commentaire

Il est inutile de se chercher des excuses à 2 balles, cela ne sert strictement à rien. Une équipe a gagné, l'autre a perdu, point...

En demi l'année derniere, tout le monde voyait le BO gagnant à 10 minutes de la fin du match, ils ont perdu également. C'est aussi ça l'incertitude du sport...

Lien vers le commentaire
Invité perrot
J'ai connu Perrot beaucoup plus anti-SF que ça... : whist En fait, je ne voie même pas pourquoi tu utilises ce terme puisqu'il reconnait "la qualité du match fourni par le SF"... Inutile de chercher la polémique ou elle n'a pas de raison d'être...

Pour de ce qui est du coaching, les avis sont partagés et même si j'ai des doutes sur les compétences de galthié comme entraineur, je pense qu'il a fait ce qui était juste. Ca avait marché à Clermont, ça aurait pu marcher hier et (presque) personne n'aurait trouver à y redire. Le seul paramêtre qu'il n'a pas pris en compte, c'est que les Anglais n'ont rien laché et ont fini le match avec l'energie du desespoir...

la sagesse vient ... black mais j'étais sur que sylvain allait réagir et hop, + 1 pour moi.

Lien vers le commentaire
Invité perrot
L'état du terrain est le même pour les deux equipes, non ?

Et ca n'a pas empeché les anglais de marquer deux essais en se faisant des passes en plus  : whist

c'est vrai que l'excuse de l'état du terrain... : whist

moi ce qui m'a étonné, c'est que sur le plan tactique, les anglais étaient très forts dans l'axe, et ils ont voulu envoyer du jeu à l'extérieur, et comme par hasard ils se font contrer...

par contre, j'ai trouvé leur 12 pas mal du tout.

so do I. excellent

Dan Hipkiss

Having learnt his 'trade' at Hartsmere School and Diss Rugby Club in Norfolk, Leicester offered Dan a scholarship to Uppingham School and the chance to become involved in Tigers' Youth set up. Following in his father's footsteps, (he played for England Schools), Dan has represented England at U16, U17, U18 and U21 levels.

Having overcome a career-threatening injury suffered to his left knee in November 1999, Dan made his first start for the Tigers U21's against Leeds on November 9, 2001, scoring a try on his debut. He was called into the first team squad for summer training in 2002, and scored a stunning solo try to help win the game on his senior debut in the Orange Cup game against Biarritz Olympique in Bayonne. Dan became a regular member of the successful Tigers 2002/03 U21 team and was one of five Tigers youngsters called up for the 2003 IRB U21 World Cup.

He was included in the England Sevens Squad for the IRB Sevens in 2004 and was again selected for the England Sevens team that played in the tournaments in Wellington, Los Angeles and Singapore Twickenham and Paris. A member of Tigers' successful Zurich A League squad last season, Dan captained the Leicester side that played in the Middlesex Sevens at Twickenham in August.

Lien vers le commentaire

L'arrière des Tigers, Sam Vesty, a un père, un grand-père, un arrière-grand père même qui a joué pour les Tigers :smile: : whist

Source post de Helen sur stade.fr

Sam Vesty a un pere, un grandpere et un arriere grandpere qui a jouer titulaire pour Leicester.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...