Aller au contenu

European Rugby Cup: Calvisano-Leeds


Le Corbeau de l'USAP

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP

C'est hallucinant ! :original:

Comme vous le savez probablement, le match avait été reporté par l'arbitre du samedi au lendemain. Le dimanche, l'homme en vert (M. Clanci, Irlandais de son état) déclare le terrain praticable, mais Leeds refuse de jouer sur la pelouse encore plus ou moins gelée.

Dans l'après-midi, les officiels et les représentants des deux clubs devaient fixer une nouvelle date. Mais Calvisano bloque en disant ne vouloir jouer que tout de suite ou jamais. L'arbitre confirme que le match peut avoir lieu.

Bilan : tout dépendra du rapport de l'arbitre, mais Leeds fait face à la menace d'une défaite sur tapis vert. Cette issue leur coûterait leurs chances de qualification ainsi qu'une forte amende de l'ERC...

Source : Planet-Rugby

Lien vers le commentaire

Et tu crois sérieusement que l'ERC va pénaliser un club anglais dans une affaire qui l'oppose à un club italien ??

Non, ce sont le sritals qui vont avoir match perdu, ils vont bien trouver une raison, et Leeds se qualifiera.

C'est ça la belle vie de l'ERC...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Et j'ai écrit magouille, mais soyons clairs, je pense "encul###" !!! Le lien ici !

Le board des directeurs de l'ERC s'est réuni aujourd'hui (jeudi 19 janvier) pour statuer sur le cas de la rencontre reportée deux fois lors du Jour 5 de la poule 2 de la H Cup opposant Rugby Calvisano aux Leeds Tykes au Centro Sportivo San Michele, initialement prévu samedi 14 janvier 2006.

Après avoir pris en considération les recommandations du responsable du match pour l'ERC, de l'arbitre du match et après une correspondace avec les deux clubs, le board de l'ERC a statué que match ne sera pas rejoué.

Le board de l'ERC a estimé que Calvisano avait commis une faute et a saisi un officier de la commission de discipline de l'ERC pour deux plaintes à l'encontre de Rugby Calvisano pour:

i) faillite pour la mise à disposition d'un terrain pratiquable pour le match (samedi 14 janvier 2006 à 14.00.)

ii) refus d'une date ultérieure demandée par l'ERC.

Le board de l'ERC a aussi estimé que les Leeds Tykes étaient restés disponible pour se conformer à une date ultérieure ce qui les avait privé de la possibilité de remporter le match en assurantuun point de bonus, Leeds doit doit donc être récompensé par le gain du match avec quatre essais marqués soit 5 points terrain (20 points en poule au total).

La décision du board d'accorder aux Leeds Tykes cinq points terrain et quatre essais a été prises pour respect l'équité sportive avant que les matchs du Jour 6 ne soient joués ce week end.

La décision de l'ERC est finale et sans appel.

Conclusion : le terrain de Calvisano est gelé, c'est la faute des Italiens, et l'ERC donne 5 points et 4 essais à Leeds... Sans jouer ! Sans forcer ! Comme si c'était acquis de droit ! Non mais on se moque de qui ? Il est désormais plus ou moins acquis que le SF aura beaucoup, beaucoup de mal à attrapper une de ces fameuses deuxièmes places qualificatives...

Lien vers le commentaire

Quel foutage de tronchoûne c'est inadmissible, Stefan Etchevery vient de l'annoncer sur Canal + Sport , Landreau invité sur le plateau est écoueuré d'autant que celà permettra peut-être à Leeds de coiffer sur le poteau le Stade Français... B)B)

Lien vers le commentaire

et aprés on nous dit de pas les siffler dans les stade parce qu'on les repecte pas.

OPn se fait mettre à sec et on doit dire oui!!

c la fête

2006 TOULOUSE ENCORE CHAMPION D EUROPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
et aprés on nous dit de pas les siffler dans les stade parce qu'on les repecte pas.

OPn se fait mettre à sec et on doit dire oui!!

c la fête

2006 TOULOUSE ENCORE CHAMPION D EUROPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment j'aimerais qu'il y ai 4 clubs francais en demis!! Histoire de leur mettre bien profond aux britons!

Lien vers le commentaire

Oui, vraiment, notre sport n'en sort pas grandi.

D'autant, mais c'est à vérifier, que l'arbitre et Calvisano voulaient jouer ce match le dimanche, mais que c'est Leeds qui a refusé contre l'avis de l'arbitre.

Une telle impunité B)

Lien vers le commentaire

Bon, ok, cette décision est bizarre, mais ne faisons pas dans l'antianglais primaire... Nous avons beaucoup de choses en commun avec eux...

si, si... mdr

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pourvu qu'il gèle ce week end à Llanelli... B)

: whist

Arrête, on est terrorisés, nous : tu imagines que Calvisano, instruit par l'expérience, refuse de jouer parce qu'il fait trop de Tramontane ? On perd la qualif comme ça... B)

Et le BO a intérêt à mettre quatre couches de bâches sur Aguilera, des fois que les Saries aient des pulsions ! :(

Lien vers le commentaire

en cas d'égalité avec cardiff ou leeds, le SF ne passe pas ?

combien d'essais ont marqué ces 3 équipes ?

bon de toute façon je pense que cardiff l emportera sans bonus. a moins que les britons de l ERC font de leeds leur favori, mais de là à repartir de cardiff avec le bonus...

paris devra plutot regarder bath/leinster, voir les auvergnats si...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
en cas d'égalité avec cardiff ou leeds, le SF ne passe pas ?

combien d'essais ont marqué ces 3 équipes ?

bon de toute façon je pense que cardiff l emportera sans bonus. a moins que les britons de l ERC font de leeds leur favori, mais de là à repartir de cardiff avec le bonus...

paris devra plutot regarder bath/leinster, voir les auvergnats si...

SF : 9 essais

Cardiff : 16 essais

Leeds : 12 essais (dont 4 en cadeau bonus ERC)

B)B):(

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
avant un match ou le terrain est gelé, tout le supporteurs se levent et vont uriner sur le terrain pour le faire dégeler!! :blink:

B)B):(

Lien vers le commentaire

Le SF va exploser Neath, en marquant une dizaine d'essais...C'est pas des foudres de guerre les Gallois.

Et puis, je pense que Leeds aurait gagné (en se fatiguant certes) le match en Italie, donc ca change rien au problème.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Sans faire de l'anti-anglais primaire, qui si par exemple l'USAP avait été à la place de Leeds, parie sur la même décision? : whist

Sans faire de l'anti-anglais primaire, entre l'enculette de la transformation à retaper en fin de match contre l'USAP (jamais vu à ce niveau) et cette décision de bonus sur tapis vert (jamais vu également), ça fait 9 points que l'ERC a donné à Leeds sur un plateau en 5 matches.

Vivent les coïncidences ! : whist

Lien vers le commentaire

donc pour résumer la chose, je vois bien leeds mettre 4 essais contre cardiff ce qui leur fera 20 points en tout (comme le sf) et ds le meme temps j'imagine bien bath se defoncer chez eux contre le leinster pour que leeds passe (à la place du sf et du leinster biensur).

dans ce cas j'espere que clermont va se revolter contre leicester, parce que là se que l'on vient de faire à un club LATIN est inexplicable et revoltant.

allez le munster, allez l'usap, allez le sf, allez clermont, allez le bo, allez toulouse

allez les petits....

Lien vers le commentaire

19/01/2006

Rugby - CE : Leeds vainqueur sur tapis vert

Le match entre Calvisano et Leeds, comptant pour la 5e journée de la poule 2, reporté deux fois le week-end dernier en raison du terrain gelé, a été donné gagnant à Leeds, ont décidé jeudi les organisateurs (ERC). Le match ne sera pas rejoué et Leeds se voit accorder la victoire avec un point de bonus et quatre essais inscrits.

Le comité directeur de l'ERC a considéré, après consultation du délégué du match, de l'arbitre et des deux clubs, que Calvisano était fautif pour ne pas avoir proposé un «terrain convenable» et avoir refusé de convenir d'une date pour rejouer la rencontre quand l'ERC le lui a demandé. Le match avait été reporté de samedi à dimanche, puis à nouveau reporté dimanche.

«Le comité directeur a aussi constaté que Leeds, étant resté disponible pour disputer la rencontre et ayant perdu l'opportunité de gagner le match et d'empocher un point de bonus, devait se voir accorder la victoire, cinq points et quatre essais (20 points)», a précisé l'ERC dans un communiqué. Cette décision «finale et contraignante» vise à assurer «l'équité» avant les matches de la 6e journée joués ce week-end. Leeds est troisième de la poule 2, mais désormais à égalité de points avec les Gallois de Cardiff (15) et derrière les Français de Perpignan (18 points).

Le club anglais peut toujours prétendre se qualifier en recevant dimanche Cardiff. Leeds, qui récupère ainsi automatiquement un point de bonus que n'avait pas pu glaner Perpignan (seulement vainqueur 25-6) à Calvisano, peut notamment espérer passer comme meilleur deuxième.

Léquipe.fr

et oui c'est vrai que perpignan n'avait pas reussi à planter un 4eme essai aux italiens en italie...contrairement à leeds : whist

Modifié par geo
Lien vers le commentaire

et le pire dans cette histoire c'est que se sont les ritals qui voulaient le jouer ce match, non mais c'est absurde.

moi je dis à viadana de se méfier demain contre northampton en challenge cup : whist

cette année çà sera une finale 100% anglaise vous verrez

Modifié par geo
Lien vers le commentaire

Quelle HONTE !!! C'est minable, scandaleux, dég.... !!!

Tout cela pour ne pas avoir à rejouer un match et décaler toute la H Cup je parie. Pour une fois les mafieux ne sont pas Italiens !!! B)B):(

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
avant un match ou le terrain est gelé, tout le supporteurs se levent et vont uriner sur le terrain pour le faire dégeler!! B)

Je viens de regarder sur le règlement de l'IRB : ce n'est pas interdit. A retenir, donc, au cas où... Ca permettrait aux supporters de vraiment aider leur équipe ! B)

Lien vers le commentaire

imaginons un instant que Calvisano déçu par cette decision (et c normal) ne se presente pas à aimé giral. dans ce cas l'usap gagne sur tapis vert avec bonus mais qu'avec seulement 4 essais (alors que peut etre qu'il leur en faudrait bien plus pour esperer un 1/4 à barcelone......)

Lien vers le commentaire
Je viens de regarder sur le règlement de l'IRB : ce n'est pas interdit. A retenir, donc, au cas où... Ca permettrait aux supporters de vraiment aider leur équipe ! B)

Sauf que si on voit des zizis francais ou italiens, l'ERC dira:"exhibition en bande organisée" donc match donné gagnant au club britannique avec point de bonus évidemment.

Ils ont tout prévu à l'Equipe de Ramonage des Culs (exclusivement francais ou italiens) B)

Lien vers le commentaire
Cyril Ecrit le jeudi 19 janvier 2006, 21:46

--------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux qui parlent Italien..... Ils ne semblent pas contents

A résumer  

en gros c'est une honte, et ont l'impression qu'on se moque du rugby italien (ils rappellent que viadana - narbonne en challenge cup avait été arreté et que le match n'avait pas repris et qu'on avait pris le score à ce moment là comme resultat final et definitif, 14-20 pour narbonne à viadana)

bref ils repprochent le manque de consideration qu' à l'erc envers le rugby italien, puisque l'erc donne le point de bonus offensif à leeds (puisque selon l'erc, leeds l'aurait decroché B) )

Modifié par geo
Lien vers le commentaire
Una sentenza levantina a fronte di un referto arbitrale inoppugnabile dove si afferma che alle ore 14.30 il terreno di gioco era praticabile,

Confirme bien que l'arbitre voulait faire jouer le match!

Lien vers le commentaire

Je me rabache mais qd je vous dit qu'il est impératif pour 2006 au moins que la HC prenne résidence chez les grassouillets de sa grâcieuse Dinde ......

et vous voulez en plus gagner la world cup en 2007 .....

rappelez vous simplement comment on en a obtenu l'organisation !

B)

Lien vers le commentaire
Je me rabache mais qd je vous dit qu'il est impératif pour 2006 au moins que la HC prenne résidence chez les grassouillets de sa grâcieuse Dinde ......

et vous voulez en plus gagner la world cup en 2007 .....

rappelez vous simplement comment on en a obtenu l'organisation !

B)

Comment?

Lien vers le commentaire

ta signature daqcxv s'applique totalement aux rosbeefs de l'erc, ils ne savent plus comment faire pour éviter une nouvelle finale franco-française donc ils utilisent des moyens que je ne qualifierai pas.....

Lien vers le commentaire

B) Elle m'a bien fait rire votre blague...quelle imagination... :(

Mais les blagues les plus courtes sont les meilleures... :blink:

Comment ça, c'est pas une blague? B)

Lien vers le commentaire

Coupe d’Europe : L’ERC donne match gagné à Leeds contre Calvisano

19 janvier 2006 - 20 h 14

Les organisateurs de la Coupe d’Europe (ERC) ont donné jeudi match gagnant aux Anglais de Leeds face aux Italiens de Calvisano, dans le cadre de la 5eme journée de la poule 2. La rencontre avait été reportée à deux reprises en raison du gel.

Reporté deux fois pour cause de terrain gelé, le match de Coupe d’Europe entre Calvisano et Leeds comptant pour la 5eme journée de la poule 2 a été donné gagnant aux Anglais jeudi.

Leeds, grâce à cette victoire, recolle aux Gallois de Cardiff à la troisième place de la poule. En cas de succès face à Cardiff dimanche, les Anglais peuvent obtenir leur qualification.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...