black-dwarf Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Demi-finales Top 14 : Les lieux d’accueil décidés aujourd’hui Où se rendront les équipes qualifiées et leurs supporters pour les demi-finales du TOP 14 2005-2006 en juin prochain ? Après avoir sollicité Bordeaux, Nantes, Lyon, Marseille et Montpellier, le Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby devra trancher ce mercredi 18 janvier entre les trois derniers stades nommés. Montpellier et Marseille ? Lyon et Marseille ? Montpellier et Lyon ? Réponse dans la soirée… STADE VELODROME (MARSEILLE) Adresse : 3, boulevard Michelet 13 008 Marseille Tél : 04 91 76 56 09 Fax : 04 91 76 07 77 Location : 04 91 76 56 09 Année de création : 1937 Propriétaire : Ville de Marseille Nom du Club résident : Olympique de Marseille Descriptif Nombre total de places : 60.031 Eclairage : 1 430 lux STADE LA MOSSON (MONTPELLIER) Adresse : Avenue de Heidelberg 34000 Montpellier Tél : 04 67 15 46 00 Fax : 04 67 15 46 15 Année de création : 1974 (fusion S.C. La Paillade) Propriétaire : Ville de Montpellier Nom du Club résident : Montpellier Hérault S.C. Descriptif Nombre total de places : 30.000 Eclairage : 1 400 lux STADE GERLAND (LYON) Adresse : 30 allée Pierre de Coubertin 69 007 Lyon Tél : 04 72 76 01 70 Fax : 04 78 72 03 99 Année de création : 1926 Propriétaire : Ville de Lyon Nom du Club résident : Olympique Lyonnais Descriptif Nombre total de places : 41.044 Eclairage : 1 548 lux (lnr.fr) Moi, pour une fois, les trois stades me conviennent !!! (p'tit coup de coeur quand même pour Marseille et Montpellier) : whist Link to comment
amateur Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Je vote pour le Stade de la Mosson ! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 N'importe lequel sera bien... Mais pour le Vélodrome, ce serait inédit il me semble, donc allons-y : de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! Link to comment
nico Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 N'importe lequel sera bien... Mais pour le Vélodrome, ce serait inédit il me semble, donc allons-y : de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! surtout que c'est tout proche de chez toi!!! Link to comment
black-dwarf Posted January 18, 2006 Author Share Posted January 18, 2006 Je pense que Marseille et Lyon seront choisis, dans la mesure ou les deux stades offrent une capacité supérieure à celle de Montpellier... Link to comment
SCARY82 Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 M'enfou du moment ou le stade est qualifié !! Link to comment
menelas Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Les stades sont choisis sans qu'on connaisse les affiches Link to comment
Miss_ST Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Les stades sont choisis sans qu'on connaisse les affiches En même temps là aucun risque pas comme l'année dernière ou le Stadium avait été choisit ! Moi la mosson ou marseille et lyon pas de problème Sacary si c'est montpellier ... Link to comment
SCARY82 Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Sacary si c'est montpellier ... Sacary Si c'est Mtp ... je débarque ! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 surtout que c'est tout proche de chez toi!!! Accessoirement... Link to comment
Julius Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Un Toulouse / Perpignan à la Mosson pour la revanche de 2004, ça ne serait pas mal ! Link to comment
moza de Tlse Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 MARSEILLE clap clap clap MARSEILLE !!!!!!!! j'aimerais bien qu'on joue là-bas si on venait à être en demi! Link to comment
SCARY82 Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 si on venait à être en demi! Mais si !! Allez on va y arriver !! C'est vrai que j'aimerais beaucoup Marseille ! Pour la 1ere fois en plus Link to comment
Miss_ST Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 (edited) Mais si !! Allez on va y arriver !! C'est vrai que j'aimerais beaucoup Marseille ! Pour la 1ere fois en plus Puis Marseille c'est juste a 1h30 de route de chez moi le débarquement on fera des lit de camp ! La demi La demi !! : whist Edited January 18, 2006 by Miss_ST Link to comment
Guest damien Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 encore une fois la beujoire est oublie au detriment de stade plus grand mais nullisime(velodrome ) Link to comment
Julius Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Il me semble qu'il y a une certain ferveur qd l'EDF joue à Marseille. Cela étant, une demi à la Beaujoire, pourquoi pas, c'est bien aussi (pour l'année prochaine, par exempel) Link to comment
Guest Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 J'ai mes habitudes à Montpellier,je n'aime pas changer....de stade. Link to comment
menelas Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Pourquoi le vélodrome est-il un stade si nul? Beaujoire pour l'orthographe. Link to comment
black-dwarf Posted January 18, 2006 Author Share Posted January 18, 2006 encore une fois la beujoire est oublie au detriment de stade plus grand mais nullisime(velodrome ) As-tu au moins été voir un match de rugby là-bas pour pouvoir écrire ça ?? Link to comment
lolobobo Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Pourquoi le vélodrome est-il un stade si nul? Beaujoire pour l'orthographe. pour les jaloux Espérons que le mouroir de Gerland ne sera pas retenu Link to comment
Mahatma Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 il y aura aussi bientot nice comme possible candidat pour ma part, marseille pourquoi pas mais je nesuis pas sur, suivant l affiche, qu on puisse le remplir. le stadium n etait pas plein l an dernier pour BO/CSBJ si c'est ST/SF peut etre que les marseillais viendront nous porter renfort... : whist Link to comment
Guest Guest Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 la presence de filets derriere les poteaux me suffit a faire dire que le top 14 n a pas sa place la bas laissons le au hooligans Link to comment
magicien.net Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 bah pouquoi à Nice?? de toute façon ça sera pas avant des années sinon peu importe pour moi, j'y serai si l'USAP y est Link to comment
jeep Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 si c'est ST/SF peut etre que les marseillais viendront nous porter renfort... : whist Cela surtout veut dire que l'on risque d'avoir un cordon de CRS pour se déplacer autour de nous. Bonjour l'ambiance Link to comment
menelas Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 la presence de filets derriere les poteaux me suffit a faire dire que le top 14 n a pas sa place la baslaissons le au hooligans Alors on ne peut plus faire de matchs au Parc des Princes, où dans 90% des stades de foot, et se serait dommage. Pour qui a vu un match de rugby au Parc, c'est quand même un sacré souvenir. : whist Link to comment
seb93 Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Cela surtout veut dire que l'on risque d'avoir un cordon de CRS pour se déplacer autour de nous. Bonjour l'ambiance Vu le nombre de supporters Parisiens qui fera le deplacement, y'aura un CRS par supporter : whist Link to comment
Mahatma Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 (edited) bah pouquoi à Nice?? de toute façon ça sera pas avant des années bah et pourquoi pas? certains parlent de nantes alors qu il y une dizaine d'années nice flirtait avec l élite... sinon c'était pour infos. leur stade sera livré en 2007 jeep, les CRS, j'ose espérer que non. le SF n'est pas le PSG. du chambrage anti parisien tout au plus. sauf si supporters footeux marseillais et parisiens profitent de l occasion pour se donner RDV...m'enfin tout ça n'est que fiction pour l instant. Edited January 18, 2006 by Mahatma Link to comment
jeep Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Vu le nombre de supporters Parisiens qui fera le deplacement, y'aura un CRS par supporter : whist Petit rappel si on prend le cas de Bordeaux, t'as déjà essayé de te deplacer un vendredi soir quand tu as 520 km à faire, c'est évident pour personne Résultat des courses, on était maximum 200. Meme chose pour Gerland, l'année précédente, où on était 500 environ. Par contre Bourgoin, ils avaient 70 km à faire, ils sont venus à 28000... Enfin, dans l'autre cas, il y avait quasiment autant de supporters parisiens que de supporters toulousains à Edimbourg. Link to comment
jeep Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 du chambrage anti parisien tout au plus. sauf si supporters footeux marseillais et parisiens profitent de l occasion pour se donner RDV...m'enfin tout ça n'est que fiction pour l instant. Malheureusement, pour avoir experimenté, je peux te dire qu'ils ne font pas la différence. Link to comment
menelas Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Oui, d'ailleurs dans le midol Dagrenat explique pour jouer à Barcelone, il a fallu expliquer aux autorités espagnoles que les supporters n'avaient pas besoin d'arriver à 2 endroits différents à 2 moments différents. Que les confrontations n'étaient pas dangereuses mais souhaitables. Long de faire évoluer les mentalités. Link to comment
black-dwarf Posted January 18, 2006 Author Share Posted January 18, 2006 pour ma part, marseille pourquoi pas mais je nesuis pas sur, suivant l affiche, qu on puisse le remplir.le stadium n etait pas plein l an dernier pour BO/CSBJ si c'est ST/SF peut etre que les marseillais viendront nous porter renfort... : whist Remplir un stade pour une demi finale n'est pas vraiment un problème, on remplit bien le SDF pour de "simples" match de championnat... Bon d'accord, les affiches sont interressantes puisque le SF joue , mais ce n'est pas le problème le plus important : Quelquesoient les stades choisis, il faudrait surtout que la Ligue fasse jouer les deux demis le samedi !! Link to comment
nic31 Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Malheureusement, pour avoir experimenté, je peux te dire qu'ils ne font pas la différence. ces supprters marseillais sont dr parfaits abrutis ! qu'ils restent au foot bordel ! Link to comment
pascalou31 Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 à édimbourg c'était du 50-50 c'est sur mais par rapport au tarif c'était du 100% st... Link to comment
Julius Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 ces supprters marseillais sont dr parfaits abrutis ! qu'ils restent au foot bordel ! Il ne faut pas généraliser non plus, la grande majorité des supporters sont des gens qui vont au stade pour encourager leur équipe et non pour se battre. Evitons de mettre tout le monde dans le même sac. Link to comment
nic31 Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 A mareille au foot ...euh euh euh .... Link to comment
crazybib Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Bah, Montpellier est retenu d'office. On ne va pas faire jouer Toulouse et le BO à Lyon... Ca ferait trop loin... A quand les demies à Lille et Strasbourg ? Pour la promotion du rugby, ce serait le top. Ceci dit, c'est un vieux débat qui n'en finit jamais. Link to comment
Toulousain Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Et un USAP-ST à Marseille plus un CSBJ-BO à Lyon, ça n'aurait pas de la gueule ça M'sieurs dames? Link to comment
Seb31 Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Bah, Montpellier est retenu d'office.On ne va pas faire jouer Toulouse et le BO à Lyon... Ca ferait trop loin... A quand les demies à Lille et Strasbourg ? Pour la promotion du rugby, ce serait le top. Ceci dit, c'est un vieux débat qui n'en finit jamais. à lille il y a pas de stade et strasbourg trop petit à la rigueur à lens Link to comment
moza de Tlse Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Quelquesoient les stades choisis, il faudrait surtout que la Ligue fasse jouer les deux demis le samedi !! tout à fait d'accord ! ou alors un le samedi et l'autre le dimanche, ça reste tout de même plus facile pr se déplacer que le vendredi soir... le vélodrome est à Marseille ville de foot mais c'est un super stade et toutes les fois où j'y suis allée, y avait une super ambiance! si le st venait à jouer là bas, ça serait nikel! surtout que le stade est 100000000 fois mieux que chaban delmas! quelle horreur ce stade! Link to comment
menelas Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Strasbourg trop petit La Meinau c'est 40 000 places quand même. : whist Link to comment
Bilt Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Euh non, la Meinau c'est 29000 places... Link to comment
Itza Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 A la tv, la beaujoire rendait mieux que le Velodrome niveau ambiance ... pour le reste, peut m'importe, depuis paris c'est un peu meme combat pour se rendre dans tous ces stades ... et je n'en connais encore aucun ! (et encore faut-il etre en demie ) Link to comment
menelas Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 40 000 debout, je ne sais pas si la ligue imposse d'être assis, mais je ne crois pas parce qu'en championnat c'est pas le cas. Link to comment
Mahatma Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 avant c etait 40000 aujourd'hui des sièges ont remplacés les places debout. c'est bien précisé sur ton lien. aujourd'hui c'est 27500 dont 4000 debouts Link to comment
chelme Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 Nombre de places : 27500 dont 4000 debouts Date d'inauguration : 1er avril 1914 (voir l'historique du stade) Propriétaire : Ville de Strasbourg Eclairage : 1059 LUX Record d'affluence : 40000 spectateurs lors de RCS-OM en 1992. 44566 spectateurs lors du match RFA-Portugal en 1984 aux dates des record d'affluance les norme securitaire n'etait certainement pas les meme Link to comment
menelas Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 S'applique-t-elle pour le rugby? Nombreux sont les stades du championnat où on est debout derrière les enbuts. Link to comment
Zoé Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 CITATION (damien @ mercredi 18 janvier 2006, 13:31)encore une fois la beujoire est oublie au detriment de stade plus grand mais nullisime(velodrome wacko.gif crying.gif ) As-tu au moins été voir un match de rugby là-bas pour pouvoir écrire ça ?? Moi, oui (t'es bien placé pour le savoir ) et je suis de l'avis de damien (c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a en permanence des études et propositions de travaux). Maintenant, c'est bien aussi de faire en sorte que le maximum de supporteurs puissent assister au match, c'est l'intérêt du Vélodrome. Link to comment
cobra Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 (edited) stop vos delires de hooligan je vous signale que sf st au parc des princes c est bourré d ultras parisien et meme pas mal de hooligans de la tribune boulogne et y a eu aucun soucis par contre pour moi nantes ou marseille ca m irait par contre montpellier c est case couille j aime pas la tribune corbiere Edited January 18, 2006 by cobra Link to comment
MatixI Posted January 18, 2006 Share Posted January 18, 2006 par contre montpellier c est case couille j aime pas la tribune corbiere T'aime pas être en plein soleil au mois de juin et crever de chaud!! Link to comment
Recommended Posts